Qui pourrait survivre dans Endgame ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Qui pourrait survivre à Endgame

Captain America
5
6%
Iron Man
3
3%
War Machine
9
10%
Black Widow
10
12%
Hawkeye
11
13%
Thor
12
14%
Hulk
15
17%
Ant-Man
14
16%
Nebula
7
8%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Thomas » Dim 21 Avr 2019 17:16

Mort d'au moins un personnage principal et quelques personnages secondaires parmi les gentils, et survie de Thanos à la fin, sous la forme d'une rédemption (pour Gamora qui sait ?) puis bannissement (comme cela a été le cas avec Crâne Rouge).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 10:37

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

J 'étais pas loin de la vérité!

Faisons un point du bilan de ces deux films.

Heimdall: RIP
Loki: RIP sans IW, mais une petite chance qu'il existe dans une autre timeline
Vision: A priori RIP ou en tous cas pas réparé. A noter que même en cas de réparation, il n aura plus de pierre de l'âme.
Gamora: RIP dans la pierre de l'âme pour la version 2019 (ou 2023 dans le MCU), à priori RIP définitif, puisque Thanos a détruit cette pierre. La Version 2014, qui ne connait pas les gardiens, est vivante.
Black Widow: RIP dans la pierre de l'âme, mais qui sait ce qu'il s'est passé lorsque Rodgers a remis la pierre dans le passé.
Nebula: RIP dans sa version 2014 (aucune conséquence), vivante dans sa version 2023.
Tony Stark: RIP
Thanos/Black Order: RIP dans les versions 2019 et 2014

Dommages collatéraux:Souffrance et désespoir des héros et des êtres vivants pendant 5 ans,décallage temporel de 5 ans avec 1/2 de la population, Old Cap, bras de Hulk, psychologie de Thor, relation Quill/Gamora, probable retraite d'Hawkeye. Rip à une partie de l'armée Wakandaise, RIP Xandar


Il y a un an je craignais que Thanos ne fasse que peu de dégâts… Bien que j aurais ajouté un petit War Machine dans le lot, j'attends de voir un film de super héros qui fera autant de dégât que ces deux là. Thanos pourra se vanter d'un "joli" bilan. Ca occulte totalement l'aspect total happy end.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 25 Avr 2019 13:04

Yep un des trucs que j'ai grandement aimé c'est qu'il est loin d'annuler IW contrairement à ce que disent beaucoup de critiques.

La Gamora qu'on connaissait est vraiment morte, Vision reste mort, le Loki qu'on connaissait (plus mature) est définitivement mort, Heimdall est définitivement mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Blackillboy » Jeu 25 Avr 2019 17:34

C'est là qu'on voit qu'on est pas dans GoT mais qu'on reste dans du Marvel, alors qu'ils auraient facilement pu tuer quelques personnages secondaires comme Rhodes ou Drax ou se contente du minimum
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 17:47

Blackillboy a écrit:C'est là qu'on voit qu'on est pas dans GoT mais qu'on reste dans du Marvel, alors qu'ils auraient facilement pu tuer quelques personnages secondaires comme Rhodes ou Drax ou se contente du minimum


Du minimum sérieux? Quant tu vois les pertes (pas seulement côté héros, mais aussi Xandar, Wakandiens....) et l'état des vivants (blessures, dépressions, vieillesse, "trou de 5 ans" pour les snapés, et 5 ans d'horribles souffrances pour les survivants...!!!). Je trouve que Thanos a fait très très mal et le MCU corrige une bonne partie de son principal défaut , à savoir le manque de conséquence . Qu'on ait du attendre pas mal de films c'est une autre question.

Enfin, je crains, avec le recul, que ces morts secondaires n'auraient pas eu leur effet (déjà que c'est discutable pour Black Widow, c'est limite pour une partie du public).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Jeu 25 Avr 2019 18:54

Blackillboy a écrit:C'est là qu'on voit qu'on est pas dans GoT mais qu'on reste dans du Marvel, alors qu'ils auraient facilement pu tuer quelques personnages secondaires comme Rhodes ou Drax ou se contente du minimum


Ça n'aurait pas eu forcément l'effet escompté.

A la cérémonie autour de Tony Stark, quand Hawkeye et Wanda discute de Natasha, je me suis rendu compte que j'avais un peu zappé qu'elle s'était sacrifié 1h plus tôt... J'exagère le trait mais l'impact de la mort de Tony Stark éclipse pas mal d'autres choses. Ce pourquoi, après avoir vu le film, je trouve la fin de Captain America parfaite. Il était finalement pas utile de le tuer aussi. 2 fins différentes qui évitent d'entrer en conflit.

Pour GoT, je suis nuancé là dessus. Au final, ils se gardent aussi les piliers de la série pour la saison finale. Comme Marvel. Ils ont en revanche plus de libertés sur les personnages secondaires.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 19:26

moon a écrit:
Blackillboy a écrit:C'est là qu'on voit qu'on est pas dans GoT mais qu'on reste dans du Marvel, alors qu'ils auraient facilement pu tuer quelques personnages secondaires comme Rhodes ou Drax ou se contente du minimum


Ça n'aurait pas eu forcément l'effet escompté.

A la cérémonie autour de Tony Stark, quand Hawkeye et Wanda discute de Natasha, je me suis rendu compte que j'avais un peu zappé qu'elle s'était sacrifié 1h plus tôt... J'exagère le trait mais l'impact de la mort de Tony Stark éclipse pas mal d'autres choses. Ce pourquoi, après avoir vu le film, je trouve la fin de Captain America parfaite. Il était finalement pas utile de le tuer aussi. 2 fins différentes qui évitent d'entrer en conflit.

Pour GoT, je suis nuancé là dessus. Au final, ils se gardent aussi les piliers de la série pour la saison finale. Comme Marvel. Ils ont en revanche plus de libertés sur les personnages secondaires.


Je suis assez d'accord et comme je l'ai indiqué ci avant, la situation avant IW et après Endgame n'est vraiment plus la même. Il y a eu de très gros dégâts et parfois on envie même certains morts par rapport à l'état des vivants.

Le reproche que je peu faire, en revanche, c'est qu'il aura fallu attendre, chronologiquement, ces deux derniers films pour ça. Cela, part Thor Ragnarök, Winter Soldier ou Civil War qui, néanmoins, avaient des conséquences bien moins lourdes.

En clair, jamais de conséquences visibles et durables dans les films Marvel, jusqu'à ce qui nous livrent le tout sur les deux derniers films.

Mais attention, je note qu'Endgame est construit de sorte à ce qu'il soit possible, si Marvel le souhaite, de venir encore récupérer certains personnages.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron