Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Combien 'Avengers : Endgame' fera-t-il globalement au B-O mondial ?

Le sondage s’est terminé le Mar 23 Avr 2019 14:53

- de 1 md de $ :paf:
1
3%
Entre 1 md et 1,5 md de $ :-(
0
Aucun vote
Entre 1,5 md et 2 mds de $ :)
3
8%
+ de 2,048.4 mds de $ (A:IW) :D
4
11%
+ de 2,068.2 mds de $ (SW:TFA) :happy:
9
24%
+ de 2,187.5 mds de $ (Titanic) :crazy:
16
42%
+ de 2,788.0 mds de $ (Avatar) :o
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Messagede ROY » Dim 30 Juin 2019 20:12

Je pense toujours qu'un chiffre ne fait pas la victoire surtout dans le cas présent. Proportionnellement, il faudrait qu'Avengers : Infinity War atteigne au moins 4 Millions de Dollars de recettes pour réellement vaincre Avatar de façon loyale et méritée d'un point de vue iconique, en laissant de côté cette adoration d'un capitalisme déguisé derrière une course au podium.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 30 Juin 2019 20:17

math7777 a écrit:Il va finir à 15 millions d'Avatar c'est quand même ballot :lol:

Et donc là je ressors mon message du 5 mai :
S'il fait avec Avatar comme IW a fait avec SW, je serais teeeeeeelllllllllleeemmeeennt dégoûté :lol:



En plus, BO Mojo vient de mettre à jour les chiffres du film, c'est vraiment catastrophique !! :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede psykokiller67 » Dim 30 Juin 2019 21:52

ROY a écrit:Je pense toujours qu'un chiffre ne fait pas la victoire surtout dans le cas présent. Proportionnellement, il faudrait qu'Avengers : Infinity War atteigne au moins 4 Millions de Dollars de recettes pour réellement vaincre Avatar de façon loyale et méritée d'un point de vue iconique, en laissant de côté cette adoration d'un capitalisme déguisé derrière une course au podium.

Pourquoi ? Je ne comprends pas trop ton raisonnement
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Juil 2019 01:15

De toute façon, il y a des chances que Avatar ressorte en vue de la sortie du deuxième opus ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Lun 1 Juil 2019 01:36

Winter Soldier a écrit:De toute façon, il y a des chances que Avatar ressorte en vue de la sortie du deuxième opus ?

Probablement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Mar 2 Juil 2019 02:21

Finalement Endgame à même fait 6.1M ce weekend (au lieu des 5.5M annoncés) et c'est vrai que de jeudi à dimanche c'est un weekend de fête aux USA, y'a moyen qu'il reste stable grâce à FFH.
Je suis curieux de voir combien il va faire lundi et mardi pour être sûr de comment le film va évoluer

EDIT : il a surperformé dimanche, il est noté qu'il va re-sortir pendant tout le mois à l'international (à vérifier) et que donc il peut gratter à l'inter pendant tout le mois encore. (par exemple Brésil 11 juillet où Endgame est 1er film ever).

Je ne suis pas certain de ce compte Twitter, mais s'après lui Disney voudrait même le re-sortir en Chine et dans tous les autres très gros marchés (Mexique, Corée, Brésil). En Chine ça me parrait étonnant, le marché ne me semble pas permettre ce genre de re-sorties avec ses spécificités


Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Mar 2 Juil 2019 21:01

Boom, Endgame qui fait un lundi équivalent à celui de début juin (avec pourtant 1000 cinémas de moins)
Seulement une baisse de 55% par rapport à dimanche et un ratio de recette par cinéma de 431$ contre 280$ le 3 juin. C'est le plus haut pour un jour de semaine depuis le 28 mai.

Endgame avait fait 20M de $ entre le lundi 3 juin et jeudi dernier (avant la re-sortie). Si ça suit le même patern c'est très bon sachant qu'il manque 25M pour rattraper Avatar.
Reste qu'un bonus de 15M avec la re-sortie c'est déjà pas mal

Bref toujours des signes positifs pour le moment


Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Mar 2 Juil 2019 22:00

Merci Far From Home :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Sam 6 Juil 2019 17:13

1.066M pour le vendredi du 10e weekend :crazy: Une baisse de 43% par rapport à dimanche dernier c'est ok (jour de re-sortie dans les cinés US)
C'est 7 fois + que Dark Phoenix :lol:

Décidément Marvel = $
Mais Marvel + Marvel = $$$ :lol: :lol:
Les films se boostent entre eux, ils sont dans une spirale positive d'un autre univers

Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Sam 6 Juil 2019 18:01

psykokiller67 a écrit:Les films se boostent entre eux, ils sont dans une spirale positive d'un autre univers


Résultat logique de 11 ans d'un plan méthodique et bien ficelé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 6 Juil 2019 19:01

LMO42 a écrit:
psykokiller67 a écrit:Les films se boostent entre eux, ils sont dans une spirale positive d'un autre univers


Résultat logique de 11 ans d'un plan méthodique et bien ficelé !


Personnelleemnt, je suis assez impressioné par la ferveur populaire autours de ces films. Je n ai pas vu ça depuis "Le Retour du Roi" ou "La Menace Fantôme". Les scéances de ciné ressemblent à des matchs de foot et dans la queue, on entend les gens rappeler les grandes lignes du MCU ou espérer tel ou tel dénouement. Heureusement qu'il y a le MCU pour ça, car sauf SW, je ne vois plus qui parvient à créer un peu d'enthousiasme auprès du public du cinéma.

Par ailleurs analyse vous semblera alambiquée, mais je crois que Marvel a très bien fait de finalement oser tuer des héros, les rendre HS ou prévoir diverses conséquences résultant des derniers opus. Je pense que le public s'est de nouveau impliqué.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Sam 6 Juil 2019 21:11

ciceron92 a écrit:Personnelleemnt, je suis assez impressioné par la ferveur populaire autours de ces films. Je n ai pas vu ça depuis "Le Retour du Roi" ou "La Menace Fantôme". Les scéances de ciné ressemblent à des matchs de foot et dans la queue, on entend les gens rappeler les grandes lignes du MCU ou espérer tel ou tel dénouement. Heureusement qu'il y a le MCU pour ça, car sauf SW, je ne vois plus qui parvient à créer un peu d'enthousiasme auprès du public du cinéma.

Par ailleurs analyse vous semblera alambiquée, mais je crois que Marvel a très bien fait de finalement oser tuer des héros, les rendre HS ou prévoir diverses conséquences résultant des derniers opus. Je pense que le public s'est de nouveau impliqué.

La force c'était aussi de se permettre d'attendre 22 films pour le faire. L'impact n'a été que décuplé au point de créer un climax jamais vu pour des fans
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 7 Juil 2019 17:33

Encore 16 millions.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Dim 7 Juil 2019 19:07

3.1M aux USA et 4.4M dans le monde ce weekend !



EDIT : et environ 5.5M fait durant la semaine dans le monde (de lundi à jeudi)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 7 Juil 2019 19:10

Ça va vraiment se jouer a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 8 Juil 2019 11:27

psykokiller67 a écrit:
ciceron92 a écrit:Personnelleemnt, je suis assez impressioné par la ferveur populaire autours de ces films. Je n ai pas vu ça depuis "Le Retour du Roi" ou "La Menace Fantôme". Les scéances de ciné ressemblent à des matchs de foot et dans la queue, on entend les gens rappeler les grandes lignes du MCU ou espérer tel ou tel dénouement. Heureusement qu'il y a le MCU pour ça, car sauf SW, je ne vois plus qui parvient à créer un peu d'enthousiasme auprès du public du cinéma.

Par ailleurs analyse vous semblera alambiquée, mais je crois que Marvel a très bien fait de finalement oser tuer des héros, les rendre HS ou prévoir diverses conséquences résultant des derniers opus. Je pense que le public s'est de nouveau impliqué.

La force c'était aussi de se permettre d'attendre 22 films pour le faire. L'impact n'a été que décuplé au point de créer un climax jamais vu pour des fans

Techniquement ils avaient déjà tué Coulson dans le premier Avengers (certes ce n'est pas un super mais c'est bien un héros), Quicksilver dans Age of Ultron, Yondu dans Guardians volume 2 ou encore Vision dans Infinity War... La différence avec Endgame c'est l'impact, parce qu'on a trois "départs" d'un coup en un film et que ce sont des piliers d'origine du MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Mer 10 Juil 2019 21:51

Excellent mardi ! 585k mardi dernier --> 506k hier.
Autant pour lundi ça avait lourdement chuté autant là c'est très positif !
Il va passer les 850M de $ d'ici la fin de semaine énorme ! 16e all time en BO ajusté dans une ère où Netflix est très puissant où la concurrence est rude, comparé à Gone with the wind par exemple, c'est un score de malade et tout ça en 2 mois !

Autant on peut dire que c'est un film ne dure pas dans le temps, autant faire un tel score en 2 mois c'est énorme


Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Dim 14 Juil 2019 17:35

2019-07-14 17_35_42-Démarrer.png
2019-07-14 17_35_42-Démarrer.png (3.68 Kio) Vu 6690 fois


:o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 14 Juil 2019 17:54

Logiquement c'est mort, parce que le film n'a récolté que 2.8m$ dans le monde ce week-end.

Mais logiquement c'est bon, parce que l'écart est tellement faible que Disney fera tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher le record.

Genre Kevin Feige se pointe dans un cinéma et paye 10 000 entrées/jours pendant une semaine. :lol:

(Plus classiquement, si besoin est, ils fileront quelques millions du Roi Lion à Avengers.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Dim 14 Juil 2019 18:19

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Logiquement c'est mort, parce que le film n'a récolté que 2.8m$ dans le monde ce week-end.

Mais logiquement c'est bon, parce que l'écart est tellement faible que Disney fera tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher le record.

Genre Kevin Feige se pointe dans un cinéma et paye 10 000 entrées/jours pendant une semaine. :lol:

(Plus classiquement, si besoin est, ils fileront quelques millions du Roi Lion à Avengers.)



Tant qu'il sera en salle, des gens iront le voir, mêmes si c'est par tranche de 500.000 dollars.... Disney à qu'à laisser le film en salle jusqu'à la fin de l'année, et c'est bon.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede psykokiller67 » Dim 14 Juil 2019 18:25

7.2M c'est si proche ! (A voir si ça n'est pas moins avec les chiffres définitifs de demain...)
Aux USA ça fait un moment que c'est estimé qu'il va dépasser Avatar pour le weekend du Labor day (fête du travail aux USA) le 2 septembre.
Par ailleurs il me semble qu'il reste encore quelques territoires où le film doit re-sortir jusqu'à fin juillet.

Je vois aussi qu'aux USA Disney est tellement fort qu'ils peuvent faire des packs de tickets Endgame + Lion King :lol:
Vraiment les rois d'Hollywood

EDIT : je vois qu'à Sidney ils font des séances spéciales IW + Endgame par exemple, ce genre d'event tout l'été peut aider aussi.
Et d'ailleurs il n'y a jamais eu d'update des chiffres de IW cette année, pourtant il a bien du gagner quelques millions avec les ciné qui le diffusaient avec Endgame !

ça m'a bien fait rire :lol: :




Par contre petit HS : c'est fou que Aladdin va faire + que Toy Story 4, qui l'aurait prédis ?! Quasi le milliard pour Aladdin, l'année de Disney !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 14 Juil 2019 22:44

C'est quoi TS4 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 14 Juil 2019 23:38

ROY a écrit:C'est quoi TS4 ?


Je me pose la même question ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 14 Juil 2019 23:40

Une histoire de jouet IV
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Lun 15 Juil 2019 00:25

Ah oui merci :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités