DS in the Multiverse of Madness - Rumeurs & Théories

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Messagede Yehuda » Sam 7 Mai 2022 22:35

Je trouve pas que c'est nécessairement ridicule à partir du moment où Strange a été snappé pendant cinq ans entre IW et 2023.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 8 Mai 2022 16:16

Quelqu'un a la liste des univers visités rapidement par Chavez et Strange ?

- l'animé
- les dinosaures
- les liquides
- un rempli des drones Stark (une idée de ce qui a pu se passer dans celui-ci ??)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede tanic » Dim 8 Mai 2022 17:03

Karak a écrit:Quelqu'un a la liste des univers visités rapidement par Chavez et Strange ?

- l'animé
- les dinosaures
- les liquides
- un rempli des drones Stark (une idée de ce qui a pu se passer dans celui-ci ??)


Il y a un univers qui ressemble à celui de Spiderman 2099 et un autre à celui de Spiderman Noir.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Dim 8 Mai 2022 19:11

La liste a 14:15

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 8 Mai 2022 21:05

tanic a écrit:
Karak a écrit:Quelqu'un a la liste des univers visités rapidement par Chavez et Strange ?

- l'animé
- les dinosaures
- les liquides
- un rempli des drones Stark (une idée de ce qui a pu se passer dans celui-ci ??)


Il y a un univers qui ressemble à celui de Spiderman 2099 et un autre à celui de Spiderman Noir.


J'ai aussi crus reconnaître la Terre Sauvage !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Dim 8 Mai 2022 23:27

Une brève incohérence, et je vous laisse deviner pourquoi.

Captain Carter est présentée comme la Première Avenger
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 8 Mai 2022 23:38

Sylar a écrit:Une brève incohérence, et je vous laisse deviner pourquoi.

Captain Carter est présentée comme la Première Avenger


Là je vois pas elle est nommé comme ça aussi dans What if nan ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2022 01:05

Bah honnêtement je ne vois pas où tu veux en venir

Dark Sirgon a écrit:
Sylar a écrit:Une brève incohérence, et je vous laisse deviner pourquoi.

Captain Carter est présentée comme la Première Avenger


Là je vois pas elle est nommé comme ça aussi dans What if nan ?


C'est pas la même
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 9 Mai 2022 05:13

Le terme Avenger est retroactif, on dit de Captain America qu’il est le premier Avenger car il est un super héros de la seconde guerre et qui rejoint la Avenger Initiative projet crée par Nick Fury en 1995.

Avenger Initiative renommée ainsi (Protector Initiative avant) en l’honneur de la Captain Marvel de Carol Denvers dont le nom de code de pilote était « Avenger ».

Dans What If, on a rien qui empêche que Captain Carter soit la première Avenger.

Mais sur la Terre des Illuminatis, c’est visiblement Maria Rambeau la pilote qui a pris les commandes le jour de l’incident de 1989, et non pas Carol Danvers, même en prenant en compte sue les événements de 1995 soient quand même arrivé intervertissant Carol et Maria, il n’y a plus de raison spécifique à ce que Nick Fury renomme la Protector Initiative en Avenger, le nom de code de pilote de Maria étant «  Photon « 
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2022 06:30

Mais là tu pars du principe que tout était identique alors que Maria pouvait très bien être Avenger, mais surtout le terme d'Avenger a probablement une autre origine. On parle du multiverse avec une infinité de possibilités...! D'ailleurs rien ne dit que Carol ait également reçu des pouvoirs en même temps que Maria et qu'elle ait péri ou ne soit pas présente sur Terre, etc etc etc etc il y a litéralement une infinité d'explications possibles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Lun 9 Mai 2022 08:17

C'était très mal prononcé du à la voix un peu robotique et en train de s'éteindre, mais on est bien d'accord que le dernier robot que Wanda éclate il prononce "Ultron" ? Je suis pas certain d'avoir bien entendu sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2022 08:21

Oui il répète juste une sorte de commande deux fois mais je ne me souviens plus très bien. Il appelle surement d'autre robots.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Lun 9 Mai 2022 09:17

Et il s'est passé quoi avec le Strange des Illuminati j'ai rien compris ? Pourquoi ils décident de l'éliminer via Black Bolt ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Blackillboy » Lun 9 Mai 2022 10:39

Mareff a écrit:Et il s'est passé quoi avec le Strange des Illuminati j'ai rien compris ? Pourquoi ils décident de l'éliminer via Black Bolt ?


Le Dr Strange de l'univers a été arrogant et a utilisé le DarkHold pour vaincre Thanos, malgré les réticences du conseil Iluminati, il est devenu trop puissant et était à craindre donc ils ont préféré l'éliminer

En gros, c'est ce que j'ai compris et ce dont je me rappelle mais je crois qu'il y a également mention du livre des Vishanti à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Mareff » Lun 9 Mai 2022 10:42

Blackillboy a écrit:
Mareff a écrit:Et il s'est passé quoi avec le Strange des Illuminati j'ai rien compris ? Pourquoi ils décident de l'éliminer via Black Bolt ?


Le Dr Strange de l'univers a été arrogant et a utilisé le DarkHold pour vaincre Thanos, malgré les réticences du conseil Iluminati, il est devenu trop puissant et était à craindre donc ils ont préféré l'éliminer

En gros, c'est ce que j'ai compris et ce dont je me rappelle mais je crois qu'il y a également mention du livre des Vishanti à ce moment là


Ok merci, oui c'est pas clair il me semble aussi que ça parlait du livre des Vishanti. Donc j'étais un peu perdu...

Sinon Patrick Stewart a également pris un sacré coup de vieux j'ai trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Dark Sirgon » Lun 9 Mai 2022 10:42

Mareff a écrit:C'était très mal prononcé du à la voix un peu robotique et en train de s'éteindre, mais on est bien d'accord que le dernier robot que Wanda éclate il prononce "Ultron" ? Je suis pas certain d'avoir bien entendu sur ce point.


Oui c'est bien ça

Mareff a écrit:Et il s'est passé quoi avec le Strange des Illuminati j'ai rien compris ? Pourquoi ils décident de l'éliminer via Black Bolt ?


il a utilisé le Dark Hold et à provoquer une incursion tuant de ce fait un autre univers
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 21 Mai 2022 11:10

Le tweet a été supprimé du compte allemand de D+, donc à voir si ça se confirmera :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2022 16:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Lun 23 Mai 2022 19:04

Bon ça expliquerait des choses, mais tant mieux qu'ils l'aient coupé, ça aurait annoncé la Wanda méchante direct alors que dans le montage actuel, on a le temps de se poser la question "Va-t-elle aider Strange ou pas ?" (n'ayant vu que les 2 premières bande-annonces). Mais ça aurait été cool de le mentionner par contre...
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Mai 2022 20:26

À mon avis, la scène aurait montré la mort de Mordo tout en ne dévoilant pas Wanda Maximoff pour laisser planer le doute.

Après, ça me semble bizarre de tuer le personnage dès le début du deuxième opus alors que le premier opus suggérait justement qu’il aurait un rôle important par la suite. Je comprends que ça participe à développer le lore de la licence entre les films mais je trouve que c’est un peu dommage en terme de storytelling.
À la limite, ils auraient pu tuer le personnage mais que son variant de l’univers des Illuminati soit un antagoniste dans le troisième opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juin 2022 17:17

Théorie très intéressante :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 28 Mai 2023 16:30

Je repensais au combat entre Wanda et les Illuminatis... Je me suis dit il y en a la moitié qui sont encore potentiellement vivants :
- Mordo on le sait
- Captain Carter en soi elle est coupée en deux mais on peut tout à fait imaginer que les automates du complexe l'ont secourue par la suite, je la vois bien récupérer des jambes cybernétiques (les techno existent comme on l'a constaté dans Agents of SHIELD et avec Rhodey suite à Civil War)
- Captain Marvel (Mariah Rambeau) on voit juste sa main qui se relâche mais en soi il faut plus qu'une statue de pierre s'effondrant sur elle pour la tuer, je pense qu'elle était juste inconsciente

Mister Fantastic évoque sa femme et ses enfants donc on peut tout à fait envisager que les Fantastic Four au complet existent dans cette réalité. De plus, le Professor X et Blackbolt ayant été tués les X-Men ainsi que les Inhumans peuvent se joindre à la vengeance. Enfin, la Wanda de Earth-838 semble avoir pardonné à celle de Earth-616 mais ce serait très facile d'inverser ça en imaginant que sa famille se fasse harceler voire qu'un de ses enfants soit blessé ou tué suite aux évènements de MoM...

Bref, tout ça pour dire qu'une incursion volontaire de cette réalité là pourrait être intéressante parce que pour le coup on peut se mettre à leur place dans leur légitimité et en même temps tous les héros de Earth-616 ne sont pas fautifs donc ça se comprend qu'ils se défendent violemment si un jour cela se produit ^^ Pour le coup ce serait bien plus impressionnant que Civil War !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 15:05


Article intéressant qui retrace les différentes rumeurs et informations qu'on a sur le personnage de Wanda ou devrais-je dire les personnages de Wanda...

Ils évoquent aussi ce potentiel Holiday Special tiré du spin-off sur Agatha à propos d'un "lieu" s'appelant The Witches’ Road qui serait une dimension alternative dans les confins de l'univers connu, similaire à la Mirror Dimension et la Dark Dimension.

Et il y a cette rumeur à propos de Deadpool qui nous montrerait ce qu'est devenue la Terre-838 suite aux évènements de Multiverse of Madness, la notion d'une vengeance suite à ce qui est considéré par eux comme un acte de guerre de la part de l'univers principal du MCU rappelle quand même pas mal les comics Secret Wars !

D'ailleurs ils auraient un nouveau roster d'Illuminati composé de gens des familles des anciens membres tués par Wanda donc s'ils prennent des libertés on peut tout à fait imaginer (au-delà de Magneto et Scarlet Witch) Cassandra Nova puisque supposément elle serait l'une des antagonistes introduits dans Deadpool 3 mais aussi Invisible Woman, Human Torch et Thing :D ou encore Medusa et d'autres membres des Inhumans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Oct 2023 12:27

Assez d'accord, même si le choix peut toujours changer en fonction de l'envie de l'actrice de continuer ou non :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 26 Oct 2023 13:08

Je ne crois pas à la mort de Wanda-616 pour plusieurs raisons :
# dans les comics nous avons aussi eu droit à une fausse mort
# je crois qu'elle aura un rôle majeur dans Secret Wars (et puis il faut capitaliser sur des acteurs comme Elizabeth Olsen tant qu'ils le peuvent avant l'éventuel soft reboot)
# la séquence en question est hors-champ (on voit uniquement l'extérieur de Wundagore s'effondrer) donc on ne voit techniquement pas le personnage mourir
# il y a un éclair de lumière rouge qui indique probablement l'utilisation de ses pouvoirs
# la prophétie de la Scarlet Witch n'a pas encore semble-t-il eu de conclusion

Pour rappel "The Scarlet Witch is a being of unfathomable magic. She can rewrite reality as she chooses, and is prophesized to either rule or annihilate the cosmos." Là elle n'a ni diriger ni annihiler le cosmos, par contre elle sait en effet réécrire la réalité donc on peut tout à fait associer la lumière rouge que l'on voit à une forme de téléportation ou autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités