Quelles attentes et craintes pour Avengers 4 ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Thomas » Sam 16 Mar 2019 21:31

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:Ma seule crainte est que ce film soit décevant compte tenu des dix ans d'univers (comme ce fut le cas pour IW sur ses séquences les plus "épiques" qui se sont finalement révélées bien peu mémorables).



C'est dommage que cela ne t'est pas marqué. Après c'est la première mi temps et sans doute il faudra voir cette clôture comme un seul film de 5H30, ce qui n'est dégueu en terme de temps.

Pour ma part, je reste toujours avec plein de belles images dans la tête. Notamment la bataille sur Titan (la lune balancée, Strange qui se dédouble, Thanos qui raconte son passé...), Thanos vs Hulk, le premier affrontement sur New York, le sacrifie de Gamora, le Twist chez le collectionneur, le dernier affrontement Thanos vs Avengers…. Plus le temps passe plus je trouve énorme d'avoir fait tout ça avec autant de contraintes au départ.

Mais après, c'est juste mon opinion. Je crois aussi que les 10/10 ou les 9/10 souvent attribués, sont exagérées.

Cela étant le film avait tellement de chance de bien plus être foireux ou longuet...

C'est vrai que la bataille du Wakanda, ce n'était pas vraiment le SDA (même si ce n'était pas complètement nul non plus. pour une bataille nulle, cf Eragon!) . Mais finalement, je réalise que l'important se passait sur Titan et qu'en fin de compte, c'était un film concentré sur Thanos.

J espère juste que pour Endgame, les grandes batailles ne seront pas considérés comme d'importance accessoire.


Exactement. Le film est vaillant sur Thanos et les héros mais condensé sur la guerre de l'Infinie. On reste sur sa faim. Et c'est ce que je déplore le plus en ayant l'impression de me souvenir uniquement des passages non belliqueux et réfléchis (Gamora et Star Lord après la phase du souvenir, Thanos qui parle longuement avec Gamora dans la salle du trône, Captain qui défend Vision de se sacrifier car une vie ne se marchande pas, Black Panther qui intime de donner un bouclier etc.).

En fait ce film est plutôt bon sur les causes mais assez limité sur les conséquences: l'exemple très parlant est la boutade de Banner qui qualifie l'assaut à venir de "monumental" alors que, sur les conséquences de l'assaut, bah le film est assez vide (Avengers 2012 était plus en phase avec la réalité du spectateur, le simple fait de voir une ville en état de ruines avec des habitants paniqués ne nous laissait pas indifférent ce qui n'est pas le cas du Wakanda, les réalisateurs ayant privilégié un combat dans la luxuriante verdure très loin de la ville, trop loin pour qu'on ressente quoi que ce soit à défendre: pour n'en citer qu'un "ce sera la fin du Wakanda" ou devrais-je dire "la fin de Vision").

Autre exemple parlant, le claquement de doigt de Thanos, l'on aperçoit quelques héros - prétendument au hasard - disparaître - alors qu'on sait très bien qu'ils vont revenir parmi les vivants (à moins que le film nous ait fait croire que ceux qui sont restants sont vivants alors qu'ils seraient morts et les "héros poussières" seraient dans la situation inverse c'est à dire vivants), et que la disparition de la moitié de l'univers se limite à quelques soldats wakandais qui n'ont jamais été mis à l'honneur, toujours relégués en second plan, sans parler des habitants du Wakanda (le Wakanda n'est donc peuplé que d'hommes et femmes guerriers !) et à la scène post-générique ou l'on voit un hélicoptère s'écraser. Pour moi, le claquement de doigt est juste hyper frustrant puisque je ne ressens pas les conséquences...Je n'aime pas comparer surtout lorsqu'il s'agit encore de citer BvS, mais la scène d'introduction avait assurément de la gueule et montrait les conséquences de la confrontation entre Zod et Superman.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 22:03

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:Ma seule crainte est que ce film soit décevant compte tenu des dix ans d'univers (comme ce fut le cas pour IW sur ses séquences les plus "épiques" qui se sont finalement révélées bien peu mémorables).



C'est dommage que cela ne t'est pas marqué. Après c'est la première mi temps et sans doute il faudra voir cette clôture comme un seul film de 5H30, ce qui n'est dégueu en terme de temps.

Pour ma part, je reste toujours avec plein de belles images dans la tête. Notamment la bataille sur Titan (la lune balancée, Strange qui se dédouble, Thanos qui raconte son passé...), Thanos vs Hulk, le premier affrontement sur New York, le sacrifie de Gamora, le Twist chez le collectionneur, le dernier affrontement Thanos vs Avengers…. Plus le temps passe plus je trouve énorme d'avoir fait tout ça avec autant de contraintes au départ.

Mais après, c'est juste mon opinion. Je crois aussi que les 10/10 ou les 9/10 souvent attribués, sont exagérées.

Cela étant le film avait tellement de chance de bien plus être foireux ou longuet...

C'est vrai que la bataille du Wakanda, ce n'était pas vraiment le SDA (même si ce n'était pas complètement nul non plus. pour une bataille nulle, cf Eragon!) . Mais finalement, je réalise que l'important se passait sur Titan et qu'en fin de compte, c'était un film concentré sur Thanos.

J espère juste que pour Endgame, les grandes batailles ne seront pas considérés comme d'importance accessoire.


Exactement. Le film est vaillant sur Thanos et les héros mais condensé sur la guerre de l'Infinie. On reste sur sa faim. Et c'est ce que je déplore le plus en ayant l'impression de me souvenir uniquement des passages non belliqueux et réfléchis (Gamora et Star Lord après la phase du souvenir, Thanos qui parle longuement avec Gamora dans la salle du trône, Captain qui défend Vision de se sacrifier car une vie ne se marchande pas, Black Panther qui intime de donner un bouclier etc.).

En fait ce film est plutôt bon sur les causes mais assez limité sur les conséquences: l'exemple très parlant est la boutade de Banner qui qualifie l'assaut à venir de "monumental" alors que, sur les conséquences de l'assaut, bah le film est assez vide (Avengers 2012 était plus en phase avec la réalité du spectateur, le simple fait de voir une ville en état de ruines avec des habitants paniqués ne nous laissait pas indifférent ce qui n'est pas le cas du Wakanda, les réalisateurs ayant privilégié un combat dans la luxuriante verdure très loin de la ville, trop loin pour qu'on ressente quoi que ce soit à défendre: pour n'en citer qu'un "ce sera la fin du Wakanda" ou devrais-je dire "la fin de Vision").

Autre exemple parlant, le claquement de doigt de Thanos, l'on aperçoit quelques héros - prétendument au hasard - disparaître - alors qu'on sait très bien qu'ils vont revenir parmi les vivants (à moins que le film nous ait fait croire que ceux qui sont restants sont vivants alors qu'ils seraient morts et les "héros poussières" seraient dans la situation inverse c'est à dire vivants), et que la disparition de la moitié de l'univers se limite à quelques soldats wakandais qui n'ont jamais été mis à l'honneur, toujours relégués en second plan, sans parler des habitants du Wakanda (le Wakanda n'est donc peuplé que d'hommes et femmes guerriers !) et à la scène post-générique ou l'on voit un hélicoptère s'écraser. Pour moi, le claquement de doigt est juste hyper frustrant puisque je ne ressens pas les conséquences...Je n'aime pas comparer surtout lorsqu'il s'agit encore de citer BvS, mais la scène d'introduction avait assurément de la gueule et montrait les conséquences de la confrontation entre Zod et Superman.


Après, c'est sûr que certains fans seraient déçus d'Avengers :
Infinity War
car c'est VENDU comme la conclusion du MCU tel qu'on le connaît donc quand tu t'attaques à des persos côtoyés depuis 10 ans par les fans au ciné bah c'est sûr ce sera pas un chef-d'oeuvre cinématographique pour certaines personnes :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 22:09

Si tu as vu les BA d'Endgame, tu verras que le zoom semble davantage tourné sur les conséquences du geste de Thanos sur la terre, même si je ne pense pas que le film va non plus trop s'attarder dessus. EN tous cas du as déjà quelques images.

Pour le reste, je pense qu'il fallait faire cette fin. Avec le recul elle restera dans les mémoires. Je n ai pas trouvé de film de SH qui se termine 1) sur la victoire totale du méchant 2) avec la disparition de la moitié des êtres vivants.
Même si on sait que cela risque d'être corrigé, il fallait quant même oser "choquer" une partie du public et, à vrai dire, on a pas l'impression que tout va se rétablir "comme ça".
Le problème est plutôt la communication de Marvel sur ses futurs films qui décridibilise.


En revanche, +1 avec toi sur le fait qu'on ne voit qu'assez peu "les gens". Whedon tenait absolument dans Avengers 1 et 2 de faire un zoom sur la situation de la population. Je trouvais ça cool. EN plus les héros les protégeaient prioritairement. Dans IW, on voit les gens paniqués au début et à la scène post génrique sur New York, mais pas plus. Quant au Wakanda, on a rien du tout.

Moi j aurais aussi aimé voir Black Panther se demander 2 secondes pourquoi il sacrifierait son peuple, alors qu'ils peuvent détruire la pierre sur vision. Ou alors, au moins, qu'il convainc le conseil (voir son peuple), de la nécessité de le faire.

A vrai dire, il y a un apparté de 2 secondes sur la question ou il dit que s'ils sauvent vision,ils sauveront tout le monde…..Mais en même temps, s'ils butent visions et détruisent la pierre, ils sauvent tout le monde aussi!!!


Mais bon je mets cela au chapitre des erreurs "humaines" des héros (que j apprécie chez Marvel..j adore leurs imperfections), tout comme Thor, Captain ou Starlord.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 22:39

Après, concernant le manque de représentation de la population du Wakanda, c’était déjà le cas dans le film Black Panther, je pensais même que le pays était seulement composé d’une centaine d’habitants au premier visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 17 Mar 2019 10:46

Winter Soldier a écrit:Après, concernant le manque de représentation de la population du Wakanda, c’était déjà le cas dans le film Black Panther, je pensais même que le pays était seulement composé d’une centaine d’habitants au premier visionnage.


Totalement vrai. COmme s'il avait manqué un poil de budget. Plus encore, on ne voit pas grand chose du pays (même si Age of Ultron complète assez bien. Comme d'hab avec le MCU il faut tout connecter)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Dim 21 Avr 2019 14:21

Dernier message dans ce sujet avant mercredi/jeudi, le temps de réduire ma hyppe et y aller un peu "frais".

Toujours partagé entre la crainte d'un des plus gros gâchis d'Holliwood ou d'un film d'un niveau, au minimum, d'infinity war. J ai l'impression que ce sera soit l'un, soit l'autre, pas vraiment un "entre deux"

En fin de compte, à quelques jours du film, j'ai finalement trois grosses craintes:
-Un film qui repose sur un scénario peu crédible et peu cohérent qui ne va pas convaincre
-que Disney soit finalement timide dans les conséquences et s'assoit royalement sur tout infinity War.
-qu'il soit trop estampillé fan service et que les éléments (trop) attendus, type "avengers assemble", ne soit pas vraiment mérité dans l'histoire, mais balancé gratuitement.


J essaye de ne pas avoir trop d'attentes, mais j'en aurais juste une : qu'Endgame complète infinity War en nous livrant la grande bataille épique qui nous a un peu manqué dans la première partie. Si elle y est, l'ensemble constitué des deux films, me conviendra totalement.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 21 Avr 2019 15:02

Au fait, une discussion intéressante de Campea qui passe en revue les raisons principales, selon lui, de s'inquiéter sur ce qui pourrait nous décevoir avec Endgame :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Dim 21 Avr 2019 17:09

En y réfléchissant, même si le film réussit à m'impressionner, il y aura toujours IW, et cette frustration ressortira.

Peut-être qu'en visionnant à la suite ces deux films, j'aurai l'impression de combler un peu le vide mais pas totalement, j'en suis sûr (à l'image des fans de Star Wars en fait...).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 21 Avr 2019 19:13

Thomas a écrit:En y réfléchissant, même si le film réussit à m'impressionner, il y aura toujours IW, et cette frustration ressortira.

Peut-être qu'en visionnant à la suite ces deux films, j'aurai l'impression de combler un peu le vide mais pas totalement, j'en suis sûr (à l'image des fans de Star Wars en fait...).



C'est un peu le dilemme des deux derniers volets d'Harry Potter. Pris individuellement, je trouve que sont justes de bons films, avec une préférence pour le premier volet (peut être à cause de l'affrontement final avec Voldemort, ainsi que la mort de ce dernier, qui sont un peu bizarres. Ou alors ces morts importantes pendant la bataille sans cesses hors caméra).

Par contre, si je prends ces deux volets, comme ne formant qu'un film, je trouve ça énorme, sans grand chose à envier aux meilleurs blockbusters (toujours sous réserve de la question des morts à la fin).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 23 Avr 2019 12:31

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:En y réfléchissant, même si le film réussit à m'impressionner, il y aura toujours IW, et cette frustration ressortira.

Peut-être qu'en visionnant à la suite ces deux films, j'aurai l'impression de combler un peu le vide mais pas totalement, j'en suis sûr (à l'image des fans de Star Wars en fait...).



C'est un peu le dilemme des deux derniers volets d'Harry Potter. Pris individuellement, je trouve que sont justes de bons films, avec une préférence pour le premier volet (peut être à cause de l'affrontement final avec Voldemort, ainsi que la mort de ce dernier, qui sont un peu bizarres. Ou alors ces morts importantes pendant la bataille sans cesses hors caméra).

Par contre, si je prends ces deux volets, comme ne formant qu'un film, je trouve ça énorme, sans grand chose à envier aux meilleurs blockbusters (toujours sous réserve de la question des morts à la fin).


HS: Il est vrai que Harry Potter 7 coupé en deux films fut très frustrant à l'époque. A l'inverse de toi, j'ai préféré le 8 au 7 pour l'aspect conclusif de la saga. Les morts hors caméra (je pense notamment à l'un des fils Weasley et Lupin et sa compagne) ne sont pas un "défaut" du film (ce que tu n'as pas dit ;) , cette absence à l'écran est regrettée) mais seulement la manifestation du respect du réalisateur à l'égard de l'oeuvre.

D'ailleurs, similairement et à l'origine, il était question d'une partie I et d'une partie II pour Avengers Infinity War.

Effacer cela visait peut-être à limiter l'effet frustration des fans ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 12:58

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:En y réfléchissant, même si le film réussit à m'impressionner, il y aura toujours IW, et cette frustration ressortira.

Peut-être qu'en visionnant à la suite ces deux films, j'aurai l'impression de combler un peu le vide mais pas totalement, j'en suis sûr (à l'image des fans de Star Wars en fait...).



C'est un peu le dilemme des deux derniers volets d'Harry Potter. Pris individuellement, je trouve que sont justes de bons films, avec une préférence pour le premier volet (peut être à cause de l'affrontement final avec Voldemort, ainsi que la mort de ce dernier, qui sont un peu bizarres. Ou alors ces morts importantes pendant la bataille sans cesses hors caméra).

Par contre, si je prends ces deux volets, comme ne formant qu'un film, je trouve ça énorme, sans grand chose à envier aux meilleurs blockbusters (toujours sous réserve de la question des morts à la fin).


HS: Il est vrai que Harry Potter 7 coupé en deux films fut très frustrant à l'époque. A l'inverse de toi, j'ai préféré le 8 au 7 pour l'aspect conclusif de la saga. Les morts hors caméra (je pense notamment à l'un des fils Weasley et Lupin et sa compagne) ne sont pas un "défaut" du film (ce que tu n'as pas dit ;) , cette absence à l'écran est regrettée) mais seulement la manifestation du respect du réalisateur à l'égard de l'oeuvre.

D'ailleurs, similairement et à l'origine, il était question d'une partie I et d'une partie II pour Avengers Infinity War.

Effacer cela visait peut-être à limiter l'effet frustration des fans ?


Juste une question de mémoire: il me semble que dans le livre il n y a que Foloeil qui me semblait mort "hors ouvrage". Si bien que je me suis toujours demandé s'il était vraiment. C'est aussi le cas pour les autres morts?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités