Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Avr 2019 03:52

Pour éviter de surcharger le topic Critiques des Forumeurs, voici l'endroit pour poser vos questions diverses et variées sur le film.

###### SPOILER ######
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Avr 2019 04:15

Finalement Katherine Langford n'a pas eu de rôle...

Même si à la fin je m'attendais à la voir ne Mary Jane Watson mais nada :-(

Et donc ils ont menti pour la scène de Doctor Strange et le fameux personnage caché
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Mer 24 Avr 2019 09:16

Ou est Katherine Langford??
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Qui est-ce?

Messagede Zefiade » Mer 24 Avr 2019 10:44

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un a fait la même observation que moi mais il y a un inconnu à l'enterrement de Tony Stark, un jeune homme brun cheveux courts, seul, dont le physique rappel celui du gamin sur le vélo que croise Scott Lang dans la rue peu de temps après son retour...
Une idée, très étrange...
Zefiade
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2019

Messagede arpantheon » Mer 24 Avr 2019 10:50

Ce n’est pas un inconnu ;)

C’est le gamin de Iron Man 3
Avatar de l’utilisateur
arpantheon
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 17 Avr 2018

Messagede Zefiade » Mer 24 Avr 2019 10:55

Sérieux?? C'est énorme! je ferais plus gaffe samedi quand j'irais le revoir en Imax ;)
merci pour la réponse
Zefiade
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Avr 2019 11:27

Thor2.0 a écrit:Et donc ils ont menti pour la scène de Doctor Strange et le fameux personnage caché


C'était quoi cette histoire ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2019 12:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Thor2.0 a écrit:Et donc ils ont menti pour la scène de Doctor Strange et le fameux personnage caché


C'était quoi cette histoire ?

Oui, tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede El Clemente » Mer 24 Avr 2019 14:41

Il parle d'une rumeur qui date un peu mais qui avait pris de l'ampleur au cour de l'année selon laquelle doc strange avait une scène avec une entité cosmique inconnue
El Clemente
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Mer 24 Avr 2019 17:34

Question que je me suis posée: comment Iron Man fait t il pour chopper les pierres?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2019 17:40

ciceron92 a écrit:Question que je me suis posée: comment Iron Man fait t il pour chopper les pierres?

Les nano particules du gant qu'il a créé et de son costume ont déplacé les pierres d'un gant vers l'autre.

El Clemente a écrit:Il parle d'une rumeur qui date un peu mais qui avait pris de l'ampleur au cour de l'année selon laquelle doc strange avait une scène avec une entité cosmique inconnue

OK merci :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Avr 2019 17:41

Pareil. J'avoue que sur le moment la scène n'était pas très claire (ça le sera sans doute plus lors d'un deuxième visionnage).

Option 1 : c'est un coup de la technologie Extremis, Tony Stark appelle les pierres à lui.
Option 2 : c'est un coup de Doctor Strange. Au début, je pensais que le long échange de regards entre les deux signifiait que chacun prenait conscience qu'il était dans le 'Endgame'. Mais finalement, c'est peut-être plus simple, c'est juste le camouflage + téléportation du gant et des pierres vers Stark.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2019 17:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Option 2 : c'est un coup de Doctor Strange. Au début, je pensais que le long échange de regards entre les deux signifiait que chacun prenait conscience qu'il était dans le 'Endgame'. Mais finalement, c'est peut-être plus simple, c'est juste le camouflage + téléportation du gant et des pierres vers Stark.

Ah oui, c'est vrai que ce passage est assez "étrange" ! J'y repensais tout à l'heure, j'avais oublié que c'était juste avant cette scène des pierres.
Sur le moment je me suis dit que c'était le moment où Strange regarde Stark en se disant "C'est le moment où il va mourir" et le fait comprendre à Stark en le regardant
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 24 Avr 2019 17:55

D'ailleurs c'est poétiquement funèbre car au bout du compte Strange a toujours choisi la pierre à la vie de Stark, montrant qu'au final ce dernier ne s'est absolument jamais lié d'amitié avec :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 24 Avr 2019 18:04

Autre GROS point de doute:Loki a t il survécu finalement? (dès lors qu'il se barre dans le passé avec le Tesseract)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Avr 2019 18:17

LMO42 a écrit:D'ailleurs c'est poétiquement funèbre car au bout du compte Strange a toujours choisi la pierre à la vie de Stark, montrant qu'au final ce dernier ne s'est absolument jamais lié d'amitié avec :lol: :paf:


Tellement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Avr 2019 18:34

ciceron92 a écrit:Autre GROS point de doute:Loki a t il survécu finalement? (dès lors qu'il se barre dans le passé avec le Tesseract)


Le Loki de 2018 (IW) est toujours mort de chez mort.

Le Loki de 2012 - et toutes les aberrations chronologiques créées lors du voyage dans le temps des Avengers - n'a en principe pas survécu à partir du moment où Steve Rogers remet les pierres en place. Cela consolide le continuum espace-temps en une seule ligne temporelle (comme avant) et élimine les lignes temporelles alternatives qui ont pu se créer en cours de route.

MAIS comme le Loki de 2012 a en sa possession un Cube Cosmique, on peut également supposer qu'il y a une sorte de bulle de protection autour de lui, qui fait qu'il est protégé du retour au statu quo. Un peu comme Reverse Flash qui, à force de se balader dans le speed-force, est immunisé contre certains trucs. A suivre dans la série Loki (mais si on suit uniquement le personnage avant 2012, la question ne se posera pas).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 18:39

Karak a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Option 2 : c'est un coup de Doctor Strange. Au début, je pensais que le long échange de regards entre les deux signifiait que chacun prenait conscience qu'il était dans le 'Endgame'. Mais finalement, c'est peut-être plus simple, c'est juste le camouflage + téléportation du gant et des pierres vers Stark.

Ah oui, c'est vrai que ce passage est assez "étrange" ! J'y repensais tout à l'heure, j'avais oublié que c'était juste avant cette scène des pierres.
Sur le moment je me suis dit que c'était le moment où Strange regarde Stark en se disant "C'est le moment où il va mourir" et le fait comprendre à Stark en le regardant


Pour moi, c'est juste Strange qui indique à Tony qu'il n'y avait qu'une solution (d'où le signe 1 qu'il fait avec son doigt).
De là Tony comprends que la victoire lui coutera la vie, car il va devoir utiliser les pierres.

On entend clairement un bruit "nano-technologie" lors du transfert des pierres. Donc c'est pour l'explication la plus simple, Stark utilise sa combinaison en nanite pour voler les pierres.



Mr. Toiles Héroïques a écrit:
ciceron92 a écrit:Autre GROS point de doute:Loki a t il survécu finalement? (dès lors qu'il se barre dans le passé avec le Tesseract)


Le Loki de 2012 - et toutes les aberrations chronologiques créées lors du voyage dans le temps des Avengers - n'a en principe pas survécu à partir du moment où Steve Rogers remet les pierres en place. Cela consolide le continuum espace-temps en une seule ligne temporelle (comme avant) et élimine les lignes temporelles alternatives qui ont pu se créer en cours de route.


C'est discutable.
Pour moi, même en remettant les pierres et le marteau, il reste au moins deux réalités alternatives qui ne seront pas corrigés:
1- Loki en fuite en 2012
2- Thanos de 2014 partie vers le futur, donc une réalité sans Thanos


MAIS comme le Loki de 2012 a en sa possession un Cube Cosmique, on peut également supposer qu'il y a une sorte de bulle de protection autour de lui, qui fait qu'il est protégé du retour au statu quo.


Gros mouais là dessus. Je dis pas que le MCU ne prendra pas cette voie, mais pour l'instant c'est un peu capilotracté.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Mer 24 Avr 2019 19:08

Merci de ces explications, mais c'est vrai qu'il faudra voir la série Loki pour en avoir une idée claire.

Sinon deux autres points qui m'ont pas semblé si transparent. D'abord, Nebula: on est d'accord que Thanos grille ce qui se passe parce qu'il y a une "interférence" entre les fréquences de Nebula?
Ensuite, vous n'avez pas trouvé que le film avait dangereusement sous entendu que Thanos n'avait pas eu totalement tort? Je trouve ça génial, car ça apporte de la nuance, mais c'est extrêmement sous entendu..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ironmaster » Mer 24 Avr 2019 19:33

Je regardais la fiche Wikipedia du film .

On est d'accord qu'Odin ,Hela , Nova Prime , Baron Mordo et Katherine Langford ont été coupé au montage ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede LMO42 » Mer 24 Avr 2019 20:21

Bon aller attention c'est parti pour les remarques (j'attendrais de revoir le film pour faire les pavés de choses à discuter) ! :lol:

- Le voyage dans le temps donc... Qui pourtant part bien. En effet, si j'ai bien compris, le film prends ouvertement le parti pris de poser ses propres règles temporelles (qui renie globalement les reines du genre) afin d'installer une cohérence interne. Tant mieux donc ? Car principalement cette règle dis qu'un événement modifié ou un personnage passé déplacé ne modifie pas le futur/présent (cf. la mort de l'ancienne Nebula qui n'annule pas l'existence de Nebula futur) mais créé une nouvelle timeline en parallèle dans le temps. D'où le fait de ramener toutes les pierres (et au passage le marteau de Thor) afin d'éviter ce genre de problèmes. Mais bon il y en a quand même plusieurs qu'on peut noter : La timeline Loki 2012 qui se barre avec le tesseract, la timeline 2014 qui n'a désormais plus de Thanos, de son armée, de Gamora et de Nebula, et probablement d'autres... Vous remarquerez que j'en ai omis une. Et c'est justement elle qui cause problème. Car dans ce cas, si on suit cette règle... Pourquoi voit-on Steve vieux à la fin dans la timeline principal ? En effet son changement de retourner vivre en 1945 ne modifie pas le futur mais fais vivre Steve dans une nouvelle timeline parallèle. Alors pourquoi est-il dans la principale ? Car ça revient à l'inverse de la règle qu'ils ont posés...

- Mais parlons surtout de mon plus gros problème : les 5 ans, ou plutôt : l'inversement du snap. Vu qu'il n'y a aucune explication à ce sujet, on coince vraiment. Les personnages semblent être revenu des morts immédiatement (Peter Strange et les gardiens sortent d'un portail de Titan) (et donc pas juste après le premier snap changeant la réalité de ces 5 dernières années) et visiblement sans vieillir (un peu comme Ant-Man, donc), leur donnant un décalage par rapport aux vivants. Jusqu'à là ok. Même si quand Peter retrouve ses camarades qui n'ont pas vieillis (cf trailer far from home), on peut supposer qu'ils y sont tous passés (mais bonjour la facilité du truc :roll: )... Mais là où ça coince, c'est les enfants de Clint. Ils ont été snappés, et pourtant une fois de retour, ils ont... Vieillis ?? Cela n'a pas de sens !
Le plus simple à mon sens aurait été que l'inversion du snap s'effectue quelques secondes après le snap, comme ça quand Hulk claque et que quelques minutes plus tard les décimés reviennent, c'est des décimés avec 5 ans de plus aussi où la réalité se reforme peu à peu, et n'aurait créé aucune complication de placement. Là, ça fout Far From Home plus dans la mouise qu'autre chose...

- Il y a quand même aussi l'histoire de la capacité de Cap à utiliser la foudre avec mjolnir, mais bon comme certains l'ont remarqués faut sacrément jouer sur les mots des trucs précédemment dis, mouais...

Il y a sûrement d'autres éléments que j'ai oublié, que je rajouterais suite à mes prochains visionnages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede WhySoSerious » Mer 24 Avr 2019 20:34

LMO42 a écrit:Bon aller attention c'est parti pour les remarques (j'attendrais de revoir le film pour faire les pavés de choses à discuter) ! :lol:

- Le voyage dans le temps donc... Qui pourtant part bien. En effet, si j'ai bien compris, le film prends ouvertement le parti pris de poser ses propres règles temporelles (qui renie globalement les reines du genre) afin d'installer une cohérence interne. Tant mieux donc ? Car principalement cette règle dis qu'un événement modifié ou un personnage passé déplacé ne modifie pas le futur/présent (cf. la mort de l'ancienne Nebula qui n'annule pas l'existence de Nebula futur) mais créé une nouvelle timeline en parallèle dans le temps. D'où le fait de ramener toutes les pierres (et au passage le marteau de Thor) afin d'éviter ce genre de problèmes. Mais bon il y en a quand même plusieurs qu'on peut noter : La timeline Loki 2012 qui se barre avec le tesseract, la timeline 2014 qui n'a désormais plus de Thanos, de son armée, de Gamora et de Nebula, et probablement d'autres... Vous remarquerez que j'en ai omis une. Et c'est justement elle qui cause problème. Car dans ce cas, si on suit cette règle... Pourquoi voit-on Steve vieux à la fin dans la timeline principal ? En effet son changement de retourner vivre en 1945 ne modifie pas le futur mais fais vivre Steve dans une nouvelle timeline parallèle. Alors pourquoi est-il dans la principale ? Car ça revient à l'inverse de la règle qu'ils ont posés...

- Mais parlons surtout de mon plus gros problème : les 5 ans, ou plutôt : l'inversement du snap. Vu qu'il n'y a aucune explication à ce sujet, on coince vraiment. Les personnages semblent être revenu des morts immédiatement (Peter Strange et les gardiens sortent d'un portail de Titan) (et donc pas juste après le premier snap changeant la réalité de ces 5 dernières années) et visiblement sans vieillir (un peu comme Ant-Man, donc), leur donnant un décalage par rapport aux vivants. Jusqu'à là ok. Même si quand Peter retrouve ses camarades qui n'ont pas vieillis (cf trailer far from home), on peut supposer qu'ils y sont tous passés (mais bonjour la facilité du truc :roll: )... Mais là où ça coince, c'est les enfants de Clint. Ils ont été snappés, et pourtant une fois de retour, ils ont... Vieillis ?? Cela n'a pas de sens !
Le plus simple à mon sens aurait été que l'inversion du snap s'effectue quelques secondes après le snap, comme ça quand Hulk claque et que quelques minutes plus tard les décimés reviennent, c'est des décimés avec 5 ans de plus aussi où la réalité se reforme peu à peu, et n'aurait créé aucune complication de placement. Là, ça fout Far From Home plus dans la mouise qu'autre chose...

- Il y a quand même aussi l'histoire de la capacité de Cap à utiliser la foudre avec mjolnir, mais bon comme certains l'ont remarqués faut sacrément jouer sur les mots des trucs précédemment dis, mouais...

Il y a sûrement d'autres éléments que j'ai oublié, que je rajouterais suite à mes prochains visionnages.

Ce que tu dis a clairement du sens! Les 2 premiers points ne m'ont pas choqué sur le coup mais après un autre visionnage j'y ferai plus attention. Pour l'histoire de Mjolnir, il est écrit sur le marteau « Quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor. » Du coup si Cap peut le soulever, il peut aussi invoquer la foudre vu que ca fait parti des pouvoir de Thor.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede WhySoSerious » Mer 24 Avr 2019 20:40

WhySoSerious a écrit:Un de mes kiffs ultimes serait de voirCaptain America soulever un Mjolnïr récupéré dans le passé/une autre dimension et péter le gros menton violet de Thanos avec :D Niveau fan service et symbolique ca serait bien sympa!

Voila ce que j'ai posté le 2 Avril. Des fois je me déteste. Et là pour le coup je me hais d'avoir pu imaginer ca et de m'autogacher la surprise, parce que dès quej'ai vu Mjolnir réapparaîtrej'ai compris que ca allait se passer même si j'ai grave kiffé, Cap avec son Bouclier et Mjolnir c'était magnifique.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede ElRhino » Mer 24 Avr 2019 20:41

Comme souvent, les "incohérences" n'en sont pas.

LMO42 a écrit:Vous remarquerez que j'en ai omis une. Et c'est justement elle qui cause problème. Car dans ce cas, si on suit cette règle... Pourquoi voit-on Steve vieux à la fin dans la timeline principal ? En effet son changement de retourner vivre en 1945 ne modifie pas le futur mais fais vivre Steve dans une nouvelle timeline parallèle. Alors pourquoi est-il dans la principale ? Car ça revient à l'inverse de la règle qu'ils ont posés...


C'est donc que Old-Steve a toujours été là dans le MCU. La réalité que l'on suit est une réalité "stable" qui contient au moins une boucle temporelle (celle de Steve).
En clair, la timeline du MCU est déjà une timeline créer par le retour d'un Rogers dans le passé, en prenant soin de ne rien changer, ce Rogers n'annule pas son départ de cette timeline. C'est donc deux Rogers différents, mais qui ont eut essentiellement la même vie.


Mais là où ça coince, c'est les enfants de Clint. Ils ont été snappés, et pourtant une fois de retour, ils ont... Vieillis ?? Cela n'a pas de sens !


Ils n'ont pas vieillis ... Lila Barton est exactement la même à la fin qu'au début.

la capacité de Cap à utiliser la foudre avec mjolnir, mais bon comme certains l'ont remarqués faut sacrément jouer sur les mots des trucs précédemment dis, mouais...


Sans jouer sur les mots:
1) Thor est un dieu du Tonnerre.
2) Odin déchoie Thor de son pouvoir et dit: "Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en montre digne, recevra le pouvoir de Thor."
3) Steve en ayant le marteau obtient le pouvoir de Thor : un dieu de la foudre.

Éventuellement, c'est Ragnarok qui est incohérent puisque Thor a ses pouvoir sans marteau.
On peut alors penser que la destruction du marteau par Héla annule ce que Odin avait fait en liant les pouvoir de Thor au marteau.
Ou alors que Thor a eut ses pouvoirs restaurés par Odin indépendamment du marteau, la marteau gardant juste la capacité d'upgrader son utilisateur avec les pouvoir de Thor.


Je t'accorde cependant la facilité scénaristique que tout les proches de Parker ont étrangement subit le snap.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede LMO42 » Mer 24 Avr 2019 21:06

ElRhino a écrit:C'est donc que Old-Steve a toujours été là dans le MCU. La réalité que l'on suit est une réalité "stable" qui contient au moins une boucle temporelle (celle de Steve).
En clair, la timeline du MCU est déjà une timeline créer par le retour d'un Rogers dans le passé, en prenant soin de ne rien changer, ce Rogers n'annule pas son départ de cette timeline. C'est donc deux Rogers différents, mais qui ont eut essentiellement la même vie.


Bien que pas improbable, ça semble quand même un peu facile. Rien ne nous dis d'ailleurs que Endgame devait forcément avoir lieu. Dans IW Strange tendait à dire qu'ils ont finalement de décider de partir pour cette option du futur, mais ça n'en fait pas obligatoirement celui qui devait originellement se dérouler (et donc que peut-être aucun Steve n'était déjà revenu vivre sa vie). De plus même si j'ai tendance à penser que c'est sûrement ça (cad que Steve dit direct à Peggy qu'il vient du futur et qu'ils vont devoir vivre leur vie 'secrètement' histoire de pas perturber la timeline), rien ne nous indique que c'est le cas !
Donc oui il y a pleins de possibilités logiques, mais ça ne reste que des théories à nous, il n'y a aucune confirmation proprement dit de ce qu'on vient de dire dans le film. Ce qu'on sait et voit visuellement, c'est donc que la présence de Steve à la fin va à l'encontre de la règle qu'ils ont établis, créant dans une incohérence interne.


ElRhino a écrit:Ils n'ont pas vieillis ... Lila Barton est exactement la même à la fin qu'au début.


Encore Lila je sais pas (bien que sur le moment je n'ai absolument pas reconnu l'actrice du début, qui semblait avoir un dentier métallique en plus) mais c'est surtout les deux autres garçons (dont le riquiqui Pietro qui doit avoir 4 ans) qui sont de jeunes ados faisant la taille de leur sœur à la fin quand Clint les retrouves. Je redemande évidemment vérification mais ça m'a tout de suite sauter aux yeux !

ElRhino a écrit:Sans jouer sur les mots:
1) Thor est un dieu du Tonnerre.
2) Odin déchoie Thor de son pouvoir et dit: "Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en montre digne, recevra le pouvoir de Thor."
3) Steve en ayant le marteau obtient le pouvoir de Thor : un dieu de la foudre.

Éventuellement, c'est Ragnarok qui est incohérent puisque Thor a ses pouvoir sans marteau.
On peut alors penser que la destruction du marteau par Héla annule ce que Odin avait fait en liant les pouvoir de Thor au marteau.
Ou alors que Thor a eut ses pouvoirs restaurés par Odin indépendamment du marteau, la marteau gardant juste la capacité d'upgrader son utilisateur avec les pouvoir de Thor.


Bah voilà, tu viens toi même de prouver que si justement il y avait incohérence. :D
L'incohérence est ici sur ça (car oui justement je suis d'accord avec la version que tu cites) vient du fait que l'explication de Thor 1 est remis en cause dans Ragnarok (ce que j'avais déjà précisé incohérent à l'époque justement sur ces mêmes explications), et celle de Ragnarok vient d'être remise en cause par Endgame (celle de Thor 1 au final). Donc Endgame/Thor 1 incohérent face à Ragnarok ? Ou Ragnarok est incohérent face à Endgame/Thor 1? Dans les deux cas, il y a quand même incohérence. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron