Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede LMO42 » Mar 23 Avr 2019 20:21

Tiens Boss si tu reviens ce soir au grand rex j’ai vu qu’ils vous gardaient vos places habituelles, si t’arrives avant je suis avec des forumeurs, on pourra faire presque un p’tit débat avant EG ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 23 Avr 2019 20:25

Mais t'as toujours pas compris que le Boss c'est une AI ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 23 Avr 2019 21:07

ROY a écrit:Mais t'as toujours pas compris que le Boss c'est une AI ? :lol:


C'est Ultron :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Jerem » Mar 23 Avr 2019 22:37

ciceron92 a écrit:En outre, visiblement le film joue sur les évènements prévisibles: il y a des choses que l'on imaginait se dérouler et qui n'ont finalement pas lieu, des choses que l'on avait exclu et qui ont finalement lieu et des choses prévisibles qui ont effectivement lieux.


En même temps, qu'est ce que les gens n'avait pas prévu ????

Au bout d'un moment, je trouve ça presque pire de débattre du film et de son déroulement avant de le voir, que de regarder les bandes annonces. A force de s'imaginer tout et n'importe quoi, soit on est déçu que ça arrive car prévisible, soit on est déçu que ça n'arrive pas car on voulait le voir.
Et c'est un peu ce qui ressort sur les critiques ...

J'ai l'impression que le film va faire plus de déçus qu'autres choses ici.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 24 Avr 2019 00:05

Je ne m’attends absolument à rien concernant Avengers : Endgame mais la critique de LTH n’est clairement pas aussi enthousiasmante que je ne l’aurais pensé.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mareff » Mer 24 Avr 2019 00:12

Tout était prévu depuis 1 an ? Aie aie aie ça part mal...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Mer 24 Avr 2019 04:17

Alors oui, c’est le festival de l’incohérences, et d’un humour encore plus mal dosé que d’habitude....

... mais wow. C’était non seulement la conclusion que je désirais, mais celle aussi (qu’on ne savait pas) qu’on méritait. C’était beau, émouvant (le mot qui reviendra clairement le plus), Épique (l’autre mot qui reviendra le plus aussi), juste.

Conclusion qui prime par dessus tout (vui, même l’action, agréablement inexistante), et qui s’offre même le luxe de nous offrir un 3e acte qui va marquer l’histoire du genre super héroïque que ce soit au ciné ou même sur papier, nous offrant un spectacle encore plus dantesque qu’on l’imaginait.

Je dis donc chapeau, chapeau de ne pas avoir rater cette conclusion, cette hommage, cette ode même aux 10 ans qu’on vient de passer. Et surtout chapeau de l’avoir rendue meilleure qu’on ne l’imaginait.

Et oui, 98% de la promotion se déroule dans les 10 premières minutes, c’est ouf !

Et oui, il y a ÉNORMÉMENT à dire. (Le détail et le spoil je ferais ça dans la partie critique).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 04:24

LMO42 a écrit:Alors oui, c’est le festival de l’incohérences, et d’un humour encore plus mal dosé que d’habitude....


En effet l'humour à quelques gros raté dans ce film. Au final, c'est juste deux-trois scène qu'il faudrait cut.
Par contre niveau incohérences, ce film est un des rare qui traite le voyage dans le temps de façon cohérente (avec une approche facile pour le faire certes).
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Djoul_AOS » Mer 24 Avr 2019 09:00

LMO42 a écrit:Alors oui, c’est le festival de l’incohérences, et d’un humour encore plus mal dosé que d’habitude....

... mais wow. C’était non seulement la conclusion que je désirais, mais celle aussi (qu’on ne savait pas) qu’on méritait. C’était beau, émouvant (le mot qui reviendra clairement le plus), Épique (l’autre mot qui reviendra le plus aussi), juste.

Conclusion qui prime par dessus tout (vui, même l’action, agréablement inexistante), et qui s’offre même le luxe de nous offrir un 3e acte qui va marquer l’histoire du genre super héroïque que ce soit au ciné ou même sur papier, nous offrant un spectacle encore plus dantesque qu’on l’imaginait.

Je dis donc chapeau, chapeau de ne pas avoir rater cette conclusion, cette hommage, cette ode même aux 10 ans qu’on vient de passer. Et surtout chapeau de l’avoir rendue meilleure qu’on ne l’imaginait.

Et oui, 98% de la promotion se déroule dans les 10 premières minutes, c’est ouf !

Et oui, il y a ÉNORMÉMENT à dire. (Le détail et le spoil je ferais ça dans la partie critique).


Merci pour ton avis sans spoil, ça va être très dur d'attendre 16h....

ElRhino a écrit:Par contre niveau incohérences, ce film est un des rare qui traite le voyage dans le temps de façon cohérente (avec une approche facile pour le faire certes).


Et....merci pour le spoil.....je quitte le forum jusqu'à ce soir
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 09:16

96% sur RT.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 24 Avr 2019 14:25

97% maintenant ;) avec une note de 8,24/10. (Fresh: 112 / Rotten: 4)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Mer 24 Avr 2019 15:44

Quel incroyable film ! I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Un film qui rejoint pour moi Spider-Man 2, The Dark Knight etc.
À chaud, je pense que nous tenons là le meilleur film du MCU, j’en suis sûr à 99% :jap:

Il y a effectivement 5-6 touches d’humour en trop mais globalement j’ai bien aimé à ce niveau.
Evidemment le film est chargé en émotions, pas mal de gens autour de moi ont craqué, moi il y a un moment très particulier qui m’a fait craquer (et je ne m’y attendais pas du tout :cry: ).
J’ai cru que le fan service m’aurait un poil agacé mais ouf c’est passé nickel parce que…C’est tellement jouissif :bravo:

Et ce 3ème acte :respect:

Je n’en dirai pas plus :) Je suis méga-satisfait, il y a quelques défauts certes mais ils sont écrasés par la générosité du film.

Je n’ai qu’une seule envie là : y retourner vite :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede 2k75 » Mer 24 Avr 2019 16:58

Winter Soldier a écrit:Je ne m’attends absolument à rien concernant Avengers : Endgame mais la critique de LTH n’est clairement pas aussi enthousiasmante que je ne l’aurais pensé.


Je suis dans le même cas, après séance
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ciceron92 » Mer 24 Avr 2019 17:42

Faut vraiment pas hésiter à y aller. En revanche, je ne suis pas certains que le voir à minuit ait été une bonne idée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2019 17:46

ciceron92 a écrit:Faut vraiment pas hésiter à y aller. En revanche, je ne suis pas certains que le voir à minuit ait été une bonne idée.

Boarf si ça va :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Djoul_AOS » Mer 24 Avr 2019 21:19

Wow!!! Quel film! Quel hommage au MCU et à ses fans, quelle magnifique conclusion. Merci Marvel Studio, merci les Russos, vous venez de faire pleurer un grand gosse de 32ans. Tellement ému devant une fin aussi grandiose et d'un arc qui aura duré 11ans. Maintenant il faut installer la suite....mais ça risque d'être très difficile... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 21:43

ciceron92 a écrit:Faut vraiment pas hésiter à y aller. En revanche, je ne suis pas certains que le voir à minuit ait été une bonne idée.


Pareil, un peu déçu hier soir et la finalement au 2éme visionnage cette aprem le film m'a conquis.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Mer 24 Avr 2019 21:52

Nota: 9,3/10 imdb
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 22:26

math7777 a écrit:
ciceron92 a écrit:Faut vraiment pas hésiter à y aller. En revanche, je ne suis pas certains que le voir à minuit ait été une bonne idée.


Pareil, un peu déçu hier soir et la finalement au 2éme visionnage cette aprem le film m'a conquis.


Idem ici !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Mareff » Mer 24 Avr 2019 23:33

Quel film... Je me sentais pas bien à la fin d'ailleurs, j'ai du prendre mon temps, prendre l'air un peu et attendre dans la voiture encore un moment. C'est du cinéma, c'est un monde pour les enfants, ça n'a aucune grande valeur dans la vie, mais putin quand c'est une passion, quel kiff... Quel pied...
Je vais être papa dans les prochains jours, honnêtement l'adrénaline doit pas être comparable, mais j'ai rarement ressenti ça pour un film, peut être même jamais. Sda ou Star Wars sont loin derrière, clairement.

J'ai pas pleuré, mais j'ai bien eu les larmes aux yeux 4-5 fois.

Merci pour ce film, que les fans du monde entier l'emmène détrôner ce p**** d'Avatar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 00:46

Mareff a écrit:Quel film... Je me sentais pas bien à la fin d'ailleurs, j'ai du prendre mon temps, prendre l'air un peu et attendre dans la voiture encore un moment. C'est du cinéma, c'est un monde pour les enfants, ça n'a aucune grande valeur dans la vie, mais putin quand c'est une passion, quel kiff... Quel pied...
Je vais être papa dans les prochains jours, honnêtement l'adrénaline doit pas être comparable, mais j'ai rarement ressenti ça pour un film, peut être même jamais. Sda ou Star Wars sont loin derrière, clairement.

J'ai pas pleuré, mais j'ai bien eu les larmes aux yeux 4-5 fois.

Merci pour ce film, que les fans du monde entier l'emmène détrôner ce p**** d'Avatar !!!

Pareil, j'ai pas arrêter de pleurer ou de m'extasier toute la séance, j'ai vraiment vécu le film :lol: d'ailleurs je m'excuse auprès de mes potes assis à côté de moi, j'ai été un peu trop bruyant :angel: :jap:
Mais pour moi en terme d'émotion il est surpassé par un seul : Star Wars The Last Jedi (et oui ^^)
Autrement… Ouah !
Tout n'est pas parfait, c'est clair. Mais c'est absolument jouissif.
Et je suis d'accord avec LMO, émouvant et épique sont les meilleurs qualificatifs possibles.
Le plus gros (et quasi seul) point noir est comme toujours l'humour. Il est trop présent, parfois assez mal placé, mais en même temps la quasi totalité des blagues m'ont fait rire… Donc je pardonne. Mais clairement, c'était l'occasion d'en mettre moins…
Allez, je passe dans la partie critique spoil, parce qu'il y en a des choses à dire :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Avr 2019 01:11

Perso j'ai peur que l’après Endgame soit fade
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 01:22

Thor2.0 a écrit:Perso j'ai peur que l’après Endgame soit fade

Oui c'est une crainte que j'ai aussi… Peut-être que Marvel aurait du tenter une pause d'un ou deux ans (le temps de rattraper les 2023) et revenir en force avec les Fantastiques, les X-Men, du Cosmique…
Remarque c'est peut-être ce qu'ils vont faire, mais en continuant pendant ce temps avec des films flash-back (Doctor Strange, Black Panther et Captain Marvel pourraient potentiellement tous se dérouler avant Endgame…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 25 Avr 2019 01:35

Je pense qu’ils auraient carrément dû arrêter le MARVEL Cinematic Universe après Avengers : Endgame même si je sais pertinemment que c’est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede moon » Jeu 25 Avr 2019 04:58

Endgame clôt dignement 11 ans de films mais il y a encore de la marge pour faire d'autres choses quand le matériel de base est le comics. Peut être que les films seront plus indépendant quelques temps mais le petit fil rouge d'une menace plus grande, je suis fan. Thanos aurait débarqué dès le premier film, ça n'aurait pas eu le même effet. Il y a bien d'autres menaces à teaser pour relancer la sauce. Le principe du MCU, j'adore. Mais faut dire que je regarde plutôt des séries que des films en général.

Même si c'est pas pour la phase 4, on a quand même les X-Men qui pourraient débarquer. Et dans le MCU ça pourrait donner de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités