Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Combien 'Avengers : Endgame' fera-t-il globalement au B-O mondial ?

Le sondage s’est terminé le Mar 23 Avr 2019 14:53

- de 1 md de $ :paf:
1
3%
Entre 1 md et 1,5 md de $ :-(
0
Aucun vote
Entre 1,5 md et 2 mds de $ :)
3
8%
+ de 2,048.4 mds de $ (A:IW) :D
4
11%
+ de 2,068.2 mds de $ (SW:TFA) :happy:
9
24%
+ de 2,187.5 mds de $ (Titanic) :crazy:
16
42%
+ de 2,788.0 mds de $ (Avatar) :o
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 14:34

Image


Les premières projections vont de 200 à 250 M de $ pour le 1er week-end (du 26 au 28 avril).

Au niveau mondial, certains analystes estiment qu'il pourrait faire (toujours pour le 1er W-E) entre 750 et 800 M de $ (grâce à la Chine).


Et des spéculations commencent déjà à envisager la possibilité d'un franchissement de la barre des 2 Milliards en fin de parcours. A votre avis.. est-ce possible, ou clairement inatteignable ?





Résultats du premier sondage :
(5 et 6 avril)
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43648
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 14:39

Sachant que les projections sont souvent en dessous de la réalité pour ces très gros films.
Il va faire un démarrage a 265M aux US je pense et 850M en monde.
Pour les 2 milliards je ne sais pas trop encore, il y a beaucoup de signes positifs mais la concurrence est plus rude que pour les autres Avengers et bien-sûr la qualité du film va en décider
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 14:55

Tiens pour le fun j'ai rajouté un sondage que j'ai limité au jour de la sortie.. donc n'hésitez pas à voter pour avoir une idée générale du forum sur les probabilités du film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43648
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 15:00

Plus de 2 milliards, j’en suis sûr et certain.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 15:01

EagleWolf a écrit:Tiens pour le fun j'ai rajouté un sondage que j'ai limité au jour de la sortie.. donc n'hésitez pas à voter pour avoir une idée générale du forum sur les probabilités du film.

Faut être inconscient pour voter moins de 1 milliard :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 15:04

psykokiller67 a écrit:Faut être inconscient pour voter moins de 1 milliard :lol:

Oui carrément, et je ne l'avais d'ailleurs pas mis a début, et puis je me suis dit, pourquoi ne pas l'envisager après tout ? Pour la blague quoi.. on ne sait jamais.. ! :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43648
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 15:08

1,5 milliards si le film est nul à chier- 2,3 milliards s'il bénéficie d'une bonne/excellente critique.


Certains pensent que les 3H vont limiter les chiffres, mais je suis persuadé que non, car cette durée va multiplier les spectateurs qui iront le voir 2 ou 3 fois.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 15:29

ciceron92 a écrit:1,5 milliards si le film est nul à chier- 2,3 milliards s'il bénéficie d'une bonne/excellente critique.


Certains pensent que les 3H vont limiter les chiffres, mais je suis persuadé que non, car cette durée va multiplier les spectateurs qui iront le voir 2 ou 3 fois.

Clairement, il y a le gros contre exemple Avatar pour casser cette théorie d'ailleurs
*et Titanic aussi !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 15:50

Winter Soldier a écrit:Plus de 2 milliards, j’en suis sûr et certain.


Yup pareil. Cela me paraît assuré rien que dans l'ordre logique : IW a fait plus de 2 milliards, et théoriquement tout les spectateurs sont censés revenir pour la 'suite'...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 15:55

A prendre en compte aussi, ne serait-ce qu'un peu, les préventes qui ont déglingué le record en seulement six heures :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43648
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 16:04

Tiens justement, article très complet sur le BO de Endgame et plus particulièrement le weekend d'ouverture. (En anglais)
Il mise entre 865M et 900M et globalement un final qui le placerai 2e film de tous les temps.
Devant Titanic est probable selon lui, mais logiquement dépasser Avatar c'est impossible ou presque !

https://www.forbes.com/sites/markhughes/2019/04/05/avengers-engame-eyes-possible-mind-blowing-900-million-opening/#1b96fc0e108b
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 16:15

psykokiller67 a écrit:Tiens justement, article très complet sur le BO de Endgame et plus particulièrement le weekend d'ouverture. (En anglais)
Il mise entre 865M et 900M et globalement un final qui le placerai 2e film de tous les temps.
Devant Titanic est probable selon lui, mais logiquement dépasser Avatar c'est impossible ou presque !

https://www.forbes.com/sites/markhughes/2019/04/05/avengers-engame-eyes-possible-mind-blowing-900-million-opening/#1b96fc0e108b


Et pourquoi pas justement ? J'ai comme le sentiment qu'on est sur le point (avec les prologues qu'on été Venom, Aquaman et CM) d'entrer dans une nouvelle ère du box office.
Alors je ne dis pas qu'il ira faire 3 milliards (parce que ça, ça arrivera un jour ou l'autre), mais que très rapidement il peut être capable de dépasser Avatar et même d'aller encore plus loin. Je suis ouvert à la possibilité :)
Il y a eu tellement l'effet attendu avec IW, à savoir pas en soit le film... Mais l'envergure de l'événement. Et on s'est tous fait avoir. On attendait IW comme LE film de SH ultime et le film ultime du MCU... Alors qu'en réalité c'était Endgame depuis le début. Et que justement par effet de psychologie inversé... On l'attendait désormais comme ceci, et visiblement plus qu'IW (EG qui ne cesse de briser les records d'IW, etc). Donc en toute logique, on en fait véritablement assister avec EG à ce fameux événement d'une génération !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 16:21

LMO42, à mon avis le film de SH ultime et absolu (du moins dans le monde Marvel), ce n'est pas end game, mais c'st Infinity War+ Endgame. Ce sont ces 5H30 de films qu'on aura eu en fin de compte. C'est quant même difficile de considérer Endgame, sans peser infinity War et inversement.

Donc on s'est fait avoir à 50%...… La grosse Arnaque a surtout consisté à nous faire croire qu'on avait pas affaire à une première et seconde partie.


Si vous voulez mon avis, Thanos aimerait cet équilibre 50/50 !

Mais en tous cas, il faudra qu'on juge sur les deux films, comme formant un tout.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 16:24

ciceron92 a écrit:LMO42, à mon avis le film de SH ultime et absolu (du moins dans le monde Marvel), ce n'est pas end game, mais c'st Infinity War+ Endgame. Ce sont ces 5H30 de films qu'on aura eu en fin de compte. C'est quant même difficile de considérer Endgame, sans peser infinity War et inversement.

Donc on s'est fait avoir à 50%...… La grosse Arnaque a surtout consisté à nous faire croire qu'on avait pas affaire à une première et seconde partie.


Si vous voulez mon avis, Thanos aimerait cet équilibre 50/50 !

Mais en tous cas, il faudra qu'on juge sur les deux films, comme formant un tout.


Ah totalement je suis totalement de l'avis et je le défends encore que c'est un seul film en deux parties, mais justement j'ai écris les choses de cette manière pour montrer à quel point on s'est fait 'berné' et que leur stratégie marketing a été i.m.p.e.c.c.a.b.l.e.
Le résultat a été là pour IW, bonjour pour EG... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 16:42

LMO42 a écrit:Ah totalement je suis totalement de l'avis et je le défends encore que c'est un seul film en deux parties, mais justement j'ai écris les choses de cette manière pour montrer à quel point on s'est fait 'berné' et que leur stratégie marketing a été i.m.p.e.c.c.a.b.l.e.
Le résultat a été là pour IW, bonjour pour EG... :crazy:

Pour moi c'est impossible de battre Avatar à cause de plusieurs facteurs de "circonstances" (sans parler de l'expérience de fou que c'était etc)
Déjà il est sortis dans LA période propice soit début décembre/vacances de Noel.
ET il n'a pas eu de concurrences avant un long moment ! Très souvent janvier/fevrier sont des mois "morts" pour les blockbuster, rien que cette année c'est pas pour rien que Aquaman à si bien fonctionné !
(d'ailleurs ça s'applique aussi à SW-TFA)

Pour Endgame la concurrence va être dure, déjà Détective Pikachu qui risque de cartonner en Asie que 2 semaines après EG. Ensuite Aladdin 4 semaines, Godzilla 5e semaine, X-Men 6e etc. Après ça s’enchaîne beaucoup.
Globalement ça n'est pas de la taille de EG mais ça va lui grappiller des parts quand même !

Et oui, en considérant IW et EG ensemble, c'est indéniablement le plus gros succès ever !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 16:43

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:LMO42, à mon avis le film de SH ultime et absolu (du moins dans le monde Marvel), ce n'est pas end game, mais c'st Infinity War+ Endgame. Ce sont ces 5H30 de films qu'on aura eu en fin de compte. C'est quant même difficile de considérer Endgame, sans peser infinity War et inversement.

Donc on s'est fait avoir à 50%...… La grosse Arnaque a surtout consisté à nous faire croire qu'on avait pas affaire à une première et seconde partie.


Si vous voulez mon avis, Thanos aimerait cet équilibre 50/50 !

Mais en tous cas, il faudra qu'on juge sur les deux films, comme formant un tout.


Ah totalement je suis totalement de l'avis et je le défends encore que c'est un seul film en deux parties, mais justement j'ai écris les choses de cette manière pour montrer à quel point on s'est fait 'berné' et que leur stratégie marketing a été i.m.p.e.c.c.a.b.l.e.
Le résultat a été là pour IW, bonjour pour EG... :crazy:



Marvel nous a simplement versé un accompte sur son film.

Après, ils ont joué avec la vérité en considérant que les deux films ne reposent pas sur le même regard. Thanos dans le premier, Avengers (la trinité en particulier) dans ENdgame. C'est objectivement vrai. De la même manière qu'Endgame serait, visiblement selon eux, plus une film "d'aventure", ce que n'est pas IW.

Cela étant, le raisonnement demeure spécieux, car même si tu changes de regards de protagonistes et de style de film, t as bien une histoire en deux parties.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 5 Avr 2019 17:23

Pour moi il dépassera les deux milliards, au vue de la hype générée par chaque trailer ou bribe d'info, du succès du premier & des films de SH en général…
Par contre la question est de savoir si il dépassera IW... Je pense que c'est jouable par l'aspect conclusion, mais c'est sûr que face à un score aussi énorme il y a toujours le risque de finir un peu en dessous ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Ven 5 Avr 2019 17:35

Je vais jouer la sécurité donc 1,9 milliard minimum et 2,1 milliards maximum (avec les 3h de runtime c’est difficile à évaluer, c’est à la fois un point faible mais en même temps l’histoire du b-o montre que ce n’est pas si impactant que ça).
Le plus important étant qu’il dépasse SW7. Aux USA c’est impossible mais pour le box-office global c’est fortement possible.
Après pour égaliser ou dépasser Avatar je n’y crois pas du tout, ce serait tellement beau rien que pour tacler l’ego de Cameron.
ciceron92 a écrit:1,5 milliards si le film est nul à chier

Impossible, si c’est le cas j’arrête le cinéma pour toujours :cry:
ciceron92 a écrit:LMO42, à mon avis le film de SH ultime et absolu (du moins dans le monde Marvel), ce n'est pas end game, mais c'st Infinity War+ Endgame. Ce sont ces 5H30 de films qu'on aura eu en fin de compte. C'est quant même difficile de considérer Endgame, sans peser infinity War et inversement..

Là je suis moins d’accord, les Russos ont bien spécifié que c’était 2 films très différents, je soupçonne qu’il y aura un laps de temps suffisant entre les 2 films pour bien marquer la rupture. De plus je pense que les Russos ont eu davantage de liberté sur Endgame que sur Infinity War, rien que le runtime ça en dit long (Infinity War pouvait largement se permettre un runtime similaire).

Bien sûr on ne peut pas dissocier les 2 films mais ça tu peux l’appliquer à beaucoup de films du MCU : est-ce que tu peux passer tranquille de Cap TWS à Cap CW ? Non il faut absolument voir Avengers AoU entre les 2 sinon ça n’a aucun intérêt. Idem si tu passes de Thor TDW à Thor Ragnarok. Tout comme j’imagine qu’il sera difficile d’enchainer Avengers 3 et 4 en ayant loupé des éléments importants d’Ant-Man & The Wasp et Captain Marvel.

Dans mon esprit les 2 films sont bien distincts, Infinity War était une étape obligatoire à laquelle les Russo ont dû se plier, l’objectif a toujours était Endgame, maintenant j’espère que cela se vérifiera dans le film.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 17:52

C'est vrai que les Russos disent toujours la vérité... :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede moon » Ven 5 Avr 2019 18:25

Honnêtement, je sais pas quoi prédire...
Je partais dans l'idée qu'une suite directe perdait forcément du public en cours de route mais il y a 2 contre exemples. Et avec ce même délai d'1 an entre les films.

Harry Potter Relique de la Mort partie 1 : 960 283 305 dollars
Harry Potter Relique de la Mort partie 2 : 1 341 511 219 dollars

Seigneur des Anneaux, les 2 Tours : 926 047 111 dollars
Seigneur des Anneaux, le retour du Roi : 1 119 929 521 dollars
Et le retour du Roi, c'est 201 minutes (version ciné). Donc la durée n'a pas été un souci.

La chance d'Endgame, c'est déjà qu'Infinity War a été accueilli très positivement et que sa fin a marqué. Marvel a bien manœuvré pour qu'on ne sente pas l'effet partie 1 et partie 2. Pour moi c'est toujours bel et bien un film en 2 parties mais je me suis pas senti lésé à la fin d'IW. Dans les choses positives, on peut mettre la sortie en Chine qui permet d'atteindre de sacrés chiffres dès le début.

Dans les grains de sable qui pourraient enrayer la machine, j'en vois surtout un : Detective Pikacku.
On parle de la licence Pokémon et du premier film live. Même si il est raté, l'effet découverte sera là.

Et faut évidemment qu'Endgame soit bon. Une conclusion, c'est pas évident à gérer mais si c'est réussi, c'est jackpot. Donc je vais dire entre 1,5 et 2 milliards sûr. 1,8m plus précisement. Et pour dépasser les 2m, il faudra vraiment qu'il soit réussi.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 18:38

Je vous parie qu’il dépassera le score de Avengers : Infinity War au box-office. Et pour l’instant, j’ai toujours eu raison lorsque j’ai parié sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Ven 5 Avr 2019 18:47

Winter Soldier a écrit:Je vous parie qu’il dépassera le score de Avengers : Infinity War au box-office. Et pour l’instant, j’ai toujours eu raison lorsque j’ai parié sur le forum :D

Ok et si on mettait de l'enjeu ? Ceux qui perdent devront quitter le forum à tout jamais :twisted:
Comme dirait Jack Nicholson : « Pèse bien ton geste » :lol:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Thomas » Ven 5 Avr 2019 18:53

Cela parait tellement évident que le film va dépasser le 1,5 milliards. Quand on sait que des films solo pas si fous en termes d'émotion dépassent le 500 millions (Ant-Man) ou le milliard (Captain Marvel), le patron du MCU n'a pas de véritables inquiétudes à se faire sur Endgame. Le seul frein serait un accueil mitigé des critiques, mais ça serait un tout petit frein car les spectateurs seront quand même au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Ven 5 Avr 2019 19:37

2 milliards les doigts dans le nez..
A voir surtout combien il va faire en plus..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2019 19:39

Sinon, pour rendre le sondage plus intéressant, je pourrais rajouté deux lignes ou trois choix.. + que IW, + que SW, + que Avatar ? ;) Le seul truc c'est qu'il faudrait revoter vu qu'un rajout ou une suppression remet tout à zéro. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43648
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron