[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

[MEGASPOIL] Avengers 4 : Quelle histoire pour la suite ?

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 13:44

NE VENEZ PAS ICI TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VU IW

_________________________________________________

Bon... Faut qu'on discute. :paf:

Et dire que c'était sous nos yeux depuis le début... Au final le fameux "snap" du Défi de Thanos est tout l'enjeu du film, et au lieu que tout le monde meurt temporairement... Là la moitié meurt... Définitivement (pour l'instant)(un peu de regret qu'il y en ai aucun du main quatrio originel qui y passe (mais bon ça sent la mort de certains d'entre eux justement dans A4).

Donc ouep comme le propose le boss, pour l'instant la réalité alternative est un peu compromise, et vu les photos de tournages, on se dirige donc plus vers des voyages dans le temps. Mais un mix des deux en milieu de film pourrait être assez sympa.

Au moins même si c’était prévisible que les Russos mentaient, au final IW c’est quand même un film SUR Thanos, et c’est presque son personnage principal… À partir de là, il y a son début, son milieu, et sa fin. Il a accompli son intrigue. Il en a fini, d’où le fait qu’au final IW a quand un peu une finalité dans ce sens.
D’ailleurs le « Thanos will return » à la fin va aussi dans ce sens que c’était son film, et donc sûrement A4 aussi.

Et contre toutes attentes, je vois bien aussi Red Skull jouer un rôle dans tout ça. Là il dit clairement qu'il a cherché "LES" pierres, et qu'il semble être maudit à cause de ça...
Mais perso son retour (rendu encore plus inattendu par le retour de Weaving aussi), laisses à penser qu'il va clairement jouer un rôle dans l'avenir du MCU, à commencer par A4.

Et concernant le titre... On est d'accord dans le générique, quand le logo par en poussière... Il y a deux i formant un II qui reste un peu plus longtemps... Le titre ne serait quand même pas Infinity War 2 ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 25 Avr 2018 14:04

Moi j'ai envi de revenir sur Doctor Strange....
Il dit qu'il a étudié les 14 millions de possibilités et qu'une seule leur permet de gagner.... après il donne la pierre et il dit "j''avais pas le choix"
Autant il a tout prévue.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:11

Yep c'est clairement pour moi ce que ça veut dire, que tout se déroule selon son plan et le futur envisagé :

En donnant la pierre du temps, il permet à Thanos d'avoir par la suite la pierre de l'esprit en la faisant revenir, et après le claquement, on voit bien que le gant est complètement abîmé...

Donc je me dis... Est-ce que le gant marche encore complètement ? Après tout si on calcule bien, Thanos n'en a plus besoin là et va simplement se reposer.
Donc au final était-ce le plan de Strange de volontairement donner plein pouvoir à Thanos pour pouvoir abîmer le gant et possiblement donc nuire à ses pouvoirs, permettant aux héros de plus facilement le battre dans A4 (où il aurait aussi vu la solution que les héros trouveront pour ramener à la vie l'univers) ?

Et cela aurait du sens qu'il ne l'aurait pas dis, afin de ne pas impacter/changer ce futur idéal...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:24

Après je suis quand même un peu inquiet car j'espère pas qu'ils vont se planter.

Après tout même si on se doute que la plupart vont revenir dans A4, faudrait quand même pas annuler toute l'ampleur d'IW.

C'est pour ça que j'insiste sur le définitif de ce qu'il s'est passé, et que tout ne sera pas simplement réglé par un simplement changement de la timeline dans le passé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Mer 25 Avr 2018 14:39

Ouais Strange a bien dit une seule et quand il dit "je n'avais pas le choix" à Tony c'est évident qu'il parle de cette unique chance de vaincre Thanos mais maintenant tout dépend de ce que feront Cap et les autres notamment Captain Marvel :D

Bref on est pas plus avancé que ça au final sur l'histoire pour avengers 4 et c'est ça qui est bon :happy: :happy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 14:46

Finalement c'est cool d'ailleurs que MS lâche rien sur A4 avant quelques mois, j'ose même pas imaginer la tronche du grand public qui sont même pas au courant qu'il y a un A4 qui sort l'année prochaine.
Et à en croire les discussions que j'entendais en sortant du ciné, à part les fans assidus, il y en a pas beaucoup qui sont au courant. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Mer 25 Avr 2018 14:56

Ce matin on était quoi entre 20 et 30 à la séance....que des fans :sun:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 15:02

Par contre comme j'ai pu beaucoup le lire, même si on sent Thanos satisfait d'avoir accompli son but, on ressent quand même une certaine fatigue/dépression à la fin...

Va-t-on partir sur un méchant qui finira par lui même se suicider pour rééquilibrer ses tords ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 15:12

Chaud d'imaginer la suite juste après avoir vu le film. Je pense aussi qu'il y a un petit quelque chose avec Doctor Strangeet bien entenduavec le coup de film de la scène post générique. Sans compter qu'Ant Man aura sans doute son mot à dire.

Moi la seule question est de savoir si le MCU aura le cran de garder certaines conséquences de son film ou s'il va tout résoudre en mode bisounours.

Déjà ca risque d'être compliquéun retour dans le temps ou un changement de réalité sans les pierres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede adrian2002 » Mer 25 Avr 2018 16:35

LMO42 Vu ce qu'il a fait Doctor Strange je pense qu'il va devenir l'Avengers le plus detesté par les fans qui ne savent pas cette teorie, effectivement le gant elle est bien amoché, mais qui sait , la théorie n'est pas bête du tout et si grace a cette action Strange sauve les univers il deviendra le avenger suprême, j'espère qu'il trouvera à nouveau son oeil d'aggamoto. :D
adrian2002
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 16:41

Bon je reprends mes esprits. Il y a une faille à cette théorie néanmoins digne d'intérêt: Strange a vu les "futurs possibles" et pas moins de plus de 14 millions. Dons il n a pu voir qu'une possibilité infime de l'emporter.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 25 Avr 2018 17:25

Par rapport à toutes les morts du film avant le fameux geste de Thanos (comme Gamora ; Vision ou Heimdall), peut-être qu’on va justement remonter le temps pour également annuler ces événements ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 17:48

Winter Soldier a écrit:Par rapport à toutes les morts du film avant le fameux geste de Thanos (comme Gamora ; Vision ou Heimdall), peut-être qu’on va justement remonter le temps pour également annuler ces événements ?


Justement ça ne peut pas être un simple retour dans le temps qui annule tout, car ça reviendrait à simplement annuler toutes les conséquences de ce qu'il se passe dans IW. Pour une fois que MS ne fait pas un truc formaté, mais osé et qui a d'immenses conséquences, ça serait complètement nul d'annuler toute les conséquences d'IW, ce qui lui ferait grandement perdre son impact...

Bon après on se doute bien que la plupart vont revenir, mais comme le propose le Boss, des retours différents (Un Spidey différent genre d'une timeline différente ou d'une réalité différente, etc pareil pour les autres) des persos mort serait plus intéressant.

Il faut que se qu'il se passe dans IW reste quand même, dans un sens, définitif.

À la limite, si retour dans le temps il y a, je vois bien un truc à la DOFP/Flashpoint : la plupart des trucs sont rentrés dans l'ordre, mais il y a des différences.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 18:08

D'ailleurs... Au final est-ce que la Mort n'apparaîtrait pas dans A4, et que Thanos commencerait à l'aimer à ce moment là ?

Il vient de tuer la moitié de l'univers, de quoi réveiller son attention, et ça donnerait une raison de 'revoir' Thanos (car là maintenant il n'a plus d'objectif il veut se reposer seul dans son coin) et d'entretenir des motivations chez le personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 25 Avr 2018 18:13

Peut-être que La Mort serait trop gourmande et voudrait tuer encore plus de personnes, ce qui obligerait Thanos à s’allier avec nos héros pour l’arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 18:46

Winter Soldier a écrit:Peut-être que La Mort serait trop gourmande et voudrait tuer encore plus de personnes, ce qui obligerait Thanos à s’allier avec nos héros pour l’arrêter ?


Perso je pense que ça pourrait être plutôt l'inverse : Thanos tomberait amoureux de la Mort, alors qu'elle serait un peu contrarié que Thanos ai tué autant de monde, car sa vision de la balance serait différente.

Au final, ça serait lui qui pour la séduire, ramènerait la partie de l'univers à la vie, et se suiciderait en détruisant le gant pour aller définitivement avec elle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Salamandre » Mer 25 Avr 2018 19:34

J'ai du mal à envisager La Mort comme étant un personnage du prochain film.

Le motivation de Thanos me semble être plus personnelle et humaniste qu'issue d'une personne tiers.

Même si La Mort intervient par opportunisme je ne pense pas que le prochain film présentera un autre Thanos en terme de motivation.

Il veut sauver le monde en quelque sorte et il a réussi, il va maintenant faire face à une réponse bien plus organisée de la part des survivants.

Pour moi l'enjeu du prochain film réside dans la capacité des survivants à trouver des alliés plus puissants qu'eux et l'avenir des réduits en cendre viendra au moment de la bataille ultime.
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede Maggus » Mer 25 Avr 2018 20:56

J ai peut être loupe un épisode... mais comment Thanos connait Stark?
Maggus
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:01

Maggus a écrit:J ai peut être loupe un épisode... mais comment Thanos connait Stark?


C est un des aspects mystérieux du film, mais l'explication est queTony a pressenti Thanos et Thanos le connait juste par le savoir. Il a du analyser ce qui s'est passé dans avengers I.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:02

ciceron92 a écrit:
Maggus a écrit:J ai peut être loupe un épisode... mais comment Thanos connait Stark?





C est un des aspects mystérieux du film, mais l'explication est queTony a pressenti Thanos et Thanos le connait juste par le savoir. Il a du analyser ce qui s'est passé dans avengers I. J ai énormément apprécie le respect de Thanos pour Stark. Encore un élément qui complexifie Thanos
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 21:22

Perso je trouve pas si étonnant que Thanos connait Stark.

Tout le monde bute la dessus mais je me suis simplement dit qu'après sa défaite dans A1, Thanos s'est simplement renseigné sur les lascar qui l'ont défait, et sur le lascar qui a détruit toute son armée... Tony Stark. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:25

LMO42 a écrit:Perso je trouve pas si étonnant que Thanos connait Stark.

Tout le monde bute la dessus mais je me suis simplement dit qu'après sa défaite dans A1, Thanos s'est simplement renseigné sur les lascar qui l'ont défait, et sur le lascar qui a détruit toute son armée... Tony Stark. :)


Moi cela ne m a pas choqué. Bien que floue, j'ai trouvé cette relation intéressante. ET pusi Tony est tellement "discret" égocentré...!!

Par contre je bute sur le fait qu'on ne sache pas finalement pourquoi Thanos ne bouge que maintenant.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 21:30

C'est plus ou moins sous entendu au début quand ils discutent de la défaite de Loki. Mais bon quiproquo de l'ordre noir dans ce cas ?
Mais on est pas sur le bon topic là.

Par contre j'ai vraiment au final trouvé Stark très en retrait (faudra faire le calcul mais je suis sûr que Cap ou Thor ou Strange ont plus de screentime que lui)... En sera-t-il de même pour A4 ?

Et au moins aussi maintenant on sait que la fameuse scène avec TOUS les héros réunis (dont parlait Scarlett), est bien dans A4 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 21:34

LMO42 a écrit:C'est plus ou moins sous entendu au début quand ils discutent de la défaite de Loki. Mais bon quiproquo de l'ordre noir dans ce cas ?
Mais on est pas sur le bon topic là.

Par contre j'ai vraiment au final trouvé Stark très en retrait (faudra faire le calcul mais je suis sûr que Cap ou Thor ou Strange ont plus de screentime que lui)... En sera-t-il de même pour A4 ?

Et au moins aussi maintenant on sait que la fameuse scène avec TOUS les héros réunis (dont parlait Scarlett), est bien dans A4 !


Moi je pense que la parfaite répartition des rôles était juste un objectif impossible. ce qu'on fait les Russo sur ce point est déjà plus que satisfaisant (même si Banner ou Black Panther sont vraiment en retraits).
Je trouve aussi qu'ils ont revalorisé des personnages qui en avaient besoin. a titre personnel, ce sont les [url]premiers films ou je m attache à Vision et Scarlett Wich.[/url]
Et puis on a aussi un autre Tony qui a évolué, pris un coup depuis Civil War et qui souhaitais surtout se marier, avoir des enfants. On a un Tony qui est presque blasé d' y retourner, même s'il s'y est préparé.
C'est fini l'époque ou l'on avait des films sur "Tony et ses potes".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Morts

Messagede Thor44 » Jeu 26 Avr 2018 00:05

Franchement moi je dis, vu qu'ils ont prévu un autre spiderman, je pense que dans Avengers 4 ce sera Captain Marvel qui devra sauver ceux qui sont réduits en poussière genre comme si ills étaient dans un eautre dimension! Je ne PEUX pas accepter leur mort! :spidey: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thor44
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2018

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité