Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%
 
Nombre total de votes : 65

Messagede Adanedhel » Dim 19 Mai 2019 22:24

Cowl a écrit:Euh non, tu savais.

Civil War a d'excellentes scènes d'action, pleines d'idées et de tension, très bien chorégraphiées.

Oui pardon, ça reste mon avis, mais dans Civil War, si je trouve la scène finale entre Tony/Cap/Bucky absolument incroyable en terme de chorégraphie, de tension et d'intensité, je ne peux pas en dire autant de la bataille de l'aéroport qui elle ne contient aucune tension ou dramaturgie, c'est la division des Avengers bon sang et les persos arrêtent pas de balancer des punchlines… J'aurais aimé que l'aéroport bénéficie du même traitement que le combat final (et d'un décors un peu plus inspiré, accessoirement). Et puis je trouve le tout assez mal mis en scène, pas assez impressionnant, trop intimiste… c'est pour ça que je disais que les Russo sont forts dans l'action en comité réduit mais pas en grande envergure, heureusement ils ont rectifié le tir avec Titans et Endgame (mais pas pour le Wakanda malheureusement, je trouve que la bataille ne prend de l'ampleur que dans ses derniers instants quand il ne reste que Wanda, Thor et Captain contre Thanos).



Et concernant la discussion de la page précédente sur le Tesseract et Loki, en fait ce n'est pas Loki qui décide de son propre chef de créer une nouvelle réalité. Le film explique qu'un évènement modifié dans le passé n'entraîne aucune conséquence sur le présent mais une nouvelle ligne temporelle parallèle où les évènements seront différents. Ainsi Loki en prenant le Tesseract se téléporte ailleurs dans l'univers, et c'est cet évènement dissonant par rapport au MCU qu'on connaît qui entraîne une nouvelle réalité où Loki n'a pas été emprisonné sur Asgard. Sauf si Captain en remettant les pierres à leur place est passé faire un petit croche pied à Loki. ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ElRhino » Lun 20 Mai 2019 09:15

Adanedhel a écrit:Oui pardon, ça reste mon avis, mais dans Civil War, si je trouve la scène finale entre Tony/Cap/Bucky absolument incroyable en terme de chorégraphie, de tension et d'intensité, je ne peux pas en dire autant de la bataille de l'aéroport qui elle ne contient aucune tension ou dramaturgie, c'est la division des Avengers bon sang et les persos arrêtent pas de balancer des punchlines… J'aurais aimé que l'aéroport bénéficie du même traitement que le combat final (et d'un décors un peu plus inspiré, accessoirement).


Pour Civil War, je pense que ça s'explique simplement par un choix scénaristique, l'aéroport se déroule quand les Avengers se ménagent encore.
Là où la scène final Tony/Cap/Bucky c'est le moment où toute la violence explose.
De mon point de vue l'ensemble à une certaine cohérence au niveau de la psychologie des personnages.
Avoir une bataille de l'aéroport avec la même tension la bataille finale ça n'aurait pas fait vraiment de sens.
Le seul qui d'ailleurs durant cette bataille n'est pas en mode "ménagement" c'est BP, et là encore ça se comprend par le scénario.
Alors certes, cela nuit peut-être à l'épiqueness du truc, mais c'est un choix qui fait sens.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Leiv » Lun 20 Mai 2019 09:34

ElRhino a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui pardon, ça reste mon avis, mais dans Civil War, si je trouve la scène finale entre Tony/Cap/Bucky absolument incroyable en terme de chorégraphie, de tension et d'intensité, je ne peux pas en dire autant de la bataille de l'aéroport qui elle ne contient aucune tension ou dramaturgie, c'est la division des Avengers bon sang et les persos arrêtent pas de balancer des punchlines… J'aurais aimé que l'aéroport bénéficie du même traitement que le combat final (et d'un décors un peu plus inspiré, accessoirement).


Pour Civil War, je pense que ça s'explique simplement par un choix scénaristique, l'aéroport se déroule quand les Avengers se ménagent encore.
Là où la scène final Tony/Cap/Bucky c'est le moment où toute la violence explose.
De mon point de vue l'ensemble à une certaine cohérence au niveau de la psychologie des personnages.
Avoir une bataille de l'aéroport avec la même tension la bataille finale ça n'aurait pas fait vraiment de sens.
Le seul qui d'ailleurs durant cette bataille n'est pas en mode "ménagement" c'est BP, et là encore ça se comprend par le scénario.
Alors certes, cela nuit peut-être à l'épiqueness du truc, mais c'est un choix qui fait sens.


Oui et je pense que toutes les petites phrases qui "nuisent" à la gravité de la situation viennent justement du fait que chacun se bat dans un camp parce que bon, on n'est pas d'accord et il faut montrer qu'on n'est pas d'accord... Mais on est amis donc on a pas non plus se mettre la misère".

A ce moment là, comme dit El Rhino, y a que 2-3 personnes qui ont vraiment des griefs, BP, IM et Cap, pour qui ça commence à devenir sérieux, et encore, Stark est encore en mode "bon les mecs j'ai raison, donc on va se calmer, on va rentrer à la maison et vous allez signer".

C'est après que Stark commence vraiment à monter dans les tours après le shoot sur WM et la révélation finale.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 20 Mai 2019 16:16

Justement c'est le choix de la placer si tôt que je critique et qui enlève toute la charge émotionnelle que peut contenir une telle scène, c'est dommage...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cowl » Mar 21 Mai 2019 01:19

Adanedhel a écrit:Justement c'est le choix de la placer si tôt que je critique et qui enlève toute la charge émotionnelle que peut contenir une telle scène, c'est dommage...


Mais justement, cette bataille n'a pas pour but d'augmenter (ou diminuer), la charge émotionnelle. C'est un choix de script, pour donner une respiration, une sucrerie au spectateur (et franchement, j'ai trouvé qu'elle assurait pour le coup). D'ailleurs, Falcon le dit explicitement à Cap (un truc du genre "This isn't the real fight Steve", pour le presser d'aller chercher le Quinjet sans se soucier de son camp).
La charge émotionnelle est constante dans le film, monte légèrement en puissance, avec quelques pics (le dialogue entre Cap et Tony avant la bataille de l'aéroport est d'une grande force d'ailleurs). Et puis la fin ou Vision cause un accident grave à Rhodes, et tu lis la colère dans le visage de Tony, la désolation dans celui de Vision...

Après, on peut déplorer que les scénaristes se sentent obligés de ponctuer les échanges de vannes et mots gentils pour bien souligner leur intention, après tout, on est pas des enfants. Je peux comprendre.
Mais en même temps, le combat de l'aéroport a selon moi, tout son sens dans le film, et se lit d'autant mieux après le film.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Thomas » Mer 22 Mai 2019 20:42

Cowl a écrit:La charge émotionnelle est constante dans le film, monte légèrement en puissance, avec quelques pics (le dialogue entre Cap et Tony avant la bataille de l'aéroport est d'une grande force d'ailleurs).


La charge émotionnelle "constante" va dépendre de l'implication du spectateur dans cet univers.

On sent le non-fan (ou le demi-fan) parler, je sais. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Mer 22 Mai 2019 20:58

Thomas a écrit:La charge émotionnelle "constante" va dépendre de l'implication du spectateur dans cet univers.

Pour le coup je ne saurais te donner plus raison, ce genre de chose est totalement subjectif, et ce n'est personnellement pas mon cas (à part pour le truel final).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Ven 24 Mai 2019 14:10





J'aime bien cette vidéo, plutôt pertinente. Un petit passage comparatif également avec les batailles récentes d'aquaman ou Ready player one en passant.

. Si je devais comparer les deux films sur différents critères, voilà ce que ça donnerait:


-Scénario: Infinity War: le scénario d'Endgame est plus complexe, mais moins fluide et cohérent.
-Rythme du film: Infinity War (même si ENdgame n'a pas tort de s'appesantir sur des personnages et des situations)
-Personnalité du méchant: Infinity War
-Action: Infinity War ( Endgame a une dernière bataille splendide, mais c'est pratiquement la seule, alors qu'IW ne te lâche pas)
-Gestion de l'humour: Infinity War
-Ecriture: Infinity War. Je trouve qu'IW offre des punchlines et des répliques qui restent davantage en mémoire.

-Traitement des héros : ENdgame (même si j'ai une déception énorme pour Hulk et une semi déception pour Thor et qu'IW réussi à valoriser le docteur Strange)
-conséquences: ENdgame (même si on se rend compte que les conséquences d'Infinity War étaient loin d'être du vent)
-Musique: Endgame, car on a la même BO qu'IW, enrichie de deux superbes musiques: "The REal Hero" et "Portal"
-Emotions: Endgame. outre les disparitions, on va plus loin dans la psychologie des personnages et de leurs attitudes face à la défaite et le deuil. Et puis, comme a pu le dire Thanos "pas de résurrection cette fois-ci".
-Fan service: Endgame
-Images/couleurs: ENdgame. Infinity War dresse de jolis tableaux, mais Tony dans l'espace, le monde post apocalyptique, le décor du dernier acte partagé entre soleil et fumée...


En tous cas, plus le temps passe, plus je me dis "Merci Marvel" de nous avoir offert ces deux films qui forment, à eux-deux, le film crossover de super héros ultime. Le public vous aime "trois fois mille" :love:

Ils ont sans doute plus de défauts que certains films de super héros (comme avengers I chez Marvel) ou tout est soigné dans le détail et pourtant, j'ai la conviction que ce sont ces deux là qui vraiment marquer les mémoires.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Cowl » Ven 24 Mai 2019 20:37

Thomas a écrit:
Cowl a écrit:La charge émotionnelle est constante dans le film, monte légèrement en puissance, avec quelques pics (le dialogue entre Cap et Tony avant la bataille de l'aéroport est d'une grande force d'ailleurs).


La charge émotionnelle "constante" va dépendre de l'implication du spectateur dans cet univers.

On sent le non-fan (ou le demi-fan) parler, je sais. :D


Tout à fait. C'est subjectif. Si t'es pas dedans à la base (ou à moitié ;) ), tu seras plus distant.

Chaque regard (ou presque) est intéressant, tant qu'il est de bonne foi. Du fan au demi-fan :jap:
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Mai 2019 04:49

Il faudrait attendre les prochains films pour connaître les conséquences des événements dans Avengers : Endgame. Et ça m’étonnerait fortement qu’on traite sérieusement de l’impact de ces cinq années écoulées depuis le SNAP!, je pense que les prochains films se concentreront simplement sur ce sujet par rapport à ce qu’ils essayeront de raconter (par exemple, est-ce que T’Challa redeviendra roi du Wakanda après ces cinq années ?). Dans le meilleur des cas, les films gratteront la surface sur le sujet comme presque tous les blockbusters actuels qui traitent d’une thématique sérieuse (par exemple, montrer / expliquer brièvement que c’est un bordel administratif).

D’ailleurs, c’est la même chose pour le SNAP! de Thanos dans Avengers : Endgame, on retranscrit uniquement l’évènement du point de vue des personnages et on s’attarde quelques secondes sur l’impact de l’évènement sur la population lambda (après, oui, on va me répondre que le film n’a pas le temps et la vocation de proposer un développement poussé sur l’impact d’un génocide universel d’un point de vue humain, ce qui n’est pas faux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 1 Sep 2019 19:47

Film revu devant le petit écran.

Comme déjà indiqué, c'est souvent ici qu'on mesure mieux la valeur d'un film: il n'y a plus d'effets de surprise, ni d'effets de cinéma.

On se concentre bien plus sur les personnages, l'histoire, la réalisation et le rythme.

Pour être très franc, ça été un véritable plaisir de le revoir. Bizarrement j'ai mieux aimé que la 2ème fois aussi cinéma.

Tout le volet personnages/emotions fonctionne, de même qu'une grande série de liens avec les précédents films. Je trouve qu'il y a une série d'idées qui sont vraiment intéressantes: la mort de Thanos qui ne change rien, le "5 ans après", la référence à Winter Soldier, la danse de Quill vue de l'extérieur, la manière dont l'ancien Thanos revient de la partie, Mjolnir etc...

On apprécie beaucoup plus le respect, voir la révérence accordée à Iron Man et Captain America.


Dans un autre sens, on tique davantage sur les facilités de scénarios, les choses peu cohérentes, le traitement de Hulk ou de Captain Marvel. EN ce qui concerne Thor, son traitement est tout à fait acceptable, jusqu'à la scène sur Asgard. il fallait vraiment refaire cette scène.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que beaucoup de choses étaient très facilement corrigibles et je me pose encore la question du temps de production chez Marvel qui devrait parfois être rallongé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 2 Sep 2019 11:01

Ouaip'ouaip...

Revu aussi mais en VO cette fois, et bien que cela soit toujours meilleur qu'en VF, encore que cette dernière soit assez appréciable sur les Marvel, il n'empêche que j'en arrive à la même conclusion qu'après mon premier visionnage en salle.

Ce qui est un peu trop long reste un peu trop long, et les défauts, que je lui avaient trouvé la première fois, ne sont pas moins présents. La seule différence est qu'il passe mieux vu que je connais l'histoire, donc je l'accepte davantage maintenant.

A part ça, et heureusement, ses qualités sont présentes également, la bataille finale est notamment toujours assez superbe.. bien que je maintienne toujours qu'il lui manque un peu de temps, cinq à dix minutes, pour être top.

Du coup, je pense pour mon classement qu'il va descendre derrière les deux premiers Avengers, et se positionner quatrième.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 2 Sep 2019 12:03

ciceron92 a écrit:
Pour être très franc, ça été un véritable plaisir de le revoir. Bizarrement j'ai mieux aimé que la 2ème fois aussi cinéma.

Tout le volet personnages/emotions fonctionne, de même qu'une grande série de liens avec les précédents films. Je trouve qu'il y a une série d'idées qui sont vraiment intéressantes: la mort de Thanos qui ne change rien, le "5 ans après", la référence à Winter Soldier, la danse de Quill vue de l'extérieur, la manière dont l'ancien Thanos revient de la partie, Mjolnir etc...

On apprécie beaucoup plus le respect, voir la révérence accordée à Iron Man et Captain America.


Dans un autre sens, on tique davantage sur les facilités de scénarios, les choses peu cohérentes, le traitement de Hulk ou de Captain Marvel. EN ce qui concerne Thor, son traitement est tout à fait acceptable, jusqu'à la scène sur Asgard. il fallait vraiment refaire cette scène.


Un peu à la manière des films des années 80s style "Retour vers le futur" justement où, aujourd'hui, il y a un peu deux "camps" qui se sont formés parmi les cinéphiles : ceux qui accepte le postulat du film et trouvent encore douze milles détails prouvant que le film a été "pensé" (genre "au début, il y a la silhouette de quelqu'un sur un talus, non mais attends, c'est serait pas le McFly revenant du futur à la fin ?!") et d'autres qui se creusent la tête plus que de raison pour prouver par A+B les défauts desdits films ("franchement tout le pataquese autour de untel qui disparait sur la photo euh comment dire, c'était juste histoire de faire un film quoi, c'est pas cohérent du tout") :lol:

Alors que, ben désolé, mais tous les story-arcs autour des personnages, tiennent debout.

Winter Soldier a écrit:Il faudrait attendre les prochains films pour connaître les conséquences des événements dans Avengers : Endgame. Et ça m’étonnerait fortement qu’on traite sérieusement de l’impact de ces cinq années écoulées depuis le SNAP!, je pense que les prochains films se concentreront simplement sur ce sujet par rapport à ce qu’ils essayeront de raconter (par exemple, est-ce que T’Challa redeviendra roi du Wakanda après ces cinq années ?). Dans le meilleur des cas, les films gratteront la surface sur le sujet comme presque tous les blockbusters actuels qui traitent d’une thématique sérieuse (par exemple, montrer / expliquer brièvement que c’est un bordel administratif).


Comme dans les comics tu veux dire ;)

Parce que, je reconnais que, ce qui m'a agaçait dans "Secret Wars", ce soit que la conséquence soit juste un prétexte pour "rebooter" l'univers Marvel, parce qu'on assiste à la mort de milliards d'être et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement.

Idem chez DC avec Flashpoint : il ne me semble pas que Allen soit plus que ça perturbait de resté coincé dans une dimension.

Tu as l'air de reprocher quelque chose qui se retrouve déjà dans le matériau de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Sep 2019 13:15

Ouais, enfin, ce n’est pas parce que c’est la même chose dans les comics que ça légitime quelque chose. Surtout que je n’en sais strictement rien puisque je n’ai jamais ouvert un comics de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Cowl » Mar 3 Sep 2019 12:27

Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, ce n’est pas parce que c’est la même chose dans les comics que ça légitime quelque chose. Surtout que je n’en sais strictement rien puisque je n’ai jamais ouvert un comics de ma vie.


En même temps, je pense que le Snap est incontournable par essence, et il ne me semble pas nécessaire d'insister à chaque film dessus.
Ce Snap, comme Stark et Thanos font désormais partie de la mythologie de cet univers, et tout ce qui arrive après dans le film ne peut (ne doit) pas se faire en fonction du Snap, ou des pierres etc.

Le MCU doit aussi faire son deuil de ce moment.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede mulder29 » Mar 3 Sep 2019 13:04

Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, ce n’est pas parce que c’est la même chose dans les comics que ça légitime quelque chose. Surtout que je n’en sais strictement rien puisque je n’ai jamais ouvert un comics de ma vie.


Disons qu'il y a certains poncifs/clichés qu'une partie du public s'attend à avoir en entrant dans la salle : il suffit de voir que l'une des remarques des détracteurs de "Iron Man 3" est "Mouais, c'est plus un film sur Tony Stark que sur Iron Man, en fait", alors que, justement, l'une des thématiques est "la dépendance d'Iron Man sur Tony".

Dans la saga "Harry Potter", mon préféré, c'est le 3e opus, alors que c'est le plus détesté chez les fans, au motif de "c'est l'opus où l'histoire du bouquin est la plus massacrée". Je peux le comprendre dans le sens où, niveau cohérence dans la saga, cet opus fout le bordel (des tas d'éléments sont mis de côté et reviennent comme un cheveu sur la soupe dans les volets suivants), mais ces éléments font aussi partie des attentes que le public-fan voulaient voir. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Sep 2019 20:40

Cowl a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ouais, enfin, ce n’est pas parce que c’est la même chose dans les comics que ça légitime quelque chose. Surtout que je n’en sais strictement rien puisque je n’ai jamais ouvert un comics de ma vie.


En même temps, je pense que le Snap est incontournable par essence, et il ne me semble pas nécessaire d'insister à chaque film dessus.
Ce Snap, comme Stark et Thanos font désormais partie de la mythologie de cet univers, et tout ce qui arrive après dans le film ne peut (ne doit) pas se faire en fonction du Snap, ou des pierres etc.

Le MCU doit aussi faire son deuil de ce moment.


Je suis désolé mais lorsque tu extermines la moitié de l’univers, tu ne peux pas traiter ça à la légère ou faire comme si de rien n’était dans les films suivants. De toute façon, plus rien ne m’étonne avec les films MARVEL STUDIOS au stade actuel.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 3 Sep 2019 22:48

Eh bien arrête de les regarder et arrête de te plaindre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Mar 3 Sep 2019 22:53

Winter Soldier a écrit:Je suis désolé mais lorsque tu extermines la moitié de l’univers, tu ne peux pas traiter ça à la légère ou faire comme si de rien n’était dans les films suivants.

Je suis d'accord et cet aspect m'a au final bien déçu dans FFH. Mais je pense (je voudrais) que de nombreux événements des phases 4 et 5 soient causés par les snaps successifs etc.
Faut se rendre compte que ça a dégager une énergie énorme (utilisées 4 fois les pierres quand même) + les voyages temporels + les pierres qui ne sont plus présentent (notamment pour Strange).
Il faut absolument que toutes les anomalies/villains/événements des 5/10 prochaines années soient construits là dessus
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 3 Sep 2019 23:17

@psykokiller62 : c’est vrai que je m’avance un peu, peut-être qu’un film traitera sérieusement de ça à l’avenir (même si je n’y crois pas des masses). D’ailleurs, par rapport au SNAP!, je trouve qu’on ne ressent vraiment pas son impact universel, j’ai l’impression que c’est seulement la Terre qui a été touchée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Mar 3 Sep 2019 23:33

Winter Soldier a écrit:@psykokiller62 : c’est vrai que je m’avance un peu, peut-être qu’un film traitera sérieusement de ça à l’avenir (même si je n’y crois pas des masses). D’ailleurs, par rapport au SNAP!, je trouve qu’on ne ressent vraiment pas son impact universel, j’ai l’impression que c’est seulement la Terre qui a été touchée.

Disons que je comprends à 100% le choix de se focaliser sur les Avengers dans Endgame MAIS il faudra traiter un peu plus dans les prochains films cosmiques par exemple (rien que Xandar qui a été détruite)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Cowl » Jeu 5 Sep 2019 00:48

psykokiller67 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je suis désolé mais lorsque tu extermines la moitié de l’univers, tu ne peux pas traiter ça à la légère ou faire comme si de rien n’était dans les films suivants.

Je suis d'accord et cet aspect m'a au final bien déçu dans FFH. Mais je pense (je voudrais) que de nombreux événements des phases 4 et 5 soient causés par les snaps successifs etc.
Faut se rendre compte que ça a dégager une énergie énorme (utilisées 4 fois les pierres quand même) + les voyages temporels + les pierres qui ne sont plus présentent (notamment pour Strange).
Il faut absolument que toutes les anomalies/villains/événements des 5/10 prochaines années soient construits là dessus



Comme tu dis, je pense que le snap sera abordé, au long des films. Seulement, je pense pas qu'il doive être l'élément central du MCU à venir, ça serait une fausse bonne idée.
Ou alors, à combien de films estime t-on que le Snap doit être en toile de fond ? Presque l'élément central...

Moi, je trouve que FFH a bien managé le sujet du snap, parce qu'il doit quand même rester un film sur Spider Man.

Sur le snap, je verrai plus une sorte de film dramatique, complètement hors du Shield ou de ces histoires du multivers, un peu le Joker (de Todd P.) du MCU. Centré sur les gens, et le drame de gérer la perte d'un être cher, puis de le retrouver, le tout étalé sur 5 ans. Et on rentrerait dans le quotidien de cette parenthèse...

Mais à chaque film du MCU, je ne pense pas. Je me répète, mais maintenant, le snap appartient aux livres d'histoires de cet univers, le plus logique étant qu'il soit abordé de manière très personnelle par chaque protagoniste.

PS : ou alors, le Snap devient l'élément central du nouvel arc scénaristique. J'avoue que ça serait aussi très bien. Il aurait déclenché un gros déséquilibre dans la balance, et plein d'événements bizarre (genre Wanda Vision, je suis curieux de voir ! ).
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede mulder29 » Jeu 5 Sep 2019 10:26

Cowl a écrit:PS : ou alors, le Snap devient l'élément central du nouvel arc scénaristique. J'avoue que ça serait aussi très bien. Il aurait déclenché un gros déséquilibre dans la balance, et plein d'événements bizarre (genre Wanda Vision, je suis curieux de voir ! ).


Alors là, j'avoue direct que l'une de mes théories sur "Avengers : Endgame" (because Feige avait déclaré que "Thanos ne serait pas le seul badguy du film") c'était que les Watchers débarquent pendant les voyages temporels pour empêcher les Avengers de chopper les pierres (parce qu'en faisant ça, les Avengers seraient en train de déclencher un truc genre paradoxe temporel), ce qui rendait encore plus ambigûe les actions de Thanos (le mec découvrant les desseins des Watchers, se sentant manipulé) et la quête des Pierres dans le temps devenant une course contre la mort.

Bon, le côté "course contre la montre", on l'a eu, en revanche, dès le premier acte du film, j'ai su que je faisais fausse route

psykokiller67 a écrit:Il faut absolument que toutes les anomalies/villains/événements des 5/10 prochaines années soient construits là dessus


Comme le Vautour dont les motivations remontent à l'invasion des Chitauris ? ;) et Zémo, des proches à lui n'ont pas été victime de ce qui s'est passé en Sokovie ?

Faudrait justement voir comment dans "Doctor Strange 2", ils vont tourner l'histoire : en tant que Gardien des Ordres Mystiques, ça serait pas mal que l'on voit le mec overbooké, limite burn out, en raison des conséquences du Snap que son groupe de moines se retrouvent seuls à pouvoir gérer.

Ca pourrait aussi être abordés dans "Shang Chi", tiens, les bouleversements dûes au Snap pourraient expliquer pourquoi le Mandarin débarque alors qu'il restait trankillou dans son coin durant x temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Jeu 5 Sep 2019 13:48

mulder29 a écrit:Comme le Vautour dont les motivations remontent à l'invasion des Chitauris ? ;) et Zémo, des proches à lui n'ont pas été victime de ce qui s'est passé en Sokovie ?

Faudrait justement voir comment dans "Doctor Strange 2", ils vont tourner l'histoire : en tant que Gardien des Ordres Mystiques, ça serait pas mal que l'on voit le mec overbooké, limite burn out, en raison des conséquences du Snap que son groupe de moines se retrouvent seuls à pouvoir gérer.

Ca pourrait aussi être abordés dans "Shang Chi", tiens, les bouleversements dûes au Snap pourraient expliquer pourquoi le Mandarin débarque alors qu'il restait trankillou dans son coin durant x temps.

Oui par exemple
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Jan 2020 17:48

Enfin vu Endgame, et j'ai aimé...pas autant qu'Infinity War que je trouve plus abouti en tant que film, je l'ai aussi trouvé un peu inégal (le début est vraiment pas mal, le milieu à la "Days of Future Past" est un peu alambiqué en terme d'intrigue, et le troisième acte offre cette gigantesque bataille qui est là pour rappeler que c'est un gros Blockbuster), mais j'ai tout de même aimé car il offre une conclusion satisfaisante à cette Infinity Saga, et que ça permet de clôturer ce chapitre ouvert avec Iron Man en 2008, et dire ai revoir à certains personnages qui auront été les piliers de cette aventure.

À titre personnel ça me permet moi aussi d'achever la page MS car c'était cette Infinity Saga qui m'intéressait avant tout, et donc je ne regarderai probablement plus aucun film MS à l'avenir...Bref bravo à Marvel et à Feige d'avoir su mener le bateau à bon port.

8/10.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité