X-MEN : Dark Phoenix - News et Rumeurs

Tout sur X-Men : Dark Phoenix ! La première aventure cosmique des X-Men pourrait bien être la dernière pour Jean Grey (2019)...

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Mai 2019 16:26

Non mais depuis quand la durée est proportionnel à la qualité d'un film ?!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Mar 14 Mai 2019 17:41

Lil_Suig a écrit:Non mais depuis quand la durée est proportionnel à la qualité d'un film ?!

Image


Tu as raison sur le fond bien sûr. Maintenant ça reste relativement bref pour developer une histoire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mar 14 Mai 2019 18:02

Lil_Suig a écrit:Non mais depuis quand la durée est proportionnel à la qualité d'un film ?!

Image


Pour une origin story je suis d'accord si tu rallonges le film pour qu'à la fin les gens s'y perdent non , surtout qu'on est dans une démarche de présentation . Mais pour une suite ça son importance 1h50 c'est très peu ça sent surtout la pure commande d'un studio et non un histoire qui a pour but de proposer un bon développement ou une bonne histoire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 14 Mai 2019 18:36

J'irai quand même par principe mais j'avoue être un peu déçu moi aussi d'apprendre ce runtime, on sent presque une volonté de rentabiliser au maximum dès le début de l'exploitation en maximisant la quantité de séances par journée comme la Warner l'avait fait pour Justice League effectivement :-( C'est clair que ce n'est pas forcément CA qui fera que le film est mauvais mais c'est un autre indicateur que potentiellement il n'est pas bon et ça ça ne rassure pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 19:37

Ha ha la bonne blague :lol: conclure une saga de 10 films en 1h45 et en amputant son troisième acte :roll:
Je le sens de moins en moins ce film, c'est triste parce qu'il a clairement le potentiel pour être une grande conclusion à l'instar de Endgame, mais là je sens venir un film ultra classique qui ressemblerait plus à un X-Men3/Apocalypse bis.
Avant les premières images j'avais une hype monstrueuse maintenant je n'ai presque plus espoir qu'il soit à la hauteur de ce que la Saga du Phénix Noir évoque.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 14 Mai 2019 19:52

La durée n'est pas ce qui me dérange le plus dans le film pour le coup... la modification du troisième acte m’inquiète beaucoup plus ! Parce que, comme l'a si bien montré Detective Pikachu, on peut être excellent en à peine plus d'1h30... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Mar 14 Mai 2019 20:24

Ma hype en redescendu lorsqu' ils ont annoncé qu'il supprimait la partie espace du film , y avait tellement de potentiel avec les SHI'AR ...
Mais bon pas grave mes X-men auront bientôt une nouvelle vie ciné :bravo:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Djoul_AOS » Mar 14 Mai 2019 20:30

Dark Sirgon a écrit:Ma hype en redescendu lorsqu' ils ont annoncé qu'il supprimait la partie espace du film , y avait tellement de potentiel avec les SHI'AR ...
Mais bon pas grave mes X-men auront bientôt une nouvelle vie ciné :bravo:


Tu m'étonnes, les Shi'ar et Gladiator dans le MCU je ne demande que ça :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 20:33

A votre avis si Gladiator était apparu dans les films de la Fox, est-ce qu'on aurait eu l'origin story de sa crête capillaire légendaire ? :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 14 Mai 2019 21:43

Adanedhel a écrit:A votre avis si Gladiator était apparu dans les films de la Fox, est-ce qu'on aurait eu l'origin story de sa crête capillaire légendaire ? :D


Perso le Gladiator de la fox je l'imagine comme ça :paf:

Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 21:45

Ah mais complètement :sun:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 14 Mai 2019 23:13

Dark Sirgon a écrit:Ma hype en redescendu lorsqu' ils ont annoncé qu'il supprimait la partie espace du film , y avait tellement de potentiel avec les SHI'AR ...
Mais bon pas grave mes X-men auront bientôt une nouvelle vie ciné :bravo:

+1000 j'étais tellement déçuuuu :larme: mais clairement j'ai hâte que le MCU redonne un second souffle (tout en n'oubliant pas à quel point j'ai apprécié la moitié des productions Fox en leur temps évidemment ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mysterion » Mer 15 Mai 2019 14:08

Pourquoi être déçu ? 90% de ce forum s'en fou complètement de ce film et la clame haut et fort "j'ai zero hype etc etc"


Si vous en attendez rien, j'vois pas le problème.. Sachant que contrairement aux Amazing Spiderman, là, on sait que c'est le dernier et qu'il sera rebooté dans quelques années par Disney donc pour le coup :sif: :sif: :sif:


PS : Je reste convaincu que le film va être sympathique sans forcément s'approcher des grands films de cette saga.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 14:19

Mysterion a écrit:Pourquoi être déçu ? 90% de ce forum s'en fou complètement de ce film et la clame haut et fort "j'ai zero hype etc etc"

Avant les premiers trailers j'avais une hype assez énorme pour le film, mais j'ai été vraiment refroidi par ce qu'on a vu jusqu'ici. Et je pense qu'on peut être très déçu quand on compare la note d'intention du film (une adaptation plus fidèle qui serait à la hauteur d'un des comics Marvel les plus mémorables comme conclusion épique à l'univers cinématographique mutant) et ses ambitions réelles qui ont semble-t-il considérablement diminué.
J'en attendais vraiment beaucoup mais là de plus en plus je revois mes attentes à la baisse.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mysterion » Mer 15 Mai 2019 14:32

Simon Kinberg :

"Je pense que nous avons tous fait la paix avec l'idée que nous arrivons sur la fin avec nos personnages. Si c'est notre dernière aventure, il faut qu'elle compte."

"J'ai envisagé Dark Phoenix comme le point culminant de ce cycle. C'est l'histoire ultime des X-Men. Je ne me suis pas demandé, comme avant, ce qu'il allait rester pour la suite, là, j'ai tout mis dedans."



https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... par-disney
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Dark Sirgon » Mer 15 Mai 2019 14:37

Mysterion a écrit:Simon Kinberg :

"Je pense que nous avons tous fait la paix avec l'idée que nous arrivons sur la fin avec nos personnages. Si c'est notre dernière aventure, il faut qu'elle compte."

"J'ai envisagé Dark Phoenix comme le point culminant de ce cycle. C'est l'histoire ultime des X-Men. Je ne me suis pas demandé, comme avant, ce qu'il allait rester pour la suite, là, j'ai tout mis dedans."



https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... par-disney


Si y a un peu de vrai la dedans c'est cool !!

Ps: pourquoi être déçu ? Parce que justement nous on s'en fout pas , les X-men restera toujours une super saga à mes yeux avec ou sans ses défauts
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mai 2019 14:44

Dark Sirgon a écrit:Si y a un peu de vrai la dedans c'est cool !!

Oui. Comme je disais la note d'intention est très cool. Mais ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et le changement du troisième acte font plus peur qu'autre chose (et je maintiens, ces costumes sont IMMONDES, j'ai un facepalm automatique dès que je les vois).

Ps: pourquoi être déçu ? Parce que justement nous on s'en fout pas , les X-men restera toujours une super saga à mes yeux avec ou sans ses défauts

Exactement :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 17 Mai 2019 10:49

Mysterion a écrit:Pourquoi être déçu ? 90% de ce forum s'en fou complètement de ce film et la clame haut et fort "j'ai zero hype etc etc"


Si vous en attendez rien, j'vois pas le problème.. Sachant que contrairement aux Amazing Spiderman, là, on sait que c'est le dernier et qu'il sera rebooté dans quelques années par Disney donc pour le coup :sif: :sif: :sif:


PS : Je reste convaincu que le film va être sympathique sans forcément s'approcher des grands films de cette saga.

De base, avant de savoir que c'était Kinberg à la réal, j'en attendais quelque chose justement :roll: J'attendais un respect plus fidèle aux comics pour le Dark Phoenix, j'attendais de retrouver en meilleure forme le nouveau cast après la semi-débacle Apocalypse, j'attendais de retrouver cet univers et cette ambiance qui ont bercé mon enfance et adolescence, etc.

Justement le fait de savoir que ce sera certainement rebooté d'ici genre 2025 bah c'était une raison de plus d'y aller : dire au-revoir à cette itération des personnages et de la licence proprement, en profiter une dernière fois avant de ne plus rien avoir à se mettre sous la dent...

Evidemment qu'il y aura des fulgurances, qu'elles soient esthétiques, narratives ou de performances des comédiens mais bon sur l'ensemble et comparé aux meilleurs films de la licence (X1, X2, Logan, FC et DoFP) eh bien je doute qu'on kiffe autant c'est tout ce que je dis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 17 Mai 2019 15:40

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:Il y a des estimations au box office pour ce film?

Pas ouf...

Bon après c'est le même site qui avait prévu 272 millions en opening weekend pour Endgame au lieu des 257 que le film a fait et également 90 millions pour Pikachu qui n'a fait "que" 54 millions donc ils peuvent se tromper de beaucoup dans les deux sens et l'ont prouvé récemment. Mais il est vrai que leur "pros and cons" est intéressant...

Au lieu d'un 40 à 55 millions je dirai plutôt 50 à 65 millions (surtout avec le relai marketing de Disney et leur force de frappe) et ça peut monter dans les semaines à venir, on parle d'une licence qui a déjà tapé le 90 millions en opening - même plus de 130 en incluant Deadpool. Ce qui me fait plus peur c'est la chute du second weekend si le film est aussi mauvais que les échos le disent !


Cela devrait être à peu près ça en effet, vu l'estimation à 50 millions selon THR, dans le sillage de 'The Wolverine' (53,1M), vu à la hausse avec une dernière campagne pour booster, et en prenant en compte que DP ne bénéficiera pas des vacances comme 'DoFP' (90.8M) et 'Apo' (65,7M).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 17 Mai 2019 19:18

Rooh.. ils sont allés chercher Claremont et Simonson pour la promo ^^ :





Et une nouvelle reliance avec les précédents films :





Et j'ai mis à jour la vidéo 'Héritage' qui a maintenant les sous-titres en VF. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 17 Mai 2019 20:00

Et donc finalement le titre du film c'est X-MEN Dark Phoenix ou Dark Phoenix?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 17 Mai 2019 21:01

math7777 a écrit:Et donc finalement le titre du film c'est X-MEN Dark Phoenix ou Dark Phoenix?

Je crois que c'est Dark Phoenix aux US et qu'ils ont ajouté le X-Men à l'international :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede WhySoSerious » Ven 17 Mai 2019 23:48

Je suis curieux de voir ce que ca va donner, mais je ne suis pas trop enthousiaste comme pour Apocalypse en fait. Les XMen sont jamais nuls (excepté Wolverine et Xmen3). J'espère une bonne surprise perso.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Sylar » Jeu 23 Mai 2019 15:40

Lil_Suig a écrit:Non mais depuis quand la durée est proportionnel à la qualité d'un film ?!

Image



Euh, depuis Fantastic Four de 2015 en faites, surtout quand le coup de tronçonneuse et les reshoots ont été réalisé par Simon Kinberg lui même. Et officiellement il ne le reconnait même pas pour pas que se soit dans son CV.

Et là, il a fait la même avec son propre film. Rien que "Simon Kinberg" en tant que Réalisateur est synonyme d'échec. Un réalisateur doit avoir de l'expérience pour ce genre de film, et on commence petit, et on grandit dans ce métier, le type n'a rien fait. C'est directement sa première réalisation (complète) officielle.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Mai 2019 16:22

Sylar a écrit:
Lil_Suig a écrit:Non mais depuis quand la durée est proportionnel à la qualité d'un film ?!

Image



Euh, depuis Fantastic Four de 2015 en faites, surtout quand le coup de tronçonneuse et les reshoots ont été réalisé par Simon Kinberg lui même. Et officiellement il ne le reconnait même pas pour pas que se soit dans son CV.

Et là, il a fait la même avec son propre film. Rien que "Simon Kinberg" en tant que Réalisateur est synonyme d'échec. Un réalisateur doit avoir de l'expérience pour ce genre de film, et on commence petit, et on grandit dans ce métier, le type n'a rien fait. C'est directement sa première réalisation (complète) officielle.

On peut rajouter depuis Justice League, ça marche aussi :D

Quand un film est pensé pour être court et aller droit au but, une durée de moins de 2h est normal. Comme le dit Sylar c'est quand la durée du film est réduite par des reshots et des réécritures que c'est problématique parce que quasiement à chaque fois on sent les bouts qui manquent à l'histoire (en tout cas pour les deux précédents que sont FF et JL)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Dark Phoenix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité