Les Nouveaux Mutants - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Tout sur Les Nouveaux Mutants ! Mirage, Magik, Wolfsbane, Sunspot et Cannonball font face à leurs démons (2020)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Les Nouveaux Mutants - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Messagede EagleWolf » Mar 25 Aoû 2020 18:32

Image


"Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité."

Sortie le : 26 août 2020


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Aoû 2020 18:41

Sympa les couleurs pour les étoiles, je les utiliserai pour les autres prochains sondages :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 25 Aoû 2020 19:09

Tu fera attention hein, il s'agit d’harmoniser.. ! :D ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 26 Aoû 2020 11:47

Voilà pourquoi il n'y a pas encore de critiques presse, mais je ne comprends pas comment il se fait que les dispositions ne sont pas prises ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PierrotDameron » Mer 26 Aoû 2020 16:58

J'en reviens. J'ai bien aimé, le groupe de personnages est sympathique (Anya :love: ). C'est récit initiatique classique façon YA "il faut affronter ses peurs". Ça casse pas trois pattes à un canard mais c''était cool.

Dans les bémols je dirais : ça fait pas peur, la mise en scène est pratiquement inexistante et dommage qu'il n'y aura surement jamais de suite parce que le background des persos est à peine esquissé (juste de quoi expliqué d'où viennent leur peur).

Ça vaut surement un 6 mais comme j'ai bien aimé, 7.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Aoû 2020 11:26

J'ai vu le film hier soir, et en tant que fan des comics New Mutants et de ces personnages, j'ai passé un bon moment, bien que je me retrouve frustré également.

Les Nouveaux Mutants est un bon film, et vu sa production chaotique, c'est déjà bien. Mais il vient se greffer sur un univers qui a déjà eu sa conclusion (plusieurs fois) en s'accrochant à des intrigues esquissées dans Apocalypse avec Essex et dans Logan avec le centre de détention des mutants, réutilisant même des images du film, dont on n'aura vraisemblablement jamais l'aboutissement (Sinistre... :-( )

Le gros point fort du film, c'est indéniablement ses personnages attachants et son casting impeccable. En quelques scènes, on connait ces personnages, on s'y attache, et on veut les suivre. C'est vraiment dommage qu'aucune suite ne risque de voir le jour, car je n'imagine pas d'autres acteurs pouvoir camper ces personnages, et malgré quelques liens aux films X-Men cités plus haut, l'aspect huit-clos de l'histoire la rend clairement compatible au MCU...

Son gros point faible en revanche, c'est son rythme. Tout va trop vite, rien n'a vraiment de poids, les personnages ont à peine le temps d'apprendre à se connaître (pourtant chaque scène qui se pose un peu pour développer leurs relations est bonne). Ce rythme effréné fait que le côté horreur ne fait pas vraiment peur (sauf une scène, le début de l'attaque des smiling men, où là l'ambiance fonctionne bien), en tous cas l'ambiance est bien moins oppressante que dans le premier trailer.

L'action est bonne, avec une belle représentation des pouvoirs (Solar rend bien, et Magik :love: :love: :love: :crazy: :crazy: :crazy: ) mais là aussi on a un léger manque de souffle, lié peut-être au manque de budget ou également au fait que tout s'enchaîne trop vite.

Rien de vraiment notable du côté de la musique, je n'ai pas entendu de theme qui ressorte.

Comme dit le boss, on a l'impression d'être devant le pilote d'une série TV, un bon pilote, mais qui donne surtout envie de voir la suite des aventures de ces personnages.

Au moins le film est sorti, on peut le voir, et il est sympathique. Je pense que c'est déjà pas si mal.
Et puis entre lui, Bloodshot et Birds of Prey, on tient pour l'instant la meilleure adaptation de comics de l'année ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Jeu 27 Aoû 2020 14:37

Finalement, ce film ne sera pas la bonne surprise de cette fin d'été (en ce qui me concerne). J'ai pas trouvé ça fou mais ça se regarde. Cette jeune équipe de mutants est tout de même sympathique à suivre et c'est vrai qu'il est dommage de ne pas les voir évoluer sur le long terme. Quand les premières images du film sont sorties, j'avais critiqué le visuel concernant les pouvoirs de Sunspot et Cannonball mais ils sont plûtot bien retranscrits en fait (surtout pour Sunspot, coucou DOFP.... :sif: ). Et puis comme attendu, Illyana/Magik c'est du charisme à l'état brut. Anya Taylor-Joy crève l'écran une fois de plus et c'est le gros point fort du film pour moi. Dommage que son histoire reste assez floue contrairement aux autres persos (je n'ai pas compris d'où venaient les "monstres" qui l'ont traumatisé lorsqu'elle était enfant...)
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede OldManLogan » Jeu 27 Aoû 2020 15:00

VinceFury a écrit:(je n'ai pas compris d'où venaient les "monstres" qui l'ont traumatisé lorsqu'elle était enfant...)


Perso ,je pense qu'elle a été enlevée par des humains normaux lors de son enfance, qu'elle n'a jamais vu leurs visages à cause de leur masques, et que du coup elle les imagine ayant une apparence monstrueuse.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Johnny B. » Ven 28 Aoû 2020 10:43

Voilà, un petit film sympathique qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
Ca fait du bien de voir un film aux enjeux limités vu que j'en ai un peu marre des villes détruites, etc, donc là on est dans un huis clos de clinique et ça se suffit à lui-même.

L'histoire va vite et c'est bien aussi, pas de trucs trop longs, ni de scènes comiques lourdes à la Marvel (pas étonnant vu que c'est un film fox mais bon, je préfère mes mutants qui ne font pas de blagues toutes les trois secondes) par contre, on n'échappe pas à quelques clichés bien obèses (le coup du père qui doit y retourner pour claquer quatre secondes après, bof, la nana qui est trop en colère contre le monde entier et qui pousse la nouvelle arrivante de l'épaule, rebof)
Cette rapidité fait qu'à la fois on reste sur notre faim pour voir une suite :larme: mais suffit pour s'attacher aux personnages dont c'est l'origine au ciné, ne l'oublions pas.
Ils utilisent un peu plus leurs pouvoirs que je ne le croyais au début (Solar rend vraiment chouette, les autres c'est plutôt bien aussi, je ne sais pas pourquoi j'ai été déçu par Félina sur le coup, je ne sais pas à quoi je m'attendais d'autre ceci dit, car c'est ce qu'elle est, et le bras d'Illyana sans les effets, quand elle n'a que le costume (vers la fin), est un peu risible), et dans l'ensemble ça nous donne une série b à petit budget pas désagréable du tout, sans être renversant.

Contrairement aux autres, j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Illyana dont je trouve qu'elle en fait des caisses pour se donner une côté dure à cuire pas crédible pour moi, mais également celle qui celle qui joue Reyes qui, je trouve, manque de présence dans ce rôle-ci.
Par contre, j'ai trouvé le gars qui joue Sam très convaincant et les autres sont réglos; et pur moment de joie de fan qui dure 5 secondes pour l'apparitionde Lockheed que je m'étais résigné à voir en peluche (sans comprendre du tout le délire du personnage sur ce coup-là, d'ailleurs... c'est pas comme si c'était expliqué, en même temps).

Je n'avais pas vu le pin's de Reyes, du coup je n'ai fait le lien que lorsqu'elle elle insistait sur ses supérieurs sauf que moi, j'avais fait le lien avec Deadpool 2, ce n'est qu'à la révélation que j'ai compris mon erreur, ah là là... :D
Je suis content que le film existe enfin, content que ce ne soit pas une catastrophe et que, finalement, ça reste un bon petit film de super-héros avec de l'action, des persos sympas et un côté légèrement horrifique que l'on ne connaissait pas jusqu'à présent. Et ça me donne envie de retourner lire mon album top bd Lug Les nouveaux mutants de Claremont et McLeod.

Pour ceux qui veulent savoir: pas de post-générique.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 28 Aoû 2020 11:20

OldManLogan a écrit:
VinceFury a écrit:(je n'ai pas compris d'où venaient les "monstres" qui l'ont traumatisé lorsqu'elle était enfant...)


Perso ,je pense qu'elle a été enlevée par des humains normaux lors de son enfance, qu'elle n'a jamais vu leurs visages à cause de leur masques, et que du coup elle les imagine ayant une apparence monstrueuse.


Ou peut-être une histoire de viol où l'enfant masque la réalité de ce qui s'est passé (cf. Crazy Jane dans Doom Patrol) ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede VinceFury » Ven 28 Aoû 2020 12:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
OldManLogan a écrit:
VinceFury a écrit:(je n'ai pas compris d'où venaient les "monstres" qui l'ont traumatisé lorsqu'elle était enfant...)


Perso ,je pense qu'elle a été enlevée par des humains normaux lors de son enfance, qu'elle n'a jamais vu leurs visages à cause de leur masques, et que du coup elle les imagine ayant une apparence monstrueuse.


Ou peut-être une histoire de viol où l'enfant masque la réalité de ce qui s'est passé (cf. Crazy Jane dans Doom Patrol) ?


La théorie du viol m'a aussi traversé l'esprit (peut-être symbolisé par le sourire libidineux des monstres?).... Au début du film, elle parle aussi du fait qu'elle a tué 18 personnes (et je ne pense pas que ça soit du vent) mais on en apprend pas plus par la suite...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede VinceFury » Ven 28 Aoû 2020 13:08

Johnny B. a écrit:
Par contre, j'ai trouvé le gars qui joue Sam très convaincant



Ouep, il est pas mal Sam et il est plutôt fidèle au perso des comics au niveau de la personnalité.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Sam 29 Aoû 2020 12:20

La soupe à la grimance :

ImageImage


A peu près la même sur Allociné :

Image



C'est assez rude, m'enfin assez logique aussi, même si au vu de vos retours je m'attendais à un peu mieux, et donc pour comparaison, le forum est à 6,75/10 pour 4 votes pour le moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 12:24

Ah oui c'est très chaud là... Je me le fais demain après Tenet, j'espère kiffer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 12:32

C'est très sévère, je trouve. Il n'a sans doute pas de quoi aller chercher les notes maximales mais c'est un petit film sans grande ambition autre que ses personnages et il le fait plutôt bien.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 29 Aoû 2020 12:35

En fait, je crois que le confinement a fait plus de mal que de bien...

Pour caricaturer, après six mois de productions Netflix, on a envie d'autre chose qu'un téléfilm X-Men. Le film serait sorti au milieu des Avengers et autres Justice League, il aurait été peut-être mieux accueilli, comme une pause bienvenue. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 12:36

Au final il aurait peut-être plus rapporté sur Disney+ :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 12:38

Oui il y a sans doute de ça. C'est vrai que j'ai aussi ressenti l'aspect pilote de série dont tu parlais dans ta critique.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 12:41

Adanedhel a écrit:Oui il y a sans doute de ça. C'est vrai que j'ai aussi ressenti l'aspect pilote de série dont tu parlais dans ta critique.

Franchement, pourquoi pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 13:16

Ah mais moi tant que je peux revoir ces acteurs dans ces rôles là tout me va :lol:
Malheureusement ça m'étonnerait que Disney souhaite donner une suite, surtout s'il se plante au niveau des critiques et du BO
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 13:33

Adanedhel a écrit:Ah mais moi tant que je peux revoir ces acteurs dans ces rôles là tout me va :lol:
Malheureusement ça m'étonnerait que Disney souhaite donner une suite, surtout s'il se plante au niveau des critiques et du BO

C'est sûr qu'on ne les reverra jamais ailleurs de toute façon, ils ont été jusqu'à tuer la série New Warriors alors que c'était une série MCU donc un truc Fox... ^^ Après moi je n'ai pas encore vu le film donc ne sais pas encore si il y a des liens avec le Fox-Verse et si il y en a ne serait-ce qu'un seul alors toute suite est à 100% inenvisageable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 13:49

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Ah mais moi tant que je peux revoir ces acteurs dans ces rôles là tout me va :lol:
Malheureusement ça m'étonnerait que Disney souhaite donner une suite, surtout s'il se plante au niveau des critiques et du BO

C'est sûr qu'on ne les reverra jamais ailleurs de toute façon, ils ont été jusqu'à tuer la série New Warriors alors que c'était une série MCU donc un truc Fox... ^^ Après moi je n'ai pas encore vu le film donc ne sais pas encore si il y a des liens avec le Fox-Verse et si il y en a ne serait-ce qu'un seul alors toute suite est à 100% inenvisageable.

On pourra en reparler quand tu l'auras vu, il y en a oui, mais ça reste de l'ordre du clin d'œil, et le film est suffisamment indépendant dans son aspect huit-clos pour pouvoir s'intégrer au MCU ou même fonctionner en trilogie autonome.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 30 Aoû 2020 21:33

Film vu! Ben du coup j'ai eu l'impression de passer 42 minutes au ciné et si je choisi ce chiffre en particulier c'est parce que j'avais l'impression d'être devant une série vu la façon dont était tourné la prod. Les passages à gros effets effacent cette impression mais le huis clos, la façon de filmer les scènes, le format, les couleurs etc, tout m'a fait penser à une série.

En tout cas j'ai passé un vrai bon moment et je n'ai pas vu le temps passer!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 31 Aoû 2020 14:00

https://www.youtube.com/watch?v=XTiP_mgX8fc
Durandal a bien aimé et c'est marrant comment il raméne sa à ses propres questionnements, même si bien sur c'est sans doute en partie valable. Je le vois ce soir ça fait un sacré bail que j'ai pas mis les pieds dans un cinéma :paf: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 14:03

Pour le coup c'est tout à fait le propos du film en effet et c'est même depuis longtemps celui des comics X-Men (et même des premiers films de Singer).
En tous cas pour une fois je suis plutôt du même avis que lui sur quasi tous les points, c'est rare ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Les Nouveaux Mutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités