[THÉORIE] Avengers 4 : Personnages mort ou vivant

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Lun 6 Aoû 2018 16:14

Alors, raisonnons. c'est alambiqué mais pourquoi pas. Oui je crois que ça match: les héros du futur reviennent dans le passé. Meurent, mais évitent le snaps. Mais comme il n y a pas eu de snaps, le futur est totalement ré écrit puisque les héros n'auront plus à revenir dans le passé. Ok, mais il y a un yatus: le snaps est évité que dans la mesure ou les héros sont revenus dans le passé. Que se passe t il s'ils n'ont pas à le faire? Une toute nouvelle ligne temporelle? Ok, pourquoi pas, mais on voit toute la difficulté des films qui impliquent un retour dans le temps. Ca devint vite complexe et bancal.


Cela d'autant plus que s'ils vont dans le passé du snaps et des films du MCU, il y a forcément des interférences dans le présent. On en a discuté, mais s'ils interfèrent dans avengers I, on risque de ne plus avoir vision ou Scarlett Witch
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 6 Aoû 2018 16:23

Ben oui, le but c'est de modifier le cours des choses pour que le snap n'ait pas lieu. :) Donc les personnages ne vivront pas le même futur que ceux qui ont vécu le snap.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 6 Aoû 2018 17:03

J'espère que ça sera autre chose qu'un voyage dans le temps ...
Y a quelque chose qui cloche dans cette histoire/théorie. ...

Rien que le fait que les Avengers survivant réussissent à retourner dans le temps par un autre moyen que la gemme du temps est foireux !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 6 Aoû 2018 17:04

Il y aura surement une solution pour ça dans les films qui sortent avant Avengers 4. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 6 Aoû 2018 17:12

ROY a écrit:Ben oui, le but c'est de modifier le cours des choses pour que le snap n'ait pas lieu. :) Donc les personnages ne vivront pas le même futur que ceux qui ont vécu le snap.



Oui mais n'ont t ils pas besoin de vivre ce futur pour revenir dans le temps? :D Je deconne, je comprends l'idée, mais j'ai quant même ce petit "blocage"

Ce qui me rassure c'est que les acteurs/Réal ont l air de dire que le film serait limpide. Alors, bien sur ils vont pas nous dire que ca va être pourri et incohérent, mais disons que cela rassure un peu (surtout pour les acteurs qui sont emballés et qui engagent un peu leurs réput)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 6 Aoû 2018 17:30

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:Ben oui, le but c'est de modifier le cours des choses pour que le snap n'ait pas lieu. :) Donc les personnages ne vivront pas le même futur que ceux qui ont vécu le snap.



Oui mais n'ont t ils pas besoin de vivre ce futur pour revenir dans le temps? :D Je deconne, je comprends l'idée, mais j'ai quant même ce petit "blocage"


Il y a deux solutions lors d'un voyage dans le temps. La première c'est que tu remontes le temps pour corriger un détail (le snap). De ce fait, toute la timeline post snap se réajustera comme si le snap n'avait jamais existé. Les choses changeront mais personne ne le saura car ils auront l'impression de toujours avoir vécu ça, sauf les héros qui se sont chargés de faire le changement.

Deuxième solution : le bricolage dans le passé ne modifie pas la timeline actuelle mais en créé une autre. On se retrouve alors avec un monde où le snap n'a jamais eu lieu, mais on laisse également derrière un monde parallèle où le snap a eu lieu. Voilà qui pourrait en effet être un lourd sacrifice pour les héros venant de cette première timeline (ceux qui n'ont pas été touchés par le snap).

J'ai essayé d'être le plus clair possible :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 6 Aoû 2018 20:38

EagleWolf a écrit:Vous avez vu cette théorie sinon sur Loki qui serait bien vivant car il aurait utilisé en miroir sa main gauche qui est celle de l'illusion ?


Oui j'avais déjà vu ça circulait depuis quelques temps.
Mais je ne suis pas spécialement chaud, ça ferait sa 4e résurrection, ce que je trouverais pour le coup pire qu'agaçant. Il y a un moment où faut savoir en finir une bonne fois pour toutes.
Après de toute façon sait déjà qu'on reverra le personnage dans les scènes du passé, donc c'est déjà très bien.


Mais du coup, là à moins que j'oublies un truc, on comprends du coup via A&W que ça sera un délire de voyage dans le temps, et que du coup Ant-Man est l'élément déclencheur.
Mais du coup en quoi ça fait parti du plan de Strange/de la seule option de victoire ? Qu'il donne ou non la pierre ne change rien au fait qu'Ant-Man se retrouve bloquer/protéger dans la dimension quantique !
J'oublies quelque chose ou on se dirige quand même sur un truc avec plus de facette que des simples voyages dans le temps ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede R01D03 » Mer 8 Aoû 2018 14:28

On voit dans A&W que Scott reste dans le monde quantique seulement quelques minutes...

Du coup certains pensent que Strange donne la pierre à un moment précis pour que le snap arrive pendant que Scott est prisonnier du royaume quantique
Avatar de l’utilisateur
R01D03
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 28 Mar 2017

Messagede LMO42 » Mer 8 Aoû 2018 16:30

Bah il n'en sort pas de toute façon ? Enfin il reste bloqué !

Mais après yep, entre le moment où Strange donne la pierre et le snap, il doit seulement y avoir 4/5 minutes.

Donc il la donne à ce moment précis car sinon s'il l'avait fait plus tard Hank aurait ramené Scott dans le monde réel avant de mourir c'est ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 17:33

LMO42 a écrit:Bah il n'en sort pas de toute façon ? Enfin il reste bloqué !

Mais après yep, entre le moment où Strange donne la pierre et le snap, il doit seulement y avoir 4/5 minutes.

Donc il la donne à ce moment précis car sinon s'il l'avait fait plus tard Hank aurait ramené Scott dans le monde réel avant de mourir c'est ça ?


Pourtant, Doctor Strange consulte toutes les possibilités d’avenir bien avant l’arrivée de Thanos sur Titan (je crois qu’il n’avait même pas encore sacrifié la vie de Gamora), lorsque les Avengers et les Gardiens de la Galaxie mettent au point une stratégie pour neutraliser le Titan Fou, soit une bonne trentaine de minutes avant le « SNAP! » de Thanos au moins.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 8 Aoû 2018 17:39

Oui mais Strange sait précisément ce qui va se passer et il sait qu'il va être obligé de donner la pierre. Donc soit il combat quand même Thanos quelques minutes pour que ce dernier ne se doute de rien (la donner tout de suite aurait été suspect), soit il met autant de temps à la donner (alors qu'il sait que "c'est la seule solution") car il faut qu'il attende un moment précis. Il sait qu'en la donnant à ce moment là, Thanos snapera au moment idéal. Je pense que la théorie évoquée avec Ant-Man est assez bonne et plutôt probable.

D'ailleurs, plus tôt dans le film, il dit que peut importe qui est en danger, il favorisera la protection de la pierre, et ce n'est pas anodin. Ça prouve que ce n'est pas pour sauver la vie de Stark qu'il livre à Thanos, mais pour sauver l'univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mer 8 Aoû 2018 17:48

ROY a écrit:Oui mais Strange sait précisément ce qui va se passer et il sait qu'il va être obligé de donner la pierre. Donc soit il combat quand même Thanos quelques minutes pour que ce dernier ne se doute de rien (la donner tout de suite aurait été suspect), soit il met autant de temps à la donner (alors qu'il sait que "c'est la seule solution") car il faut qu'il attende un moment précis. Il sait qu'en la donnant à ce moment là, Thanos snapera au moment idéal. Je pense que la théorie évoquée avec Ant-Man est assez bonne et plutôt probable.

D'ailleurs, plus tôt dans le film, il dit que peut importe qui est en danger, il favorisera la protection de la pierre, et ce n'est pas anodin. Ça prouve que ce n'est pas pour sauver la vie de Stark qu'il livre à Thanos, mais pour sauver l'univers.


Franchement ça collerait tellement bien, j'espère que ça sera expliqué dans A4.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 17:49

Effectivement, les explications de @ROY me paraissent entièrement logiques si Ant-Man est bel et bien le pivot scénaristique qui amènera certains éléments dans Avengers 4.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 8 Aoû 2018 21:44

Après on peut aussi développer des théories en fonction de l'importance que doivent revétir les personnages. Le problème est qu'il y a tellement de personnages censés être importants qu'il est plus simple de relever ceux qui vont avoir un rôle secondaire!!!

On évoque le rôle d'Ant Man, mais lorsqu'on imagine le rôle de chacun et l'importance (forcée) de certains personnage on imagine mieux ce qui pourrait arriver

Pour moi:

DOctor Strange: fondamental car c'est le Master Plan

Ant Man: important pour son passage dans le monde quantique et l'information concernant ce monde

Iron Man: important car il va trouver une technologie

Captain Marvel: importante car nouvelle héroines (donc "décisives"), sans doute pour le leader ship et la castagne

Hulk : important..ils ne vont pas le laisser comme ça! Un exploit physique sans doute

Hawkeye important par son absence dans le 3 et sans doute le plus revanchard si certains drames se confirment

Captain America: les réalisateurs ont confirmé son importance pas seulement par rapport à cet avengers, mais pour terminer son arc qui a début dans le 1er Captain America.

Thor: revanchard aussi pour son frère
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 21:49

Ce serait marrant que les Avengers affrontent une armée de Thanos pendant la bataille finale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 8 Aoû 2018 21:50

Au final ça nous fait tout les vengeurs originaux qui vont conclure leur histoire (surtout Cap et IM, et important secondaire Hulk qui aura sa revanche et Hawkeye qui je sens ne doit plus vraiment avoir de familles) (hormis Black Widow qui ne servira autant à rien que d'IW je pense vu que son film arrive + Thor qui ne servira que de muscle pour sa revanche) + Captain Marvel qui fera son Superman + Ant-Man qui servira d'élément déclencheur.

Tous les autres seront juste là pour la castagne finale et comme soldats le long du film mais ne serviront sûrement à rien d'autre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 21:55

Franchement, on peut dire ce que l’on veut, les frères Russo ont quand même une facilité à répartir globalement le temps d’antenne de chaque personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 8 Aoû 2018 23:07

LMO42 a écrit:Au final ça nous fait tout les vengeurs originaux qui vont conclure leur histoire (surtout Cap et IM, et important secondaire Hulk qui aura sa revanche et Hawkeye qui je sens ne doit plus vraiment avoir de familles) (hormis Black Widow qui ne servira autant à rien que d'IW je pense vu que son film arrive + Thor qui ne servira que de muscle pour sa revanche) + Captain Marvel qui fera son Superman + Ant-Man qui servira d'élément déclencheur.

Tous les autres seront juste là pour la castagne finale et comme soldats le long du film mais ne serviront sûrement à rien d'autre !



Tr-ès important, J'oubliais Rocket/Nebula très importants pour le volet "cosmique" :lol:
Gamora...évidement en étant la fille de Thanos (pour moi elle aura un rôle équivalent à la mort dans les BD, sauf que ce sera une relation père-fille)

Mais pour te répondre Lmo42, c'est logique que les avengers soient plus "utiles" que dans le 3, car contrairement à ce film ou c'était Thanos le moteur, là ce sont les avengers qui décident d'agir. Thanos va avoir le rôle de celui qui réagit/subit cette fois-ci!


Et tout ce beau monde doit faire des choses importantes, avoir sa "quête" en 3H max... surtout qu'il faut y inclure quant même quelques développements sur Thanos!

Je pense, sinon, qu'en effet, il y aura une confrontation entre armées. D'abord, c'est une manière de mettre de l'action et d'occuper tout ce beau monde ou du moins certains. Donner aussi du volume et de l'action au film.

Mais surtout, ce serait cohérent et pertinent dans l'histoire, car je pense (et je ne suis pas le seul), que Thanos va lever une armée pour essayer de détruire la "technologie Stark", alors que lui, parallèlement se baladera dans le monde quantique pour stopper des avengers. C'est pour ça que mon intuition me laisse penser qu'il va confier son armée à quelqu un qu'on connait… (mon petit cœur me dit Hella...Pas mieux pour diriger une armée! il pourrait revenir dans le temps pour la sauver et obtenir fidélité contre la reconstitution d'Asgard)


On aura sans doute, comme el premier 5-6 étapes qui vont à la fois se suivre et se chevaucher, sans temps de pause, avec une différence quant même: l'intro et le final seront ,écessairement plus longs et plus "posés". Ou alors, on aura moins d'étapes différentes mais plus longues.

Dans AVngers 3 on a eu différentes étapes (ne correspondant pas tout à fait à des actes): Vaisseau Asgard-New York-Glasgow- Nowhere--Vormir-Nyvaldir-Titan et Wakanda.
On aura peut être le même genre de truc.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 8 Aoû 2018 23:32

Mouais concernant Rocket et Nebula à mon avis ils ne serviront pas à grand chose à part être les astuces scénaristiques pour utiliser et justifier des trucs SF/cosmique, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient un véritable arc/intrigue personnel dans l'histoire, contrairement à des IM ou Cap qui vont conclure leur histoire (IM pour son cauchemar de Thanos et Cap pour son questionnement de son identité et du rôle des héros/Avengers), Hulk qui poursuit son intrigue depuis Ragnarok, et Hawkeye qui voudra sûrement venger sa famille. Et peut-être Thor qui s'en voudra d'avoir merdé.

Comme Ant-Man, qui une fois qu'il aura servi son rôle d'élément déclencheur (les vortex temporels) ne sera qu'un soldat de plus et un ressort comique (c'est le seul qui pourra logiquement fait des blagues car il n'aura pas vécu la 'tragédie') à mon avis.

Restes à déterminer la place de CM dans tout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 23:49

Hulk DOIT avoir sa revanche contre Thanos, il doit redevenir la bête que tout le monde craint.

Sinon, il y avait des rumeurs sur un arc scénaristique où Nebula affronterait un alter-égo maléfique d’elle-même (avant qu’elle se réconcilie avec Gamora dans GOTG 2) dans Avengers 4.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 10 Aoû 2018 16:22

Winter Soldier a écrit:Hulk DOIT avoir sa revanche contre Thanos, il doit redevenir la bête que tout le monde craint.

Sinon, il y avait des rumeurs sur un arc scénaristique où Nebula affronterait un alter-égo maléfique d’elle-même (avant qu’elle se réconcilie avec Gamora dans GOTG 2) dans Avengers 4.



C'est pas impossible. Cela fait partie des premières soit disantes "fuites" sur Reddit. Mais je me méfie lourdement. Pendant un moment il yvait soit disant les 20 premières minutes d'IW qu'avaient fuité. J 'étais tombé dessus par mégarde, mais le résumé faisait débuter le film sur Xandar et ne teasait que la mort de Loki et pas d'Heimdall.



Cela étant, cela pourrait être intéressant et supposerait peut être de faire intervenir le Thanos du passé ou encore Ronan l'accusateur (tout dépend du moment).


Pour le reste, je pense qu'il faut penser "simple": Si je résume, il y a ceux qui vont avoir un rôle "militaire", ceux qui vont avoir un rôle "scientifique", d'autres qui vont avoir un rôle "stratégique" ou encore d'autres qui auront un rôle "cosmique". CE qui me rassure, c'est que selon l'équipe du film, la trame est fluide...Ils disent ce qu'ils veulent, mais j'ose espérer qu'ils ne s'engageraient pas dans de tels propos sans raison.

Mon seul souhait est qu'ils continuent de valoriser Thanos pour l'encrer définitivement au panthéon des meilleurs méchants. Mais aussi parce que , perso, je fais partie d'une frange du public qui a ce désir horrible et inavouable que Thanos ne s'en sorte pas trop mal à la fin. Limite s'ils étaient restés sur avengers 3 (avec peut être d'autres morts) j'aurais trouvé ça audacieux et extraordinaire. Je serais presque plus déçu s'ils tuaient Thanos que s'ils tuaient certains héros. Terminer dans la pierre de l'âme serait un bon compromis.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 10 Aoû 2018 17:16

Je pense que Thanos sera condamné au néant en étant emprisonné tout seul dans un recoin de l’univers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede GGTGZ » Dim 19 Aoû 2018 22:48

Winter Soldier a écrit:Je pense que Thanos sera condamné au néant en étant emprisonné tout seul dans un recoin de l’univers.


Après ça défaite, il prendra la place de Gamora dans la pierre de l'âme.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede EagleWolf » Lun 20 Aoû 2018 10:03

GGTGZ a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je pense que Thanos sera condamné au néant en étant emprisonné tout seul dans un recoin de l’univers.


Après ça défaite, il prendra la place de Gamora dans la pierre de l'âme.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 21 Aoû 2018 17:38

GGTGZ a écrit:Après ça défaite, il prendra la place de Gamora dans la pierre de l'âme.

Pourquoi pas, il échangerait sa place contre la sienne ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités