Avengers : Endgame [Le Box-Office]

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Combien 'Avengers : Endgame' fera-t-il globalement au B-O mondial ?

Le sondage s’est terminé le Mar 23 Avr 2019 14:53

- de 1 md de $ :paf:
1
3%
Entre 1 md et 1,5 md de $ :-(
0
Aucun vote
Entre 1,5 md et 2 mds de $ :)
3
8%
+ de 2,048.4 mds de $ (A:IW) :D
4
11%
+ de 2,068.2 mds de $ (SW:TFA) :happy:
9
24%
+ de 2,187.5 mds de $ (Titanic) :crazy:
16
42%
+ de 2,788.0 mds de $ (Avatar) :o
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 23:20

EagleWolf a écrit:Sinon, pour rendre le sondage plus intéressant, je pourrais rajouté deux lignes ou trois choix.. + que IW, + que SW, + que Avatar ? ;) Le seul truc c'est qu'il faudrait revoter vu qu'un rajout ou une suppression remet tout à zéro. ^^

Mets Titanic plutôt que SW, vu que SW et IW sont très proches
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 00:15

Je ne pense pas que Avengers : Endgame dépassera le score de Titanic, je n’ai pas l’impression qu’il touchera un public aussi large que le film de James Cameron qui est considéré comme un chef-d’œuvre / classique cinématographique pour énormément de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 02:59

Hipopotakluk a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je vous parie qu’il dépassera le score de Avengers : Infinity War au box-office. Et pour l’instant, j’ai toujours eu raison lorsque j’ai parié sur le forum :D

Ok et si on mettait de l'enjeu ? Ceux qui perdent devront quitter le forum à tout jamais :twisted:
Comme dirait Jack Nicholson : « Pèse bien ton geste » :lol:


Je suis chaud pour un véritable pari, j’en ai marre de remporter des paris dans le vent :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 6 Avr 2019 08:35

A ce prix la c'est plus intéressant de prendre l'avion pour aller le voir dans un pays ou il sort avant. :D

https://www.ebay.com/itm/Avengers-Endga ... _cvip=true
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Sam 6 Avr 2019 09:39

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que Avengers : Endgame dépassera le score de Titanic, je n’ai pas l’impression qu’il touchera un public aussi large que le film de James Cameron qui est considéré comme un chef-d’œuvre / classique cinématographique pour énormément de personnes.


Le truc c'est que les gens ont un gros appétit de super-héros. Même quand le film est moyen-nul, ou lorsqu'on est face à un anti-héros dont le film est tout aussi mauvais (Venom), eh bien même là le box office explose. Incompréhensible. Donc, quoi qu'on pense d'Endgame dans un avenir tout proche, le film va éclater le box office, pour le meilleur et pour le pire (le pire serait que le film soit moyen, et que les bénéfices encouragent les producteurs/réalisateurs à ne pas faire évoluer les ambitions des films de super-héros).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede psykokiller67 » Sam 6 Avr 2019 10:36

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que Avengers : Endgame dépassera le score de Titanic, je n’ai pas l’impression qu’il touchera un public aussi large que le film de James Cameron qui est considéré comme un chef-d’œuvre / classique cinématographique pour énormément de personnes.

Je parlais juste de chiffres ! D'autant plus que Titanic a eu besoin du 2e sortie en 3D pour en arriver là niveau BO
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Sam 6 Avr 2019 11:03

Thomas a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que Avengers : Endgame dépassera le score de Titanic, je n’ai pas l’impression qu’il touchera un public aussi large que le film de James Cameron qui est considéré comme un chef-d’œuvre / classique cinématographique pour énormément de personnes.


Le truc c'est que les gens ont un gros appétit de super-héros. Même quand le film est moyen-nul, ou lorsqu'on est face à un anti-héros dont le film est tout aussi mauvais (Venom), eh bien même là le box office explose. Incompréhensible. Donc, quoi qu'on pense d'Endgame dans un avenir tout proche, le film va éclater le box office, pour le meilleur et pour le pire (le pire serait que le film soit moyen, et que les bénéfices encouragent les producteurs/réalisateurs à ne pas faire évoluer les ambitions des films de super-héros).



J ai pu lire il y a quelques années, que l'appétence pour les films de SH/comics book était un reflet de société (et n'était pas bon signe à propos de celle-ci). Les gens ont besoin de "décrocher" et s'imaginer, l'espace d'un film, que l'homme serait pas forcément un immense salopard s'il avait du pouvoir etc...


Pour l'heure, ce que je regrette c'est un peu la psychose des studios qui enchainent les films de SH, mais sans y accorder une attention et des moyens hétérogènes et constants.

Récemment on a eu avengers 3, Spiderman into spiderverse, Black Panther ou Aquaman. Ils ne sont pas parfaits, mais j'ai eu l'impression que le film de SH demeurait ambitieux dans sa dimension ou son message, que les studios cherchaient à renouveler le genre et se maintenir au niveau de certains glorieux films passés. ET honnêtement, je comprends qu'il y ait du monde pour voir ces films. Passionnés que nous sommes, on a le droit de bomber un peu le torse sur ces films. ET je ne parle que des plus récents.


En revanche, les studios nous ont aussi servis Ant Man 2 , Venom, Captain Marvel et récemment SHazam. Alors, que ce soit clair, Shazam ou Captain Marvel ne sont pas fondamentalement de mauvais films et atteignent l'objectif de nous distraire. Mais alors là, ces films sont 3 ou 4 crans en dessous de ceux que j'ai cité.

C'est "bien", mais pour le coup, y a pas de quoi se pavaner.

Bien entendu, rater un film ça arrive. On a fait un patacaisse sur Thor 2 ou Suicide Squad, mais dans l'absolu, ce n'est pas grave. On ne peut pas tout réussir. ET quant on pense que par le passé on a eu Batman et Robin, les 4 F,Elektra ou Catwoman….bah finalement on s'en sort pas si mal avec ces films "ratés".


Le problème, c'est que les studios semblent avoir fait volontairement le choix de nous sortir une soupe moyenne.


Il faut se rendre compte de l'importance de ce constat. Les mecs choisissent de nous servir des films peu ambitieux et un peu flémards, histoire de servir la "soupe au cochon quotidienne". Puis, de temps en temps, pour des raisons X et Y, ils font un effort particulier.

Et je pense que c'est cette "soupe" quotidienne qui peut finir par lasser le spectateur. S'ils ne parviennent pas à réinventer totalement le genre, ils peuvent faire preuve d'originalité sur le contexte ou/et le message. Aquaman et Black Panther sont tout à fait dans ce registre. Rien d'original en soit, mais c'est tout ce qui a autours qui finit par distinguer ces films.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 6 Avr 2019 15:01

psykokiller67 a écrit:Mets Titanic plutôt que SW, vu que SW et IW sont très proches

Pourquoi pas, mais finalement il y a tout de même 20 millions entre les deux.. ce qui laisse une place assez importante pour qu'il puisse venir s'y loger. ;)






Voilà j'ai changé le sondage, et j'ai capturé le premier pour qu'il ne soit pas vain et qu'il serve de prémices ;) :

Image



Donc.. c'est reparti pour un tour, et voyons ce que cela donne ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 6 Avr 2019 17:13

Plus que Titanic
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Dim 7 Avr 2019 00:03

ciceron92 a écrit:Récemment on a eu avengers 3, Spiderman into spiderverse, Black Panther ou Aquaman. Ils ne sont pas parfaits, mais j'ai eu l'impression que le film de SH demeurait ambitieux dans sa dimension ou son message, que les studios cherchaient à renouveler le genre et se maintenir au niveau de certains glorieux films passés.

ciceron92 a écrit:Alors, que ce soit clair, Shazam ou Captain Marvel ne sont pas fondamentalement de mauvais films et atteignent l'objectif de nous distraire. Mais alors là, ces films sont 3 ou 4 crans en dessous de ceux que j'ai cité.

Captain Marvel 3 ou 4 crans en dessous d’Aquaman eehh j’ai mal là^^ Je dirais que Captain Marvel est 1 cran au-dessus d’Aquaman mais je taquine je respecte ton avis.

Pour le sondage je voulais mettre + que Titanic mais je préfère (encore et toujours) jouer la sécurité donc je dis + que SW7.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 7 Avr 2019 00:52

Disons que la direction artistique de James Wan sauve un petit peu le film Aquaman alors que Captain Marvel est d’une extrême banalité à tous les niveaux. Après, il n’y a pas de différence fondamentale entre ces deux films à mes yeux.

Sinon, je mise un score au box-office entre Star Wars VII mais en dessous de Titanic.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 7 Avr 2019 12:58

Hipopotakluk a écrit:
ciceron92 a écrit:Récemment on a eu avengers 3, Spiderman into spiderverse, Black Panther ou Aquaman. Ils ne sont pas parfaits, mais j'ai eu l'impression que le film de SH demeurait ambitieux dans sa dimension ou son message, que les studios cherchaient à renouveler le genre et se maintenir au niveau de certains glorieux films passés.

ciceron92 a écrit:Alors, que ce soit clair, Shazam ou Captain Marvel ne sont pas fondamentalement de mauvais films et atteignent l'objectif de nous distraire. Mais alors là, ces films sont 3 ou 4 crans en dessous de ceux que j'ai cité.

Captain Marvel 3 ou 4 crans en dessous d’Aquaman eehh j’ai mal là^^ Je dirais que Captain Marvel est 1 cran au-dessus d’Aquaman mais je taquine je respecte ton avis.

Pour le sondage je voulais mettre + que Titanic mais je préfère (encore et toujours) jouer la sécurité donc je dis + que SW7.



EN fait, comprends moi bien hipopotakluk, je m'exprimait en termes d'ambitions. Auqaman est un budget deux fois supérieur à Captain Marvel et on peut reconnaitre que DC a mis le paquet, notamment pour retranscrire cet univers aquatique.

Après que ce soit une réussite ou non, ou qu'Aquaman soit ou non supérieur à un film comme Captain Marvel, c'est un avis qui regarde chacun. Ce n'est pas vraiment la question que j'évoque. On peut avoir de l'ambition et complètement se foirer

Loin de moi l'idée d'affirmer que tel ou tel film est "supérieur". Mais il faut constater qu'avec Aquaman ou IW, les studios ont monté les curseurs, pour essayer de nous offrir un film plus lourdement dimensionné que les productions habituelles. Ce que je dit peut se mesurer objectivement, notamment par le budget ou la renommée du réalisateur.

Et c'est un peu ce que je regrette: parfois, je préférais que les studios nous sortent moins de films, mais mettent à chaque fois le paquet, pour qu'il soit le plus épique, le plus original et le plus ambitieux possibles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Dim 7 Avr 2019 13:27

ciceron92 a écrit:Et c'est un peu ce que je regrette: parfois, je préférais que les studios nous sortent moins de films, mais mettent à chaque fois le paquet, pour qu'il soit le plus épique, le plus original et le plus ambitieux possibles.

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, les budgets des "petits" Marvel (Ant-Man et CM pour parler récemment) sont déjà très gros du point de vue d'Hollywood en général. C'est le budget des plus gros films il y a 10/15 ans !
Et pour IW et EG je n'imagine même pas le budget colossale que ça doit être.

A faire peu de films avec de grosses ambitions, les studios prennent quand même de très gros risque (si ça se foire c'est difficilement compensable).
Et justement c'est la politique de Disney ces dernières années : 3 Marvel, 1 Pixar, 1 ou+ live action, 1 animation Disney et quelques plus petits films. Mais ils tournent à une douzaine de films par an contre une trentaine en général pour les autres studios !
Là où ils font fort c'est qu'ils n'ont eu aucune catastrophe pour le moment !

Pour moi ce que tu décris c'est en fait ce que Disney et donc Marvel Studios font déjà !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede psykokiller67 » Mar 9 Avr 2019 21:36

J'ai une question a vous poser :
Pensez que de quelques manières que ce soit, Game of Thrones puisse impacter le BO de Endgame ?
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 21:40

psykokiller67 a écrit:J'ai une question a vous poser :
Pensez que de quelques manières que ce soit, Game of Thrones puisse impacter le BO de Endgame ?

Honnêtement non. Les gens sont capables de penser à deux choses en même temps.
On aura quoi, un épisode de GoT par semaine ? Ca laissera 6 autres jours au gens pour aller au ciné.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Mar 9 Avr 2019 22:03

Adanedhel a écrit:Honnêtement non. Les gens sont capables de penser à deux choses en même temps.
On aura quoi, un épisode de GoT par semaine ? Ca laissera 6 autres jours au gens pour aller au ciné.

Je pensais aussi à la hype et la présence médiatique que peut prendre GoT. Mais oui t'as 100% raison
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 22:20

psykokiller67 a écrit:
Adanedhel a écrit:Honnêtement non. Les gens sont capables de penser à deux choses en même temps.
On aura quoi, un épisode de GoT par semaine ? Ca laissera 6 autres jours au gens pour aller au ciné.

Je pensais aussi à la hype et la présence médiatique que peut prendre GoT. Mais oui t'as 100% raison

Justement c'est ce que je pensais quand je dis que les gens peuvent penser à deux choses en même temps, il va y avoir moult articles sur GoT et sur Avengers et quelqu'un qui était venu se renseigner sur un des deux pourra très bien tomber sur l'autre et ça pourra même être bénéfique à tout le monde :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 9 Avr 2019 22:38

Surtout qu'à moins ne pas avoir de télévision ou le câbles, tu ne payes pas pour GOT, ou ni même tu as à te déplacer. Donc nope complètement impossible. C'est totalement différent :)

Là où par contre ça aurait pu être problématique par exemple c'est qu'HBO décide de commencer la saison 8 de Got le 28 Avril et que le 26 ils diffusent au travers des cinés des US le premier épisode en salle.
Alors ça aurait pas non plus changer drastiquement les chiffres, mais vu l'engouement des américains autour de Got, c'est sûr que ça aurait grillé un ou deux possibles records à EG !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 10 Avr 2019 12:58

Je pense que la présence de la dernière saison de GOT ne signifie qu'une chose: on aura un mois d'avril tonitruant.

Pour ceux qui aimeraient commencer à kiffer ce mois d'avril, il y a Shazam, voir même Hellboy (même si la critique couine)


Mais c'est sur que cela fait un an que j'attends à 50/50 Endgame et GoT.

J'écris beaucoup moins (même jamais) sur GoT, car je trouve que c'est radicalement impossible d'avancer des théories sur cette dernière saison. Il va y avoir plusieurs longs épisodes, qui constituent une vrai conclusion et, franchement, c'est une série totalement imprévisible. Des vidéos circulent, mais franchement, les jeux sont beaucoup trop ouverts. Au moins pour ENdgame, on ne fait un pari que sur un film de 3 heures en connaissant au moins les héros qui vont continuer ensuite.

La seule chose pour GoT, c'est que je fais un scandale dans la rue, je casse tout, je mets même un Gilet jaune, s'ils touchent un cheveux à mon Tyrion!!! :hulk: :hulk: :hulk: :hulk:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede KylieJenner » Mer 10 Avr 2019 13:19

Je pense aussi que comme ça a été dis plus haut la s8 de GOT va être bénéfique à Avengers et inversement
Dans la plupart des groupes d'amis et discussion l'on ne parle pas de l'un sans évoquer l'autre.
Les 2 vont se booster mutuellement ce qui va nous donner un mois d'Avril totalement jouissif :love:
KylieJenner
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Avr 2019 13:46

@KylieJenner, j’adore ton pseudo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 11:06

Ah oui quand même ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 11 Avr 2019 11:09

Et il va pas faire plus ? :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Jeu 11 Avr 2019 16:12

Le démarrage va être titanesque. 300$ ouverture Us?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 17:19

Tu as encore oublié le M :lol:, mais oui c'est envisageable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités