Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Hipopotakluk » Lun 20 Mai 2019 14:29

D’ici 1 ou 2 jours Endgame aura atteint les 400 000 votants sur IMDB. Cela en 1 mois...C’est dingue :o

Endgame : 8,8 / 10 (398 000 votants)
Infinity War : 8,5 / 10 (658 000 votants)

Constat : lors de sa sortie dvd/bluray Endgame devrait perdre 0,2 à 0,3 maximum, ce qui veut dire que sa note définitive (au pire des cas) sera égale à celle d’Infinity War.

Marrant de voir que certains fans préfèrent la structure/rythme d’IW tandis que d’autres préfèrent la narration moins linéaire/l’émotion d’Endgame.
Il n’empêche que sur un échantillon d’environ 650 000 personnes Infinity War et Endgame seront au coude-à-coude.

Top 10 SH IMDB*
1) The Dark Knight : 9,0 / 10
2) Avengers - Endgame : 8,8 / 10
3) Avengers - Infinity War : 8,5 / 10

4) The Dark Knight Rises : 8,4 / 10
5) Batman Begins : 8,2 / 10
6) The Avengers : 8,1 / 10
7) Guardians of the Galaxy : 8,1 / 10
8 ) Logan : 8,1 / 10
9 ) Deadpool : 8,0 / 10
10 ) X-Men Days of Future Past : 8,0 / 10

*uniquement film live, de plus s’il y a égalité c’est le film qui a le plus de votant qui passe devant.

C’est une franche réussite, IMDB montre que Marvel Studios n’a pas foiré sa conclusion (IW+ EG) de l’Infinite Saga car les 2 films accèdent au top 3 SH (dans quelque temps IW pourrait passer derrière TDKR du coup top 4 ce qui est énorme aussi).

Attention je ne mets pas en avant la science infuse d’IMDB, il est simplement intéressant d’avoir le ressenti de plus de 600 000 internautes.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Hipopotakluk » Dim 4 Aoû 2019 00:39

500 000 votants atteint sur IMDB avec une note de 8,7/10 :bravo:

Rien à ajouter :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede psykokiller67 » Dim 4 Aoû 2019 01:14

Hipopotakluk a écrit:500 000 votants atteint sur IMDB avec une note de 8,7/10 :bravo:

Rien à ajouter :sun:

Largement mérité :respect:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Mar 6 Aoû 2019 19:13

COmme déjà indiqué, selon mon point de vue, les films Marvel sont bien meilleurs que ce les détracteurs du MCU soutiennent, mais également moins bons que ce que prétendent les fanboy du MCU.
Ce qui est dommage, c'est qu'il est rare de trouver une opinion relativement pondérée ou équilibrée sur ces films (mais le cinéma, c'est de la passion!)

En revanche, je pense, sans trop me tromper, qu'on sous estime peut être l'impact de ces films sur les générations actuelles. Un jour t'aura des mecs (qui ont la 20 aine en ce moment) qui feront des vidéos pour expliquer que tout ceci était génial (de la même manière que les personnes de ma générations, vont louer les films de Cameron, la sage du SDA, les premiers SW....).

C'est aussi ça que reflètent ces bonnes évaluations: un impact culturel certains.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Mer 7 Aoû 2019 14:59

ciceron92 a écrit:(qui ont la 20 aine en ce moment)

Bonjour :D
C'est exactement ça, ça m'a marqué plus que tout autre film pour le moment
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 30 Aoû 2019 19:06

Je trouve cette analyse d'une scène clé intéressante.

Je le mets en simple "lien" au cas ou il y aurait encore des membres qui n'auraient pas vu le film.

https://www.youtube.com/watch?v=aLQg8iQ8XDo
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Ven 30 Aoû 2019 19:19

ciceron92 a écrit:COmme déjà indiqué, selon mon point de vue, les films Marvel sont bien meilleurs que ce les détracteurs du MCU soutiennent, mais également moins bons que ce que prétendent les fanboy du MCU.
Ce qui est dommage, c'est qu'il est rare de trouver une opinion relativement pondérée ou équilibrée sur ces films (mais le cinéma, c'est de la passion!)

En revanche, je pense, sans trop me tromper, qu'on sous estime peut être l'impact de ces films sur les générations actuelles. Un jour t'aura des mecs (qui ont la 20 aine en ce moment) qui feront des vidéos pour expliquer que tout ceci était génial (de la même manière que les personnes de ma générations, vont louer les films de Cameron, la sage du SDA, les premiers SW....).

C'est aussi ça que reflètent ces bonnes évaluations: un impact culturel certains.


Ah mais ça, j'en suis certain : je fais partie de la génération à avoir découvert les "Indiana Jones" et autres "Star Wars" quand ils sortaient en VHS - période nouveauté (j'exagère à peine, mon premier "Star Wars", c'est le "Retour du Jedi" lors de diffusion sur Canal, période "événement du mois"), en ce temps là, nos parents regardaient leurs gosses comme "de doux dingues" et les commentaires des critiques ciné confirmés étaient "Mouais, bof, c'est sympa pour les gamins, mais ça ne marquera pas le cinéma" ça ne vous rappelle pas quelque chose. :lol: :lol:

Après je dis ça, mais j'ai une affection particulière pour tous les slashers années 80 "Vendredi 13" et consorts qui ont reçu une flopée de bois vert lors de leur sortie : si les premiers ont gagné un capital sympathie auprès du public, à partir du 5 ou 6 en revanche, ça devenait honteux d'aller les voir. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Aoû 2019 20:06

Non mais évidemment que le Marvel Cinematic Universe a marqué cette génération, il faut vraiment être aveugle pour nier ça.

Par contre, on peut effectivement se questionner sur la qualité des films. Et je suis désolé mais aucun film du MCU n’arrive à la cheville des films populaires de James Cameron ou Steven Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Ven 30 Aoû 2019 20:25

Winter Soldier a écrit:
Par contre, on peut effectivement se questionner sur la qualité des films. Et je suis désolé mais aucun film du MCU n’arrive à la cheville des films populaires de James Cameron ou Steven Spielberg.


Justement, on disait ça aussi à l'époque des "Indiana Jones" : "Il est sympa le petit Spielberg, mais Michael Curtiz quand il fait Robin des Bois, c'est autre chose." :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Aoû 2019 20:35

Ce n’est pas parce que les critiques snobes de l’époque critiquaient durement les films populaires de l’époque que ça légitime les films populaires de notre époque. D’ailleurs, c’est marrant parce que j’ai justement l’impression que ses critiques presses snobes de l’époque ont anticipées l’avenir du cinéma populaire avec des décennies d’avance (un spectacle populaire qui suit grossièrement la même formule).

Là, si tu arrives à me fournir un argumentaire pertinent qui me montre que des exécutants comme les frères Russo, Jon Watts ou Peyton Reed valent tout autant (voir mieux) que des artisans comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron, je te félicite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 30 Aoû 2019 20:39

Le gars copie/colle le même message depuis le 16 Juin 2019 :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Aoû 2019 20:58

ROY a écrit:Le gars copie/colle le même message depuis le 16 Juin 2019 :lol:


Ce n’est pas pour être méchant mais tu es sérieusement énervant à toujours la ramener à chaque fois que je poste un commentaire. La discussion ne t’intéresse pas ? Tu passes simplement ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Ven 30 Aoû 2019 21:00

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas parce que les critiques snobes de l’époque critiquaient durement les films populaires de l’époque que ça légitime les films populaires de notre époque. D’ailleurs, c’est marrant parce que j’ai justement l’impression que ses critiques presses snobes de l’époque ont anticipées l’avenir du cinéma populaire avec des décennies d’avance (un spectacle populaire qui suit grossièrement la même formule).

Là, si tu arrives à me fournir un argumentaire pertinent qui me montre que des exécutants comme les frères Russo, Jon Watts ou Peyton Reed valent tout autant (voir mieux) que des artisans comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron, je te félicite.


Ben c'est simple, y a une époque où les studios utilisaient des réals comme des "exécutants" sur des films devenus depuis des classiques : "Autant en emporte le vent" ? "Les Aventures de Robin des Bois" ?

Ben Marvel Studio, c'est pareil. :D Ils cherchent et trouvent le/les réals à l'aise avec l'univers d'un personnage en particulier, comme tout studio qui s'occupe d'une franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 30 Aoû 2019 21:06

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Le gars copie/colle le même message depuis le 16 Juin 2019 :lol:


Ce n’est pas pour être méchant mais tu es sérieusement énervant à toujours la ramener à chaque fois que je poste un commentaire. La discussion ne t’intéresse pas ? Tu passes simplement ton chemin.

Tu tues le forum à petit feu à toi tout seul à le rendre de plus en plus inconfortable jour après jour, je trouvais juste important de te le faire remarquer. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Aoû 2019 21:12

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Le gars copie/colle le même message depuis le 16 Juin 2019 :lol:


Ce n’est pas pour être méchant mais tu es sérieusement énervant à toujours la ramener à chaque fois que je poste un commentaire. La discussion ne t’intéresse pas ? Tu passes simplement ton chemin.

Tu tues le forum à petit feu à toi tout seul à le rendre de plus en plus inconfortable jour après jour, je trouvais juste important de te le faire remarquer. ;)


Qu’est-ce que tu racontes ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 30 Aoû 2019 21:42

Winter Soldier a écrit:
Qu’est-ce que tu racontes ?


Bienvenue au club. Moi aussi je "tue" le forum :lol: :lol: . Il n'a juste pas compris l’intérêt d'un forum et aimerait discuter qu'avec des personnes du même avis que lui sur tout sujet. :sif:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 30 Aoû 2019 21:46

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Qu’est-ce que tu racontes ?


Bienvenue au club. Moi aussi je "tue" le forum :lol: :lol: . Il n'a juste pas compris l’intérêt d'un forum et aimerait discuter qu'avec des personnes du même avis que lui sur tout sujet. :sif:

Il ne me semble pas que ce soit moi qui t'ai fait cette remarque, @math7777. Ne mélange pas tout et n'importe quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Sam 31 Aoû 2019 00:43

ciceron92 a écrit:Je trouve cette analyse d'une scène clé intéressante.

Je le mets en simple "lien" au cas ou il y aurait encore des membres qui n'auraient pas vu le film.

https://www.youtube.com/watch?v=aLQg8iQ8XDo


Je vais remettre ce que j'ai dis sous la vidéo :
"Mouais je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse, je ne sais pas si il y a tant à interpréter de ce film. Je sais juste que je vais voir des films à 90% pour l'émotion, que le MCU développe les personnages comme ça n'a jamais été fais (au détriment de bien d'autres choses certes) et que ça m'apporte un attachement, et je le dis, un amour aux personnages inégalés (surtout Cap') et je suis loin d'être le seul vu la popularité énormissime du MCU.
Ce film est un film de pure émotion et elle est tellement grande en moi que ça me permet d'occulter tous les défauts et ça en fait très facilement un de mes 5 films préféré all time.
Par ailleurs j'ai vu 5x le film (oui oui) et eu les larmes de bonheur les 5x devant cette scène"

j'aime beaucoup ses analyses mais là j'avoue que je ne vois pas la moitié de ce que lui vois :lol:



Winter Soldier a écrit:Là, si tu arrives à me fournir un argumentaire pertinent qui me montre que des exécutants comme les frères Russo, Jon Watts ou Peyton Reed valent tout autant (voir mieux) que des artisans comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou James Cameron, je te félicite.


Ce que je pense profondément c'est que se sont Feige et ses lieutenants les artisans du MCU bien plus que les réals. Ce sont eux les architectes et les penseurs de tout ça.
Après les Russo's je ne les mettrai pas dans le même panier que les autres, particulièrement dans les CA 2 et 3 ils ont leurs pattes dessus
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 31 Aoû 2019 01:02

@psykokiller62 : oui, je suis d’accord que ça semble être Kevin Feige et les producteurs qui imposent les choses.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Sam 31 Aoû 2019 01:07

Winter Soldier a écrit:@psykokiller62 : oui, je suis d’accord que ça semble être Kevin Feige et les producteurs qui imposent les choses.

ça sort de plus en plus que les scènes de combats ou les grosses scènes sont déjà prévu, étudiées et conçu par les équipes de Marvel Studio avant même la réal du film et que les réalisateur ne font rien sur cette partie (Captain Marvel par exemple)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Sam 31 Aoû 2019 01:24

Mouais, je pense que le mec sur-analyse trop par rapport à l'impact de Disney sur Marvel : Endgame ne fait que clore un arc avec quelques passages à témoins dans la foulée (Black Panther va sûrement devenir la boussole morale de l'équipe comme le Cap', le Doctor Strange/Iron Man, la simili A Force annonce le rôle de leadeuse de Captain Marvel,..) de sorte qu'il est la dernière étape du quête pour certaines comme il sonne en "baptême de feu" pour d'autres.

Ce serait pas mal que l'on analyse le petit fil rouge du "passage à témoin" via le gant. :D Parce que là, la bataille finale ne se résume pas à des mano-a-mano chacun dans son coin, mais au contraire, ça permet de rendre plus fluide la scène en la découpant en plusieurs partie et donnant "plusieurs fronts" à occuper aux personnages.

Moi, c'est le "Clint, donne le moi" de Black Panther à Barton qui m'a fait plaiz".


Quant aux Russos, j'attends de voir ce qu'ils peuvent donner hors de l'écurie Marvel Studios. Je n'oublie pas que Jon Favreau, alors j'ai pas vu son "Le Roi Lion" et "Le Livre de la Jungle", mais j'ai bien aimé son "Cowboys and Aliens". Faut quand même avouer qu'en l'état, avoir un ou deux Marvel Movies dans sa filmo, ça ouvre pas mal de portes par la suite : pas sur que si il n'y avait pas eu "Thor 2", Alan Taylor aurait été choisi pour "Terminator 5'. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Sam 31 Aoû 2019 01:29

mulder29 a écrit:Quant aux Russos, j'attends de voir ce qu'ils peuvent donner hors de l'écurie Marvel Studios. Je n'oublie pas que Jon Favreau, alors j'ai pas vu son "Le Roi Lion" et "Le Livre de la Jungle", mais j'ai bien aimé son "Cowboys and Aliens". Faut quand même avouer qu'en l'état, avoir un ou deux Marvel Movies dans sa filmo, ça ouvre pas mal de portes par la suite : pas sur que si il n'y avait pas eu "Thor 2", Alan Taylor aurait été choisi pour "Terminator 5'. ;)

Favreau c'est pire que ça, c'est le chouchou Disney (il est devenu "légende Disney" d'ailleurs). Ils lui confient de très gros projets et ça leur réussis : Livre de la Jungle, Lion King, The Mandalorian plus grosse série Disney+ sensée attirée les clients
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités