Spider-Man : Far From Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
6
16%
★★★★★★★★☆☆
17
45%
★★★★★★★★★☆
9
24%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Sep 2019 23:33

Je ne serais pas aussi sévère que @Supernad même si je suis d’accord avec l’ensemble de sa critique. Je trouve que c’était un peu mieux que Spider-Man : Homecoming mais ça reste un (faux) teen-movie niais et sans intérêt, heureusement qu’il y a quelques artifices (Mysterio ; Nick Fury ; quelques scènes d’actions) qui sauvent le tout. Je préférais nettement la duologie de Marc Webb concernant l’approche du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 17 Sep 2019 00:42

Peut-être parce que dans Home-Coming et FFH, Peter Parker est toujours au lycée (comme dans les premiers comics, il est bien resté lycéen pendant 10 ans le gus), alors que les deux de Marc Webb, il est déjà en fin de cursus dès le premier volet.

Rien que ce point là peut justifier le côté "teen movie niais".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 17 Sep 2019 01:30

Dans la duologie de Marc Webb, il y avait déjà un peu plus de maturité, Andrew Garfield n’était pas un gamin avec des thématiques de collégien et des personnages secondaires qui servent uniquement de sidekick humoristiques comme tous les camarades et mêmes les professeurs de Peter Parker dans Spider-Man : Far From Home.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 17 Sep 2019 04:26

Winter Soldier a écrit:Dans la duologie de Marc Webb, il y avait déjà un peu plus de maturité, Andrew Garfield n’était pas un gamin avec des thématiques de collégien et des personnages secondaires qui servent uniquement de sidekick humoristiques comme tous les camarades et mêmes les professeurs de Peter Parker dans Spider-Man : Far From Home.


Mais c'est totalement voulu et assumé.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Mar 17 Sep 2019 10:21

Winter Soldier a écrit:Dans la duologie de Marc Webb, il y avait déjà un peu plus de maturité, Andrew Garfield n’était pas un gamin avec des thématiques de collégien et des personnages secondaires qui servent uniquement de sidekick humoristiques comme tous les camarades et mêmes les professeurs de Peter Parker dans Spider-Man : Far From Home.


Ben oui, contrairement aux comics, quoi. ;)

Parce que tous les points que tu cites, ça me fait serrer les dents en pensant "Non mais les gus ont déjà ouvert un comics de leur vie ou non ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 17 Sep 2019 11:59

@mulder29 : ce n’est pas toi qui s’insurge constamment lorsque on reproche certaines choses aux films qui se trouvaient déjà dans les comics ?

Et là, ce serait une mauvaise chose de ne pas être (apparemment) fidèle aux comics ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 17 Sep 2019 12:37

Ben c'est le cas aussi ici.

Dans le comics, Peter Parker est un lycéen/début de cursus (parce qu'il sacrément longtemps au lycée quand même :D quand il se fait mordre par une araignée.

J'ai un gros problème déjà avec les films de Raimi quand ceux-ci zappe dès le 1e acte toute cette période alors que c'est censé être à ce moment-là que le personne se définit en tant qu'individu et ses liens par rapport aux autres.

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé parce que, là, c'est le même argument que j'emploie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xiggy » Jeu 19 Sep 2019 03:56

Petite critique à chaud, vu que je viens tout juste de voir le flim !
Pour commencer avec les points positifs...
J'ai globalement plus apprécié ce Spidey que le Homecoming. Les scènes de voltige dans le dernier acte sont franchement chouettes, LA séquence d'illusion (quoique qu'ayant parfois un gros côté jeu vidéo, mais probablement dû au fait que tout soit volontairement de la synthèse dans la diégèse du flim) marchait du tonnerre, surtout avec cet Iron Zombie sortie des enfers.
La relation entre Peter et MJ avançait naturellement je trouve, et l'actrice à finit par me convaincre dans son rôle perso. C'est pas la MJ des comics, pas celle de la trilo de Raimi... C'est juste une "autre" MJ, celle qu'on a et la seule qu'on aura dans le MCU. Et perso elle me convient bien. (alors oui, ils auraient pu lui donner un autre nom du coup, m'enfin...)

Globalement j'ai bien aimé l'intégration du groupe de méchant aussi. Donner à tous ces perso (ou presque) une origine et une motivation en une scène, liant ce film au passé du MCU c'était pas mal trouvé. Et au final, ce Mysterio était une chouette réinterprétation de celui des comics ! La relation entre Happy et May était amusante, et les quelques scènes entre Peter et Happy étaient touchantes juste ce qu'il fallait. (mention spéciale à la scène ou Peter refait les mêmes gestes que Tony quand il conçoit la MarkII ou III, avec le mouvement du bras toussa, et Happy qui retrouve Tony dans Peter, jusqu'à lui balancer du Led Zeppelin... J'avoue que là ça m'a touché dans ma p'tite corde sensible).

Ceeeependant.
La réalisation du premier tier du film m'a parut complètement chelou. Les transitions étaient toutes super rapides et limite pas finit j'ai l'impression ! Enfin je me doute qu'elles étaient finit hein, mais il j'avais cette impression que le film voulait avancer au plus vite, qu'il avait pas le temps. On passe des autographes et question lourdes avec Péter qui s'enfuit BOUM direct dans sa chambre en train de faire sa valise BOUM il est dans le bus... Les transitions étaient vraiment abruptes je trouve, jusqu'au début du deuxième tier du film.

Ensuite, Mysterio. Si je trouve que le perso était globalement bien écrit (bon manipulateur, bon comédien etc), j'ai quand même l'impression que tout est allé beeeeaucoup trop vite. Une seule mission avec Peter et ça y est il lui donne accès aux mcguffin du film ? Wow, sérieux Peter?
Après les perso secondaires... Et l'humour en général. Alors oui, Marvel Studios blablabla... Mais si d'habitude j'apprécie l'humour de Thor Ragnarok qui désamorce des scènes qu'on s'attend à être chouettes (genre le faceplant de de Banner juste devant Fenrir), là c'était juste de l'humour pour de l'humour. Et même pas vraiment drôle en plus. C'est simple j'avais l'impression de voir les blagues que Flash raconte dans Justice League. o.o
Ensuite, qui sont ces profs ? Dans quel lycée de merde est-ce que Peter étudie au juste, pour avoir des profs/encadrants aussi incompétant?
Ned est toujours aussi inutile, et c'est triste ? Au moins il a sa propre idylle avec... Betty je crois? Enfin avec quelqu'un. Flash est là aussi, plus décoratif qu'une plante verte, mais toujours trop bavard pour son bien. Et enfin le rival de Peter, qui a donc factuellement cinq ans de plus qu'une lycéenne, mais qui veut sortir avec... Alors, okay il la connaissait d'avant le snap, mais elle a donc factuellement entre 16 et 17 ans et lui donc entre 21 et 22. Et les profs (et MJ) ne disent rien ? o.o

Enfin... Globalement un meilleur Spider-Man que Homecoming, avec quelques très chouettes morceaux d'actions dedans et une relation Peter MJ plutôt sympa, des guests toujours agréable à retrouvé (Fury/Thalos) et un méchant qui aura ENFIN un impact sur le perso principal mais... C'est a peu près tout. Et au final c'est ce quo' retrouve généralement dans un bon arc Spider-Man comics.
Perso je suis satisfait du flim. Il manque la réal de Spider-Man 2, les thématiques sur la responsabilité et les pouvoirs sont abordé vite fait, mais j'ai l'impression que ce Peter est plus porté par sa volonté de ne pas décevoir Tony dans l'au delà plutôt que de protéger le petit peuple. C'est une motivation comme une autre hein, et ça fait le taf pour sauver des gens, mais ça fait aussi plus vain (je trouve) que le Peter de Raimi là aussi.
Et histoire de continuer à parler de Raimi, on retrouve donc le même Jonah Jameson. Heh, pourquoi pas !

Et le pire dans tous ça, c'est que au final tout le speach comme quoi Tony voyait le nouvel Iron Man en Peter, qu'il allait devenir le prochain plus grand super héros, toute la relation filiale qu'il y avait entre les deux, tout ça va sûrement passer à la trappe avec le Spider-Divorce. /20 !
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede mulder29 » Jeu 19 Sep 2019 10:39

Xiggy a écrit:
Et le pire dans tous ça, c'est que au final tout le speach comme quoi Tony voyait le nouvel Iron Man en Peter, qu'il allait devenir le prochain plus grand super héros, toute la relation filiale qu'il y avait entre les deux, tout ça va sûrement passer à la trappe avec le Spider-Divorce. /20 !


Ca dit en passant, quand on voit les annonces de la Phase 4, c'est toute cette thématique/fil rouge qui est mis de côté pour un petit moment : je vois mal comment Spider-Man pourrait s'intégrer aux "Shang-Chi", "Doctor Strange 2" ou "Thor 4'.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xiggy » Jeu 19 Sep 2019 11:21

A fortiori avec le twist final ouais. C'est comme s'ils avaient pressentie le truc et décide de devoir faire tomber Spidey dans la cavale pour l'éloigner des intrigues de groupes et autre.
Ce qui est surtout con en plus, c'est qu'il n'a au final presque aucun ennemi, et que le seul qu'il a qui est encore en vie connaît déjà son identité. C'est pas comme si il avait déjà les Sinister Six + le Kingpin (qu'on ne verra au final jamais dans un film avec Spidey...) et 18 autres vilains de bas étages à ses trousses maintenant.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Winter Soldier » Jeu 19 Sep 2019 11:34

Pour l’instant, il y a Shocker et le Scorpion qui sont encore vivants. On peut potentiellement rajouter Mysterio qui n’est certainement pas mort et le Vautour qui voudrait peut-être avoir sa revanche, ça fait déjà quatre membres pour les Sinister Six.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 19 Sep 2019 12:16

Xiggy a écrit:A fortiori avec le twist final ouais. C'est comme s'ils avaient pressentie le truc et décide de devoir faire tomber Spidey dans la cavale pour l'éloigner des intrigues de groupes et autre.
Ce qui est surtout con en plus, c'est qu'il n'a au final presque aucun ennemi, et que le seul qu'il a qui est encore en vie connaît déjà son identité. C'est pas comme si il avait déjà les Sinister Six + le Kingpin (qu'on ne verra au final jamais dans un film avec Spidey...) et 18 autres vilains de bas étages à ses trousses maintenant.


Je ne dirais pas "pressenti", parce qu'il est clair en voyant les déclarations de Kevin Feige depuis un an, voire plus, qu'il n'était de toute façon pas chaud-bouillant, pour repartir sur un fil rouge type "Infinity Saga" avec 20 films à suivre tout du long.

De toute façon, à l'heure actuelle, il n'y a plus à proprement de groupe d'Avengers" : les nouveaux venus n'ont aucun lien entre eux (aucune scène en commun entre Strange/Captain Marvel/Black Panther) et aucune raison de faire de "team-up" de manière organique, il a toute une dynamique de groupe à reconstruire et pas sûr que cela prenne juste une Phase.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Sep 2019 14:10

Xiggy a écrit:, jusqu'à lui balancer du Led Zeppelin... J'avoue que là ça m'a touché dans ma p'tite corde sensible).

Alors, non :paf: justement toute la blague c'est que c'est pas du Led Zep que met Happy, avec Peter qui ne reconnaît pas ACDC ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 19 Sep 2019 14:26

"Vous connaissez ce vieux film de SF L'empire Contre-Attaque". :D

Vu l'âge du casting, certains ont dû le voir encore tout petiot. :lol: :lol:

Encore que Steve Rogers, je suis pas sûr (peut-être pas eu tout le temps pour rattraper la culture geek), et Natasha non plus, dans son pensionnat pour jeune espionne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 19 Sep 2019 14:49

Par contre, c’est vrai que je ne comprends pas ceux qui se plaignent du divorce entre SONY et MARVEL STUDIOS par rapport aux films Avengers sachant qu’il n’y aura pas de réunion super-héroïque avant un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 19 Sep 2019 17:15

Parce que l'accord Sony/Disney, c'était la garantie d'avoir des clins d'oeils/easter egg des autres super-héros Marvel à "Spider-Man" et inversement.

Or, en Phase 2, on a aussi beaucoup gueulé sur le manque de lien/allusions à chaque films solo, ça sous-entendait des manques de lien, sauf que, rétrospectivement, on se rend compte que ses films plaçaient des éléments/enjeux développés dans les opus suivants.

Grosso modo, sachant où les prod/scénaristes voulaient en venir avec leur saga, ben ce manque de lien n'est plus dérangeant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 19 Sep 2019 17:48

Adanedhel a écrit:
Xiggy a écrit:, jusqu'à lui balancer du Led Zeppelin... J'avoue que là ça m'a touché dans ma p'tite corde sensible).

Alors, non :paf: justement toute la blague c'est que c'est pas du Led Zep que met Happy, avec Peter qui ne reconnaît pas ACDC ^^'

Mais wtf :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 19 Sep 2019 18:36

Adanedhel a écrit:
Xiggy a écrit:, jusqu'à lui balancer du Led Zeppelin... J'avoue que là ça m'a touché dans ma p'tite corde sensible).

Alors, non :paf: justement toute la blague c'est que c'est pas du Led Zep que met Happy, avec Peter qui ne reconnaît pas ACDC ^^'


J'avais pas capté :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Sam 28 Sep 2019 14:20

Revu et je dois dire que c'était bien mieux, quelques défauts toujours dommageables comme le xD-lol-blip ou May.

Néanmoins, contrairement à ma première vision (où j'étais énervé) là ça va et surtout : je ne me suis pas trop trop ennuyé.
Certes, j'étais préparé :lol: On va dire que c'est plaisant à suivre, Spidey continue tout doucement mais surement son développement et l'alchimie entre les différents acteurs fonctionne bien (l'atout principal du film).
Niveau réalisation oui il y des choses intéressantes (Mystério) mais globalement c'est plutôt conventionnel, le réal préfère s’appuyer principalement sur les acteurs pour donner un certain charme à son film.

À voir comment le film vieillira dans mon esprit au fil du temps, je n'en ai aucune idée actuellement.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Sep 2019 18:49

Du coup j'ai aussi revu le film hier (pour féter le retour dans le MCU :lol: )
Je suis toujours mitigé, je trouve le film hors-ton par rapport au MCU et ça me gène mais je n'arrive pas à déceler pourquoi exactement.
Le premier tiers est toujours assez inintéressant et il manque vraiment de l'impact d'Endgame, je l'ai déjà dis ici et là mais il faut absolument que ça soit mieux traiter par la suite (du moins pas sous l'angle comique comme dans FFH).
Autant Ned était bien dans Homecoming autant là il a perdu de son intérêt.
La scène d'illusion fait toujours autant son effet et le film reste sympa à voir, au final je le mets au même niveau que Homecoming
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Sep 2019 23:43

Je trouve quand même que Spider-Man : Far From Home est nettement meilleur que Spider-Man : Homecoming, il y a une meilleure dose de divertissement. Franchement, je ne me souviens presque de rien dans SM : H, j’ai l’impression que le film était complètement vide en dehors des scènes d’actions (qui étaient loin d’être mémorables en plus).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Sep 2019 08:58

Oui FFH est clairement au dessus de H il faut quand même pas déconner ! Ce que cette duologie réussi c'est ces méchants
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xiggy » Sam 5 Oct 2019 17:25




[Edit Eagle : Arrangé ;)]
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede math7777 » Sam 5 Oct 2019 17:42

Xiggy a écrit:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4JQLgoWphDc[/youtube]


Tu dois juste mettre le code "4JQLgoWphDc" pour intégrer la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Popcorn Reborn » Sam 1 Mai 2021 10:00

Un Vlog ni groupie ni hater, qui revient sans passions ni rancoeurs sur l'édification du MCU et son impact sur la culture pop contemporaine.

Mais parce que ça nous tient à coeur, on lâche un peu plus nos coups lorsqu'on passe au Spiderman de Jon Watts.

A 49,34 :

Popcorn Reborn
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron