Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Messagede Hipopotakluk » Mar 23 Avr 2019 10:39

[Edit EagleWolf] C'est parti pour les premiers avis (y compris les vôtres mais Attention, sans spoilers !), et s'en suivront les critiques de toute la presse. Il va être très intéressant de voir comment le film sera reçu et analysé.

______________________________________________________________________________________________

J'ai lu en diagonale les tweets après l'avant-première, rien de spoilant (pas vu si c'est le cas), ce que j'ai retenu c'est : "on rit (beaucoup ??? :perp: ), on applaudit, on pleure".
Marvel attention à l'humour on est dans un monde post-apocalyptique là :evil:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 11:05

Bon…. http://braindamaged.fr/23/04/2019/aveng ... r-le-film/


A noter que j ai vu la réaction de Campea sur Twitter qui est plus nuancée que les autres : "Avengers Endgame: A mediocre first 2 hours that's equal parts cool moments and problematic moments that ends with a final hour that's an absolute magnificent geek wet dream. Need to see it again (tomorrow) to solidify my thoughts." "Probably the most satisfying thing about Endgame (besides the entirety of the last hour) is the mix of things that do and don't happen from what you swore would happen and that do and don't happen from what you swore would never happen. It's a nice mix that keeps you on your toes". Puis "First 2 hour were mediocre (ok) with some highlights and some problems. The last hour is the best hour any movie will have this year. Overall it's solid, I just wish it was more evened out."
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Mar 23 Avr 2019 11:23

ciceron92 a écrit:Bon…. http://braindamaged.fr/23/04/2019/aveng ... r-le-film/


A noter que j ai vu la réaction de Campea sur Twitter qui est plus nuancée que les autres : "Avengers Endgame: A mediocre first 2 hours that's equal parts cool moments and problematic moments that ends with a final hour that's an absolute magnificent geek wet dream. Need to see it again (tomorrow) to solidify my thoughts." "Probably the most satisfying thing about Endgame (besides the entirety of the last hour) is the mix of things that do and don't happen from what you swore would happen and that do and don't happen from what you swore would never happen. It's a nice mix that keeps you on your toes". Puis "First 2 hour were mediocre (ok) with some highlights and some problems. The last hour is the best hour any movie will have this year. Overall it's solid, I just wish it was more evened out."


Je sais que c'est toujours des tweets très enjoués mais ça reste très rassurant, et ça multiplie par 10 mon attente
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede VinceFury » Mar 23 Avr 2019 11:30

Hipopotakluk a écrit:J'ai lu en diagonale les tweets après l'avant-première, rien de spoilant (pas vu si c'est le cas), ce que j'ai retenu c'est : "on rit (beaucoup ??? :perp: ), on applaudit, on pleure".
Marvel attention à l'humour on est dans un monde post-apocalyptique là :evil:


Je suis pas surpris par le fait qu'il y ait de l'humour et puis bon, pas mal de gens ont l'air d'avoir pleuré ou d'avoir été touché par certains trucs dans le film et ça c'est prometteur.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Thor2.0 » Mar 23 Avr 2019 11:33

Hipopotakluk a écrit:J'ai lu en diagonale les tweets après l'avant-première, rien de spoilant (pas vu si c'est le cas), ce que j'ai retenu c'est : "on rit (beaucoup ??? :perp: ), on applaudit, on pleure".
Marvel attention à l'humour on est dans un monde post-apocalyptique là :evil:


L'humour revient dans toutes les critiques et ça fait peur
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede TheFuerza » Mar 23 Avr 2019 11:46

N'ayez pas peur, ça sera comme infinity war dosé et puis avec ant-man et rocket pour ne cité qu'eux c'était évident
Avatar de l’utilisateur
TheFuerza
Kick-Ass
 
Messages: 67
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Mareff » Mar 23 Avr 2019 12:07

Pour IW c'était exactement pareil le trop plein d'humour qui était reproché au film, donc...

La critique US postée au-dessus descend un peu ma hype, je pense honnêtement qu'il sera bien moins énorme que ce à quoi on s'attend.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 12:09

Sur ces réactions, il faut lire entre les lignes. Les impressions "positives" que l'on avait, par exemple, pour Ant Man 2 ou Captain Marvel, étaient mesurées, voir froides. On sentait l'envie de ne pas froisser Disney.

Là, on a des critiques clairement enjouées et plus "spontannées" ce qui est plutôt bien. Je me souviens que pour IW, il n y avait pas non plus d'hunanimité et l'avis plus mitigé (sans être négatif) de Campea, apporte un peu de nuance nécessaire.

Quant à l'humour, c'est toujours le même souci avec Marvel. Tout dépend le "quant, comment et pourquoi". Point qui est inégalement maitrisé dans les films, mais relativement acceptable dans IW.

S'ils déconnent face à Thanos ou devant la perte de la moitié des êtres vivants ça n'ira pas. Mais dans une scène de "build up" quelconque avec Stark, Tjor, Rocket ou Ant Man, ca passera crème.

D'abord, ca colle avec les personnages et, ensuite, n'oubliez que l'humour est une forme de protection (même dans la vraie vie).

Enfin l'humour n'est pas évoqué sous forme de reproche, ce qui est plutôt bon signe. J ajoute que je ne trouve pas forcément que l'humour soit LE trait le plus retenu.

J'ai l'impression plutôt que l'on va jouer l'ascenseur émotionnel, façon montagne russe….En fait il n y a qu'un ou deux avis qui évoque cet aspect!!

Cela étant, j'ai l'impression que si ces avis, pourtant dythirambique, réduisent votre Hyppe...ce sera tant mieux.

Pour moi, ce sont des avis relativement attendus. COmme toujours j'ai peur de l'hunanimité, mais j'ai vu assez de nuance pour éviter de croire au film "parfait". On a tort de chcerher ou de croire au mouton à 5 pattes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Mar 23 Avr 2019 13:51

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté concernant les journalistes américains. N'ayez crainte : aucun spoiler !

Brandon Davis (comicbook.com) : Avengers : Endgame est un film étonnant et détonnant. Je n’ai jamais rien vu de tel. Ce film est tout ce que je voulais qu'il soit et tellement plus. Incroyable.

Aaron Couch (The Hollywood Reporter) : Les mots de Chris Evans après avoir vu Avengers : Endgame : "J'ai pleuré au moins six fois".

Erik Davis (Fandango) : Avengers : Endgame est une épopée magistrale - un véritable point culminant de 22 films qui non seulement conclue l'histoire, mais la développe également. Vous en apprendrez plus sur les autres films pendant le déroulement de celui-ci. Si les affrontements étaient rois dans Infinity War, Endgame est plus cérébral. Et wow, quelle fin !

Steven Weintraub (Collider) : Je ne sais pas comment un fan des MarvelS tudios peut ressortir déçu de Avengers : Endgame. Le film est chargé d'incroyables pièces de décors et de tonnes de moments de petits personnages qui vous donnent envie d'en avoir plus. Une conclusion épique de 10 ans de films Marvel. Merci à tous ceux qui ont travaillé sur le MCU.

Tessa Smith (Screen Rant) : Wow, quel montagne russe. Avengers : Endgame ressemble vraiment à la fin d'une époque. Et ça été fait parfaitement. J'ai tellement pleuré, plusieurs fois, et j'ai hâte de le revoir.

Peter Sciretta (Slash Film) : Imaginez la meilleure version possible de Avengers : Endgame et le film dépasse toujours toutes les attentes. J'ai pleuré cinq ou six fois. C’est le film le plus émouvant du MCU, le plus épique. Un hommage à dix années de cet univers avec le meilleur fan service qui soit. Tellement bien.

Maude Garett (BBC America) : Tout ce que je peux dire concernant Avengers : Endgame, c’est que je suis une épave émotionnelle et que je ne peux pas m'arrêter de pleurer.

Captain Kathir : Mon Dieu. Mon Dieu. Mon Dieu. Mon Dieu. Mon Dieu. Je suis traumatisé. Je suis confus. Je ne peux plus respirer. Ma gorge me fait mal. J'ai mal à la tête. Quel film.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2019 13:52

Le terme de Campea "médiocre", d'autant plus pour les deux premières heures ^^ (même si c'est mesuré en moit'moit'), est tout de même fort.

A part ça oui de toute façon c'est toujours la même chose, c'est en fonction de tout un chacun, et quand il s'agit d'une conclusion, cela ne peut jamais satisfaire tout le monde. ;) (et ce sera pareil pour GoT)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 23 Avr 2019 13:56

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 14:04

En sens contraire In The Panda a kiffé!!! Malgré des défauts mais ça...

https://mobile.twitter.com/inthepanda
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 23 Avr 2019 14:04

Thor2.0 a écrit:


En même temps c'est un peu le plot du film ... :roll: :roll:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Mareff » Mar 23 Avr 2019 15:48

Xx-Inhumans-xX a écrit:
Thor2.0 a écrit:


En même temps c'est un peu le plot du film ... :roll: :roll:


J'ai eu une réponse de Terry Ltam concernant ça :D :

Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 16:07

Bon j ai fait un tour sur le Hashtag Endgame.

Je ne vais pas vous dire qui a dit quoi (a ne sert plus à rien) mais, en résumé.

Les réactions twitter françaises sont plus "fraiches" que les américaines, tout en restant plutôt positives globalement.

Il y a un clivage entre ceux qui, en gros, sont sortis du cinéma avec les mouchoirs et ceux qui sont restés indifférents à ce qui se passait.

Deux exceptions cependant: Maxime Chao et, surtout M. Riaux d'écran Large qui parvient à dire que d'un coté c'est une" purge" et de l'autre c'est "un objet à part qui peut fasciner".
A priori, le film va se faire littéralement démolir sur ce site.


Les qualités qui reviennent le plus sont "épiques" et "émotionnelles".

Il y a encore et toujours la question de l'humour qui est bien dosée pour certains, excessif pour d'autres. Il y a aussi le côté fan service qui est excessf pour certains, alors qu'il permet de "récompenser" les vrais fans pour d'autres.



Moi il m'est d'avis qu'entre Endgame et le prochains GoT, je vais devoir investir sur les mouchoirs
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Mar 23 Avr 2019 16:09

Et inutile de rester jusqu’à la fin, il n’y a aucune scène post-générique.


De souvenir, dans la plupart des avants-première d'avant-premiere, il n'y a pas de post-gen, j'ai du mal à croire qu'il y en aura pas.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2019 16:19

Pas impossible avec un film de trois heures bourré à craquer, est-ce nécessaire de rajouter encore un truc ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Mar 23 Avr 2019 16:27

Réponse ce soir a 3h du mat mais si y a un film qui n'en as pas besoin c'est bien ce film . Meme si c'est toujours cool quand c'est le cas
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Sylar » Mar 23 Avr 2019 16:29

Pour rappel, Kevin neige a dit que c'était Far From Home qui concluait la phase 3, pas Endgame, même pour Spidey, il n'y en aurait pas une alors que le film sort dans 3 mois. j'y crois pas.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ElRhino » Mar 23 Avr 2019 16:45

Sylar a écrit:Pour rappel, Kevin neige a dit que c'était Far From Home qui concluait la phase 3, pas Endgame, même pour Spidey, il n'y en aurait pas une alors que le film sort dans 3 mois. j'y crois pas.


Narrativement Endgame est la fin de l'histoire sur Thanos et les pierres de l'infini.
Quand Feige dit: "FFH conclu la phase 3", il faut surtout y voir de la com', pour dire au gens : "Eh, c'pas fini, on fait encore des films après."

Le découpage en "Phase" fait moyennement sens d'un point de vu narratif, c'est un découpage en années.
Un découpage plus satisfaisant inclut Civil War dans la phase 2 (conclusion de la phase de "destruction" des Avengers: chute du Shield, tension au sein de l'équipe dans AoU et CW).

Perso, je préfèrerais qu'il n'y ai pas de scènes post-gen.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2019 17:06

Pour la blague, j'en verrais bien une avec Fury qui rentre chez lui, se pose sur son canap' avec un verre et qui sort un truc du genre "Je suis trop vieux pour ces c*nneries...". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 23 Avr 2019 17:12

EagleWolf a écrit:Pour la blague, j'en verrais bien une avec Fury qui rentre chez lui, se pose sur son canap' avec un verre et qui sort un truc du genre "Je suis trop vieux pour ces c*nneries...". :lol:


Je préfère une post gen comme ça pour Far From Home que pour Endgame
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mar 23 Avr 2019 18:01

EagleWolf a écrit:Pour la blague, j'en verrais bien une avec Fury qui rentre chez lui, se pose sur son canap' avec un verre et qui sort un truc du genre "Je suis trop vieux pour ces c*nneries...". :lol:

Bah non, il est mort ! :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 18:36

J écoute John Campéa qui précise son opinion.

Deux points forts sur ce film selon lui : la dernière heure constitue, pour lui, la meilleure heure de tous les films de super héros. En outre, visiblement le film joue sur les évènements prévisibles: il y a des choses que l'on imaginait se dérouler et qui n'ont finalement pas lieu, des choses que l'on avait exclu et qui ont finalement lieu et des choses prévisibles qui ont effectivement lieux.

EN revanche, les deux premières parties alternent à part égale les bonnes et les mauvaises choses. Cela étant, pour ces deux parties, il considère que les réalisateurs avaient raison d'aller dans cette direction.


Au final il a préféré infinity War, mais il rapporte que les avis dans la salle étaient vraiment positifs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2019 18:55

Je regarderai demain, mais oui ça précise un peu son avis rapide et cela ne me surprend guère en fin de compte.
En revanche c'est (presque) étonnant qu'il préfère IW. ^^



ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour la blague, j'en verrais bien une avec Fury qui rentre chez lui, se pose sur son canap' avec un verre et qui sort un truc du genre "Je suis trop vieux pour ces c*nneries...". :lol:

Bah non, il est mort ! :roll:

A la fin de Endgame ? Bah t'en sais rien.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités