Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%
 
Nombre total de votes : 65

Messagede VinceFury » Dim 19 Mai 2019 15:08

ciceron92 a écrit:
VinceFury a écrit:Assez d'accord avec Eagle concernant le deuxième acte et sa longueur. Surtout au vu des péripéties proposées (au final, pendant la quête des pierres, la plus grosse difficulté se trouve sur Vormir car elle implique un sacrifice et en même temps c'est le passage le plus rapidement traité). On aurait pu éventuellement voir plus de choses lors de l'acte final: peut-être voir un peu plus du team-up Iron-Man/Rescue et faire aussi intervenir Rhodey et sa nouvelle armure (qu'on ne voit pas en action au final); une baston Black Order vs. un groupe réduit d'Avengers; un Hulk diminué mais qui ferait des dégâts dans la bataille et qui aurait même pu se joindre à la trinité pour empêcher Thanos de prendre le gant; et un duel Cap Marvel/Thanos plus long et spectaculaire à coup de photons, de mandales cosmiques et d'utilisation des pierres :D . Bon celà dit, ça aurait nécessité encore plus de budget aussi.

Et pour Ciceron, je te plussoie sur le un de Strange, c'est là où je me suis dit "Et merde... :-( " même si le dialogue Tony/Strange qui se produit quelques minutes avant annonçait déjà clairement la couleur.



Juste, je pense que New York aussi posait des difficultés, puisqu'il aura fallu partir dans les années 70.Sur la partie centrale du film, qui est le nerf de la guerre pour pas mal de gens, je pense qu'il faut nuancer les choses: Le problème est qu'il n'est pas très bien rythmé et que le fan service tourne un peu au nombrilisme. Et puis l'attitude de Thor fait vraiment chier quoi, de même que cette histoire confuse de Hulk qui bouscule Iron Man à New York. Mais dedans il y a quelques bonnes choses: le Heil Hydra (qui pour le coup est dun fan service intelligent), le retour de Pierce, le combat Cap Vs Cap (un peu trop surcuté cependant), la discussion de Tony avec son père.


Enfin, oui Vince, j'aurais voulu qu'on retrouve un vrai Hulk lorsqu'il use le gant. Ca aurait eu du sens (un supplément de puissance pour encaisser le gant). Un ou deux petits combats ensuite, avec un Hulk devant se débrouiller également un bras aurait changé pas malde chose sur le traitement du personnage. Cela de la même manière que j'aurais voulu un Thor requinqué lorsqu'il retourne à Asgard.

M'enfin, on revient un peu au grand regret que j'ai sur le film: les problèmes auraient pu être réglés facilement par juste 2-3 détails. C'est un peu dommage.

Maintenant sur cette épopée de 5H30 (car j'essaye de prendre les deux films pour un seul), je ne boude vraiment pas mon plaisir et je crois qu'on a pas mieux en stock dans les films de SH.

En tous cas, pas mieux "par certains côtés" (en précisant la pensée): Héros réellement en danger et réellement défaits, lourdes conséquences, émotions, méchant ultime bien traité dans la première partie (qui l'emporte dans la partie I et qui est bien compliqué à battre dans la seconde), Rythme martial et haletant dans IW, approche plus intimiste dans ENdgame, grand nombre de personnages gérés sans alourdir le film, des personnages au traitement pertinent (d'autres moins on est d'accord), des moments épiques et bien filmés (à défaut que ce soit le cas sur tout le film: un grand réalisateur aurait assuré de la première à la dernière minute. Les Russo l'ont fait par moment), des Twists, un scénario finalement riche sur 5H30, quelques musiques et images sympas, la bataille sur Titan, les 45 premières et dernières minutes d'Endgame etc....

Je garde vraiment le positif de cette épopée. Bien entendu, je pourrais également citer le négatif (certains combats surcutés, quelques personnages moyennement traités dans ENdgame, Incohérence ou points obscurs dans ENdgame, Absence de Xandar dans IW, gestion des niveaux de force, bataille du Wakanda tout juste correcte...). Mais je crois vraiment qu'à partir du moment ou les gens sortent du ciné impactés et convaincus, ils ne vont garder que les points positifs.


Ah mais clairement je n'ai pas boudé mon plaisir non plus!!! Ce sont juste des ptits souhaits que j'ai eu après coup mais le film a clairement des qualités. Même si la partie centrale du film est celle que j'apprécie le moins, il y a quand même des moments très sympas (je te rejoins surle "Hail Hydra" qui était juste parfait et qui en plus n'est pas totalement gratuit et les retrouvailles entre Tony et Howard qui sont touchantes quand on sait le rapport conflictuel qu'ils avaient). Et puis, j'ai été totalement pris par le combo retour des snapés/Avengers Assemble qui est, à ce jour, la scène number one dans mon best-of perso du MCU. Et même s'il m'a fallu un deuxième visionnage pour vraiment ressentir le poids de cette scène, la mort de Tony m'a fait verser une larmichette...peut-être même plusieurs. Donc, clairement j'ai ressenti des trucs en voyant ce film et c'est pas anodin.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 15:46

ciceron92 a écrit:Avec du recul, j'aurais rêvé que ce soit Strange ou sa forme Spectrale qui sauve Ant man. Ca aurait collé avec son côté "mastermind".

Oui c'était également une possibilité plus que pertinante. :jap:

ciceron92 a écrit:Je ne pense pas qu'il faille comparer ENdgame et IW (même si on peut être amené à le faire), car les deux forment une grosse histoire de 5H30. DU moins, j'ai l'impression que c'est ainsi qu'il faut le voir.

Les comparer dans le sens de deux entités, qui se complètent totalement certes, mais qui sont assez différentes (malgré la blague de deux films qui n'ont rien à voir avec des parties ^^) et qui ne procurent donc pas le même résultat/la même sensation chez tout le monde (voir les classements).



ciceron92 a écrit:Rétrospectivement, mon moment préféré qui vraiment me restera le plus, c'est Strange qui fait le signe "un" à Tony, puis le regard de Tony qui suit…
VinceFury a écrit:Et pour Ciceron, je te plussoie sur le un de Strange, c'est là où je me suis dit "Et merde... :-( " même si le dialogue Tony/Strange qui se produit quelques minutes avant annonçait déjà clairement la couleur.

Ah oui idem, j'ai trouvé très cool ce passage aussi. :)



VinceFury a écrit:On aurait pu éventuellement voir plus de choses lors de l'acte final: peut-être voir un peu plus du team-up Iron-Man/Rescue et faire aussi intervenir Rhodey et sa nouvelle armure (qu'on ne voit pas en action au final); une baston Black Order vs. un groupe réduit d'Avengers; un Hulk diminué mais qui ferait des dégâts dans la bataille et qui aurait même pu se joindre à la trinité pour empêcher Thanos de prendre le gant; et un duel Cap Marvel/Thanos plus long et spectaculaire à coup de photons, de mandales cosmiques et d'utilisation des pierres :D . Bon celà dit, ça aurait nécessité encore plus de budget aussi.

Totalement, il y avait de quoi faire, et pour le budget, s'ils en avaient fait moins pour les deux premières heures, il y en aurait eu assez pour ajouter tout ça. ;)



ciceron92 a écrit:... j'aurais voulu qu'on retrouve un vrai Hulk lorsqu'il use le gant. Ca aurait eu du sens (un supplément de puissance pour encaisser le gant). Un ou deux petits combats ensuite, avec un Hulk devant se débrouiller également un bras aurait changé pas malde chose sur le traitement du personnage. Cela de la même manière que j'aurais voulu un Thor requinqué lorsqu'il retourne à Asgard.

Voilà.. pour Hulk, avec quelques bouts de scènes dans le genre, ça aurait eu déjà plus d'envergure et, en quelque sorte, ça aurait eu l'intérêt de "faire aboutir" son arc.
Pour Thor, pas tout à fait d'accord dans le sens où je trouve qu'il est déjà assez "requinqué" pour la bataille, et d'ailleurs j'ai trouvé que son image renvoyait à une version de Thor des comics où il est assez balaise avec une grosse armure et sa grosse barbe, donc cette apparence m'a assez plu. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 19 Mai 2019 16:38

EagleWolf a écrit:Les points qui m'ont relativement gênés :

Je rejoins certains d'entre vous sur.. le fait que la population soit réduite à 50% ne veut pas dire qu'il ne reste plus personne, et là c'est comme s'il n'y avait plus âme qui vive.. c'est visuellement un peu ballot. :perp: :roll:


Baaaaah... ça dépend. Comme dit dans IW la décimation est impartiale sur la totalité, pas par paquet. Donc ce n'est pas 50% de chaque familles, ou de chaque villes, ou de chaque villages, etc... Mais 50% de l'univers.
Donc par probabilité, il peut tout à fait par exemple y avoir des villes qui ont perdus 99% de leur population, et d'autre seulement 1%. Par exemple.
Donc au contraire je trouve que c'est tout à fait cohérent qu'on voit vraiment des zones désertes.

Si ça se trouve il y a des planètes où seulement 2 ou 3% de la population est morte, au final le plan de Thanos ne marche même pas statistiquement. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede VinceFury » Dim 19 Mai 2019 16:44

EagleWolf a écrit:
Pour Thor, pas tout à fait d'accord dans le sens où je trouve qu'il est déjà assez "requinqué" pour la bataille, et d'ailleurs j'ai trouvé que son image renvoyait à une version de Thor des comics où il est assez balaise avec une grosse armure et sa grosse barbe, donc cette apparence m'a assez plu. :)



Ouep, il se débrouille pas si mal le Thor. Si on prend en compte IW où il se fait poutrer d'entrée et où, à la fin, il arrive à blesser sévèrement Thanos....mais en le prenant par surprise; je trouve que sa prestation dans la baston finale est plutôt cohérente. Sachant qu'il n'est pas forcément au top de ses capacités.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 17:16

LMO42 a écrit:Baaaaah... ça dépend. Comme dit dans IW la décimation est impartiale sur la totalité, pas par paquet. Donc ce n'est pas 50% de chaque familles, ou de chaque villes, ou de chaque villages, etc... Mais 50% de l'univers.
Donc par probabilité, il peut tout à fait par exemple y avoir des villes qui ont perdus 99% de leur population, et d'autre seulement 1%. Par exemple.
Donc au contraire je trouve que c'est tout à fait cohérent qu'on voit vraiment des zones désertes.

Si ça se trouve il y a des planètes où seulement 2 ou 3% de la population est morte, au final le plan de Thanos ne marche même pas statistiquement. :paf:

Il ne s'agit pas d'être bête et idiot évidemment, mais quand on me dis 50% de la population globale, quand je commence à voir Endgame, je me demande tout simplement où est passé l'autre moitié ^^.. et si le film ne me le précise pas, même si je conçois ta précision (population de New York + de 8,6 millions.. donc même un quart par exemple ferait encore 2,1 millions), encore une fois il faut y penser, se le figurer, et se perdre en réflexions de ce genre qui, sur le moment, sortent un peu de l'histoire. Pendant la thérapie, le perso joué par l'un des Russo dit d'ailleurs qu'il va entre autre au resto pour continuer d'avancer, c'est qu'il y a bien de l'activité sociale, mais encore une fois visuellement rien ne le montre vraiment, au contraire, tout ce que l'on voit est un stade à l'abandon et un essaim de bateaux sans équipages devant la Statue de la Liberté.


(Edit)
Et à ce propos je rajouterais que, sur l'idée qu'il y ait par exemple 1% d'un côté et 99% de l'autre, autant c'est possible, autant s'il s'agit de rééquilibrer les populations rapport aux ressources, il ne serait pas tout à fait logique que l'une d'entre elle soit réduite quasi à néant, sauf bien sûr si elle se goinfre tout. Mais là encore j'aurais aimé une précision pour que les choses soient bien claires et évidentes.. "les américains se bouffaient une bonne partie la planète.. ils y passent en grand nombre, d'autres crevaient la dalle pendant ce temps.. ils sont à peu près épargnés".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Mai 2019 17:37

EagleWolf a écrit:Pour Loki, je ne trouve pas cela logique qu'il puisse se balader dans la nature, car à partir du moment où Cap ramène toutes les pierres, et donc celle du Tesserract (dont on ne sait comment il l'a reconstitué, et s'il l'a fait d’ailleurs , enfin de toute façon on en sait rien, et puis le plus important est de ramener les pierres donc bon ^^) :perp:, les différents plans de réalités parallèles se referment, donc celle dans laquelle Loki s'échappe ne devrait plus exister.. sauf si la pierre lui permet de crée sa propre branche malgré le retour de celle-ci dans le passé, ou alors elles sont en double, m'enfin bon.. on verra bien hein (ou peut-être pas ^^) ?


Sauf que Cap' ramène le Tesseract en 1970 et non pas à New-York en 2012 ! Clairement en 2012 Loki a créé son univers parallèle et il n'y a aucun problème de cohérence avec ça.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Mai 2019 17:46

Je pense que les motivations de Thanos dans Avengers : Infinity War aurait été plus claires et interessantes s’il avait voulu décimer une partie de la population universelle sans préciser de pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 18:05

Moins prise de tête sûrement :lol:, mais cela ne change rien au fond de la question. ;)



psykokiller67 a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour Loki, je ne trouve pas cela logique qu'il puisse se balader dans la nature, car à partir du moment où Cap ramène toutes les pierres, et donc celle du Tesserract (dont on ne sait comment il l'a reconstitué, et s'il l'a fait d’ailleurs , enfin de toute façon on en sait rien, et puis le plus important est de ramener les pierres donc bon ^^) :perp:, les différents plans de réalités parallèles se referment, donc celle dans laquelle Loki s'échappe ne devrait plus exister.. sauf si la pierre lui permet de crée sa propre branche malgré le retour de celle-ci dans le passé, ou alors elles sont en double, m'enfin bon.. on verra bien hein (ou peut-être pas ^^) ?


Sauf que Cap' ramène le Tesseract en 1970 et non pas à New-York en 2012 ! Clairement en 2012 Loki a créé son univers parallèle et il n'y a aucun problème de cohérence avec ça.

Ok mais alors pourquoi aurait-il subitement décidé de créer une nouvelle réalité ? Pour moi, sur le moment, il s'est juste échappé ailleurs avec le cube, vite fait bien fait. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 18:20

Eh bien parce qu'il modifie la réalité en s'emparant du cube et surtout en se sauvant, donc il créé forcément une nouvelle branche que Captain America n'a probablement pas coupée. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Mai 2019 18:21

ROY a écrit:Eh bien parce qu'il modifie la réalité en s'emparant du cube et surtout en se sauvant, donc il créé forcément une nouvelle branche que Captain America n'a probablement pas coupée. ;)

+1 C'est exactement ce que je voulait dire
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 18:26

Et du coup, l'avertissement de l'Ancien se concrétise et l'univers sera en péril donc.. ? A savoir s'ils vont développer ça jusqu'à une conclusion qui verra la résolution du problème, ou bien vont-ils laisser la question en suspens au point que ça n'aura aucune incidence.. ? :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 18:31

EagleWolf a écrit:Et du coup, l'avertissement de l'Ancien se concrétise et l'univers sera en péril donc.. ? A savoir s'ils vont développer ça jusqu'à une conclusion qui verra la résolution du problème, ou bien vont-ils laisser la question en suspens au point que ça n'aura aucune incidence.. ? :sif:

Non l'univers est en péril si tu lui retires les pierres et les pierres sont toutes là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Mai 2019 18:33

EagleWolf a écrit:Et du coup, l'avertissement de l'Ancien se concrétise et l'univers sera en péril donc.. ? A savoir s'ils vont développer ça jusqu'à une conclusion qui verra la résolution du problème, ou bien vont-ils laisser la question en suspens au point que ça n'aura aucune incidence.. ? :sif:

Non car Loki est toujours présent dans l'univers "New-York 2012". La pierre ne change pas d'univers elle est juste en possession de Loki !
Ce que the Ancient One dit concerne seulement le cas où une pierre est enlevée de son univers or ça n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 18:35

Faudra vous mettre d'accord :lol:, et forcément c'est la réponse que j'attendais ;), il n'empêche, Red Skull, dans CAFA, n'avait pas créé de nouvel branche mais avait été projeté ailleurs dans l'univers, mais bref.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 18:44

Je ne pense pas que Loki soit toujours là, il a forcément créé une nouvelle temporalité en partant puisque qu'il vit maintenant dans une timeline où il n'est pas emprisonné donc plein de choses vont se dérouler autrement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Mai 2019 18:51

ROY a écrit:Je ne pense pas que Loki soit toujours là, il a forcément créé une nouvelle temporalité en partant puisque qu'il vit maintenant dans une timeline où il n'est pas emprisonné donc plein de choses vont se dérouler autrement.

??
Pourquoi donc, c'est comme pour Red Skull dans la timeline MCU, il est juste téléporté autre part dans la timeline "New-York 2012". En tout cas je l'ai compris comme ça
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 18:55

Sauf que Red Skull était toujours destiné à faire ça dans la timeline principale, alors que là Loki est destiné à être emprisonné mais il réussi à s'enfuir à cause de l'intervention des héros du futur = les événements changent = nouvelle timeline de créée. Après peut-être que Captain America est retourné au moment où Loki s'apprête à s'enfuir pour l'en empêcher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Dim 19 Mai 2019 18:56

EagleWolf a écrit:Faudra vous mettre d'accord :lol:, et forcément c'est la réponse que j'attendais ;), il n'empêche, Red Skull, dans CAFA, n'avait pas créé de nouvel branche mais avait été projeté ailleurs dans l'univers, mais bref.


Ouep mais, si je ne me trompe pas, Red Skull n'a pas créé de nouvelle branche car il est seul à être téléporté, le Tesseract reste sur place à ce moment là. Tandis que Loki2012 se téléporte et amène le Tesseract avec lui. Enfin, tout ça reste très obscur pour moi aussi malgré toutes les explications... :lol: :crazy:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 18:58

La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Dim 19 Mai 2019 19:05

ROY a écrit:La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.


Oui voilà, je me suis embrouillé le cerveau en pensant éventuellement qu'il avait changé de timeline grâce au Tesseract mais c'est seulement avec le Quantum Realm que c'est possible :crazy: . Il s'est juste échappé dans un autre lieu mais dans la même Timeline (2012) ce qui la modifie donc car les évènements sont changés.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mai 2019 19:15

VinceFury a écrit:Ouep mais, si je ne me trompe pas, Red Skull n'a pas créé de nouvelle branche car il est seul à être téléporté, le Tesseract reste sur place à ce moment là. Tandis que Loki2012 se téléporte et amène le Tesseract avec lui. Enfin, tout ça reste très obscur pour moi aussi malgré toutes les explications... :lol: :crazy:

Exact, m'enfin.. être téléporté avec ou sans le cube, pour moi c'est pareil, je ne vois pas en quoi cela peut créer une nouvelle réalité. Et Loki justement, au moment où il se retrouve avec le cube à ses pieds, tout ce qu'il cherche à faire en quelques petites secondes c'est s'enfuir, je ne le vois donc pas créer une nouvelle réalité de son propre chef.



ROY a écrit:La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.

Et bien justement, de mon point de vue, en fait c'est Cap qui crée cette nouvelle réalité en ramenant la pierre sans le cube. ^^ C'est là que je trouve cette histoire pas totalement bien ficelée.. ou du moins pas vraiment bien expliquée.



VinceFury a écrit:
ROY a écrit:La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.


Oui voilà, je me suis embrouillé le cerveau en pensant éventuellement qu'il avait changé de timeline grâce au Tesseract mais c'est seulement avec le Quantum Realm que c'est possible :crazy: . Il s'est juste échappé dans un autre lieu mais dans la même Timeline (2012) ce qui la modifie donc car les évènements sont changés.

Facilité ? Parce bon ok la timeline change, mais cela va à l'encontre de l'explication de Banner.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 19:18

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.

Et bien justement, de mon point de vue, en fait c'est Cap qui crée cette nouvelle réalité en ramenant la pierre sans le cube. ^^ C'est là que je trouve cette histoire pas totalement bien ficelée.. ou du moins pas vraiment bien expliquée.

Oui ça je suis d'accord et j'espère que ça va être évoqué plus tard... ^^


EagleWolf a écrit:
VinceFury a écrit:
ROY a écrit:La différence c'est juste que Loki s'enfuit grace à un changement dans la timeline ce qui en créé une autre.


Oui voilà, je me suis embrouillé le cerveau en pensant éventuellement qu'il avait changé de timeline grâce au Tesseract mais c'est seulement avec le Quantum Realm que c'est possible :crazy: . Il s'est juste échappé dans un autre lieu mais dans la même Timeline (2012) ce qui la modifie donc car les évènements sont changés.

Facilité ? Parce bon ok la timeline change, mais cela va à l'encontre de l'explication de Banner.

Bah non,Banner dit que si tu changes un truc ça change pas le futur mais ça en créé un autre. Donc Loki en changeant son destin il créé une nouvelle timeline.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Dim 19 Mai 2019 19:30

Bref, un mot pour règler tout ce bordel: Multivers!!! :D
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Dim 19 Mai 2019 19:38

Mouais pas convaincu de tout ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Cowl » Dim 19 Mai 2019 21:25

Adanedhel a écrit:En terme purement de réalisation, je préfère la bataille d'Aquaman, qui est clairement plus impressionnante, plus grandiose, plus ouf aussi dans son concept (bataille sous marin avec des monstres géants, des explosions et des requins laser, quoi de plus jouissif :crazy: ). Wan maîtrise bien mieux sa caméra c'est un fait et il s'est éclatée avec des tas d'effets ultra stylés (le face à face Orm vs Aquaman à la fin j'ai rarement vu une scène d'action aussi stylisée esthétiquement, à part chez Guy Ritchie). Mais dans cette bataille on ressent finalement pas grand chose, je trouve. Il y avait des plans superbes, mais je n'étais pas émotionnellement investi avec les personnages.

Alors que pour Endgame, la grande force de cette bataille si elle n'est pas dans sa mise en scène est dans sa mise en avant des personnages pour réellement nous plonger au cœur de la bataille, nous la faire vivre au côté des héros et finalement privilégier l'émotion et le développement des personnages plutôt que le grandiose. C'est une manière différente de rendre cette scène épique en jouant sur les points forts des Russo (on savait depuis Civil War qu'ils ne savaient pas rendre une scène d'action impressionnante mais qu'ils étaient doués pour nous impliquer dedans, et encore je trouve qu'ils se sont vachement améliorés.)

Euh non, tu savais.

Civil War a d'excellentes scènes d'action, pleines d'idées et de tension, très bien chorégraphiées.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron