Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%
 
Nombre total de votes : 65

Messagede Hipopotakluk » Mar 7 Mai 2019 00:07

Ce débat BvS/Endgame est très intéressant mais si vous le permettez j’aimerais élever le débat.

La durée entre les 2 films est quasiment identique c'est vrai, toutefois si on prend en compte la durée sans générique il y a anguille sous roche ou baleine sous coquillage comme vous voudrez.
En effet, on remarque avec stupeur que BvS dure alors 2h54 et Endgame 2h48. Un simple calcul permet de mettre en exergue que 2h54 > 2h48. Le constat est sans équivoque, avec 6 min supplémentaires on voit bien que BvS est un meilleur film qu’Endgame.

À mon humble avis of course :jap:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede VinceFury » Mar 7 Mai 2019 00:34

Hipopotakluk a écrit:Ce débat BvS/Endgame est très intéressant mais si vous le permettez j’aimerais élever le débat.

La durée entre les 2 films est quasiment identique c'est vrai, toutefois si on prend en compte la durée sans générique il y a anguille sous roche ou baleine sous coquillage comme vous voudrez.
En effet, on remarque avec stupeur que BvS dure alors 2h54 et Endgame 2h48. Un simple calcul permet de mettre en exergue que 2h54 > 2h48. Le constat est sans équivoque, avec 6 min supplémentaires on voit bien que BvS est un meilleur film qu’Endgame.

À mon humble avis of course :jap:


Certainement, mais le comparatif Martha/Bucky soulève une autre question: le MCU est-il plus "dark" que le DCU ou DCEU? Je m'explique; d'un côté nous avons Superman, en difficulté dans son duel face à Batman, qui dit innocemment à ce dernier qu'il faut sauver Martha. Celà a pour effet de troubler Batman et de stopper le combat. Les 2 héros vont ensuite s'allier. De l'autre côté, nous avons Cap 2023 face à Cap 2012[spoiler]. Cap 2012 prend le dessus et soudainement (admirez le geste technique!!!) Cap 2023 lui balance un ptit "Bucky est en vie". Résultat, Cap 2012 est lui aussi troublé sauf que Cap 2023 en profite pour le mettre K.O. Nous avons donc une manoeuvre bien plus vicieuse et calculée de la part du héros Marvel que de la part du héros DC (sans compter le "American's ass" qui confère aussi un côté voyeuriste à Steve Rogers).

Qu'en pensez-vous? :o :perp:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Cowl » Mar 7 Mai 2019 00:51

Je m'y met, ma critique du film !

Tout d'abord, je dois payer mes respects à Infinity War. Je ne l'avais pas critiqué à sa sortie (oubli, flemme). Pourtant je l'ai trouvé fantastique. Une histoire forte, maîtrisée, où pour la première fois, je voyais des héros et héroïnes échouer.
J'avais pris connaissance de la trame du comics, je savais que Thanos claquait ses doigts ; mais jamais je n'aurai imaginé qu'il le fasse dans le film, et que les réals et scénaristes allaient le laisser gagner.

Sans conteste, Thanos gagne, mais c'est aussi l'échec des Héros, la conséquence de leur séparation après Civil War (dont le sous-titre "Divided we fall" prend tout son sens). Et voir tout ça se dérouler et se terminer de la manière la plus dure, inévitable qui soit était un moment particulièrement émouvant.

Toute l'action est géniale : Marvel Studios et les Russos savent jouer avec des Super Héros, mieux que quiconque. Civil War avait mit la barre très haut avec des combinaisons réussies et excitantes, avec un aspect viscéral sur les coups portés. Avec Thanos, (une grande réalisation CGI, et chapeau à Josh Brolin), ils maintiennent le cap. Le ton est donné dès le début avec un corps à corps particulièrement esthétique et maîtrisé entre lui et le Hulk, jusqu'au combat sur Titan et évidemment, la scène où il balance une lune sur les Héros. Franchement, on en a fait du chemin, entre les nuages de l'espace et les rayons bleus dans le ciel ! Toute la grandeur des artistes comics est assumée par ce geste, sorti de nulle part mais qui donne le ton de cet univers en expansion constante.

Quelques points noirs, principalement la mise en scène de l'assaut sur le Wakanda, qui manque étrangement de talent (je ne conteste pas l'existence d'un assaut sur le Wakanda, il a même un intérêt certain) , et la tenue nano de Stark : son suit up au début est particulièrement classe... jusqu'à ce que son casque se referme sur sa tête. C'était pas brillant haha (du coup dans Endgame, il récupère un casque à fermeture mécanique :D ).

Mais Thanos ! Quel personnage, et quelle intelligence de faire le film autour de lui. Une force inévitable, notamment à son arrivée au Wakanda. C'est d'une certaine manière l'illustration très littérale des événements passés avant dans le film. Inéluctable, il récupère toutes les pierres, claque ses doigts, nos Héros disparaissent, on est choqués, étonnés, tristes. On ressent le vide, le rien, la défaite totale. Et Thanos se repose, apaisé, en vainqueur.

C'était un tour de force, et la marque d'une grande audace. Après coup, chacun peut dire qu'il le voyait venir, mais je ne pense pas qu'à la fin d'Avengers 1, Feige et Marvel Studios avaient ce film en tête. En tout cas, je les remercie d'avoir prit cette route :) .


Tout naturellement, Endgame vient reprendre ce qui avait été donné à Thanos... Enfin, pas vraiment.

Ce film est finalement plus conventionnel qu'IW, en clair : nos Héros vont gagner. Mais plus que ça, ils vont clore leurs arcs scénaristiques. Défaire le snap, oui, de toute évidence. Et ils y arrivent.
Une partie (voire tout) de moi espérait un déroulé différent, moins facile qu'un retour dans le temps. Alors je saurai pas dire comment, mais je l'espérais... Sauf que dès le braquage temporel et jusqu'à la bataille finale, je me suis mit à espérer que leur plan (au final très basique, à peine plus passionnant qu'un très bon épisode de Code Quantum) réussisse. Même au plus "cheesy", j'étais à fond derrière elles et eux ! La A-Force, cheesy et poseuses, bah, j'étais avec elles... Thanos m'apparaissait plus distant, comme s'il était quelqu'un d'autre.

Thanos, on ne le voit que très peu : sanctionné au début du film, d'une telle manière qu'il ne verra jamais son snap être défait. Ce Thanos a complété son arc et réussi son but. C'est assez osé quand même. Il ne lui restait de tout façons plus rien à accomplir : il a récupéré toutes les pierres, claqué des doigts et décimé 50% du vivant, détruit les pierres... Ce Thanos a gagné.
Et donc, d'une certaine manière, le film n'a même plus besoin d'un antagoniste. En tout cas, il n'a plus la place pour CE Thanos. C'est donc un Thanos plus jeune de 6 ans, sans aucune pierre qui apprend furtivement le plans des Héros et va venir le troubler de la manière la plus grandiose qui soit. C'est un guerrier, un warrior : il ne quitte plus son armure, casque compris ; accompagné de son armée et de son vaisseau. Il est aussi et surtout plus froid, plus cruel.
Un moment m'a marqué, c'est lorsque la Nébula du passé dévoile à son insu la mémoire de la Nébula du futur, son père se tient alors debout face à elle et fait glisser la lame de sa double épée sous son menton... Il avait montré le même mépris pour elle dans IW, lorsqu'elle apparaissant découpée et torturée. Mais là, je l'ai trouvé encore plus menaçant, et si c'était possible, détestable. Ce Thanos est monodimensionnel, et son but est cette fois de détruire tout le vivant, pour recommencer à zéro. Mais il oppose un combat exceptionnel contre les Héros. Un niveau de puissance inquantifiable, inexpliqué, qui peut faire grincer des dents les puristes. Mais quelle force ! Quelle menace il représente !

Le combat final est purement fou : étouffant lorsque Thanos pilonne la base des Avengers une première fois, apocalyptique jusqu'à l'ouverture des portails, étouffant lors du second bombardement, chancelant lorsque Thanos se bat pour le gant avec Tony, émouvant après son snap. Une lutte dantesque, historique, viscérale. Je vais pas la détailler, mais bien entendu, voir Cap porter et manier Mjolnir (mon Dieu sa maîtrise du marteau et de son bouclier, kudos pour les chorégraphes) puis l'entendre prononcer "Avengers ! ... Assemble. ). Deux fois que j'ai vu la scène au cinéma, j'avais des spaghettis à la place des jambes... Du grand cinéma.

Passé la déception toute personnelle (comme un enfant qui n'aurait pas sa glace) de perdre Thanos, ce film révèle toute sa force, tout son amour aussi pour le public : la fermeture des arcs, du moins, leur complétion. Plus que Thanos donc, qui devient presque un Mc Guffin, les Héros récupèrent la lumière, et chacun arrive au terme de son voyage : chacun évolue d'une manière où ils font la paix avec eux même, leurs ambitions, leurs devoirs, et leurs envies les plus personnelles.
C'est selon moi le thème du film, avec l'idée du sacrifice (rappelez vous, aucun sacrifice n'était toléré dans IW ; dans Endgame, deux Héros se sacrifient...). Et le film se termine sur une certaine satisfaction, un certain apaisement : Tony et Natasha se sont sacrifiés, mais c'était la forme que devait prendre leur héroïsme. Tony ne peut pas se contenter de balancer des armures aux quatre coins du globe, il doit se mettre en avant : Natasha doit faire la paix avec elle même, trouver du sens à sa vie, à sa personne, à ses choix.
Les principaux 6 ont donc tous accompli leur arc. Et le spectateur, nous, sait que c'est bel et bien fini, pour le mieux.

Thor est à ce titre très touchant, chronique d'un héros et d'un roi raté. Dépressif, désespéré d'être important et unique après avoir manqué Thanos. Ses retrouvailles avec sa mère sont un moment très important pour lui. Je pourrai en dire encore, mais j'ai été convaincu.

Pour Hulk, le sentiment est plus mitigé : je sent les Russos et les scénaristes plus tangents sur la question. Hulk aurait pu représenté autrement, d'une façon plus marquante peut-être. Sa transformation bien que compréhensible, sensée, logique d'une certaine manière, apparaît aussi comme en retrait. Tout le personnage se réduit en fait à des gestes qu'il subit, il ne dicte aucun moment.... Je suis convaincu par le personnage du Smart Hulk, dommage qu'il soit si passif. Mais bon, le film fait déjà trois heures, et puis Hulk/Ruffalo n'a pas eu son/ses films.

Hawkeye retrouve ses lettres de noblesses : utile, intelligent, fort, touchant. Heureux qu'il retrouve sa famille :) . Et Steve Rogers ne pouvait pas avoir une autre fin : il l'a mérité son happy ending :) .

Pour le reste, c'est assez classique : très peu d'action au final, par ci-par par-là, c'est très drôle de revoir des scènes sous un angle différent, certains dialogues sont touchants... Bon c'est du voyage temporel, ça s'écrit limite tout seul...

Alors maintenant le débat porte sur les incohérences, un rat par ci, les codes quantiques contredits par là ; voici qu'il y'aurait des désaccords entre les scénaristes et les réalisateurs...Je pense que le rat, les voyages temporels, les raccourcis, les ellipses ; tout ça, c'est autant d'outil pour raconter des histoires et surtout terminer des histoires. On va débattre encore longtemps, mais ce qui importe pour moi, c'est que les thèmes (plus que le scénario dans sa cohérence sur ses détails) soient tenus et bouclés. Et à ce titre, le film est une réussite : il clôt 10 ans d'histoires, de développement des personnages d'une manière pleine de sens, de sensibilité et de respect pour le travail accompli.

Une réussite, un film qui m'a marqué, et je remercie les personnes impliquées dans la réalisation et la matérialisation de cet univers au ciné. 10 ans à les suivre, 10 ans à m'intéresser aux intrigues et me prendre d'intérêt pour les personnages. Plus que les FX, plus que les promesses de scènes d'action folles, c'est la caractérisation des personnages qui m'a passionnée, et qui, je pense a fait le succès incontestable de cet univers.

Je ne sais pas où je classerai Endgame parmi les 22 films du MCU, peu importe, ce qui compte, c'est le voyage !
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Kryptonian » Mar 7 Mai 2019 01:02

VinceFury a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Ce débat BvS/Endgame est très intéressant mais si vous le permettez j’aimerais élever le débat.

La durée entre les 2 films est quasiment identique c'est vrai, toutefois si on prend en compte la durée sans générique il y a anguille sous roche ou baleine sous coquillage comme vous voudrez.
En effet, on remarque avec stupeur que BvS dure alors 2h54 et Endgame 2h48. Un simple calcul permet de mettre en exergue que 2h54 > 2h48. Le constat est sans équivoque, avec 6 min supplémentaires on voit bien que BvS est un meilleur film qu’Endgame.

À mon humble avis of course :jap:


Certainement, mais le comparatif Martha/Bucky soulève une autre question: le MCU est-il plus "dark" que le DCU ou DCEU? Je m'explique; d'un côté nous avons Superman, en difficulté dans son duel face à Batman, qui dit innocemment à ce dernier qu'il faut sauver Martha. Celà a pour effet de troubler Batman et de stopper le combat. Les 2 héros vont ensuite s'allier. De l'autre côté, nous avons Cap 2023 face à Cap 2012[spoiler]. Cap 2012 prend le dessus et soudainement (admirez le geste technique!!!) Cap 2023 lui balance un ptit "Bucky est en vie". Résultat, Cap 2012 est lui aussi troublé sauf que Cap 2023 en profite pour le mettre K.O. Nous avons donc une manoeuvre bien plus vicieuse et calculée de la part du héros Marvel que de la part du héros DC (sans compter le "American's ass" qui confère aussi un côté voyeuriste à Steve Rogers).

Qu'en pensez-vous? :o :perp:

Ton argumentation soulève d'ailleurs une chose qui m'a intrigué dans cette scène. Je trouve plutôt incohérent sans que ce ne soit désagréable, que Cap 2023 soit maîtrisé au combat par Cap 2012 qui est certainement moins expérimenté et informé sur son adversaire. Normalement, Cap 2023 aurait dû l’assommer convenablement avec une petite phrase un peu arrogante (pour une fois pour Cap) du genre: "Tu comprendras plus tard, kid." Et ainsi marquer l'évolution du personnage et son charisme et éviter la blague grasse, lourde et sexuelle sur les attraits physique de l'acteur Chris Evans.

Concernant le runtime, le générique fait parti du film (ce qui n'est pas toujours le cas de la post-générique). Mais, il y a toujours plusieurs cuts dans un film et ce n'est pas choisi au hasard en prenant en compte les coupes éventuelles et les divergences artistiques. Surtout dans le MCU réputé pour maîtriser ses montages contrairement à la Warner, n'est-ce pas? Vu le nombre de clin d'oeil à BvS, je trouve la question légitime sur le runtime, mais ce n'est qu'une question. Je pense que le sarcasme est une mauvaise manière d'y répondre, bien que divertissante.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede psykokiller67 » Mar 7 Mai 2019 01:02

@Cowl : Bravo, c'était très beau et très vrai.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede VinceFury » Mar 7 Mai 2019 01:26

Kryptonian a écrit:
VinceFury a écrit:
Certainement, mais le comparatif Martha/Bucky soulève une autre question: le MCU est-il plus "dark" que le DCU ou DCEU? Je m'explique; d'un côté nous avons Superman, en difficulté dans son duel face à Batman, qui dit innocemment à ce dernier qu'il faut sauver Martha. Celà a pour effet de troubler Batman et de stopper le combat. Les 2 héros vont ensuite s'allier. De l'autre côté, nous avons Cap 2023 face à Cap 2012[spoiler]. Cap 2012 prend le dessus et soudainement (admirez le geste technique!!!) Cap 2023 lui balance un ptit "Bucky est en vie". Résultat, Cap 2012 est lui aussi troublé sauf que Cap 2023 en profite pour le mettre K.O. Nous avons donc une manoeuvre bien plus vicieuse et calculée de la part du héros Marvel que de la part du héros DC (sans compter le "American's ass" qui confère aussi un côté voyeuriste à Steve Rogers).

Qu'en pensez-vous? :o :perp:

Ton argumentation soulève d'ailleurs une chose qui m'a intrigué dans cette scène. Je trouve plutôt incohérent sans que ce ne soit désagréable, que Cap 2023 soit maîtrisé au combat par Cap 2012 qui est certainement moins expérimenté et informé sur son adversaire. Normalement, Cap 2023 aurait dû l’assommer convenablement avec une petite phrase un peu arrogante (pour une fois pour Cap) du genre: "Tu comprendras plus tard, kid." Et ainsi marquer l'évolution du personnage et son charisme et éviter la blague grasse, lourde et sexuelle sur les attraits physique de l'acteur Chris Evans.[/spoiler]

Pour répondre à ta remarque sur le "American's ass" (et là c'est sérieux), Evans n'était visiblement pas fan du tout du costume qu'il portait dans le premier Avengers d'où cette petite blagounette que chacun appréciera ou non.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Mar 7 Mai 2019 09:10

D’ailleurs, je crois ne l’avoir jamais dit mais je préfère nettement le personnage de Thanos dans Avengers : Endgame.

Certes, il a beaucoup moins de temps d’écran que dans Avengers : Infinity War mais j’aime la radicalité de ses motivations qui sont justifiées par l’échec de son plan initial qui est assez absurde comme on l’a souvent dit. En plus, on essaye pas forcément de lui apporter une pseudo complexité pour se donner un style (« regardez, on a un méchant intelligent »), il est juste puissant et dangereux, ce que j’attendais du personnage à la base des bases.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 7 Mai 2019 09:47

Honnêtement, blague à part, je ne vois pas la pertinence d'un comparatif endgame/BvS;

Il faut être clair, il y a des "pendants" entre certains films Marvel et DC, sachant que les arcs scénaristiques sont eux mêmes repompés sur des comics.

La bonne nouvelle, c'est que les studios ont eu l' idée de traiter différemment les choses.

Le pendant de BvS est civil War, le pendant de Wonder Woman est Captain marvel, le pendant de Justice League est Avengers I, le pendant d''Aquaman est Black Panther et je ne serais pas loin de considérer que Shazam a pour pendant Spiderman Homecoming (mais ok, là c'est plus discutable).

Chacun aura son opinion sur ces comparatifs. Perso je préfère largement Avengers I à JL, je préfère également largement Wonder WOman à Captain Marvel. Je préfère très légèrement Black Panther à Aquaman et, enfin, je préfère très légèrement CIvil War à BvS version courte, mais légèrement aussi, la version longue de BvS à Civil War. Mais ce n'est que mon opinion.


Le pendant d'Endgame aurait du être la version en deux parties prévues par Snyder de JL. C'était la même logique avec un Dark Seid d'abord victorieux, puis un flash qui retourne dans le temps.

J'ose dire qu'on aura peut être le pendant d'IW/Endgame un jour, car j'imagine mal DC ne pas réaliser (d'une façon ou d'une autre) un affrontement de la justice League face à Darkseid. Ca sortira un jour. Obligé. Il y a autant de potentiel qu'Avengers vs Thanos.


Preuve de la modernité commune d e tout cela, Snyder avait prévu de tuer Batman et pensait donc offrir une fin "douce amère". Ce n'était "que" batman, mais Snyders avait compris qu'à la fin d es années 2010, tu ne peux plus accumuler les films de SH sans prévoir de conséquences parfois dures. On est plus à l'époque des superman de Christopher Reeves. Des films comme Xmen III, Spiderman III, TDK ou Logan, ont aussi poussé en ce sens (ainsi que des séries comme GoT).

Ca, Marvel a fini également par le comprendre, bien que le déroulé d'Endgame ait, en effet, des côtés convenus. EN effet, IW et Endgame ont causé d'énormes dégats du côté des héros. Des morts de personnages fondateurs et secondaires ou un équivalent pour un autre personnage fondateur. Des dégats psychologiques ou/et physiques. une élipse de 5 ans (bordélique à gérer à l'avenir) qui crée un décalage entre les êtres vivants et une souffrance endurée pendant 5 ans. Après, il est vrai que Marvel édulcore un peu les choses pour que ça passe mieux et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, quant tu vois la réaction d'une partie du public.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 7 Mai 2019 10:43

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je crois ne l’avoir jamais dit mais je préfère nettement le personnage de Thanos dans Avengers : Endgame.

Certes, il a beaucoup moins de temps d’écran que dans Avengers : Infinity War mais j’aime la radicalité de ses motivations qui sont justifiées par l’échec de son plan initial qui est assez absurde comme on l’a souvent dit. En plus, on essaye pas forcément de lui apporter une pseudo complexité pour se donner un style (« regardez, on a un méchant intelligent »), il est juste puissant et dangereux, ce que j’attendais du personnage à la base des bases.



Le film montre aussi son intelligence, car on peut dire qu'il capte vitre, très vite (trop vite?), ce qu'il se passe. Comme je l ai indiqué, j'aurais voulu que le film montre, au moins implicitement, qu'il possède une arme asgardienne (son épée à double tranchant). Ca aurait évacué toutes les questions relatives à l'échelle de puissance.


Maintenant, j'ai vu passer une vidéo qui expliquait les raisons pour lesquelles Thanos est bien plus coriace dans Endgame. La principale est que dans IW, Thanos ne se préoccupe que de son but, sans avoir forcément l'intention de combattre ni de tuer. Dans Endgame, il est, en revanche, en mode "pas de quartier". Ensuite, il ne faut pas oublier que dans IW, il subi un fort effet de surprise : avec Stormbreaker, mais aussi sur Titan. On peut supposer qu'il ne réagi pas au mieux. . Dans Endgame, tu as un face à face plus "loyal". Enfin, dans Endgame il possède son armure et cette fameuse épée à double lame qui ont l'air plutôt de qualité de fabrication allemande ( :lol: )
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 7 Mai 2019 12:41

ciceron92 a écrit: Comme je l ai indiqué, j'aurais voulu que le film montre, au moins implicitement, qu'il possède une arme asgardienne (son épée à double tranchant). Ca aurait évacué toutes les questions relatives à l'échelle de puissance.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu bloques sur cet aspect, ni même pourquoi il faudrait forcément que ce soit une lame asgardienne. Comme j'avais écrit un peu avant on voit grâce aux motifs qui font penser à de l'acier Damas que c'est pas n'importe quelle camelote. Donc elle peut bien être faite en Uru asgardien ou avoir été forgée sur un monde riche en vibranium, ou composée d'un tout autre métal très résistant, peu importe :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 7 Mai 2019 14:14

On est rarement totalement d'accord avec quelqu'un mais là je suis tombé sur la vidéo de captain popcorn est franchement c'est exactement mon ressenti
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Mar 7 Mai 2019 14:23

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit: Comme je l ai indiqué, j'aurais voulu que le film montre, au moins implicitement, qu'il possède une arme asgardienne (son épée à double tranchant). Ca aurait évacué toutes les questions relatives à l'échelle de puissance.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu bloques sur cet aspect, ni même pourquoi il faudrait forcément que ce soit une lame asgardienne. Comme j'avais écrit un peu avant on voit grâce aux motifs qui font penser à de l'acier Damas que c'est pas n'importe quelle camelote. Donc elle peut bien être faite en Uru asgardien ou avoir été forgée sur un monde riche en vibranium, ou composée d'un tout autre métal très résistant, peu importe :)



Ma fixette n'est peut être pas légitime, mais j'en étais resté aux pouvoirs de Stormbreaker, meilleure arme réalisée par Etri et capable de résister à une bonne partie, au moins, des pouvoirs des pierres. bref, j'en étais à cette arme de Thor, irresistible, over cheaté. Après, on peut supposer que Thanos ne s'achète pas son arme aux puces de Saint Ouen
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Mar 7 Mai 2019 14:44

ciceron92 a écrit:Ma fixette n'est peut être pas légitime, mais j'en étais resté aux pouvoirs de Stormbreaker, meilleure arme réalisée par Etri et capable de résister à une bonne partie, au moins, des pouvoirs des pierres. bref, j'en étais à cette arme de Thor, irresistible, over cheaté. Après, on peut supposer que Thanos ne s'achète pas son arme aux puces de Saint Ouen

Meilleure arme ? vraiment ? Il l'a quand même faite a l'arrache avec 2 blocs de métal en lieu et place des mains.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Sylar » Mar 7 Mai 2019 16:09

ciceron92 a écrit:Ma fixette n'est peut être pas légitime, mais j'en étais resté aux pouvoirs de Stormbreaker, meilleure arme réalisée par Etri et capable de résister à une bonne partie, au moins, des pouvoirs des pierres. bref, j'en étais à cette arme de Thor, irresistible, over cheaté. Après, on peut supposer que Thanos ne s'achète pas son arme aux puces de Saint Ouen


Mais la double lame de Thanos peut-être dans un autre metal, Uru, c'est très Asgardien, si la lame était en Vibranium je ne pense pas qu'elle aurait brisé le bouclier, de l'Adamentium peut-être ? Qui est censé être le plus résistant.

Je ne suis pas spécialement certains que Stormbreaker soit plus puissante que Mjolnir, elle à certes un coté tranchant que l'autre n'a pas, mais enfin, c'est normal pour une hache par rapport à un Marteau. Et elle possède la capacité d'invoquer la capacité du Bifrost. Mais les 2 armes sont faites du même métal, c'est tout, Stormbreaker à un manche en bois de Groot. C'est peut-être une plus value, on end mais rien ^^

En faites, je pense clairement que si Thor avait eu Mjolnir lorsque Thanos a attaqué son vaisseau, Thanos aurait perdu.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ElRhino » Mar 7 Mai 2019 17:43

Eitri:
Une arme royale. Peut-être la plus puissante d'Asgard. En théorie, elle peut même invoquer le Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Sylar » Mar 7 Mai 2019 17:53

ElRhino a écrit:Eitri:
Une arme royale. Peut-être la plus puissante d'Asgard. En théorie, elle peut même invoquer le Bifrost.


Il n'affirme rien, "peut-être" la plus puissante
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mar 7 Mai 2019 17:58

Sylar a écrit:
ElRhino a écrit:Eitri:
Une arme royale. Peut-être la plus puissante d'Asgard. En théorie, elle peut même invoquer le Bifrost.


Il n'affirme rien, "peut-être" la plus puissante

En VO :

C'est un moule. Un arme Royale. Destinée à être la plus grande d'Asgard.

Après ça ne veut pas dire qu'elle l'est.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ElRhino » Mar 7 Mai 2019 18:06

Il n'affirme rien, "peut-être" la plus puissante


J'ai dit le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 01:04

Sylar a écrit:si la lame était en Vibranium je ne pense pas qu'elle aurait brisé le bouclier, de l'Adamentium peut-être ? Qui est censé être le plus résistant.

L'adamantium n'est pas dans le MCU parce qu'il appartient (ou plutôt appartenait ^^) à la Fox. Mais vu que les griffes de Black Panther en vibranium peuvent abimer le bouclier une épée en vibranium pourrait aller jusqu'à le briser je pense ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2019 07:25

Non mais de toute façon le vibranium est probablement surpassé par des dizaines de matériaux dans l'espace faut arrêter de chercher l'incohérence en se basant sur des connaissances acquises par les humains du MCU alors qu'ils font fasse à une armée d'aliens...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mer 8 Mai 2019 09:30

ROY a écrit:Non mais de toute façon le vibranium est probablement surpassé par des dizaines de matériaux dans l'espace faut arrêter de chercher l'incohérence en se basant sur des connaissances acquises par les humains du MCU alors qu'ils font fasse à une armée d'aliens...

Yep, complètement...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Sylar » Mer 8 Mai 2019 13:07

Adanedhel a écrit:
Sylar a écrit:si la lame était en Vibranium je ne pense pas qu'elle aurait brisé le bouclier, de l'Adamentium peut-être ? Qui est censé être le plus résistant.

L'adamantium n'est pas dans le MCU parce qu'il appartient (ou plutôt appartenait ^^) à la Fox. Mais vu que les griffes de Black Panther en vibranium peuvent abimer le bouclier une épée en vibranium pourrait aller jusqu'à le briser je pense ;)


Oui donc l'Adamantium est donc à Marvel Studios maintenant. Donc il peut très bien être dans le MCU ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 13:21

Sylar a écrit:Oui donc l'Adamantium est donc à Marvel Studios maintenant. Donc il peut très bien être dans le MCU ^^

Oui mais il ne l'était pas quand Endgame a été écrit et tourné donc si elle l'est ce sera de manière rétroactive (et de toutes façons ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de revenir sur un tel élément ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kryptonian » Mer 8 Mai 2019 19:15

J'aimerais dire que pour une fois, le MCU fait un film qui créé le débat et s'analyse sur le long terme contrairement aux nombreux autres qu'on oublie avant de sortir du hall du cinéma. Et même pour un non fan, ça fait plaisir. Bravo les frères Russo.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede WhySoSerious » Mer 8 Mai 2019 20:31

Deuxième visionnage certainement vendredi pour moi! Je retourne en IMAX je pense. Un fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer! Impatient d'y retourner en tout cas!!! J'en peux plus d'attendre.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités