Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Les News !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 07:26

EagleWolf a écrit:Je viens de le voir et effectivement le thème est présent, mais très peu. Pour autant, dans l'ensemble, même si rien n'est vraiment très mémorable, j'ai plutôt bien apprécié l'accompagnement musical, et notamment l'utilisation du son d'un instrument (distortion de guitare électrique) que je te laisserai découvrir si ce n'était pas dans les morceaux que tu as déjà écouté.

Effectivement cette petite touche là était très cool, je ne sais pas encore si l'instrument en question était lié au dreamwalk ou au Darkhold de manière plus général (ce qui changerait la manière dont je comprends la toute dernière scène, soit le Strange qu'on connaît a été "corrompu" par le Darkhold d'où le troisième oeil, soit le Strange "maléfique" qui est mort mais dont l'oeil semblait encore vivant à pu dreamwalk à travers le Strange qu'on connait...)

Niveau musique j'ai aussi noté la scène où les Strange se battent à coup de notes de musique qui était totalement brillante en terme d'idée ! Pour le reste c'était une BO très très fonctionnelle, rien de vraiment notable (on est dans un cas à la Avengers 2 je dirais, composé par le même Elfman tient donc, avec un film supérieur au premier sur tous les plans, sauf sur sa BO...)

Ah et petit truc qui fait bien plaisir, le theme de l'animé X-Men des années 90 quand Xavier débarque... :crazy: :happy: si on chronométrait je me demande s'il apparait pas plus longtemps que les deux occurrences du theme de Strange cumulées :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Mai 2022 08:15

Je me suis surpris à me faire la réflexion mais la composition de Michael Giacchino dans Doctor Strange m’a plus titillée l’oreille que la composition de Danny Elfman dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ce n’est clairement pas dans ce film qu’il a retrouvé son génie d’antan.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 10:10

IL y a aussi un thème sublime à la guitare électrique lorsqu'on voit Wanda méditer à un moment qui fait très "sorcellerie".
Il y a deux trois thèmes comme ça qui m'ont marqué, mais la musique n'est ni le point fort , ni le point faible du film. On a pas de partition aussi exaltante que pour les derniers avengers ou Black Panther, mais on a la musique qui va bien pour appuyer certaines scènes.

Voilà la musique que je trouve hypper bien placée:


Je trouve aussi que cette musique fait très "Cirque du Soleil". J'adore ce genre.

ET bien sur pour ceux qui ont la ref:


"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 15:39

Le plus décevant c'est que la BO de Doctor Strange premier du nom est à mes yeux une des meilleures du MCU, qui souffre d'un mixage sonore qui ne la met pas du tout en valeur dans le film mais qui est un régal à écouter à part, et plutôt que de construire sur les fondation posées par Giacchino, Elfman envoit tout balader pour nous faire un copié collé des 3/4 des trucs qu'il a composé pour Burton.



Le theme de Wanda à 1.40 (suivi du theme de Batman à 2.05 parce que why not)



A 51 secondes

Sans commentaire :sif:

Dans la piste Multiverse of Madness justement, tout le début correspond au "nouveau theme" de Strange, on le retrouve en version "action" dans la piste suivante On the Run et en version plus calme dans Strange Awakens, mais malgré que je l'ai entendu dans ces 3 pistes (dont deux que j'ai écouté deux fois) et dans le film hier soir, je serais incapable de le fredonner, ou même de le reconnaître spontanément sans réécouter une de ces 3 là avant. Alors que le theme de Giacchino reste en tête de manière bien plus persistante !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 18:09

Attendez, donc le deuxième trailer montrait Captain Marvel, les Ultron Bots et le plan ultra symbolique et spoilant des deux Wanda se faisant face, plus le Strange Zombie ? C'est quand même terrible...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 21:59

Adanedhel a écrit:Attendez, donc le deuxième trailer montrait Captain Marvel, les Ultron Bots et le plan ultra symbolique et spoilant des deux Wanda se faisant face, plus le Strange Zombie ? C'est quand même terrible...

Eh oui....... et tous les recents spots montraient quasiment tout le reste
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mai 2022 11:04

:spoil: À éviter si vous n'avez pas encore vu le film, cela spoile totalement la scène mid-gen... :spoil:


[instagram]https://www.instagram.com/p/CdZSKuhvNif/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mer 11 Mai 2022 17:11

D'ailleurs j'aimerais bien revoir ce passage car je ne garde pas un super souvenir de son costume
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 11 Mai 2022 17:51

Dark Sirgon a écrit:D'ailleurs j'aimerais bien revoir ce passage car je ne garde pas un super souvenir de son costume

J'ai adoré perso, c'est pas un look évident à adapter, ils ont décidé d'y aller à fond et je trouve qu'il rend trop bien :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2022 16:14







:spoil: :spoil: :spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 16 Mai 2022 17:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2022 11:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mai 2022 15:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Mai 2022 17:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 20 Mai 2022 18:08

Ah j'aurais pas dit non à ce qu'il soit un peu plus grand comme sur la deuxième version (la quatrième qui rappelle aussi le casque de Magneto est très très cool !)
Et l'avoir qui fasse tout le tour de sa tête en version lumineuse lors de certaines scènes, pour rappeler le premier qu'elle portait dans les comics, ça aurait pu être sympa aussi :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mai 2022 19:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mai 2022 16:56

[instagram]https://www.instagram.com/p/CeEVQAELsjM/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mai 2022 12:19

La promo finit de poser tous ses atouts :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mai 2022 10:21

[instagram]https://www.instagram.com/p/CeEbQivlVJa/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/Cdg6GW9vXQ8/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CdgqxWKvF8f/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Juin 2022 19:28

Dans 20 jours.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 3 Juin 2022 11:43

Pas en France j'imagine, mais tant mieux pour le reste du monde et pour ceux qui téléchargent/streament haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Ven 3 Juin 2022 12:09

Yehuda a écrit:Pas en France j'imagine, mais tant mieux pour le reste du monde et pour ceux qui téléchargent/streament haha


Oui, la France et sa fameuse loi sur la chronologie des media qui ne prend pas en compte le fait qu'aujourd'hui, les producteurs de films au cinema sont aussi des diffuseurs de streaming...

Quand tu vois que Disney a du se battre pour passer à 17 mois en diffusion de ses propres productions.. c'est toujours deux fois moins qu'avant mais bon.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 3 Juin 2022 13:57

La chronologie des médias est quand même utile pour trois raisons : permettre aux films un meilleur succès en salles (d'autant plus que c'est complètement des films comme Dune, Spidey et Strange qui ont permis aux cinés de maintenir la tête hors de l'eau ces derniers mois), tenter de garder en vie le marché physique, et surtout c'est la chronologie des médias qui assure le financements par les chaînes de TV (et maintenant par les plateformes aussi si j'ai bien suivi) du cinéma français et européen.
Donc faire disparaître la chronologie des médias ce serait perdre une grosse partie de la diversité de ce qu'on peut produire par chez nous (parce que c'est pas Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 9 qui aura du mal à trouver des financements)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 3 Juin 2022 14:42

Pour moi vous avez tous les deux raisons : évidemment qu'il faut protéger les salles de cinéma et bien entendu que c'est important d'assurer le financement par les chaines et plateformes, mais une question demeure : en quoi cette durée de 17 mois favorise le maintien de la vente de blu rays ? 6 à 9 mois ce serait largement suffisant non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Ven 3 Juin 2022 15:02

Voilà, je suis d'accord qu'il faut la garder parce que ca finance le cinéma Français, mais la durée (17 mois) c'est long quand même...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités