Spider-Man : Far From Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
6
16%
★★★★★★★★☆☆
17
45%
★★★★★★★★★☆
9
24%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede alejandrovalverde » Sam 6 Juil 2019 08:35

Mon dieu cette scène à Berlin où Spiderman affronte Mysterio qui le met à mal avec ses illusions !!!! Elle est juste magnifique, une des plus belles scènes de combat du MCU à mon sens.

Ce n'était pas évident de mettre en scène Mysterio sur grand écran, je trouve qu'ils l'ont fait à merveille.
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 11:16

Je vous renvois déjà à la critique de Ada vu qu'elle correspond au mieux avec mon point de vue, mais je vais tout de même poser quelques mots, bref je vais faire court. ;)


Vu en VF/2D.. et c'est un très bon Spidey qui m'a fait plaisir à voir, surtout la seconde et troisième parties, vu que la première est sympa et fun, mais un peu trop moyenne/banale et surtout un peu longuette.

Il n'empêche, cette première partie permet de poser les bases de ce qui va suivre et de mettre en place les enjeux qui vont se développer, tout ça dans un bain de scènes de teen movie bien senties et réalisées, ce qui permet de les apprécier à leur juste valeur, mais qui finissent par prendre trop de place m'amenant à me demander à ce stade si tout le film va rester sur cette lancée. :perp:

Bien heureusement non, car lorsque les grosses scènes d'actions commencent, le film prend une dimension plus grande et forte, et l'impression de voir les pages du tisseur de la fin des années 70 début 80 prendre vies est frappante. :crazy: C'est superbe. :D

Arrive la bascule qui permet au film de s'ouvrir comme je ne me l'imaginais pas, et ça c'est fort.. compte tenu du twist très attendu. Car c'est une chose de savoir/se douter que Mysterio va se révéler comme vilain, bien que je pensais en cours de film qu'il pourrait y avoir quelque chose du genre.. un Beck encore d'une autre dimension mais badguy, ou un retournement de la personnalité de ce Beck pour une raison ou une autre, voir carrément un trauma causé par sa rentrée dans l'élémental de feu.. bref, c'en est une autre de constater la façon dont cela se passe, et ce que cela révèle dans la foulée (le lien avec des persos antérieurs du MCU). A partir de là, le script et l'action prennent une tout autre mesure. :happy: Du coup, c'est encore plus dommage de se dire qu'avec une première partie ne serait-ce qu'un peu plus généreuse et/ou concentrée (encore que je ne sois pas du tout fan des débuts trop rapide, question d'équilibre donc ^^), l'ensemble en serait globalement meilleur et le film pourrait se placer parmi les meilleurs métrages super-héroïques.

Pour aller droit au but, toute la séquence d'affrontement entre Mysterio et Spidey est tout simplement magnifique :o :o :o :D :D :D, là encore.. l'impression de voir les pages du comics prendre vie, et les idées trouvées ainsi que la façon de tout enchaîner est bluffante de qualités (bon.. le "gloss" numérique est limite sur certains plans, mais ça passe tout de même relativement tranquille tellement c'est le pied :crazy:).

Toute la fin réserve encore pas mal de surprises, avec notamment un combat final digne de ce nom et des scènes post gen qui valent leur pesant de cacahuètes.. ! :) :) :) (Pour JJJ, c'est la méga surprise de découvrir J.K. Simmons, mais j'ai trouvé idiot de le rendre chauve :roll: surtout à une époque où les implants capillaires sont courants, et je dirais même plus vu que l'histoire se passe cinq ans dans le futur ^^, j'aurais donc évidemment préféré qu'il ait les cheveux blancs quoi :-(...) Et j'ai forcément hâte de découvrir comment ils vont traiter tout ça dans la ou plutôt les suites. ;)

En conclusion, j'aurai vraiment un très grand plaisir à le revoir, et je me dis qu'il sera d'autant meilleur à chaque nouveau visionnage. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43749
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 16:58

Un petit double-post pour une ou deux choses que je voulais évoquer et qui me reviennent là maintenant. :sif:

D'abord l'intro avec la chanson de Céline qui m'a "tué" :o :crazy:, je me demandais s'il n'y avait pas un bug, ou alors du gros foutage de gueule de la part de MS ^^'' :lol:.

Quand Peter fait sa valise, elle porte les initiales de Ben (vu dans le trailer), BFP pour Benjamin Franklin Parker, ce qui confirme bien son existence, il était temps. En revanche, c'est vrai que Peter a toujours l'air de n'avoir aucun problème de conscience rapport à lui.. donc pas certain que le scénario soit identique à celui de la base, et May se gargarise d'avoir un neveu super-héros et l'encourage même, ce qui au final est assez paradoxal avec le perso d'origine :paf:. Alors vont-ils changer cela au fur et à mesure pour montrer une évolution, ou vont-ils continuer dans cette direction quitte à toujours prendre plus liberté.. ? A suivre.

Un petit détail, Happy qui a dû bousiller pur un bon paquet d'euros de roses en atterrissant dans le champ de culture :lol:.

Autre détail, tous les dessins d'IM au fond dans la salle d'étude, et aussi toutes les peintures murales dans le reste du monde :love:.

La façon dont Peter tente tant bien que mal de se rapprocher de MJ est à la fois touchante et amusante, et le rôle de Zendaya fonctionne parfaitement.

Ensuite, le Iron Man sortant de la tombe :o :love:.. juste énorme comme vision (enfin illusion ^^).

Et le rapport à la recherche d'un nouvel Iron Man, il y a une petite forme d'ambiguïté vu comme Happy sourit en voyant Peter se débrouiller et donnant l'impression que c'est lui le nouveau Tony Stark malgré le petit discours de Hap' à Pet', mais ce n'est pas très clair, j'aimerais que quelqu'un se positionne.. un jour.. à qui "les lunettes seraient remisent", bref c'est un peu tendancieux sur ce point je trouve :perp:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43749
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Sam 6 Juil 2019 18:32

EagleWolf a écrit:D'abord l'intro avec la chanson de Céline qui m'a "tué" :o :crazy:, je me demandais s'il n'y avait pas un bug, ou alors du gros foutage de gueule de la part de MS ^^'' :lol:.


C'était Whitney Houston, non ?

SInon, je voulais juste ajouter qu'il y a peut être un petit problème avec le plan de Mysterio. C'est bien beau de vouloir devenir le nouvel Iron Man et le super héros numéro 1 du monde, mais si les Chitauris (ou autre) se décidaient à attaquer la Terre de nouveau, il aurait fait quoi ? Le Gilderoy Lockhart du MCU! :lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 18:35

OldManLogan a écrit:
EagleWolf a écrit:D'abord l'intro avec la chanson de Céline qui m'a "tué" :o :crazy:, je me demandais s'il n'y avait pas un bug, ou alors du gros foutage de gueule de la part de MS ^^'' :lol:.


C'était Whitney Houston, non ?

SInon, je voulais juste ajouter qu'il y a peut être un petit problème avec le plan de Mysterio. C'est bien beau de vouloir devenir le nouvel Iron Man et le super héros numéro 1 du monde, mais si les Chitauris (ou autre) se décidaient à attaquer la Terre de nouveau, il aurait fait quoi ? Le Gilderoy Lockhart du MCU! :lol:


C'est un peu léger mais il peut les battre avec ses illusions non? C'est bien la musique de Bodyguard non? J'étais mort de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Sam 6 Juil 2019 18:37

Faudrait juste pas qu'ils attaquent par surprise alors ! :paf:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede LMO42 » Sam 6 Juil 2019 18:40

OldManLogan a écrit:C'était Whitney Houston, non ?

SInon, je voulais juste ajouter qu'il y a peut être un petit problème avec le plan de Mysterio. C'est bien beau de vouloir devenir le nouvel Iron Man et le super héros numéro 1 du monde, mais si les Chitauris (ou autre) se décidaient à attaquer la Terre de nouveau, il aurait fait quoi ? Le Gilderoy Lockhart du MCU! :lol:


En fait le véritable objectif de la team Mysterio c'était surtout de se venger de Stark en lui volant/souillant son image comme lui l'avait fait, non seulement en volant la reconnaissance d'IM comme il leur avait voler la leur, mais aussi en souillant sa technologie en s'emparant d'EDITH.
En fait au moment où Peter donne les lunettes, la team Mysterio a gagné/accompli son objectif, la suite n'est qu'une sorte de célébration de leur part (et surtout un délire de Beck qui a pris la grosse tête) de la réussite de leur plan mais aussi un moyen/un dernier acte pour buter Fury afin que leur plan reste à jamais indécouvert.

Beck et sa bande ne s'attendaient justement pas à ce que Spidey rentre dans l'équation après le passage d'EDITH. Mais en soit, c'est aussi ce qui fait de Mysterio un excellent vilain, c'est qu'il a gagné deux fois au final ! Il s'est vengé de Stark + il s'est vengé de Spidey/l'a battu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 19:12

OldManLogan a écrit:
EagleWolf a écrit:D'abord l'intro avec la chanson de Céline qui m'a "tué" :o :crazy:, je me demandais s'il n'y avait pas un bug, ou alors du gros foutage de gueule de la part de MS ^^'' :lol:.


C'était Whitney Houston, non ?

Ah oui maintenant que tu le précise, ça me revient, c'est bien elle :lol:, bon après moi et les divas ça fait deux. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43749
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 6 Juil 2019 19:57

D'ailleurs gardez bien le Dalhia Noir à l'esprit, je parie qu'ils le ressortiront un jour, si Peter meurt par exemple comme le "Proof that Tony Stark has a heart" ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede psykokiller67 » Sam 6 Juil 2019 21:15

Adanedhel a écrit:D'ailleurs gardez bien le Dalhia Noir à l'esprit, je parie qu'ils le ressortiront un jour, si Peter meurt par exemple comme le "Proof that Tony Stark has a heart" ;)

Ne commence pas :cry: :cry: :cry:
On verra ça pour la phase 6 :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Karak » Dim 7 Juil 2019 18:30

Vu.

Sympa. Mais depuis Black Panther, les films solos sont juste "sympas" je trouve...
A quand un vrai film Spider-man sans l'ombre de Stark ? Comme pour SMH, on a le méchant qui était plus ou moins lié à Stark et qui veut voler sa technologie puis "Spider-man intervient, donc je vais le tuer même si j'avais rien contre lui".
Le look de Mysterio, rien à dire !La façon dont il a été adapté aussi, c'est dans l'ère du temps, ça passe (même si sa tenue de mocap pouvait être un peu moins ridicule, on est dans le futur quand même ! :D ).
J'ai adoré la façon dont sont employées les illusions, on arrive à s'y perdre et c'est le but, donc parfait ! VFX un peu dégueu malgré tout :paf:

Les post-gen : J.K SIMMONS :lol:
Les skrulls de retour, bon point ! Mais je reste toujours sur ma faim avec ces gentils petits skrull un peu bêtas bon toutous..

Du coup, depuis quand Fury était un skrull ?

Bref, 15/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede psykokiller67 » Dim 7 Juil 2019 18:50

Karak a écrit:VFX un peu dégueu malgré tout :paf:

:perp: :perp:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Emmessem » Lun 8 Juil 2019 16:05

Un petit avis rapide après deux visionnages, dont un en VF :
* D'abord ça fait plaisir de retrouver la bande d'adolescents qu'on a quitté dans le premier film et qui semble être ce qui intéresse le plus Jon Watts.
* La transition avec Endgame est bien sentie.
* Toute la première partie de l'intrigue avec Mystério est mille fois trop lente, en plus d'être prévisible à souhait ; en l'occurrence, j'avais prédit presque tout ce morceau du film.
* Par contre, on a une putain d'aventure de Spider-Man avec des scènes d'action magistrales, une fois la première heure passée.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Rogue One » Lun 8 Juil 2019 19:12

Un très bon film du MCU, plus aboutit que le premier, avec un vad guy toujours aussi convaincant ( un des meilleurs points de la franchise Spiderman a mon avis !)
En vrac :

- l'ombre de IM qui plane sur le film est pesante dans le bon sens du terme.
- L'utilisation des pouvoirs de Mysterio est magnifique.
- Ça manque de scènes de voltige.
- les scènes post-gen.. :love:

Ah oui et j'espère que Mysterio n'est pas mort
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 8 Juil 2019 19:15

Je n'en attendais pas grand chose, je n'ai regarder aucun trailer seulement quelques images promo ici et là et j'ai adoré tout simplement.
Il n'y a quasi rien à dire de mal de mon point de vue sur ce film excepté si vous n'aimez pas Tom Holland.
On retrouve le côté teen movie de Homecoming durant environ 1 heure accompagné des conséquences de Endgame certes assez survolé mais quand même présente dès le commencement du film, puis dès l'arrivé de Mysterio les choses s'accélère et le film devient génial.
Ce qu'il y a de bien que notre chère Spidey se débrouille enfin comme un grand, il utilise sa tête et ça fait tellement de bien ! Des acrobaties, des astuces, le décor, le spider-sens c'est juste jouissif de le voir en action.
Concernant Mysterio il est juste parfait déjà visuellement et aussi grâce au talent de Jake Gyllenhaal qui arrive à rendre le personnage crédible, et mon dieu cette scène d'illusions, le cauchemars est infini pour Spidey ainsi que pour nous, t'arrive pas à discerner le vrai du faux :crazy: , c'était juste sublime.
Le fight final est assez dingue avec le nombre de chose qui se passe à l'écran en même temps avec tout ces drones en folies, j'étais en kiff total :D
Concernant les 2 scènes post gen, elles remettent pas mal de choses en perspective à commencer par la première qui nous fait l'honneur de nous présenter J. Jonah Jameson dans le MCU et qui plus est campé par J.K. Simmons, what a surprise :o :bravo: , qui nous dévoile qu'évidemment Quentin Beck n'a pas "perdu" car il dévoile au monde entier que Spidey est un tueur tout en dévoilant son nom; que dire après ça, je me demande bien comment va se passer la suite ou même si on aura une apparition dans un autre film avant le troisième opus, je vois bien Kraven en vilain de la suite.
La seconde, elle, porte plus au niveau du MCU de manière générale mais comment l’interpréter, depuis quand Talos était à la place Nick Fury ? Nick Fury dans l'espace, ok, mais où ? en orbite autour de la Terre (S.W.O.R.D. ?) ou bien beaucoup plus loin ? car ça n'a pas l'air d'être un petit vaisseau !

Bref, foncer le voir !
Un des meilleurs films sur le tisseur, je n'arrive pas à me décider où le placer dans mon top 3, sans doute après le second visionnage :spidey:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Lun 8 Juil 2019 20:01

psykokiller67 a écrit:
Karak a écrit:VFX un peu dégueu malgré tout :paf:

:perp: :perp:

Les séquences d'illusions... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Lun 8 Juil 2019 21:29

Revu aujourd’hui, rien à dire de plus, toujours aussi plaisant et réussit dans sa seconde partie (hormis la première qui était encore plus longue à passer que la première fois). :D

J’y suis surtout retourné pour capter les indices sur Mysterio et Talos depuis le début du film.

Et de ce que j’ai vu aussi d’autres gens, on aurait des possibles informations concernant depuis quand Fury serait dans l’espace.
En effet à l’époque de Captain Marvel, certains avaient fait remarqués que ce que disait le Fury jeune ne correspondait pas à celui d’AoU, où il se coupe dès sandwichs en diagonales (alors qu’apparemment dans CM il dit qu’il déteste).

On peut donc se dire que Talos est en place... depuis AoU ! :o :crazy:
Ce qui voudrait dire que Fury est parti dans l’espace juste après la chute du SHIELD, ce qui ferait complètement sens (retraite, abandon de son identité (il brûle toutes ses affaires) et cache œil, aucun intérêt maintenant que le SHIELD n’existe plus et était gangrené).
Il aurait demandé à Talos (avec qui il était resté en contact) de le remplacer (et Fury le remplace dans l’espace), Talos ayant eu l’air de plutôt kiffer la terre, aurait accepté.
Cela expliquerait pourquoi depuis AoU on le voyait quasiment plus, que les Avengers étaient devenus entièrement indépendant, et qu’il semblait fonctionner (et s’habiller aussi ! Plus de manteau en cuir mais blouson noir) a plus petite échelle.
Là s’il appelle Fury c’est que suite à Endgame ça commence à partir en sucette, qu’il n’y a plus spécialement des Avengers et que du coup il a besoin de lui.

Le seul bémol dans cette histoire c’est quid de la VRAIE Hill ? Dans l’espace avec Fury aussi ? Changement d’identité suite à l’effondrement du SHIELD ? LEs possibilités sont nombreuses pour le coup.


Et donc quelqu’un ici avait demandé mais personne n’avait fait le lien pour Beck car même le nom de Quentin Beck était inventé (il le dit dans son speech). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede VinceFury » Lun 8 Juil 2019 22:27

LMO42 a écrit:Revu aujourd’hui, rien à dire de plus, toujours aussi plaisant et réussit dans sa seconde partie (hormis la première qui était encore plus longue à passer que la première fois). :D

J’y suis surtout retourné pour capter les indices sur Mysterio et Talos depuis le début du film.

Et de ce que j’ai vu aussi d’autres gens, on aurait des possibles informations concernant depuis quand Fury serait dans l’espace.
En effet à l’époque de Captain Marvel, certains avaient fait remarqués que ce que disait le Fury jeune ne correspondait pas à celui d’AoU, où il se coupe dès sandwichs en diagonales (alors qu’apparemment dans CM il dit qu’il déteste).

On peut donc se dire que Talos est en place... depuis AoU ! :o :crazy:
Ce qui voudrait dire que Fury est parti dans l’espace juste après la chute du SHIELD, ce qui ferait complètement sens (retraite, abandon de son identité (il brûle toutes ses affaires) et cache œil, aucun intérêt maintenant que le SHIELD n’existe plus et était gangrené).
Il aurait demandé à Talos (avec qui il était resté en contact) de le remplacer (et Fury le remplace dans l’espace), Talos ayant eu l’air de plutôt kiffer la terre, aurait accepté.
Cela expliquerait pourquoi depuis AoU on le voyait quasiment plus, que les Avengers étaient devenus entièrement indépendant, et qu’il semblait fonctionner (et s’habiller aussi ! Plus de manteau en cuir mais blouson noir) a plus petite échelle.
Là s’il appelle Fury c’est que suite à Endgame ça commence à partir en sucette, qu’il n’y a plus spécialement des Avengers et que du coup il a besoin de lui.

Le seul bémol dans cette histoire c’est quid de la VRAIE Hill ? Dans l’espace avec Fury aussi ? Changement d’identité suite à l’effondrement du SHIELD ? LEs possibilités sont nombreuses pour le coup.


Et donc quelqu’un ici avait demandé mais personne n’avait fait le lien pour Beck car même le nom de Quentin Beck était inventé (il le dit dans son speech). :)


Assez d'accord avec ton analyse, je me disais également que Fury avait pu être remplacé après les évènement de Winter Soldier (démantèlement du S.H.I.E.L.D. + tentative d'assassinat sur Fury). Et puis, visiblement, Talos/Fury a de la rancoeur envers CM (dialogue entre Peter et Talos concernant la disponibilité de certains héros). On peut donc penser que c'est Talos qui a appelé CM lors du premier snap de Thanos (Infinity War) et qu'accessoirement, il n'a pas vraiment apprècié le fait d'avoir été réduit en cendres... :D
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Miss_Marvel » Lun 8 Juil 2019 23:08

Euuh salut tout le monde !! :)
Je suis nouvelle et encore un peu paumé ici excusez moi :lol:
C’est pas trop le sujet mais es ce que quelqu’un ici s’y connaît en comics parce que j’aimerai bien commencer des comics sur Spiderman mais il y en a tellement que on sait pas trop par où commencer. J’en ai un peu parlé avec le vendeur de mon magasin de comics mais voilà je voudrais plusieurs avis avant de me lancer.

Bref, je suis désolée du dérangement :larme:

Sinon j’ai plutôt bien aimé ce film mais j’aimerai le revoir pour peaufiner mon jugement :lol: mais il paraît que certains ont été déçu de la naïveté du personnage
Miss_Marvel
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2019

Messagede EagleWolf » Mar 9 Juil 2019 09:25

Miss_Marvel a écrit:Euuh salut tout le monde !! :)
Je suis nouvelle et encore un peu paumé ici excusez moi :lol:
C’est pas trop le sujet mais es ce que quelqu’un ici s’y connaît en comics parce que j’aimerai bien commencer des comics sur Spiderman mais il y en a tellement que on sait pas trop par où commencer. J’en ai un peu parlé avec le vendeur de mon magasin de comics mais voilà je voudrais plusieurs avis avant de me lancer.

Bref, je suis désolée du dérangement :larme:

Salut, c'est compréhensible d'être perdu la première fois :), et t'inquiète, cela devrait aller petit à petit. Je te conseille de te balader pour commencer à y voir plus clair, tu as dû voir qu'il y avait l'index à partir duquel tu peux voir les différentes sections.
Au passage, tu peux te présenter si cela te dis. ;)

Concernant les comics, cela se trouve tout simplement dans la partie Comic Books et tu peux demander tout ce que tu veux dans le topic Vous avez une question ? Nous avons la réponse !. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43749
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juil 2019 10:33

Miss_Marvel a écrit:Euuh salut tout le monde !! :)
Je suis nouvelle et encore un peu paumé ici excusez moi :lol:
C’est pas trop le sujet mais es ce que quelqu’un ici s’y connaît en comics parce que j’aimerai bien commencer des comics sur Spiderman mais il y en a tellement que on sait pas trop par où commencer. J’en ai un peu parlé avec le vendeur de mon magasin de comics mais voilà je voudrais plusieurs avis avant de me lancer.


EagleWolf a écrit:[ tu peux demander tout ce que tu veux dans le topic Vous avez une question ? Nous avons la réponse !. :jap:


Salut ! :D Je te réponds là-bas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Miss_Marvel » Mar 9 Juil 2019 10:54

EagleWolf a écrit:
Miss_Marvel a écrit:Euuh salut tout le monde !! :)
Je suis nouvelle et encore un peu paumé ici excusez moi :lol:
C’est pas trop le sujet mais es ce que quelqu’un ici s’y connaît en comics parce que j’aimerai bien commencer des comics sur Spiderman mais il y en a tellement que on sait pas trop par où commencer. J’en ai un peu parlé avec le vendeur de mon magasin de comics mais voilà je voudrais plusieurs avis avant de me lancer.

Bref, je suis désolée du dérangement :larme:

Salut, c'est compréhensible d'être perdu la première fois :), et t'inquiète, cela devrait aller petit à petit. Je te conseille de te balader pour commencer à y voir plus clair, tu as dû voir qu'il y avait l'index à partir duquel tu peux voir les différentes sections.
Au passage, tu peux te présenter si cela te dis. ;)

Concernant les comics, cela se trouve tout simplement dans la partie Comic Books et tu peux demander tout ce que tu veux dans le topic Vous avez une question ? Nous avons la réponse !. :jap:



Merci beaucoup ! :)
Miss_Marvel
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2019

Messagede ciceron92 » Ven 12 Juil 2019 11:10

Film revu hier.
Il reste bon et sans doute dans le premier tiers des films du MCU. Mais cette seconde séance m'a amené, personnellement, à trouver le film accentué dans ses qualités et ses défauts.

EN revoyant, j'ai trouvé que l'humour et l'aspect teen moovie passait globalement un peu moins bien. Du moins, les trucs qui m'ont semblé vraiment drôles le sont restés, mais les autres points de comédie m'ont apparu plus "lourds". Sur l'aspect teen, il y a un côté "cul-cul la praline", qui est certes, moins important que dans homecoming , mais qui demeure présent.

Par ailleurs, sur les scènes d'action, celles-ci sont bien mieux réalisées que dans Homecoming et pas mal de films Marvel, mais je trouve que ça reste parfois un peu approximatif dans la tenue de la caméra. Parfois, ça va trop vite, ou alors spiderman sort du cadre et je pense que cela aurait pu gagner en visibilité. Cela étant, comme l'a indiqué un critique, Watts vient de nulle part à la base et il a énormément progressé dans la réalisation depuis Homecoming.


Néanmoins, si le film reste de très bonne facture, c'est en grande partie grace à son antagoniste. EN revoyant le film avec plus d'attention, on voit qu'il sous entend plein de choses intéressantes dans son discours.

Il aurait manqué une petite scène supplémentaire, mais on aurait eu le phénomène Black Panther/IW/Dark Knight, à savoir le méchant qui crève l'écran au détriment du héros.

Et puis, je crois qu'une des grandes différences avec Home coming et pas mal de films Marvel, c'est qu'il s'agit d'un "vrai" adversaire, qui cause clairement des dégâts sur Spiderman. Le vautour était intéressant dans sa personnalité, mais pas spécialement dans sa force d'opposition. Enfin, je me suis vraiment dit que le lien avec les anciens films du MCU était extrèmement bien vu, y compris sur l'aspect "crédibilité technologique".


L'autre point positif est sans doute Peter Parker, même si l'évolution de son personnage entre les différents films n'est pas toujours lisible. Mais bon c'est un gosse de 16 ans. J'aurais bien voulu que le film soit un peu plus clair sur la "panne de la petite antenne", bien qu'on suppose que ce soit du à sa tristesse. Mais cela étant, on a un vrai bon Peter Parker

Enfin, pour terminer, il y a la fameuse scène à l'esthétisme choyé. Lorsqu'on la revoit, on l'apprécie encore plus, car il y a pas mal de petits détails sympas en fait.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Johnny B. » Sam 13 Juil 2019 09:54

Mouais...

Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il y deux films distincts. Le 1er chiant et foiré pendant toute la première partie du film et le 2è où la fameuse scène d'illusion me laisse sur le cul et où, enfin le film prend son envol.

Y'a vraiment un problème à ce niveau-là. Pourquoi ce début est-il si laborieux et raté? Qu'il s'agisse des conséquences du"blip" de 5ans vite évacuées après une petite blague,et hop on n'en parle plus, des suites du film précédent où on a May découvrant l'identité de Spidey et c'était le suspense...et rien, ça ne change rien, ça n'est pas du tout traité. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas confiance dans ces scène post-gen: elles ont l'air de changer les choses mais ne va t-on pas arriver à l'épisode suivant et que, hop, tout ça est expédié rapidement et on passera à autre chose, comme cette fois-ci?
Idem pour le béguin de Peter pour MJ, il est sur une autre nana dans le film d'avant, ça l'obsède et ça cause des soucis, il a un vague regard pour MJ à la fin, et dans celui-ci d'un coup elle devient tellement importante... sauf qu'on a pas assisté à cela, qu'on a raté plein d'étapes et que ça paraît très fabriqué (dit mais pas montré = pas naturel).

Les premières apparitions de Beck sont très bizarres, il sort de nulle part, soit, mais dans un MCU où tout est plus ou moins expliqué, où Peter est malin, pas une question sur d'où sortent ses pouvoirs, son armure, comment ça marche, tout ça. Non. Fury ne veut rien savoir non plus alors qu'il est si méfiant (ça s'expliquerait par le fait que ce soit un skrull mais tout de même Talos est général, il doit se méfier un peu au lieu de le croire sur parole, non?)

Et puis pourquoi, il ne veut plus être super-héros?Ca tombe comme ça mais on ne nous montre rien non plus, rien dans son cheminement ne le laisse penser jusqu'ici.
A croire qu'on a vraiment raté un épisode entre les films où apparaît Spidey pour nous conduire à celui-ci.

Flash est complètement foiré, ce qu'il dit ou fait n'a pas de sens, c'est forcé entre deux scènes, et le triangle amoureux de Peter est tout aussi nase (la photo dans les toilettes...), franchement, on écrit encore des trucs comme ça?


Bon heureusement que Gyllenhall est là pour faire tenir debout Mysterio, parce que sa fausse bonne volonté est quand même très visible (c'est fait exprès, certes, mais ses interpellations, ses poses, ses très très très vagues explications contre les élementaux que gobe tout le monde sans broncher tout ça, c'est carrément cliché).
Visuellement ces élementaux sont fades on est vraiment dans du basique sans grand intérêt.

Et puis le film change avec, étrangement, une scène d'exposition que seul le talent de Gyllenhaal parvient à faire exister (parce que la vache, c'est un long monologue "comme vous le savez" qui est le cliché de ce qu'il ne faut jamais faire en scénario) et lorsqu'il se dévoile on arrive à cette superbe scène des illusions assez dingue.

Le film a l'énorme avantage de tirer tout ce qui est pourri au début et de finir sur une très bonne note ce qui fait qu'on oublie la pénibilité du début, mais franchement à revoir, ce sera une corvée, cette première moitié. Par contre, la deuxième sera intéressante à revoir.
Parce queles illusions on ne sait jamais quand on en sort, parce que Spidey a encore un moment de bravoure et parce que réduire le combat à des drones pour que ce soit à la taille de Spidey est une bonne idée. Par contre mettre encore une fois ses amis en danger, c'est toujours la même recette et j'allais dire que ça pose un sacré problème au niveau de son identité secrète mais apparemment ça n'en sera plus un.

En tout cas chapeau pour avoir réussi à vendre le costume de Mysterio, pour avoir réussi cette superbe scène d'illusions et avoir réussià faire exister Mysterio, un mec sacrément casse-gueule. Par contre, cette première moitié niaise est insupportable, l'humour tombe complètement à plat, et il faut vraiment que les producteurs arrêtent de flipper: ce n'est pas parce qu'Endgame avait un fond assez sombre (malgré tout son humour) et des enjeux dramatiques que ce Spidey devait traiter ses retombées par dessus la jambe pour rassurer les pauvres spectateurs.

Et puis à quoi sert cette première scène in générique? c'est la fin du film, pas une scène ajoutée, bon sang! Il termine ce qu'il avait commencé au moment du générique, pourquoi couper ?
Vraiment l'histoire de deux films en un, qui pourrait se résumer par la scène du jet: on apprécie le parallèle Iron man/Spider-man et hop la vanne de trop et qui tombe à plat quand Peter fait la remarque sur la musique et qui souligne au marqueur indélébile, un truc qui pourrait dû rester dans la nuance.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Pickle Rick » Sam 13 Juil 2019 19:16

J'ai été à la séance de ce matin, en VO/IMAX/3D et j'en ressors avec une excellente impression ! Comparé à Homecoming, j'ai la sensation d'avoir vu un film qui répond à toutes mes attentes concernant le perso de Spider-Man.

Une des plus grandes réussites de ce film est assurément Jake Gyllenhal en Mysterio ! Quand on pense au design de départ du perso (combi verte/cape violette/bocal sur la tête) et ses talents, ça semble hyper casse-gueule à adapter. Et ça passe en toute tranquillité, avec un rendu en action badass de folie façon Dr Strange et sans céder à la tentation de lui filer des pouvoirs mystiques, on en reste à un spécialiste de l'illusion ingénieux et sournois. Le perso évolue sur un fil ténu, prêt à basculer dans le cliché du vilain désuet mais Gyllenhal arrive toujours à éviter ce travers. C'est toujours maîtrisé, jamais too much. Il en ressort un vilain charismatique, machiavélique, maniaque, méticuleux, avec presque toujours un coup d'avance et qui ne ressort même pas vraiment vaincu du film.

Concernant le découpage du film, je ne suis pas d'accord pour dire que la première moitié est ratée et inutile et que seule la seconde vaut le coup.Un découpage en 3 parties décrirait le mieux mon ressenti : une première d'exposition qui donne le nouveau statu-quo, une deuxième où le héros plonge jusqu'à toucher le fond et une troisième où il renverse la vapeur. C'est finalement très comic-booky et c'est assumé pour moi, ça fait penser à la construction de Spider-Man 2. Et cette première partie m'a vraiment plu, c'est une exposition sympa et exhaustive de ce que sont devenus les persos depuis leur retour, ou plutôt carrément depuis la fin de Homecoming (en dehors de Peter et Happy bien sûr), d'où le niveau de développement de la relation avec MJ. Des trucs m'ont franchement amusé : le couple Ned-Betty en clin d'oeil aux comics des 80's, les élémentaires Hydro-Man et le Molten Man, le Multiverse, la maladresse entre Peter et MJ, les profs paumés (au début, c'est redondant par la suite), la "menace" Nick Fury, le "burn-out" superhéroïque de Spidey, Happy et May, la poisse légendaire de Peter, les punchlines de MJ, etc. Il y avait des choses à raconter et ça a plutôt été bien fait, puisque je me suis vraiment attaché à ces ados et leurs histoires en l'espace de quelques scènes "tranche de vie", dans l'esprit 60's-70's.

La deuxième partie est excellente, ponctuée par un affrontement où notre héros prend très cher. Le cauchemar est extrêmement bien foutu, on est aussi désorienté que Peter, la chute ininterrompue donne le vertige, l'apparition de MJ fait inévitablement penser à TASM2, la variété surréaliste des illusions donne le tournis (gaz, lumières psychédéliques, déformations en pagaille, vertige, zombies, miroir brisé, clones), tout y passe ! :bravo: Y a quelques vfx pas propres, je trouve, mais l'ambition de la scène fait office de circonstance atténuante.

La troisième partie, c'est vraiment l'apothéose, le film se débride totalement et devient un plaisir à la hauteur du jeu de septembre ! Ça part dans tous les sens mais c'est tellement généreux ! Y a de la voltige, de la toile, un Spidey qui se creuse la tête, fait appel au spider-sense, en gros qui optimise tout son arsenal de capacités et c'est fou le bien que ça fait :D J'avais plus autant kiffé une scène de Spider-Man depuis le combat contre Electro sur Times Square dans TASM2 ! Le fait de faire appel à ces drones est hyper malin pour donner du relief aux pouvoirs de Spidey et l'affrontement final avec Mysterio a encore son lot de twists :spidey: J'ai été un peu déçu par les phases comiques avec Happy et la bande à Peter, pas très bien placées. C'est peut-être forcé mais j'ai aussi beaucoup aimé la scène dans l'avion avec Happy qui montre bien que la personnalité de Peter a gagné en gravité, en complexité et en assurance, il se montre enfin prêt à assumer l'héritage de Stark, c'est un immense pas en avant par rapport à Homecoming. Et ça promet pour la suite ! Le moment AC/DC où on le voit pianoter sur son écran façon Stark dans IM1, c'est simple comme tout mais ça m'a donné un énorme sourire, à peine atténué par la blague un peu lourde ("J'adore Led Zeppelin !"). Un autre point sur le ton du film, l'essentiel de l'action se passe de jour, c'est plus clair et chaud, ça rend le tout plus agréable à regarder. Il y a moins de possibilités de "triche" sur ce qu'on montre, de dissimuler certains trucs pas très beaux.

Concernant l'épilogue et la post-gen (en 2 parties), le premier m'a filé des frissons dingues tout en me frustrant à mort, les phases de voltige sont géniales ! J'aurais adoré en voir plus, beaucoup plus ! Puis ça finit trop brutalement, vraiment dommage de pas avoir déplacé la première post-gen en fin de film. Quant au contenu de cette première post-gen, c'est un pur bonheur ! Le retour de JK Simmons, je m'y attendais vraiment pas ! :respect: Ce qu'il annonce me laisse encore plus sur le cul même si j'imagine que ce sera très vite balayé au début du prochain. La seconde post-gen, ça annonce du très lourd sur le plan cosmique, surement CM2 et possiblement une guerre souterraine Kree-Skrull. Et ça voudrait dire que Talos remplace Fury depuis quand ? AoU ? Ces 2 post-gen m'ont mis une telle hype, c'est fou, vite la SDCC ! :lol:

J'ai pas grand chose à reprocher au film, je lui mets un 9 !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité