Quelles attentes et craintes pour Avengers 4 ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 11:34

Honnêtement, j'ai vu hier une Video de Campea (qui a ses opinions qui bien que pertinentes, ne sont pas infaillibles)
Or, lui il appelle le MCU le MCFDU, ce qui veut dire le Marvel Cinematic Fake Death Universe :lol: :lol: ET j'ai vu passer une vidéo suggérée sur YouTube qui relatait le nombre, déjà, important de fausses morts qu'on s'est tartiné sur 20 films. Ok, il y 'en a quelques unes de réelles, mais quant même.
C'est d'autant plus inquiétant que le MCU tire sans doute des points communs avec l'univers des comics, qu'il y a du fric à faire avec les personnages et que Disney risque de ne pas trop vexer les fans.

Si après 5H30 de films sur l'arc Thanos, tout s e termine, en fin de compte sur une tendinite....Ce serait décevant, ca n'aurait pas de sens.

Pour se rassurer, rappelons les propos des Russo:

“Will the stakes be higher in Avengers 4? Absolutely. 100%. The highest of any of the films to date, without question.”
“The stakes are clearly very high with Thanos and there are incredible costs in trying to beat him,” Joe said.

“One thing that has always been very important for Joe and I is a real commitment to stakes, and to consequences.

“We have the same commitment to the stakes being real, and things costing characters in a real way.”
And when asked if fans should bring their hankies, he teased: “I will be bringing one.”
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 16:42

Ben c'est moi-même quelque chose que je déplore dans le MCU, son manque assez courant de réelles conséquences. C'est une honte par exemple qu'ils n'aient même pas osé buter Rhodey dans Civil War alors que c'est pourtant un personnage jetable présent depuis le tout début et qu'on ne sait absolument rien de plus sur lui à part qu'il est le pote de Tony. Cela aurait donné un réel différend à surmonter au duo Tony/Cap dans Endgame et rendu leur réconciliation encore plus forte.

Mais surtout quand je vois qu'Iron Man peut se faire planter, se prendre une lune dans la gueule et s'en tirer oklm, je me demande ce qui peut tuer ces personnages. Au bout d'une vingtaine de films, j'ose espérer qu'ils vont tuer définitivement soit Stark ou Cap (ah oui osef d'un personnage jetable comme War machine cette fois) et qu'on cesse deux minutes cette logique des comics. Une saga comme le seigneur des anneaux, dès le premier film te colle une émotion de dingue en tuant Boromir.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 17:08

Saul Goodman a écrit:Ben c'est moi-même quelque chose que je déplore dans le MCU, son manque assez courant de réelles conséquences. C'est une honte par exemple qu'ils n'aient même pas osé buter Rhodey dans Civil War alors que c'est pourtant un personnage jetable présent depuis le tout début et qu'on ne sait absolument rien de plus sur lui à part qu'il est le pote de Tony. Cela aurait donné un réel différend à surmonter au duo Tony/Cap dans Endgame et rendu leur réconciliation encore plus forte.

Mais surtout quand je vois qu'Iron Man peut se faire planter, se prendre une lune dans la gueule et s'en tirer oklm, je me demande ce qui peut tuer ces personnages. Au bout d'une vingtaine de films, j'ose espérer qu'ils vont tuer définitivement soit Stark ou Cap (ah oui osef d'un personnage jetable comme War machine cette fois) et qu'on cesse deux minutes cette logique des comics. Une saga comme le seigneur des anneaux, dès le premier film te colle une émotion de dingue en tuant Boromir.


Alors j'ai trouvé, personnellement, que les saga SW et SDA avaient été un poil timorés sur ce plan là.

Alors attention, je dis bien "un poil timide".

Dans le SDA tu perds Boromir, le roi du Rohan, mais surtout tu as les grands personnages (dont Frodon) qui quittent la terre du milieu à la fin, en tant qu'êtres transformés à jamais. La trilogie de Bilbo compte quant même la mort de fleur de chêne, notamment.
Quant à SW, la trilogie initiale ne prévoit que la mort (volontaire) d'obi wan (pour moi ca a toujours été trop timide). la prélogie fait un peu plus mal dans le 3ème volet et la nouvelle Saga élimine Han Solo et Luke (ah oui! Akbar aussi! :lol: !).

Mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller un chouilla plus loin.


Il ne faut pas oublier un truc: un vrai héro est souvent un héro qui meurt. La mythologie greque leur réserve souvent une mort glorieuse. même dans l'histoire (tout court), certains vont aussi briller par leur décès pour "la cause".

Le truc avec Marvel, c'est qu'il y a eu des conséquences, mais la firme nous a réserve 3 problèmes que n'ont ni le SDA, ni SW ou même les Harry potter:

-D'abord il y a les fake death foutage de gueule. Impossible normalement pour Bucky de revenir, tout comme Coulson (du moins en série) et on cherchera la trace de tour de magie de Loki dans Thor 2.

-ENsuite, il n y a pas eu grand chose par rapport au nombre de film (21)

-Enfin , il y a eu quelques épisodes dramatiques un peu gâchés par l'humour (notamment Thor 3).

Etrangement, les plus courageux, ce sont les réalisateurs le plus "délirants", à savoir James Gunn et Waititi. Même si tu sens que les Russo aimeraient bien aussi faire de même.



Après, End game peut être l'équivalent d'Harry Potter 8 qui compense larrrggggement les manques des films précédents. C'est jsute étrange que les morts aient été hors caméra.


Pour boucler mon propos, je vous rappelle juste qu'une des premières "fuites" sur internet prédisait que 2 avengers originaux sur 6 survivraient. Donc 4 auraient un destin funeste. Je vous laisse reprendre la BA et compter lke nombre d'avengers originaux qui répètent "peu importe le prix".:D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 17:17

ciceron92 a écrit:Pour boucler mon propos, je vous rappelle juste qu'une des premières "fuites" sur internet prédisait que 2 avengers originaux sur 6 survivraient. Donc 4 auraient un destin funeste. Je vous laisse reprendre la BA et compter lke nombre d'avengers originaux qui répètent "peu importe le prix".:D :D

Ah pas mal je dois dire :lol:.. ça en ferait un de plus de ce que je disais. ;) Bon après la vrai et réelle question n'est pas vraiment "qui va mourir", mais plutôt "qui va rester mort". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 17:34

Ciseron92, faites que tu aies raison sur ton dernier paragraphe mais j'en doute fortement. Franchement, si Stark ou cap ne meurent pas, ce serait un scandale. :larme: Et je parle de mort hein, pas de coma, pas de dos cassé mais bien de mort.

j'ai longtemps misé sur la mort de cap mais ça parait tellement prévisible. La mort de tony aurait un impact encore plus dramatique, en plus de surprendre davantage (Cap finirait blessé, ne pourrait plus se battre et remplacerait Fury à la tête du Shield pour former les new Avengers).
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 17:45

Purée Ciseron, plus je pense à ton dernier paragraphe, plus je me dis que ce n'est pas un choix anodin. :o Donc si ça se confirme, Iron Man, Cap, Hawkeye et black widow (son film solo serait un préquelle) auront possiblement un destin funeste.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 18:09

Saul Goodma, je ne retrouve plus, mais j'avais fait le point des arguments pour/contre la mise en scène de "vraies" morts:

Les pour:

-Crédibilité et logique scénaristique: Drame de la situation, obligation d'aller "contre-nature", Thanos qui sacrifie dans IW, donc on devrait avoir l'inverse dans Endgame.
-Thanos et IW : rendre hommage au big bad et ne pas enterrer totalement IW. Ce serait con que l'Avengers 4 gache et efface le 3.
-Teasing: les propos dans la BA, les Russo qui nous promettent de vraies conséquences et nous invitent à ramener un mouchoir. Feige vient de dire qu'aucune personnage n'est immortel. ET puis, à vrai dire, on nous y prepare.
-La faille du MCU: je reviens pas dessus, mais Marvel doit se rendre compte de leur gros point faible et montrer qu'ils ne deconent pas (toujours).
-Les fins de contrat et l'âge d'RDJ
-L'existence de successeur: Rodgers ou Stark peuvent mourir, mais pas Iron Man ni Captain America et on a déjà des gars qui pourraient prendre la relève.
-Le coût des acteurs, alors qu'on se dirige vers toujours plus de personnages.
-Aider à faire redémarrer le MCU et les personnages: par exemple, Stark serait l'Oncle Ben de spiderman.
-Disney est parfois capable de prendre les décisions: Voir les pirates des Caraïbes ou les derniers SW.
-Disney peut piger que le cinéma, ce n'est pas les comics!

Les contre:

-Volonté de ne pas trop heurter des fans, ni des gosses. imagine qui a déjà eu une levée de bouclier pour Loki!
-Du pognon encore à se faire sur les OG avengers.
-Ne pas se priver de futures interactions (ex: Tony avec les 4 F, Captain America avec Wolverine….)
-Feige a aussi dit que la fin de Star Treck génération ou Picard prend se retraite, c'est bien aussi.
Et on sent bien que renvoyer Rodgers en 1944 et mettre Tony à la retraite, ne serait pas choquant non plus.
-Un contrat ca se renégocie et finalement certains ne seraient pas contre continuer (Hensworth qui a son intérêt relancé depuis Ragnarök).
-la logique des comics.

Il y a plus d'arguments "pour" mais les "contre" pèsent très lourds.


A chacun de se faire une idée.


Pour ma part, opinion strictement personnelle, j'en vois 4 mourir: Nebula dans la pierre de l'âme. Captain AMerica pendant le retour dans le temps afin de permettre aux autres de fuir/récupérer une pierre, Tony pour sauver tout le monde et un personnage "random-surprise" qui pourrait être Roddy ou Black Widow. Sur les deux films ça en ferait 5 ou 6, si on ajoute Heimdall et Loki. la série de ce dernier serait un préquel peut être. Enfin plutôt 5,5-6,5, car on aurait un "autre" vision.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Sam 16 Mar 2019 18:10

Ma seule crainte est que ce film soit décevant compte tenu des dix ans d'univers (comme ce fut le cas pour IW sur ses séquences les plus "épiques" qui se sont finalement révélées bien peu mémorables).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 18:19

Thomas a écrit:Ma seule crainte est que ce film soit décevant compte tenu des dix ans d'univers (comme ce fut le cas pour IW sur ses séquences les plus "épiques" qui se sont finalement révélées bien peu mémorables).



C'est dommage que cela ne t'est pas marqué. Après c'est la première mi temps et sans doute il faudra voir cette clôture comme un seul film de 5H30, ce qui n'est dégueu en terme de temps.

Pour ma part, je reste toujours avec plein de belles images dans la tête. Notamment la bataille sur Titan (la lune balancée, Strange qui se dédouble, Thanos qui raconte son passé...), Thanos vs Hulk, le premier affrontement sur New York, le sacrifie de Gamora, le Twist chez le collectionneur, le dernier affrontement Thanos vs Avengers…. Plus le temps passe plus je trouve énorme d'avoir fait tout ça avec autant de contraintes au départ.

Mais après, c'est juste mon opinion. Je crois aussi que les 10/10 ou les 9/10 souvent attribués, sont exagérées.

Cela étant le film avait tellement de chance de bien plus être foireux ou longuet...

C'est vrai que la bataille du Wakanda, ce n'était pas vraiment le SDA (même si ce n'était pas complètement nul non plus. pour une bataille nulle, cf Eragon!) . Mais finalement, je réalise que l'important se passait sur Titan et qu'en fin de compte, c'était un film concentré sur Thanos.

J espère juste que pour Endgame, les grandes batailles ne seront pas considérés comme d'importance accessoire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 18:38

Ciseron, j'ai tellement eu envie de vomir tripes et boyaux en lisant les contre arguments que tu as listé. Tu viens de résumer tout ce qui m'emmerde dans le MCU avec cette logique de comics qui est un frein artistique et du fan service (sérieusement, ne pas tuer cap juste pour le voir interagir avec Wolverine, même si ça n'apporte rien à part faire mouiller les fans de comics ? Ou Cap qui reviendrait dans le passé pour retrouver peggy, ça irait à l'encontre de l'évolution du personnage qui s'acclimate à sa nouvelle époque. Stark qui cesse d'être Iron Man serait en revanche une conclusion logique vu que jusqu'ici la problématique du personnage est justement qu'il ne sait pas s'arrêter - c'est con qu'ils n'aient pas gardé la fin d'iron man 3 pour endgame justement, la destruction des armures lourdes de sens).

Que le MCU ne se termine jamais, je comprends mais endgame doit être la conclusion de tous les arcs de persos amorcés depuis le premier Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 18:40

Saul Goodman a écrit:Purée Ciseron, plus je pense à ton dernier paragraphe, plus je me dis que ce n'est pas un choix anodin. :o Donc si ça se confirme, Iron Man, Cap, Hawkeye et black widow (son film solo serait un préquelle) auront possiblement un destin funeste.


Un film sur Black Widow si elle est morte me semble bizarre, ça aurait été plus sympa de le sortir avant EndGame du coup
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 18:46

math7777 a écrit:
Saul Goodman a écrit:Purée Ciseron, plus je pense à ton dernier paragraphe, plus je me dis que ce n'est pas un choix anodin. :o Donc si ça se confirme, Iron Man, Cap, Hawkeye et black widow (son film solo serait un préquelle) auront possiblement un destin funeste.


Un film sur Black Widow si elle est morte me semble bizarre, ça aurait été plus sympa de le sortir avant EndGame du coup


Je vois où tu veux en venir, Math mais d'un côté, je l'imagine bien être celle que Banner sacrifie pour obtenir la pierre de l'âme. Sa mort ferait ressortir le Hulk en lui, à moins que ce soit l'ancien qui utilise sa magie pour unifier Hulk/Banner lorsque les avengers tentent de récupérer la pierre du temps.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 18:55

Grosso modo, la mort de Widow permettrait à Banner d'évoluer au niveau de son arc narratif.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede moon » Sam 16 Mar 2019 19:01

Tony Stark doit mourir. Il est prêt depuis Avengers 1 quand il dévie le missile sans être certain de revenir. Il a des projets d'avenir mais quand il fait face à de grands enjeux, comme Thanos, il est prêt à accepter son sort.

Captain America, c'est un peu pareil en dépit d'une personnalité opposé. Je pense qu'il se sacrifierait aussi.

Dans l'idée, c'est sûr qu'il faut au moins 1 mort emblématique OU un ressort dramatique. Parce que oui, il est possible de faire pire que la mort. Si Endgame annule les effets du snap, je resterais quand même à jamais horrifié de la "double" mort de Vision. Il peut bien revenir après, ça m'aura marqué. C'est de la torture pour lui et Wanda. Si elle revient et qu'elle se souvient de ça, il va lui falloir 30 ans de thérapie.

Mais il est vrai que parfois, la mort sonne comme un running gag. Loki en tête. Le voir mourir dans les mains de Thanos a fait son effet au début (pour la mise en scène et l'étranglement, marquant)mais après coup, je me dis : est-ce qu'il va pas revenir ? :D

Thomas a écrit:Ma seule crainte est que ce film soit décevant compte tenu des dix ans d'univers (comme ce fut le cas pour IW sur ses séquences les plus "épiques" qui se sont finalement révélées bien peu mémorables).


Seule la séquence des Outriders au Wakanda est pas si mémorable (ou déjà vu). Mais le reste, plus je revois, plus je trouve le truc sacrément épique. Le film a quand même l'audace de nous balancer face à Thanos qui tue Loki puis démonte Hulk. A partir de là, j'ai compris qu'on déconnait plus :D

Le combat sur Titan :o :respect:
Ou même dans New York.

Saul Goodman a écrit:Ou Cap qui reviendrait dans le passé pour retrouver peggy, ça irait à l'encontre de l'évolution du personnage qui s'acclimate à sa nouvelle époque. Stark qui cesse d'être Iron Man serait en revanche une conclusion logique vu que jusqu'ici la problématique du personnage est justement qu'il ne sait pas s'arrêter - c'est con qu'ils n'aient pas gardé la fin d'iron man 3 pour endgame justement, la destruction des armures lourdes de sens).


J'ai pas l'impression que Cap s'acclimate à cette époque justement. Il m'a plus l'air de subir qu'autre chose. Il fait son job mais sa tête est ailleurs. Il n'est jamais aussi motivé que quand il doit aider Bucky parce qu'il est le dernier lien au passé.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 19:05

Saul Goodman a écrit:Ciseron, j'ai tellement eu envie de vomir tripes et boyaux en lisant les contre arguments que tu as listé. Tu viens de résumer tout ce qui m'emmerde dans le MCU avec cette logique de comics qui est un frein artistique et du fan service (sérieusement, ne pas tuer cap juste pour le voir interagir avec Wolverine, même si ça n'apporte rien à part faire mouiller les fans de comics ? Ou Cap qui reviendrait dans le passé pour retrouver peggy, ça irait à l'encontre de l'évolution du personnage qui s'acclimate à sa nouvelle époque. Stark qui cesse d'être Iron Man serait en revanche une conclusion logique vu que jusqu'ici la problématique du personnage est justement qu'il ne sait pas s'arrêter - c'est con qu'ils n'aient pas gardé la fin d'iron man 3 pour endgame justement, la destruction des armures lourdes de sens).

Que le MCU ne se termine jamais, je comprends mais endgame doit être la conclusion de tous les arcs de persos amorcés depuis le premier Iron Man.




Oui mais en fin de compte ce qui serait le plus rentable ce serait…..de tuer des personnages!!

J'attends de voir l'intelligence de Marvel sur ce point.

Tout simplement parce qu'en les tuant (en tuant peut être Thor dans un futur Thor 4), tu maintiens le public concerné et en haleine, en jouant de ta crédibilité. On sait tous que si personne ou si peu ne meurt dans avengers 4, personne ne mourra jamais. On sait aussi qu'on nous a longuement préparé à Thanos qui mérite bien mieux que causer une tendinite.

Ces morts marqueraient également les spectateurs durablement , valorisant ainsi le film. Pendant plusieurs année son se dira "putainnnn la mort de Captain America…!!", tout comme on s'est dit "putain boromirrrrrr"

En revanche, si tu es timide dans les conséquences, tes films vont vite lasser le public et franchement, je ne serais pas étonné que les fréquentations du MCU plongent.


Par analogie, c'est un peu comme si tu achetais un bâtiment HQE, cela te coute plus cher à l'achat, mais en quelques années tu auras rentabilisé le surcout sur ta facture d'énergie.


Le seul truc c'est qu'il y aura une levée de bouclier de fans et les effets sur les plus jeunes (mais après tout c'est du PG13). J ajoute aussi que, bon, il y a des attractions Iron Man, Captain America chez Disney...c'est à prendre en compte.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 19:10

Pour ma part, je dirais qu'il s'acclimate mais difficilement. Dans tous les cas, ça n'aurait pas beaucoup de sens de le renvoyer dans le passé en plus de foutre un bordel monstre dans la timeline. à la rigueur, lui offrir un destin funeste et lui permettre d'avoir sa danse avec Peggy au Valhalla, ça en jetterait. :D

"I really don't want Cap and Tony to die. We got the Fox characters coming in and I desperately want to see Cap interact with Logan, and Tony interact with Reed"

Arf ce genre de post de fan sur le hype qui me donne la tachycardie. Faites que les financeurs de chez Disney ne tombent jamais sur ce genre de post :lol: :larme:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 19:16

ciceron92 a écrit:
Saul Goodman a écrit:Ciseron, j'ai tellement eu envie de vomir tripes et boyaux en lisant les contre arguments que tu as listé. Tu viens de résumer tout ce qui m'emmerde dans le MCU avec cette logique de comics qui est un frein artistique et du fan service (sérieusement, ne pas tuer cap juste pour le voir interagir avec Wolverine, même si ça n'apporte rien à part faire mouiller les fans de comics ? Ou Cap qui reviendrait dans le passé pour retrouver peggy, ça irait à l'encontre de l'évolution du personnage qui s'acclimate à sa nouvelle époque. Stark qui cesse d'être Iron Man serait en revanche une conclusion logique vu que jusqu'ici la problématique du personnage est justement qu'il ne sait pas s'arrêter - c'est con qu'ils n'aient pas gardé la fin d'iron man 3 pour endgame justement, la destruction des armures lourdes de sens).

Que le MCU ne se termine jamais, je comprends mais endgame doit être la conclusion de tous les arcs de persos amorcés depuis le premier Iron Man.




Oui mais en fin de compte ce qui serait le plus rentable ce serait…..de tuer des personnages!!

J'attends de voir l'intelligence de Marvel sur ce point.

Tout simplement parce qu'en les tuant (en tuant peut être Thor dans un futur Thor 4), tu maintiens le public concerné et en haleine, en jouant de ta crédibilité. On sait tous que si personne ou si peu ne meurt dans avengers 4, personne ne mourra jamais. On sait aussi qu'on nous a longuement préparé à Thanos qui mérite bien mieux que causer une tendinite.

Ces morts marqueraient également les spectateurs durablement , valorisant ainsi le film. Pendant plusieurs année son se dira "putainnnn la mort de Captain America…!!", tout comme on s'est dit "putain boromirrrrrr"

En revanche, si tu es timide dans les conséquences, tes films vont vite lasser le public et franchement, je ne serais pas étonné que les fréquentations du MCU plongent.


Par analogie, c'est un peu comme si tu achetais un bâtiment HQE, cela te coute plus cher à l'achat, mais en quelques années tu auras rentabilisé le surcout sur ta facture d'énergie.


Le seul truc c'est qu'il y aura une levée de bouclier de fans et les effets sur les plus jeunes (mais après tout c'est du PG13). J ajoute aussi que, bon, il y a des attractions Iron Man, Captain America chez Disney...c'est à prendre en compte.


Complètement d'accord :o C'est clair que si Marvel ne tue pas au moins un de ses deux personnages les plus emblématiques dans l'ultime événement awesome de marvel, ils risquent de vachement perdre en crédibilité tant la comm sur endgame se révélait fausse.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 19:30

Il y a peut être que War Machine qui va y passer :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Sam 16 Mar 2019 19:34

Saul Goodman a écrit:
ciceron92 a écrit:
Saul Goodman a écrit:Ciseron, j'ai tellement eu envie de vomir tripes et boyaux en lisant les contre arguments que tu as listé. Tu viens de résumer tout ce qui m'emmerde dans le MCU avec cette logique de comics qui est un frein artistique et du fan service (sérieusement, ne pas tuer cap juste pour le voir interagir avec Wolverine, même si ça n'apporte rien à part faire mouiller les fans de comics ? Ou Cap qui reviendrait dans le passé pour retrouver peggy, ça irait à l'encontre de l'évolution du personnage qui s'acclimate à sa nouvelle époque. Stark qui cesse d'être Iron Man serait en revanche une conclusion logique vu que jusqu'ici la problématique du personnage est justement qu'il ne sait pas s'arrêter - c'est con qu'ils n'aient pas gardé la fin d'iron man 3 pour endgame justement, la destruction des armures lourdes de sens).

Que le MCU ne se termine jamais, je comprends mais endgame doit être la conclusion de tous les arcs de persos amorcés depuis le premier Iron Man.




Oui mais en fin de compte ce qui serait le plus rentable ce serait…..de tuer des personnages!!

J'attends de voir l'intelligence de Marvel sur ce point.

Tout simplement parce qu'en les tuant (en tuant peut être Thor dans un futur Thor 4), tu maintiens le public concerné et en haleine, en jouant de ta crédibilité. On sait tous que si personne ou si peu ne meurt dans avengers 4, personne ne mourra jamais. On sait aussi qu'on nous a longuement préparé à Thanos qui mérite bien mieux que causer une tendinite.

Ces morts marqueraient également les spectateurs durablement , valorisant ainsi le film. Pendant plusieurs année son se dira "putainnnn la mort de Captain America…!!", tout comme on s'est dit "putain boromirrrrrr"

En revanche, si tu es timide dans les conséquences, tes films vont vite lasser le public et franchement, je ne serais pas étonné que les fréquentations du MCU plongent.


Par analogie, c'est un peu comme si tu achetais un bâtiment HQE, cela te coute plus cher à l'achat, mais en quelques années tu auras rentabilisé le surcout sur ta facture d'énergie.


Le seul truc c'est qu'il y aura une levée de bouclier de fans et les effets sur les plus jeunes (mais après tout c'est du PG13). J ajoute aussi que, bon, il y a des attractions Iron Man, Captain America chez Disney...c'est à prendre en compte.


Complètement d'accord :o C'est clair que si Marvel ne tue pas au moins un de ses deux personnages les plus emblématiques dans l'ultime événement awesome de marvel, ils risquent de vachement perdre en crédibilité tant la comm sur endgame se révélait fausse.


Et même un seul, ce ne serait pas assez..... Je pense déjà qu'il faut maintenir des morts d'IW et j'opterais pour environ 3 morts significatives dans Endgame (en contre partie, tu fais revenir ce qui reste de vision et peut être Gamora). Et là tout serait "balance" (et comme dit Thanos...bref!).
Par contre si'ls nous refont le coup de Loki, j'en veux 4!!! :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 19:46

math7777 a écrit:Il y a peut être que War Machine qui va y passer :D


Si c'est la seule mort d'Endgame, ce serait le plus foutage de gueule de tous les temps :wtf: Le perso aurait déjà du mourir dans civil war pour servir de ressors dramatique et de scission entre les avengers (je comprends qu'on soit frileux à l'idée de tuer un vrai avenger mais lui ????). Le fait qu'il soit présent dans Endgame me laisse particulièrement perplexe... Pensez-y, qu'est-ce qu'on sait de Rhodey au final, sur sa psychologie ? Il est présent depuis 2008 et il n'a bénéficié d'aucun développement de personnage. Marvel ne sait clairement pas quoi en faire. :crazy: Falcon est infiniment plus intéressant que lui.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede moon » Sam 16 Mar 2019 19:58

Non mais War Machine ne sera pas un enjeu dramatique d'Endgame rassure-toi :D
Il est passé au statut de gars sympa qui aide mais c'est tout.

Il y aura des morts même si paradoxalement, ça risque d'être finalement prévisible.

Captain America et/ou Tony Stark sont en tête de liste. Tout le monde s'y attend du coup...
Le summum serait d'en jouer pendant tout le film, à faire croire qu'ils y passent. Puis d'arriver quasiment à la fin. Là où tout semble bien finir, et là... bam. Ils meurent.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 19:59

S’ils font revenir Loki, Vision ou Gamora, il y a intérêt à avoir une explication qui tient extrêmement bien la route, c’est du foutage de gueule sinon.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 20:05

[/quote]

Et même un seul, ce ne serait pas assez..... Je pense déjà qu'il faut maintenir des morts d'IW et j'opterais pour environ 3 morts significatives dans Endgame (en contre partie, tu fais revenir ce qui reste de vision et peut être Gamora). Et là tout serait "balance" (et comme dit Thanos...bref!).
Par contre si'ls nous refont le coup de Loki, j'en veux 4!!! :D[/quote]

J'ai toujours adoré tes posts, Ciseron, mais crois moi, ce sera déjà une révolution pour marvel s'ils en tuent un (et quand je dis un, j'insiste bien sur le fait qu'il s'agisse soit d'iron man ou cap). Quant aux morts d'infinity war, très bonne remarque mais je pense que seule celle de Loki sera maintenue. Vision est un androïde donc il doit y avoir un moyen de le ramener d'une quelconque façon. Sa mort peut toutefois amener Wanda à péter un câble et nous faire une house of M à l'avenir. Gamora, j'ai des doutes aussi. Peut être que Nebula va prendre sa place bien que ce serait vraiment la solution de facilité.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 20:14

Bien pensé, Moon :D
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Saul Goodman » Sam 16 Mar 2019 20:42

Je repensais au trailer de Far from Home et je me dis que Stark peut très bien être mort si le film se déroule après les événements d'Endgame. Quand Happy dit à Peter qu'il est livré à lui-même, ça sent bien la scène dramatique où Happy lui rappelle que son mentor est mort. De plus, il me semble qu'il y a des tofs de tournage dans lesquelles Tom Holland pleure. Bon ok j'extrapole sur du vent haha
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité