Les Nouveaux Mutants - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Tout sur Les Nouveaux Mutants ! Mirage, Magik, Wolfsbane, Sunspot et Cannonball font face à leurs démons (2020)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede EagleWolf » Lun 31 Aoû 2020 17:48

Vu en VF, et j'ai moi aussi assez bien apprécié cette adaptation des Nouveaux Mutants, c'est évidemment une forme de huit clos, quasi tout en intérieur donc, ce qui limite les possibilités de mouvements (surtout pour Sam), m'enfin l'idée était d'introduire les personnages en mode présentation progressive afin de leur donner un point de départ, et pour le coup je trouve que c'est plutôt réussi malgré un scénario faiblard aux entournures et de l'horreur léger.

Car cela reste un petit film de SH sans grande prétention, il ne dure "que" 1h45 et ne part pas dans de grandes enjambées d'explosions de buildings et/ou de grands rayons bleus pourfendant une mégalopole, mais ça fait du bien de changer d'atmosphère et de genre, d'autant la façon équilibrée de la délivrer. En effet, j'ai un peu crains les petites longueurs et les scènes classiques du style vues et revues, et finalement tout s'enchaîne très bien, il n'y a pas de temps mort, et les pouvoirs sont assez bien traités malgré la réduction de "l'espace de jeu".

Bon après, dans les détails, et comme déjà évoqué dans les news du film, les persos ont tous des différences évidentes avec ceux des comics, comme toujours quand il s'agit d'adaption ciné me dira-t-on, mais il n'empêche que, bien que j'ai apprécié les acteurs dans ces rôles, la personnalité d'Illyana est vraiment trop excessive rapport aux comics, Sam n'est pas très grand et frêle, ce qui est à la base une caractéristique physique très spécifique, il est même plus petit que Bobby.. qui lui n'est ici ni petit ni noir, Dani n'a pas ses tresses, bon ça je m'en fiche un peu car elle aurait pu les avoir dans le suite, mais elle n'est peut-être pas assez "typée" indienne, d'ailleurs c'est amusant car elle est Cheyenne alors que l'actrice, Blu Hunt, excellente dans le rôle en passant, descend des Lakotas ^^.

Ceci étant, il n'empêche que je les aient trouvés tous réussis, avec en tête Magik qui vole presque tout le show :love:, une telle badasserie visuelle ça fait quand même bien plaisir pour un tel perso, et puis le Demon Bear est juste parfait dans sa représentation et ses apparitions.

En définitive, je suis tout de même triste de voir de tels personnages bien incarnés s'en aller comme ça, juste après leur naissance à l'écran. Il y avait vraiment de quoi faire de superbes choses avec eux. Ils auraient été, quasi sans aucun doute, de parfaits successeurs et/ou compléments aux X-Men.. pour lesquels il faudra maintenant être très patient pour en avoir une nouvelle version 'made in' Marvel Studios.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Lun 31 Aoû 2020 23:23

Vu en VO. J'ai globalement bien aimé, film sans prétention, un huis clos avec un coté angoissant présent sans être étouffant.
Ils ont je trouve un peu trop dramatisé les vies des uns et des autres. Illyana est clairement très réussit mais y avait-il besoin de transformer tellement son passé qui est déjà vachement traumatique dans la BD? Bon ça reste suffisamment vague pour que ça passe et une suite aurait pu re-situé ça correctement. Son accent russe par contre :lol: .
Pour Rahne et Dani ça passe aussi car c'est très proche de la version BD. J'ai trouvé leur relation touchante tout en me disant que Rahne aurait sans doute culpabiliser beaucoup plus que ça normalement.
Là ou ça passe pas du tout c'est Roberto qui est le seul raté je trouve (en plus le film est sexiste c'est tout le temps lui qui fait la vaisselle :lol: - c'est d'autant plus drôle que logiquement il est celui qui aurait le moins de chance d'accepter un arrangement injuste comme ça -étant gosse de riche et d'une culture très macho). La sur-dramatisation du personnage passe complètement à coté de la réalité du personnage et de sa relation à son pére qui est même pas évoqué. :roll:
Pour Sam son apparence m'a pas géné, c'est surtout que Roberto aurait du être noir et petit. Ils ont vraiment dramatisé son passé ce qui est tout de même dur avec le personnage. Bon vu qu'on aura jamais de suite c'est pas trop grave parce que ça lui donne une place crédible dans le groupe.
Bon l'intrigue est simple mais prenante alors que vu que j'ai vu les BA et que je connaissais tout les personnages y a rien qui m'a vraiment surpris mais j'ai bien marché pris par le rythme du film.
Bon c'est clairement dommage de dire adieu à cette version des NM qui est assez réussit, après notamment le personnage d'Illyana mériterait d'être revisité il y a tant à dire sur elle...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Morbius » Ven 16 Oct 2020 10:07

Bonjour,

Pour ma toute première participation, je tenais à le faire sur Les nouveaux Mutants.

Pour ma part, le film manque cruellement de dialogue et de développement des personnages. Je trouve que le manque de profondeur est un avis partagé par la plupart des critiques.
Morbius
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2020

Messagede EagleWolf » Ven 16 Oct 2020 14:37

Salut Morbius, tu peux te présenter dans ce topic si tu veux. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Sam 7 Nov 2020 20:05

J'ai vu le film hier. Le plus grand souci pour moi, c'est que je n'ai rien ressentie et pour un film lié à l'univers X-men ,sa me pose problème. Il y a des incohérences dans le scénario.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Supernad » Mar 10 Nov 2020 00:42

Franchement le film est super sympa , il lui manque 15-20 minutes pour installer l'ambiance de fin super téléphoner et ça aurait été un film très efficace , bref on sent le charcutage au montage. Coté perso je ne connais rien au matériels source mais je les ai trouvé tous très attachants et trés bien porté par leurs acteurs. Le combat final aussi aurait mérité d'etre meilleur car il y avait de l'émotion mais bon c'est un film mort née donc on va pas lui demander beaucoup

sincèrement c'est frustrant autant avoir un mauvais film et la il y a pas photo on peut passer à autre chose, mais là c'est énervant car on voit le potentiel sous nos yeux et en même temps tout les problèmes que ce film a du faire face.

Bon c'est pas grave même si on va pas se mentir dans ces temps ou on revoit des gens reprendre des rôles ou il n'ont pas brillé dedans, il y a de l'espoir de revoir Anya Taylor-Joy en Illyana.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Les Nouveaux Mutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité