Spider-Man : Far From Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
6
16%
★★★★★★★★☆☆
17
45%
★★★★★★★★★☆
9
24%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Juil 2019 20:59

Bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu, mais d'importants changements professionnels et personnels, positifs mais stressants, m'ont fait un peu lacher la pop culture. Je suppose que mes pavés vous ont manqué lourdement. :lol: :lol: :lol: :lol: J ai pas pu voir Dark Phénix et Godzilla, mais j'ai pu prendre un temps pour voir ce spiderman.

La salle était comble et le public enthousiaste, ce qui montre encore une fois que le MCU a un succès populaire assez exceptionnel.

Sur le fond, je n'ai pas suivi les dernières promos, mais je pressentais un opus de spiderman à la fois supérieur à Homecoming, à la duologie de Web ou a spiderman 3, mais encore inférieur à New Génération ou aux deux premiers de Sam Raimi. C'est exactement ce qu'on a eu.
Un film de bonne facture qui sera sans doute dans la première moitié ou le premier tiers des films du MCU. j ai pris un plaisir un peu analogue à SHazam et je place de spiderman au dessus de Captain Marvel, mais en dessous d'Endgame.

Pourtant, je l ai souvent dit, j'ai détesté Homecoming car j'ai peu d'appétence pour le teen moovie. Mais j'avoue que dans ce film, l'aspect teen movie fonctionne mieux et paraît plus naturel. Je reste pas fan mais...c'est supportable.


Sinon que dire. C'est avant tout un Marvel donc on retrouve les atouts et les failles de la franchise:

-D'abord, le film capitalise extrêmement bien sur l'univers partagé et les précédents films. Cela de manière surprenante. C'est le gros point fort du MCU qui vit désormais dans le vase clos de son propre univers et pioche à droite à gauche.

-Ensuite, on a encore un film qui constitue un équilibre subtil entre le produit commercial aseptisé, jouant de recettes à succès et une vraie patte d'auteur. On retrouve encore l'équilibre entre l'aspect sériel/sitcom et les vrais grands moments de cinémas (et oui sur ce film, que ce soit dans le visuel ou la mise en scène il y'en a!).ENcore une fois, ce n'est aps du "grand cinéma" de la première à la dernière seconde, mais il y a des moments ou, franchement, si ce n'est pas du très bon cinéma, je ne sais ce que c'est.

-Par ailleurs, on a encore une côte mal taillée au niveau scénario, cohérence et quelques explications un peu faciles. Ca tient debout, mais il faut vraiment "entre dans le film", sans être trop regardant.

-De plus, toujours dans les caractéristiques classiques d'un film du MCU: le casting est impeccable et on a quelques développements de personnages intéressants, les rendant attachants.

-Enfin, on retrouve l'humour à la Marvel: plus ou moins bien géré, plus ou moins bien pertinent et drôle...Ca dépend des moments du film, même si Spiderman se prête mieux à l'humour. Ca aurait parfait au nivau dosage, s'il n y avait pas eu ces fichus profs.



Ca c'est pour le côté Marvel "en général". Mais ce film a quelques plus indéniables, par rapport au film Marvel Lambda.

Je crois qu'amener un super héro en Europe était une idée vraiment intéressante et originale et j'ai apprécié cette tentative de bien coller avec Endgame . J ajoute que le visuel d'une scène en particulier est assez extraordinaire et que le climax final est bien mis en scène. L'autre atout porte sur les enjeux qui sont plus intéressants et prenant que dans Homecoming. De manière générale, le film est plus ambitieux qu'Homecoming, ce qui me laisse de l'espoir pour les suites de Captain Marvel, notamment. Sur les twists et révélations, j'ai trouvé qu'ils avaient essayé d'être un peu malin. Et puis les scènes post génériques.....la surprise est totale et elles posent pas mal de questions.


Petit déception cependant. ce sera mon seul spoil: était t il nécessaire de tuer Mystério?? Même si le personnage pourra être repris, le personnage du film était vraiment bon
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Blackillboy » Jeu 4 Juil 2019 21:10

Au final c'est bête, Mysterio nous a privé d'un film du MCU faisant un crochet en France :-(
Ses saloperie ont détourné l'étape à Paris, il faudra attendre encore un peu pour voir un film du MCU faisant escale dans notre belle France...
PS : non Ward dans la scène d'intro d'AoS ne compte pas

Sinon c'est peut être anecdotique mais j'ai trouvé ça cool d'introduire une ado voilée dans le groupe de voyage de Peter. De là à imaginer un jour Miss Marvel adaptée, première héroïne musulmane il n'y a qu'un pas!
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 21:44

ciceron92 a écrit:
Petit déception cependant. ce sera mon seul spoil: était t il nécessaire de tuer Mystério?? Même si le personnage pourra être repris, le personnage du film était vraiment bon


Il n'est clairement pas mort. C'est Mystério, qui croit à ça ;) :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 4 Juil 2019 21:49

Finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller. Alors que j'avais payé ma place. -_-
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Hipopotakluk » Jeu 4 Juil 2019 21:58

math7777 a écrit:Sinon qui a mi 4/10 au film? :D

Moi, le seul mec du forum (en attendant Winter :lol: ) dans l'incompréhension par rapport à vos avis.
Je ne dis pas que c'est mauvais mais je me suis beaucoup ennuyé quoi.Tant pis on ne peut pas tout aimer dans un même univers :larme:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 22:05

Hipopotakluk a écrit:
math7777 a écrit:Sinon qui a mi 4/10 au film? :D

Moi, le seul mec du forum (en attendant Winter :lol: ) dans l'incompréhension par rapport à vos avis.
Je ne dis pas que c'est mauvais mais je me suis beaucoup ennuyé quoi.Tant pis on ne peut pas tout aimer dans un même univers :larme:


4 quand même c'est rude. Rien que pour les 30 dernières minutes tu aurais peu pousser à 5. :lol: :D
Peut être que Winter va aimer :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Jeu 4 Juil 2019 22:17

math7777 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
math7777 a écrit:Sinon qui a mi 4/10 au film? :D

Moi, le seul mec du forum (en attendant Winter :lol: ) dans l'incompréhension par rapport à vos avis.
Je ne dis pas que c'est mauvais mais je me suis beaucoup ennuyé quoi.Tant pis on ne peut pas tout aimer dans un même univers :larme:


4 quand même c'est rude. Rien que pour les 30 dernières minutes tu aurais peu pousser à 5. :lol: :D
Peut être que Winter va aimer :D

Oui mais je suis trop énervé contre J.Watts (comme toi avec D.Craig). Après peut-être qu'en revoyant le film tranquillement ça passera mieux, je pourrais monter à 5 ou 6, why not.

J'ajoute dans ce qui m'a fortement déplu :
- Le SNAP traité de manière méga légère.
- May une nouvelle fois inexistante.
- Cette dépendance à Iron Man j'en peux plus (1 film ok, 2 c'est trop).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 22:21

Hipopotakluk a écrit:J'ajoute dans ce qui m'a fortement déplu :
- Le SNAP traité de manière méga légère.
- May une nouvelle fois inexistante.
- Cette dépendance à Iron Man j'en peux plus (1 film ok, 2 c'est trop).


Il se détache clairement d'Iron Man en fin de film.
Tiens au faite RDJ a été payé pour apparaître dans le film? :lol:


ROY a écrit:Finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller. Alors que j'avais payé ma place. -_-


:o :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Juil 2019 23:13

Hipopotakluk a écrit:- Le SNAP traité de manière méga légère.

Ça je suis plutôt d'accord ! Je suis resté sur ma faim de ce point de vue et il on traité des choses dont je m'en foutais et il n'ont pas fais des trucs qui auraient du sens à mes yeux. Même le nom qu'ils donnent aux personnes snappées est bof (d'ailleurs je ne m'en souviens plus)

J'hésite à revoir le film en IMAX pour les scènes de Mysterio mais j'avoue que la première partie "teen-movie/romance" du film m'en dissuade beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede OldManLogan » Ven 5 Juil 2019 09:41

J'ai vu le film mercredi soir et j'ai plutôt bien aimé !

Le rythme du film n'est pas génial malheureusement. J'ai trouvé que la première heure (le teen drama /le voyage scolaire) était loin d'être passionnante, et je pense que j'aurais du mal avec cette partie du métrage lors de mes re-visionnages. La gue-guerre avec Brad, la relation Betty-Ned, c'était bof bof...

Je ne suis pas fan non plus des Elementaux. Déjà je n'aime pas trop leurs designs (au final, de simples grosses masses de matière avec un visage), et les scènes d'actions les impliquant sont les moins bonnes du films.

Au niveau des points négatifs, je dois avouer que je n'ai pas aimé le traitement de certains personnages. Flash Thompson par exemple, est aussi horripilant qu'inutile à l'intrigue. MJ, si elle a une belle alchimie avec Peter, ne bénéficie d'aucun développement en dehors de sa relation avec le héros (et c'est bien dommage !). Ma plus grosse déception reste malgré tout Tante May, très absente mais surtout complètement inconsciente du danger qui plane sur son neveu. Là où dans les comics (à la fois classique et Ultimate), la révélation de la double identité de Peter mène a une discussion forte et émouvante entre les deux personnages, c'est complètement passé à la trappe ici, et la tantine encourage complètement l'adolescent sans jamais s'inquiéter de ce qui pourrait lui arriver. Mouais...

Et pour chipoter, je suis un peu déçu qu'on ai pas eu un vrai combat entre Spidey et Mysterio en full-costume, bien que je comprenne qu'ils lui aient mis une tenue de motion capture.

La seconde partie du film est très bonne par contre ! A partir du twist, tout s'enchaîne et l'on se croirait dans un comic-book.

La scène du "cauchemar" de Peter est incroyable. Il y a en effet de véritables bonnes idées graphiques et de mises en scène (le casque de Mysterio qui devient une boule à neige :crazy: ), et le passage dans son ensemble retranscrit parfaitement les capacités du vilain tel qu'on les connait.

J'ai beaucoup aimé la version Marvel Studios de Mysterio. Jake Gyllenhaal est bon dans le rôle, son personnage est très charismatique et ses motivations compréhensibles (en plus d'être raccordées à de précédents films). Et visuellement c'est du tout bon !

Si une grande partie du supporting cast m'a agacé, j'ai bien aimé le rôle de Happy dans ce film. Le moment où il retrouve Tony en regardant Peter faire son costume est d'ailleurs très réussi.

Et quel troisième acte ! Le combat de Spidey contre les drônes est à la fois bien filmé et très dynamique. Le moment "sens de l'araignée" est très bien foutu (même si j’espérais un peu plus d'illusions comme dans la séquence cité plus haut), et m'a rappelé un épisode de Spectacular Spider-man (et je suis sur que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !). Quel bonheur aussi de finir le film sur un balancement New- yorkais :love: .

C'est en tout cas avec toute cette deuxième partie que j'ai enfin eu l'impression de voir Spider-man :spidey: chez MS.



J'ai fortement apprécié la première scène post générique. Je me demande bien ce que va faire MS maintenant que l'identité de Peter est révélée. J'ai par contre quelques doutes sur le retour de J.K. Simmons en Jameson, car, une fois l'agréable surprise de le retrouver à l'écran passée, je reste un peu déçu de me dire qu'il n'y aura pas d'autre acteur dans ce rôle.
Par contre je n'ai pas du tout aimé la deuxième, car je n'avais pas trop aimé le traitement des Skrulls dans CM. Juste une blague de plus, qui n'apporte rien à part peut être des incohérences (Talos est un meilleur Fury que Fury lui même :lol: ).

Un très bon divertissement donc, avec un villain très convaincant, mais une première partie un peu trop lente à mon avis.

PS : Au niveau des clins d'oeil, j'ai remarqué que la plaque d'immatriculation de Fury dans la scène contre l'élémentaire de feu était ASM **** (je ne me souviens plus du numéro). A creuser !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Ven 5 Juil 2019 10:02

Je vais voir le film cet aprèm, j'ai réussi à ne rien me faire spoiler et je n'ai encore lu aucune discussion sur ce topic, je reviendrai lire tout vos messages après :D

Je rappelle juste que vous pouvez d'ores et déjà inclure Far From Home à notre grand CLASSEMENT DES FILMS DU MCU ! ;) :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 5 Juil 2019 10:17

math7777 a écrit:
ciceron92 a écrit:
Petit déception cependant. ce sera mon seul spoil: était t il nécessaire de tuer Mystério?? Même si le personnage pourra être repris, le personnage du film était vraiment bon


Il n'est clairement pas mort. C'est Mystério, qui croit à ça ;) :sun:



Moi je pense qu'il l'est, mais dans l'absolu "mysterio" existe toujours tant que sa technologie existe. Maintenant, depuis que Peter a retrouvé son sens de l'araignée, cette technologie devient un peu useless.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 5 Juil 2019 10:24

ciceron92 a écrit:Moi je pense qu'il l'est, mais dans l'absolu "mysterio" existe toujours tant que sa technologie existe. Maintenant, depuis que Peter a retrouvé son sens de l'araignée, cette technologie devient un peu useless.


On a bien vu que même avec son sens actif, ses illusions le trouble quand même, donc rien n'empêche à l'avenir que ça soit encore le cas (comme dans les comics un peu). Et rien n'empêche aussi qu'il revienne avec de nouveaux subterfuges et inventions !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 5 Juil 2019 10:38

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Moi je pense qu'il l'est, mais dans l'absolu "mysterio" existe toujours tant que sa technologie existe. Maintenant, depuis que Peter a retrouvé son sens de l'araignée, cette technologie devient un peu useless.


On a bien vu que même avec son sens actif, ses illusions le trouble quand même, donc rien n'empêche à l'avenir que ça soit encore le cas (comme dans les comics un peu). Et rien n'empêche aussi qu'il revienne avec de nouveaux subterfuges et inventions !


Ils vont upgrade la technologie, en toute logique. Peut être sur la base d'études sur les instincts de l'araignée. A mon avis, le prochain mystério sera sans doute le petit assistant d'Obadia Stane dans Iron Man I.

Autre chose qui m'a fait bien fait plaisir: retrouver à la toute fin, cette sensation de liberté de Spiderman, qui vole entre les buildings.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 5 Juil 2019 11:14

ciceron92 a écrit:Bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu, mais d'importants changements professionnels et personnels, positifs mais stressants, m'ont fait un peu lacher la pop culture. Je suppose que mes pavés vous ont manqué lourdement.

Ah bah ça m'a fait des vacances vois-tu... :lol:

Je plaisante bien sûr, même si.. je souffle un peu déjà à l'idée de lire tous les mots que tu vas taper :lol:... ;) :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 5 Juil 2019 11:20

ciceron92 a écrit:
LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Moi je pense qu'il l'est, mais dans l'absolu "mysterio" existe toujours tant que sa technologie existe. Maintenant, depuis que Peter a retrouvé son sens de l'araignée, cette technologie devient un peu useless.


On a bien vu que même avec son sens actif, ses illusions le trouble quand même, donc rien n'empêche à l'avenir que ça soit encore le cas (comme dans les comics un peu). Et rien n'empêche aussi qu'il revienne avec de nouveaux subterfuges et inventions !


Ils vont upgrade la technologie, en toute logique. Peut être sur la base d'études sur les instincts de l'araignée. A mon avis, le prochain mystério sera sans doute le petit assistant d'Obadia Stane dans Iron Man I.

Autre chose qui m'a fait bien fait plaisir: retrouver à la toute fin, cette sensation de liberté de Spiderman, qui vole entre les buildings.


Oui ils ont visiblement écouté les critiques sur le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Ven 5 Juil 2019 11:31

EagleWolf a écrit:
ciceron92 a écrit:Bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu, mais d'importants changements professionnels et personnels, positifs mais stressants, m'ont fait un peu lacher la pop culture. Je suppose que mes pavés vous ont manqué lourdement.

Ah bah ça m'a fait des vacances vois-tu... :lol:

Je plaisante bien sûr, même si.. je souffle un peu déjà à l'idée de lire tous les mots que tu vas taper :lol:... ;) :jap:


Regarde, j'ai fait un effort pour ma critique de spiderman FFH!! Après je ne te garanti pas une approche aussi minimaliste que les dialogues d'un film d'auteur coréen! :lol:
J espère, en tous cas, que vous vous portez bien!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 5 Juil 2019 11:37

Oui, merci de limiter un chouilla, ça passe mieux. :D ;)

Et ça va, la chaleur nous a bien claqués, et sur le forum quelques rafales de vents soufflent de temps en temps (débats animés), mais rien qui n'entame trop le morale. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 5 Juil 2019 11:40

EagleWolf a écrit:Oui, merci de limiter un chouilla, ça passe mieux. :D ;)

Et ça va, la chaleur nous a bien claqués, et sur le forum quelques rafales de vents soufflent de temps en temps (débats animés), mais rien qui n'entame trop le morale. ;)



ou plutôt la morale? :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 5 Juil 2019 13:13

ciceron92 a écrit:ou plutôt la morale? :lol:

Aussi oui... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 5 Juil 2019 16:52

Petite question concernant Mystério:

Du coup quand il travaillait pour Tony Stark il avait une autre identité que Quentin Beck?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 5 Juil 2019 20:38

J'en sors… J'ai ADORÉ !! :happy: :happy: :happy:

Le film dépasse Homecoming dans à peu près tous les domaines !
Quand on suit Peter le film est très drôle, l'humour fait mouche, son entourage est très attachant et quand il laisse place à son alter ego, on a des scènes d'action de très haute volée ! Le changement de décors fait du bien, et n'empêche pas d'avoir de très belles scènes de voltige à la fin (avec le thème et les décors semblables aux films de Raimi, frissons garantis !!! :crazy: ).

Les scènes d'action sont vraiment folles, ultra inventives dans la manière dont Peter utilise ses pouvoirs, la scène du Tower Bridge, bien qu'un peu brouillonne par moments, est vraiment impressionnante dans sa chorégraphie, ses idées de mise en scène…
Mysterio livre aussi quelques scènes d'action assez cools quand il entre en scène.
Et la grosse surprise du film qui m'a fait vraiment plaisir et qui fait directement penser aux comics ce sont les scènes hallucinées de Mysterio !!! :o :o :o :o :crazy: :crazy: :crazy: :happy: :happy: :happy: :respect: :respect:


Concernant le scénario la trame globale est assez prévisible quand on connait le perso dans les comics c'est sûr, mais la manière dont il tisse des liens avec le MCU et les différents retournements que Mysterio garde sous sa manche sont toujours très efficace. Le film arrive très bien à mettre en place une paranoïa ambiante, à nous faire baisser notre garde, etc... C'est très bien joué sur ce plan ! :jap:

Le film balaye assez rapidement les conséquences du snap mais le présente bien au début, pour se concentrer d'avantage sur la mort de Tony, assez touchant de voir les hommages autour du monde et ça permet au film de continuer à explorer la thématique des responsabilités pour Peter.

Un mot aussi sur la musique de Michael Giacchino qui est très bonne mais trop discrète dans le mixage son, c'est dommage mais ça arrive trop souvent dans les blockbusters… J'ai l'impression qu'à part si on s'appelle Hans Zimmer et qu'on débarque avec ses cuivres et ses percus il y a pas moyen de faire entendre clairement sa partition.

Et enfin les scènes post-générique... plus des extensions du film que des teasings pour la suite, même si elles révèlent quand même deux trois trucs… J'ai hurlé quand j'ai vu JK Simmons :crazy: :crazy: :crazy: évidemment, personne d'autre que lui ne peut jouer ce cher JJJ :D
Et concernant la deuxième, on s'attendait à ce que Fury soit un Skrull dans Captain Marvel, et finalement… très cool de voir enfin débarquer le SWORD !! :jap:



Bref ce film a été un gros gros plaisir pour moi, sans doute un des meilleurs films sur le Tisseur ;) :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Sam 6 Juil 2019 00:47

Allez, petit avis rapide!!! J'ai donc vu le film hier soir, j'étais sorti dubitatif et très déçu pour Homecoming, je suis sorti avec le sourire pour Far From Home. Alors certes, le film est loin d'être parfait mais il est vraiment bon voire très très bon par moments. Pour moi, les principales défauts du film sont ce côté teen-movie (même si ça m'a moins dérangé que dans Homecoming) et un humour qui passe à côté quasi à chaque fois... en tout cas il n'a pas marché sur moi (et c'était déjà le cas dans Homecoming). Côté positif, Tom Holland toujours impeccable dans le rôle. Je trouve ce Peter Parker version MCU très attachant en tout cas. Un Mysterio très comics, que ça soit dans le look ou dans les motivations, plutôt réussi. Gyllenhaal est solide dans le rôle et puis cette scène avec les illusions :o :o :o, j'ai été totalement bluffé. Niveau action, je suis plutôt satisfait. La fin avec le combat face aux drones est vraiment réussie, on voit enfin Spidey faire du Spidey (et le voir planer j'ai trouvé ça vraiment pas mal, d'ailleurs est-ce qu'il le fait aussi dans les comics? :point:. Même les scènes avec les élémentaux étaient plutôt cools. Bref, il y a clairement une montée en puissance par rapport à Homecoming. Je n'attendais pas grand chose de ce Far From Home mais au final, j'ai été agréablement surpris. Très curieux de voir ce que donnera le troisième opus. Je m'exprimerai sur les scènes post-gen quand j'aurais un peu plus de temps :D.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede VinceFury » Sam 6 Juil 2019 01:04

OldManLogan a écrit:J



Si une grande partie du supporting cast m'a agacé, j'ai bien aimé le rôle de Happy dans ce film. Le moment où il retrouve Tony en regardant Peter faire son costume est d'ailleurs très réussi.



J'ai trouvé ce passage très bonjusqu'à ce qu' Happy balance du AC/DC...j'ai trouvé ça too much. Après oui, je comprends le délire mais bon, Peter et Tony sont quand même assez différents je trouve. Par contre, j'ai été assez surpris quand Happy explique à Peter que certes Tony avait sauvé le monde, mais qu'avant il avait merdé un paquet de fois et qu'il était loin d'être parfait. J'ai trouvé ça plutôt intéressant. Mais clairement, cette scène est un des bons moments du film et un moment clé pour Peter qui est en plein doute.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 08:15

N'oubliez pas de mettre à jour votre top des films Spider-Man:

viewtopic.php?f=6&t=2537&start=175

:sun: :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités