Spider-Man : Far From Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
6
16%
★★★★★★★★☆☆
17
45%
★★★★★★★★★☆
9
24%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Guitoon85 » Lun 15 Juil 2019 09:38

Pickle Rick a écrit:Le moment AC/DC où on le voit pianoter sur son écran façon Stark dans IM1, c'est simple comme tout mais ça m'a donné un énorme sourire, à peine atténué par la blague un peu lourde ("J'adore Led Zeppelin !").


D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais Peter fait exactement le même mouvement que Tony lorsqu’il créé la MARK2, à savoir glisser sa main dans un "avant-bras d'armure" matérialisée par des hologrammes, j'ai adoré le clin d’œil! ;)

Pickle Rick a écrit:Et ça voudrait dire que Talos remplace Fury depuis quand ? AoU ?


Je cois que l'info a été donnée récemment (par Watts? Je ne la retrouve plus) comme quoi c'est la première fois que l'on voit Talos à la place de Fury... à revérifier!
Je pense que Fury, suite à son retour d'entre les cendres, s'est décidé à élever le SHIELD à un niveau supérieur. Maintenant, ce qui m'interpelle le plus, c'est quel intérêt d'utiliser Talos pour le remplacer ? (Pourquoi Talos rend-il se service?) Fury pourrait simplement mettre un sous-Directeur (Hill par exemple) à sa place... Ou mieux, un LMD? :sif: J'espère qu'il y aura une explication à ce choix...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede psykokiller67 » Lun 15 Juil 2019 12:21

Guitoon85 a écrit:Je cois que l'info a été donnée récemment (par Watts? Je ne la retrouve plus) comme quoi c'est la première fois que l'on voit Talos à la place de Fury... à revérifier!
Je pense que Fury, suite à son retour d'entre les cendres, s'est décidé à élever le SHIELD à un niveau supérieur. Maintenant, ce qui m'interpelle le plus, c'est quel intérêt d'utiliser Talos pour le remplacer ? (Pourquoi Talos rend-il se service?) Fury pourrait simplement mettre un sous-Directeur (Hill par exemple) à sa place... Ou mieux, un LMD? :sif: J'espère qu'il y aura une explication à ce choix...


Je n'ai rien vu la dessus !
D'ailleurs y'a la rumeur persistante qu'il est là depuis AoU qui existe depuis que CM est sortit.
Il dit explicitement qu'il n'aime pas les sandwich triangle à Carol dans CM et c'est ce qu'il mange dans AoU dans la grange avec Stark (ou dans la maison je ne me souviens plus)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Sylar » Lun 15 Juil 2019 14:42

Guitoon85 a écrit:Je cois que l'info a été donnée récemment (par Watts? Je ne la retrouve plus) comme quoi c'est la première fois que l'on voit Talos à la place de Fury... à revérifier!
Je pense que Fury, suite à son retour d'entre les cendres, s'est décidé à élever le SHIELD à un niveau supérieur. Maintenant, ce qui m'interpelle le plus, c'est quel intérêt d'utiliser Talos pour le remplacer ? (Pourquoi Talos rend-il se service?) Fury pourrait simplement mettre un sous-Directeur (Hill par exemple) à sa place... Ou mieux, un LMD? :sif: J'espère qu'il y aura une explication à ce choix...


Techniquement Fury ne dirige plus rien sur Terre, dans Infinity War avec Hill, avant de disparaitre il parle de contacter le "Contrôle", c'est aussi comme cela qu'est appelé la base du Shield dans AoS... Donc c'est Mack le Directeur, pas Fury ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Cowl » Lun 15 Juil 2019 16:37

psykokiller67 a écrit:
Guitoon85 a écrit:Je cois que l'info a été donnée récemment (par Watts? Je ne la retrouve plus) comme quoi c'est la première fois que l'on voit Talos à la place de Fury... à revérifier!
Je pense que Fury, suite à son retour d'entre les cendres, s'est décidé à élever le SHIELD à un niveau supérieur. Maintenant, ce qui m'interpelle le plus, c'est quel intérêt d'utiliser Talos pour le remplacer ? (Pourquoi Talos rend-il se service?) Fury pourrait simplement mettre un sous-Directeur (Hill par exemple) à sa place... Ou mieux, un LMD? :sif: J'espère qu'il y aura une explication à ce choix...


Je n'ai rien vu la dessus !
D'ailleurs y'a la rumeur persistante qu'il est là depuis AoU qui existe depuis que CM est sortit.
Il dit explicitement qu'il n'aime pas les sandwich triangle à Carol dans CM et c'est ce qu'il mange dans AoU dans la grange avec Stark (ou dans la maison je ne me souviens plus)


Je suis pas fan de cette théorie, où Fury aurait quitté la terre depuis AoU.
D'abord, je pense qu'il est impossible que ce scénario ait été prévu au moment de l'écriture du film.
Il faut donc y passer par un retcon, et cette possibilité (Fury dans l'espace depuis AoU) me semble assez inintéressante. Car AoU ne présente pas de trauma conséquent et n'a aucun rapport avec l'espace, rien de cosmique.
J'espère vraiment qu'il a quitté la terre après Endgame.
Et puis autant j'aime/j'accepte le principe du retcon, autant je préfère qu'il remonte pas à 10 ans quoi. Sinon on a l'impression désagréable d'avoir été berné (un peu comme la clone saga pour Spider Man).

Après oui, il y a la théorie du sandwich, mais je préfère encore que les scénaristes se contredisent :D !



Sinon pour SM FFH, j'ai énormément aimé, globalement tout le film en fait. Même son premier acte qui est particulièrement réussi et permet de développer les personnages. Les séquences d'action sont folles, notamment la finale et bien sûr, la scène de l'illusion qui est une réussite absolue !
Par contre, j'ai un problème avec EDITH : comment Stark décide de faire à nouveau un 180° après CW pour créer une IA capable de hacker les objets de chacune et chacun, avec en plus la possibilité de lancer des assassinats à distance ?
En soi c'est un énorme scandale, mais en plus, c'est Stark qui voulait que les super héros dont lui, aient des comptes à rendre aux états...

Après, ok, Thanos est passé par là, son Snap, la moitié du vivant évaporé ; la faillite des états dans la protection des êtres humains. Ok, y'a de quoi virer à 180° à nouveau. Pourquoi pas EDITH, mais l'IA est juste OP quoi, et puis les assassinats par drone encore une fois.

Enfin, je sais pas trop quoi en penser encore, en l'état je suis circonspect. A moins que ça soit jeté à la poubelle le film d'après ou traité comme une blague...
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Lun 15 Juil 2019 16:44

Cowl a écrit:
Je suis pas fan de cette théorie, où Fury aurait quitté la terre depuis AoU.
D'abord, je pense qu'il est impossible que ce scénario ait été prévu au moment de l'écriture du film.
Il faut donc y passer par un retcon, et cette possibilité (Fury dans l'espace depuis AoU) me semble assez inintéressante. Car AoU ne présente pas de trauma conséquent et n'a aucun rapport avec l'espace, rien de cosmique.
J'espère vraiment qu'il a quitté la terre après Endgame.
Et puis autant j'aime/j'accepte le principe du retcon, autant je préfère qu'il remonte pas à 10 ans quoi. Sinon on a l'impression désagréable d'avoir été berné (un peu comme la clone saga pour Spider Man).

Après oui, il y a la théorie du sandwich, mais je préfère encore que les scénaristes se contredisent :D !



En fait depuis AoU ça voudrait dire qu'il est parti après The Winter Soldier… Qui représente un trauma suffisant puisqu'il a perdu toute son organisation en une journée ;)
Et le lien avec l'espace il vient aussi de l'invasion dans Avengers...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Lun 15 Juil 2019 18:54

Adanedhel a écrit:En fait depuis AoU ça voudrait dire qu'il est parti après The Winter Soldier… Qui représente un trauma suffisant puisqu'il a perdu toute son organisation en une journée ;)
Et le lien avec l'espace il vient aussi de l'invasion dans Avengers...

Oui voilà, en fait c'est lors de sa pseudo-mort qu'il aurait été "remplacé". Le moment aurait été parfait pour faire ça d'ailleurs.
Et le coup du sandwich c'est vraiment mais alors vraiment pas anodin. C'est pas le genre de détails que tu mets dans un film sans raison si ça a déjà été évoqué avant, pas dans le MCU.
On verra déjà tout ça, faut être patient ça ne sera peut-être que pour CM2
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Lun 15 Juil 2019 19:50

psykokiller67 a écrit:
Adanedhel a écrit:En fait depuis AoU ça voudrait dire qu'il est parti après The Winter Soldier… Qui représente un trauma suffisant puisqu'il a perdu toute son organisation en une journée ;)
Et le lien avec l'espace il vient aussi de l'invasion dans Avengers...

Oui voilà, en fait c'est lors de sa pseudo-mort qu'il aurait été "remplacé". Le moment aurait été parfait pour faire ça d'ailleurs.
Et le coup du sandwich c'est vraiment mais alors vraiment pas anodin. C'est pas le genre de détails que tu mets dans un film sans raison si ça a déjà été évoqué avant, pas dans le MCU.
On verra déjà tout ça, faut être patient ça ne sera peut-être que pour CM2


Sa serait excellent un flash black ou on voit tout ce qui c’est passé pour Nick Fury depuis AoU. D’ailleurs il n’a peut être pas été snape.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Cowl » Lun 15 Juil 2019 20:08

Adanedhel a écrit:
Cowl a écrit:
Je suis pas fan de cette théorie, où Fury aurait quitté la terre depuis AoU.
D'abord, je pense qu'il est impossible que ce scénario ait été prévu au moment de l'écriture du film.
Il faut donc y passer par un retcon, et cette possibilité (Fury dans l'espace depuis AoU) me semble assez inintéressante. Car AoU ne présente pas de trauma conséquent et n'a aucun rapport avec l'espace, rien de cosmique.
J'espère vraiment qu'il a quitté la terre après Endgame.
Et puis autant j'aime/j'accepte le principe du retcon, autant je préfère qu'il remonte pas à 10 ans quoi. Sinon on a l'impression désagréable d'avoir été berné (un peu comme la clone saga pour Spider Man).

Après oui, il y a la théorie du sandwich, mais je préfère encore que les scénaristes se contredisent :D !



En fait depuis AoU ça voudrait dire qu'il est parti après The Winter Soldier… Qui représente un trauma suffisant puisqu'il a perdu toute son organisation en une journée ;)
Et le lien avec l'espace il vient aussi de l'invasion dans Avengers...


Et @Psychokiller :
Vos explications tiennent la route.
Je m'aperçois que cet univers est particulièrement dense, et plein de phrases qui paraissent anodines et qui prennent tout leur sens après quelques films/années.
C'est vrai que le trauma peut venir de Cap 2 WS, et le rapport spatial à l'invasion Chitauri, qui inciterait Nick à penser à un bouclier spatial. D'ailleurs, pour ajouter une théorie que j'ai pu lire ailleurs, Fury aurait vu son influence et rôle radicalement chuter après AoU (inexistant dans CW, et IW).
Cependant s'il était dans l'espace, comment n'a t-il pas anticipé Thanos ? Ni parlé aux Gardiens (sachant que Quill est humain en plus).

A vrai dire, j'aime beaucoup ce twist révélé en post crédits de FFH; mais j'ai vraiment peur du syndrôme Clone Saga où "tout ce que vous croyiez savoir est en réalité un Skrull" . C'est vraiment quelque chose à utiliser pour donner du sens à l'histoire. Avec Fury, ok, je vois le sens et je comprend pourquoi il se sent d'aller dans l'espace tout en maintenant une influence/autorité sur terre.

A voir, vivement la Comic Con !

EDIT : A ce sujet, petit nitpick : en post crédit d'IW, quand Nick part en fumée, il lance un très personnel "Mother Fu..." . Vue la crise et le chaos total sur terre à ce moment là, je comprend pas pourquoi Talos et Soren auraient gardé leur fore humaine et surtout Talos de balancer une expression si propre à Fury. En clair, je comprend pas pourquoi il est pas sorti du personnage quoi. Mais c'est mineur.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede psykokiller67 » Lun 15 Juil 2019 20:28

Cowl a écrit:Et @Psychokiller :
Vos explications tiennent la route.
Je m'aperçois que cet univers est particulièrement dense, et plein de phrases qui paraissent anodines et qui prennent tout leur sens après quelques films/années.
C'est vrai que le trauma peut venir de Cap 2 WS, et le rapport spatial à l'invasion Chitauri, qui inciterait Nick à penser à un bouclier spatial. D'ailleurs, pour ajouter une théorie que j'ai pu lire ailleurs, Fury aurait vu son influence et rôle radicalement chuter après AoU (inexistant dans CW, et IW).
Cependant s'il était dans l'espace, comment n'a t-il pas anticipé Thanos ? Ni parlé aux Gardiens (sachant que Quill est humain en plus).

A vrai dire, j'aime beaucoup ce twist révélé en post crédits de FFH; mais j'ai vraiment peur du syndrôme Clone Saga où "tout ce que vous croyiez savoir est en réalité un Skrull" . C'est vraiment quelque chose à utiliser pour donner du sens à l'histoire. Avec Fury, ok, je vois le sens et je comprend pourquoi il se sent d'aller dans l'espace tout en maintenant une influence/autorité sur terre.

A voir, vivement la Comic Con !

EDIT : A ce sujet, petit nitpick : en post crédit d'IW, quand Nick part en fumée, il lance un très personnel "Mother Fu..." . Vue la crise et le chaos total sur terre à ce moment là, je comprend pas pourquoi Talos et Soren auraient gardé leur fore humaine et surtout Talos de balancer une expression si propre à Fury. En clair, je comprend pas pourquoi il est pas sorti du personnage quoi. Mais c'est mineur.


Arh mon pseudo tu l'as tué :cry: :lol: :lol:

Après j'espère ne pas avoir raison, ça m'enlèverai toute surprise. Pour ça que je n'aime pas faire de théorie en général, hâte de voir le calendrier de la phase 4 en tout cas
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Cowl » Lun 15 Juil 2019 23:46

psykokiller67 a écrit:
Cowl a écrit:Et @Psychokiller :
Vos explications tiennent la route.
Je m'aperçois que cet univers est particulièrement dense, et plein de phrases qui paraissent anodines et qui prennent tout leur sens après quelques films/années.
C'est vrai que le trauma peut venir de Cap 2 WS, et le rapport spatial à l'invasion Chitauri, qui inciterait Nick à penser à un bouclier spatial. D'ailleurs, pour ajouter une théorie que j'ai pu lire ailleurs, Fury aurait vu son influence et rôle radicalement chuter après AoU (inexistant dans CW, et IW).
Cependant s'il était dans l'espace, comment n'a t-il pas anticipé Thanos ? Ni parlé aux Gardiens (sachant que Quill est humain en plus).

A vrai dire, j'aime beaucoup ce twist révélé en post crédits de FFH; mais j'ai vraiment peur du syndrôme Clone Saga où "tout ce que vous croyiez savoir est en réalité un Skrull" . C'est vraiment quelque chose à utiliser pour donner du sens à l'histoire. Avec Fury, ok, je vois le sens et je comprend pourquoi il se sent d'aller dans l'espace tout en maintenant une influence/autorité sur terre.

A voir, vivement la Comic Con !

EDIT : A ce sujet, petit nitpick : en post crédit d'IW, quand Nick part en fumée, il lance un très personnel "Mother Fu..." . Vue la crise et le chaos total sur terre à ce moment là, je comprend pas pourquoi Talos et Soren auraient gardé leur fore humaine et surtout Talos de balancer une expression si propre à Fury. En clair, je comprend pas pourquoi il est pas sorti du personnage quoi. Mais c'est mineur.


Arh mon pseudo tu l'as tué :cry: :lol: :lol:

Après j'espère ne pas avoir raison, ça m'enlèverai toute surprise. Pour ça que je n'aime pas faire de théorie en général, hâte de voir le calendrier de la phase 4 en tout cas



Haha désolé ! Je m'étais pourtant appliqué :D .

Franchement ce que tu dis n'est pas inintéressant, le tout, c'est qu'ils n'abusent pas de l'outil Skrull. Tant que ça a du sens.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede VinceFury » Mar 16 Juil 2019 01:55

En tout cas, j'ai quand même tendance à penser que Talos était déjà sur Terre lors du snap. Il a l'air un peu chafouin quand on lui parle de CM (soit parce qu'elle n'est pas revenue sur Terre à temps pour gèrer le cas Thanos, soit parce que c'est à cause d'elle qu'il se retrouve sur Terre). On peut penser que le vrai Fury bosse donc avec les skrulls mais également avec CM dans le plus grand secret. Celà pourrait expliquer les allers/retours de Carol durant Endgame et puis, il est fait mention de cellules dormantes krees (et elle avait l'air plutôt décidé à s'occuper de leur cas :evil: ). Bon, par contre, si on part là-dessus....ils sont complètement passés à côté de la menace Thanos en effet...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Mar 16 Juil 2019 08:06

tiens au faite le film ne commence pas quelques minutes après Endgame. Mytho de Pascale.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Mar 16 Juil 2019 15:04

math7777 a écrit:tiens au faite le film ne commence pas quelques minutes après Endgame. Mytho de Pascale.



Oui c'est 3 mois après environ.... Peut-être existe t'il une scène coupé qui devait servir d'introduction, du point de vue de Peter avec Tante May après les funérailles de Stark.... Ce qui aurait validé que cela reprenait quelques minutes après...enfin on le saura plus tard.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mar 16 Juil 2019 17:40

math7777 a écrit:tiens au faite le film ne commence pas quelques minutes après Endgame. Mytho de Pascale.

    “The movie will start a few minutes after Avengers 4 wraps as a story.”

A la fin d'Endgame on ne le voit pas retourner en cours avec tous ces camarades de classe ? Qui nous dit que ce n'est pas quelques minutes avant le début de Far From Home ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Lun 22 Juil 2019 02:10

J'ai tardé à le voir et les quelques connaissances qui m'en avaient parlé (en mal) m'avaient pas donné envie de me presser. Et bien c'est la dernière fois que je les écoute :D

Il s'avère largement supérieur au premier et bien plus fascinant. La partie comédie romantique m'a même pas dérangé, au contraire. On fait suite à Endgame et il me paraît pas illogique que Peter Parker veuille se recentrer sur des choses plus simples de la vie. Sans compter que j'aime bien MJ donc ça aide.

Je fais souvent ce petit reproche envers Marvel Studios d'expédier certaines révélations un peu trop facilement mais tout en sachant que Mysterio n'était pas celui qu'il prétendait, j'ai adoré la manière dont il se dévoile ainsi que son équipe. Gros coup de cœur pour avoir exploité l'univers d'Iron Man en ressortant 2 personnes "de seconde zone" des précédents films et mieux, en évoquant la technologie vue dans Civil War.

J'en viens évidemment à Mysterio. Non content d'être classe, il apporte quelque chose d'assez humain et rafraîchissant après un Avengers ou Captain Marvel aux enjeux cosmiques. Si j'émettrais un bémol sur la facilité de Peter a faire confiance à Beck trop rapidement, je dois avouer que c'est un génie du subterfuge. Et c'est sans doute la plus grosse réussite du film. Comme beaucoup je pense, la scène de Berlin où Peter est plongé dans une successions d'illusions m'a donné le vertige. Je la place même dans les meilleures scènes du MCU. Ça m'a rendu paranoïaque pendant tout le reste du film.

Bref, un très bon film qui, en plus, à un côté assez meta.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede math7777 » Lun 22 Juil 2019 06:09

ROY a écrit:
math7777 a écrit:tiens au faite le film ne commence pas quelques minutes après Endgame. Mytho de Pascale.

    “The movie will start a few minutes after Avengers 4 wraps as a story.”

A la fin d'Endgame on ne le voit pas retourner en cours avec tous ces camarades de classe ? Qui nous dit que ce n'est pas quelques minutes avant le début de Far From Home ?


Le film se passe quelques mois après Endgame.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 22 Juil 2019 06:12

math7777 a écrit:
ROY a écrit:
math7777 a écrit:tiens au faite le film ne commence pas quelques minutes après Endgame. Mytho de Pascale.

    “The movie will start a few minutes after Avengers 4 wraps as a story.”

A la fin d'Endgame on ne le voit pas retourner en cours avec tous ces camarades de classe ? Qui nous dit que ce n'est pas quelques minutes avant le début de Far From Home ?


Le film se passe quelques mois après Endgame.

C'est pas la question, on ne sait pas quand est-ce que se passe la scène de conclusion avec Peter dans Endgame. Si ça se trouve elle se passe juste avant Far From Home. On voit bien que tout y est redevenu normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 22 Juil 2019 06:17

C'est joué sur les mots, le film se passe quelques mois après Endgame donc elle a menti. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Lun 22 Juil 2019 09:17

Même cette scène de conclusion de Peter, il retrouve son camarade Ned en découvrant qu'il était snapé aussi, alors qu'au début de Far From Home, cela fait plusieurs mois qu'ils sont revenus...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Juil 2019 14:24

Vu le film samedi soir
Et je vois que pas mal d'entre vous semblent très satisfait de ce nouvel épisode...
Moi aussi il m'a beaucoup plu mais j'ai quelques réserves tout de même...
le début est , bien que plaisant , un peu long .

On s'attendait tous à une escroquerie de mysterio mais je suis un peu dégoûté pour le multivers ( qui reste un tease pour la suite cf doc strange)

Le costume noir n'est pas bien amené... sérieux le SHIELD décide de changer le costume de spidey car reconnaissable et ils lui fabrique un costume de spider-man noir ?? :perp:

En fait le film me fait beaucoup penser à iron man 3
Peter dans une mauvaise passe
Un méchant qui a été échaudé par Stark qui vient se venger et alors qu'on (que j') attendait le multivers (comme le mandarin à l'epoque) bah au final ce n'était qu'une tromperie ...
Certe c'est bien foutu mais ça fait un peu déjà vu pour moi ...

Après j'ai beaucoup aimé tout de même les scènes de combats sont superbe et même Michelle Jones était cool

Et bien sûr les 2 énorme scènes post-gen !!! :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Mar 30 Juil 2019 14:08

J'ai revu le film.
Concernant Zendaya j'ai lu pas mal d'avis assez tranchés sur son jeu. Je la trouve vraiment exceptionnelle. L'alchimie entre elle est Holland est parfaite, il lui doit énormément. Clairement pour moi la révélation du film, j'espère qu'on la verra plus dans le 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Mar 30 Juil 2019 14:46

math7777 a écrit:J'ai revu le film.
Concernant Zendaya j'ai lu pas mal d'avis assez tranchés sur son jeu. Je la trouve vraiment exceptionnelle. L'alchimie entre elle est Holland est parfaite, il lui doit énormément. Clairement pour moi la révélation du film, j'espère qu'on la verra plus dans le 3.


Ouep elle est pas mal Zendaya, surtout à partir du moment où MJ s'ouvre à Peter. Il y a vraiment une alchimie entre les 2 acteurs et également une bonne dynamique entre les 2 persos. MJ n'est pas juste le love interest de Peter mais elle devient aussi sa première alliée. Même si elle arrive un peu à la bourre, elle était prête à aller casser du drône :D .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Pickle Rick » Mer 31 Juil 2019 11:08

Zendaya se révèle bien meilleure actrice que ce que je pensais ! Il y a qu'à voir sa perf dans Euphoria, dans un tout autre registre, elle porte limite la série :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Ven 9 Aoû 2019 02:41

Bon je reviens de ma séance ma réaction a chaud je développerais demain .visuellement bluffant scénaristiquement un des plus mauvais film MCU franchement un facepalm devant les bonnes critiques de ce film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 9 Aoû 2019 17:03

Alors ce Spider-man Far From Home .Et bien avant tout j'avais dis que je n'irais pas le voir appart si quelqu'un m'invite et j'ai tenu ma promesse :D (je n'ai pas acheté de billet on me la offert) . Je vais directement aller au positive car il y en a pas beaucoup et qui sont les scènes de combat oui Watts a fait de gros progrès et à ce niveau et on droit à une des meilleures séquences du MCU Le premier combat entre Spider-man et Mysterio . Le deuxième chose que j'ai aimé c'est Gyllenhaal mais là c'est à moitié , j'ai aimé l'acteur mais le personnage pas tant que ça les gilet jaune du MCU sont d'un autre niveau quand même .si tu te fais virer de ton travail tu commences une vendeta contre ton ex patron (ce qui n'est pas une première dans le MCU) qui peut t’amener à te faire tuer ou emprisonner .Moi j'ai une autre option pour ces mec, prenez vos CV et allez travailler ailleurs il y a pas que Stark industrie dans la vie . .Bref des motivations claqué au sol (mon ami assis a coté de moi m'a dit mot pour mot tiens ce Mysterio il est comme Nigma dans Batman Forever )cachés par une très bonne interprétation d'un acteur qui est venu pour le chèque mais qui quand même l'aura mérité .Un Tom Holland qui a mieux maîtrisé sa prestation qu'avant car il n' a pas à faire le Clown (ce qui me prouve qu'il est mieux équipé pour jouer des rôles plus sérieux que le comique de service) ma liste des bonnes choses s’arrête là pour le reste c'est facepalm all the time .

Dés le premier jour j'étais contre le fait de faire de Spider-man un sidekick , j'ai grandi avec les films de Raimi ou on avait vraiment l’impression que c'était un héros à part entière avec ses propres ennemis . la il passe du sidekick de homecoming à Iron man le relève jamais il n'est jamais que Spider-man , jamais il n'est sa propre personne a ses propres ennemis il doit maintenant devenir Stark Junior a tout les niveaux .Et je dois dire que la partie la plus intéressante c'est quand Peter se bat un peu contre ça mais comme c'est le MCU et que les personnages adore s'auto contredire ça se termine en Fuck it je vais faire l'opposer de ce que ma raison me dit . (je me demande à quand on va nous sortir que c'est Stark qui a crée l'araignée radio-active au point ou on en est ) .

Le pire c'est qu'ils nous sortent que Stark a créé un satellite rempli de drone tueur capable de détruire une grande métropole (qu'il aurait pu utiliser contre Thanos soit dit en passant pendant Endgame) et veut le confier à un gamin de 16 ans , Gamin soit dit en passant qu'il pensait mort et avait perdu tout espoir de le revoir jusqu'à ce que Cap se ramène avec la solution magique du voyage dans le temps , si j'étais Pepper j'aurais les boules . Et je ne parle même pas du fait du miracle que tout l'entourage de Peter a été snapé ou bien que Mysterio enfume tout le monde en une semaine sans que le shield fasse un minimum de recherche sur ce qu'il leurs a balancé. Bref encore une fois si tu réfléchis deux seconde tu te retrouves avec ta main sur le visage .

On passe à l'humour , alors je vais vous avouez un truck sur moi un de mes plaisir coupables sont les Teen Movie rassurez vous je ne parle pas de Hight school musical mais plus des films de Lycée /Fac/Teen Road movie . J'adore ça et là si ce film n'était que ça qu'un teen road movie il serait un des pires franchement l'humour est mauvais mais mauvais heureusement que ça n'implique jamais le personnage principal ni l'antagoniste mais tout de même là c'est loin .Et la relation amoureuse entre MJ et Peter n'a aucune vrai base là j'adore comment encore une fois ils ont balancé le truck en Fuck it elle lui plait vivez avec alors que dans le premier c'est à peine s'il partage une discussion avec elle .surtout qu'au départ leurs relation devait suivre le schéma du teen movie traditionnel ou le mec tombe amoureux de la bonne copine et délaisse la fille populaire mais là le personnage de MJ n'a pas le statut de la bonne copine .

Et je n'ai même pas envie de parler des deux scènes post générique vendu comme les nouvelles merveilles du monde alors que la première chie totalement sur le concept de l'identité secrète un des thèmes de base de vole le meilleur moment de Spider-man dans le comics Civil War avec le retour de Simmons dans le rôle de Jameson qui n'a plus la même énergie qu'il y a 20 ans du coup c'était un peu triste .Et la deuxième aussi envoi valser le développement de Furry avec le Skrull ton ami qui te veut du bien et qui va même à ta place au boulot

Bref tout ça me rappelle Thor Ragnarock un film extrêmement stupide sauvé par ses scène d'action. Il sera porté à nue par les fans mais perso j'assume mon statut du petit garçon qui dit à l’empereur qu'il est tout nue alors que le reste du peuple le complimente sur ses habits.

PS: la scène de baiser du premier Spider-man restera à tout jamais iconique dieux ce que ce film me rend nostalgique de la période Sam Raimi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités