Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Winter Soldier » Mer 15 Mai 2019 17:17

Bah, je suis assez d’accord avec eux même s’ils n’ont pas trop eu le temps de développer leurs arguments.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Mer 15 Mai 2019 17:29

Ahhhh les critiques presses françaises et leur branlette intellectuelle, j'ai envie de tous les claquer sur le plateau. Tellement d'arrogance je ne le supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Jerem » Mer 15 Mai 2019 17:36

Winter Soldier a écrit:Bah, je suis assez d’accord avec eux même s’ils n’ont pas trop eu le temps de développer leurs arguments.


Des fois, j'ai du mal à savoir si tu trolles systématiquement exprès ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 15 Mai 2019 17:48

y zon critiké avengers je vé jamé men remètr :-(

Non, ils ont des arguments plutôt pertinents (le fan-service constant pour les fans de la licence ou les frères Russo qui sont issus de sitcom TV et qui filment les interactions entre personnages de la même manière), tout en n’ayant aucune condescendance envers les fans du film. J’ai même l’impression que les deux femmes défendent plus ou moins le film car elles ont passées un bon moment tout en ayant conscience de ces reproches.

Je pense qu’on peut facilement trouver des critiques négatives beaucoup plus agressives envers Avengers : Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2019 18:08

Oui ça va, pour regarder cette émission quand je tombe dessus sur C+, quand ils ont un film dans le nez, ils le fracassent en règle. Là ils sont assez cool dans l'ensemble donc en définitive c'est plutôt à l'avantage de Endgame.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 15 Mai 2019 18:44

C'est assez triste que personne n'élève leur fameux "débat"... c'est typiquement le genre de critiques qui m’insupporte. Ça fait rire la galerie mais ça ne sert pas à grand chose à personne, à part à leur faire croire qu'ils savent tout sur tout en matière de ciné. C'est juste triste. :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Mer 15 Mai 2019 20:26

C'est le genre de critiques qui seraient capables de comparer les Frères Russo à Pasolini ou Snyder à Ozu.
Et par définition à oser définir le genre héroïque à une sous-culture populaire pour se rassurer du succès de ce genre de cinéma.

La critique est douce, bon enfant, un poil paternaliste, comme une caresse amicale sur la tête d'un enfant :
"c'est de la m*rde, mais c'est quand même sympa"
Avengers Endgame est bien évidemment critiquable mais là on appuie sur le côté naif et inculte (cinématographiquement parlant) du dit public.

Un côté faussement élitiste insultant assez désagréable.
Qu'ils disent directement qu'ils sont anti-Disney ce sera plus honnête et plus confortable pour leurs oeillières.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Cowl » Mer 15 Mai 2019 20:48

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Bah, je suis assez d’accord avec eux même s’ils n’ont pas trop eu le temps de développer leurs arguments.


Des fois, j'ai du mal à savoir si tu trolles systématiquement exprès ou pas ...


C'est incompréhensible aussi...

Allez chercher une critique Canal alors qu'on est sur un domaine spécifique qui requiert un minimum de passion ou d'investissement. A ce moment, autant chercher l'avis du garagiste, ou du club de philatélie.

J'ai même pas envie de cliquer, non pas parce qu'ils sont critiques, mais parce que je doute franchement de leur légitimité à comprendre et interpréter ce qu'ils regardent.
Tout ça pour accoucher d'un avis condescendant, histoire de pas trop se mouiller.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede ciceron92 » Mer 15 Mai 2019 21:46

On sera dans une des rares hypothèses ou je suis presque d'accord avec Winter. La critique n'est pas si négative, un peu rapide . Même s'ils prennent de haut de le film, ils ne sont pas d'accord sur tous les aspects et ne viennent pas t'expliquer comment tu dois penser.

On est pas dans le catastrophisme des gens qui paniquent devant les chiffres et la majorité des retours critiques sur ENdgame. ET qui, du coup, prennent le public pour des "zombies formatés" , amateur de films relevant plus de la série que du ciné.

Maintenant, je reviendrais dessus mais le mois d'avril devait être un point culminant de la pop culture avec les clôtures que sont GoT et Endgame. Mais jamais j'ai vu la toile aussi détestable et fermée aux opinions différentes.
Plus ENdgame monte au BO, plus elle est détestable et plus GoT arrive à son terme, plus elle est détestable aussi.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mer 15 Mai 2019 22:14

A en lire certains, j'ai l'impression que, dès l'instant que tu te moques un ptit peu d'Avengers Endgame, que tu trolls le film, tout de suite ça se braque. Faut arrêter.

Ils font juste leur métier de journalistes. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mer 15 Mai 2019 22:34

Juste un petit détail quant même, celui qui présente avec Ironie le film au début est un des critiques d'"Ecran Large" qui a démoli ce film en particulier et démoli la grosse majorité des films de SH (un peu moins IW). Vous regardez la video critique d'Ecran Large d'Endgame, vous allez halluciné sur ses propos. Je crois que c'est son collègue qui a trouvé les mots pour faire monter la note d'Ecran Large à 3/5.

C'est un détail "neutre" mais ceci expliquant cela…

Sinon pour rebondir encore une fois, la critique canal demeure tout de même acceptable. On ne nous prends pas pour des "sans neurone" et on nous explique pas ce qu'est le cinéma
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Mer 15 Mai 2019 22:42

Bon honnêtement je trouve que Endgame a peu de détracteurs, certes certains points sont discutés mais dans l'ensemble rare sont ceux a avoir détester le film.
Pour GoT ça à l'air plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede VinceFury » Mer 15 Mai 2019 22:44

Et au pire, ça ne reste qu'une critique parmi d'autres. Il ne faut pas vous formaliser pour ça les gars!!! Ce qui compte surtout c'est vôtre ressenti à vous. J'ai aimé Endgame et même si le film se faisait massacrer, ça ne changerait pas mon opinion. Et puis c'est pas comme si le film n'avait pas de succès, que ça soit au box-office ou au niveau des critiques (qui sont plutôt positives).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mer 15 Mai 2019 23:05

Thomas a écrit:A en lire certains, j'ai l'impression que, dès l'instant que tu te moques un ptit peu d'Avengers Endgame, que tu trolls le film, tout de suite ça se braque. Faut arrêter.

Ils font juste leur métier de journalistes. :D


J’ai l’impression que certains membres du forum ne supportent pas la moindre critique sur Avengers : Endgame et se morfondent dans un mélodrame quand c’est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 15 Mai 2019 23:13

C'est surtout que personne n'a capté que ce "débat" est un sketch volontaire ? :lol: C'est tiré d'un plateau humoristique, et le seul moment où ça devient à peu près sérieux et objectif, ça défend même le film.

:D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 15 Mai 2019 23:35

psykokiller67 a écrit:Bon honnêtement je trouve que Endgame a peu de détracteurs, certes certains points sont discutés mais dans l'ensemble rare sont ceux a avoir détester le film.
Pour GoT ça à l'air plus compliqué...


Y en a plus que tu ne le pense et c'est devenu pire avec les résultats au box office. Certains, qui avaient plutôt délivrés une critique "correcte", sont devenus plus dur, dès lors que le dépassement d'avatar se profilait: pour eux il y a un genre d'"enjeu" pour le Cinéma (avec un grand C).

Après, personnellement, je n'ai aucun souci avec ceux qui ont délivrés des critiques négatives honnêtes. Je comprends que certains n'aient pas pu passer outre de certaines "difficultés de cohérence", ou de "manque de clarté" (bon je le dis comme ça) ou encore de rythme ou de traitement de certains personnages. je comprends aussi ceux (et là ils sont assez nombreux) qui ont quant même préféré avengers IW, puisque le rythme, l'antagonistes, la fluidité et la clarté sont mieux maitrisés.


Ce qui me saoulent, ce sont surtout ceux qui rabaissent au maximum tant le film (qui est une "série TV"), que les spectateurs, aux motifs qu'on serait "formatés comme des zombies". Bref les pseudos défenseurs du "vrai cinéma". c'est aussi con que le fan boy qui trouve que tout est parfait dans le MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ElRhino » Mer 15 Mai 2019 23:53

ciceron92 a écrit: Bref les pseudos défenseurs du "vrai cinéma". c'est aussi con que le fan boy qui trouve que tout est parfait dans le MCU.


Tu devras réciter 10 "Notre Feige" pour un tel blasphème:

Notre Feige, qui es à Marvel Studio,
que ton nom soit iconisé,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite à Disney comme dans les salles IMAX.
Donne-nous aujourd’hui notre film-MCU de ce jour.
Punie-nous pour nos critiques,
comme nous punissons aussi ceux qui t'ont critiqués.
Et ne nous laisse pas regarder le DCCU,
mais délivre-nous du vil Cameron.
Xmen.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Jerem » Jeu 16 Mai 2019 00:51

Winter Soldier a écrit:
Thomas a écrit:A en lire certains, j'ai l'impression que, dès l'instant que tu te moques un ptit peu d'Avengers Endgame, que tu trolls le film, tout de suite ça se braque. Faut arrêter.

Ils font juste leur métier de journalistes. :D


J’ai l’impression que certains membres du forum ne supportent pas la moindre critique sur Avengers : Endgame et se morfondent dans un mélodrame quand c’est le cas.


Je ne sais pas où vous avez vu que certains se braquent ou se morfondent ?

D'un, la vidéo a été plutôt critiquée pour donner une grosse impression de bobo élitiste qui pense mieux que personne ce qu'est le vrai cinéma. De deux, je réagissais à ton commentaire qui s'apparente à du troll comme 80% de tes commentaires sur le forum, c'est tout. Qu'ils critiquent un film, ils en ont tout à fait le droit, mais cette idée générale qu'ils ont de penser péter plus haut que leur cul est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ElRhino » Jeu 16 Mai 2019 00:58

Jerem a écrit:Qu'ils critiquent un film, ils en ont tout à fait le droit, mais cette idée générale qu'ils ont de penser péter plus haut que leur cul est insupportable.


Avec leurs faces de culs ... il n'y a rien de surprenant à ce que leurs flatulences soient buccales !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Jeu 16 Mai 2019 01:29

Feige notre père à tous :respect:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Djoul_AOS » Jeu 16 Mai 2019 08:05

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Thomas a écrit:A en lire certains, j'ai l'impression que, dès l'instant que tu te moques un ptit peu d'Avengers Endgame, que tu trolls le film, tout de suite ça se braque. Faut arrêter.

Ils font juste leur métier de journalistes. :D


J’ai l’impression que certains membres du forum ne supportent pas la moindre critique sur Avengers : Endgame et se morfondent dans un mélodrame quand c’est le cas.


Je ne sais pas où vous avez vu que certains se braquent ou se morfondent ?

D'un, la vidéo a été plutôt critiquée pour donner une grosse impression de bobo élitiste qui pense mieux que personne ce qu'est le vrai cinéma. De deux, je réagissais à ton commentaire qui s'apparente à du troll comme 80% de tes commentaires sur le forum, c'est tout. Qu'ils critiquent un film, ils en ont tout à fait le droit, mais cette idée générale qu'ils ont de penser péter plus haut que leur cul est insupportable.


+1
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Jeu 16 Mai 2019 08:12

Je ne crois pas que les insulter changera quoi que ce soit à leur bestialité et même, au contraire, en les égratignant vous "confirmez": l'intolérance (haine ?) des pro-marvel à l'égard des antis (et vice-versa évidemment), étiquette que personne n'a envie de voir collée sur son front.

So, laisser ces journalistes parler dans le vide et leur accorder aucune attention les empêche de délivrer leur prêche. Mieux, vous évitez un débat/propos stérile avec des gens fermés d'esprit et "insupportables".

De toute façon, comme il a été dit, le box office et les critiques positives parlent pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Jeu 16 Mai 2019 10:01

ElRhino a écrit:
ciceron92 a écrit: Bref les pseudos défenseurs du "vrai cinéma". c'est aussi con que le fan boy qui trouve que tout est parfait dans le MCU.


Tu devras réciter 10 "Notre Feige" pour un tel blasphème:

Notre Feige, qui es à Marvel Studio,
que ton nom soit iconisé,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite à Disney comme dans les salles IMAX.
Donne-nous aujourd’hui notre film-MCU de ce jour.
Punie-nous pour nos critiques,
comme nous punissons aussi ceux qui t'ont critiqués.
Et ne nous laisse pas regarder le DCCU,
mais délivre-nous du vil Cameron.
Xmen.


EL Rhino....tu sors..

Non je déconne, en vérité, tu m'as tué....j 'étais plié devant ta réponse. :lol:

Cela étant, j'ai plutôt récité des "Je vous salue "Stan Lee"!!!!! :lol: :lol: :lol:


Pour le reste, ce que j'apprécie dans cette critique de Canal, c'est que finalement, ils envisagent le film comme si ce "n 'était pas grave" ; ET c'est exactement comme ça qu'il fallait le prendre.

je pense que le journaliste d'Ecran large/Canal aurait bien voulu démonter encore la réalisation, mais il n'a pu le faire, car l'émission prend le film pour une péripétie.

C'est exactement ce qu'il faut faire et non mettre tout l'avenir du cinéma sur la table, ou alors sur-dimensionner l'évènement au regard des prétendues manipulations du public; ce dernier sera jugé comme un groupe d 'attardé composé de millions de personnes, au cerveau complètement programmé..

Même si Endgame se plaçait au top du box office, il faudrait quant même être content de voir que certains films créent encore l'évènement et génèrent un peu d'enthousiasme.


Sinon, je me suis quant même dit que les Russo s'en étaient bien sorti sur IW et Endgame.
Avant de tomber de votre siège, je signale que je dis ça plutôt en raison des énormes contraintes de ces films: nombres de personnages, présenter Thanos, terminer les arcs...

Je me suis un peu demandé pourquoi ils s'en tiraient bien et la vidéo d'In The Panda a posé des mots sur cette impression: en fait l'avantage de prendre des réalisateurs qui viennent de Sitcom/Série, c'est qu'ils savent gérer une multitude de personnages.

Pour le reste, IW et Endgame sont à l'image des productions Marvel selon moi: on a pas une grande œuvre d'un grand cinéaste de la première à la dernière minute. Sur les aspects épiques (grandes batailles), même Mickael Bay aurait sans doute fait mieux. Après, on en revient aux côtés positifs des Russo aussi: la bataille te permets de zoomer sur quelques personnages. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu 5 minutes de plans larges supplémentaires pour avoir un aperçu plus global.

Néanmoins, il y a des fulgurances et des instants de cinéma qui m'ont semblé magiques: Thanos Vs Hulk, l'apparition du Cap derrière le train (une des meilleure arrivée de super héro pour moi), l'arrivée de Thor au Wakanda (une des meilleures arrivées de le super héros...bis répétita), Thanos qui balance une lune, Strange qui se démultiplie, la mort de Gamora, le snap, l'apparition des ressuscités, le premier combat de la trinité Vs Thanos (avec le cap qui se saisit de Mjolnir, qui parvient à tenir tête face à Thanos avant de se faire défoncer), le Cap qui voit le vaisseau tomber (un vrai fond d'écran), la mort d'Iron man et de Thanos, le plan en traveling sur les invités à l'enterrement de Tony, Old Cap...

Le MCU c'est un peu ça pour moi: des moments brillants et marquants distillés dans des films qui priorisent le traitement des personnages, su la qualité cinématographiques.


Quant aux critiques, j'en revient un peu sur une opinion que je réitère souvent: c'est le temps qui replace les films et les sagas à leur juste valeur.
J ai un net souvenir (étudiant à l'époque) de lourdes critiques sur le SDA (comme HP à l'époque aussi); idem sur Avatar qui reproduisait pochaontas. Et je sais que les premiers SW s'en prenaient plein la tronche. Des films comme Easy riders sont devenus cultes, sans qu'on s'y attende.
Donc c'est difficile de déterminer ipso facto ce que vont devenir ces films Marvel dans la postérité. Ils peuvent très bien aussi tombe dans l'anonymat d'un Twilight.....ou alors dans 10 ans, tu auras des mecs qui vont faire des vidéos YT pour expliquer que tout ceci était génial et que nous sommes devenus de vieux cons.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Mai 2019 19:07

En passant, ceux de No Ciné n'ont pas détesté non plus (j'aime bien comme ils rentrent dans les détails "comme de bons geeks" en un peu moins calés :lol:), donc grosso modo, quasi tout le monde parmi les critiques "élitistes à la dent dure" sont à peu près d'accord pour dire que "Endgame est plutôt pas mal", c'est dire... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cowl » Dim 19 Mai 2019 21:21

Je pense pas que l'intérêt du débat doive tenir dans un absolu ou l'autre.
Personne n'a dit que le MCU était parfait. C'est juste d'avoir des critiques pertinentes; qui connaissent leur sujet, et surtout ne versent pas dans la condescendance.

Perso, c'est pas le fait qu'on dise que telle scène est mal filmée, que telle intrigue ne tient pas qui me dérange ("les goûts et les couleurs") ; mais c'est la catégorisation élitiste des films qui me pose problème.
C'est une critique facile, qui joue sur la posture.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité