Qui pourrait survivre dans Endgame ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Qui pourrait survivre à Endgame

Captain America
5
6%
Iron Man
3
3%
War Machine
9
10%
Black Widow
10
12%
Hawkeye
11
13%
Thor
12
14%
Hulk
15
17%
Ant-Man
14
16%
Nebula
7
8%
 
Nombre total de votes : 86

Qui pourrait survivre dans Endgame ?

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 14:51

Là, on arrive dans la dernière ligne droite avant la sortie d'Avengers : Endgame et je voudrais consacrer un topic sur ceux qui pourraient survivre dans le futur film des frères Russo :D !

Alors, perso je table sur tout le monde sauf Cap' et/ou Iron Man, dont la promo semble assez tourné vers lui :sif: !

(et ce topic pourrait aussi servir de groupe de soutien post-Endgame :lol: (vu sur Twitter)
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede ROY » Dim 17 Mar 2019 14:56

Il n'y a pas déjà un topic similaire ? :sif: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Dim 17 Mar 2019 15:03

Par contre, un sondage serait bienvenu non pas sur les morts mais les potentiels vivants à l'issue du film. Je n'émets que l'idée. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 15:22

ROY a écrit:Il n'y a pas déjà un topic similaire ? :sif: :D


Je pense que ce topic est dédié plus à qui est vivant et qui est mort à la suite d'Avengers : Infinity War :D

Thomas a écrit:Par contre, un sondage serait bienvenu non pas sur les morts mais les potentiels vivants à l'issue du film. Je n'émets que l'idée. :sif:


Tu penses que il y aura plus de héros qui vont mourir que de héros qui vont survivre :point: ?

Parce que, perso, je pense que ce sera l'inverse mais je ferais ça vu que c'est aussi logique :D
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 15:41

Tout le monde reste sauf Captain America. :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Dim 17 Mar 2019 16:15

Je pense que Thor, Hulk, Black Widow, War Machine et Rocket vont survivre. Côté décès, je mettrais bien une pièce aussi sur Ant-Man et Nebula.... mais bon ça ferait quand même beaucoup de morts au final... :larme:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Karak » Dim 17 Mar 2019 18:23

VinceFury a écrit:Je pense que Thor, Hulk, Black Widow, War Machine et Rocket vont survivre. Côté décès, je mettrais bien une pièce aussi sur Ant-Man et Nebula.... mais bon ça ferait quand même beaucoup de morts au final... :larme:

Ant-man je pense pas... Il faut faire Ant-man 3
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 18:56

J’avoue que la mort de Captain America devient tellement évidente qu’on pourrait avoir un doute maintenant. En plus, l’acteur et le personnage sont encore jeunes, ce serait dommage de rayer complètement un possible retour par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Dim 17 Mar 2019 19:11

Et si en fait aucun personnage ne mourait :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Saul Goodman » Dim 17 Mar 2019 19:13

Je les vois bien nous refaire une vif d'argent. Genre pendant tout le film, la mort de Cap semble inéluctable et à la dernière seconde, c'est finalement Stark qui se sacrifie. Cap étant blessé, il devient directeur du shield et réunit les news avengers de la prochaine phase. La mort d'Iron Man serait encore plus dramatique et surprenante si bien entendu, les frères russos sautent le pas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 19:15

Remarque, personne n’en parle jamais mais Thanos pourrait également mourir, même si je l’imagine davantage retenu prisonnier dans un endroit à vie (par exemple, une dimension spéciale créée par Doctor Strange).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Saul Goodman » Dim 17 Mar 2019 19:16

Thomas a écrit:Et si en fait aucun personnage ne mourait :D


Alors Marvel risque de perdre beaucoup de spectateur. ça ne peut pas se finir sans bobo (je parle de la mort, la vraie, pas de blessé ou quoi hein). Stark ou Cap DOIT absolument y passer surtout qu'on a globalement fait le tour des deux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Saul Goodman
Kick-Ass
 
Messages: 65
Inscription: 29 Nov 2018

Messagede Thomas » Dim 17 Mar 2019 19:19

Winter Soldier a écrit:Remarque, personne n’en parle jamais mais Thanos pourrait également mourir, même si je l’imagine davantage retenu prisonnier dans un endroit à vie (par exemple, une dimension spéciale créée par Doctor Strange).


Pour le faire revenir plus tard, pas intéressé. Titre = ENDgame.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 19:23

Thomas a écrit:
Winter Soldier a écrit:Remarque, personne n’en parle jamais mais Thanos pourrait également mourir, même si je l’imagine davantage retenu prisonnier dans un endroit à vie (par exemple, une dimension spéciale créée par Doctor Strange).


Pour le faire revenir plus tard, pas intéressé. Titre = ENDgame.


Il n’est pas forcément obligé de revenir même si c’est vrai que ce serait une bonne porte de secours.

Après, admettons que Thanos meurt dans Avengers : Endgame, il faut une belle mise en scène, il ne faut pas que ce soit un pétard mouillé comme la mort de Bane dans TDKR.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 19:57

Ant Man et War Machine si ils peuvent y passer je serai heureux! :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 21:11

math7777 a écrit:Ant Man et War Machine si ils peuvent y passer je serai heureux! :D


War Machine ça peut être possible vu que c'est un perso secondaire des films donc sa mort ne va pas impacter tout l'univers même si pour certains fans ce sera sûrement un choc vu que Rhodes est présent depuis le tout premier Iron Man mais interprété par Cheadle dans Iron Man 2 :D !

Mais pour Ant-Man, celui-ci devra conclure sa trilogie (en 2021 ? donc qui de Spidey ou de l'Homme Fourmi sera le premier à avoir sa trilogie réalisée par un seul et même réal vu que Gunn est hors-jeu car il doit déjà boucler The Suicide Squad (06 août 2021) avant de s'attaquer à GotG Vol. 3 :lol: )
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede VinceFury » Dim 17 Mar 2019 21:27

Rien ne dit qu'il y aura un 3ème Ant-Man... d'autant plus s'il meurt dans Engdgame!!! :D
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 21:37

VinceFury a écrit:Rien ne dit qu'il y aura un 3ème Ant-Man... d'autant plus s'il meurt dans Endgame!!! :D


Je pense que oui car déjà Marvel marche souvent suivant les trilogies (sauf pour Black Widow qui risque d'être un stand-alone...) et que les acteurs Michael Peña, Michael Douglas et Evangeline Lilly ont évoqués lors de la sortie des deux premiers films un troisième volet mais aussi car Ant-Man et la Guêpe a fait un peu plus de 600 millions de $ au box-office mondial ce qui est un petit succès (et mieux que le premier film) :D !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 21:39

Mr. Glass ! a écrit:
math7777 a écrit:Ant Man et War Machine si ils peuvent y passer je serai heureux! :D


War Machine ça peut être possible vu que c'est un perso secondaire des films donc sa mort ne va pas impacter tout l'univers même si pour certains fans ce sera sûrement un choc vu que Rhodes est présent depuis le tout premier Iron Man mais interprété par Cheadle dans Iron Man 2 :D !

Mais pour Ant-Man, celui-ci devra conclure sa trilogie (en 2021 ? donc qui de Spidey ou de l'Homme Fourmi sera le premier à avoir sa trilogie réalisée par un seul et même réal vu que Gunn est hors-jeu car il doit déjà boucler The Suicide Squad (06 août 2021) avant de s'attaquer à GotG Vol. 3 :lol: )


Pour moi il n'y aura pas de Ant-Man 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 17 Mar 2019 21:41

Je suis complètement convaincu du contraire, le second opus a été un succès critique et commercial et laisse quelques pistes pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Dim 17 Mar 2019 21:50

Winter Soldier a écrit:Je suis complètement convaincu du contraire, le second opus a été un succès critique et commercial et laisse quelques pistes pour la suite.


Ça fait débat là, faudrait en faire un topic : Y aura t-il un Ant-Man 3 ? :lol: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede VinceFury » Dim 17 Mar 2019 21:58

Plus sérieusement, Scott Lang s'en sortira certainement. Il n'y aura pas une avalanche de morts.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ElRhino » Dim 17 Mar 2019 22:20

Winter Soldier a écrit:Je suis complètement convaincu du contraire, le second opus a été un succès critique et commercial et laisse quelques pistes pour la suite.


Au final un film sequel de Ant-man & The Wasp est presque inévitable pour explorer le monde quantique proprement.
En fait un film qui proposerait ce que l'on aurait voulu pour Ant-Man and The Wasp.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mar 2019 10:30

J 'ai remis ci dessous, en ajoutant quelques trucs, les arguments qui plaident pour ou contre les morts.

Mais en définitive, n'oubliez pas que ce qui sera déterminant ce sera l'intérêt du studio combiné à la volonté/capacité des acteurs. sur ce point je reste convaincu que l'intérêt du studio à court terme, serait de ne tuer personne, mais que l'intérêt à long terme, est plutôt de tuer du monde (pour marquer le public et garder garder durablement son attention, être crédible, laisser de la place aux nouveaux personnages….)

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils peuvent faire le coup de tuer un personnage, pour le faire revenir dans 10 films, surtout avec des trucs fumeux comme la pierre de l'âme.
C'est ce qu'ils ont fait avec Pirate des Caraibes, ou ils ont trouvé le moyen de sauver le personnage maudit par la malédiction de Davy jones (en échange, en gros, de Barbosa cependant).


Sérieusement, je pense qu'il faut partir sur la base de deux personnages décédés. Le premier pour une question de logique scénaristique(pierre de l'âme), le second pour marquer le coup. Il ne fautpas non plus écarter les dégats potentiels de l'usage d'un gant de l'infini.

Au delà de ces deux, moi j'envisagerais un 3ème en cours de film pour donner un coup de stress et un coup de pression à l'histoire, mais aussi parce que je crois qu'ils n'ont pas laisséfuité l'image de l'épée à double tranche de Thanos pour rien. Ce serait con qu'elle ne serve pas

Sur les deux films, je serais à 5-6 personnages en moins, dont 2 têtes d'affiche et 3-4 secondaires. Je pense que ça suffira pour donner du poids à ces deux films et laisser de la place pour que Marvel explore autre chose.

Après la question des morts en est une parmi d'autres: je veux avant tout un super film. Ca ne sert à rien de massacrer du monde si c'est pour faire une bouse.








[b]Les pour:[/b]

-Crédibilité et logique scénaristique: Drame de la situation, obligation d'aller "contre-nature", Thanos qui sacrifie dans IW, donc on devrait avoir l'inverse dans Endgame.
-Thanos et IW : rendre hommage au big bad et ne pas enterrer totalement IW. Ce serait con que l'Avengers 4 gache et efface le 3.
-Teasing: les propos dans la BA, les Russo qui nous promettent de vraies conséquences et nous invitent à ramener un mouchoir. Feige vient de dire qu'aucune personnage n'est immortel. ET puis, à vrai dire, on nous y prepare.
-La faille du MCU: je reviens pas dessus, mais Marvel doit se rendre compte de leur gros point faible et montrer qu'ils ne deconent pas (toujours).
-Les fins de contrat et l'âge d'RDJ
-L'existence de successeur: Rodgers ou Stark peuvent mourir, mais pas Iron Man ni Captain America et on a déjà des gars qui pourraient prendre la relève.
-Le coût des acteurs, alors qu'on se dirige vers toujours plus de personnages.
- Sans compter la difficulté de trop multiplier les films: films des avengers originaux + nouveaux avengers + Xmen+ 4 F+eternals+ GoG….Ca fait trop!
-Aider à faire redémarrer le MCU et les personnages: par exemple, Stark serait l'Oncle Ben de spiderman.
-Disney est parfois capable de prendre les décisions: Voir les pirates des Caraïbes ou les derniers SW.
-Disney peut piger que le cinéma, ce n'est pas les comics!

[b]Les contre:[/b]

-Volonté de ne pas trop heurter des fans, ni des gosses. imagine qui a déjà eu une levée de bouclier pour Loki!
-Du pognon encore à se faire sur les OG avengers.
-Ne pas se priver de futures interactions (ex: Tony avec les 4 F, Captain America avec Wolverine….)
-Feige a aussi dit que la fin de Star Treck génération ou Picard prend se retraite, c'est bien aussi.
Et on sent bien que renvoyer Rodgers en 1944 et mettre Tony à la retraite, ne serait pas choquant non plus.
-Un contrat ca se renégocie et finalement certains ne seraient pas contre continuer (Hensworth qui a son intérêt relancé depuis Ragnarök).
-la logique des comics.
-La vente de produits dérivés de personnages "morts"
-Les problèmes pour "reclasser" les personnages secondaires de l'univers du personnage décédé.

[/i]
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Dim 21 Avr 2019 15:03

Bon allez, avant le film, voici mes paris définitifs sur les personnages originaux et sur le coût final des deux films.


-Finalement, j'opte pour la mort de Tony. Surtout depuis que j'ai entendu que l'acteur avait couté 200 millions. Il est trop âgé par la suite et coutera trop cher. Au delà des "coulisses", je pari sur un parallèle Tony Stark/Oncle Ben pour Spiderman.

-Je pense (je crois que je l avais défendu et Lmo aussi), que Captain America va revenir dans le passé pour avoir sa danse et on découvrira qu'il aura toujours vécu avec Peggy. Il sera "mort" au moment d'Endgame,... de mort naturelle, ou alors on verra un vieillard sacrément attaqué aux funérailles de Tony.

-Thor est un des personnages ayant le futur le plus incertain. Ce serait logique qu'il termine sur trône d'un nouvel Asgard . Il n a pas vraiment de remplaçant (contrairement aux deux premiers) et on commence à sentir le Thor 4 venir, mais il y aura forcément une contre partie. Je parie toujours sur le fait qu'il sera "vieilli". Quoi qu'il en soit, l'idée brillante de Marvel serait de tuer Thor, dans un Thor 4.

-Hulk: Je pense, comme certaines théories, qu'il va payer physiquement(usage du bras?). peut être partira t il dans l'espace en recherche d'un soin. Autre conséquence et pas des moindres, il sera "bloqué" dans sa situation (en professeur Hulk ou en Hulk ), ce qui mettra fin au Docteur Banner.

-Black Widow, Hawkeye, War Machine: je pense que l'un des personnages ne va pas survivre au film. Celui qui est le plus en danger, c'est War Machine, même s'il pourrait remplacer Ross. c'est le seul qui n a pas de film ou de séries de prévues. Black Widow a un préquel et j'ai l'impression que le film "Solo a Star War Story" montre qu'il est délicat de faire un tel préquel sur un personnage mort.

-Rocket: au chaud pour GoG 3 ou il serait même mis en avant.

-Nebula: va prendre la place de Gamora dans la pierre de l'âme. Même s'il est possible que Gunn souhaite avoir les deux soeurs dans GoG 3, je trouve que le personnage n'a plus grand chose d'autres à dire.

-Thanos: logiquement mort. Mon seul doute porte sur la manière. J espère que les Russo rendront jusqu'au bout hommage au guerrier pour qu 'on se dise, jusqu'à la fin, que c'était un putain d'adervsaire. J ignore s'il sera tué grace à un sacrifice, à la malice d'une de ses filles, ou face à un trop grand nombre d'adversaires. Erreur à ne pas faire: qu'il se fasse poutrer par Captain Marvel en 1V1.

-Ant Man: aucun souci



Au total, ca ferait 3-4 morts (dont une pierre de l'âme et une mort "douce et naturelle, hors contexte d'Endgame") + 2 personnages (Hulk et Thor) qui vont rester en vie, tout en payant une lourde facture.
Je maintiens les morts de Loki et d'Heimdall, je ressuscite Gamora, mais au détriment de Nebula et, enfin, je fais une version incomplète et déshumanisée de Vision.

Ca ferait un bilan raisonnable pour ces deux films: le MCU préservera ses intérêts pour l'avenir, sans trop brutaliser les fans. Il aura corrigé deux problèmes (du moins en général) de cet univers partagé: le manque de fatalité et la faiblesse de l'antagoniste. Il aura fallu attendre le 22 ème film, mais c'est comme ça. C'est pour éviter cela, d'ailleurs, que j'opterais pour la mort de Thor, dans Thor 4.
D'un autre côté, ces deux films auront eu un coût du côté super héros, jamais vu dans un film du genre, qui aidera à les rendre marquants (sauf si Endgame est moyen ou nul à chier par ailleurs).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron