Avengers : Endgame - Fan Arts, trouvailles, etc...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Niffleur » Jeu 4 Oct 2018 18:42

Mais les outsiders n'ont pas cette forme du crâne dans le film, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Oct 2018 18:57

Moi, je n’ai pas compris pourquoi Thanos retire son armure après l’attaque du vaisseau asgardien, autant ne pas l’avoir dès le début du film ou la garder tout le long du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 4 Oct 2018 19:03

Il ne s'attend pas à se battre en arrivant sur Titan. Il croit qu'il y trouvera Maw détenant Strange et sa Pierre du Temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Oct 2018 19:40

ROY a écrit:Il ne s'attend pas à se battre en arrivant sur Titan. Il croit qu'il y trouvera Maw détenant Strange et sa Pierre du Temps.


Je parlais plus d’un point de vue artistique que scénaristique, même si ce que tu dis semble tenir en effet.

D’ailleurs, peut-être que les événements du film auraient été radicalement différents si Gamora avait suivie Thor à Nidavellir plutôt que d’aller affronter Thanos sur Knowhere avec les Gardiens de la Galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Oct 2018 19:44

On en avait longuement discuté il y a presque un an ici sur le "Thanos en slip de bain" et je me posais aussi cette question Winter.

Mais après avoir vu le film, je n ai strictement plus aucun doute dessus et j'aurais même trouvé étonnant qu'il la garde.


C'est très simple: Il a deux pierres d'infinités, dont celle du pouvoir. Pourquoi devrait t il encore garder cette lourde armure? Aucun intérêt.

ET puis les Russo nous avaient expliqué qu'il y avait une sorte de quête intérieure pour Thanos avec les pierres. Donc il y a aussi une symbolique à retirer son armure et poursuivre ce but ultime tel qu'il est.


Maintenant, on pourra rétorquer : "oui mais il y a Stormbreaker". Mais là je répond que Thanos était le dernier mec de l'univers à s'attendre à une survie de Thor et à l'arrivée de cette arme.



Maintenant force est de reconnaître qu'il aura peut être retenu la leçon dans avengers 4, qu'il ait les pierres ou non (ou alors c'est le Thanos du passé...vaste débat). Surtout qu'il va falloir gérer aussi Captain Marvel.


D'ailleurs, si vous regardez bien la dernière scène, son armure est présente sur prairie et décor un épouvantail (un peu comme dans les comics)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Oct 2018 19:49

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Il ne s'attend pas à se battre en arrivant sur Titan. Il croit qu'il y trouvera Maw détenant Strange et sa Pierre du Temps.


Je parlais plus d’un point de vue artistique que scénaristique, même si ce que tu dis semble tenir en effet.

D’ailleurs, peut-être que les événements du film auraient été radicalement différents si Gamora avait suivie Thor à Nidavellir plutôt que d’aller affronter Thanos sur Knowhere avec les Gardiens de la Galaxie.


Idem si: Strak avait décidé de revenir sur terre, si les autres avengers avaient décidé de détruire la pierre sur vision, Si Strange avait décidé de détruire l pierre du temps, si Quill n'avait pas perdu ses nerfs, si Thor avait visé les bras et la tête plutôt que faire son fier,Si Gamora n'avait été persuadé que Thanos n'aimait personne, si Tchalla avait appelé d'autres armées pour éviter que Scarlett Witch abandonne vision, si Scarlett Witch n avait pas abandonné vision……

Mieux encore, un internaute a démontré qu'il suffisait qu'Heimdall propulse Thanos quelque part dans l'espace :jap: :jap: , plutôt que Hulk sur terre. Tout était fini.

Avengers 3 est un festival de grosses conneries des héros (et un peu Thanos aussi qui sous estime Stormbreaker et un peu aussi du Black Order)


Mais perso, je trouve que cela fait une partie du charme du film. Enfin des héros qui commettent des erreurs, comme n'importe qui.


L'un des thèmes d'Avengers 4 sera peut être: que fait t on des conneries qu'on a pu commettre?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Oct 2018 19:54

C’est plus une question esthétique que de confort, je trouve que son armure est beaucoup plus classe visuellement que sa sorte de tenue de sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 5 Oct 2018 17:11

Winter Soldier a écrit:Moi, je n’ai pas compris pourquoi Thanos retire son armure après l’attaque du vaisseau asgardien, autant ne pas l’avoir dès le début du film ou la garder tout le long du film.


Faudra retrouver le lien mais les Russos avait dit en ITW que Thanos retire volontairement son armure car il estime qu'il n'en a plus besoin (vu qu'il devient la première personne à rassembler deux pierres côte à côte et ainsi de facto devient la personne la plus puissante de l'univers rien qu'avec ça), ce qui est assez logique (pourquoi porter une armure quand elle ne t'est pas nécessaire ?). Cela a aussi du coup toute une valeur symbolique, où Thanos ne désire plus passer pour un tyran/soldat mais vraiment pour un sauveur qui n'hésites pas à se mettre à 'nu' (symbolisation d'honnêteté et de pureté) face à l'univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Guitoon85 » Lun 8 Oct 2018 11:45

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Il ne s'attend pas à se battre en arrivant sur Titan. Il croit qu'il y trouvera Maw détenant Strange et sa Pierre du Temps.


Mieux encore, un internaute a démontré qu'il suffisait qu'Heimdall propulse Thanos quelque part dans l'espace :jap: :jap: , plutôt que Hulk sur terre. Tout était fini.


Après avec des si, on refait le monde... Euh, le film! Comme dans tous les films en fait! Et pour moi c'est pas forcément des erreurs des personnages :
Strak (On dit M. Trash je crois! ^^) avait décidé de revenir sur terre --> pourquoi si il pouvait sauver Strange (c'est un héro à la base, c'est son job de sauver les gens),
si les autres avengers avaient décidé de détruire la pierre sur vision --> ils ne voulaient tout simplement pas tuer un des leurs (surtout que seule Wanda pouvait le faire),
si Strange avait décidé de détruire la pierre du temps --> il en est le gardien... (ça va à l'encontre du truc ^^)
si Quill n'avait pas perdu ses nerfs --> là OK, incohérence, surtout que 2h avant il était prêt à la tuer lui-même (même si pas dans les même circonstances...),
si Thor avait visé les bras et la tête plutôt que faire son fier --> (il envoie la stormbreaker 200m plus loin et celle-ci s'est pris un "rayon" de Thanos... Niveau précision de tir, ça se pose là!,
si Gamora n'avait été persuadé que Thanos n'aimait personne --> ça aurait changé quoi? Elle ne savait pas que pour disposer de la pierre il fallait sacrifier une personne aimée... Au mieux ça lui aurait éviter d'être ridicule avec son "bien fait, tu n'aime personne" avant d'être jeté de la falaise,
si Tchalla avait appelé d'autres armées pour éviter que Scarlett Witch abandonne vision --> quelles armées? extérieures au Wakanda? Il faut les faire venir... Bon courage vu le peu de temps qu'ils disposent pour organiser les défenses... (quelques heures tout au plus), tu imagine nos armées actuelles se défendre contre ces aliens... :sif: ,
si Scarlett Witch n avait pas abandonné vision --> Elle hésite pas mal quand même, mais elle le pensait à l'abris, comme tout le monde... Pour rappel, tout le monde pensait que Corvus Glaive était mort! Et c'est ce dernier qui sort de sa cachette pour attaquer Vision...

Mieux encore, un internaute a démontré qu'il suffisait qu'Heimdall propulse Thanos quelque part dans l'espace :jap: :jap: , plutôt que Hulk sur terre. Tout était fini. --> Ça c'est nawak! Thanos a la pierre de l'espace... Il peut se téléporter d'où il veut à où il veut! ^^ De plus, Thor Ragnarok a montré qu'il était possible de "sortir" du "circuit" du bifrost... Même sans la pierre il serait revenu rapidement...


@LMO, oui j'avais le même ressenti, il est tout puissant donc plus besoin de l'armure!
Le symbolisme sur le coté sauveur qui se met à nu est pas mal aussi!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 8 Oct 2018 12:03

De toute façon, n'importe quel "si" envers le film n'est pas valide puisqu'il n'y a de toute façon qu'une seul possibilité de remporter la partie d'après Strange. :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Oct 2018 12:25

ROY a écrit:De toute façon, n'importe quel "si" envers le film n'est pas valide puisqu'il n'y a de toute façon qu'une seul possibilité de remporter la partie d'après Strange. :happy:


Certains événements pouvaient déjà être plus ou moins évités, il y a déjà une bonne heure de film lorsque Doctor Strange consulte les possibilités d’avenir.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 8 Oct 2018 12:42

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:De toute façon, n'importe quel "si" envers le film n'est pas valide puisqu'il n'y a de toute façon qu'une seul possibilité de remporter la partie d'après Strange. :happy:


Certains événements pouvaient déjà être plus ou moins évités, il y a déjà une bonne heure de film lorsque Doctor Strange consulte les possibilités d’avenir.

Peut-être que seuls les événements ayant menés à cet instant étaient valides pour créer cette seule timeline victorieuse...

Je veux dire, je veux pas jouer l’avocat du film, mais on peut trouver de "si" dans les deux sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 8 Oct 2018 13:43

Guitoon85 a écrit:Après avec des si, on refait le monde... Euh, le film! Comme dans tous les films en fait! Et pour moi c'est pas forcément des erreurs des personnages :
Strak (On dit M. Trash je crois! ^^) avait décidé de revenir sur terre --> pourquoi si il pouvait sauver Strange (c'est un héro à la base, c'est son job de sauver les gens),
si les autres avengers avaient décidé de détruire la pierre sur vision --> ils ne voulaient tout simplement pas tuer un des leurs (surtout que seule Wanda pouvait le faire),
si Strange avait décidé de détruire la pierre du temps --> il en est le gardien... (ça va à l'encontre du truc ^^)
si Quill n'avait pas perdu ses nerfs --> là OK, incohérence, surtout que 2h avant il était prêt à la tuer lui-même (même si pas dans les même circonstances...),
si Thor avait visé les bras et la tête plutôt que faire son fier --> (il envoie la stormbreaker 200m plus loin et celle-ci s'est pris un "rayon" de Thanos... Niveau précision de tir, ça se pose là!,
si Gamora n'avait été persuadé que Thanos n'aimait personne --> ça aurait changé quoi? Elle ne savait pas que pour disposer de la pierre il fallait sacrifier une personne aimée... Au mieux ça lui aurait éviter d'être ridicule avec son "bien fait, tu n'aime personne" avant d'être jeté de la falaise,
si Tchalla avait appelé d'autres armées pour éviter que Scarlett Witch abandonne vision --> quelles armées? extérieures au Wakanda? Il faut les faire venir... Bon courage vu le peu de temps qu'ils disposent pour organiser les défenses... (quelques heures tout au plus), tu imagine nos armées actuelles se défendre contre ces aliens... :sif: ,
si Scarlett Witch n avait pas abandonné vision --> Elle hésite pas mal quand même, mais elle le pensait à l'abris, comme tout le monde... Pour rappel, tout le monde pensait que Corvus Glaive était mort! Et c'est ce dernier qui sort de sa cachette pour attaquer Vision...

Mieux encore, un internaute a démontré qu'il suffisait qu'Heimdall propulse Thanos quelque part dans l'espace :jap: :jap: , plutôt que Hulk sur terre. Tout était fini. --> Ça c'est nawak! Thanos a la pierre de l'espace... Il peut se téléporter d'où il veut à où il veut! ^^ De plus, Thor Ragnarok a montré qu'il était possible de "sortir" du "circuit" du bifrost... Même sans la pierre il serait revenu rapidement...


@LMO, oui j'avais le même ressenti, il est tout puissant donc plus besoin de l'armure!
Le symbolisme sur le coté sauveur qui se met à nu est pas mal aussi!



Pour le détail, Thanos n'a pas la pierre de l'espace lorsqu'il tue Heimdall…. ;) C'est un fait .

Après, certes, j ai tiré un peu certaines erreurs, mais les Russo ont eux mêmes reconnus les celles de Thor ou de Starlord. C'est en quelque sorte "fait exprès". Ils ont expressément confirmés que Thor n'avait pas visé la tête pour dire à Thanos qu'il se vengeait (péché d'orgueil) . Mais, ils expliquent cela pas des choses très humaines. C'est cela qui est essentiel.

C'est pas mon analyse, ce sont les réalisateurs qui le disent. :jap:

Je te donne aussi un article sur ce qui aurait pu être différent si Stark avait décidé de revenir sur terre, preuve que je ne suis pas seul à penser qu'il s'agissait d'une erreur. Il ne faut pas oublier que Strange voit le futur à partir du moment ou ils sont sur Titan.
https://screenrant.com/avengers-win-inf ... nt-ending/


Mais au delà de tout cela, il faut bien comprendre mon propos. Le but n'est pas de refaire le film à coup de "si" ou relever des incohérences qui n'existent pas vraiment en fait.
Je pense que tu n as pas compris ce que je voulais dire.

Justement, ce n 'est pas incohérent que les héros (mais aussi Thanos) n'aient pas pris meilleures décisions . Ce qui serait incohérent c'est justement le film de SH ou le héros serait constamment dans le vrai.

En effet, ils ont des défaillances humaines (bien que certains ne le soient pas) et il est également clair que nul ne fait toujours les bons choix en situation critique . Peut être que Thanos pouvait bien mieux utiliser les pierres sur Titan, mais c'est normal qu'il n'y parvienne pas. il est pris par surprise, et les avengers arrivent à empêcher d'user de son gant.
Quant aux avengers, ils sont également pris par leurs émotions, leurs personnalités…. Ca perso c'est un aspect que j'adore dans le film et qu'on peut voir, notamment, dans les spiderman de Raimi.

Je trouve bien d'avoir des héros qui ne sont pas systématiquement impeccables dans ce qu'ils font. On peut s'identifier et s'attacher. Surtout leurs erreurs peuvent avoir un impact sur avengers 4 ou il s'agira, pour eux, de tirer les bonnes conclusions de leurs fautes passées. Ca donnera une dimension plus dramatique au film, puisque beaucoup d'entre eux vont se sentir responsable, en raison de leur propre défaillance personnelle.

Je pense surtout qu'on verra ce point chez Thor qui était le seul a avoir le pouvoir de mettre fin à tout cela.


Donc, loin d'être source d'incohérence ou de faiblesses, les "si" sont une force du film, à mon avis.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Guitoon85 » Lun 8 Oct 2018 14:38

ciceron92 a écrit: Pour le détail, Thanos n'a pas la pierre de l'espace lorsqu'il tue Heimdall…. ;) C'est un fait .


Autant pour moi, j'avais mal compris ton message du coup et bien vu pour la pierre je me suis mélangé les pinceaux avec celle du pouvoir... ;)

Pas mal le lien, même si je pense que si Thanos serait allé directement au Wakanda après avoir battu les GOTG il aurait pu tuer tout le monde autour de lui (ou faire comme avec Drax et Mantis sur Knowhere)... Bien avant que Thor n'arrive (car bataille sur Titan beaucoup moins longue). Par contre en effet il n'aurait pas pû avoir les 6 pierres car au moins une de détruite par Wanda, donc pas de SNAP!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 8 Oct 2018 14:52

Guitoon85 a écrit:
ciceron92 a écrit: Pour le détail, Thanos n'a pas la pierre de l'espace lorsqu'il tue Heimdall…. ;) C'est un fait .


Autant pour moi, j'avais mal compris ton message du coup et bien vu pour la pierre je me suis mélangé les pinceaux avec celle du pouvoir... ;)

Pas mal le lien, même si je pense que si Thanos serait allé directement au Wakanda après avoir battu les GOTG il aurait pu tuer tout le monde autour de lui (ou faire comme avec Drax et Mantis sur Knowhere)... Bien avant que Thor n'arrive (car bataille sur Titan beaucoup moins longue). Par contre en effet il n'aurait pas pû avoir les 6 pierres car au moins une de détruite par Wanda, donc pas de SNAP!


Je pense que la préoccupation de Thanos était cette fichue pierre de l'âme. Pour cela il avait besoin de Gamora et il avait , peut être, estimé qu'il avait plus de chance de la recroiser sur Nowhere (en tous cas, texto, c'est ce qu'il dit). Ensuite, il avait confiance en l'ordre noir, qui a partiellement échoué (essentiellement échoué d'ailleurs).

Mais encore une fois c'est une accumulation d'évènements, parfois évitables, qui ont amené à la victoire de Thanos. peut être qu'à la base, il y avait bien plus de probabilité qu'il échoue en fin de compte. Il devient invincible ou quasiment, à partir du moment ou il déboule sur Titan.

Mais en y repensant, je pense que lorsqu'on reprend l'histoire du monde, on voit des tas d'évènements historiques dramatiques qui sont arrivés, alors mêmes qu'ils étaient peu probables et dès lors qu'ils ont résulté d'erreurs collectives et individuelles. Si je sors du réel, la montée de Palpatine dans la prélogie est un peu dans le même registre.


Outre les déroulé presque "réaliste" des évènements, là ou les Russo jouent (très) bien selon moi, c'est qu'ils mettent en place des défaillances logiques et compréhensibles d'individus et non des erreurs totalement irrationnelles ou WTF, provenant de facilités scénaristiques ou de mauvaises écritures des personnages. Pour moi ce point est très important, car il explique aussi la bonne évaluation globale du film.

Et je pense que tout cela, le déroulé global des évènements ainsi que les erreurs individuelles, donnent du crédit au film et plus d'attachement aux personnages.


Maintenant o, verra Avengers 4, mais si j'étais Thor, je ne serais vraiment pas bien au début du film....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Oct 2018 15:58

Déjà, pourquoi Doctor Strange n’a jamais consulté l’avenir entre les événements de Doctor Strange et Avengers : Infinity War ? Il aurait pu monter un véritable plan de défense contre Thanos une bonne année en avance.

C’est comme Loki, pourquoi il n’a jamais rien dit à Thor à propos de Thanos alors qu’il était au courant du danger imminent à venir depuis plusieurs années ? Même chose pour Gamora et Nebula avec les Gardiens de la Galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 8 Oct 2018 17:09

Winter Soldier a écrit:Déjà, pourquoi Doctor Strange n’a jamais consulté l’avenir entre les événements de Doctor Strange et Avengers : Infinity War ? Il aurait pu monter un véritable plan de défense contre Thanos une bonne année en avance.

C’est comme Loki, pourquoi il n’a jamais rien dit à Thor à propos de Thanos alors qu’il était au courant du danger imminent à venir depuis plusieurs années ? Même chose pour Gamora et Nebula avec les Gardiens de la Galaxie.


Sur le premier point, il faut se rappeler que l'usage de l'oeil d'Agamoto doit en principe se faire avec prudence et modération (CF docteur Strange I et les risques évoqués)

Sur le second, je pense que Loki et Thor n'ont pas trop eu l'occasion d'en parler depuis que Loki est passé définitivement du bon côté (d'ailleurs Loki ne se serait t il passé pour Odin pour éviter Thanos?)

EN ce qui concerne Nebula, elle ne reste pas longtemps avec les gardiens.

Reste Gamroa ou, en effet, la situation est plus étrange....Elle aurait déjà du se confier à Peter Quill.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Oct 2018 00:40

Dans le film Doctor Strange, il remonte le temps, ce qui est dangereux en effet. Par contre, je ne vois pas le danger à consulter différentes possibilités d’avenir, c’est justement ce qu’il fait dans Avengers : Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 9 Oct 2018 11:09

Winter Soldier a écrit:Dans le film Doctor Strange, il remonte le temps, ce qui est dangereux en effet. Par contre, je ne vois pas le danger à consulter différentes possibilités d’avenir, c’est justement ce qu’il fait dans Avengers : Infinity War.


Il y a quelques personnes qui pensent que justement, à force de mettre le bazard dans le temps et la réalité, Avengers 4 ferait intervenir des entités cosmiques, qui viendraient tapper du poing sur la table

Après, on voit bien l'enjeu scénaristique, si Strange utilise trop facilement la pierre du temps, il ne pourra rien lui arriver.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Guitoon85 » Mar 9 Oct 2018 12:06

Loki n'était peut-être pas au courant que Thanos voulait exterminer la moitié de l'univers. Pour rappel leur relation c'était: je te file un sceptre (et donc la pierre de l'esprit) et une armée --> tu me chope le tesseract (pierre de l'espace) et je te laisse être le maître de la terre... D'ailleurs c'est là que tu te rends compte qu'il a vraiment merdé, car du point de vue de Thanos, il lui a fait perdre 2 pierres... (même si à l'époque d'A1, pas sûr que le tesseract et le sceptre était conçus comme des pierres d'infinité... ??? sinon : :respect: )

Nebula et Gamora étaient au courant de ce fantasme... De là à ce qu'il y arrive il y avait de la marge! Surtout qu'elle savait qu'une des pierre était difficile à trouver (car sur Vormir).

Assez d'accord avec Ciceron sur les risques encourus à utiliser l'oeil d'Aggamotto...

Par contre, Thanos pourrait, suite à sa victoire, utiliser l'oeil pour voir l'avenir... Pour quelqu'un qui se soucie autant de l'avenir de l'univers, il pourrait être tenté de regarder si ses "12 travaux de Thanos" ont été utiles ou non! Et là il se rendrait compte qu'il est dans une "timeline" où les Avengers vont réussir à retourner la situation... :hulk:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 13:51

Par contre, Thanos pourrait, suite à sa victoire, utiliser l'oeil pour voir l'avenir... Pour quelqu'un qui se soucie autant de l'avenir de l'univers, il pourrait être tenté de regarder si ses "12 travaux de Thanos" ont été utiles ou non! Et là il se rendrait compte qu'il est dans une "timeline" où les Avengers vont réussir à retourner la situation...


pas sur qu'il puisse, le Gant a l'air salement amoché ( et Thanos aussi d'ailleurs )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mar 9 Oct 2018 15:37

Moi je vois plutôt Thanos, d'un côté apaisé par la réussite de sa mission et de l'autre, sévèrement perturbé dans ses relations avec sa fille (dans la soul stone). Elle jouerait le rôle de La Mort dans les comics. Peut être sera t il aussi en communication avec ses ancêtres sur Titan.

Mais il faut se rendre compte que le plan du docteur strange repose sans doute sur le fait que Thanos croit avoir définitivement gagné.

SI les Russo me proposent autre chose très bien, mais je crois que ce serait le plus logique au niveau scénario.


Puis les avengers vont commencer leur "mission" et quelque chose va alerter Thanos. il consultera alors la pierre du temps (s'il l a encore) et constatera qu'il a une petite chance de perdre.


Là, il décidera d'intervenir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Oct 2018 22:01

Je pense que le Gant de l’Infini et les Pierres d’Infinité sont inutilisables après le SNAP! de Thanos, même son bras gauche a morflé suite à son SNAP! .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 13 Oct 2018 15:27

Winter Soldier a écrit:Je pense que le Gant de l’Infini et les Pierres d’Infinité sont inutilisables après le SNAP! de Thanos, même son bras gauche a morflé suite à son SNAP! .

Non puisque Thanos les utilise après pour se téléporter sur une autre planète. Le mauvais état du gant signifie juste que son souhait était un one shot et qu'il ne pourra plus utilisé les gemmes pour quelque chose d'aussi important que le snap.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Sam 13 Oct 2018 16:23

Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je pense que le Gant de l’Infini et les Pierres d’Infinité sont inutilisables après le SNAP! de Thanos, même son bras gauche a morflé suite à son SNAP! .

Non puisque Thanos les utilise après pour se téléporter sur une autre planète. Le mauvais état du gant signifie juste que son souhait était un one shot et qu'il ne pourra plus utilisé les gemmes pour quelque chose d'aussi important que le snap.



Notez que des video très aux ralenties montrent qu'il utilise la pierre du temps pour soigner sa blessure au torse. Mais à priori il ne peut plus rien faire pour son bras

Je pense que l'idée est toute simple: les scénaristes ont trouvé un truc pour qu'il ne soit pas capable de refaire une nouvelle fois son geste.
Présenté différemment, en admettant que pour une raison ou une autre, les avengers annulent son geste, on pourrait quant même garder un Thanos hyper puissant par l'usage des pierres une par une (ou quelques unes en même temps max).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités