X-Men : Dark Phoenix [Le Box-Office]

Tout sur X-Men : Dark Phoenix ! La première aventure cosmique des X-Men pourrait bien être la dernière pour Jean Grey (2019)...

X-Men : Dark Phoenix [Le Box-Office]

Messagede EagleWolf » Mer 5 Juin 2019 14:29

Image



Box Office Pro a prévu un week-end d'ouverture compris entre 40 et 55 millions de dollars.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 5 Juin 2019 17:38

Ça sens très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Mer 5 Juin 2019 18:11

Je pense qu'en France il va fonctionner OK vu que la franchise reste populaire mais ça va être faible quand même

D'ailleurs même pas 1er des premières séances Paris et fréquentations faibles malgré le temps d'après certains cinés
Mais bon il va quand même finir 1er de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Mer 5 Juin 2019 18:58

Après les films X-Men ça n'a jamais été des cartons absolut au bo.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 5 Juin 2019 19:23

Sans eux il n'y aurait rien et rien que pour ça respect.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Mer 5 Juin 2019 21:16

ROY a écrit:Sans eux il n'y aurait rien et rien que pour ça respect.



Techniquement, la "nouvelle ère" des adaptions de comics des super héros à commencer en 1998, et rien que pour cela, on peut remercier Blade. Je ne nie pas que X-Men y a contribuer, mais même sans X-Men on aurait eu Spider-Man... Je ne pense pas que même si X-Men n'avait pas été adapté, cela aurait rien changer aux destins.

La précédente ère, s'était terminé en 1997, avec "Batman & Robin" et "Spawn" qui avait fini de l'achever.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Mer 5 Juin 2019 21:35

ROY a écrit:Sans eux il n'y aurait rien et rien que pour ça respect.


Bien sur que si. Spider-Man était déjà dans les starting block.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2019 00:13

math7777 a écrit:
ROY a écrit:Sans eux il n'y aurait rien et rien que pour ça respect.


Bien sur que si. Spider-Man était déjà dans les starting block.


Avi Arad lui même a admit que Sony a regardé le succès du premier X-men de très prés et sans ça le Spider-man de Raimy n'aurait peut-être pas vu le jour .Donc oui ce qu'on a aujourdhui on le doit au X-men .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Juin 2019 01:12

Quoi qu’il en soit, la première saga, notamment les deux premiers films restent cultes dans le genre super-héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 6 Juin 2019 13:03

Supernad a écrit:
math7777 a écrit:
ROY a écrit:Sans eux il n'y aurait rien et rien que pour ça respect.


Bien sur que si. Spider-Man était déjà dans les starting block.


Avi Arad lui même a admit que Sony a regardé le succès du premier X-men de très prés et sans ça le Spider-man de Raimy n'aurait peut-être pas vu le jour .Donc oui ce qu'on a aujourdhui on le doit au X-men .

+1 ce sont à la fois Blade et X-Men qui ont permis l'arrivée de Spider-Man et ça va vous surprendre mais Matrix a contribué aussi à la montée en puissance du genre au cinéma :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede OldManLogan » Jeu 6 Juin 2019 15:19

Winter Soldier a écrit:Quoi qu’il en soit, la première saga, notamment les deux premiers films restent cultes dans le genre super-héroïque.


Perso, si je peux ajouter mon avis, je trouve que la moitié des films X-Men de la Fox sont de meilleurs métrages que ce que propose Marvel Studios (que j'aime beaucoup aussi).

Je n'ai pas encore vu le film, mais je crains fort qu'il se casse la gueule au BO. En tout cas, cette version de l'univers des X-Men me manquera, c'est certain.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Yehuda » Jeu 6 Juin 2019 15:34

OldManLogan a écrit:
Winter Soldier a écrit:Quoi qu’il en soit, la première saga, notamment les deux premiers films restent cultes dans le genre super-héroïque.


Perso, si je peux ajouter mon avis, je trouve que la moitié des films X-Men de la Fox sont de meilleurs métrages que ce que propose Marvel Studios (que j'aime beaucoup aussi).

Je n'ai pas encore vu le film, mais je crains fort qu'il se casse la gueule au BO. En tout cas, cette version de l'univers des X-Men me manquera, c'est certain.

Ah mais je crois que nous sommes une écrasante majorité à penser pareil que toi ici et ce depuis longtemps ! X-Men, X-Men 2, First Class, Days of Future Past et Logan resteront parmi les plus grandes oeuvres du genre et, dans une moindre mesure, The Wolverine et les Deadpool s'en sortent très bien également ^^

Finalement, la Fox était via les licences mutantes le pendant Warner de Marvel :D cet aspect plus sombre, ce côté on va engager des auteurs, etc. Mais aussi les inconvénients qui vont avec : on n'est pas terribles niveau promotion, la moitié de ce qu'on fait est médiocre, on galère à signer sur du long terme les réals ainsi que les comédiens, etc.

Même si de nombreuses personnes reprochent au MCU d'être trop moyen, trop mainstream, trop etc. au moins ses films conservent un minimum d'intérêts et on est rarement déçus...

Tant qu'il break even je m'en fous un peu qu'il soit ultra rentable ou non Dark Phoenix, dans le sens où ce qui m'importait avec celui-ci c'était de dire au-revoir dignement à cet univers, cette troupe de comédiens, etc. Or là je crains que Kinberg ait fait exactement ce que je redoutais depuis le début :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Jeu 6 Juin 2019 16:18

Yehuda a écrit:Ah mais je crois que nous sommes une écrasante majorité à penser pareil que toi ici et ce depuis longtemps !

Sans moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Juin 2019 16:21

Rendez-vous sur ce topic pour avoir la réponse, même si ça doit faire un bail que ça n'a pas été MAJ
http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1220
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Jeu 6 Juin 2019 16:37

Sinon j'ai réfléchi en lisant l'article du Boss et comme je l'ai dit en commentaire je crains en effet qu'il ne finisse sa carrière qu'autour des 370 millions de dollars worldwide et donc qu'il fasse perdre pas mal d'argent (il lui aurait fallu minimum 500 pour break even) :-( Ce n'est pas bon pour l'industrie ni pour le genre même si ce n'est pas demain la veille que ça aura un impact assez important, il faudrait que plusieurs studios enchainent de nombreux flops pour ça mais bon c'est toujours triste à constater c'est clair...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2019 17:04

Mouais de toute façon c'est un des rares films dont le box office ne sert à rien .La Fox n'existe plus (en tout cas pas comme studio indépendant) donc on peut pas vraiment dire que le film leur fait perdre de l'argent et même en cas de succès Marvel Studio a repris les droits et reboutera les X-men donc .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 6 Juin 2019 19:25

La Fox a financé le film Disney ramasse les bénéfices. 100% benef.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Ven 7 Juin 2019 17:08

Avant-premières aux USA : 5M de $

Vraiment pas sûr qu'il passe les 50M sur le weekend
Pour rappel la semaine dernière Godzilla a fait 6.7M d'AP et finis le weekend à 47M...
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 7 Juin 2019 17:27

Yehuda a écrit:
OldManLogan a écrit:
Winter Soldier a écrit:Quoi qu’il en soit, la première saga, notamment les deux premiers films restent cultes dans le genre super-héroïque.


Perso, si je peux ajouter mon avis, je trouve que la moitié des films X-Men de la Fox sont de meilleurs métrages que ce que propose Marvel Studios (que j'aime beaucoup aussi).

Je n'ai pas encore vu le film, mais je crains fort qu'il se casse la gueule au BO. En tout cas, cette version de l'univers des X-Men me manquera, c'est certain.

Ah mais je crois que nous sommes une écrasante majorité à penser pareil que toi ici et ce depuis longtemps ! X-Men, X-Men 2, First Class, Days of Future Past et Logan resteront parmi les plus grandes oeuvres du genre et, dans une moindre mesure, The Wolverine et les Deadpool s'en sortent très bien également ^^

Finalement, la Fox était via les licences mutantes le pendant Warner de Marvel :D cet aspect plus sombre, ce côté on va engager des auteurs, etc. Mais aussi les inconvénients qui vont avec : on n'est pas terribles niveau promotion, la moitié de ce qu'on fait est médiocre, on galère à signer sur du long terme les réals ainsi que les comédiens, etc.

Même si de nombreuses personnes reprochent au MCU d'être trop moyen, trop mainstream, trop etc. au moins ses films conservent un minimum d'intérêts et on est rarement déçus...

Tant qu'il break even je m'en fous un peu qu'il soit ultra rentable ou non Dark Phoenix, dans le sens où ce qui m'importait avec celui-ci c'était de dire au-revoir dignement à cet univers, cette troupe de comédiens, etc. Or là je crains que Kinberg ait fait exactement ce que je redoutais depuis le début :larme:



La Fox, pour moi, n'a pas fait un boulot meilleur ou moins bon que les autres. Il y a des films de grande qualité et qui restent parmi les meilleurs films de super héros. Je pense qu'on est à peu près sur de bien classer Logan, Xmen 1 et 2, parmi les top des films de SH. D'autres sont très bons sans casser non plus des briques et, enfin, il y a les vilains petits canards, comme chez Marvel et DC.

Je n'irais pas jusqu'à considérer que les meilleurs Xmen dépassent les meilleurs Marvel, mais ces 3-4 films de la Saga Xmen, sont sans doute au dessus de la grande majorité des films du MCU.


Disons que je ne suis pas un mec trop vexant: chaque studio a ses fers de lance, ou encore ses oeuvres de vitrines. ET grosso modo, entre DC, Fox, Sony et MCU, pour moi ça se vaut kiff kiff bourricot, chacun dans une genre un peu différent. Il y a sans doute TDK qui reste un peu au dessus, mais chacun a apporté ses quelques bijoux au genre super héroïque.
De toutes façons si tu prends les tops des films de SH ici ou sur le grand classement du site LTH, tu vois que chaque studio place des films parmi les meilleurs et des films parmi les plus mauvais.

Maintenant pour être original, je fais partie d'un public (peut être minoritaire) qui a absoulment adoré Wolverine 2 "Le combat de l'immortel". Le film a ses faiblesses, je le sais, mais voilà je l'ai adoré. Peut être l'univers asiatique ou les références à la seconde guerre mondiale ou le rève de la vie éternelle. Je vais vous choquer, mais personnellement, je ne serais pas loin de le mettre au même niveau que des films de la fox.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 7 Juin 2019 19:04

Supernad a écrit:Mouais de toute façon c'est un des rares films dont le box office ne sert à rien .La Fox n'existe plus (en tout cas pas comme studio indépendant) donc on peut pas vraiment dire que le film leur fait perdre de l'argent et même en cas de succès Marvel Studio a repris les droits et reboutera les X-men donc .

Disons que c'est un manque à gagner pour Disney dorénavant quoi...


@ciceron, globalement d'accord avec toi (même si je préfère Batman Begins à TDK ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Ven 7 Juin 2019 23:37

Après les premiers résultats de vendredi les estimations pointent vers... moins de 40M de $

Je sens que ce BO ne va pas être très passionnant a suivre

Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Sam 8 Juin 2019 18:56

14 millions le premier jour :perp: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mysterion » Dim 9 Juin 2019 11:17

math7777 a écrit:14 millions le premier jour :perp: :lol:


:paf: :paf: :paf: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede math7777 » Dim 9 Juin 2019 17:38

33 millions premier week-end. C’est une cata :paf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ironmaster » Dim 9 Juin 2019 20:01

A quand un classement du X-Menverse comparable à ce qu'Eaglewolf a fait avec Star Wars et le MCU ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Suivante

Retourner vers X-Men : Dark Phoenix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités