X-Men : Dark Phoenix - Les Critiques Presse et Forumeurs !

Tout sur X-Men : Dark Phoenix ! La première aventure cosmique des X-Men pourrait bien être la dernière pour Jean Grey (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
20%
★★★★★★☆☆☆☆
6
40%
★★★★★★★☆☆☆
4
27%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Messagede Dark Sirgon » Jeu 10 Oct 2019 16:06

Adanedhel a écrit:Justement j'ai trouvé ça intéressant, on nous montre un monde où le rêve de Xavier de cohabitation est quasiment atteint, ce qui se fait au détriment de la sécurité des mutants qui servent maintenant de force spéciale au président… Ce qui pose en même temps la grande question des pouvoirs et des responsabilités (est-ce que maintenant on doit risquer nos vies pour les humains qui nous tolèrent alors qu'ils cherchaient à nous tuer avant…)


C'est pas faux , ça pose de nouvelles questions effectivement .
Mais je regrette que le climat de haine et de craintes n'est été qu'effleurer tout au long des films de la Fox .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Oct 2019 16:17

C'est vrai qu'à part X-Men 3 on voit peu les craintes de la population… c'est surtout les mutants face au gouvernement.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mar 15 Oct 2019 22:47

Bon bah ca y est je l ai vu...tardivement certes, mais je ne voulais pas terminer sur une mauvaise note au ciné, sur cette fantastique Saga. On peut avoir son propre avis, mais également "sentir" lorsque ça sent plutôt mauvais. J'ai donc patiemment attendu sa sortie en VOD pour me faire mon opinion.

Au final, je n ai pas passé un mauvais moment. Il y a quelques bons trucs, notamment le début du film, les rapports entre certains personnages, le background d'une partie d'entre eux, la musique, ou la tonalité sérieuse.La scène du train est globalement pas mal non plus.

Cela étant j'ai vu un film "superficiel". pas dans le sens "bourré d'humour" et "creux", mais plutôt dans le sens "inabouti".
J'ai l'impression d'avoir vu un brouillon de film, qui me montrait l'histoire de dark Phenix "dans les grandes lignes".

Il m a manqué certaines étapes dans le scénario, un peu plus d'ambition dans les affrontements, un climax plus intense. Du coup sous certains aspects, il y a des éléments du film qui en deviennent un peu WTF.

Dommage, il y avait vraiment beaucoup de potentiel.

Cela étant, merci la Fox pour cette Saga.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 10 Nov 2019 13:18

Adanedhel a écrit:Plus j'y repense plus le film me laisse une bonne impression. Il a énormément de problèmes mais je lui trouve une certaine énergie (surtout grâce au montage et à la musique)...

Revu hier, et clairement oui, j'ai pu davantage apprécier la musique de Zimmer que la première fois, le montage est très bon effectivement, et je rajouterais la photographie pour laquelle j'ai pu aussi mieux me rendre compte à quel point elle est belle.

Et je reste sur ma première impression globale, malgré ses manques et ses défauts, cet opus possède un certain charme envoûtant, et une profondeur certes relative mais certaine, que les précédents, mis à part First Class, ont tendance à gommer par des artifices souvent inutiles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Nov 2019 02:32

Il serait temps que je vois ce film :D

(en plus, j’avais commencé à me refaire toute la franchise X-Men en voulant voir X-Men : Dark Phoenix)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Oct 2020 00:51

Vu, et honnétement c'etait pas si mal...je m'attendais à pire, y'a certains bons moments d'action (bien mis en valeur par le score de Zimmer) comme à New York ou dans le train par exemple, et ils ont essayé de donner une conclusion convenable à cette lecture, et méme si c'est convenu et attendu, ils ne l'ont pas foiré...on est pas au niveau de DoFP et surtout Firdt Class, mais ça reste correcte voir assez bien fichu parfois.

6.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 2 Oct 2020 06:46

Alalah ce theme j'en avais eu le souffle coupé et les larmes aux yeux au cinema ! :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Oct 2020 16:07

Ce qui était marrant c'est que j'avais totalement oublié que c'était Zimmer qui s'occupait du score, donc je me suis mis à me dire au milieu du film que le score "ressemblait vachement à du Zimmer, voir trop :lol: :paf: "...mais bon à un moment je me suis dit que ça ne pouvait qu'être lui, chose qui s'est confirmé quand j'ai vu son nom au générique :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 3 Oct 2020 10:51

Si le film avait été globalement meilleur, avec cet OST ça aurait été un petit chef d'œuvre super-héroïque... ^^

N'empêche, plus je l'écoute, plus je trouve que certains passages sont relativement inspirés de Akira.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 10 Juin 2023 16:23

Yehuda a écrit:Si la Fox savait prévoir des reshoots à l'avance et ne décalait pas tout le temps ses dates de sortie peut-être le film aurait pu être différent et aurait coupé l'herbe sous le pieds à CM mais on ne le saura jamais, c'est un concours de circonstances et bien que j'en impute une grande majorité de la responsabilité à Kinberg je ne le condamne pas ad vitam eternam j'attends de voir ce qu'il vaut sur son prochain film et si la tendance se confirme ou si c'était aussi un peu la faute à pas de chance...

Je suis tombé sur un article qui confirme l'ingérence de Marvel Studios dans certains des choix créatifs sur Dark Phoenix... Plus spécifiquement concernant le choix de la race alien qui au départ n'était pas les D'bari mais les Skrulls, or quand on sait que Kevin Feige voulait entre autre préserver au maximum Captain Marvel des ressemblances avec Dark Phoenix on comprend mieux pourquoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juin 2023 11:05

La fin aurait été d'une autre échelle. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers X-Men : Dark Phoenix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron