Avengers : Endgame - Merchandising/Opérations Marketing

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Jan 2019 00:06

Effectivement, tu as bien fait de préciser tous ces autres facteurs mais je partais du principe que le film aurait un bon bouche à oreille, ce dont j’ai assez confiance (ce sera certainement un excellent blockbuster de divertissement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 30 Jan 2019 11:15

COmme Yehuda je trouve aussi qu'il y a entre 1 milliards-1,5 Milliards d'"assurés", disons 1,3. Mais le reste sera le bouche à oreille et la récompense éventuelle d'un film réussi. A plus de 2 milliards on ne peut pas contester que le film ait plu à très grande majorité.

Cela étant Winter, la qualité du film (même en excellent blockbuster) est loin, très loin d'être acquise.

Autant j 'étais optimiste pour IW, autant mes craintes sont énormes pour avengers ENdgame (enfin, toute proportion gardée, à hauteur d'une sortie ciné).

C'est le film de tous les dangers et qui peut fragiliser tout le MCU et abaisser la portée d'infinity War..

Il faut bien comprendre que pour "arranger" les choses, il faudra faire usage de notions type voyage dans le temps/Univers parallèles. C'est à dire des méthodes qui sont sources de problèmes plus que de solutions et qui comportent une dose incommensurable d'incohérence . Sans compter les aspects "facilités de scénario", qui pourront vite blaser.
On parle du MCU, donc il s'en infère que les films sont tenu, plus qu'ailleurs, d'être cohérents entre eux.

Outre ces questionnements, ce sont des voies qui peuvent totalement remettre en question l'existence même de films.
Plus directement tout le côté drama, impact et conséquences, de même que l'importance de Thanos dans avengers 3, peuvent être remis en question. On a beau aimé avengers 3, peut être qu'on mettra le film à la poubelle après avengers 4. Je l ai souvent dit, j'évalue très bien avengers 3, mais pour moi, il faudra le voir avec sa seconde partie.

Si ça se trouve les Russo et leurs scénaristes, se sont trouvés eux même sans atout et bien dans le désarroi pour faire avengers 4.

Enfin, Avengers 4 est le film ou Marvel doit réellement montrer qu'il en a dans le pantalon. Ils sont en situation de prévoir des destins réellement dramatiques pour certains héros suivis depuis plus de 10 ans, de prévoir de vraies conséquences sur son univers. Mais Marvel pourrait finalement préférer de ne pas trop heurter les fans et "garder ses jouets" au chaud, pour refaire du fric plus tard.


Donc, je ne suis pas tout à fait d'accord, le fait qu'il soit un "excellent blockbuster de divertissement" et donc ne déçoive pas, c'est très très loin d'être acquis. S'ils réussissent, ce sera une forme d'"exploit". Mais franchement ça va être vraiment dur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 30 Jan 2019 18:08

Winter Soldier a écrit:Effectivement, tu as bien fait de préciser tous ces autres facteurs mais je partais du principe que le film aurait un bon bouche à oreille, ce dont j’ai assez confiance (ce sera certainement un excellent blockbuster de divertissement).

+1
ciceron92 a écrit:COmme Yehuda je trouve aussi qu'il y a entre 1 milliards-1,5 Milliards d'"assurés", disons 1,3. Mais le reste sera le bouche à oreille et la récompense éventuelle d'un film réussi. A plus de 2 milliards on ne peut pas contester que le film ait plu à très grande majorité.

J'ai dit au moins 1 milliard et demi de sûr parce que le moins qu'un film Avengers ait fait c'est AoU (environ 1.4M) or Endgame étant tout comme IW un crossover avec d'autres licences (GotG, AM, CM) pour moi il fera forcément plus. Après on n'est pas à l'abri du syndrome Star Wars et qu'il fasse moins qu'IW mais je suis assez optimiste sur la question ^^ pour moi il a les capacités de faire un peu plus que son prédécesseur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Jan 2019 18:24

Oui, je pense également que le score au box-office de Avengers : Endgame ne devancera pas non plus énormément le score au box-office de Avengers : Infinity War, ça se jouera certainement à deux / trois millions grand grand maximum.

Par contre, il me semble évident qu’il fera un score supérieur à Avengers : Age Of Ultron qui sera un peu le canard boiteux de la franchise Avengers (alors que le film n’est pas foncièrement mauvais, c’est même celui avec la plus grosse patte artistique).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 2 Fév 2019 19:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 2 Fév 2019 22:42


Mais… Mais qu'est-ce que c'est ? :paf:
Bon si c'est un Annihilus qui vient du Quantum Realm ça peut être vraiment vraiment cool mais si c'est Thanos qui invoque des minions bof…
Après ça peut être fake aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 11:26

Oui c'est clair que cela peut être totalement à côté de la plaque, mais comme ils le précisent, ceux de IW étaient en partie assez proches.. donc tout est possible.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 13:20

EagleWolf a écrit:Oui c'est clair que cela peut être totalement à côté de la plaque, mais comme ils le précisent, ceux de IW étaient en partie assez proches.. donc tout est possible.

Oui c'est vrai après pour celui là Marvel a peut-être essayé de limiter encore plus les fuites possibles en donnant vraiment le minimum d'infos à Lego… ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 14:04

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Oui c'est clair que cela peut être totalement à côté de la plaque, mais comme ils le précisent, ceux de IW étaient en partie assez proches.. donc tout est possible.

Oui c'est vrai après pour celui là Marvel a peut-être essayé de limiter encore plus les fuites possibles en donnant vraiment le minimum d'infos à Lego… ^^


Malheureusement lego ne peut pas non plus vendre des set, correspondant à des scènes, trop éloignés du film non plus. Malgré tous ses efforts, Marvel n'a pas de prises sur ces jouets qui dépendent de contrats ou les studios ne sont pas en position de force. Ces derniers ont un besoin absolu de merchandising. C'est à même à ce niveau que les films finissent par être rentabilisés. or, ces entreprises de jouet ont leur propre planning de com qui est indépendante de celui du film….

Sinon, sur le fond, j espère qu'ils ne vont pas nous resservir non plus trop de "déjà vu" (c est consubstantiel au retour dans le temps, mais quant même…).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 14:08

ciceron92 a écrit:Malheureusement lego ne peut pas non plus vendre des set, correspondant à des scènes, trop éloignés du film non plus. Malgré tous ses efforts, Marvel n'a pas de prises sur ces jouets qui dépendent de contrats ou les studios ne sont pas en position de force. Ces derniers ont un besoin absolu de merchandising. C'est à même à ce niveau que les films finissent par être rentabilisés. or, ces entreprises de jouet ont leur propre planning de com qui est indépendante de celui du film….

Certes mais on se souvient aussi que Lego a parfois été complètement à côté de la plaque (les sets Iron Man 3 par exemple), ou en partie à côté (Ant-Man)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Dim 3 Fév 2019 19:40

Petit rappel des spots tv Avengers lors Super Bowl ;)





Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 19:44

Ouaip.. ouaip.. ouaip................ vivement celui de Engame ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 3 Fév 2019 20:15

EagleWolf a écrit:Ouaip.. ouaip.. ouaip................ vivement celui de Engame ! :D

Il y en a combien parmi vous qui ne compte pas le regarder ?
Je vais essayer mais je ne garantis rien :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 20:28

Tu connais la réponse pour ma part, mais je rajouterais que depuis qu'ils ont précisé qu'ils allaient surtout se concentrer sur les vingt premières minutes, bah je sais que je les regardai tous. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 21:54

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:Ouaip.. ouaip.. ouaip................ vivement celui de Engame ! :D

Il y en a combien parmi vous qui ne compte pas le regarder ?
Je vais essayer mais je ne garantis rien :paf:

Moi, comme toujours… plus rien jusqu'au jour J :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 3 Fév 2019 22:26

Perso j'ai 4/5 chaînes sur 2 écrans différents, pas mal d'onglets ouverts, je suis donc carrément prêt pour le SB et ses spots ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 23:38

Ah ça tombe bien je cherchais voir si y'avait un topic spécialement pour parler des spots du Superbowl mais en parler ici est tout aussi bien ^^ perso ça me dérange pas d'attendre qu'ils soient partagés sur Youtube et que le Boss en fasse un article dédié pour les voir, mais clairement je les verrai (peut-être qu'une fois pour CM et Shazam si y'en a vu que les films sortent bientôt mais quand même). Après, disons deux ou trois semaines avant la sortie d'Endgame, je ferai probablement une cure de désintox des vidéos promo ainsi que des topics pour éviter le spoil si y'a des fuites ou autres et histoire de me vider l'esprit afin d'y aller serein et pouvoir être un minimum surpris ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Fév 2019 01:08

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Fév 2019 01:30

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Lun 4 Fév 2019 02:11

Thor2.0 a écrit:

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Fév 2019 12:45

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 11 Fév 2019 13:04

Bon, les Russo ont précisé que les jouets étaient tous à côté de la plaque, mais on ne sait jamais :

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mysterion » Lun 11 Fév 2019 13:07

EagleWolf a écrit:Bon, les Russo ont précisé que les jouets étaient tous à côté de la plaque, mais on ne sait jamais :

Image

Image


Entre ce qu'ils disent et la vérité.. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Fév 2019 13:35

Il y a encore quelqu’un qui croit les frères Russo ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 12 Fév 2019 12:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités