DS in the Multiverse of Madness - Rumeurs & Théories

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Messagede LMO42 » Ven 8 Avr 2022 17:53

Bruce Campbell, obligé.. ;) :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 13 Avr 2022 19:04

John Campea a propos d'un email qu'il a reçu d'une de ses sources ^^ :
"Yesterday, I got an email. What I was basically told was this. I cannot say who this is from. But it [said], ‘Yeah, they’re not going to be screening Doctor Strange 2 during CinemaCon.’ Sorry to tell everybody that, it’s guaranteed that they are not going to show Doctor Strange 2 during CinemaCon."

"In the email, they went on to say this, they said, ‘There’s more security [for this movie] blah blah blah.’ But the key line was this: ‘There are more big surprises in Doctor Strange 2 than in Infinity War, Endgame, and Spider-Man: No Way Home combined.’
"


Voilà pourquoi il n'y aurait pas d'avant-première, il faudrait surtout qu'ils évitent les gros spoilers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43743
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 2 Mai 2022 11:21

COmme de coutume avant chaque film, petit bilans de mes attentes et de mes craintes.

Mes attentes:

- J'ai beaucoup aimé Shang Chi et les Eternels, mais j'ai trouvé Black Widow bidon dans sa deuxième partie et No Way Home un peu "facile" et décevant sur certaines parties. J'attends de ce Doctor Strange qu'il monte un peu le niveau et qu'il entre dans le top 10 (minimum) des films du MCU, si possible un peu au dessus de Shang Chi .

-Même si je ne me fais pas une masse d'illusion, je souhaiterais retrouver du Sam Raimi dans la réalisation, au moins sur une grosse part du film. Etrangement, ce n'est pas tant en raison de mes souvenirs des Spiderman, mias plutôt des Evil Dead qui ont bercés mon adolescence. D ece que je vois dns les B., je pense pouvoir être assez optimiste.

-J'attends une Wanda et un Doctor Strange au top. Avec une Wanda qui suit un parcours logique après Wandavision et un Doctor Strange qui soit "rétablit" au niveau de ce que l'on a vu dans Infinity War, après s'être fait marcher dessus dans No Way Home. Je serais attentif à ce qu'il existe une part de tragique dans ces personnages. Sur les autres personnages, je ne suis pas un fan absolu du caméo. Le tout étant qu'ils soient consistnts et utiles u récit...

-Enfin, j'attends un traitement du multivers cohérent avec ce que l'on a vu, à peu près logique et engageant pour l'avenir. ET s'il y a , effectivement, un peu de "madness" dedans, ce sera la cerise sur le gâteau.


Mes craintes:

-Une production complètement incohérente et difforme du fait de la multiplication des reshoots.
-Des effets spéciaux non finalisés correctement.
-Un côté sombre non assumé. Il reste la question de l'humour, qui n'est pas absente chez Raimi. Comme pour tous les Marvel, j'espère que cet aspect sera bien géré et qu'on tapera dans un humour un peu plus "dark", façon Evil Dead.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Mai 2022 20:53

Marrant de lire ce topic après avoir vu le film... :D

Mais si on m'avait dit il y a cinq ans qu'on aurait un caméo de vous-savez-qui-au-sein-des-Illuminati (alors qu'il vient de vous-savez-quelle-série) avant un caméo de n'importe quel personnage d'Agents of SHIELD, je n'y aurais pas cru. :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 3 Mai 2022 21:05

Ca fait un peu genre "aller on les met là comme ça c'est fait et on n'en parle plus"
Est-ce que le passé qu'on lui connait est canon? Ou est-ce que c'était un variant? On ne sait même pas je suppose?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 4 Mai 2022 22:30

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Marrant de lire ce topic après avoir vu le film... :D

Mais si on m'avait dit il y a cinq ans qu'on aurait un caméo de vous-savez-qui-au-sein-des-Illuminati (alors qu'il vient de vous-savez-quelle-série) avant un caméo de n'importe quel personnage d'Agents of SHIELD, je n'y aurais pas cru. :paf:


Marrant, certain aurait crié au spoil et édité le message si quelqu'un d'autre avait posté ça :lol:
mais bon c'est le boss :sup:
(Je ne dis pas qu'il faut baliser le message, juste l'excès de zèle de certain modérateur :D )
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Thor2.0 » Jeu 5 Mai 2022 01:20

Image

Attention spoil :spoil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Sylar » Jeu 5 Mai 2022 21:00

ROY a écrit:Ca fait un peu genre "aller on les met là comme ça c'est fait et on n'en parle plus"
Est-ce que le passé qu'on lui connait est canon? Ou est-ce que c'était un variant? On ne sait même pas je suppose?



Pour les 2 persos incarnés par des acteurs qui ont déjà joué les personnages en questions hors MCU (quoique pour la série, c'est encore à confirmer), il est évident selon moi que se sont des variants qui ne sont pas ceux des dits films / séries, à l'inverse de Maguire et Garfield qui interprétaient les Peter Parker de leur films respectifs.

Mon principal reproche est que
sur 4 Strange différents, on a systématiquement eu Cumberbatch.

Pour Captain Carter et Captain Marvel, je comprends l'intérêt que se soit les actrices qu'on connait, car voir Hailey en Live en Captain Carter :love: :love: :love: , et pour Captain Marvel, c'est juste Maria qui devait piloter à la place de Carol, et cela fait lien au comics où elle a été Captain Marvel (avant même Carol d'ailleurs)

Pour le Professeur X, il est évident que celui du MCU, enfin de la Terre-616, c'est dit, bye-bye Terre-199999, ne sera pas celui de Patrick Stewart. Pour Black Bolt, à voir si la série sera canon, j'espère pas, elle était vraiment naze à souhait.

Par contre pour Red Richards, c'est pour moi l'annonce de son casting, tout simplement.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 21:08

@Sylarpour moi il n'y a tout simplement pas de mutants dans l'univers 616... Les introduire maintenant c'est trop tard, surtout au vu du lors des mutants, très lié au XXieme siècle ( surtout pour magnéto, prof X ou Logan).
La soluce viendra certainement du Multivers et la prochaine Secret Wars.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 5 Mai 2022 22:19

Justement je ne pense pas du tout que c'était son annonce mais plutôt un clin d'oeil pour faire plaisir aux fancasts et donc l'opportunité parfaite pour le faire le temps d'un film. Apres je n'ai pas e'core vu le film donc je n'ai pas les details
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Mai 2022 22:22

ROY a écrit:Justement je ne pense pas du tout que c'était son annonce mais plutôt un clin d'oeil pour faire plaisir aux fancasts et donc l'opportunité parfaite pour le faire le temps d'un film. Apres je n'ai pas e'core vu le film donc je n'ai pas les details


Je pense exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 10:38

Rogue One a écrit:@Sylarpour moi il n'y a tout simplement pas de mutants dans l'univers 616... Les introduire maintenant c'est trop tard, surtout au vu du lors des mutants, très lié au XXieme siècle ( surtout pour magnéto, prof X ou Logan).
La soluce viendra certainement du Multivers et la prochaine Secret Wars.


Le rattachement des mutans à l'histoire peut être résolu. AU lieu que ce soit la tragique histoire du 20ème siècle, cela peut être celle du 21 ème. De la même manière que Marvel a "modernisé et réactualisé" l'histoire de Tony Stark en Afghanistan.
En revanche, Marvel rate la grosse occasion de les introduire, grâce aux claquements de doigts de Thanos ou de Stark qui aurait pu modifier des ADN, ou encore les expériences des Celestes dans les Eternels
.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Ven 6 Mai 2022 10:56

@ciceron92 pour les Mutants dans l'ensemble je dis pas, mais prend Magnéto par exemple, l'essence de son personnage, de sa haine, vient de son enfance dans les camps de concentration... Je vois pas trop par quoi remplacer ce trauma.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 11:05

Rogue One a écrit:@ciceron92 pour les Mutants dans l'ensemble je dis pas, mais prend Magnéto par exemple, l'essence de son personnage, de sa haine, vient de son enfance dans les camps de concentration... Je vois pas trop par quoi remplacer ce trauma.. :/


Le souci est aussi qu'une personne ayant connu le trauma des campas de concentration , même en étant enfant, serait bien trop vieux en 2022 pour assurer le rôle . Cel étant Keaton reprend son rôle de Batman, comme quoi...
Cela étant, le monde ne manque pas de solution de "substitution": goulags russes, minorité kurde....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Ven 6 Mai 2022 11:18

ciceron92 a écrit:
Rogue One a écrit:@ciceron92 pour les Mutants dans l'ensemble je dis pas, mais prend Magnéto par exemple, l'essence de son personnage, de sa haine, vient de son enfance dans les camps de concentration... Je vois pas trop par quoi remplacer ce trauma.. :/


Le souci est aussi qu'une personne ayant connu le trauma des campas de concentration , même en étant enfant, serait bien trop vieux en 2022 pour assurer le rôle . Cel étant Keaton reprend son rôle de Batman, comme quoi...
Cela étant, le monde ne manque pas de solution de "substitution": goulags russes, minorité kurde....


Bon après pour le cast... Suffis de balancer une explication comme quoi ils vieillissent moins vite, ou de situer les films de leur univers dans les années 70, pour ensuite les faire traverser un portail vers le nôtre. Ou bien Feige attend le crossover Secret Wars et réuni tout le monde sur le Battleworld à ce moment là.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yehuda » Ven 6 Mai 2022 11:40

Une autre solution serait de faire comme dans le dessin animé X-Men: Evolution et que Magneto passe par le programme du super soldat afin de "rajeunir" (en tant que mutant il peut aisément supporter les potentiels effets secondaires contrairement à un Emil Blonsky par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 14:28

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à cette vidéo, le mec propose pas mal d'idées assez intéressantes pour conserver les origines de Magneto telle qu'elles sont dans les comics (dans mes souvenirs il ne parle pas du sérum de super-soldat mais ce serait une très bonne solution aussi !)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 18:48

ciceron92 a écrit:Dimanche théorie encore et toujours.
Voilà comment je vois les choses :Wanda entends dans le Dark Hold la voix de ses enfants . Un être (Chton ou SHuma Gorath) la manipule en lui indiquant que l'âme de ses enfants vivent dans le multivers et que leur retour ne sera possible que si elle ouvre les vannes de ce multivers.Il se ferait passer pour un être bienveillant etc.. Evidemment, elle déclenche la catastrophe et , en réalité, mlibèrerait cet être maléfique prisonnier depuis plusieurs siècles. On aurait une alliance des mages du MCU, à savoir Strange, Wanda, Agatha, Loki (venant du multivers), voir même Mordo, pour refermer le multivers. Simplement, pour se défendre, l'être maléfique mobiliserait des antagonistes venus du multivers. Donc ces mages devraient d'abord, éliminer les adversaires "sur terre" pour approcher le Dark Hold, puis entrer dans le monde de cet être maléfique , pour le vaincre et refermer toutes les portes.


Ce que je trouve extrêmement intéressant dans le film, comparé aux théories qu'on pouvait se faire ici, c'est qu'au final Wanda n'est pas possédée ou manipulée. Même si le Darkhold a une aura maléfique, je l'ai plus vu comme une influence tentatrice similaire au Côté Obscur, et Wanda de la même manière qu'Anakin bascule en étant la pleine maîtresse de ses actes et surtout, par amour et refus du deuil. Ca donne au final un personnage beaucoup plus complexe et touchant, là où une possession aurait été la solution de facilité dans laquelle le MCU se serait habituellement engouffré (cf l'HYDRA dans Captain America 2 qui évite d'avoir à réfléchir trop longtemps sur les implications du gouvernement ou du SHIELD faisant des trucs pas ouf puisque non, c'est l'amicale des anciens SS qui sont derrière toute l'opération)

EagleWolf a écrit:
Searching for her children, Wanda Maximoff reportedly travels from world to world (using her mind since she's unable to physically jump between realities) and ends up in one reality where her Variant is pitted against the Illuminati. If past reports are to be believed, that group will be made up of Professor X, Captain Carter, Balder the Brave, Monica Rambeau, and Mordo.


Oh ben tiens, ça c'était quasi du tout bon ! Et donc est-ce que le type qui avait eu l'info a confondu Black Bolt et Balder ? (beaucoup de B, ce serait compréhensible :lol: ou alors Balder aurait été coupé au montage en faveur de Black Bolt mais ça me paraitrait bizarre, quand même) et Mister Fantastic aurait été rajouté pendant les reshoots ? Mais en même temps c'est lui qui introduit les incursions dont on reparle souvent au cours du film, donc...


En tous cas je me rends compte que j'ai bien fait d'éviter le plus possible ce topic et de pas ouvrir les balises spoils quand j'y jetais un oeil, parce que je me rends compte que la présence des Illuminatis c'était acté et multi confirmé alors que pour moi ça a été une grosse surprise rien que d'entendre le nom prononcé :crazy:


Plus que de retrouver des Eric Bana, Ioan Gruffud (ce qui aurait été cool je dis pas le contraire, ce qui m'aurait le plus plu je crois c'est une dimension avec un Chris Evans en Captain Hydra, qui aurait en plus été un miroir intéressant de la dimension Illuminati, et c'est peut-être à ce niveau là que le film aurait pu bénéficier de 10-15 minutes en plus, pour explorer une ou deux dimensions supplémentaires
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 18:56

Pour la petite histoire j'ai vu passer des leks qui étaient sérieux, puisque certaines idées sont effectivement dans le film. Mais il manque à l'appel:

-une scène d'introduction ou notre Mordo cherchait à tuer Wanda pour son oeuvre à Westview, avec une arbalète magique. Il perd et se fit couper la tête par Wanda qui semble horrifiée par son geste (elle est donc u début de sa corruption par le Dark hold.

-Ensuite, il était fortement question que Wanda soit en réalité manipulée via le Darkhold par le "vrai" Shuma Gorath, via le Darkhold et elle devait mourir en l'éliminant.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 19:03

ciceron92 a écrit:Pour la petite histoire j'ai vu passer des leks qui étaient sérieux, puisque certaines idées sont effectivement dans le film. Mais il manque à l'appel:

-une scène d'introduction ou notre Mordo cherchait à tuer Wanda pour son oeuvre à Westview, avec une arbalète magique. Il perd et se fit couper la tête par Wanda qui semble horrifiée par son geste (elle est donc u début de sa corruption par le Dark hold.


Ah ça ça aurait pu être pas mal, d'autant que Strange le mentionne mais du coup la scène post gen du premier Strange aura conduit à un truc hors champ, mais d'un autre côté je trouve l'ouverture du film redoutable d'efficacité et la première apparition de Wanda fonctionnait extrêmement bien !

-Ensuite, il était fortement question que Wanda soit en réalité manipulée via le Darkhold par le "vrai" Shuma Gorath, via le Darkhold et elle devait mourir en l'éliminant.


Ca par contre ça rejoint ce que j'écrivais dans le message juste au dessus, je préfère mille fois que Wanda reste responsable de ses choix jusqu'au bout (malgré une influence du Darkhold qui représente plus la tentation du pouvoir qu'une réelle possession démoniaque), ça donne beaucoup plus d'impact à son développement et à ses actes !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Ven 6 Mai 2022 19:35

J'avais vu le leak de la mort de Mordo par Wanda. J'étais partagé par l'idée car c'était se débarasser d'un personnage intéressant trop rapidement. Après le film je me suis demandé comment ils allaient l'inclure dans le troisième volet alors que le focus sera surement encore le multiverse avec les Incursions.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 21:24

C'est moi où Strange n'a pas utilisé un seul des pouvoirs ringards qui étaient utilisés à outrance dans le premier film et dans No Way Home ? Remonter le temps, mirror dimension toutes les 5 minutes, changer la forme des éléments tout autour? On dirait que Sam Raimi a préféré ouvrir un comics
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Mai 2022 21:31

Il y a juste un passage que je n’ai pas compris dans le film, c’est lorsque Doctor Strange parle de Mordo à America Chavez comme s’il l’avait déjà affronté plusieurs fois dans sa dimension alors que ça n’a jamais été montré ou même mentionné de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 21:56

Bah j'ai pris ça comme un indice comme quoi ça s'est passé hors écran et qu'on ne doit plus s'attendre à voir la suite de cette post gen
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mai 2022 01:08

Ouais c'est complètement ça. Au final oui c'est dommage parce que cette post-gen était prometteuse, mais d'un autre côté Dr Strange est sorti il y a 6 ans, ça aurait été ridicule que Mordo attende autant de temps et c'est pas plus mal de considérer que le deux se sont affrontés hors champ, sans doute avant même Infinity War. Ca apporte aussi une certaine "crédibilité" à l'univers que les personnages vivent des aventures en dehors des films, ça rend l'univers plus vivant en tous cas.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités