[THÉORIE] Avengers 4 : Personnages mort ou vivant

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Batmanium » Mar 21 Aoû 2018 23:26

J'espère que Thanos connaitra une sorte d'Happy End à la fin du film, un peu comme Darth Vader dans le Retour du Jedi. Je ne souhaite pas qu'il soit bêtement tué ou emprisonné.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Aoû 2018 03:53

D’ailleurs, s’il est tué par un héros, j’ai peur que cet honneur revienne à Captain Marvel alors que Hulk mérite une véritable revanche, il serait temps de retrouver le monstre incontrôlable des films de Ang Lee et Louis Leterrier (et encore), j’en ai marre de la brute enfantin dans les films Avengers et Thor : Ragnarok.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 04:42

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, s’il est tué par un héros, j’ai peur que cet honneur revienne à Captain Marvel alors que Hulk mérite une véritable revanche, il serait temps de retrouver le monstre incontrôlable des films de Ang Lee et Louis Leterrier (et encore), j’en ai marre de la brute enfantin dans les films Avengers et Thor : Ragnarok.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est dépeint Bruce Banner/Hulk dans les 2 premiers films Avengers, surtout dans le 1 où je le trouve parfait. La seule véritable fausse note pour l'instant c'est dans Thor: Ragnarok.

Mais je pense qu'on peut toujours rêver pour revoir le "Savage Hulk" si Bruce Banner/Hulk adopte la personnalité du Professeur.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Aoû 2018 05:44

Dans Avengers, je suis entièrement d’accord, il y avait encore le monstre incontrôlable que tout le monde craint, que ce soit les autres protagonistes et Bruce Banner lui-même (« l’Autre »). D’ailleurs, j’aime bien la scène où il pourchasse Black Widow et manque de la tuer avant l’intervention de Thor, on renforce le côté brut du personnage qui ne fait absolument aucune distinction entre alliés et ennemis. Après, je sais que certains spectateurs pointilleux critiquent le fait que Hulk puisse se contrôler pendant toute la bataille finale, c’est vrai que c’est un peu absurde sachant que ça doit être une heure après l’attaque de héliporteur.

Par contre, j’ai trouvé que la relation entre Black Widow et Bruce Banner était assez inintéressante dans Avengers : Age Of Ultron (toute la partie autour de la stérilité de Black Widow, sérieusement OSEF), je pense d’ailleurs que c’est une idée complètement personnelle de Joss Whedon et que les frères Russo ne savaient pas comment faire évoluer cette relation dans Avengers : Infinity War, d’où le manque d’une scène explicative entre les deux protagonistes et que leur relation restera certainement avec ce statut flou pour toujours.

Puis, dans Avengers : Age Of Ultron, il se fait carrément défaire par l’armure « Hulkbuster » et redevient Bruce Banner à son réveil, je ne savais même pas que c’était possible avant de voir le film. J’accepte mieux ça dans Avengers : Infinity War parce que Hulk mange une véritable raclée et semble complètement déstabilisé après avoir trouvé plus fort que lui.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 22 Aoû 2018 11:00

Winter Soldier a écrit: D’ailleurs, j’aime bien la scène où il pourchasse Black Widow et manque de la tuer avant l’intervention de Thor, on renforce le côté brut du personnage qui ne fait absolument aucune distinction entre alliés et ennemis. Après, je sais que certains spectateurs pointilleux critiquent le fait que Hulk puisse se contrôler pendant toute la bataille finale, c’est vrai que c’est un peu absurde sachant que ça doit être une heure après l’attaque de héliporteur.


A ce moment il me semble qu'il est sous le contrôle de Loki donc c'est normal qu'il se contrôle pas ...
Tandis que lors de la bataille final banner se contrôle comme il l'explique , " je suis toujours en colère "
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 11:47

Dark Sirgon a écrit:
Winter Soldier a écrit: D’ailleurs, j’aime bien la scène où il pourchasse Black Widow et manque de la tuer avant l’intervention de Thor, on renforce le côté brut du personnage qui ne fait absolument aucune distinction entre alliés et ennemis. Après, je sais que certains spectateurs pointilleux critiquent le fait que Hulk puisse se contrôler pendant toute la bataille finale, c’est vrai que c’est un peu absurde sachant que ça doit être une heure après l’attaque de héliporteur.


A ce moment il me semble qu'il est sous le contrôle de Loki donc c'est normal qu'il se contrôle pas ...
Tandis que lors de la bataille final banner se contrôle comme il l'explique , " je suis toujours en colère "

Loki ne le contrôle pas du tout.

La signification du

Image

C'est que Bruce Banner se bat constamment pour garder un certain équilibre entre sa propre personnalité et celle de Hulk (cf. la dernier scène dans The Incredible Hulk), équilibre que l'explosion provoqué par Hawkey lui a fait perdre. Ajoutons à cela que Hulk se retrouve dans un milieu confiné et militarisé en pleine attaque à plusieurs millier de mètres du sol et qu'il n'a jamais rencontré Black Widow ou Thor auparavant... normal qu'il soit déchainé. Lors de la bataille de NY, l'équilibre est toujours maintenu ce qui veut dire que la personnalité de Bruce Banner ne s'est pas complétement effacée de Hulk et ce qui explique pourquoi il ne s'attaque pas aux Avengers ou à des civils.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 22 Aoû 2018 14:26

Batmanium a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
Winter Soldier a écrit: D’ailleurs, j’aime bien la scène où il pourchasse Black Widow et manque de la tuer avant l’intervention de Thor, on renforce le côté brut du personnage qui ne fait absolument aucune distinction entre alliés et ennemis. Après, je sais que certains spectateurs pointilleux critiquent le fait que Hulk puisse se contrôler pendant toute la bataille finale, c’est vrai que c’est un peu absurde sachant que ça doit être une heure après l’attaque de héliporteur.


A ce moment il me semble qu'il est sous le contrôle de Loki donc c'est normal qu'il se contrôle pas ...
Tandis que lors de la bataille final banner se contrôle comme il l'explique , " je suis toujours en colère "

Loki ne le contrôle pas du tout.

La signification du

Image

C'est que Bruce Banner se bat constamment pour garder un certain équilibre entre sa propre personnalité et celle de Hulk (cf. la dernier scène dans The Incredible Hulk), équilibre que l'explosion provoqué par Hawkey lui a fait perdre. Ajoutons à cela que Hulk se retrouve dans un milieu confiné et militarisé en pleine attaque à plusieurs millier de mètres du sol et qu'il n'a jamais rencontré Black Widow ou Thor auparavant... normal qu'il soit déchainé. Lors de la bataille de NY, l'équilibre est toujours maintenu ce qui veut dire que la personnalité de Bruce Banner ne s'est pas complétement effacée de Hulk et ce qui explique pourquoi il ne s'attaque pas aux Avengers ou à des civils.


Me suis peut-être mal mais c'est ce que je voulais dire ...

Et pour le contrôle de Loki il me semblait que c'était suite à la dispute entre les avengers que hulk attaque la veuve noire mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu alors c'est un peu flou...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Aoû 2018 15:13

Non, je crois justement que les Avengers pensaient que Bruce Banner était contrôlé par Loki, ce qui n’était pas le cas en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 22 Aoû 2018 16:02

Cela s'envenime entre les Avengers à cause de la présence du Sceptre Chitauri, même que Banner se retrouve avec le tenant à la main sans s'en rendre compte. Du coup ça se calme, mais ensuite il se transforme suite à l'attaque de l'héliporteur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43762
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 16:29

Dark Sirgon a écrit:Me suis peut-être mal mais c'est ce que je voulais dire ...

Et pour le contrôle de Loki il me semblait que c'était suite à la dispute entre les avengers que hulk attaque la veuve noire mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu alors c'est un peu flou...

De ce que j'ai compris de la scène qui se déroule avant l'attaque, les Avengers se disputent surtout à cause de leur immense égo pendant que le sceptre émet une sorte de pouvoir d’attraction sur Bruce Banner pour le pousser à s'en servir, ce qu'il ne fait évidemment pas, et l'histoire s'arrête là. Je ne pense pas que Loki soit responsable, en tout cas pas directement, sinon cela voudrait dire qu'il peut se servir de la gemme à distance.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Aoû 2018 17:06

D’ailleurs, en parlant de Hulk, est-ce qu’il y a une raison à sa colère dans le Marvel Cinematic Universe ? Parce que dans les comics et le film de Ang Lee, c’est en raison des peurs de son enfance qui ressurgissent lorsqu’il se transforme alors que son accident n’a aucun rapport avec son enfance dont on ne parle jamais dans L’Incroyable Hulk et la suite du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 17:18

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, en parlant de Hulk, est-ce qu’il y a une raison à sa colère dans le Marvel Cinematic Universe ? Parce que dans les comics et le film de Ang Lee, c’est en raison des peurs de son enfance qui ressurgissent lorsqu’il se transforme alors que son accident n’a aucun rapport avec son enfance dont on ne parle jamais dans L’Incroyable Hulk et la suite du MCU.

Bruce parle de son père à Thor pour le réconforter dans Thor: Ragnarok. Je ne sais plus exactement ce qu'il dit mais cela laissé penser qu'il était loin d'être l'homme qui battait son fils et qui a tué sa femme.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Aoû 2018 18:10

Je pense que Bruce Banner a eu une enfance tout à fait normale, son accident semble survenir vers ses 35 / 40 ans et n’a aucun lien direct avec une enfance difficile ou les expériences de son père puisqu’il travaillait pour l’armée avec le Général Ross.

Après, j’ai parfois envie de considérer que L’incroyable Hulk n’est pas « canon » au reste du MCU sachant que le changement d’acteur avec Mark Ruffalo et le manque de connexion du film avec la suite du MCU peut être considéré comme une sorte de mini « reboot » . On va me dire que le Général Ross fait la jonction entre L’incroyable Hulk et le reste du MCU, mais sa fille a complètement disparue et on n’a jamais mentionné ses antécédents avec Hulk (alors que ça pourrait justifier sa réticence envers les super-héros).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Mer 22 Aoû 2018 19:10

C'est étrange pour Hulk, dans le film de Ang Lee, les manipulations génétiques de son père ont apparemment "préparé" le corps de Bruce à un éventuel changement et puis vient l'accident bien plus tard. D'ailleurs ces changements mêlés aux rayons gamma permettront à son père de trouver la "formule" pour se modifier lui-même.

Ensuite l'incroyable Hulk est apparemment un reboot mais il fait parfaitement la jonction entre la version d'Ang Lee et le MCU pour moi, je le vois comme une bonne suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 19:14

Winter Soldier a écrit:Je pense que Bruce Banner a eu une enfance tout à fait normale, son accident semble survenir vers ses 35 / 40 ans et n’a aucun lien direct avec une enfance difficile ou les expériences de son père puisqu’il travaillait pour l’armée avec le Général Ross.

C'est comme ça dans les comics, Winter. Bruce Banner était un enfant battu et sa mère est décédé à force de se faire rouer de coups par son père, mais il n'y a aucun lien direct avec l'expérience qui l'amènera à devenir Hulk. En plus ce n'est pas comme si ce genre de traumatisme était écrit sur le front, c'est difficilement devinable.

Par contre par rapport à ce que j'ai dit au-dessus c'était une connerie parce que la scène en question est une scène coupée donc désolé.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Djoul_AOS » Mer 22 Aoû 2018 23:31

Si vous voulez de la théorie sur A4, encore une fois Captain Popcorn en a de très bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Mer 22 Aoû 2018 23:35

J'ai l'impression qu'il ne fait que reprendre les théories d'internet dans ses vidéos sans citer les sources, ce qui pourrait faire penser qu'il veut faire croire qu'elles viennent de lui. Mais sinon ses vidéos sont toujours assez assez intéressantes et à chaque fois ont l'air très justes niveaux théories (qu'elles soient au final ou pas).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 28 Aoû 2018 18:43

ROY a écrit:J'ai l'impression qu'il ne fait que reprendre les théories d'internet dans ses vidéos sans citer les sources, ce qui pourrait faire penser qu'il veut faire croire qu'elles viennent de lui. Mais sinon ses vidéos sont toujours assez assez intéressantes et à chaque fois ont l'air très justes niveaux théories (qu'elles soient au final ou pas).

Je pense que c'est effectivement le cas, cependant parfois (comme dans cette vidéo) il parle de "rumeurs" donc il l'avoue à demi mot qu'il reprend des choses déjà dites en ligne finalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Les frères Russo ont partagé une image

Messagede Adrien007 » Lun 3 Sep 2018 08:01

Hello à tous!
Juste pour vous informer que les frères Russo ont partagé une image via leur compte instagram répertoriant les personnages restés en vie après le claquement de doigts: https://www.instagram.com/p/BnNjNNMA6lC/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=t844w9d4x96e
Nous avons des confirmations (Shuri...) et des surprises (que fait l'affiche de Korg au mur...)
Adrien007
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 2018

Messagede ROY » Lun 3 Sep 2018 09:29

C'est un fanart de BossLogic qu'ils ont partagé car ils l'ont trouvé cool. C'est tout !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Lun 3 Sep 2018 10:07

ROY a écrit:C'est un fanart de BossLogic qu'ils ont partagé car ils l'ont trouvé cool. C'est tout !


Oui il fait suite au premier qu'il avait fait pour Avengers 3

https://s.newsweek.com/sites/www.newsweek.com/files/styles/full/public/2018/03/20/bosslogic-last-shawarma-infinity-war-avengers.jpg
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Lun 10 Sep 2018 12:50

Je ne sais pas vous, mais en ce moment mes suggestions YouTube c'est "Iron Man Will DIe" ou "Captain America Will Die"

EN fait ils ont des arguments en commun:

-Leurs arcs scénaristiques sont finies
-Derniers films contractuellement
-Ils ont leurs successeurs: Shuri ou le jeune d'Iron Man 3 pour Iron Man, Bucky/Falcon pour Captain
-L'éventuelle nécessité de prévoir tout de même des impacts définitifs dans l'attaque de Thanos, grand méchant teasé depuis 10 ans.
-Idée qu'Avengers 4 appellera des sacrifices des avengers, autant que Thanos dans avengers 3. Ca a du sens.
-Les acteurs coutent cher et il y a des nouveaux personnages à payer
-Possibilités offertes pa le scénario d'offrir une belle sortie
-Casting pour tourner un enterrement

Mais ils ont également des arguments différents:
-Captain: l'acteur ne veut vraiment plus continuer, son sens évident du sacrifice, son destin dans les comics.
-Iron Man: l'âge et puis c'est un des seuls à avoir annoncé se lancer clairement dans des projets différents, arc dramatique avec Spiderman (ce serait son "oncle Ben")



Mais il y a des arguments qui plaident pour leurs survies.

Captain: Popularité/colère de fans, Carrière de l'acteur qui décolle mal hors Marvel, Jeunesse et encore de l'avenir, autres solutions que la mort
Iron Man: Popularité/colère des fans, l'acteur n'a pas dit vouloir arrêter, possibilité de le placer ailleurs dans le MCU


Je résume les arguments d'internet et les miens, qu'en pensez vous?

Quelques rares plaident pour "les deux" (ce que je souhaiterais aussi). Après tout ce serait beau que ces représentants de camps différents partagent le même destin dans l'amitié.

Mais il y a des arguments qui s'y opposeraient: film trop dramatique pour Marvel, La mort d'un seul personnage pourrait avoir plus d'impact car le film se concentrerait dessus. Et puis c'est pas si simple de "tuer" un personnage, car il faut reclasser tous les personnages secondaires de son univers.



On voit plus rarement des vidéos qui parlent d'autres personnages. D'abord parce que les Russo aiment les petites surprises, mais aussi pour "dégraisser" les anciens avengers.

Il y a évidemment dans le lot Thor, mais il a des arguments ppur lui: Même si son arc est très bien avancé, une histoire à raconter avec la reconstruction d'Asgard et un MCU plus cosmique, l'intérêt renouvelé de l'acteur après Thor 3....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 17:48

Je suis sûr et certain que Tony Stark / Iron Man ne va pas mourir, ils garderont le personnage sous le coude pour la suite du Marvel Cinematic Universe.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 10 Sep 2018 17:54

Winter Soldier a écrit:Je suis sûr et certain que Tony Stark / Iron Man ne va pas mourir, ils garderont le personnage sous le coude pour la suite du Marvel Cinematic Universe.

J'en suis persuadé aussi, une mort dissiperait tout le passé qui pèse sur lui, je pense que IM va devoir encore attendre un peu avant sa délivrance... :twisted:
Et puis garder une ou deux vielles têtes ça pourraient se monter bénéfique, même pour le grand publique.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 21:10

Par contre, je pense effectivement que Captain America va sacrifier sa vie dans Avengers 4 d’une quelconque façon, je ne vois pas une mise à mort brutale du héros par Thanos. Et le film se terminerait de manière douce avec son enterrement devant des milliers de personnes, façon Superman dans BvS.

Dans mes rêves, il ne meurt pas et on lui permet de remonter le temps pour qu’il puisse vivre son idylle rêvé avec Peggy Carter mais je pense que ce sera plutôt sous forme de rêve au paradis dans une scène post-générique.

D’ailleurs, c’est le seul héros que je vois mourir dans Avengers 4.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités