[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede ironmaster » Lun 16 Juin 2014 13:49

Pour moi aussi cela se déroule comme cela sauf que j'inverserai Le commencement et Origins Wolverine vu que la majeur partie d'Origins se déroule dans les années 90
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Currency » Sam 21 Juin 2014 13:24

Arc Narratifs n°1 :

X-Men Origins : Wolverine
X-Men
X-Men 2
X-Men : L'Affrontement Final
Wolverine : Le Combat de L'Immortel

Arc Narratifs n°2

X-Men : Le Commencement
X-Men : Days of Future Past
X-Men : Apocalypse
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Messagede Spiderdam » Dim 22 Juin 2014 11:38

J'ai revu le film hier soir et j'ai remarqué quelque chose. Quand le professeur X lit l'esprit de Logan, on ne voit aucune image de The Wolverine, à part la bombe à Nagasaki. Pour faire simple, aucun événement post X-Men 3. Etant donné que Wolverine a toujours ses griffes en adamantium dans le futur, peut on considérer que le voyage au Japon de Logan n'a pas eu lieu dans la timeline Apocalyptique?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede LMO42 » Dim 22 Juin 2014 13:46

Pourtant j'ai cru apercevoir le moment où il se fait couper ses griffes... Un revisionnage s'impose !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Spiderdam » Dim 22 Juin 2014 17:28

LMO42 a écrit:Pourtant j'ai cru apercevoir le moment où il se fait couper ses griffes... Un revisionnage s'impose !


C'est celui ou Victor les lui écrase. Ou alors il y a une deuxième scène...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Currency » Mer 25 Juin 2014 10:01

Moi j'ai remarqué que le Stryker de DoFP (fin de la Guerre du Viet-Nam) était beaucoup moins gradé que le Stryker d'Origins : Wolverine (pendant la Guerre du Viet-Nam).

=> le William Stryker d'Origins a 5 insigne métallique sur la poitrine gauche et 1 insigne métallique sur la poitrine droite (date : entre 1965 et 1973).

=> le William Stryker de DoFP a 2 insigne métallique sur la poitrine gauche et aucune insigne métallique sur le poitrine droite (date : janvier 1973).

Encore une fois sa renforce bien l'idée d'une Timeline Apocalyptique (X-Men : Le Commencement + Days of Future Past) différente de la Timeline Originale (La Trilogie X-Men + les deux films Wolverine). Avec pour ma part comme point de rupture, la rencontre Charles Xavier/Erik Lehnsherr empecher par un voyageur temporel (Apocalypse?) en 1949.
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Gregverbeek » Jeu 9 Oct 2014 01:17

Bon je me suis refait le film plus tous (hum hum) les bonus et j'ai de nouvelles questions :

Sans l'arrivée de Logan dans le passé , comment le jeune Charles Xavier aurait repris gout a la vie ?

Pourquoi Beast semble capable de contrôler son pouvoir alors qu'il est sous le même sérum que Charles , qui lui ne peut plus contrôler ses pouvoir ?


Et finalement pour moi il y a bien que deux times line au final :

Time line non modifiée : Raven tue Trask et est capturée pour expérimentation, Trask devient un héro visionnaire et la menace mutante est prise au sérieux mais sans le génie de Trask les travaux sur les sentinelles "new age" est ralenti et elle ne seront au point que dans le futur (entre la post gen de The Wolverine et le futur de DOFP). Entre temps les Prototypes de Sentinelles de bases sont lancées , les X-Men (Xavier reprend le combat et retrouve gout pour la lutte de sa cause grâce au lancement des Sentinelles) les détruisent sans trop de difficultés (comme on vois dans DOFP elles sont quand même facilement abattable ), ce qui explique la présence d'une sentinelle dans la Salle des Dangers de X3. Magnéto se libère a un moment ou un autre de sa prison , il va ensuite libérer Raven ou le contraire (Raven s'échappe avant sa vivisection, ce qui retarde encore plus les Sentinelles New Age et va liberer Magneto), les années en tant que cobaye on transformée Raven en une tueuse froide et prête a tout . Tout les films de la Saga font partie de cette Time Line. Avant la post gen de The Wolverine , Bishop est envoyé par Kitty pour prévenir Charles et Erik de l’avènement des Sentinelles New Age , ils font le rapport avec ce qu'il s'est passé en dans les années 70 et contactent Wolverine pour les aider car il est le seul a aller aussi loins dans le passé.

Time Line modifiée : Raven ne tue pas Trask , Trask est un traitres (il a vendu des secrets militaires) et est emprisonné , le projet Sentinelle est annulé vu qu'elles ont été vue contrôlées par un mutant et attaquant des innocents/humains. les événement du film Origins: Wolverine son annulés ou tres grandement modifiés (ce qui est sur c'est que Wolverine n'y prendra pas part) . Tout ce qui se passe après est une page blanche mais Xavier connaissant les événement après avoir lu l'esprit de Wolverine il va réunir tout les mutants qu'on a pu voir dans les films et éviter la morts de certains. Et ça nous amène à la scène du nouveau futur avec le happy end

Je ne prends pas en compte tout ce qui est dit dans le campagne promo virale de DOFP (25 moment, Bend Bullet), Je me la joue nouvel univers Star Wars sur ce coup la , seul ce qui est sur support vidéo est canonique pour moi , il faudrait changer pas mal de dates de ces événement pour qu'ils rentrent dans ma continuité personnelle et c'est encore plus le bordel avec ces trucs a la con , sauf si un jours Bryan Singer nous sort une Time Line officielle qui prend en compte TOUT ce que l'on sait ...

Voila , et juste un gros point faible scénaristique : Mystique copie l'apparence des gens , pas leur pouvoir , en quoi utiliser son ADN pour les nouvelles Sentinelle leur donnerais le pouvoir de copier les pouvoir et de s'adapter a ceux des autres ? Ils auraient du trouver un autre mutant pour ca au lieu de donner cette importance a Mystique (Merci La "Hype" de Jennifer Lawrence) comme par exemple hummm je sais pas moi DARWIN ? Oui oui le mutant invulnérable sur le papier vu que son pouvoir c'est de survire , oui celui qu'ils ont tué au bout d'une demie heure de film dans First Class :evil: ! Ou encore Malicia vu que elle s'est bien son pouvoir d'assimiler les pouvoir hein ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Oct 2014 09:37

J'ai été gêné aussi par cette historie de copie/adaptation de pouvoirs des sentinelles.. comme tu l'expliques, ce n'est pas logique, et en plus c'est beaucoup trop.. elles sont assez dangereuses comme ça je trouve.. Singer a dû se dire que non.. dommage.

Pour les timelines, je vais plutôt dans ton sens.. deux suffises.. et je n'vois pas Singer en faire une de plus sans nous expliquer quoi qu'ce soit.. ou alors il dévoilera la totalité de sa vision dans Apocalypse, ce que je n'crois vraiment pas.. sa façon de faire est beaucoup plus basique, plus simple.. il ne se complique pas la vie (en revanche il complique la nôtre ^^ :lol:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Eleven » Ven 10 Oct 2014 17:04

Gregverbeek a écrit:Sans l'arrivée de Logan dans le passé , comment le jeune Charles Xavier aurait repris gout a la vie ?

On peut imaginer, par exemple, que l'électrochoc de sa soeur qui devient une meurtrière le pousse à reprendre sa vie en main, peut être dans le but de la secourir puisse qu'elle est étudiée/torturée par les savants de Trask.
Pourquoi Beast semble capable de contrôler son pouvoir alors qu'il est sous le même sérum que Charles , qui lui ne peut plus contrôler ses pouvoir ?

Hank explique que Charles afin de "taire les voix" abuse du sérum, il prend de très grosses doses, le privant de ses pouvoirs (on peut voir que lorsque Hank fait de même lors du climax, la Sentinelle cesse de le percevoir comme un mutant).
Voila , et juste un gros point faible scénaristique : Mystique copie l'apparence des gens , pas leur pouvoir , en quoi utiliser son ADN pour les nouvelles Sentinelle leur donnerais le pouvoir de copier les pouvoir et de s'adapter a ceux des autres ? Ils auraient du trouver un autre mutant pour ca au lieu de donner cette importance a Mystique (Merci La "Hype" de Jennifer Lawrence) comme par exemple hummm je sais pas moi DARWIN ? Oui oui le mutant invulnérable sur le papier vu que son pouvoir c'est de survire , oui celui qu'ils ont tué au bout d'une demie heure de film dans First Class :evil: ! Ou encore Malicia vu que elle s'est bien son pouvoir d'assimiler les pouvoir hein ...

Le film précise tout de même qu'ils se sont servit de son ADN, de ses particularités (le mimétisme) comme base et sous-entend qu'ils l'ont modifié à leur propre fin. La version longue devrait apporter quelques précisions supplémentaires, puisse qu'on devrait découvrir que justement les Sentinelles du futur ont aussi l'ADN de Rogue.

En gros, Mystique + Rogue = Sentinelle du futur. Grace à l'ADN de Rogue, elle peuvent reproduires les pouvoirs mutants & grace à celui de Mystique, switcher entre ces différents pouvoirs suivant l'utilité du moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Gregverbeek » Ven 10 Oct 2014 20:03

Si toutes les réponses sont dans la version longue faut qu'ils arrêtent de nous sortir des films prémâches ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Oct 2014 21:02

Gregverbeek a écrit:Si toutes les réponses sont dans la version longue faut qu'ils arrêtent de nous sortir des films prémâches ...

Bien d'accord.. ! :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Eleven » Ven 10 Oct 2014 21:22

Gregverbeek a écrit:Si toutes les réponses sont dans la version longue faut qu'ils arrêtent de nous sortir des films prémâches ...


Disons qu'à partir du moment ou Rogue fut coupée au montage, conserver ce qui tourne autours de ses pouvoirs aurait été de l'exposition superflue. D'autant que l'intrigue de Rogue elle-même est totalement périphérique aux enjeux du film. Soyons clairs j'attends la version longue avec impatience, mais en l'état je trouve la version ciné suffisamment évocatrice dans son imagerie (les écailles des Sentinelles, similaires à celles de Mystique qui se transforme pour imiter le métal de Colossus) pour ne pas avoir l'impression d'être devant un truc fondamentalement incohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Gregverbeek » Ven 10 Oct 2014 21:37

Bah si le film en l'état n'est pas cohérent , mystique ne copie que l'apparence et pas les pouvoirs (on le vois notamment dans X lorsqu'elle se bat avec Wolvy rien et lui ayant pris l'apparence, elle se fait marabouter ses fausses griffes d'adamentium et ne guérie pas de ses blessures), donc les sentinelles qui peuvent copier les pouvoir à s' adapter à ceux des mutants ça ne marche pas en l'état
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Cyclops018 » Dim 26 Juil 2015 20:58

Gregverbeek a écrit:
Time line non modifiée : Raven tue Trask et est capturée pour expérimentation, Trask devient un héro visionnaire et la menace mutante est prise au sérieux mais sans le génie de Trask les travaux sur les sentinelles "new age" est ralenti et elle ne seront au point que dans le futur (entre la post gen de The Wolverine et le futur de DOFP). Entre temps les Prototypes de Sentinelles de bases sont lancées , les X-Men (Xavier reprend le combat et retrouve gout pour la lutte de sa cause grâce au lancement des Sentinelles) les détruisent sans trop de difficultés (comme on vois dans DOFP elles sont quand même facilement abattable ), ce qui explique la présence d'une sentinelle dans la Salle des Dangers de X3. Magnéto se libère a un moment ou un autre de sa prison , il va ensuite libérer Raven ou le contraire (Raven s'échappe avant sa vivisection, ce qui retarde encore plus les Sentinelles New Age et va liberer Magneto), les années en tant que cobaye on transformée Raven en une tueuse froide et prête a tout . Tout les films de la Saga font partie de cette Time Line. Avant la post gen de The Wolverine , Bishop est envoyé par Kitty pour prévenir Charles et Erik de l’avènement des Sentinelles New Age , ils font le rapport avec ce qu'il s'est passé en dans les années 70 et contactent Wolverine pour les aider car il est le seul a aller aussi loins dans le passé.

Time Line modifiée : Raven ne tue pas Trask , Trask est un traitres (il a vendu des secrets militaires) et est emprisonné , le projet Sentinelle est annulé vu qu'elles ont été vue contrôlées par un mutant et attaquant des innocents/humains. les événement du film Origins: Wolverine son annulés ou tres grandement modifiés (ce qui est sur c'est que Wolverine n'y prendra pas part) . Tout ce qui se passe après est une page blanche mais Xavier connaissant les événement après avoir lu l'esprit de Wolverine il va réunir tout les mutants qu'on a pu voir dans les films et éviter la morts de certains. Et ça nous amène à la scène du nouveau futur avec le happy end

Je ne prends pas en compte tout ce qui est dit dans le campagne promo virale de DOFP (25 moment, Bend Bullet), ...


Pourtant les 25 moments du site 25moments sont officielles :crazy:

Oui dans le timeline d'origine Xavier surmonte ses difficultés lui même, Magneto et Mystique s'echappent d'une maniere ou d'une autre et ils n'ont aucun histoire jusqu'à ce qu'ils forment les x-men et la confrérie chacun de leur coté et s'affrontent dans X1.


ironmaster a écrit:Pour moi aussi cela se déroule comme cela sauf que j'inverserai Le commencement et Origins Wolverine vu que la majeur partie d'Origins se déroule dans les années 90


années 80's normalement :sun:
normalement quand Cyclops est encore ado c'est les 80's
Avatar de l’utilisateur
Cyclops018
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 26 Juil 2015

Messagede Gregverbeek » Lun 27 Juil 2015 00:03

Oui les 25 moments et le bend bullet sont officiel , mais sont ils canon ? J'ai tendance à prendre en compte que ce qui est dit dans les film et ceux pour toutes les saga. De plus ils m’empêchent toute tentative de clarification de cette Saga .

Pour moi ma théorie et la seule qui me convienne pour l'instant, hate de voir Apocalypse pour pouvoir l'incorporer ... ou pas X)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Cyclops018 » Lun 27 Juil 2015 12:44

Oui tout à fait ben c'est bien canonique avec la chronologie. 1962 missile de Cuba, 2010 les sentinelles prennent le x-mansion sous controle, 2015 le fauve est massacré......

Comme Logan a changé le cours des choses en 1973 on ne retiendra que les 3 premiers evenements du site 25moments.
Avatar de l’utilisateur
Cyclops018
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 26 Juil 2015

Messagede Panthera » Ven 30 Sep 2016 20:48

Moi je râle pour la mort de Emma Frost, autant celle d'Azazel et Tempest je m'en fous car elles explique la colère et vengeance de Mystique, autant celle de Emma ne se justifie pas.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Précédente

Retourner vers X-Men : Days of Future Past

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité