X-MEN : Dark Phoenix - News et Rumeurs

Tout sur X-Men : Dark Phoenix ! La première aventure cosmique des X-Men pourrait bien être la dernière pour Jean Grey (2019)...

Messagede Sylar » Jeu 23 Mai 2019 17:59

Exactement, la seule vérité sur la courte durée, est la suivante :

Plus le film est court, plus il y a de séance par jour, plus il y a possibilités d'engranger d'argent avant que le mauvais bouche à oreille fasse un carnage. Je serais même pas étonné qu'il y ai un embargo sur les critiques ou même pas de diffusion presse du tout.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 24 Mai 2019 11:21

Sylar a écrit:Exactement, la seule vérité sur la courte durée, est la suivante :

Plus le film est court, plus il y a de séance par jour, plus il y a possibilités d'engranger d'argent avant que le mauvais bouche à oreille fasse un carnage. Je serais même pas étonné qu'il y ai un embargo sur les critiques ou même pas de diffusion presse du tout.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 24 Mai 2019 11:45

Ce n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus.
De mon point de vue, il y a deux points contradictoires avec cette vision (la vôtre, mais surtout celle des studios).
D'abord pour le spectateur avec un rapport de prix/quantité qui peut compter. Perso, si je dois dépenser un ticket de 9 à 10 € pour un film de 1h30/1h40, je vais franchement y réfléchir à deux fois. C'est comme dépenser beaucoup pour un attraction qui ne dure que cinq minutes.. c'est franchement frustrant.
Ensuite et de façon complémentaire/parallèle, la critique du film qui peut faire aussi clairement basculer le choix. Si le film est court mais qu'il n'a que des louanges, je serais potentiellement disposé à dépensé malgré sa petite durée, en revanche si elles sont tièdasses, je passerais mon tour et attendrais de le voir chez moi quelques mois plus tard.
Donc si à la limite les cinés faisaient moins cher les films plus courts, là oui il y aurait un effet de manche logique sur les ventes, mais à partir du moment où ils sont tous au même prix quel que soit la durée, il y a automatiquement une réflexion sur la dépense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 24 Mai 2019 13:39

EagleWolf a écrit:Ce n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus.
De mon point de vue, il y a deux points contradictoires avec cette vision (la vôtre, mais surtout celle des studios).
D'abord pour le spectateur avec un rapport de prix/quantité qui peut compter. Perso, si je dois dépenser un ticket de 9 à 10 € pour un film de 1h30/1h40, je vais franchement y réfléchir à deux fois. C'est comme dépenser beaucoup pour un attraction qui ne dure que cinq minutes.. c'est franchement frustrant.

Ca dépend vraiment des moeurs et aussi de comment tu vas au cinéma : pour ma part je dépense rarement en soda, pop corn, etc. et j'ai la carte UGC illimitée donc j'y vais autant que je veux. De plus, cette tendance de se dire "ah non 1h30 c'est trop court" est récent et ne concerne clairement qu'une minorité des cinéphiles... Par contre, dans l'autre sens le phénomène me semble plus véridique : si un film est très très long (ET a bonne réputation) pour le même tarif ça me donnera encore plus envie d'y aller. Mais il y a tellement d'excellent films qui ne font "que" 1h30 ou 1h45 que ça ne me dérange pas, d'autant plus que parfois je n'ai pas le temps donc ça m'arrange même plus :roll:
EagleWolf a écrit:Ensuite et de façon complémentaire/parallèle, la critique du film qui peut faire aussi clairement basculer le choix. Si le film est court mais qu'il n'a que des louanges, je serais potentiellement disposé à dépensé malgré sa petite durée, en revanche si elles sont tièdasses, je passerais mon tour et attendrais de le voir chez moi quelques mois plus tard.
Donc si à la limite les cinés faisaient moins cher les films plus courts, là oui il y aurait un effet de manche logique sur les ventes, mais à partir du moment où ils sont tous au même prix quel que soit la durée, il y a automatiquement une réflexion sur la dépense.

C'est chiffré ce truc là et de mémoire ça peut faire pencher la balance de 5% dans un sens ou l'autre donc grosso merdo la critique peut avoir un impact de 10% sur le Box Office d'un film SI et seulement SI elle est unanime ou presque (en positif ou en négatif).

Le problème de ce cas de figure c'est que la Fox a déjà dépensé tellement de thunes sur ce film que ça deviendrait contre-productif de ne pas agir ainsi parce que même en ajoutant 40min le film ne s'en retrouverait visiblement pas bien meilleur... Or vu que le pourcentage d'incom qu'ils se font est plus élevé la première semaine ils misent un maximum là-dessus en priant pour éviter le pire niveau critique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mysterion » Sam 25 Mai 2019 12:48

Ecran Large donne son avis sur 30 minutes du film qu'ils ont pu voir https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... s-spoilers
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2019 18:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2019 10:39

James McAvoy sur le pourquoi des changements de la fin :
The end [of Dark Phoenix] changed a hell of a lot.

The finale HAD to change. There was a lot of overlap and parallels with another superhero movie that came out... a while ago. And we had no idea that we were...

Me demande donc de quel film il peut s'agir.. (Endgame) ? :perp: ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Mai 2019 12:13

EagleWolf a écrit:James McAvoy sur le pourquoi des changements de la fin :
The end [of Dark Phoenix] changed a hell of a lot.

The finale HAD to change. There was a lot of overlap and parallels with another superhero movie that came out... a while ago. And we had no idea that we were...

Me demande donc de quel film il peut s'agir.. (Endgame) ? :perp: ^^

Peut-être Infinity War, avec un combat dans l'espace où le Phénix réduisait en cendre une partie de l'équipe… ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 30 Mai 2019 13:00

C'est Captain Marvel. Dans la fin d'origine, Jean Grey/Carol Danvers file dans l'espace pour détruire la flotte d'invasion extraterrestre (tandis que le reste des X-Men protège les leaders mondiaux aux Etats-Unis du personnage incarné par Jessica Chastain).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Ven 31 Mai 2019 22:07

ATTENTION MEGA SPOILERS (PAS UNE RUMEUR)

Simon Kinberg, après avoir révélé il y a quelques semaines lors d'une interview, que les reshoots servaient surtout à rendre la fin "moins impressionnante" en plaçant l'action finale du film dans un train au lieu de l'espace, scène du train que l'on voit dans les bandes annonces, en spoilant donc une partie de l'intrigue de son propre film des semaines avant la sortie.

Le voilà qu'il ré-itère le procédé, en annonçant carrément à une semaine de la sortie, que "MEGA SPOILERS ON" Mystique meurt dans le film dans cette nouvelle timeline initié depuis Days of Future Past, et qu'elle ne sera pas la seule."MEGA SPOILERS OFF"

Simon Kinberg est la preuve vivante que cette franchise est morte, et que ce film sera le pire de la saga, car il est obligé de lâcher ce genre de chose en espérant que le public y aller en masse au début de l'exploitation.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Ven 31 Mai 2019 22:09

Ça fait longtemps qu'il l'a dit et on le voit dès le premier trailer, cet événement a toujours plus ou moins fait partie de la promo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Ven 31 Mai 2019 22:14

ROY a écrit:Ça fait longtemps qu'il l'a dit et on le voit dès le premier trailer, cet événement a toujours plus ou moins fait partie de la promo.



Dans le premier trailer ? le seul que j'ai vu, car je trouvais que cela en montrait bcp trop, surtout pour un film si court, je ne me souviens pas y avoir vu... Mais si ils ont mis cela aussi directement dans les BA, c'est qu'ils sont désespérés.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Ven 31 Mai 2019 22:18

by ROY » Thu 27 Sep 2018 14:05 a écrit:
LMO42 a écrit:Le seul truc à la limite cool de retenir c'est que Mystique est enfin pas mise en avant forcé, et qu'étonnement le Fauve de Hoult l'est, et ça c'est plutôt cool (l'un des "anciens" de cette saga passée qui jusqu'à présent avait toujours été victimisé et laissé sur le côté).

En même temps c'est logique puisqu'on comprend dans le trailer que Mystique va mourir en début de film en explorant l'espace, et Beast dira que c'est la faute de Xavier et partira dans le camp de Magneto.


Bon pas le bon lieu du coup je pense mais voilà.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 31 Mai 2019 23:07

Yep, c'est qu'à partir du premier vrai trailer qu'on comprends qu'en réalité elle va se faire tuer par le Phoénix.

Cela doit faire déjà un mois voir plus qu'il l'avait carrément balancé dans une itw. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 18:43

Une nouvelle vidéo qui revient sur la franchise (aucun spoil) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juin 2019 16:04


Marrant qu'ils appellent ça un 'First look' vu les différents trailers, spots et extraits déjà sortis. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 5 Juin 2019 06:13

Pas de critiques à quelques jours de la sortie?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juin 2019 11:59

Ah oui donc en fait, selon Sophie Turner et Jessica Chastain, ils réécrivaient au jour le jour... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 7 Juin 2019 12:05

Non mais c'était vraiment un concours en fait :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 8 Juin 2019 10:19

Marrant ce croisement :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 8 Juin 2019 22:40

Save your condolences. I had zero, nothing to do with Dark Phoenix.
Or Apocalypse, or New Mutants.

— Lauren Shuler Donner (@ShuDonner) June 8, 2019


:lol:

(Elle a supprimé son tweet depuis. Lauren Shuler Donner était la productrice historique de la saga.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 10 Juin 2019 19:00

Grosse article de THR sur les coulisses de cette échec .Et apparemment James Cameron a joué un rôle dans tout cela car il a fait pressions sur la Fox pour déménager Alita en Février et prendre la place de Dark Phoenix en Février ce que la Fox a accepté .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 10 Juin 2019 20:35

Supernad a écrit:Grosse article de THR sur les coulisses de cette échec .Et apparemment James Cameron a joué un rôle dans tout cela car il a fait pressions sur la Fox pour déménager Alita en Février et prendre la place de Dark Phoenix en Février ce que la Fox a accepté .


Il aurait fait un bide en Février aussi. Il n'intéresse personne ce film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Juin 2019 22:23

Je pense effectivement que le problème vient d’un désintérêt d’une partie du public pour la licence que de la date de sortie du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 11 Juin 2019 05:52

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Grosse article de THR sur les coulisses de cette échec .Et apparemment James Cameron a joué un rôle dans tout cela car il a fait pressions sur la Fox pour déménager Alita en Février et prendre la place de Dark Phoenix en Février ce que la Fox a accepté .


Il aurait fait un bide en Février aussi. Il n'intéresse personne ce film.

Moi il m'intéresse et je suis assez triste de ne pas pouvoir aller le voir pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Dark Phoenix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités