[THÉORIE] Avengers 4 : Personnages mort ou vivant

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Yehuda » Mar 25 Sep 2018 11:03

ciceron92 a écrit:Bien vu Yehuda, on pas mal d'items et de pourcentages en commun, mais tu as globalement une vision plus optimiste du sort des héros. Si Dinsey impose un gros happy end, je pense que tu auras raison. Si Feige, les réalisateurs et les acteurs ont du courage et suivant la logique des choses, Avengers 4 sera à peine moins un massacre que le 3.

Oui parce que je pense que malgré ce troisième opus où les héros sont au plus bas ça reste Disney, ça reste Marvel et ça reste un univers de super-héros où les choses rentrent plus ou moins dans l'ordre... Après évidemment je crois bien qu'il y aura une fin bitter-sweet avec une ou plusieurs pertes (que ce soit des morts, des dégâts supplémentaires pour la Terre, un antagonisme encore plus marqué avec les gouvernements, une séparation définitive de Pepper ou que sais-je encore ^^) car je trouve qu'ils ont toujours fait en sorte de conserver un minimum de réalisme dans le MCU :D Simplement c'est compliqué de calculer à quel point il est plus ou moins probable que tel personnage ait telle issue si tel autre personnage a eu une "fin" X ou Y, les possibilités ne sont pas infinies (LOL) mais elles sont nombreuses (16 millions et quelques je dirai ?) :lol:
ciceron92 a écrit:Il est vrai qu'il y a une option que j ai pas mise pour certains, à savoir celle "ils n'ont jamais existé". :D

Après j'ai bien pensé aux morts qui ne le seraient plus en raison de changements dans le passé, mais je me demande si cela ne finirait pas par faire trop de résurrections.

Oui et non car selon moi ils se doivent de maintenir un minimum de cohérence temporelle déjà parce que généralement c'est le conseil que donnent les scientifiques dans les fictions où il y a du voyage temporel (histoire de ne pas trop abîmer l'espace temps et/ou de ne pas créer de paradoxes temporels) mais aussi du point de vue narratif des licences individuelles du MCU. Je m'explique : bien que ça semble très improbable que des gens aient été voir disons Doctor Strange, GotG2 ou encore BP (quoi que là plus probable) mais pas IW et A4, ce dernier se doit de laisser les personnages des autres licences "indemnes"... J'entend par là que ressusciter par voyage temporel l'Ancien, Ronan ou Ego, Killmonger, etc. ça retirerait tout à la force des précédents films et les spectateurs pourraient être déçus voire perdus dans les suites respectives de ces licences !

En revanche, des personnages tels que Quicksilver, Coulson (du coup ça réécrirait en partie AoS mais les showrunners peuvent s'en arranger s'ils sont au courant en avance ce qui doit être un minimum le cas quand même vu les circonstances), Gamora ou Vision ça devrait le faire :love:
ciceron92 a écrit:Et puis il y a toujours quelque chose que je comprends pas dans ce film, si vraiment on repars dans le passé. Dans l'absolu il suffit de changer un détail dans le passé pour que tout change de le présente et le futur.
Si tu changes un détail dans le passé, Hawkeye n a pas besoin de mourir dans le futur.

Si par là tu veux dire "dorénavant dès qu'un truc ira pas dans le MCU on aura la possibilité de remonter le temps pour le corriger" eh bien pas forcément... Peut-être qu'ils utiliseront d'une certaine manière la gemme du temps et que celle-ci se brisera à la fin ; ou bien peut-être que ça se sera tellement joué à rien qu'ils ne voudront plus jamais réitérer l'expérience car trop dangereux ; peut-être encore qu'on ne les y a autorisé que parce que Thanos avait créé un trop grand déséquilibre dans l'univers mais qu'en temps normal des entités cosmiques empêchent ce genre de choses ; peut-être que dans les prochains films Kang les empêchera de réécrire le passé ? Plein de possibilités à nouveau ;)
ciceron92 a écrit:J ai bien lu certains d'entre vous, notamment Roy, mais je ne comprends pourquoi revenir à différentes époques. Ca "coince" dans ma petite tête, même en admettant qu'il existe plusieurs time lines.

Bien sur, je précise que tout ceci suppose que le film est bien un retour dans le temps et que Marvel ne nous ballade pas. Il commence à y avoir des voix qui s'élèvent pour se demander si on ne se fait pas tous avoir. Ce serait tant mieux d'ailleurs.

J'avoue que ça m'échappe aussi mais il doit y avoir une explication, peut-être que ce n'était pas leur objectif premier aux Avengers mais que c'est Thanos qui tente de fuir dans le passé et qu'ils le poursuivent à travers les différentes périodes ? Ou peut-être font-ils plusieurs tentatives aux résultats négatifs jusqu'à trouver le bon moment dans le passé à modifier ? Quoi qu'il en soit ce n'est en effet pas certain à 100% qu'il s'agira de voyage dans le temps bien que ça semble très probable au vu du cliffhanger d'IW ainsi que des photos de tournage d'A4 (je pense à la bataille de NY avec les anciens costumes etc.) Mais si ça se trouve tous ceux que Thanos a effacés ne sont pas réellement morts mais dans une sorte de Limbe ou d'univers de poche qu'il aurait créé tel Franklin RIchards dans les comics...
ciceron92 a écrit:EN tous cas, il y a quelque chose de sure et certaine, puisqu'on connaît maintenant les Russo: il y aura sans doute des destins attendus qui vont se réaliser (qui doutait du sort de Vision dans IW?), mais il y aura aussi des Twists, du total inattendu, qui peuvent aller dans un sens (des morts imprévus), comme dans l'autre (des survies ou des résurrections imprévues). ET puis, tant qu'on y est, on sait que les Russo n'ont pas de problèmes pour mettre en scène des choses bien dramatiques.
ET puis il ne faut pas oublier qu'il y a quant même Thanos et que c'est logique qu'Avengers 4 miroite avec le 3 au niveau des sacrifices.
J ajoute qu'ils ont encore dit récemment qu'ils aimaient surprendre le public, le prendre à contre pieds et que c'était presque un défi pour eux.

Bref, ne pas exclure un truc du type mort d'Antman , mort de Thor et survie de Captain America par exemple.


Pour Black Widow, le questionnement est différent. Moi j'ai deux théories que je défend depuis le début (sans de grosses preuves, juste du feeling). la première est qu'Hella sera l'alliée de Thanos, la seconde, c'est que Black Widow serait une Skrulls que Captain Marvel devrait tuer à la fin (un peu à la manière de la fin de Watchmen)

+1 mais même s'ils aiment prendre au contre-pieds ça n'exclut pas le fait qu'ils ont comme tous les réals du MCU un cahier des charges (et une Bible) à suivre. Donc Kevin Feige leur dit grosso modo "à la fin il faut au moins que machin bidule et chouette soient en vie" ils ne peuvent que répondre "chef oui chef" :sun: Or on peut parier que Doctor Strange, Spider-Man, Black Panther, Ant-Man, Wasp et Captain Marvel seront tous vivants à l'issue d'A4 :roll: à la limite tu peux me mettre le doute à propos d'Ant-Man dans le sens où Scott n'est pas le seul à pouvoir tenir ce rôle (un film solo The Wasp avec un Eric O'Grady embauché par la famille Pym car capacités de voleur proches de celles de Scott mais il s'avère qu'il n'a juste pas les mêmes valeurs et devient un antagoniste serait intéressant mais on pert des têtes d'affiche telles que Paul Rudd ou Michael Peña, ce côté comédie, potentiellement Stature, etc. + le MCU aime conserver ses acteurs & faire des trilogies)

Hela je vois pas le rapport avec BW mais c'est aussi une de mes théories depuis longtemps ; BW/Skrull why not ça sortirait vraiment de nul part donc côté contre-pieds/surprise oui mais du coup d'après toi à quel moment elle aurait été remplacée ? Sachant quand même que les Chitauris sont censés être une race aliène cousine des Skrulls... Et je trouve ça ferait redondant avec le climax final de TWS où elle remplaçait la meuf du Conseil de Sécurité avec la même technologie utilisée pour remplacer Melinda May dans AoS (saison 2 ou 3).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 25 Sep 2018 17:19

C'est un plaisir d'échanger avec chaque membre du forum ici, mais cet échange avec toi Yehuda est particulièrement intéressant.

Alors un élément factuel qui appui ton analyse sur l'optique bisounours de Disney: visiblement ca été très difficile pour Feige de faire accepter la fin d'IW à Disney. Disney a prouvé qu'il peut tuer des personnages de films connus (cf Pirates des Caraibes, SW), mais de là à ce qu'il accepte un massacre final…


Sinon, je me rappelle d'une video you tube de MJ qui faisait la différence entre, d'une part, le film que les fans souhaitent et d'autre part, le film dont une franchise a besoin. En faisant trop plaisir aux fans, il souligne qu'on a eu quelques catastrophes/erreurs au ciné

Mais pour Marvel je pense que nonobstant cette intéressante distinction, on aura certainement la solution un peu intermédiaire: le film dont le studio/MCU a besoin

La même question s'est posée avec DC, lorsqu'ils ont envisagé Flashpoint, qui était une manière de rebooter le DCEU, sans se priver des anciens films. C'est discutable, mais il s'agissait encore de fixer ce dont le DCEU avait besoin quitte à vexer des fans, ou ne pas suivre la trame qui devait mener sur Darkseid.

Bref, de quoi a besoin Marvel pour repartir pour 20 ans? C'est comme ça qu'il faudra envisager avengers 4

Je crois qu'il y a besoin:

-d'un renouvèlement partiel de l'univers: changement dans la réalité? Sur ce que tu dis, je pense qu'il est plus important pour le studio de préparer un terrain pour l'avenir que de respecter les films passés.

-D'un renouvèlement des personnages et un équilibrage de la masse salariale: des personnages qui partent, d'autres qui arrivent..

-D'un renouvellement de l'intrigue générale (Skrulls ok) voir individuelle (qui va succéder à X)

-Du maintiens, voir de gains des fans: ce sera certainement le plus dur à réaliser (déjà qu'il y a eu des levées de bouclier rien que sur la mort de Loki...). Il faut que les fans des nouveaux perso compensent ceux des anciens. Peut être ont t ils vu aussi qu'avec les 2 milliards d'entrées IW a convaincu aussi un public plus "élitiste" ou exigeant (en gros un film de SH c'est Dark Night ou Watchmen sinon rien). D'ailleurs, il est vrai que beaucoup de youtubeurs qui ont l'habitude flinguer Marvel ont eu une appréciation très positives de ce film.

-De faire un film de rupture, un peu consistant qui marque des esprits. Marvel s'est donné les moyens humains, techniques, financiers sur ces deux films Avengers. Même s'il n'est pas parfait, on sent bien qu'avec Avengers 3 on avait eu déjà bien mieux que la "soupe" habituelle. Avengers 4 doit au moins être du même accabit. ET puis ils ont aussi Thanos à bien encrer et pour ça, il faut qu'il fasse mal ( même à la fin d'avengers 4 )



Pour ces raisons, je crois vraiment qu'on aura un personnage "attendu" qui mourra (Cap ou Tony), mais aussi une ou deux surprises (Thor/Drax?). Après ce n'est pas si facile de tuer un personnage connu, car outre la vindicte populaire, il faut reclasser tous les personnages de son univers...Ce qui est possible si ce personnage a un successeur.
Le reste sera de l'ordre de la retraite avec des dégâts physiques ou/et psychologiques pour les anciens, mais un élan optimiste et positif pour les nouvelles têtes d'affiche. C'est sur que Captain Marvel est sans doute bien mieux Cheatée que ce pauvre Hawkeye et son arc et ses flèches. Il y aura un truc avec la réalité et la terre ou beaucoup de choses seront rebootées.

Par ailleurs, ils purraient ne pas éliminer définitivement Thanos en le gardant sous le coude. ENfin, je vois bien un twist à la fin avec un Skrulls. J epensais à BW, mais le sinopsis me donne tort...J espère que ce ne sera pas si simple que le Général Ross.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mar 25 Sep 2018 18:15

ciceron92 a écrit:C'est un plaisir d'échanger avec chaque membre du forum ici, mais cet échange avec toi Yehuda est particulièrement intéressant.

Que de flatteries haha merci :love:
ciceron92 a écrit:Alors un élément factuel qui appui ton analyse sur l'optique bisounours de Disney: visiblement ca été très difficile pour Feige de faire accepter la fin d'IW à Disney. Disney a prouvé qu'il peut tuer des personnages de films connus (cf Pirates des Caraibes, SW), mais de là à ce qu'il accepte un massacre final…

+1 même si le côté bisounours ne me dérange pas tant que ça au fond (fan de Zootopia, du MCU, des Incredibles, etc. ^^)
ciceron92 a écrit:Sinon, je me rappelle d'une video you tube de MJ qui faisait la différence entre, d'une part, le film que les fans souhaitent et d'autre part, le film dont une franchise a besoin. En faisant trop plaisir aux fans, il souligne qu'on a eu quelques catastrophes/erreurs au ciné

Ça m'intéresserait de la regarder si tu la retrouves, surtout de jeter un œil à cette liste d'exemples catastrophes/erreurs...
ciceron92 a écrit:Mais pour Marvel je pense que nonobstant cette intéressante distinction, on aura certainement la solution un peu intermédiaire: le film dont le studio/MCU a besoin

+1 je te rejoins là-dedans dans le sens où je trouve que malgré le maintien de sa recette/formule le MCU contrairement à ce que ses détracteurs affirment a su se renouveler plusieurs fois !
ciceron92 a écrit:La même question s'est posée avec DC, lorsqu'ils ont envisagé Flashpoint, qui était une manière de rebooter le DCEU, sans se priver des anciens films. C'est discutable, mais il s'agissait encore de fixer ce dont le DCEU avait besoin quitte à vexer des fans, ou ne pas suivre la trame qui devait mener sur Darkseid.

Oui mais c'était bien trop tôt pour un premier reboot alors même que le MCU en est à 20 films et n'a toujours pas rebooté (et ne le fera probablement pas de sitôt). S'ils maintiennent leur stratégie actuelle (conserver le cast de la JL et programmer doucement mais plus surement qu'avant des films solo afin de consolider leur univers) ET qu'elle paye (Box Office $$$) alors je serais content pour eux.
ciceron92 a écrit:Bref, de quoi a besoin Marvel pour repartir pour 20 ans? C'est comme ça qu'il faudra envisager avengers 4

Je crois qu'il y a besoin:

-d'un renouvèlement partiel de l'univers: changement dans la réalité? Sur ce que tu dis, je pense qu'il est plus important pour le studio de préparer un terrain pour l'avenir que de respecter les films passés.

-D'un renouvèlement des personnages et un équilibrage de la masse salariale: des personnages qui partent, d'autres qui arrivent..

-D'un renouvellement de l'intrigue générale (Skrulls ok) voir individuelle (qui va succéder à X)

-Du maintiens, voir de gains des fans: ce sera certainement le plus dur à réaliser (déjà qu'il y a eu des levées de bouclier rien que sur la mort de Loki...). Il faut que les fans des nouveaux perso compensent ceux des anciens. Peut être ont t ils vu aussi qu'avec les 2 milliards d'entrées IW a convaincu aussi un public plus "élitiste" ou exigeant (en gros un film de SH c'est Dark Night ou Watchmen sinon rien). D'ailleurs, il est vrai que beaucoup de youtubeurs qui ont l'habitude flinguer Marvel ont eu une appréciation très positives de ce film.

-De faire un film de rupture, un peu consistant qui marque des esprits. Marvel s'est donné les moyens humains, techniques, financiers sur ces deux films Avengers. Même s'il n'est pas parfait, on sent bien qu'avec Avengers 3 on avait eu déjà bien mieux que la "soupe" habituelle. Avengers 4 doit au moins être du même accabit. ET puis ils ont aussi Thanos à bien encrer et pour ça, il faut qu'il fasse mal ( même à la fin d'avengers 4 )

20 ans je trouve que tu y vas un peu fort : maintenant que Marvel Studios est ce qu'il est je pense qu'on peut se dire que Kevin Feige a un plan - ou du moins une ébauche de plan partiellement flexible - pour les 6 à 10 prochaines années, 12 maximum et encore il peut se passer tant de choses ne serait-ce qu'en 6 ans qu'il vaut mieux éviter de trop spéculer (et c'est moi le fan number one de la spéculation qui dit ça :lol: )

- l'univers // d'un côté tu as raison, de l'autre je ne suis pas contre modifier la réalité ainsi que les tenants et aboutissants de films tels que la trilogie Thor, Iron Man 3 voire même Civil War à partir du moment où le statut quo à la fin d'A4 comme je le disais n'est pas trop éloigné de celui de films tels que Doctor Strange, Homecoming, Black Panther ou encore Ant-Man & the Wasp pour les protagonistes de ces licences (par exemple ce serait con que Mordo soit mort et qu'on puisse pas avoir une confrontation finale entre lui et Stephen dans un DS3 ; ou encore que le Wakanda soit à nouveau caché au monde lorsque débutera BP2)

- les persos // concernant la "masse salariale" on ne peut plus d'accord (et il y a de quoi faire avec le reste du catalogue Marvel comme dit sur plusieurs autres topics déjà) ça permettra de mettre certains persos en jachère pour éventuellement les faire revenir plus tard voire de carrément leur donner une fin digne et bonne chose que malheureusement je reproche aux comics de ne pas savoir faire avec le recul que j'ai aujourd'hui

- l'intrigue // je trouve que la phase 2 bien que n'ayant pas de réel fil rouge reliant les films entre eux non seulement préparait de la matière à exploiter pleinement en phase 3 et ne s'en sortait pas si mal que ça donc une pseudo phase 4 partant dans plusieurs directions avant une éventuelle phase 5 regroupant les intrigues autour d'un même antagoniste (Kang ? les Skrulls ? Galactus ? Annihilus ? Norman Osborn ? ...) serait cool

- l'audience // là-dessus je leur fais plutôt confiance, ils ont appris de leurs succès mais aussi de leurs erreurs je pense et affine progressivement leur méthode ; le public ça vieillit, ça se renouvelle, etc. donc pas d'inquiétude là-dessus et puis même s'ils ont du mal à l'avenir pour recréer le contexte ayant permis d'atteindre les 2 milliards carpe diem, tant qu'ils restent rentables (ou disons entre AM&tW - soit un ratio BO/budget de 3.83 - et Ragnarok - soit 4.74) c'est largement bueno pour eux même s'ils ont pas des mastodontes tels que BP ou IW

- la rupture // dans le sens "faire un truc non conventionnel par rapport à ce qu'on fait d'habitude" pour moi ils ont déjà réussi ça avec IW donc pas besoin de le refaire un an plus tard avec A4 ; en revanche, une rupture narrative redistribuant les cartes et amenant une conclusion à bon nombre de personnages et intrigues comme spécifié plus haut tout en surprenant le spectateur, en faisant en sorte que Thanos fasse mal et tout, ça oui je ne dis pas non évidemment mais pour moi nous avons atteint la fin d'un cycle comme le décrivait le Fossoyeur de films dans une vidéo youtube en parlant notamment de Ragnarok à propos des genres cinématographiques (genre à l'origine > transgression des codes > destruction du genre puis à nouveau revenir selon moi à un statut quo avec des codes pourquoi pas redéfinis pour certains mais ça signifierait plus de stabilité et non pas la semi-mort du genre comme ça a pu être le cas pour le western et dans une moindre mesure le peplum - certes on en a encore ponctuellement mais moins qu'à l'époque et avec un succès bien moindre alors que là on est au summum, les super-héros dominent clairement le cinéma et ce serait dommage de mettre fin à ce règne je trouve car il est mérité...
ciceron92 a écrit:Pour ces raisons, je crois vraiment qu'on aura un personnage "attendu" qui mourra (Cap ou Tony), mais aussi une ou deux surprises (Thor/Drax?). Après ce n'est pas si facile de tuer un personnage connu, car outre la vindicte populaire, il faut reclasser tous les personnages de son univers...Ce qui est possible si ce personnage a un successeur.
Le reste sera de l'ordre de la retraite avec des dégâts physiques ou/et psychologiques pour les anciens, mais un élan optimiste et positif pour les nouvelles têtes d'affiche. C'est sur que Captain Marvel est sans doute bien mieux Cheatée que ce pauvre Hawkeye et son arc et ses flèches. Il y aura un truc avec la réalité et la terre ou beaucoup de choses seront rebootées.

Par ailleurs, ils purraient ne pas éliminer définitivement Thanos en le gardant sous le coude. ENfin, je vois bien un twist à la fin avec un Skrulls. J epensais à BW, mais le sinopsis me donne tort...J espère que ce ne sera pas si simple que le Général Ross.

Je crois en effet qu'une mort majeure voire deux (Tony et Steve) est très probable et donnera ce côté bitter-sweet au film qu'on attend mais "en échange" faire revenir des personnages tels que Quicksilver et Vision me semble indispensable... Je m'attend à une mort de Nick Fury et/ou Hawkeye pour tout te dire, voire même éventuellement Thor (mais pas définitive pour lui) ou BW (avec du coup ce côté nostalgie sur lequel ils miseront stratégiquement pour son "préquel" solo) mais juste pas Hulk ni aucun des leads que j'ai cité plus haut (AM, DS, Spidey, BP et CM) ce qui laisse un paquet de matière pour la suite sans compter les futures nouvelles licences (The Eternals, etc.)

PS: oui pour Thanos ils peuvent le garder sous le coude je suis d'accord et les Skrulls il peut y en avoir plusieurs là où on ne les attend pas forcément (W'Kabi, Wong, Bill Foster, Aunt May, etc. :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 26 Sep 2018 13:01

tante May une Skrull? t es sans coeur Yehuda et sinon, mon doigt a ripé, je voulais dire 10 ans et non 20.

Pour le reste, 80% environ croient en un film de retour dans le temps, mais une minorité défend (non sans argument) qu'on s'est tous fait avoir et que ce sera un film qui traitera de réalité (pierre de la réalité++ technologie Barf peut être). Moi, je pensais d'abord au voyage dans des réalités parallèles, puis une série d'indices m'ont orienté vers un voyage dans le temps. A mon grand damne je l'avoue, tant les films de retour dans le temps posent des problèmes de cohérence et peuvent tuer les films antérieurs. Néanmoins, je commence un peu à envisager plus sérieusement la piste "changement de réalité"....et si le film se terminait sur l'illusion tenant à ce que tout le monde est vivant? ou une sorte de résurection "artificielle"? Il y a quelque chose de subtil et de puissant à faire....peut être trop complexe pour une partie du public.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 26 Sep 2018 14:36

ciceron92 a écrit:tante May une Skrull? t es sans coeur Yehuda et sinon, mon doigt a ripé, je voulais dire 10 ans et non 20.

Pour le reste, 80% environ croient en un film de retour dans le temps, mais une minorité défend (non sans argument) qu'on s'est tous fait avoir et que ce sera un film qui traitera de réalité (pierre de la réalité++ technologie Barf peut être). Moi, je pensais d'abord au voyage dans des réalités parallèles, puis une série d'indices m'ont orienté vers un voyage dans le temps. A mon grand damne je l'avoue, tant les films de retour dans le temps posent des problèmes de cohérence et peuvent tuer les films antérieurs. Néanmoins, je commence un peu à envisager plus sérieusement la piste "changement de réalité"....et si le film se terminait sur l'illusion tenant à ce que tout le monde est vivant? ou une sorte de résurection "artificielle"? Il y a quelque chose de subtil et de puissant à faire....peut être trop complexe pour une partie du public.

:lol: tante May c'était juste pour la blague évidemment, ah oui d'accord en effet 10 ans ça me semble déjà plus plausible

En soi non c'est faisable, suffit d'expliquer par exemple qu'ils ont été déphasés de notre espace temps, ils vibrent à une autre fréquence, ce n'est pas tout à fait une histoire de dimension parallèle du coup mais ça expliquerait que deux versions de la Terre co-existent en même temps (un peu à la The Leftovers). Et cela est faisable grâce aux différentes pierres (à part celle du temps peut-être qui du coup n'aurait servi qu'à récupérer celle de l'âme ?) a priori donc why not ! Mais tout ça n'explique pas ces séquences tournées avec les anciens costumes dans un cadre qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Bataille de New-York =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 26 Sep 2018 19:01

C'est peut être le plus gros (et onéreux) fake de l'histoire du cinéma. Si c'est ça, je serais le premier à féliciter Marvel. J 'ai du rester pour tous les métiers, mais un peu moins pour les paparazzis. Comment peut on faire cette profession?. Si Marvel a eu envie de piéger les paparazzis, pour mieux nous berner...chapeau bas
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 26 Sep 2018 23:01

Sinon aucun rapport mais je poste ça ici ! C'est pas une preuve en soi mais ça renforce l'idée selon laquelle Chris Evans va vraiment arrêter les films du MCU après A4 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 27 Sep 2018 17:34

Sinon Yehuda, j'ai retrouvé la vidéo avec distinction film voulu par les fans/film dont les fans ont besoins
https://www.youtube.com/watch?v=INAmI3UUFnw Regarde à 22min30. Je diffuse volontairement le lien comme cela, car la vidéo parle d'un tout autre film qu'Avengers et , d'ailleurs, rétabli certaines vérités et démolis certains fantasmes…


Sinon, pour revenir aux disparitions, Marvel joue quant même gros: le MCU reposait essentiellement sur 3 gros piliers, qui forment son cœur: Thor, Captain America et Iron Man. Je n ajoute pas Hulk, personnage plus secondaire, qui n'aura eu qu'un film solo presque renié par la firme. Je n inclus pas davantage les gardiens dont l'arrivée est plus tardive, sans participation aux premiers films avengers et dont l'histoire ne couvre que le volet cosmique. Je ne parle même pas d'Hawkeye et de BW.

Les personnages principaux et fondateurs sont bien ces 3 trois là. Ils ont aussi un énorme rôle dans le coeur du public, dans l'esprit des films et , surtout, de le style et l' équilibre de ces derniers: Le sérieux du Cap compense la fantaisie d'Iron Man, l'intelligence d'Iron Man compense le côté boeuf de Thor etc.….


Or, que se passe t il lorsqu'on retire les pieds d'une table? ou un socle?


Le chateau peut s'effondrer, sauf si on remplace le socle, immédiatement et rapidement par un autre de même dimension et tout aussi solide.

Or, ce n'est pas facile ni évident de considérer que les spiderman, Ant man, Strange et Captain Marvell vont venir tout refaçonner en remplacement des anciens . Il faut voir que STrange s'est , par exemple, plus imposé grace à IW que grace à son film solo. Captain Marvell, tout va se jouer sur la qualité du film de mars. Spiderman est un peu jeune pour être un leader.

Ce qui pourrait aider ce serait peut être une revalorisation de Scarlett Witch et de Vision.


Mais, je pense, du coup que je ne serais pas étonné qu'au moins un des trois survive (voir deux), soit pour prolonger un peu pleinement l'aventure, soit pour avoir une présence plus discrète, afin d'aider à la transition.


Mais attention, au jeu des morts, retraites ou autres départs des anciens, le MCU est en train d'ébranler ses fondations.


Je pense quant même qu'il fallait le faire pour repartir pour (10 ans). A un moment, le moteur s'épuise. Mais ce film ressemble à une "opération chirurgicale" à coeur ouvert de tout l'univers partagé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 28 Sep 2018 16:37

ciceron92 a écrit:Sinon Yehuda, j'ai retrouvé la vidéo avec distinction film voulu par les fans/film dont les fans ont besoins
https://www.youtube.com/watch?v=INAmI3UUFnw Regarde à 22min30. Je diffuse volontairement le lien comme cela, car la vidéo parle d'un tout autre film qu'Avengers et , d'ailleurs, rétabli certaines vérités et démolis certains fantasmes…

Ah oui, je le connais même si j'avais fini par pas trop aimer ce qu'il est/fait ce mec mais je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit, et l'effet de groupe avec les anciens Vox Makers compense un peu la mésestime que j'ai pour le mec "principal"... J'ai notamment apprécié leur conclusion comme quoi si JL (et le milieu du cinéma en général) est tel qu'il est c'est de la faute de tout le monde - en premier lieu des fanboys et des producteurs - et qu'il fallait en tirer des leçons ! Et oui également cette distinction désir des fans vs. besoin des fans ^^
ciceron92 a écrit:Sinon, pour revenir aux disparitions, Marvel joue quant même gros: le MCU reposait essentiellement sur 3 gros piliers, qui forment son cœur: Thor, Captain America et Iron Man. Je n ajoute pas Hulk, personnage plus secondaire, qui n'aura eu qu'un film solo presque renié par la firme. Je n inclus pas davantage les gardiens dont l'arrivée est plus tardive, sans participation aux premiers films avengers et dont l'histoire ne couvre que le volet cosmique. Je ne parle même pas d'Hawkeye et de BW.

Les personnages principaux et fondateurs sont bien ces 3 trois là. Ils ont aussi un énorme rôle dans le coeur du public, dans l'esprit des films et , surtout, de le style et l' équilibre de ces derniers: Le sérieux du Cap compense la fantaisie d'Iron Man, l'intelligence d'Iron Man compense le côté boeuf de Thor etc.….


Or, que se passe t il lorsqu'on retire les pieds d'une table? ou un socle?


Le chateau peut s'effondrer, sauf si on remplace le socle, immédiatement et rapidement par un autre de même dimension et tout aussi solide.

Or, ce n'est pas facile ni évident de considérer que les spiderman, Ant man, Strange et Captain Marvell vont venir tout refaçonner en remplacement des anciens . Il faut voir que STrange s'est , par exemple, plus imposé grace à IW que grace à son film solo. Captain Marvell, tout va se jouer sur la qualité du film de mars. Spiderman est un peu jeune pour être un leader.

Ce qui pourrait aider ce serait peut être une revalorisation de Scarlett Witch et de Vision.


Mais, je pense, du coup que je ne serais pas étonné qu'au moins un des trois survive (voir deux), soit pour prolonger un peu pleinement l'aventure, soit pour avoir une présence plus discrète, afin d'aider à la transition.


Mais attention, au jeu des morts, retraites ou autres départs des anciens, le MCU est en train d'ébranler ses fondations.


Je pense quant même qu'il fallait le faire pour repartir pour (10 ans). A un moment, le moteur s'épuise. Mais ce film ressemble à une "opération chirurgicale" à coeur ouvert de tout l'univers partagé.

Oui Marvel Studios joue gros mais en même temps ils ont toujours joué gros à chaque projet de film qu'ils ont entrepris, à chaque nouvelle phase, etc.

En revanche, je ne les comparerais pas à un chateau de cartes mais plutôt à un héliporteur, je m'explique : au stade où ils en sont ils ont déjà consolidé leur position et continuent de construire des nouvelles licence ; imaginons chaque nouvelle licence comme un rotor (ou un propulseur énergétique selon si le modèle est récent et estampillé Stark ou pas :lol: ) supplémentaire sans que l'Héliporteur soit particulièrement plus lourd à porter ; si maintenant progressivement les rotors sont retirés un à un et remplacés par des nouveaux qui sont testés et prouvent leur "valeur" et stabilité eh bien pas de souci à se faire ;)

On a simplement de nouvelles dynamiques qui vont s'installer avec des personnages ayant des qualités similaires à leurs prédécesseurs mais tout autant d'éléments qui les en distingueront :

- Black Panther est aussi sérieux et altruiste que CA mais il sait aussi détendre l'atmosphère parfois à sa manière qui est différente de celle de IM tout en conservant une noblesse moins supérieur, plus humble, que celle de Thor
- Doctor Strange est autant si ce n'est plus narcissique que Stark mais il il a conscience d'un univers irrationnel - que connait et maitrise Thor - et sait l'accepter pleinement malgré son background cartésien
- Captain Marvel a un passif militaire proche de ce qu'a pu connaitre Rogers et sait l'importance de la hiérarchie mais son niveau de puissance - dépassant celui de Thor ? - lui donne une responsabilité à plus grande échelle encore
- Spidey a le potentiel d'être aussi intelligent que Stark mais dans l'action il est à sa manière aussi désinvolte et gamin que Thor (paye ton paradoxe quand il s'agit d'un dieu vieux de milliers d'années) mais a autant de cœur que Steve (d'ailleurs c'est ce que ce dernier lui dit dans CW).

BREF moi ça ne me fait pas peur :jap: en outre ça rejoint ce que ta vidéo dit : il faut arrêter de faire du téléphone arabe et de toujours vouloir la même chose (même si je ne suis pas d'accord que le MCU fait tout le temps la même chose, tu peux avoir la même méthodologie dans ta recette mais changer les ingrédients). Je viens comme par hasard tout juste d'avoir une conversation avec un ami de mon petit frère (génération 18 piges, 8 ans lorsque le MCU a débuté) qui veut encore du Iron Man et du Captain America ; cependant, ce n'est pas ce dont il a besoin je crois :D

Si un film Black Widow voit le jour c'est d'après moi pour deux raisons : un Scarlet Johansson (et par extension le fait que les films centrés sur des femmes ont le vent en poupe), deux du fait du genre prédominant de son personnage, celui de l'espionnage qui est un genre cinématographique intarissable existant depuis le début des années 1910 et popularisé début des années 30 et toujours en vogue aujourd'hui.

Mon analogie plus proche de la réalité montre bien que le remplacement est progressif et non immédiat ce qui laisse le temps aux spectateurs de dire au revoir aux anciens tout en commençant à apprécier les nouveaux :sun:

Je crois comme toi qu'une revalorisation de Scarlet Witch et Vision serait une bonne chose : Elizabeth Olsen est formidable et de plus en plus prisée, l'acteur jouant Vision Disney lui fait confiance puisqu'il est l'antagoniste dans Solo, enfin ils sont plutôt appréciés par les fans du MCU et ont encore des choses à raconter... Et puis au-delà de la trinité Avengers on a plein de personnages secondaires cool qui pourraient eux aussi être revalorisés : Bucky, Hawkeye, Rhodey, Falcon, Hulk, Walkyrie, etc.

Ce qui ne m'étonnerait pas personnellement, c'est qu'un ou deux des trois survivent - voire les trois - mais qu'un élément narratif nous fasse comprendre qu'on les reverra pas avant un paquet d'années. Du moins pour Steve et Tony, Thor je crois que c'est moins évident que le MCU n'utilisera plus ce personnage, de plus Hemsworth est plus jeune que les autres ça le dérange pas de continuer à tenir le rôle...

A nouveau je ne crois pas qu'il ébranle ses fondations mais qu'il se renouvelle doucement et surement et que c'est ce qu'il faut. Avec des valeurs sures telles que les Guardians et Black Panther je suis persuadé qu'il a encore de nombreuses belles années devant lui !

Ce film (A4) sera clairement un pivot oui on le sait bien mais de là à le comparer à une opération à cœur ouvert ... BP2 aura un succès monstre (peut-être que tel The Last Jedi par rapport à The Force Awakens il fera moins que son premier opus mais s'il fait du 900M+ ce sera déjà largement rentable) dans tous les cas ; GotG3 c'est pareil, même avec un autre réal que Gunn ; etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Ven 28 Sep 2018 18:24

ciceron92 a écrit:J 'ai du rester pour tous les métiers, mais un peu moins pour les paparazzis. Comment peut on faire cette profession?


Simple question d'offre et de demande.
Est-il légitime de blâmer celui qui fourni l'offre ? Si il survit c'est qu'il répond à une demande.
Les bas instincts du consommateur sont tout autant à blâmer que celui qui les nourris.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede EagleWolf » Ven 28 Sep 2018 19:10

C'est clair que s'il y a trop changements liés au passé ou à un univers parallèle (pour exemples), et qu'en plus il font mourir les pontes de l'équipe, une partie du public risque de lâcher l'affaire : "Tout à changé, je comprend plus rien, et mes persos préférés sont décédés.. c'est bon ça m'saoule...".

Donc je me dis qu'ils vont probablement faire la transition en douceur.. changer certaines choses mais pas trop, et faire partir un ou deux éléments forts (mort ou retraite), puis faire partir d'autres (qui passerons le flambeau) au fur et à mesure. Pour Cap, si c'est bien le changement temporel qui est utilisé, je le vois bien reprendre sa place dans le passé (plusieurs ici l'ont déjà évoqué d'ailleurs), ce qui permettrait de le retrouver dans le présent plus vieux, permettant à Chris Evans de développer sa carrière en dehors du MCU, et pourquoi pas de le faire revenir seulement à l'occasion.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 28 Sep 2018 20:35

GGTZ: certes, il est vrai que le plus regrettable reste les lecteurs. cela d'autant qu'il y a beau avoir des condamnations et la publication des condamnations dans ces journaux, rien n'y fait… et puis ces questions d'équilibre entre droit à la vie privée et à l'image d'un côté et liberté de la presse et d'expression de l'autre demeure compliquée eb fait.

Cela étant je m'explique pas comment une personne peut rester planter des heureux dans un arbre pour espérer une photo d'une personnalité publique, à son insu et dans le cadre de sa vie privée


Yehuda et Eaglewolf: en fait je ne partage pas votre opinion. Le MCU peut nous faire avaler le plus grand changement possible, cela ne posera strictement aucune difficulté si 1°) c'est bien fait, 2°) c'est logique 3°) c'est lisible et clair.


AU contraire même : on sera curieux de voir les prochains films dans un nouveau contexte et c'est ainsi que l'on repart pour 10 ans.

Je me suis posé la question il y a quelques messages tenant aux besoins du studios pour l'avenir. ET je pense qu'il faut une base neuve sur laquelle renouveler l'intérêt du public.


ET puis il y a déjà une forme de transition qui se sera amorcé: BP est un personnage apprécié, Spidey reste populaire, Docteor Strange s'est imposé dans IW aux yeux de tous (plus que dans son film solo), On aura eu un premier Captain Marvel....


Il y aura forcément des fachés, mais à un moment le studio n'a plus le choix que de se renouveler et ne peut rien faire face à un acteur qui veut stopper ou qui atteint un âge inadapté (quant on pense à Harisson ford ans le dernier INdiana Jones... c'était un peu Ronaldo en 2006!), ou encore des acteurs qui coutent le prix d'un blockbuster rien qu'en émolument.

Je ne dis pas que vous avez tort, mais qu'un changement radical est très très possible. Un peu une rupture façon SW8.

Mais pour cela il faut qu'on comprenne clairement le comment du pourquoi et que le public intègre l'idée que le scénario/histoire ne pouvait qu'aller dans cette direction.


Honnêtement juste une question: n'êtes vous pas prêt à accepter l'idée qu'annuler le geste de Thanos et vaincre ce dernier va forcément couter cher?

Je crois que le public a déjà intégré l'idée que revenir sur le geste de Thanos va certainement couter un prix élevé et avoir de grandes conséquences.

DOnc le terrain est "lissé" et préparé pour d'importants bouleversements.


Il est même préparé pour plusieurs décès tant on nous rabâche l'idée qu'untel ou untel va mourrir.


Peut être de la com' maitrisée? Les gens se seraient fait avoir par le studio sur les infos à dévoiler pour habituer le public.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 1 Oct 2018 22:04

ciceron92 a écrit:Yehuda et Eaglewolf: en fait je ne partage pas votre opinion. Le MCU peut nous faire avaler le plus grand changement possible, cela ne posera strictement aucune difficulté si 1°) c'est bien fait, 2°) c'est logique 3°) c'est lisible et clair.

Bah... je crois pas avoir dit le contraire :larme: si ?
ciceron92 a écrit:AU contraire même : on sera curieux de voir les prochains films dans un nouveau contexte et c'est ainsi que l'on repart pour 10 ans.

Je me suis posé la question il y a quelques messages tenant aux besoins du studios pour l'avenir. ET je pense qu'il faut une base neuve sur laquelle renouveler l'intérêt du public.

Bah oui complètement, d'où mon "ce n'est pas ce qu'une partie du public du MCU veut, mais c'est ce dont il a besoin" ;)
ciceron92 a écrit:ET puis il y a déjà une forme de transition qui se sera amorcé: BP est un personnage apprécié, Spidey reste populaire, Docteor Strange s'est imposé dans IW aux yeux de tous (plus que dans son film solo), On aura eu un premier Captain Marvel....


Il y aura forcément des fachés, mais à un moment le studio n'a plus le choix que de se renouveler et ne peut rien faire face à un acteur qui veut stopper ou qui atteint un âge inadapté (quant on pense à Harisson ford ans le dernier INdiana Jones... c'était un peu Ronaldo en 2006!), ou encore des acteurs qui coutent le prix d'un blockbuster rien qu'en émolument.

Pareil, je suis d'accord avec tout ça...
ciceron92 a écrit:Je ne dis pas que vous avez tort, mais qu'un changement radical est très très possible. Un peu une rupture façon SW8.

Mais pour cela il faut qu'on comprenne clairement le comment du pourquoi et que le public intègre l'idée que le scénario/histoire ne pouvait qu'aller dans cette direction.

+1
ciceron92 a écrit:Honnêtement juste une question: n'êtes vous pas prêt à accepter l'idée qu'annuler le geste de Thanos et vaincre ce dernier va forcément couter cher?

Si si !
ciceron92 a écrit:Je crois que le public a déjà intégré l'idée que revenir sur le geste de Thanos va certainement couter un prix élevé et avoir de grandes conséquences.

DOnc le terrain est "lissé" et préparé pour d'importants bouleversements.


Il est même préparé pour plusieurs décès tant on nous rabâche l'idée qu'untel ou untel va mourrir.


Peut être de la com' maitrisée? Les gens se seraient fait avoir par le studio sur les infos à dévoiler pour habituer le public.

Il est clair qu'après une fin comme celle de IW eh bien le public se rend compte que les films de super-héros ne finissent pas tous sur une note joyeuse (cf. Logan, BvS ou TASM2 aussi) donc un happy end en demi-teinte avec une mort majeure ou plusieurs morts/départs oui c'est tout à fait envisageable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Oct 2018 22:47

Mouais, le seul film de super-héros qui se finit de manière réellement triste dans ta liste, c’est Logan. Et encore, une partie de la tristesse vient surtout du départ de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine après 17 années de bons et loyaux services parce que la fin du film est plutôt douce avec la petite cérémonie et le clin d’œil aux X-Men avec la croix retournée en forme de X.

Dans Batman V Superman, on s’en fiche complètement de la mort de Superman parce que le développement du personnage a été catastrophique pendant tout le film et qu’on savait déjà qu’il allait revenir dans Justice League, c’est limite anecdotique.

Dans The Amazing Spider-Man 2, la mort de Gwen Stacy est extrêmement bien mise en scène pour être suffisamment touchante (beaucoup plus que la mort de Rachel Dawes dans The Dark Knight, par exemple) mais le deuil de Peter Parker est expédié en 5mn chrono parce qu’il doit affronter le Rhino pour ne pas terminer le film sur une note trop négative.

Dans Avengers : Infinity War, le choix des héros mourants après le SNAP! de Thanos est complètement absurde parce qu’on tue la globalité des protagonistes dont les films ont plus ou moins été annoncés après Avengers 4, ce qui marque une véritable certitude sur leur retour par la suite. Par exemple, la mort de Peter Parker dans les bras de Tony Stark était une séquence réussie, dommage qu’il n’y ait aucune véritable dramaturgie du spectateur derrière.
En réalité, les morts les plus touchantes du film, c’est celles de Loki et Gamora parce qu’il y a encore un doute sur leur retour par la suite (surtout Loki).

Je pense même que les exemples de ta liste peuvent confirmer l’impression au public que les super-héros ne meurent jamais réellement avec tristesse (QuickSilver) et / ou de manière définitive (Groot ; Nick Fury).
Pour l’instant, la mort la plus touchante du MCU, c’est celle de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui restait un personnage plutôt secondaire (parfois au premier plan). D’ailleurs, je regrette que la mort de Odin dans Thor : Ragnarok ait été complètement anecdotique, je pense que le personnage méritait une meilleure fin.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 2 Oct 2018 11:24

Je suis assez d'accord avec toi Winter. Pour la mort de superman c'était assez touchant, mais comme la fin d'IW, on savait tous que c'était temporaire. On aurait été plus touché par une éventuelle mort de Batman qui selon les denrières infos,était prévue par Snyder.

Xmen3 a aussi quelques pertes assez mémorables, comme Spiderman 3 (bien qu'il s'agisse de films critiqués, j ai été touché). Par contre, je suis resté de marbre sur Amazing spiderman 2, même si c'était surprenant et celle de Quick Silver dans AoU, qui restait un personnage inconnu et peu attachant.

Mais les disparitions qui m'ont le plus touché sont celles de The Dark Knight (qui renforcent la dangerosité du Joker), y compris les morts "symboliques" (Harvey Dent), celle de Logan (un peu pour les raisons que tu as exposé, c'est vrai) et celle de Yondu (peut être parce que je suis un papa moi même...Bref, je me suis senti bien concerné par la scène!Vous verrez quant vous aurez des enfants, vous considérerez cette scène sous un autre angle!! :D ).

Je n'oublie pas aussi la mort du premier Groot, bien que clarifiée par Gunn 2 ans après. Il y a peut être celle de Yinsen dans Iron Man I, car il représente l'image du "type bien" et j aurais presque rajouté celle de COulson, si Marvel n avait pas fait n'importe quoi. Enfin, il y a celles de Gamora ou de Loki (on est touché lorsqu'on voit Thor 3 puis Avengers 3 d'affilé car on comprend le parcours du personnage), mais j attends de voir quant même Avengers 4...
J avais également été concerné par la mort de Trevor dans Wonder Woman, mais peut être DC fera t il n'importe quoi, lui aussi, pour WW 84...

Pour le reste Yéhuda, je me suis souvenu de cette interview des Russo:

Speaking with Variety, Anthony said: “I will say this: There is a real commitment on our end to the stakes.
Yes, this is a fantasy world, and yes, remarkable things can happen in a fantasy world, but…
Joe finished for him: “They come at an incredibly high cost.”

Joe continued: “For us, there will always be stakes and the stakes have been progressing from film to film.
“And I think you can extrapolate that they will continue to deepen in Avengers 4.”
So just who is next to kick the bucket in Avengers 4?
With a “sly smile”, Joe added: “Just you wait.”


C'est un propos assez clair qui confirme tant les résurrections, que la lourde contre partie.


Mais c'est en même temps cela qui sera vraiment intéressant avec Avengers 4. Comme IW et contrairement à l'immense majorité des films de SH, on va vraiment s'inquiéter pour le devenir des personnages. On reste dans le doute et on va donc s'impliquer avec crainte sur le destin de héros construits depuis plusieurs films. Quelque part, Avenegrs 4 est pire que le 3, puisque si on s'attend à des retours miraculeux, les départs seront sans doute définitifs. On aura, à priori (on sait jamais) pas d'avengers 5 dans un an pour établir les disparus.

Ce sera intéressant car tout ceci sera sans doute la résultante de tractations, négociations entre la direction de Disney et son équipe COm (qui veut sauvegarder l'image de la boite), Feige (qui veut des bases pour faire relancer le MCU pour 10 ans), les Russo (qui veulent avant tout sauvegarder leur film et aller au bout du scénario), les acteurs populaires (qui ont des ambitions différentes pour leurs personnages)….. Bref,des tas de logiques plus ou moins antagonistes. Disney décide, mais la boite écoute Feige et son équipe: preuve en est que la fin d'IW a été retenue, alors que des articles révèlent que Disney ne voulait pas d'une telle fin.

Je n irais pas jusqu'à dire que Marvel est courageux, car on a eu ces avengers 3 et 4 seulement au bout de 10 ans et mis à part quelques disparitions (Odin, sa femme, Groot, Yundu, Yinsen, Quicksilver, Zuri, Tchaka...), le MCU a été plus que frileux sur ce point. Je regrette vraiment, par exemple, que War Machine n'y soit pas passé dans civil War.

Mais là, oui, comme IW, on peut avoir cette sensation d'incertitude si rare dans un film de SH (ou block buster en général).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 15:57

Donc d'après le roman The Cosmic Quest Vol. 2: Aftermath , Jane Foster serait en vie.. et elle retrouve le Dr Selvig pour former le "Science Avengers". ^^

Donc la question pourrait effectivement se poser de savoir si elle pourrait (peut-être/éventuellement/sait-on jamais ?) apparaître malgré tout dans A4 et trouver une partie de la solution envisagée pour arranger la situation... :?:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 3 Déc 2018 17:04

Je me rappelle que Nathalie Portman avait joliment retourné sa veste concernant le MCU après le succès critique et commercial de Thor : Ragnarok, un retour du personnage de Jane Foster ne me semblerait pas du tout impossible.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 4 Déc 2018 15:45

D'un autre côté je me dis qu'entre Stark, Banner et Shuri ( + potentiellement Bill Foster) ils ont largement assez de matière grise pour avoir en plus besoin d'un Erik Selvig ou d'une Jane Foster :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 4 Déc 2018 20:21

Shuri.. rien ne dit qu'elle a survécu, Bill Foster.. lui non plus nous ne savons pas s'il a survécu, et puis je ne le vois pas trop apparaître dans A4.. m'enfin pourquoi pas, mais surtout.. Selvig et Foster peuvent ne pas trouver la solution globale, mais juste un élément permettant d'y arriver ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 4 Déc 2018 20:29

EagleWolf a écrit:Shuri.. rien ne dit qu'elle a survécu,

Ça vaut ce que ça vaut mais dans une interview Angela Bassett a dit que son personnage et celui de Letitia Right avaient survécu au snap.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 4 Déc 2018 20:30

Ah ok.. je n'étais pas au courant. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 5 Déc 2018 03:16

EagleWolf a écrit:Shuri.. rien ne dit qu'elle a survécu, Bill Foster.. lui non plus nous ne savons pas s'il a survécu, et puis je ne le vois pas trop apparaître dans A4.. m'enfin pourquoi pas, mais surtout.. Selvig et Foster peuvent ne pas trouver la solution globale, mais juste un élément permettant d'y arriver ?

https://www.thisisinsider.com/avengers-infinity-war-did-shuri-die-2018-7

https://www.inverse.com/article/47418-avengers-4-spoilers-shuri-survived-infinity-war

https://www.huffingtonpost.com/entry/avengers-infinity-war-directors-confirm-which-characters-died-off-screen_us_5af5f6fee4b032b10bfaa3a0?guccounter=1

https://screenrant.com/every-major-mcu-character-after-infinity-war-ranked/

Oui ça reste possible, surtout que les Russo ont été un peu évasifs sur elle et qu'elle avait affirmé ne plus être contre revenir pour faire un Marvel... We shall see !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 7 Déc 2018 19:13

Quelques déductions après le premier trailer quant aux pertes possibles. Il y a peu d'information, mais si on retient le principe selon lequel aucun détail n'est annodin...alors on peut vite avoir une idée du destin de quelques personnages.


C'est de la pure hypothèse, théorie, mais franchement, il peut y avoir risque de spoils…. :spoil: :spoil: :spoil:

-Déjà le film ne va perdre 2 minutes sur le dernier message de Tony à Pepper pour rien….Donc le plus logique serait que Tony meurt et que Pepper écoute son message à la fin. Pour moi, c'est grillé comme un éléphant dans un couloir.
-Captain montre (comme par harsard!!!) une photo de Peggy Carter. Donc il finirait dans une autre dimension ou dans le passé avec Peggy.
-Un personnage proche du Cap va mourir. Regardez la scène ou il pleure. Elle se passe à un tout autre moment du film (plus de barbe notamment). Forcément, il pleure un ou une proche. A vous de vous en faire une déduction.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede sparky4 » Ven 7 Déc 2018 19:15

ciceron92 a écrit:Quelques déductions après le premier trailer quant aux pertes possibles. Il y a peu d'information, mais si on retient le principe selon lequel aucun détail n'est annodin...alors on peut vite avoir une idée du destin de quelques personnages.


C'est de la pure hypothèse, théorie, mais franchement, il peut y avoir risque de spoils…. :spoil: :spoil: :spoil:

-Déjà le film ne va perdre 2 minutes sur le dernier message de Tony à Pepper pour rien….Donc le plus logique serait que Tony meurt et que Pepper écoute son message à la fin. Pour moi, c'est grillé comme un éléphant dans un couloir.
-Captain montre (comme par harsard!!!) une photo de Peggy Carter. Donc il finirait dans une autre dimension ou dans le passé avec Peggy.
-Un personnage proche du Cap va mourir. Regardez la scène ou il pleure. Elle se passe à un tout autre moment du film (plus de barbe notamment). Forcément, il pleure un ou une proche. A vous de vous en faire une déduction.


C'est possible qu'il pleure tout simplement bucky , faucon ou juste ce qui le resultat du snap
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 20:00

Image

C'est au doigt mouillé là... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités