Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Adanedhel » Dim 2 Juin 2019 14:35

J'avais eu de la chance, ma salle rigolait souvent mais ni pour la mort de Thanos ni pour le "Proof that Tony Stark has a heart". Pour ce dernier d'ailleurs c'est moi qui ait du faire le plus de bruit vu comme il m'a fait éclater en sanglots :paf: :sif: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 2 Juin 2019 14:40

Adanedhel a écrit:Pour ce dernier d'ailleurs c'est moi qui ait du faire le plus de bruit vu comme il m'a fait éclater en sanglots :paf: :sif: :larme:

Tu n'es pas le seul ici... :paf: :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 14:44

Lil_Suig a écrit:D'où tu rigole quand tu comprend une référence ? :perp:
Je suis désolé c'est à un enterrement, c'est censé être triste et te faire rappeler quelque chose de fort mais non des personnes rigolent mais WTF ?! J'étais avec des potes et aucun ne s'est marré !


Comme l'on bien fait remarquer les réponses au dessus, tout le monde ne réagit pas pareil à chaque situation... J'ai déjà vu des gens rigoler devant un film d'horreur (qui n'avait rien de drôle).
Tout ça pour dire que si des gens ont rigolé devant l'enterrement ce n'est pas un "manque de respect"... Perso, le fait de voir le vieux réacteur, malgré l'impact émotionnel de la scène, m'a fait sourire (avec les larmes aux yeux)... Parce que dans ma tête je me suis dit "putain y sont forts ces cons...". Je trouve qu'Endgame est un véritable hommage au MCU... Et avec cette scène ont y était à son paroxysme... :respect: :im:

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour ce dernier d'ailleurs c'est moi qui ait du faire le plus de bruit vu comme il m'a fait éclater en sanglots :paf: :sif: :larme:

Tu n'es pas le seul ici... :paf: :cry:


Haha! J'ai jamais autant pleuré devant un film! :larme: :cry:
Tu rajoutes, les blagues, les frissons et les références aux autres films et pour moi c'est un film parfait... :love:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 2 Juin 2019 15:08

Winter Soldier a écrit:Selon moi, ce qui définit la grossophobie, c’est lorsqu’il y a véritable manque de respect envers les personnes obèses (qui traînent généralement cette maladie depuis longtemps et n’arrivent pas à y remédier convenablement).


Pourquoi toute la partie entre parenthèse ???

Du moment que Thor passe pour le personnage débile et se fasse vanner part tout le monde dès qu'il change de physique, c'est clairement grossophobe. Sa mère qui lui fait une réflexion là dessus, mais WTF ???, surtout après la discussion qu'ils ont eu. Rhodes qui fait sa blague pourrie. Tous les personnages qui le traitent comme un débile et un moins que rien ... en associant l'évolution de son physique à son changement de comportement et la réaction des autres, c'est grossophobe.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 15:32

Jerem a écrit:Du moment que Thor passe pour le personnage débile et se fasse vanner part tout le monde dès qu'il change de physique, c'est clairement grossophobe.


Donc en voulant dénoncer la grossophobie, tu attaque les gens victime de dépression et d'alcoolisme.... :roll:

Jerem a écrit:Tous les personnages qui le traitent comme un débile et un moins que rien ... en associant l'évolution de son physique à son changement de comportement et la réaction des autres, c'est grossophobe.


Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase... Mais on est bien d'accord que son évolution physique ET comportementale sont les conséquences de sa dépression? J'ai l'impression que tu veux faire croire que le MCU a voulu dire "Thor est devenu gros, donc il est aussi devenu con..." ça n'a rien à voir.

[un peu HS mais] je ne comprends pas toute cette hypocrisie sur l'obésité, on peut pas avoir une pub sur la bouffe sans avoir un "ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré" mais à coté de ça il ne faut pas parler d'obésité et surtout ne pas la critiquer...
Pour rappel, Thor n'est pas devenu qu'obèse, il est aussi devenu alcoolique... Je ne te vois pas crier à la phobie des alcooliques (à défaut de trouver un terme à donner)! C'est pourtant se moquer d'une maladie...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 15:59

"Obèse" non mais je rêve. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 16:12

C'est une forme d'obésité oui. Et je suis d'accord avec Guitoon, c'est la dépression qui l'a amené à cette apparence. Il y a au passage plusieurs réactions à la dépression, certains grossissent, d'autres maigrissent. Et d'ailleurs, si en revanche Thor avait été "bien portant" et qu'il s'était retrouvé maigre, personne n'aurait ri, car dans notre société c'est la grosseur qui fait rire, pas la maigreur. Je passe sur les références morbides auxquelles cela renvoi, mais rien que le culte d'être mince lui évite la moquerie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 16:17

ROY a écrit:"Obèse" non mais je rêve. :lol:


C’est pour ça que je marque une différence entre l’obésité de Thor et la personne obèse lambda (d’où la parenthèse dans mon précédent commentaire).

Dans le cas de Thor, on avait quelqu’un avec une très belle carrure qui a arrêté de prendre soin de son physique, c’est différent de la personne obèse qui traîne cette maladie depuis longtemps. C’est pour ça que l’humour du film à propos de la prise de poids de Thor ne m’a jamais dérangé dans le fond, c’est seulement pour accentuer la décrépitude physique du personnage, surtout par rapport à ce qu’il était autrefois. Par contre, j’aurais davantage perçu de grossophobie si on faisait ce type de remarque à une personne obèse depuis longtemps, dont la maladie fait presque partie intégrante de sa vie et qui doit parfois lutter quotidiennement contre ça.


D’ailleurs, comme souligné par @Guitoon85, je vois davantage un manque de respect envers les personnes alcooliques dont la potentielle détresse est tournée en dérision.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 16:22

Winter Soldier a écrit:on avait quelqu’un avec une très belle carrure qui a arrêté de prendre soin de son physique

Ah c'est donc toi qui choisit de ce qui est beau ou pas. :jap:

Et sinon on s'en fou si il est gros depuis longtemps ou pas. Imagine quelqu'un en surpoids qui regarde les personnages les plus vendeurs au monde se foutre de la gueule d'un gros : c'est drôle parce qu'il est pas gros depuis longtemps ? Et les gens en surpoids qui regardent le film ? T'as pensé à la façon dont ils sont représentés ?

Sinon complètement d'accord avec @Jerem et @Eagle
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 16:23

ROY a écrit:"Obèse" non mais je rêve. :lol:


Oui pardon, "en surpoids" ou "en surcharge pondérale"... Même si le cas de Thor c'est plus le ventre à bières... :lol:

Bien vu EagleWolf, si à l'inverse il était devenu très maigre, il aurait été plus compliqué de faire rire le public je pense... Même si Marvel aurait sûrement trouvé 2-3 vannes là-dessus...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 16:24

Guitoon85 a écrit:
ROY a écrit:"Obèse" non mais je rêve. :lol:
Même si le cas de Thor c'est plus le ventre à bières... :lol:

Oui voilà c'est plus comme ça que je l'ai ressenti, c'est pour ça que ça m'a fait rire. ;)

Guitoon85 a écrit:Bien vu EagleWolf, si à l'inverse il était devenu très maigre, il aurait été plus compliqué de faire rire le public je pense... Même si Marvel aurait sûrement trouvé 2-3 vannes là-dessus...

Bah c'est ce qui a été fait avec Stark et vous semblez l'oublier, mais il n'y a eu aucune blague. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 16:41

@ROY : un mec de 1m90 avec des muscles tracés, c’est une belle carrure, oui, Par contre, être obèse, ce n’est pas du tout une bonne chose, c’est une maladie dangereuse pour la santé et il ne faut jamais normaliser ça.

Sinon, je suis en léger surpoids (pas obèse non plus) et je n’ai jamais été scandalisé par l’humour du film, comme quoi. Justement, j’ai conscience que je me laisse-aller physiquement et que c’est uniquement de ma faute, je sais déjà quoi faire pour y remédier convenablement. De plus, toutes les remarques humoristiques autour du surpoids (ou obésité) de Thor proviennent de ses proches / connaissances, je pense que n’importe quelle personne obèse a déjà connue une vanne sans méchanceté sur son poids par une personne proche dans sa vie. Surtout dans le cas de Thor où ça illustre vraiment cette décrépitude physique (sa prise de poids est presque un choix volontaire à ce niveau).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 16:44

ROY a écrit:Bah c'est ce qui a été fait avec Stark et vous semblez l'oublier, mais il n'y a eu aucune blague. ;)


J'y pensais justement, mais à l'inverse de Thor, ça ne le concerne que 10 minutes dans le film... Et ce sont les 10 minutes les plus sombres du film, il n'y a qu'une blague et est sur Rocket... Merde! Le pov' Rocket ils s'en prends plein la gueule dans chaque film (peluche, lapin, blaireau...) mais personne vient crier au harcèlement des anim... aliens... :sif:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 16:47

Winter Soldier a écrit:@ROY : un mec de 1m90 avec des muscles tracés, c’est une belle carrure, oui, Par contre, être obèse, ce n’est pas du tout une bonne chose, c’est une maladie dangereuse pour la santé.



Merci! Et on est d'accord, Chris Hemsworth est loin d'être moche... Je suis pourtant loin d'être gay... :lol:

Winter Soldier a écrit:Sinon, je suis en léger surpoids (pas obèse non plus).


Du coup... Puis-je trouver ça assez drôle que tu sois au niveau Galactus? :roll: :lol:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 2 Juin 2019 19:15

Guitoon85 a écrit:Donc en voulant dénoncer la grossophobie, tu attaque les gens victime de dépression et d'alcoolisme.... :roll:


Ouai bon la je comprends clairement plus ton délire ...

Guitoon85 a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase... Mais on est bien d'accord que son évolution physique ET comportementale sont les conséquences de sa dépression? J'ai l'impression que tu veux faire croire que le MCU a voulu dire "Thor est devenu gros, donc il est aussi devenu con..." ça n'a rien à voir.


Justement c'est clairement ça !
Sauf que ce n'est pas il est devenu DONC il est devenu con mais c'est qu'il est devenu un personnage gros ET con, donc forcément il y a association.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 19:27

Bah, il était déjà plus ou moins « con » dans Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War, additionné à l’effet de l’alcool et de la dépression dans Avengers : Endgame. Je ne comprends vraiment pas le problème là.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 19:29

J'allais justement le poster : ouais nan là ça marche pas vu qu'il était déjà con avant. :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Guitoon85 » Dim 2 Juin 2019 19:34

Jerem a écrit:
Guitoon85 a écrit:
Jerem a écrit:Du moment que Thor passe pour le personnage débile et se fasse vanner part tout le monde dès qu'il change de physique, c'est clairement grossophobe.


Donc en voulant dénoncer la grossophobie, tu attaque les gens victime de dépression et d'alcoolisme.... :roll: .


Ouai bon la je comprends clairement plus ton délire ....


Bha là où tu vois un "débile" en surpoids, je vois un dépressif devenu en surpoids et alcoolique...

Jerem a écrit:
Guitoon85 a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase... Mais on est bien d'accord que son évolution physique ET comportementale sont les conséquences de sa dépression? J'ai l'impression que tu veux faire croire que le MCU a voulu dire "Thor est devenu gros, donc il est aussi devenu con..." ça n'a rien à voir.


Justement c'est clairement ça !
Sauf que ce n'est pas il est devenu DONC il est devenu con mais c'est qu'il est devenu un personnage gros ET con, donc forcément il y a association.


A oui mais l'association là c'est toi qui l'a fait... Et perso, je trouve qu'il faut vraiment chercher le mal partout pour vouloir la faire... (après je suis peut-être quelqu'un d'un peu trop optimiste...)
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 2 Juin 2019 19:43

Tu sais ce qu'est le test d'association implicites ?
Tu sais à quoi ça sert ?

Vrai questions je me fous pas de ta gueule !

Le problème avec l'argument du "ouai mais moi je vois pas le problème, c'est toi qui voit le mal partout", c'est justement que je ne suis pas la seule personne à "voir le mal" ou plus précisément "voir quelque chose de choquant pour certaines personnes" et ça ça ne devrait pas être présent dans un film qui touche plusieurs millions de personnes. Et quand je parle de ça c'est l'association qui est faite dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 19:47

Après, pour moi, Thor est "con" car il veut l'être pour cacher sa tristesse, comme il l'a toujours fait. C'est la réal / l'écriture maladroite qui fait ressortir le lien "il est gros donc il est con" alors qu'en fait ce n'était probablement pas leur souhait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Dim 2 Juin 2019 19:48

Non mais encore heureux que c'est pas le souhait de faire ressortir ce lien :lol:

Mais le lien est implicitement fait.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 20:00

Le problème c'est qu'il faut être attentif et chercher plus loin que le bout de son nez pour comprendre la détresse du personnage (tout comme dans Infinity War) et ce n'est pas le cas de la majeure partie du public du MCU (en même temps on ne va pas forcément voir un MCU pour faire des Maths).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 21:36

Par contre, je suis absolument d’accord pour dire que les remarques des personnages par rapport au surpoids de Thor sont inutiles et pas très drôles.

D’ailleurs, de manière plus générale, l’humour m’a semblé moins maîtrisé que d’habitude dans Avengers : Endgame, je ne me souviens pas avoir autant remarqué ça dans une production MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 2 Juin 2019 21:40

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, de manière plus générale, l’humour m’a semblé moins maîtrisé que d’habitude dans Avengers : Endgame, je ne me souviens pas avoir autant remarqué ça dans une production MARVEL STUDIOS.

Je pense pas qu'il soit particulièrement moins bien maîtrisé, mais qu'il détonne plus car moins légitime dans le contexte du film.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Juin 2019 21:47

Effectivement mais c’est une remarque applicable à la majeure partie des films MCU. Là, je parle vraiment du contenu de l’humour lui-même, ce n’est même pas de l’humour par l’absurde comme souvent mais des moments puériles qui ne servent strictement à rien. Après, il faudrait que je revois le film, je l’ai presque oublié au bout d’un mois.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités