Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%
 
Nombre total de votes : 65

Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Messagede Mysterion » Mar 23 Avr 2019 11:57

Image

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

TOPIC SPOILERS (sous balise)



Rendez-vous ce soir ! :happy: :happy: :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 12:02

Hello, je me demandais s'il était possible, exceptionnellement, durant une petite semaine, de ne pas avoir de spoils, même entre balises. Quitte à ajouter une critique plus précise dans une semaine. Je suis conscient que nul n'est obligé de lever ces balises, mais ça éviterait toute tentation et puis il arrive, du moins par téléphone, qu'on voit au travers.

C'est juste une idée, donc pas tapper!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2019 12:17

Franchement ça va être compliqué je pense, s'il faut commencer à "faire la police".. une semaine en plus.. personne ne tiendra. Et puis après tout.. libre à chacun de poser sa critique comme il l'entend nan ?


En revanche j'ai ajouté '1ers avis' dans le titre des critiques presse, donc libre à vous de donner le votre sans spoilers aucuns bien évidemment.. ! :jap:

Ici autant faire comme d'habitude, et je conseille b
ien sûr à ceux qui n'auront pas encore vu le film d'éviter tout simplement ce topic. ;) Pourquoi risquer de se gâcher le plaisir, la critique du Boss c'est la même, personne n'est obligé de la lire, (j'aurais tendance à ne lire à la limite que le premier paragraphe.. enfin en ce qui me concerne) donc faites comme bon vous semble (c'est juste un conseil). :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 12:20

Ok, c'était juste une idée. EN revanche, on est d'accord que cette fois-ci, personne ne doit ici révéler l'ensemble du film, même entre balises spoilers?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 23 Avr 2019 12:24

On ne voit à travers les balises spoilers que lorsque qu'on va directement sur le message en question à partir de son lien url.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 23 Avr 2019 13:26

Je lâcherai un petit com en sortant de la salle vers 03:00 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mar 23 Avr 2019 18:27

Ouais on va surement avoir plein de choses à dire sur le film, donc autant poster son avis détailler ici pour lancer en même temps les discussions sur le futur/les points à débattre… et éviter ce topic tant qu'on a pas vu le film.
Ce sera impossible de se retenir de discuter pendant une semaine sinon :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Avr 2019 02:59

Quel film mais quel film... :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Mer 24 Avr 2019 03:26

Meilleur film ever
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 03:29

J’ai surkiffe.
La fin parfaite. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Avr 2019 03:34

Par contre niveau cohérence c'est du n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Avr 2019 04:07

Il y a certains plans à fin qui sont juste magnifique :o
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 04:17

Et c'est partiiiiiii !

Ce sera donc seulement 7/10 !
Le film est bon, on passe un très bon moment, mais plusieurs choses posent problème par moments.

Commençons donc par le négatif:
1) Le rythme est mal dosée par moment, si la première 1/2 heure semble rushée, certains passages sont inutilement longs le re-recrutement de l'équipe par exemple.
2) L'humour fait la plupart du temps mouche, mais hélas certaines blagues vraiment lourdingues viennent ternir le tableau. Pour n'en citer que quelques'une:
-Ant-man et le selfie ... trop long et lourdingue
-Thor en mode gros lard ... trop redondant

3) Le voyage dans le temps est un peu traité par dessus la jambe (avec cependant une cohérence qu'il est bon de noter). Mais qui a beaucoup d'implications.
4) Le film est clairement fait/pensé pour les fans. La myriade de références aux film passés est très agréable. Malheureusement, un spectateur distrait du MCU va raté beaucoup choses, et risque de ne pas saisir beaucoup de scènes.
5) On regrettera peut-être le manque de moments "épiques", même si la fameuse dernière heure en regorge.

Parlons un peu du positif:
1) L'intrigue du film se tiens assez bien. Quelques facilité scénaristiques à déplorer mais rien de critique (comparé à civil war par exemple).
2) Un choix intéressant de ne pas renier Infinity War.
3) Des morts touchantes pas forcément attendus (même si le cas Vormir était assez couru d'avance une fois que l'on sait qui y va, la façon dont la scène est faite à réussit à me mettre le doute). [spoiler]Iron man à le droit à son grand sacrifice, ce rôle ne pouvait incomber qu'à lui et on le comprend assez vite une fois 5 ans après le snap
.
4) Une vrai fin pour ce qui aura été une immense saga de 22 films.
5) La bataille finale est juste une énorme orgie que tout fan de comics à rêver de voir sur grand écran

Finalement, on attend maintenant la suite au tournant:
Les cinq années qui n'ont pas été effacées, la réinsertion des disparu dans ce monde ne devrait pas être chose aisé. D'ailleurs, vis à vis de Spiderman FFH, ça veut dire que le gros de la classe de Peter avait été snapé, puisqu'il sont toujours ado.

Et le setting pour la suite est clair:
-C'est 5 persos qui trouvent une porte de sortie avec A3-A4: Iron-Man, Captain America, Black Widow, Vision, Loki
-Thor et Nebula chez les Gardiens, Gamora-2014 dans la nature,
-La nouvelle Asgard sur Terre avec Valkyrie comme Leader (on ne peut s’empêcher de penser que les choses évolue doucement vers un certain arc de Comics ...)
-Sam en nouveau Captain America
-Strange et Black Panther destinés à devenir des piliers pour la suite du MCU
-Intrigué par ce qu'ils vont faire de Hulk, même si un Docteur Strange orienté Defenders serait sympa.
-Seul Bémol, une Captain Marvel pas du tout attachante, et présentée comme beaucoup trop forte, la rendant ingérable dans un film d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede moon » Mer 24 Avr 2019 04:36

Toujours difficile de réagir à chaud, plus encore en pleine nuit mais on va tenter, sans spoil.

Il arrive qu'on le dise sur certains films précédents mais ici, pour les 2 premières heures, je trouve qu'Avengers Endgame propose quelque chose de différent dans le traitement de son sujet. J'ai l'impression d'un film moins dans les clous et qui ose prendre son temps. On a droit à quelques scènes plus ancrées dans le réel.

Globalement, je dirais que le film est intelligemment conçu même si je ne doute pas qu'il y aura des incohérences à noter (moi-même je cogite depuis la sortie, ça demande des explications). Le traitement du voyage dans le temps est à mon sens au dessus de la moyenne quitte à mettre à mal certains classiques :D

L'humour est présent mais à chaud, à part peut-être une scène, ça a fait mouche sur moi.
Le côté épique est aussi là. Impossible d'en dire plus mais ça envoie comme il faut :respect:

Sa force qui pourra sonner comme une faiblesse pour certains : il est ultra référentiel et ne s'en cache pas. Le mec qui va voir le film les mains dans les poches en ayant survolé le MCU, pas sûr qu'il apprécie ou qu'il se sente plus investi que ça.

Minimum 8/10. Faut que je réfléchisse et le revois pour affiner ça :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 04:49

moon a écrit:Le traitement du voyage dans le temps est à mon sens au dessus de la moyenne quitte à mettre à mal certains classiques :D


En effet,
Les voyages dans le temps ont créés au moins 2 nouvelles réalités:
1- Celle ou Loki s'échappe avec le Tesseract (réalité d'où proviennent les pierres du temps et de l'esprit)
2- Celle ou Thanos part dans le future et y meurt, donc une réalité sans Thanos et sans snap à priori (réalité d'où proviennent les pierres de l'âme et du pouvoir).

3- Le passage de Thor au moment de TDW semble assez neutre (puisque Rogers raporte la pierre de réalité et le marteau)
4- Le passage de Stark et Rogers en 70 semble aussi relativement neutre (réalité de la pierre de l'espace).

Le seul point négatif que l'on peut y voir, c'est la présence de Old-Rogers à la fin. On est donc forcé de considérer qu'il a été là tout au long du MCU. Puisque le film explique clairement que les voyages dans le temps ne changent pas le présent ! Ce n'est pas une incohérence en soit, ça implique que la réalité suivie par le MCU est une sorte de boucle temporelle stable.


En tout cas, je suis impatient de voir comment sera géré ce gap de 5 ans dans la suite du MCU.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ROY » Mer 24 Avr 2019 05:53

Est-ce que vous avez eu une entracte alors ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 07:16

ROY a écrit:Est-ce que vous avez eu une entracte alors ?


Nop.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Blackillboy » Mer 24 Avr 2019 07:25

Je vais le voir ce soir, je ne tiens plus en place :crazy:

Vous confirmez, il n'y a pas de scène post-gen ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 07:40

Blackillboy a écrit:Je vais le voir ce soir, je ne tiens plus en place :crazy:

Vous confirmez, il n'y a pas de scène post-gen ?


il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 09:14

Après avoir vu Endgame j'ai encore moins envie que Captain Marvel devienne la chef...franchement je trouve Brie Larson extrêmement prétentieuse aussi bien en vrai que dans son rôle de CM. Tony lui au début avait se côté prétentieux mais avec une pointe d'humour pour désamorcer la chose. CM est juste prétentieuse tout court, ce personnage est insupportable..j'espère que MS va s'en rendre compte et ne pas trop la mettre en avant.

Elle ne sert à rien dans Endgame honnêtement, hormis récupéré Stark. Thor aurait aussi peu dégommer le vaisseau de Thanos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 24 Avr 2019 09:30

Bon en cause d'une journée de taff chargé hélas je devrais attendre ce soir pour vraiment détailler car j'ai ENORMEMENT de trucs à dire. :lol:

Et oui clairement, je suis déjà en train de planifier un second voir même un troisième visionnage, car là ça s'avère absolument nécessaire (les malins...!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2019 12:30

Vu cette nuit également.

Wouah !

Il y a des points négatifs, mais pas mal de points positifs !

Négatifs :
- l'humour un peu trop forcé à plusieurs reprises
- Thor... Même si on comprend qu'il a complètement sombré en se sentant responsable, ils ont un peu exagéré car à chaque apparition, la salle rigolait
- le premier tier un peu long

Positifs :
- un grand hommage aux 10 ans de MCU, et ce jusqu'au générique de fin !
- la séquence de fin, wouah ! Pas la plus impressionnante du MCU comme le dis le boss mais c'est extrêmement agréable de voir ça
- Captain America avec le marteau de Thor !
- La mort de Stark / retraite de Cap : j'avoue que je pensais vraiment qu'ils allaient faire l'inverse mais j'espérais la mort de Stark, donc je suis satisfait
- JARVIS
- Le nombre de références est fou. On manquait pas mal d'easter-eggs avec les derniers films, là c'est tout l'inverse du coup


J'oublie forcément de trucs, mais c'est un beau final avec quelques choix originaux mais plutôt logiques quand on y réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 12:54

Je suis le seul qui a été mit KO part le début?

Thanos qui se fait défoncer, j'étais comme ça: :wtf: :o :o :o
Toute la salle a fait wooooooo


Sinon assez déçu par l'ambiance dans ma salle. dans la fameuse scène avec la fameuse phrasej'ai gueulé et applaudit..tout seul.. grand moment de solitude. :D :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede elodieee » Mer 24 Avr 2019 13:08

ElRhino a écrit:Et c'est partiiiiiii !

Ce sera donc seulement 7/10 !
Le film est bon, on passe un très bon moment, mais plusieurs choses posent problème par moments.

Commençons donc par le négatif:
1) Le rythme est mal dosée par moment, si la première 1/2 heure semble rushée, certains passages sont inutilement longs le re-recrutement de l'équipe par exemple.
2) L'humour fait la plupart du temps mouche, mais hélas certaines blagues vraiment lourdingues viennent ternir le tableau. Pour n'en citer que quelques'une:
-Ant-man et le selfie ... trop long et lourdingue
-Thor en mode gros lard ... trop redondant

3) Le voyage dans le temps est un peu traité par dessus la jambe (avec cependant une cohérence qu'il est bon de noter). Mais qui a beaucoup d'implications.
4) Le film est clairement fait/pensé pour les fans. La myriade de références aux film passés est très agréable. Malheureusement, un spectateur distrait du MCU va raté beaucoup choses, et risque de ne pas saisir beaucoup de scènes.
5) On regrettera peut-être le manque de moments "épiques", même si la fameuse dernière heure en regorge.

Parlons un peu du positif:
1) L'intrigue du film se tiens assez bien. Quelques facilité scénaristiques à déplorer mais rien de critique (comparé à civil war par exemple).
2) Un choix intéressant de ne pas renier Infinity War.
3) Des morts touchantes pas forcément attendus (même si le cas Vormir était assez couru d'avance une fois que l'on sait qui y va, la façon dont la scène est faite à réussit à me mettre le doute). [spoiler]Iron man à le droit à son grand sacrifice, ce rôle ne pouvait incomber qu'à lui et on le comprend assez vite une fois 5 ans après le snap
.
4) Une vrai fin pour ce qui aura été une immense saga de 22 films.
5) La bataille finale est juste une énorme orgie que tout fan de comics à rêver de voir sur grand écran

Finalement, on attend maintenant la suite au tournant:
Les cinq années qui n'ont pas été effacées, la réinsertion des disparu dans ce monde ne devrait pas être chose aisé. D'ailleurs, vis à vis de Spiderman FFH, ça veut dire que le gros de la classe de Peter avait été snapé, puisqu'il sont toujours ado.

Et le setting pour la suite est clair:
-C'est 5 persos qui trouvent une porte de sortie avec A3-A4: Iron-Man, Captain America, Black Widow, Vision, Loki
-Thor et Nebula chez les Gardiens, Gamora-2014 dans la nature,
-La nouvelle Asgard sur Terre avec Valkyrie comme Leader (on ne peut s’empêcher de penser que les choses évolue doucement vers un certain arc de Comics ...)
-Sam en nouveau Captain America
-Strange et Black Panther destinés à devenir des piliers pour la suite du MCU
-Intrigué par ce qu'ils vont faire de Hulk, même si un Docteur Strange orienté Defenders serait sympa.
-Seul Bémol, une Captain Marvel pas du tout attachante, et présentée comme beaucoup trop forte, la rendant ingérable dans un film d'équipe.


Quel est le sort de Rockett?
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 13:10

elodieee a écrit:
Quel est le sort de Rockett?


En pleine forme!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron