Quel vilain pour Homecoming 2 ?

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel vilain pour Homecoming 2 ?

Chameleon
0
Aucun vote
Scorpion
9
31%
Alistair Smythe
0
Aucun vote
Silvermane et/ou Hammerhead et/ou Tombstone
0
Aucun vote
Morbius
2
7%
Mysterio
18
62%
Autre(s) - préciser en commentaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Messagede math7777 » Lun 21 Mai 2018 20:35

Quel costume pour Mysterio? Parce que l'aquarium à poissons sur la tête bof bof quoi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yakiiz » Lun 21 Mai 2018 21:03

math7777 a écrit:Quel costume pour Mysterio? Parce que l'aquarium à poissons sur la tête bof bof quoi.


Perso ça me dérange pas l'aquarium il peut même être très classe comme sur ce dessin :
Image

Je serais très content si on a quelque chose de similaire (je trouve que ce serait cool d'avoir des costumes d'ennemie qui font très peur en opposition au spiderman jeune) mais je sais que ce ne sera pas le cas donc comme pour le vautour quelque chose de plus technologique mais en gardant quelques parties du costume avec les couleurs du costume classique en "hommage"
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Djoul_AOS » Lun 21 Mai 2018 21:25

Je fais assez confiance aux Studios pour mettre au gout du jour ce genre de costume. Après tout vous avez vu de quoi ils sont parti pour Vulture :paf:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Batmanium » Lun 21 Mai 2018 21:39

Yakiiz a écrit:
math7777 a écrit:Quel costume pour Mysterio? Parce que l'aquarium à poissons sur la tête bof bof quoi.


Perso ça me dérange pas l'aquarium il peut même être très classe [...]

De même, ça ne me dérange pas du tout.

Perso je le trouve vraiment très classe sur ce concept art:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 22 Mai 2018 13:50

Pour moi l'aquarium sur la tête ce n'est pas négociable, ça fait partie intégrante du personage (et tant pis si on ne voit pas l'acteur dans le costume).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 22 Mai 2018 14:26

Ils peuvent aussi s'inspirer du design du Mysterio de l'univers Ultimate qui n'a pas de boule en verre:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede JAK » Mar 22 Mai 2018 16:51

Si on peut faire du Johann Kraus, du Ultron ou bientôt du Black Manta, j'ai bon espoir qu'ils n'aient aucun problème à nous pondre un Mysterio digne de ce nom.

.... remarquez que je n'ai pas cité Apocalypse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Mar 22 Mai 2018 17:04

Je suis quant même assez admiratif du casting que parvient à chaque fois à réaliser Marvel ( d'autant plus Si le cast de Gyllenhaal se confirme et qui du coup, n' a plus aucune chance de jouer batman?)


Gyllenhaal + Keaton dans le film…..ça deconne 0!!

Attention quant même au rôle de Keaton, voir même du Scorpion: tous les films de super héros mettant en jeu plusieurs méchants ont la plupart du temps été foireux (Batman 3, Spiderman 3) et la surenchère n'est pas une solution.

Il n'y a que Dark Knight, mais le cas est un peu spécial puisque le second méchant débarque en toutes fin, apèrs avoir été construit par deux heures de film.


En plus, franchement, c'est Mystério quoi. Il mériterait deux films pour lui tout seul. C'est un des plus grands méchants dans l'univers spiderman.


D'ailleurs il faudra que le film sache bien écrire le personnage et rendre ses petits tours d'effets spéciaux crédibles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Mai 2018 19:40

Je ne vois pas le problème dans la gestion des méchants dans The Dark Knight Rises, c’est plutôt la mort décevante de Bane après s’être fait « friendzoné » par Talia qui m’a toujours dérangée.

Même dans Spider-Man 3, c’est surtout les retournements de situation incessants avec Harry Osborn qui sont dérangeants (méchant / gentil / méchant / gentil), parce que chaque méchant du film (Venom ; l’Homme-Sable et on pourrait même ajouter le symbiote) a droit à un bon traitement, supérieur à la globalité des méchants du Marvel Cinematic Universe en tout cas.


Concernant Mysterio, est-ce qu’il peut revêtir de n’importe quel apparence faciale ? (façon Ça)
Dans ce cas, je trouve que le bocal peut être intéressant si l’on conserve un certain mystère de son visage (façon Bane dans TDKR).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mar 22 Mai 2018 19:46

Winter Soldier a écrit:Concernant Mysterio, est-ce qu’il peut revêtir de n’importe quel apparence faciale ? (façon Ça)

Ouaip en quelque sorte. C'est d'ailleurs courant de le voir se déguiser en Spider-Man pour lui donner une mauvaise réputation. Sachant que Gyllenhaal aurait pu incarner le tisseur dans Spider-Man 2 en 2004 se serait plutôt comique de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 22 Mai 2018 20:58

Batmanium a écrit:Ils peuvent aussi s'inspirer du design du Mysterio de l'univers Ultimate qui n'a pas de boule en verre:

J'aime moins, ça fait plus démon magique...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 10:27

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas le problème dans la gestion des méchants dans The Dark Knight Rises, c’est plutôt la mort décevante de Bane après s’être fait « friendzoné » par Talia qui m’a toujours dérangée.

Même dans Spider-Man 3, c’est surtout les retournements de situation incessants avec Harry Osborn qui sont dérangeants (méchant / gentil / méchant / gentil), parce que chaque méchant du film (Venom ; l’Homme-Sable et on pourrait même ajouter le symbiote) a droit à un bon traitement, supérieur à la globalité des méchants du Marvel Cinematic Universe en tout cas.


Concernant Mysterio, est-ce qu’il peut revêtir de n’importe quel apparence faciale ? (façon Ça)
Dans ce cas, je trouve que le bocal peut être intéressant si l’on conserve un certain mystère de son visage (façon Bane dans TDKR).




J ai parlé de Dark Knight et non de Dark Knight Rise. Dans le second opus de la trilogie de Nolan il y a deux antagonistes, à savoir le Joker et Double Face. mais ça fonctionne parce que Double Face est un personnage qui arrive en fin de film , après avoir été construit tout au long de celui-ci. Pour dark Knight rise, ça fonctione aussi puisque bane et la fille de Raz ont deux rôles totalement distincts et qu'encore une fois, cette seconde méchante arrive en fin de film, de façon très cohérente.

Par contre pour Venom et l'homme sable dans Spiderman 3, je veux bien consiérer qu'ils ont eu un meilleur traitement que certains méchants du MCU comme Malekit, Ronan Wiplash ou Yellow Jacket,Mandarin (ou gilian) mais que la "globalité", non pas vraiment. Du moins, je préfère bien mieux le traitement d'un Ego, Hella,Killmonger, Winter Soldier, Loki ou thanos. Je mettrais au même niveau de traitement qu' Ultron ou crane Rouge (la tranche "moyenne").

l'homme sable ça va encore, même si son rôle dans le meurtre de l'oncle tombe un peu de nulle part. Même Osborn, son traitement est correct et découle des 2 autres films. En revanche Venom...pffff Pas terrible


Pour Mystério, à mon souvenir, c'est surtout un maître de l'illusion. Plusieurs fois Spiderman cassse son globe et constate qu'il ya personne, sans compter ses multiples projections holographiques, l'usage de gaz hallucinogère (de mêmoire). il faudra voir comment ils vont exploiter tout cela.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Mai 2018 14:50

Je viens de comprendre, j’avais lu Batman 3 et je pensais que tu parlais de The Dark Knight Rises :D

Par contre, je ne suis pas d’accord concernant Spider-Man 3, l’Homme-Sable a une profondeur humaine qu’on ne retrouve chez aucun méchant du Marvel Cinematic Universe et Eddie Brock / Venom reste progressivement bien développé en tant qu’alter-égo maléfique de Peter Parker pendant la majeure partie du film.

Franchement, il n’y a que Loki ; Killmonger et Thanos qui peuvent tenir la comparaison avec ces deux personnages au sein du Marvel Cinematic Universe, parce que le personnage de Ego tient surtout d’une énorme facilité scénaristique (le mec révèle tranquillement comme ça qu’il a tué la mère de son fils) ; je ne vois toujours pas la réussite dans le personnage de Hela et Bucky Barnes est surtout un robot téléguidé par HYDRA qui vaut uniquement pour son lien avec Steve Rogers dans Captain America : The Winter Soldier. Même le Vautour (que j’aime bien), c’est assez faible en comparaison à l’Homme-Sable, parce qu’on pose uniquement un postulat de base avec son personnage qu’on exploite brièvement dans le film (toute la question sociale autour des personnes lambda et des personnes riches) avec un « twist » inutile autour de Liz Allen (« vous avez vu qu’on peut vous surprendre les spectateurs ! »).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mer 23 Mai 2018 15:10

Le twist "inutile" amène quand même à la meilleure scène du film dans la voiture..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Mai 2018 15:25

math7777 a écrit:Le twist "inutile" amène quand même à la meilleure scène du film dans la voiture..


Effectivement, mais ça ne change rien à mes propos, il ne sert à rien dans l’histoire en réalité puisque Spider-Man stoppe Le Vautour une heure plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 16:08

Je pense qu'on ne sera pas d'accord Winter (mais sinon quel intérêt d'échanger en démocratie?), je trouve que le peronnage du Vautour est intéressant.

D'ailleurs c'est le seul truc que j ai aimé dans spiderman Homecoming (bon allez, avec 2-3 trucs ci et là sympa), car ce film est plutôt dédié à des gamins de 15 ans, alors que j'en ai 25 de plus. En gros j ai du mal à apprécier et jauger ce film car il n'était pas fait pour moi.

Mais j ai quant même été convaincu, non pas par le twist dans la voiture, qui est cousu de fil blanc, mais par la desespérance du chef d'entreprise, mis injustement sur la paille et qui se laisse embarquer par une activité lucrative. On sent aussi une volonté de ne fairte cela que temporairement pour faire vivre sa famille. Et bien que ce soit très carricatural, on peut croire son avis sur els riches et les puissants (choses que peut penser un chef d'entreprise mis injustement sur le carreau et de cette manière). D'ailleurs, cela donne indirectement un point négatif à la personnalité de Tony, qui en a eu rien à foutre de ruiner du monde.

Maintenant, oui le drame de l'homme sable qui doit obtenir de l'argent pour sauver sa fille, c'est pas mal non plus. Ca je ne le conteste pas. Mais je trouve que le réalisateur n'aurait pas du relier son histoire à oncle Ben et je trouve qu'on va un peu vite sur le personnage. Il n a que deux scènes touchantes, avec sa fille et à la fin avec Spiderman. On est pas insensible à lui, mais on a pas assez d'accroche pour le regretter. Il aurait été cool de le voir dans un spiderman 4, par exemple.

Mais il y a d'autres façons d'aimer des méchant que la profondeur humaine. c'est une manière, mais pas la seule. C'est pour cela que j'ai apprécié aussi les arguments de puissance d'Ego et d'hella . J ai aimé aussi leurs cruautés, leurs ambitions et un sentiment de solitude qui les carractérises. Même si les films vont un peu vite, ils ont au moins un peu de background assez intéressant et crédible.
Mon seul regret, c'est qu'ils n'aient pas été des personnages encore plus dégueulasses et détestables. Au bout d'un moment, un méchant vraiment méchant, c'est pas mal non plus. Il aurait fallu que marvel insiste davantage sur ce point.

Mais après, c'est une question d'opinion.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Mai 2018 16:47

@ciceron92 : il y a méprise, je trouve également que le Vautour est un antagoniste intéressant. Par contre, je trouve également qu’il est sûr-estimé par les fans parce que sa réussite tranchait surtout par rapport au niveau globalement bas des précédents méchants du Marvel Cinematic Universe. Franchement, en comparaison aux antagonistes de la trilogie de Sam Raimi (le Bouffon Vert ; Dr. Octopus et l’Homme-Sable) ; du Joker de Heath Ledger ou même Killmonger et Thanos, il est sympathique sans être extraordinaire non plus. Son postulat de base est intéressant mais n’est jamais exploité en profondeur, à part la petite discussion avec Peter Parker dans son QG. Et le « twist » avec Liz Allen est pratiquement inutile, puisque Spider-Man l’arrête une heure plus tard.

Ce que j’aime également avec l’Homme-Sable, c’est que sa détresse permet une sorte de rédemption pour Peter Parker qui a littéralement passé une partie du film à se comporter comme un « bad guy » (ok, sous influence du symbiote). Puis, son implication dans le meurtre de Uncle Ben permet un lien direct avec Peter Parker et une réaction logique dans les comportements de celui-ci (le désir de vengeance ; le pardon).
D’ailleurs, c’est un point regrettable dans Spider-Man : Homecoming : il n’y a aucun argument pertinent pour justifier cet acharnement de Peter Parker à vouloir stopper les activités du Vautour, excepté faire ses preuves auprès de Tony Stark pour intégrer l’équipe des Avengers. La preuve, c’est qu’il répond uniquement « c’est mal » lorsque Le Vautour lui expose ses justifications vis à vis de ses activités.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 17:36

Winter Soldier a écrit:@ciceron92 : il y a méprise, je trouve également que le Vautour est un antagoniste intéressant. Par contre, je trouve également qu’il est sûr-estimé par les fans parce que sa réussite tranchait surtout par rapport au niveau globalement bas des précédents méchants du Marvel Cinematic Universe. Franchement, en comparaison aux antagonistes de la trilogie de Sam Raimi (le Bouffon Vert ; Dr. Octopus et l’Homme-Sable) ; du Joker de Heath Ledger ou même Killmonger et Thanos, il est sympathique sans être extraordinaire non plus. Son postulat de base est intéressant mais n’est jamais exploité en profondeur, à part la petite discussion avec Peter Parker dans son QG. Et le « twist » avec Liz Allen est pratiquement inutile, puisque Spider-Man l’arrête une heure plus tard.

Ce que j’aime également avec l’Homme-Sable, c’est que sa détresse permet une sorte de rédemption pour Peter Parker qui a littéralement passé une partie du film à se comporter comme un « bad guy » (ok, sous influence du symbiote). Puis, son implication dans le meurtre de Uncle Ben permet un lien direct avec Peter Parker et une réaction logique dans les comportements de celui-ci (le désir de vengeance ; le pardon).
D’ailleurs, c’est un point regrettable dans Spider-Man : Homecoming : il n’y a aucun argument pertinent pour justifier cet acharnement de Peter Parker à vouloir stopper les activités du Vautour, excepté faire ses preuves auprès de Tony Stark pour intégrer l’équipe des Avengers. La preuve, c’est qu’il répond uniquement « c’est mal » lorsque Le Vautour lui expose ses justifications vis à vis de ses activités.



Aucun souci, on a du mal se comprendre peut être. mais on est clairement dans une simple question d'appréciation ou on aura à peu près autant d'avis qu'il existe de personnes sur la terre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Jeu 24 Mai 2018 23:10

Winter Soldier a écrit:@ciceron92 : il y a méprise, je trouve également que le Vautour est un antagoniste intéressant. Par contre, je trouve également qu’il est sûr-estimé par les fans parce que sa réussite tranchait surtout par rapport au niveau globalement bas des précédents méchants du Marvel Cinematic Universe. Franchement, en comparaison aux antagonistes de la trilogie de Sam Raimi (le Bouffon Vert ; Dr. Octopus et l’Homme-Sable) ; du Joker de Heath Ledger ou même Killmonger et Thanos, il est sympathique sans être extraordinaire non plus. Son postulat de base est intéressant mais n’est jamais exploité en profondeur, à part la petite discussion avec Peter Parker dans son QG. Et le « twist » avec Liz Allen est pratiquement inutile, puisque Spider-Man l’arrête une heure plus tard.

Ce que j’aime également avec l’Homme-Sable, c’est que sa détresse permet une sorte de rédemption pour Peter Parker qui a littéralement passé une partie du film à se comporter comme un « bad guy » (ok, sous influence du symbiote). Puis, son implication dans le meurtre de Uncle Ben permet un lien direct avec Peter Parker et une réaction logique dans les comportements de celui-ci (le désir de vengeance ; le pardon).
D’ailleurs, c’est un point regrettable dans Spider-Man : Homecoming : il n’y a aucun argument pertinent pour justifier cet acharnement de Peter Parker à vouloir stopper les activités du Vautour, excepté faire ses preuves auprès de Tony Stark pour intégrer l’équipe des Avengers. La preuve, c’est qu’il répond uniquement « c’est mal » lorsque Le Vautour lui expose ses justifications vis à vis de ses activités.


Quel dommage d'ailleurs qu'on ai pas eu le scénario original avec uniquement l'homme sable.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 25 Mai 2018 00:16

C’était quoi le scénario original avec l’Homme-Sable ? Je sais seulement qu’il devait y avoir une scène supplémentaire avec sa fille dans un parc où il se transforme en château de sable, je crois même qu’elle est disponible dans la nouvelle version sortie l’année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 25 Mai 2018 09:55

Winter Soldier a écrit:Je sais seulement qu’il devait y avoir une scène supplémentaire avec sa fille dans un parc où il se transforme en château de sable, je crois même qu’elle est disponible dans la nouvelle version sortie l’année dernière.

Ouaip.



Je la trouve vraiment très cool cette scène coupée.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Ven 25 Mai 2018 15:39

Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je sais seulement qu’il devait y avoir une scène supplémentaire avec sa fille dans un parc où il se transforme en château de sable, je crois même qu’elle est disponible dans la nouvelle version sortie l’année dernière.

Ouaip.



Je la trouve vraiment très cool cette scène coupée.


Magnifique! :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 25 Mai 2018 16:01

Dire qu’ils ont préféré conserver la scène de danse avec Peter Parker :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 25 Mai 2018 17:54

Winter Soldier a écrit:Dire qu’ils ont préféré conserver la scène de danse avec Peter Parker :lol:

A l'origine il y a avait pas de Venom donc pas de scène de danse.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Ven 25 Mai 2018 17:58

Winter Soldier a écrit:Dire qu’ils ont préféré conserver la scène de danse avec Peter Parker :lol:


La scène la plus malaisante qui m'est été donnée de voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités