Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Les News !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Synopsis dévoilé

Messagede Lucattur » Jeu 23 Jan 2020 20:13

Salut les amis !!!

Y'a quelques jours, le synopsis à été dévoilé par le site de prod' Weekly !!!!!

Le lien est ici : https://comicbook.com/marvel/2020/01/20/doctor-strange-2-synopsis-confirmed-teases-time-stone-rachel-mcadams-return/


Beaucoup beaucoup de questions sont soulevées !!!!!
J'en parle ici : https://youtu.be/nVJivHTZBWI

Qu'est ce que vous en pensez vous ??? :-)
Avatar de l’utilisateur
Lucattur
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 21 Jan 2020

Messagede math7777 » Jeu 6 Fév 2020 09:24



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o OMG :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ironpatriot » Jeu 6 Fév 2020 10:05

Intrigué, je suis. A voir si ça se concrétise !
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2020 10:25

Alors moi, je suis en mode "j'attends le studio au tournant" depuis les annonces des séries Disney +.

Sinon, je vois bien deux hypothèses :

- le studio devient de plus en plus exigeant au niveau des réals, ce qui confirmerait la pente ascendante "James Gunn puis Ryan Googler" ;
- y a une sorte de Jamesbondisation qui s'installe, à savoir que les noms les plus illustres vont se succèder au niveau des news avant que le choix se porte au final sur des noms moins connus, comme ce fut le cas lors de la période Brosnan.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Fév 2020 10:43

Wow, inattendue !
J'espère que ça concrétisera mais j'ai du mal à voir Raimi chez MS après le cas Spider-Man 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Djoul_AOS » Jeu 6 Fév 2020 11:19

Croisons les doigts pour que ça se fasse, ça en ferait taire plus d'un. Par contre vous ne pensez pas qu'au final MS aurait peut-être évincé Scott Derrickson pour laisser la place à Raimi??
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2020 11:38

Djoul_AOS a écrit:Croisons les doigts pour que ça se fasse, ça en ferait taire plus d'un. Par contre vous ne pensez pas qu'au final MS aurait peut-être évincé Scott Derrickson pour laisser la place à Raimi??


Effectivement, c'est ce que je me demande en fait : Kevin Feige était déjà producteur exécutif sur les Spider-Man de Raimi, et Raimi est l'un des réals a avoir toujours dit du bien de Marvel Studio. :perp:

Y a un coté "le mec est resté dans les bons papiers du producteur".

Lil_Suig a écrit:Wow, inattendue !
J'espère que ça concrétisera mais j'ai du mal à voir Raimi chez MS après le cas Spider-Man 3


Ah ben tiens, moi, c'est le contraire, surtout quand je me souviens de ce que se passe avec Peyton Reed sur "Les FF" chez Fox, puis maintenant sur "Ant-Man" où Reed a l'air de vouloir rester pendant un moment chez Marvel :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Fév 2020 13:18

Alors là je vais bien patienter avant une claire embauche, parce que.. s'ils ont bel et bien écarté Derrickson pour des différences artistiques soi-disant rapport à une volonté de trop "d'horreur" de sa part, ce serait ironique de prendre Raimi qui a commis et apprécie bien pire dans le genre. :lol: Bon, Raimi est très dans l'humour également donc cela fonctionnerait parfaitement avec les recettes de Marvel, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le prendre pour le messie des films super-héroïques Marvel, l'erreur ayant déjà été faite avec Snyder chez DC, et même si ce serait bien évidemment super fort et très emballant de le voir à la tête de cette suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43724
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 13:50

mulder29 a écrit:
Lil_Suig a écrit:Wow, inattendue !
J'espère que ça concrétisera mais j'ai du mal à voir Raimi chez MS après le cas Spider-Man 3


Ah ben tiens, moi, c'est le contraire, surtout quand je me souviens de ce que se passe avec Peyton Reed sur "Les FF" chez Fox, puis maintenant sur "Ant-Man" où Reed a l'air de vouloir rester pendant un moment chez Marvel :D

Pareil que mulder d'autant plus qu'à l'époque le patron c'était pas Feige et c'était pas MS ni le MCU, c'était Avi Arad, c'était Sony. En tout cas s'ils le signent je serai d'autant plus hypé de découvrir le film :D et ça fera taire je l'espère certaines mauvaises langues...
EagleWolf a écrit:mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le prendre pour le messie des films super-héroïques Marvel, l'erreur ayant déjà été faite avec Snyder chez DC

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je ne suis pas extrême. Déjà il y a de nombreux réalisateurs talentueux chez Marvel Studios, et puis c'est seulement qu'on peut être content qu'un réal compétent et reconnu soit embauché pour réaliser un film avec un putain de potentiel, que ce réal soit en plus pertinent par rapport à son aspect horrifique, etc. Pour moi ça n'a rien à voir avec le cas de Snyder :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Fév 2020 13:59

Puis, Sam Raimi a quand même une filmographie plus importante que Zack Snyder.

Sinon, je suis partagé concernant ces rumeurs parce que j’aimerais justement un film Doctor Strange qui soit entièrement supervisé de A à Z par Sam Raimi alors qu’il servira simplement en remplacement ici.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 15:14

Winter Soldier a écrit:Puis, Sam Raimi a quand même une filmographie plus importante que Zack Snyder.

+1
Winter Soldier a écrit:Sinon, je suis partagé concernant ces rumeurs parce que j’aimerais justement un film Doctor Strange qui soit entièrement supervisé de A à Z par Sam Raimi alors qu’il servira simplement en remplacement ici.

Oui enfin il arriverait tout de même presque trois mois avant le début du tournage lui laissant largement le temps de réécrire quelques scènes si besoin, de penser à ses plans, sa direction artistique, etc. Je pense qu'il peut bien se l'approprier contrairement peut-être à un Joss Whedon sur JL :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 6 Fév 2020 15:52

Sinon pas de Rachel McAdams dans cette suite domage (une actrice très sous-estimé) . Peut-etre que dans quelques années elle reviendra en tant que Female Doctor Strange :D .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Jeu 6 Fév 2020 17:24

Supernad a écrit:Sinon pas de Rachel McAdams dans cette suite domage (une actrice très sous-estimé) . Peut-etre que dans quelques années elle reviendra en tant que Female Doctor Strange :D .



Oui j'avoue que c'est une très bonne actrice sous estimée mais son personnage n'a vraiment rien d'intéressant et je ne pense pas que le film aura le temps de s'y attarder
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Fév 2020 17:40

C’est marrant parce que je trouvais justement que leur love-story était un point positif de Doctor Strange puisqu’elle n’était pas forcée et clichée. Après, le personnage était effectivement très secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2020 17:52

Winter Soldier a écrit:Puis, Sam Raimi a quand même une filmographie plus importante que Zack Snyder.

Sinon, je suis partagé concernant ces rumeurs parce que j’aimerais justement un film Doctor Strange qui soit entièrement supervisé de A à Z par Sam Raimi alors qu’il servira simplement en remplacement ici.


Ben, c'était déjà le cas sur le premier volet de "Spider-Man 1" :D Au départ, ça devait être James Cameron, puis y a David Fincher, Chris Colombus sur le projet, Sam Raimi n'était pas vraiment le premier choix non plus.

Et le scénario final du premier Spider-Man, ben, c'est juste une réécriture d'un "certain" David Koepp du traitement de James Cameron justement.

(je dis "un certain david Koepp" parce que le mec, ben, il est un peu un des meilleurs scénaristes d'Hollywood, mais qui le connait ?) :lol: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 6 Fév 2020 18:09

@mulder29 : pour Doctor Strange 2, Sam Raimi devra certainement respecter les travaux de Scott Derrickson et les exigences des studios MARVEL STUDIOS, ça ne sera pas réellement un projet de Sam Raimi comme ses films Spider-Man où il était impliqué dans le processus artistique du début à la fin.

Par contre, avec un peu de chance, il pourrait réaliser Doctor Strange 3 en étant impliqué dans le processus artistique du début à la fin (même si j’ai peur qu’il devienne un simple exécutant).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2020 18:16

Pas pour le premier Spider-man, vu que le choix du badguy, le fait que ses toiles soient organiques et pas de bracelet ou même le ton du film, ça venait de script de Cameron (au départ, son script comportait déjà le Green Goblin et Dock Ock, dans le même film) et du studio, et pas de Raimi lui même.

(Non mais écoutez les commentaires de l'équipe sur les DVD/Blu-Ray, c'est flagrant que Raimi devait se faire très discret pour son premier blockbuster)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thor2.0 » Ven 7 Fév 2020 00:10

Bon bah :D

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Winter Soldier » Ven 7 Fév 2020 00:57

@mulder29 : Sam Raimi a quand même imposé sa patte artistique dans Spider-Man, je pense à l’approche kitsch ou le personnage de Norman Osborn (une personne ravagée par un démon). À te lire, il est arrivé à la réalisation de Spider-Man à un mois du tournage en suivant sagement les consignes de SONY et le scénario de David Koepp.

Dans Doctor Strange 2, ça ne sera réellement pas son projet scénaristiquement parlant puisqu’il participera uniquement au tournage et effectuera quelques ajustements en post-production.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Ven 7 Fév 2020 02:24

Et à te lire, le tournage de "Doctor Strange 2" débute le mois prochain.... alors que c'est en Mai/Juin que ça démarre non ? ;)

Là, je suis perplexe, je subodore qu'il laisse fuité le "Sam Raimi sur Doctor Strange 2" ? pour tâter le terrain : histoire de vérifier si le Raimi a toujours l'aura des "Spider-Man" ou si le "Spider-Man 3" l'a rendu infréquentable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Ven 7 Fév 2020 09:47

mulder29 a écrit:Et à te lire, le tournage de "Doctor Strange 2" débute le mois prochain.... alors que c'est en Mai/Juin que ça démarre non ? ;)

Là, je suis perplexe, je subodore qu'il laisse fuité le "Sam Raimi sur Doctor Strange 2" ? pour tâter le terrain : histoire de vérifier si le Raimi a toujours l'aura des "Spider-Man" ou si le "Spider-Man 3" l'a rendu infréquentable ?


Ce réalisateur et une légende. C'et un rêve pour tout amateur de comics qu'il revienne.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 10:47

Moi je me méfie des idées reçues, même si on a éventuellement, une excellente nouvelle.

D'abord, lorsque je vois le dernier Aladin, je me dis qu'avoir un "nom" comme réalisateur ne fait pas tout. Il suffit que ce dernier nom exécute de manière fonctionnelle une commande, sans rien chercher d'autre.

Cela étant, lorsque je vois Dumbo et certains Marvel, je constate que Disney peut aussi laisser une marge au réalisateur. D'ailleurs, je vous pose la question, à part le maintient d'une certaine homogénéité dans le MCU, quel intérêt a Disney de laisser un film mal réalisé?

Ensuite, la scène des pouvoirs de Mystério dans le dernier Spiderman, de même que certains visuels des dimmensions dans Docteur Strange, montrent que Disney est capable d'accorder des instants tout à fait "métaphysiques", voir Horrifiques. Certes, à chaque scène de ce genre, les équipes de production vont sans cesse se demander s'il est possible qu'elle rebute une partie du "public cible", mais on ne peut pas dire que c'est impossible qu'on ait quelque chose de vraiment bien.

En fait on pourra sans doute comparer ces scènes à un train fantôme ou l'attraction de la maison hanté . Ils pourraient même créer une attraction de ce genre à partir du film. Bon je file la métaphore scorcésienne), mais vous comprennez l'idée: rien n'indique que parce qu'il s'agit de Marvel/Disney, on aura rien de bien et d'intéressant artistiquement.

Enfin, cette info amène, d'un seul coup, à ne pas regretter Derickson….Dur quant même, alors que je pense que sa réalisation dans Doctor Strange était loin d'être mauvaise (notamment la scène de l'accident, les combats en mode inception, l univers de Dormamu….). Les problèmes de Docteur Strange ne proviennent de sa réalisation, mais plutôt de sa proximité avec Iron Man, son méchant oubliable et la formation de Docteur Strange complètement rushée.

Pour autant, c'est vrai Raimi a les compétences sur le papier: esthétisme, humour, une envie de raconter des choses "au fond", le sens de l'horreur et le mélange horreur/humour.

Je pense que lui-même peut avoir intérêt à le faire: il est un peu "oublié" depuis pas mal d'années, le film est sans doute déjà construit "sur le papier", je pense qu'il sent le potentiel aussi de la franchise et si, en plus, il est fan du héro.

En plus il n'a rien à perdre, s'il échoue ce sera de la faute de Disney qui l'aura contacté "trop tard" et qui est réputé "castrer" ses réalisateurs.

Maintenant, il arrive malgré tout assez "tard" et je maintiens qu'il y aura sans doute un léger décalage dans la sortie du film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 7 Fév 2020 11:29

J'avais prédit qu'on aurait des infos sur un nouveau réal dans les semaines qui ont suivi l'annonce du départ de Derrickson et je maintiens que la date de sortie restera la même, qui vivra verra bien :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 7 Fév 2020 11:31

Yehuda a écrit:J'avais prédit qu'on aurait des infos sur un nouveau réal dans les semaines qui ont suivi l'annonce du départ de Derrickson et je maintiens que la date de sortie restera la même, qui vivra verra bien :jap:


On parie une bière? Une séance :lol: de ciné ?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 7 Fév 2020 13:44

ciceron92 a écrit:
Yehuda a écrit:J'avais prédit qu'on aurait des infos sur un nouveau réal dans les semaines qui ont suivi l'annonce du départ de Derrickson et je maintiens que la date de sortie restera la même, qui vivra verra bien :jap:


On parie une bière? Une séance :lol: de ciné ?

J'ai la carte ugc illimitée et je ne bois plus trop d'alcool de nos jours mais un starbucks si tu veux haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités