Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%
 
Nombre total de votes : 65

Messagede jssv » Jeu 25 Avr 2019 14:46

En avant pour un avis à chaud ! Spoiler alert, en passant.

Gros coup de coeur pour ce film, il remplit le cahier des charges et a la mérite, à l'ère de l'ultra-information, de surprendre par son contenu : les 3/4 du trailer sont évacués dans les premières 20 minutes.
La force du film réside dans ses deux thèmes contradictoires, d'une part la nécessité absolue de passer à autre chose, l'autre de revenir sur tout ce qui a été fait pour mieux avancer. En tant que fan, on est déchiré entre ce plaisir jouissif de revivre certains moments du MCU, de se remémorer... et par le besoin de voir se conclure ce périple. Tout est là, d'ailleurs : nous revivons certains moments marquants des précédents films, l'ombre du passé est là, mais plus le film avance, plus la nouvelle génération prend le pas sur l'ancienne, elle-même ravie de s'effacer, et pas n'importe comment !

Natasha en première, par son sacrifice, devient un personnage beaucoup plus profond : elle n'est plus seulement combattante, mais martyr d'une guerre dans laquelle elle s'est trouvée une identité, une famille. Il était hors de question de laisser son ami, Hawkeye, sacrifier ce que elle, elle a toujours recherché dans les Avengers. C'est dramatiquement une réussite ! Tony Stark, par ce fabuleux "I' am Iron Man", nous propulse très loin dans nos souvenirs et émotions, et par un claquement de doigt, laisse s'échapper tout un pan du MCU. C'est aussi un fabuleux dialogue, un clin d'oeil à toutes les intrigues liées au voyage dans le temps... pas besoin de royaume quantique pour voyager de dix ans, une phrase suffit.

Hawkeye avait depuis Avengers 2 tourné la page, quant à Captain... Steve Rodgers livre le combat de sa vie, et offre aux spectateurs le moment le plus épique du MCU, selon moi : sauver Thor en devenant digne du marteau. Cette scène est encore une fois un clin d'oeil au passé, mais c'est surtout un signe de gratitude au personnage, quelque peu désavoué depuis Civil War (il perd la face contre Tony, est traité en paria, perd lamentablement contre Thanos... pour au final être le dernier rempart humain contre Thanos). Sa fin était prévisible, tout comme son passage de flambeau, mais qu'importe, elle se fait avec classe et dignité, tout comme l'ensemble de son parcours. Et encore une fois, cette séquence de combat marteau en main... les gens sont devenus fou dans la salle !!

La nouvelle génération n'est pas en reste. Dès leur arrivée, Spiderman et Black Panther insuffle un sentiment de confiance et de renouveau à la bataille, et au MCU ; ceux qui auront eu un public conquis dans la salle savent de quoi je parle (on se serait crût à un match de Coupe du Monde !). De mon côté, Spiderman a littéralement rafraîchi le coeur tendu des gens dès sa première toile, quant à Black Panther, son allure de chef de guerre, ses racines, a fait explosé certaines personnes, absolument pas étrangères à ce qu'il peut représenter pour une communauté. Enlevez ces deux là, et l'arrivée du second bloc des Avengers est plus pauvre (un peu ! Ah, Dr. Strange ! Heureusement qu'on t'a trouvé et aimé).

Maintenant que les vétérans sont derrière nous, et malgré nos héros déjà connus, nous sommes en droit de nous demander : qui va porter cet héritage ? Captain Marvel n'en a toujours pas la carrure, la partition de Brie Larson étant trop neutre. Spiderman ferait un choix plausible et excitant, le film le place cependant dans la peau, encore une fois, d'un gamin excentrique... il sera temps de grandir !

Il y a tellement à dire, oui ce film possède quelques défauts.... mais saluons la performance du MCU : sur 10 ans, écrire une histoire solide, avec ses défauts, ses excès et ses prouesses, et qui au final, nous soumet un épilogue jouissif. D'autres univers (Star Wars...) devraient en prendre de la graine.

Je débatterai volontiers des quelques incohérences du film, et du traitement de Thor et Hulk (impeccable selon moi...) mais pour l'heure, je reste sur cet avis un poil philo', car c'est ce que je retiens du film, si je dépasse la claque visuelle. Bientôt la seconde séance !
Avatar de l’utilisateur
jssv
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 25 Avr 2019

Messagede Rogue One » Jeu 25 Avr 2019 15:10

petite critique 30 minutes avant le second visionnage x)

que dire sinon.. WOOUAAOOUU ! :D

la dernière heure eclipse tout le MCU ! :lol: :bravo:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede TheFuerza » Jeu 25 Avr 2019 15:35

ElRhino a écrit:
TheFuerza a écrit:J'ai vu le film hier à 17h30 en imax 3D VO ...

Je ne sais pas quoi dire en vrai, je vais le revoir ce week j’espère, car trop de choses à l'écran.

Le film en émoticône - :o :cry: :lol: :respect:

Franchement c'est magnifique ! tout simplement, après le 2 éme visionnage, cela ira mieux pour mon cerveau et mon coeur :lol:


J'en suis déjà à 4 visionnages ... dont 2 légaux ... Je retourne au ciné demain :) .


5 fois du coup ! :lol: tu est vraiment chaud ! du coup en vo ou vf ou les deux ?
Moi je pense voir en vf cette fois pour bien profiter au max du max des images !

A votre avis, entre 20h 22h15 et 23h30 ce samedi soir en vf, quels séances seraient le plus remplie ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheFuerza
Kick-Ass
 
Messages: 67
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Thomas » Jeu 25 Avr 2019 17:08

Et dire que je n'ai toujours pas ouvert mon compteur. :lol:

Je compte y aller au moins deux fois la semaine prochaine et peut-être une troisième fois.

Question: Est-ce que la 3D ça change quelque chose pour Endgame ? Est-ce que ça vaut le coup ? No spoil pleazze. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Jerem » Jeu 25 Avr 2019 17:14

Vu en Dolby Cinema 3D, ça en jette !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Skynova » Jeu 25 Avr 2019 17:18

Vu au Grand Rex sur le Grand Large son 7.1, meilleure séance de ciné de ma vie ! L'ambiance était incroyable.
Je me suis ridiculiser au moment où Captain lance le fameux "Avengers, rassemblement"je me suis levé en gueulant avant même que la salle applaudisse xD
Sкуησνα - A Marvel's and Star Wars's Fan

"S’ils vous amochent vous les amochez, s’ils vous tuent... vous vous relevez." :cap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skynova
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 11 Avr 2019
Localisation: In a galaxy far, far away...

Messagede JeremyBatmanDemon » Jeu 25 Avr 2019 19:04

Je suis le seul à avoir pensé que quand Hawkeye évoque Red Skull à Thor suite a la mort de natasha quand les Avengers en parlent au bord de l'eau c'était le bon moment pour que Captain America apprenne pour Red Skull ?!
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 19:16

Bon j ai eu l'occasion de le revoir et j'ai encore plus apprécié, carrément kiffé.

EN fait, pour tout dire, il existe des films de super héros plus fluides ou quasiment impeccables dans la construction, comme Dark Knight ou Xmen ou encore spiderman 2. Avengers I ou Infinity War sont eux mêmes mieux rythmés plus carrés.

Mais en terme de générosité et d'émotion, je ne vois pas de films de super héros plus forts que celui-ci. Il y a le côté épique du SDA et un côté émotion plus fort encore qu'un Logan. Avengers Endgame comporte plusieurs scènes équivalentes, en intensité, à la fin de Logan (ou la mort de Xavier). Pour être franc, le film te cueille dès les 20 premières minutes dans les sentiments.
J'ignore comment évaluer sur ce film les performances des Russo mais on ne pourra pas leur reprocher le manque d'amour ou de respect pour les personnages et l'univers (là ou un Spielberg ou un Cameron en auraient rien eu à carrer).
J ajoute que ce film creuse des choses intelligentes (plus que les autres Marvel) : le deuil, la reconstruction (ou pas) le monde post apocalyptique, la famille, la dépression, la question du geste de Thanos (une nuance apportée par Captain America qui suppose des aspects positifs du snap)….


Sinon, pour affiner mon avis, le film est divisé en 3 parties:

-La première partie: impeccable dans l'émotion, le ton, le rythme. Le bon terme c'est "poignant" .

-Seconde partie: c'est ici qu'il y a un souci de rythme et de grosses facilités scénaristiques (le fameux rat). Je pense que cette seconde partie qui repose sur l'idée géniale du" casse temporel" aurait pu être plus résumée, moins décousue ou/et plus digeste.

-La troisième partie: Dantesque. Ce que j'aime à la base, c'est que le plan des avengers qui se retourne un peu contre eux. Sinon deux petots défauts quant même: tout le monde survie aux missiles venus du vaisseau de Thanos. Par ailleurs, j'aurais rajouté quelques minutes en plus pour voir la bataille sous l'angle d'autres personnages

En vrac quelques aspects positifs, négatifs et moyens.

Sur le positif: l'arrivée d'un Tony amaigri et bien vénère, le traitement de Captain America, Nebula, Rocket, Hawkeye, Black Widow et Tony. Le film a rendu interssant des personnages comme Hawkeye et parfaitement étayé le développement du Captain America ou de Tony qui, pourtant, n'avaient plus grand chose à dire. La fin de Tony qui va rester culte et les conséquences en général de ce film (elle est également cruelle car celui qui meurt est la personne qui avait le plus à perdre dans le plan). J ai bien aimé la férocité au combat de Thanos. J ai aimé la manière dont Thanos découvre les choses au travers des deux Nebula (pour moi c'est logique et non une facilité). J ai aimé que le plan des avengers se retourne contre eux. Le côté épique de la fin, l'arrivée des autres personnages.

Sur le moyen: le traitement de Thor, très pertinent au début (oui y a des gens qui dépriment comme lui) mais qui s'est trop prolongé. Il aurait du être requinqué après avoir parlé à sa mère. Professeur Hulk qui m'indiffère. Captain Marvel qui impressionne par sa puissance mais qui mérite quelques claques (bon elle en a pris une ou deux très belle à la fin). La combat Cap Vs CAp qui laisse sur la faim. La théorie sur le voyage dans le temps qui tient, mais connait sans doute des fragilités. l'humour qui joue à double tranchant.

Sur le négatif:Captain Marvel qui retrouve Tony de manière un peu Random. Le rat (ils auraient quant même pu trouver mieux!), la psychologie de Thanos qui le rend plus "lambda", la scène "girl power" un peu trop obvious. Le retournement de la Gamora du passé. Enfin, 5 petites minutes de batailles finales en plus n'aurait pas fait de mal. J ajoute qu'il y a un peu trop de fans services et des placements de produit assez grossiers
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Avr 2019 19:20

ciceron92 a écrit:Captain Marvel qui impressionne par sa puissance mais qui mérite quelques claques (bon elle en a pris une ou deux très belle à la fin).


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 25 Avr 2019 21:14

Bon je sors de mon second visionnage (les petits malins qui ont vraiment rendus ce film nécessaire pour un second visionnage, pratique quand il dure 3h pour le BO mdr)...

Et comme je ne sais plus qui ici je m’excuse, mais déjà que j’avais bien aimé malgré ses nombreux défauts, là j’ai réalisé que certaines choses n’étaient pas si mauvaises et/ou incohérentes et que l’humour n’est finalement pas si lourd que ça une fois qu’on voit outre.
Non déjà que j’avais bien aimé bah là j’ai carrément surkiffé.

GOTG était à mes yeux le meilleur et TWS+GOTG mes préférés, mais là je dois dire qu’il est probable que ce dernier vole les deux titres.

Ces émotions, cette vibe, ce 2e acte qui finalement est ultra génial (c’est une véritable aventure bien ficelée, celle des 10 dernières années de notre vie, de nous les spectateurs), et ce 3e acte , oh ce 3e acte... que j’ai pu cette fois bien plus regardé en profondeur, et qui finalement est parfait sur toute la ligne, dans sa montée, son iconisme, son épique incroyable, et ses émotions surtout (et dire pourtant que j’ai vu le SDA un sacré paquet de fois, mais là, Endgame vient de remplacer cette place).
Bref, comme dirait l’autre, ´nuff said ! (Mais bien sur mes remarques spoilers arrivent !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 21:23

Conclusions: allez voir le film deux fois….c est obligatoire! et si possible, ne prenez pas la séance de 00H00


Perso je me dis qu'Infinity War+Endgame, pris comme un seul film...bah il n y a pas beaucoup mieux dans l'univers des SH.

Maintenant, n'étant pas Fan Boy pour autant je dirais aussi,: que de films parfois oubliables ou tout juste corrects pour en arriver là….. On a 22 films et dans le lot, il y en a peut être que 7 ou 8 maximum qui dépassent une certaine barre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 25 Avr 2019 21:36

Par contre, je vois quand même beaucoup de critiques sur l’humour, encore plus qu’à l’accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 21:55

Winter Soldier a écrit:Par contre, je vois quand même beaucoup de critiques sur l’humour, encore plus qu’à l’accoutumée.


Il y a les deux, le bon et le mauvais Marvel. mais ca ne nuit pas aux moments d'émotion. L'humour est plutôt placé dans les "dead space". EN outre il y a de l'humour qui cache des choses plus sombres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 22:01

ciceron92 a écrit:Sur le négatif:Captain Marvel qui retrouve Tony de manière un peu Random. Le rat (ils auraient quant même pu trouver mieux!), la psychologie de Thanos qui le rend plus "lambda", la scène "girl power" un peu trop obvious. Le retournement de la Gamora du passé. Enfin, 5 petites minutes de batailles finales en plus n'aurait pas fait de mal. J ajoute qu'il y a un peu trop de fans services et des placements de produit assez grossiers

Captain Marvel ne trouve pas Tony de manière totalement aléatoire. On a vu dans la scène post-gen de son film qu'elle a rencontré les Avengers dans leur QG, qui l'ont donc surement envoyé à la recherche de Tony ;)
Et la scène "girl power" est surtout un énorme clin d'œil à A-Force, une super-équipe d'Avengers entièrement féminine et un super comics ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 25 Avr 2019 22:03

JeremyBatmanDemon a écrit:Je suis le seul à avoir pensé que quand Hawkeye évoque Red Skull à Thor suite a la mort de natasha quand les Avengers en parlent au bord de l'eau c'était le bon moment pour que Captain America apprenne pour Red Skull ?!


non.. je m'attendais trop.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Jeu 25 Avr 2019 22:10

Adanedhel a écrit:Captain Marvel ne trouve pas Tony de manière totalement aléatoire. On a vu dans la scène post-gen de son film qu'elle a rencontré les Avengers dans leur QG, qui l'ont donc surement envoyé à la recherche de Tony ;)
Et la scène "girl power" est surtout un énorme clin d'œil à A-Force, une super-équipe d'Avengers entièrement féminine et un super comics ! :D


+1
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 02:08

J' ai enfin vu le film ce soir et je crois que je suis un brin déçu. Attention le film est très bien mais j'ai pas pris une claque comme lorsque j'ai vu IW pour la première fois. Même niveau émotion, je m'attendais à être plus malmené que ça et hormis vers la fin....bah pas tant que ça au final. Je ne vais pas trop détaillé pour l'instant car je compte me refaire le film ce week-end en V.O. mais pour faire simple je valide totalement la 1ère et la dernière partie du film, mais la partie centrale...mouais je sais pas... Au premier visionnage, je lui préfère IW en tout cas et çe me fait presque chier. Mais, Endgame n'est pas mauvais pour autant, loin de là et les 3h sont passées relativement vite.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mareff » Ven 26 Avr 2019 07:54

J'ai lu quasiment (pas toutes j'avoue :D ) toutes vos critiques, mais je n'ai pas encore relevé un certain point : la badassitude de Scarlet Witch. Vous avez pas eu un gros frisson quand elle 1vs1 Thanos comme dans IW ? Sérieux j'étais sur le cul, c'est clairement mon héroïne préférée chez les femmes. Quelle classe dans ses pouvoirs, dans la pureté de sa colère... J'ai réellement kiffé :love:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 09:12

EN fait les héros Marvel qui tiennent leurs forces des gemmes sont surpuissants, ce qui est assez logique quelque part.

Moi je trouve aussi que le film a rendu intéressant Black Widow et Hawkeye, personnages qui n'avaient que des bribes de développement dans Avengers I et II.


Le personnage le plus mal traité, pour moi, c'est Hulk, bien qu'il ait eu l'honneur de ramener tout le monde au prix de son bras.
Thor, j ai trouvé ça hypper cool dans le second visionnage. Mais je pense que la blague devait s'arrêter après son dialogue avec Fryda. Mais même dans le combat final tu ne retrouve ni le Thor de Thor Ragnarock, ni celui d'IW.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Ven 26 Avr 2019 09:35

ciceron92 a écrit:EN fait les héros Marvel qui tiennent leurs forces des gemmes sont surpuissants, ce qui est assez logique quelque part.

Moi je trouve aussi que le film a rendu intéressant Black Widow et Hawkeye, personnages qui n'avaient que des bribes de développement dans Avengers I et II.


Le personnage le plus mal traité, pour moi, c'est Hulk, bien qu'il ait eu l'honneur de ramener tout le monde au prix de son bras.
Thor, j ai trouvé ça hypper cool dans le second visionnage. Mais je pense que la blague devait s'arrêter après son dialogue avec Fryda. Mais même dans le combat final tu ne retrouve ni le Thor de Thor Ragnarock, ni celui d'IW.


Je suis du même avis, moi le perso qui m'a le plus déplu ce n'est pas Thor (on retrouve clairement celui de Ragnarok et après tout ce qu'il a perdu on peu comprendre la détresse du gars) mais c'est clairement Hulk...je trouve que le personnage a perdu tout son charme et même de sa puissance, sans sa rage il n'a plus du tout effrayant. D'ailleurs quand on retrouve l'ancien pendant la bataille on voit clairement le contraste...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 11:57

Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 11:59

Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?


Cinéma obligatoire et en voyant le film deux fois. Encore mieux si tu as Imax+dolby surround
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 26 Avr 2019 12:11

Mareff a écrit:J'ai lu quasiment (pas toutes j'avoue :D ) toutes vos critiques, mais je n'ai pas encore relevé un certain point : la badassitude de Scarlet Witch. Vous avez pas eu un gros frisson quand elle 1vs1 Thanos comme dans IW ? Sérieux j'étais sur le cul, c'est clairement mon héroïne préférée chez les femmes. Quelle classe dans ses pouvoirs, dans la pureté de sa colère... J'ai réellement kiffé :love:

C'est que t'as pas du lire la mienne :lol:

Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?

Bien sûr qu'il faut le voir au ciné :o les scènes d'action sont bien plus impressionnantes que dans IW et justifient clairement le déplacement ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Ven 26 Avr 2019 12:18

Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?


Moi je dirais ne le regarde même pas. Ca évitera de t'entendre le dénigrer à tout va... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Ven 26 Avr 2019 12:21

Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?

Mdrrr mais stop le troll franchement ça devient obsious. Le mec l'a déjà vu 3 fois on le sait tous ! :lol: Si tu as déjà vu tous les spoils car "c'est la cinématographie et non les sensations d'importants" pourquoi veux tu aller le voir de toute façon ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités