Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Les News !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Fév 2019 23:42

C’est marrant, je me souviens justement que le love interest était une réussite dans Doctor Strange parce qu’il était peu forcé dans l’ensemble.

Par contre, je suis d’accord avec @Adanedhel, l’humour dans les films GOTG est beaucoup plus pertinent parce que presque tout est toujours tourné à la dérision avec James Gunn, contrairement à Doctor Strange et à la majorité des blockbusters actuels qui ont le cul entre deux chaises avec de l’humour dans des situations sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 03:04

Adanedhel a écrit:Yep je suis d'accord après pour l'aspect Inception ouais mais dans le film de Nolan c'était juste une ville qui se pliait, là on a une ville kaléidoscope donc c'est pas non plus exactement la même chose (même si les visuels sont parfois assez semblables ^^)

+1
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:+1 je note aussi qu'ils ont un peu trop le cul entre deux chaises avec sa love interest dont l'utilité est forcée par l'opération vers le milieu du film, j'espère que dans le sequel elle aura plus d'importance

C'est vrai que la love interest faisait très clichée et manquait de développement mais le combat sur le plan astral pendant l'opération était vraiment cool :D

Ah ça oui complètement, mais c'est pour ça que je dis "forcé", on sent finalement qu'ils avaient cette super idée de combat dans le plan astral etc. mais qu'il fallait la jutifier, d'où l'intérêt de ce personnage fonction secondaire :roll:
Adanedhel a écrit:
]Mais globalement moi aussi je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprécié le film, j'ai au contraire trouvé pour ma part que l'humour était parfaitement dosé (contrairement à un GotG2 par exemple) et je n'ai pas été dérangé par l'astuce de la boucle temporelle à la fin ^^

Au contraire j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop dans Dr Strange qui se vendait comme étant plus sérieux alors que les Gardiens qui s'assume dès le début comme un gros délire ben ça passe mieux pour moi :)

Justement, l'avantage à mes yeux des films du MCU (comme d'autres films, par exemple dernier en date Green Book) c'est qu'on va voir un film de super-héros mais qu'en définitive ce n'est pas la seule chose qu'on nous offre : l'émotion, le fan service, l'aspect sériel et l'humour donc font partie intégrante de l'adn de ces films ! J'ai adoré le premier GotG c'est bien pour ça que j'ai précisé que je comparais avec le Vol. 2 qui, bien qu'il soit de bonne facture, est écrit avec les pieds et l'humour est omni-présent au point où ça en gâche la beauté de certaines scènes désamorcées... Alors okay c'est une comédie d'action qui s'assume fort bien, mais elle réussit moins niveau dosage qu'un Ragnarok je trouve (mais bien entendu tout cela est une question de goûts personnels), ce qui ne m'empêche pas de trouver énormément de qualités au film notamment par rapport à Yondu, etc.
Winter Soldier a écrit:C’est marrant, je me souviens justement que le love interest était une réussite dans Doctor Strange parce qu’il était peu forcé dans l’ensemble.

Par contre, je suis d’accord avec @Adanedhel, l’humour dans les films GOTG est beaucoup plus pertinent parce que presque tout est toujours tourné à la dérision avec James Gunn, contrairement à Doctor Strange et à la majorité des blockbusters actuels qui ont le cul entre deux chaises avec de l’humour dans des situations sérieuses.

Toi tu vois le verre à moitié vide sur cette question, moi le verre à moitié plein me rassasie parce qu'à côté j'ai aussi une assiette remplie d'émotions, d'action, de rythme, de dramaturgie et j'en passe ;) Je conclue donc comme toujours, agree to disagree, il s'agit de quelque chose de subjectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 11:07

Dans GotG l'humour est plus "pataud", alors que dans DS il est plus "pince-sans-rire".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 17:01

EagleWolf a écrit:Dans GotG l'humour est plus "pataud", alors que dans DS il est plus "pince-sans-rire".

Je ne sais pas ce que tu entend par pince-sans-rire mais pour GotG je vois leur humour comme beauf (dans le bon sens du terme), très américain, qui tourne tout à la dérision et trop généreux tandis que celui de DS je le vois comme plus incisif, intelligent, mieux dosé, surprenant, etc. Même si évidemment je suis bon public et je ris aux deux (voire je ris plus devant GotG mais pour certaines scènes c'est de l'humour qui marche qu'une fois à la Deadpool tandis que l'humour de DS donne moins dans la moquerie et le comic releaf et plus dans l'intelligence et peut-être un peu l'absurde donc cinématographiquement et objectivement je le trouve meilleur).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 18:10

Comme la définition l'indique, c'est de l'ironie à froid. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 18:41

EagleWolf a écrit:Comme la définition l'indique, c'est de l'ironie à froid. ;)

Et du coup c'est quelque chose que tu apprécies toi ou..?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 18:59

On peut aimer ce type d’humour mais il n’empêche qu’il n’a aucune pertinence dans le fond.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 19:30

La pertinence c'est d'être amusant, et je trouve que ça l'est.. enfin pour certaines blagues tout du moins.


Yehuda a écrit:Et du coup c'est quelque chose que tu apprécies toi ou..?

Oh oui tout à fait, à condition que cela me fasse rire.. ne serait-ce qu'intérieurement bien entendu, mais comme je le précise ci-dessus, tout n'est pas forcément drôle, après c'est une question de dosage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 20:08

Un humour pertinent, c’est un humour qui se justifie lui-même scénaristiquement. Sinon, autant réaliser un film comique de A à Z (comme James Gunn). Dans la plupart des films MARVEL STUDIOS et des blockbusters de notre époque, l’humour est uniquement présent pour insuffler une atmosphère « cool » aux films parce que c’est la tendance maintenant.

Par exemple, dans Doctor Strange, c’est quoi l’intérêt du gag avec la cape ? À part décrédibiliser le héros, ce moment n’a juste aucune utilité. Et le comble, c’est que je trouve également que les quelques moments où le film essaye d’être sérieux sont également ridicules parce qu’il a les fesses entre deux chaises (humour et sérieux) tout le long de sa durée.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 20:22

Oui, cela rejoint le dosage que j'évoque.. mais ensuite c'est une histoire de ton. Si c'est pour faire un film trop sérieux, trop grave, forcément cela va plomber l'ambiance.. et donc les spectateurs qui sont venus voir une histoire qui va les divertir avant tout. Le MCU ce n'est pas les Batman de Nolan (par exemple).. c'est autre chose, un autre esprit.

Le gag de la cape que tu évoque, c'est le genre qui est effectivement et justement celui de trop (enfin de mon point de vue tout du moins) et que j'avais pointé du doigt dans ma propre critique d'ailleurs. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 3 Fév 2019 20:28

Je me souviens encore de mes facepalms à répétitions dans la salle de ciné et de mon pote qui m'avait dit (justement à la blague de la cape je crois) "Ah t'aimes pas hein ces trucs là... :D " car il voyait très bien que ça me gâchait tout le visionnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 20:30

Bah oui franchement.. faire des blagues c'est une chose, mais faire un gag façon cartoon, là c'est vraiment trop.. surtout pour un perso comme DS. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 20:34

Franchement, sans être un blockbuster d’auteur avec des messages sociologiques comme The Dark Knight, je pense qu’il y avait moyen de proposer un film plus sérieux sur Doctor Strange. Par exemple, en creusant davantage sur le traumatisme de Strange après son accident ou en approfondissant considérablement les motivations du méchant (qui étaient plutôt intéressantes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 20:43

Ah mais je te l'accorde totalement, étant donné que moi même j'attendais relativement cela. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 3 Fév 2019 20:45

Les motivations du vilain sont très intéressantes mais elles ont été oubliées dans le comics prelude.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 21:34

Je vous trouve un peu sévère sur l'aspect humour. Ok, il y a deux-trois traits plus ou moins bien placés, mais docteur Strange ne ressemble pas vraiment à une pantalonnade. Je trouve même que le parcours de ce bon docteur est assez tragique et on voit progressivement se ruiner et perdre la gloire de son ancienne vie, puis évoluer vers une autre mentalité. EN plus il est incarné par un acteur qui n'est totalement dans un registre comique.

Bref ce ne sont pas non plus ces 2-3 traits d'humour qui gachent réellement le film. Ce ne sont pas 3-4 blagues qui ne le rendent pas "sérieux". Il y a certes le coup de la cape, mais c'est un seul petit moment un peu anecdotique. Après c'est peut être juste votre sensibilité.


Je pense plutôt que le film manque un peu de développement sur l'enseignement de Docteur Strange qui devient, trop vite, le maitre des arts mystiques. L'autre souci est sans à trouver du côté de l'antagoniste qui semble un peu random. Enfin, 3ème défaut génant, c'est la ressemblance de ce film avec Iron Man.

Il y a aussi quelque chose qui manque dans l'attachement: vous n'avez pas l'impression que le public s'est beaucoup mieux attaché au docteur Strange d'Infinity War, qu'à celui de son propre opus qui porte son nom?

Ces 3-4 défauts affaiblissent indéniablement et réellement le film. Mais je trouve un peu excessif de faire reposer toutes les défaillances du film sur les 3-4 blagues qui se battent en duel et qui ne suffisent pas remettre en cause le caractère plus sérieux du film (j avoue que les quelques blagues avec Wong sont sympas. Après vous apprécierez la blague avec le nom d e famille de "Strange" et le coup de la cape).

Sans ces défauts quant même assez graves pour un film, peut être que les 3-4 traits d'humour seraient bien mieux passés à vos yeux...

Maintenant après ce premier docteur Strange et les avengers 3 et certainement 4, je trouve que les réalisateurs ont absolument toutes les armes pour réussir un parfait docteur Strange 2. Plus besoin de background, d'expliquer ses pouvoirs et sa personnalité. Tout est déjà fait.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 21:55

Mon problème avec le film Doctor Strange, ce n’est pas forcément l’humour, c’est l’ensemble de son formatage qui est le cliché typique de la production MARVEL STUDIOS. Je n’arrive pas à croire que MARVEL STUDIOS ait pu proposer un film aussi prévisible en 2016 et que le public acclame ça en masse.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 23:19

EagleWolf a écrit:La pertinence c'est d'être amusant, et je trouve que ça l'est.. enfin pour certaines blagues tout du moins.


Yehuda a écrit:Et du coup c'est quelque chose que tu apprécies toi ou..?

Oh oui tout à fait, à condition que cela me fasse rire.. ne serait-ce qu'intérieurement bien entendu, mais comme je le précise ci-dessus, tout n'est pas forcément drôle, après c'est une question de dosage.

Je vois, je te rejoins pas mal là-dessus finalement ^^
Winter Soldier a écrit:Un humour pertinent, c’est un humour qui se justifie lui-même scénaristiquement. Sinon, autant réaliser un film comique de A à Z (comme James Gunn). Dans la plupart des films MARVEL STUDIOS et des blockbusters de notre époque, l’humour est uniquement présent pour insuffler une atmosphère « cool » aux films parce que c’est la tendance maintenant.

Par exemple, dans Doctor Strange, c’est quoi l’intérêt du gag avec la cape ? À part décrédibiliser le héros, ce moment n’a juste aucune utilité. Et le comble, c’est que je trouve également que les quelques moments où le film essaye d’être sérieux sont également ridicules parce qu’il a les fesses entre deux chaises (humour et sérieux) tout le long de sa durée.

Pas forcément, parfois c'est lié à un personnage qui est amusant que ce soit par sa personnalité, son parler, la situation dans laquelle il est s'il y a ironie dramatique par exemple, etc. Ce n'est pas toujours ou lié au scénario ou complètement indépendant du scénario, je crois qu'il y a un entre deux...

Les gags avec la cape pour ma part je les vois comme une forme de caractérisation de cet artefact, ils en font un personnage au même titre que le tapis volant dans Aladdin (enfin c'est mon avis), tu vois ? A la fois elle peut être violente en cas de besoin, en même temps caractérielle car pas toujours d'accord avec son "possesseur" et au fond elle est sensible car attachée émotionnellement à son possesseur comme un garde du corps à force de protéger son client ou sa cliente sur le long terme (exemple : Happy Hogan et Tony Stark).

Je comprend que ça ne te plaise pas un film sérieux qui utilise parfois de l'humour mais franchement tu fais surement partie d'une minorité (malheureusement pour toi ou heureusement je ne sais pas d'ailleurs).
EagleWolf a écrit:Oui, cela rejoint le dosage que j'évoque.. mais ensuite c'est une histoire de ton. Si c'est pour faire un film trop sérieux, trop grave, forcément cela va plomber l'ambiance.. et donc les spectateurs qui sont venus voir une histoire qui va les divertir avant tout. Le MCU ce n'est pas les Batman de Nolan (par exemple).. c'est autre chose, un autre esprit.

Le gag de la cape que tu évoque, c'est le genre qui est effectivement et justement celui de trop (enfin de mon point de vue tout du moins) et que j'avais pointé du doigt dans ma propre critique d'ailleurs. ;)

Mais même dans les Batman de Nolan il y a un peu d'humour, par exemple avec le personnage de Morgan Freeman ou bien Alfred :sun: alors que c'est Nolan donc sérieux et la Warner donc plutôt sombre/mature... L'un n'empêche pas l'autre, c'est pareil avec les Harry Potter on parle quand même d'un univers avec des meurtres (dont tentative sur un bébé quand même) et souvent un ton très sérieux ce qui n'empêche pas notamment en début de film et pendant l'acte 3 après la résolution du climax final d'avoir des notes d'humour ou de légèreté pour détendre l'atmosphère ou parce que ça caractérise certains personnages (Ron, Dumbledore, Rogue, Arthur Weasley, Neville, etc.)

Je pense que le gag de la cape il y en a peut-être eu un de trop dans le film mais qu'ils étaient indispensables, donc je comprend que certains aient pu en avoir marre comme les gags autour de Mjolnir où à un moment c'était abusé tellement ils avaient forcé le trait mais deux ou trois dans le film franchement j'aurai pas trouvé ça abusé.
EagleWolf a écrit:Bah oui franchement.. faire des blagues c'est une chose, mais faire un gag façon cartoon, là c'est vraiment trop.. surtout pour un perso comme DS. :roll:

Bah en soi j'ai lu pas mal de comics DS où justement y'a de l'humour, que ce soit par rapport à Wong ou à une love story, etc. Cinématographiquement je trouve qu'avoir un comic relief tel que la cape c'est absolument pas con comme idée, ça permet de fidéliser aussi le public familial et de toute façon on ne peut pas mettre tout le monde d'accord donc si on aime le MCU il faut s'attendre à avoir un pourcentage de ce genre de choses à chaque film... Je trouve dommage que certains rejettent tout l'humour du MCU en bloc !
Winter Soldier a écrit:Franchement, sans être un blockbuster d’auteur avec des messages sociologiques comme The Dark Knight, je pense qu’il y avait moyen de proposer un film plus sérieux sur Doctor Strange. Par exemple, en creusant davantage sur le traumatisme de Strange après son accident ou en approfondissant considérablement les motivations du méchant (qui étaient plutôt intéressantes).

Je vais essayer de le revoir prochainement pour évaluer le pourcentage de film attribué à ça mais de mémoire moi ça m'avait suffit, on comprend qu'il y a une ellipse et que le mec a pas dilapidé toute sa fortune du jour au lendemain quand même :roll:
ciceron92 a écrit:Je vous trouve un peu sévère sur l'aspect humour. Ok, il y a deux-trois traits plus ou moins bien placés, mais docteur Strange ne ressemble pas vraiment à une pantalonnade. Je trouve même que le parcours de ce bon docteur est assez tragique et on voit progressivement se ruiner et perdre la gloire de son ancienne vie, puis évoluer vers une autre mentalité. EN plus il est incarné par un acteur qui n'est totalement dans un registre comique.

Bref ce ne sont pas non plus ces 2-3 traits d'humour qui gachent réellement le film. Ce ne sont pas 3-4 blagues qui ne le rendent pas "sérieux". Il y a certes le coup de la cape, mais c'est un seul petit moment un peu anecdotique. Après c'est peut être juste votre sensibilité.


Je pense plutôt que le film manque un peu de développement sur l'enseignement de Docteur Strange qui devient, trop vite, le maitre des arts mystiques. L'autre souci est sans à trouver du côté de l'antagoniste qui semble un peu random. Enfin, 3ème défaut génant, c'est la ressemblance de ce film avec Iron Man.

Il y a aussi quelque chose qui manque dans l'attachement: vous n'avez pas l'impression que le public s'est beaucoup mieux attaché au docteur Strange d'Infinity War, qu'à celui de son propre opus qui porte son nom?

Ces 3-4 défauts affaiblissent indéniablement et réellement le film. Mais je trouve un peu excessif de faire reposer toutes les défaillances du film sur les 3-4 blagues qui se battent en duel et qui ne suffisent pas remettre en cause le caractère plus sérieux du film (j avoue que les quelques blagues avec Wong sont sympas. Après vous apprécierez la blague avec le nom d e famille de "Strange" et le coup de la cape).

Sans ces défauts quant même assez graves pour un film, peut être que les 3-4 traits d'humour seraient bien mieux passés à vos yeux...

Maintenant après ce premier docteur Strange et les avengers 3 et certainement 4, je trouve que les réalisateurs ont absolument toutes les armes pour réussir un parfait docteur Strange 2. Plus besoin de background, d'expliquer ses pouvoirs et sa personnalité. Tout est déjà fait.

+1

Oui encore une fois c'est une question de sensibilité de chacun et du goût de chacun.

Après j'ajouterai une chose c'est que justement le fait d'avoir un peu d'humour dans le même film permet justement encore mieux de se rendre compte des passages plus dramatiques !
Winter Soldier a écrit:Mon problème avec le film Doctor Strange, ce n’est pas forcément l’humour, c’est l’ensemble de son formatage qui est le cliché typique de la production MARVEL STUDIOS. Je n’arrive pas à croire que MARVEL STUDIOS ait pu proposer un film aussi prévisible en 2016 et que le public acclame ça en masse.

Malgré son formatage par rapport à la "formule MCU" il dénote quand même vachement des autres films, mais de toute façon c'est un non-débat qu'on a (pas toi et moi hein mais tous les gens sur le site et le forum) trop souvent ici à propos du MCU en général. Or que ce soit les gros blockbusters en général qui sont formatés eux aussi, comme les films plus indé formatés à leur manière également, tout est formaté aujourd'hui si on suit cette logique donc soit on l'accepte et on peut passer un bon moment quoi qu'il en soit soit on bloque mais à ce moment-là y'a quelque chose d'illogique à mon sens parce qu'on devrait critiquer tout et tout le monde vis à vis de tous les formatages donc je ne comprend pas cet acharnement contre les films du MCU x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Fév 2019 23:34

Il y a de l’humour dans les films Batman de Christopher Nolan mais c’est justement un humour pertinent parce qu’il ne parasite jamais les moments sérieux, je n’ai pas souvenir que Batman balance une petite punchline marrante en plein affrontement avec Bane ou le Joker. Par contre, dans Doctor Strange, on voit bien Wong qui explose de rire juste après la bataille finale alors que le monde courrait encore à sa perte deux minutes plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 4 Fév 2019 01:54

Winter Soldier a écrit:Il y a de l’humour dans les films Batman de Christopher Nolan mais c’est justement un humour pertinent parce qu’il ne parasite jamais les moments sérieux, je n’ai pas souvenir que Batman balance une petite punchline marrante en plein affrontement avec Bane ou le Joker. Par contre, dans Doctor Strange, on voit bien Wong qui explose de rire juste après la bataille finale alors que le monde courrait encore à sa perte deux minutes plus tôt.

Mais normal parce que contrairement à un Spider-Man, un Flash ou un Deadpool par exemple ça ne fait pas partie de l'adn du personnage de Batman x) faut quand même rester un minimum cohérent... En revanche, ça arrive qu'on le voit flirter et balancer des punchlines sous son avatar de Bruce Wayne, toujours sous cet avatar lorsqu'il interagit avec Fox ou Alfred y'a parfois des trucs drôles...

Wong c'est un comic relief (du moins dans l'adaptation) et un personnage secondaire non pas le héros donc mauvaise comparaison pour le coup ! Et même la personnalité de Stephen Strange tend à ce qu'une punchline en plein combat selon le contexte ça puisse être envisageable en vrai :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Fév 2019 02:09

@Yehuda : que ce soit un personnage secondaire ou non, comment un type qui vient de mourir (avant d’être ressuscité par la Pierre du Temps) et qui était un acteur majeur d’une potentielle fin du monde peut exploser de rire tout juste après ça ?

C’est bien ce que je dis depuis longtemps, MARVEL STUDIOS a conditionné les fans à accepter tout et n’importe quoi.

EDIT : et concernant Spider-Man, la trilogie de Sam Raimi utilisait également l’humour à bon escient car il ne parasitait jamais les moments sérieux. D’ailleurs, je n’ai jamais compris ceux qui regrettaient que Tobey Maguire ne balance jamais de punchline marrante en plein combat, je pense que ça aurait justement détruit le sérieux des films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 4 Fév 2019 02:16

Ne pas balancer de punchlines pendant les combats = ne pas être Spider-Man, c'est aussi simple que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Fév 2019 02:22

ROY a écrit:Ne pas balancer de punchlines pendant les combats = ne pas être Spider-Man, c'est aussi simple que ça.


Je comprends le reproche par rapport au manque de fidélité aux comics mais je pense que l’aspect sérieux des films de Sam Raimi prendrait un coup s’il avait incorporé des blagues pendant les scènes d’actions. De plus, la plupart des situations de combat ne prêtaient pas forcément à l’humour dans la trilogie de Sam Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 4 Fév 2019 02:24

Boh surtout que sur les scènes d'actions, le Spidey de Mcguire se permettait quelques petites punchlines (contre Doc Ock à la banque, contre Sandman et sûrement 2/3 autres moments).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Fév 2019 02:25

LMO42 a écrit:Boh surtout que sur les scènes d'actions, le Spidey de Mcguire se permettait quelques petites punchlines (contre Doc Ock à la banque, contre Sandman et sûrement 2/3 autres moments).


Effectivement mais c’était trop peu pour beaucoup de personnes ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron