Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ROY » Mar 13 Aoû 2019 20:16

En effet :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Aoû 2019 18:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 15 Aoû 2019 19:35

2:20 Il n'y a pas besoin d'être digne pour soulever Stormbreaker.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 15 Aoû 2019 20:52

Et les ascenseurs dans tout ça... :paf: :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 16 Aoû 2019 10:29

ROY a écrit:2:20 Il n'y a pas besoin d'être digne pour soulever Stormbreaker.

Oui il est à côté de la plaque sur ce point.


Niffleur a écrit:Et les ascenseurs dans tout ça... :paf: :sif:

:perp: :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 16 Aoû 2019 10:49

Pas mal de petits détails dans cette bataille finale. Il fallait avoir une bonne vue pour apercevoir la nouvelle armure de Rhodey :o :D.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Niffleur » Ven 16 Aoû 2019 16:24

EagleWolf a écrit:
Niffleur a écrit:Et les ascenseurs dans tout ça... :paf: :sif:

:perp: :point:

C'est la blague qu'ils font à la fin d'Avengers 2 ! :D
Aucun rapport ici, mais le discussion m'avait beaucoup fait rire. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Sylar » Mar 27 Aoû 2019 16:28

EagleWolf a écrit:Intéressant ! :o

Image



Même si le 2988 est résolu par le fait qu'il s'agit de la bataille des elfes noirs..... en -2988.... Cela ne résolu pas le problème de l'historique....

Personne n'est allé en -2988, ni en 2009 dans le film....

2018 pour le test de Hawkeye, 2014, 2013 et 2012 depuis la machine elle même....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mar 27 Aoû 2019 17:01

Ils avaient peut-être prévu d'aller chercher l'Aether là bas dans l'ancien plot et les décors sont restés tels que ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2020 19:04

La Quarantine Watch Party a donné l'occasion aux auteurs et réalisateurs de donner des réponses sur certaines questions :


comicbookmovie a écrit:In one early draft of the script, Tony Stark (Robert Downey Jr.) would have accompanied Thor (Chris Hemsworth) to Asgard to recover both the Reality and Space Stones. When they arrive in the Thor: The Dark World timeline, Heimdall (Idris Elba) would have been guarding the Bifrost, and Iron Man must don an invisible stealth suit to do battle with the all-seeing gatekeeper.

Another early idea would have seen Nebula (Karen Gillan) and War Machine (Don Cheadle) arrive on Morag while it was submerged underwater, where they were going to have to fight a giant sea-monster.

McFeely said that while he thought both sequences were cool, he felt they lacked emotion, and they were ultimately scrapped in favor of what we ended up seeing in the theatrical release of the film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 28 Avr 2020 19:19

EagleWolf a écrit:

J'aime pas du tout cette interprétation de la scène. Il n'y a pas de un peu digne, à moitié digne ou complètement digne. Tu es digne ou tu l'es pas. Je préfère me dire que Cap a senti qu'il pouvait le soulever, mais que pour ne pas embarrasser Thor et par modestie a fait semblant de ne pas réussir. Ca colle plus à ma vision de Cap.

Et puis l'histoire autour de la mort des parents de Stark dans CW n'a aucun sens de toutes manières, alors que ça vienne pas polluer le meilleur film du MCU. Non mais oh.


Ouh là, c'était bizarre comme idée :paf:
[/quote]
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 28 Avr 2020 19:33

Adanedhel a écrit:Et puis l'histoire autour de la mort des parents de Stark dans CW n'a aucun sens de toutes manières, alors que ça vienne pas polluer le meilleur film du MCU. Non mais oh.

Ça n'a aucun sens par rapport au fait que Cap serait déjà au courant de comment ils sont morts dans A2 ou il y a quelque chose d'autre ? Je n'y ai jamais plus réfléchit que ça pour être sincère.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 28 Avr 2020 20:20

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Et puis l'histoire autour de la mort des parents de Stark dans CW n'a aucun sens de toutes manières, alors que ça vienne pas polluer le meilleur film du MCU. Non mais oh.

Ça n'a aucun sens par rapport au fait que Cap serait déjà au courant de comment ils sont morts dans A2 ou il y a quelque chose d'autre ? Je n'y ai jamais plus réfléchit que ça pour être sincère.

La manière dont il l'a su, ce n'est jamais expliqué dans les films mais on peut supposer qu'il l'a appris pendant la scène de Zola dans TWS (je pense qu'il avait autre chose à penser à ce moment là donc c'est un peu bancal mais ça peux tenir).
C'est surtout toute cette histoire de caméra de sécurité sur une route déserte au milieu de nulle part et la voiture des parents qui a un accident comme par hasard à cet endroit précis qui me sort du film à chaque fois :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 29 Avr 2020 10:12

Mais tellement... Si seulement ça avait été dans l'autre sens, au moment de rentrer et que la caméra avait été celle de l'entrée de leur propriété, c'était pourtant simple.




Sinon :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Avr 2020 10:20

Ben je me souviens plus mais c'est pas justement voulu que les événements soient filmés à cet endroit précis pour que l'Hydra vérifie que le travail soit bien fait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Avr 2020 10:33

Je ne crois pas que ce détail soit précisé, mais même si c'était le cas, je trouverais cela encore excessif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Mer 29 Avr 2020 11:11

EagleWolf a écrit:Mais tellement... Si seulement ça avait été dans l'autre sens, au moment de rentrer et que la caméra avait été celle de l'entrée de leur propriété, c'était pourtant simple.

Justement moi j’ai toujours vu ça comme quoi on est à proximité de la résidence des Stark ou d’une autre de leurs propriétés, comme une usine d’armement par exemple. Je suppose que le Winter Soldier les a repérés facilement en ciblant les accès qui y mènent.
C’est pour cela que Tony Stark lorsqu’il regarde l’enregistrement dit « Attendez-je connais cette route ! ».
Ce qui explique la présence des caméras car j’imagine que ces chemins en sont truffés (on parle d’Howard Stark aka Monsieur défense nationale quand même).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mer 29 Avr 2020 11:48

La route est celle de chez ses parents, et forcément de chez lui quand il était jeune, donc tout à fait normal qu'il la connaisse. Après oui, vu le statut de son père, c'est bien la seule raison qui amènerait à ce qu'il y ait eu un certain nombre de caméras sur une longue distance entourant le zone de propriété. Mais encore une fois, je trouve le passage tout au plus maladroit, il suffisait d'être un peu plus clair et ça se serait passé sans se poser de questions. De mon point de vue, lorsque la séquence d'un film manque autant de clarté, c'est qu'il y a un raté. En scène banale elle serait qualifiée de "faux raccord", mais comme elle est au cœur du twist, là c'est gênant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Avr 2020 15:06

J’ai toujours été dérangé par le plan du méchant qui consiste à réunir par chance les trois personnages (Bucky ; Stark et Rogers) dans un bunker au fin fond de la Russie pour diffuser une vidéo de 30 secondes en espérant que Tony Stark pète un plomb.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 29 Avr 2020 15:52

EagleWolf a écrit:Sinon :

Pourquoi cette "nouvelle entité" a exactement la même personnalité que celle de Bruce Banner dans ce cas ? Au moins dans les comics la personnalité du Professeur est réellement différente de Bruce et de Hulk (plus intelligent, plus sage, etc.) Ça sent l'excuse pour qu'une nouvelle fois il n'y ait pas de conséquence à leur choix et revenir en arrière sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Avr 2020 16:40

Dans mes souvenirs, il n’y a aucun moment dans Avengers : Endgame où la personnalité de Hulk prend le dessus sur celle de Bruce Banner.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 29 Avr 2020 16:48

Winter Soldier a écrit:Dans mes souvenirs, il n’y a aucun moment dans Avengers : Endgame où la personnalité de Hulk prend le dessus sur celle de Bruce Banner.

Les Russos n'ont pas insinué le contraire pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

realité?

Messagede samarius » Dim 18 Oct 2020 02:27

dans avengers endgame cpt america reviens vieilli a la fin du film car repris sa vie avec l'agent carter, cela ceut il dire qu'il n'a pas combattu crane rouge? donc pas dormi 50 ans?, et si les gemmes ont été remises en place qu'est il advenu de vision ?
samarius
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 18 Oct 2020

Messagede Yehuda » Dim 18 Oct 2020 09:04

samarius a écrit:dans avengers endgame cpt america reviens vieilli a la fin du film car repris sa vie avec l'agent carter, cela ceut il dire qu'il n'a pas combattu crane rouge? donc pas dormi 50 ans?, et si les gemmes ont été remises en place qu'est il advenu de vision ?

À mon sens d'une part d'un point de vue "logique" et d'autre part par rapport à ce qui est proposé comme règle du jeu du voyage dans le temps concernant les gemmes Cap est revenu dans le passé non pas avant son combat contre Red Skull mais quelques temps après sa disparition avec le Tesseract, voire après la saison 2 d'Agent Carter.

Ce qui fait qu'il y aura eu pendant 70 ans deux Steve Rogers : celui d'Endgame qui vieillit aux côtés de son amour, et sa version plus jeune qui attend sagement Nick Fury dans un bloc de glace... Pour la plupart des gemmes on imagine un retour à leur emplacement initial même si j'avoue être perplexe quant à certaines d'entre elles : le Tesseract justement n'est plus sous forme de cube, l'AEther comment ils le refont devenir éthéré et rerentrer dans le corps de Nathalie, la pierre de l'Âme peut-elle retourner sur Vormir, etc.

Vision je crois qu'on obtiendra peut-être des éléments de réponse dans WandaVision sous peu (j'espère) mais par contre il y a des paradoxes temporels qui me chiffonnent, par exemple Quill qui a été assommé pour que Rhodey et Nebula lui piquent la pierre est-ce que Steve arrive dans la même réalité juste après ce moment ou bien arrive-t-il dans la même réalité avant ce moment et donne sa version de la pierre à ses potes ce qui fait qu'ils n'ont plus besoin de celle de Quill mais du coup on a un nouveau paradoxe avec deux même pierres, arrive-t-il dans une autre réalité parallèle et si c'est ça bah y a-t-il vraiment besoin de remplacer des pierres n'ayant pas disparu :point:

Ce n'est pas si clair un an et demi plus tard avec du recul je trouve ^^ faudrait peut-être un one-shot montrant en quelques minutes le parcours de Steve à ce sujet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 18 Oct 2020 10:09

Autrement dit, pas plus de paradoxe temporels que dans n'importe quel autre films causant de time-travel.

Pour ma part, finir sur une nôte poétique/intimiste, dans un blockbuster à plusieurs centaines de millions de Dollars, rien que ça, c'est classé et osé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron