Doctor Strange - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Doctor Strange ! Le docteur Stephen Strange ouvre les portes de l'univers magique Marvel (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
3
7%
***
10
23%
****
22
50%
*****
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Doctor Strange - Les Critiques Forumeurs

Messagede LMO42 » Dim 23 Oct 2016 21:59

Ah ça fait du bien de démarrer encore ce topic. :lol:

Je ressors tout juste de l'avp au Comic-Con et je vais attendre de retourner le voir (ce qui est un bon point) pour établir une vraie critique. Ici je vais être bref et y allez en plusieurs points majeurs :

- Le film est bon, voir même très bon par moment.

- Hélas, le scénario est un peu trop simpliste et trop d'éléments déjà-vu pour une origine story, donc jusqu'à présent pas très original...

- ... MAIS qui est vite stabilisé par des personnages réussis et attachants !

- La fin est un peu trop expédié à mon goût, laisse un petit goût de manque. *

- La comparaison à Iron Man viendra assez vite je pense, car si tu remplaces Technologie par Magie et Stark par Strange tu as le même film (d'ailleurs les deux perso était quasi les mêmes dans leur univers respectifs)(même si en 8 ans de films ils ont progressé sur plusieurs points et de plus, il ne faut pas oublier qu'Iron Man est considéré comme un des meilleurs Marvel ;) ).

- Point le plus important : Les visuels. C'était ce sur quoi le film a été vendu depuis le début. C'était ce qui m'a toujours emballé dans le projet et ce que j'étais venu voir. Verdict ? Il n'y a pas à le nier sur ce point, c'est le Marvel le plus abouti visuellement. C'est jouissif, trippant, magique, envoutant, spectaculaire, complètement dingue. C'était ce que je voulais voir, je n'ai absolument pas été déçu. Vraiment pas. Et j'aurai jamais cru dire ça un jour dans ma vie, mais je conseille ce film à voir en 3D (oui oui, l'avp était en 3D c'est dire à quel point c'est pas anodin). Mais dans tous les cas, à voir ABSOLUMENT sur grand écran. C'est une vraie expérience.

- La magie arrive naturellement et est super bien exploité, surtout dans les scènes de combats et d'actions. Le rendu est très propre ! Le (ou plutôt les) combats final (finaux) sont très intéressants et plutôt original.

- La BO a l'air bien mais j'étais tellement concentré sur l'image que j'ai perdu le fil du son. J'écouterais plus au 2nd visionnage.

- Pour ceux qui s'étaient spoilés sur les Post-gen, elles ne sont pas totalement fausse, mais pas totalement vrai non plus. Sûrement à force d'être raconté que certaines choses se sont mélangés.

- Ce n'est pas le meilleur Marvel, mais c'est sûrement un des plus abouti et réussi.

- Et enfin, ce n'est pas mon film de SH préféré de 2016 mais c'est CLAIREMENT le plus réussi.



Côté spoilers, j'ai remarqué 2/3 trucs :

- Par rapport à ce que dis le Boss dans sa critique, j'ai perso directement pensé que c'était Thanos la première fois qu'on voit Dormammu lorsque Strange voyage pour la première fois dans le multivers et qu'on voit vite fait Dormammu. :lol:

- J'ai remarqué une sorte d'easter-egg un peu étrange car ça ressemble plus à un message du réal et/ou de Marvel Studios.
En effet cela concerne le vieux maître barbu qui assiste l'Ancien (c'est celui que Strange prend au début pour l'Ancien) et le gars qui remarche à nouveau et que Mordo tue dans la 2nd post-gen. En fait, ces deux derniers ressemblent FORTEMENT au personnage des comic de leur personnage respectif. Au début on pourrait voir ça comme un easter-egg mais !
En effet vu comment le choix de casting de Mordo et l'Ancien ont été (et sont encore) violemment critiqué par de nombreux fans, j'ai vu ça comme une sorte de doigt d'honneur de Derrickson et/ou Marvel Studios comme s'il disait : "On peut quand même vous offrir de bon perso même s'ils ne ressemblent pas à leur version papier"
:lol: :lol:

* : Quand Wong dit "Il n'y a plus de Sorcier Suprême pour protéger le multiverse" , j'aurai trop aimé que Strange réponde par un : "Je vais tenter ma chance" !

EDIT : Nouvel easter egg :

Benedict Cumberbatch joue un 2e rôle dans le film : Celui de Dormammu ! En effet, même si la voix n’est pas de lui, Benedict (qui avait déjà joué Smaug en CGI) s’est proposé afin d’interpréter le grand méchant.
C’est plutôt badass !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Mar 25 Oct 2016 23:34

Je sors tout juste de l'avant première et le premier mot qui me vient à la bouche c'est woahhh! ! Quel magnifique univers que ce film nous offre. C'est bluffant...ok certains diront que c'est du déjà vu dans Inception mais non le film explore tellement plus les possibilités. La magie est montré d'une toute autre façon que dans le reste des autres films ou elle apparaît et ça c'est un sacré bon point. Les combats sont superbement orchestrés et je demande même à les revoir tellement les enchaînements vont vite. Le combat final est certe assez vite expédié mais je trouve qu'il est très intelligemment mené  Strange vient tout juste de maîtriser ses pouvoirs et ça aurait été très nul qu'il se débarrasse tout de suite d'un super vilain de la trampe de Dormammu, la il le piège et on se doute qu'il réapparaîtra prochainement...peut être même grâce à Mordo).
Maintenant concernant les acteurs je trouve sincèrement qu'ils font tous leur job mais les 2 qui sortent du lot sont pour moi l'ancien mais surtout, comme tout le monde je penses, Cumberbach. Je comprends qu'on le compare à Downey Jr en Iron Man. Mais c'est normal tout comme lui le rôle lui colle à la peau. Cumberbach est Strange..à mort, il est énorme dans ce rôle. Maintenant la on je trouve qu'il y a un bémol, ce n'est pas au niveau scénario, je ne trouve pas que l'histoire est simpliste, le film nous montre une toute autre partie de l'Univers Marvel, je penses qu'il ne fallait pas rajouter une histoire trop complexe à cela. Non la où je trouve que Marvel à encore merdé c'est au niveau de son méchant, franchement Mikkelsen est un bon acteur mais je suis déçu de son rôle. Il est la juste parce qu'il faut un méchant. Ou alors il est pas assez exploité, c'est dommage surtout que j'avais lu le prologue du film et son passé aurait pu en faire un personnage beaucoup plus meurtri avec un meilleur but : retrouver sa femme et son fils.
Pour conclure Doctor Strange est une belle surprise, une grosse claque visuel le tout mené par un Cumberbach génial qu'on a hâte de revoir auprès des autres héros.  Un pari réussi des Studios Disney/Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Mar 25 Oct 2016 23:47

J'en sors aussi et le gros kiff, sérieux, va falloir un moment pour que je redescende !! :D

J'ai encore le thème dans la tête pour tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2016 00:32

J'ai passé un très bon moment, souvent gâché par des touches d'humour lourdes et très mal placées, mais pas au point de pourrir le film comme pour Civil War. Visuellement c'est époustouflant. On explore ce qui semble être le Multivers au début du film avec un très bref passage de 3 secondes dans le Microvers, mais aucune Terre parallèle semblable à la notre. Donc toujours pas de piste pour un éventuel Spider-Verse ou même un team-up Peter/Miles, ou voir carrément un crossover avec les X-Men de la Fox. Dommage qu'on ait pas eu d'univers "humain" juste pour ouvrir l'une de ces portes durant notre visite dans le nouveau Space Mountain III : Multivers, donc.

Je retournerai le voir un de ces jours avant que les rares séances VO ne disparaissent, sans la grosse migraine que je me tape aujourd'hui ma tolérance à l'humour lourdingue sera peut-être plus efficace. ;) En attendant vendredi direction Mr. Wolff... On verra la semaine prochaine pour le Docteur, et peut-être que cette fois-ci je trouverai le scénario, qui doit être perdu dans la Dark Dimension.

3.9/5... ;)

PS : Je ne connais pas Dormammu de base, mais n'auraient'ils pas utilisé et transformé Galactus pour l'adapter au MCU sans utiliser ce personnage en particulier, faute de droit ?

J'ai n'ai pas compris la scène post-générique, la deuxième... il me semblait que Sinestro était jaune, pas vert ? :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 26 Oct 2016 00:44

ROY a écrit:On explore ce qui semble être le Multivers au début du film avec un très bref passage de 3 secondes dans le Microvers, mais aucune Terre parallèle semblable à la notre. Donc toujours pas de piste pour un éventuel Spider-Verse ou même un team-up Peter/Miles, ou voir carrément un crossover avec les X-Men de la Fox. Dommage qu'on ait pas eu d'univers "humain" juste pour ouvrir l'une de ces portes durant notre visite dans le nouveau Space Mountain III : Multivers, donc.


J'ai un peu vu ça comme ça :L'Ancien le fait surtout voyager dans les principales dimensions qu'on pourrait appeler 'à pouvoirs' (où après elle expliquera que la magie des sorts viennent de ces dimensions particulières). Elle ne lui montre pas d'autres terres mais lui fais comprendre par la parole en disant "monde parallèle". Et c'est plus intéressant et efficace de montrer des dimensions sortant du commun des mortels afin de plus impacter Strange qui se borne à ne pas comprendre.
Après en effet, montrer vite fait une représentation d'une terre parallèle où quelque chose est différent aurait été intéressant mais vis à vis de la scène assez psyché, une autre terre n'aurait pas été vraiment esthétiquement intéressant par rapport à ce qu'on voit !
^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Bob Marcus » Mer 26 Oct 2016 00:53

J'attendais impatiemment sa sortie et je ne suis pas du tout déçu, le film est très réussie, visuellement rien à dire on en prend plein la vu et l'humour est bien dosé et nous accompagne durant tout le film même pendant des combats et des scènes sérieuses qui se termine avec un sourire.
Le méchant n'est pas assez développer mais très bien joué par Mads Mikkelsen pour moi son talent n'est plus à prouver grâce à sa superbe interpretation dans la série Hannibal depuis j'aime cet acteur.

Spoiler
Toutes les scènes avec la cape sont excellente, j'ai bien aimé le combat sur le plan astral et la bataille finale est tellement jouissif avec tout qui remonte en arrière puis se fige et le marché avec Dormammu en mode Un jour sans fin.
Surpris que l'oeil soit une pierre d'infinité je pensais qu'on verrais les 2 restante dans Thor 3 et Les Gardiens de la galaxie 2.
La 1er scène post générique est parfaite mais on se demande du coup si c'est un extrait de Thor ou d'avengers en tout cas sa donne très envie de voir le docteur intérgir avec les autres héros.
La 2e nous tease le baron mordo mais surprendra beaucoup je pense surtout après l'avoir vu du coté des gentil.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2016 00:56

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:On explore ce qui semble être le Multivers au début du film avec un très bref passage de 3 secondes dans le Microvers, mais aucune Terre parallèle semblable à la notre. Donc toujours pas de piste pour un éventuel Spider-Verse ou même un team-up Peter/Miles, ou voir carrément un crossover avec les X-Men de la Fox. Dommage qu'on ait pas eu d'univers "humain" juste pour ouvrir l'une de ces portes durant notre visite dans le nouveau Space Mountain III : Multivers, donc.


J'ai un peu vu ça comme ça :L'Ancien le fait surtout voyager dans les principales dimensions qu'on pourrait appeler 'à pouvoirs' (où après elle expliquera que la magie des sorts viennent de ces dimensions particulières). Elle ne lui montre pas d'autres terres mais lui fais comprendre par la parole en disant "monde parallèle". Et c'est plus intéressant et efficace de montrer des dimensions sortant du commun des mortels afin de plus impacter Strange qui se borne à ne pas comprendre.
Après en effet, montrer vite fait une représentation d'une terre parallèle où quelque chose est différent aurait été intéressant mais vis à vis de la scène assez psyché, une autre terre n'aurait pas été vraiment esthétiquement intéressant par rapport à ce qu'on voit !
^^

Le seul moyen aurait été de montrer une autre version de lui en fait, mais je dois avouer que ça n'avait finalement pas cette place dans ce contexte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2016 01:02

Bob Marcus a écrit:Le méchant n'est pas assez développer mais très bien joué par Mads Mikkelsen pour moi son talent n'est plus à prouver grâce à sa superbe interpretation dans la série Hannibal depuis j'aime cet acteur.


Le prologue qui vient de sortir chez Panini est ton ami. :) On n'y apprend comment il est devenu sorcier... quelles étaient (et quelles sont) ses motivations... qui sont ses 4 fidèles qui l'accompagnent... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Oct 2016 02:36

Secret Wars et Spider-Verse, c'est pour la Phase 4 et 5... patience. :D

On aura bien le temps d'explorer le multivers dans les prochains films.

Pendant ce temps, le film est à 98% de critiques positives après 40 critiques. La routine en somme.

https://www.rottentomatoes.com/m/doctor_strange_2016/
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2016 03:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Secret Wars

Alors pour rassembler la totalité de ce qu'on a pour rebooter tous les persos Marvel dans une seule franchise c'est la perfection je n'y avais jamais pensé haha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 26 Oct 2016 10:27

J'aimerais juste savoir le theme de Doctor Strange, c'est pas celui-là ?


Vous l'entendez vous le theme de Star Trek ? Parce que je lis un peu partout que "Giachino, il s'est fait chier, il a repomper sa musique de Star Trek", sauf que... où ça rappelle "Star Trek" ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mer 26 Oct 2016 11:32

Ouah ! Ouah ouah ouah ! :o :o :o :o
Strange étant mon personnage de l'univers Marvel préféré, c'est dire si j'attendais ce film avec impatience. Et il ne m'a pas déçu, très loin de là :happy:

Visuellement, c'est indéniablement le meilleur film Marvel. Les scènes d'action et la course-poursuite dans New York sont absolument dingues (et d'une inventivité folle :crazy: :crazy: :crazy: ). (Londres qui bascule, New-York kaléidoscope et Hong Kong qui remonte le temps !!!!!!!! :crazy: :crazy: :jap: :jap: :happy: :happy: )
Le scénario est certes simple, mais il est loin d'être mauvais et il est surtout très efficace pour nous introduire cet univers et très respectueux des comics :D

Le méchant interprété par Mikkelsen manque de développement, mais l'acteur lui donne assez de charisme pour qu'il soit présent à l'écran (disons qu'il n'est pas aussi plat qu'un Malekith. Je le placerais même au dessus de Ronan ;) ). C'est vrai que j'aurais aimé retrouvé les éléments vus dans le prologue du film et qui lui auraient donné un peu plus de consistance.
Dormammu est visuellement très impressionnant ! :o Et oui je confirme ils vont clairement en faire un Galctus :sun: ) Et la Dark Dimension est parfaite :respect:
Seul petit bémol pour ma part, le combat final manque d'un gros climax, mais comme dit précédemment ça aurait été étrange de voir Srange battre Dormammu à lui tout seul. Mais un gros combat Kaecillius vs Strange, Mordo et Wong n'aurait pas été de refus :angel:

Le film est bourré de clins d'œil et de référence qui font super plaisir :D (je retiens notamment Strange qui essaye d'attraper une hache dans le Sanctum Sanctorum, une arme qu'il aime utiliser dans les comics ;) )

Enfin, l'humour est bien dosé et ne dessert pas le film (coucou Civil War :twisted: ). Quand à la musique, elle n'est pas énormément présente, mis à part le thème de Strange qui est génial :happy:

Bref, j'ai pris un plaisir fou à voir ce film ! Encore ! J'en veux encore ! :bravo: :bravo: :respect: :respect:

ps: on verra donc le Docteur dans Thor Ragnarok... Intéressant ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Mer 26 Oct 2016 17:00

ROY a écrit:J'ai n'ai pas compris la scène post-générique, la deuxième... il me semblait que Sinestro était jaune, pas vert ? :point:


C'est du sarcasme? :point:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede beastoukate » Mer 26 Oct 2016 23:26

J'ai bien aimé le film dans son ensemble, visuellement parfait. Ce qui m'a déçu ce sont les vannes qui pour la plupart sont lourdes et vraiment dispensables, par exemple le running gag sur Wong déjà souligné par le Boss, le coup "vous ne saurez pas quoi en faire" de Kaecilius à Strange, le fait qu'en VF les jeux de mot avec Strange ne fonctionnent pas du tout, le fou rire gênant de Wong après la bataille... Bon je pense le retournement de Mordo n'a étonné personne non plus même pour les novices, classique, peut-être un peu trop ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Bob Marcus » Mer 26 Oct 2016 23:37

beastoukate a écrit:Bon je pense le retournement de Mordo n'a étonné personne non plus même pour les novices, classique, peut-être un peu trop ?


Moi je pense le contraire car j'y suis allé avec des personnes qui ne connaissait pas du tout Dr Strange et qui ne lise pas non plus de comics il se contente juste des films, ils ont été surpris par ce retournement de plus si je n'avais pas été là pour leur dire ils auraient surement quitter la salle à la fin de la 1er scene post générique comme à peu près tout le monde.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede Bob Marcus » Mer 26 Oct 2016 23:41

ROY a écrit:
Bob Marcus a écrit:Le méchant n'est pas assez développer mais très bien joué par Mads Mikkelsen pour moi son talent n'est plus à prouver grâce à sa superbe interpretation dans la série Hannibal depuis j'aime cet acteur.


Le prologue qui vient de sortir chez Panini est ton ami. :) On n'y apprend comment il est devenu sorcier... quelles étaient (et quelles sont) ses motivations... qui sont ses 4 fidèles qui l'accompagnent... !


Celui là m'interesse faut que j'aille l'acheter, j'avais arrêté les frais parce qu'à chaque prologue il y avait peu de contenu inédit
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede mulder29 » Jeu 27 Oct 2016 00:15

Bob Marcus a écrit:
beastoukate a écrit:Bon je pense le retournement de Mordo n'a étonné personne non plus même pour les novices, classique, peut-être un peu trop ?


Moi je pense le contraire car j'y suis allé avec des personnes qui ne connaissait pas du tout Dr Strange et qui ne lise pas non plus de comics il se contente juste des films, ils ont été surpris par ce retournement de plus si je n'avais pas été là pour leur dire ils auraient surement quitter la salle à la fin de la 1er scene post générique comme à peu près tout le monde.


Pourtant, c'est esquissé dès la moitié du film : Mordo engueule Strange parce qu'il le surpris à lire un livre "interdit" ("les règles du temps ne doivent pas violer") et lors de son voyage astrale avec l'Ancien, Strange remarque que les actions de l'Ancien sont contraires à règles qu'enseigne Mordo. On comprend mieux pourquoi Kaecilius traite l'Ancien d'hypocrite dès la scène pré-générique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Jeu 27 Oct 2016 00:59

Je ressors de ma 2e séance.

Toujours aussi bon, même certains moments passent encore mieux ! Et je dois dire que mon avis n'a pas vraiment changer de ce que j'avais pu dire au début, donc je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter (si ce n'est concernant l'humour, en effet, comme pour Deadpool, lors du second visionnage, les gag ne marchent que la première fois, c'est dommage).

J'ai été un peu plus atentif par contre à certains détails.

J'ai pris plus d'attention à la BO comme je ne l'avais pas vraiment fait au début (et faut dire que l'installation sonore de la Comic Con n'était pas digne d'un cinéma non plus), et elle passe plutôt bien. Le thème s'insère vraiment bien je trouve !

Je confirme aussi que le film débute bien en 2016 (date visible dans l'appartement de Strange sur un panneau juste au dessus des montres). Et comme les films du MCU ont tendance à se dérouler sensiblement au même moment où le film sort (on est en fin d'année, d'où la neige vers la fin du film). On peut donc en déduire que l'entraînement que le film se déroule sur l'année (avec Strange rentrant en activité début 2017) et qu'en enlevant 2 mois au début pour sa période guérison, on peut établir environ 10 mois d'entraînement, ce qui est plutôt cohérent pour son niveau final.
On aura donc lors de Thor 3 (sorti Octobre 2017) un Strange expérimenté d'environ 2 ans d'entraînements, c'est vraiment pas mal (surtout vu son niveau à la fin du film et comme le dit l'Ancien sa capacité à apprendre vite) !

Et voilà pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit.

Concernant la sorte d'easter egg (concernant les sosies comics de l'Ancien et Mordo) que j'avais pu constaté dans ma 1ère critique, j'ai refait attention durant ce visionnage et en effet j'ai vraiment le sentiment que ce n'est pas du tout anodin, please dites moi aussi que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Jeu 27 Oct 2016 01:14

Concernant les easter-eggs, y a t il la mention de Metro General Hospital sur les radiographies que consulte Strange? Quelqu'un l'a repéré sur l'accueil du site.

Ce serait quand même le 2e easter egg vers les séries tv, puisque c'est l'hôpital où travaille Claire Temple dans "DareDevil" et "Jessica Jones". Parce qu'entre ça et la Dark Force/Dark Dimension....
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Oct 2016 13:49

LMO42 a écrit:
Concernant la sorte d'easter egg (concernant les sosies comics de l'Ancien et Mordo) que j'avais pu constaté dans ma 1ère critique, j'ai refait attention durant ce visionnage et en effet j'ai vraiment le sentiment que ce n'est pas du tout anodin, please dites moi aussi que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté !

Oui je l'ai remarqué aussi. Ca m'a surtout frappé pour l'Ancien, mais c'est vrai que pour Mordo on peut y voir une sorte de clin d'œil aussi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Medjaii » Jeu 27 Oct 2016 14:36

Petite question de temporalité,dans The Winter Soldier Sitwell disait qu'ils surveillaient de près certaines personnes, dont Stephen Strange. Hors il me semble que dans les vitrines de Strange on aperçoit une coupe qui date de 2016. Du coup pendant les events de TWS, il était encore très loin de Kamar-Taj et ses enseignements. Simple faux raccord ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Oct 2016 14:54

Medjaii a écrit:Petite question de temporalité,dans The Winter Soldier Sitwell disait qu'ils surveillaient de près certaines personnes, dont Stephen Strange. Hors il me semble que dans les vitrines de Strange on aperçoit une coupe qui date de 2016. Du coup pendant les events de TWS, il était encore très loin de Kamar-Taj et ses enseignements. Simple faux raccord ?

Oui c'est la question à 100 000 $ en ce moment :lol:
Perso je dirais que c'est sa "prédestination" à la magie (fait mis plusieurs fois en avant au cours du film) qui avait été détecté par l'algo de Zola... Mais c'est un peu bancal :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 27 Oct 2016 15:27

Je vais copier/coller le message du Boss car le pauvre doit en avoir marre à chaque fois depuis 3 jours de répondre en boucle à la même question ^^" (c'est fou le nombre de gens qui commentent la même question sur le même article alors qu'il y a déjà la réponse dans l'article et partout dans les commentaires, faudrait lire avant...)

Mr.LTH a écrit:A propos de la mention de Stephen Strange dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver : L’HYDRA surveille plusieurs millions de personnes. L’algorithme de Zola étudie le passé des gens pour prédire leur futur. Parmi ces menaces potentielles, un présentateur TV au Caire, le numéro 2 de la Défense, un étudiant surdoué d’Iowa City, etc… Cela n’a jamais été une liste de super-héros. Strange est un neurochirurgien mondialement connu, un génie scientifique. C’est le meilleur dans sa partie. Il est donc normal qu’il soit sur cette liste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Oct 2016 19:28

Bon à mon tour, j'ai vu le film Mardi soir mais je trouve seulement le temps de poster ma critique ce soir :D
Donc avant-première Mardi soir en VF 3D

J'adore le personnage de Doctor Strange, à l'annonce de Cumberbatch j'étais très enthousiaste et le résultat est très très satisfaisant, il est Stephen, un rôle qui va lui coller à la peau et tant mieux :bravo:
J'ai la même ressenti que vous tous quasiment, on a certes un scénario simple avec méchant "simple" et de l'humour peu trop forcé mais tout ça est vraiment maîtrisé ! Notamment avec un casting parfait, un rythme qui ne laisse pas le temps de cligné des yeux, des effets spéciaux du feu de dieu et mon dieu que c'était jouissif le multi-verse, la magie tout ça, les combats sont superbes, franchement un très gros et grand bravo à la post prod, ils se sont lâchés. De plus ! Foncez le voir en 3D mais genre vraiment (première fois que je dis ça d'ailleurs :lol: ) c'est un vrai plus !
nous découvrons donc avec Strange une nouvelle page du MCU qui va ouvrir tellement d'intrigues pour les prochaines phases à venir.

A la première scène post générique j'ai réagi comme ça :thor: :) :perp: :bravo: voilà :D bon je m'emballe peut être mais moi j'ai clairement compris que l'on aurai Strange dans Thor Ragnarok, à moins qu'il aide juste à trouver Odin de New York grâce à la magie ^^
Pour la seconde, je m'y attendais, ça annonce un Doctor Strange 2 ou bien nous reverrons directement Mordo dans Avengers IW


Donc Doctor Strange pour moi c'est la meilleure origin story du MCU pour un film solo bien entendu ^^
Un très bon 4.4/5 pour ma part, j'en redemande, je veux voir le doc tout les ans :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Bob Marcus » Jeu 27 Oct 2016 23:14

mulder29 a écrit:
Bob Marcus a écrit:
beastoukate a écrit:Bon je pense le retournement de Mordo n'a étonné personne non plus même pour les novices, classique, peut-être un peu trop ?


Moi je pense le contraire car j'y suis allé avec des personnes qui ne connaissait pas du tout Dr Strange et qui ne lise pas non plus de comics il se contente juste des films, ils ont été surpris par ce retournement de plus si je n'avais pas été là pour leur dire ils auraient surement quitter la salle à la fin de la 1er scene post générique comme à peu près tout le monde.


Pourtant, c'est esquissé dès la moitié du film : Mordo engueule Strange parce qu'il le surpris à lire un livre "interdit" ("les règles du temps ne doivent pas violer") et lors de son voyage astrale avec l'Ancien, Strange remarque que les actions de l'Ancien sont contraires à règles qu'enseigne Mordo. On comprend mieux pourquoi Kaecilius traite l'Ancien d'hypocrite dès la scène pré-générique.


Je cite dr.tonio qui l'a posté sur le site et qui exprime bien ma vision
La 2ème était assez prévisible vu la fin du film et vu le perso qu’il est dans les comics, après ce revirement me paraît assez brutal pour ce perso qui était plutot cool et équilibré tout au long du film.

Si je prend un exemple avec un jeune qui ne connait rien sur l'univers de Star Wars ni sur Dark Vador, il se met à regarder l'épisode 1 et 2 avec un Anakin Skywalker encore tout gentil et serviable malgré les indices sur sa colère et là en scène post générique à la fin du deuxième on lui tease le passage dans l'épisode 3 où Anakin attaque le temple Jedi et sort son sabre contre les jeunes padawans avec le regard bien noir :evil: ce revirement serait brutal pour lui spectateur non initié. ;)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Suivante

Retourner vers Doctor Strange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités