DS in the Multiverse of Madness - Les Critiques du Forum !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
8
31%
★★★★★★★★★
12
46%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Messagede Harry73 » Jeu 12 Mai 2022 09:19

Il me semble que Agatha Hatkness dans WandaVision faisait déjà référence à la prophétie sur la sorcière rouge


Oui en effet, la fin de WandaVision est importante car à la fin de la série, je m'attendais à un truc énorme avec Wanda et ça n'a pas raté. C'était deja l'un de mes personnages préféré, mais là, il va être compliqué de faire mieux.
Harry73
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2022

Messagede ciceron92 » Jeu 12 Mai 2022 09:32

Adanedhel a écrit: fil rouge était pas non plus omniprésent avant Endgame : où est le fil rouge dans Iron Man 3 ? Dans The Winter Soldier ? Dans Ant-Man ? Dans Spider-Man Homecoming ? Dans les Gardiens vol2 ? Dans Ragnarok et Ant-Man 2 hors post générique ?


EN fait, du moment que Thanos avait été teasé, Marvel pouvait très bien développer des films sans rapport avec l'intrigue principale. L'essentiel était simplement de faire d'autres films qui s'y rattachent et mettre du Thanos en scène post générique. Je pense notamment à Âge of Ultron ou moi-même, je m'interrogeais sur les liens avec l'intrigue principale (je m'en suis moi-même imaginé, alors qu'il n'y en avait pas).

C'est pour cela que je maintiens que Marvel peut résoudre très simplement son "problème actuel": balancer un méchant et poser le principe d'une quête (multiverselle) de ce dernier.
Une fois que c'est fait, on peut repartir sur l'équivalent des phases 2 et 3 avec des films indépendants ou très liés à cette menace.

Johnny B: je trouve aussi que Wanda a un traitement royal, à l'instar de Captain America ou Iron Man. Mais l'analyse de Johnny B, je l'ai déjà lu, ce qui prouve que les choix sur ce personnage ont aussi laissé une part du public sur le bas côté (par comparaison, les choix de Snyder sur Superman ou Batman n'ont pas plus à tout le monde non plus). C'est dommage pour Johnny et plein d'autres personnes, mais ce sont des choses qui arrivent. En creusant, on peut sans doute trouver des faiblesses (ou trop de déjà vu avec Dark Phoenix), mais je me dis que si je commencer à creuser, je remets en cause tous les films de super héros et tous les blockbusters. Je comprends tout à fait l'analyse de Johnny, mais j'ai moins de problème dans la mesure ou je prend le développement "schématiquement".
Bref, en ce qui me concerne, les choix concernant Wanda restent dans le cadre de ma suspension de crédulité et je salue quatre choses:
1) Que Marvel ait tenté de construire un parcours plus profond sur un personnage supplémentaire
2) Que Marvel ait développé un parcours tragique et sombre
3) Que ce parcours soit fondé sur quelque chose de "palpable" et d'assez humain: traumas, deuil, déni, maternité (après avoir vu DS2, ma femme m'expliquait qu'elle aurait été prête à réagir comme Wanda...Et d'ailleurs, moi aussi). Il y a d'ailleurs quelque chose d'hyper cool dans le MCU: les gardiens de la Galaxie 2/Shang Chi étaient des film orientés vers la paternité, alors que Wandavision/DS 2 traitent de la maternité. C'est une preuve supplémentaire que le MCU n'est pas non plus la coquille vide qu'évoquent certains cinéphiles. Le mieux dans tout cela, c'est que tant la maternité que la paternité, ne sont pas non plus traités d'une manière si lisse et friendly family que cela...
4) que le personnage de Wanda ait été incarné par Olsen. Pas pour des raisons scabreuse, mais parce qu'elle le joue bien.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 12 Mai 2022 10:00

Tiens, je pense que cette interview intervient à point nommé:

https://www.murphysmultiverse.com/exclu ... s-phase-4/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Mai 2022 13:44

Par rapport à ta comparaison avec Dark Phoenix, elle est totalement pertinente : en comics la saga du Phénix Noir était écrite par Chris Claremont (scénariste historique qui a totalement redéfini les X-Men) et dessiné par John Byrne, qui collaborait avec Claremont sur certains points du scénario. Les deux avaient pas mal de désaccord sur la direction de l'histoire et se sont à un moment brouillés, Byrne s'est plus tard retrouvé à écrire les Vengeurs de la Côte Ouest où il en a profité pour réinterpréter le Phénix Noir à sa sauce, en donner sa propre version avec la descente de Wanda vers le côté obscur suite à la perte de ses enfants. (Et si le Phénix Noir n'a jamais trouvé son équivalent en film, je trouve la Wanda du MCU bien mieux écrite, plus complexe et touchante que sa contrepartie comics)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 12 Mai 2022 14:16

Adanedhel a écrit:Par rapport à ta comparaison avec Dark Phoenix, elle est totalement pertinente : en comics la saga du Phénix Noir était écrite par Chris Claremont (scénariste historique qui a totalement redéfini les X-Men) et dessiné par John Byrne, qui collaborait avec Claremont sur certains points du scénario. Les deux avaient pas mal de désaccord sur la direction de l'histoire et se sont à un moment brouillés, Byrne s'est plus tard retrouvé à écrire les Vengeurs de la Côte Ouest où il en a profité pour réinterpréter le Phénix Noir à sa sauce, en donner sa propre version avec la descente de Wanda vers le côté obscur suite à la perte de ses enfants. (Et si le Phénix Noir n'a jamais trouvé son équivalent en film, je trouve la Wanda du MCU bien mieux écrite, plus complexe et touchante que sa contrepartie comics)


Pour moi y a pas photo c'est le personnage le mieux écrit/développé (grâce à la série aussi ) elle est incroyable !!

Après j'ai lu quelques personnes qui la trouvait égoïste et incohérente par rapport à ces actes
Le fait qu'elle est prête à tout détruire pour retrouver des enfants qui n'existent pas et qu'elle a connu 2 semaines alors qu'elle a totalement oublié son frère par exemple

Je suis pas tellement d'accord avec ça vu que ses enfants était réel pour elle et qu'ils étaient là seule chose qui lui restait après justement la perte de son frère et de vision (+manipulation du Dark Hold qui n'a rien arrangé)

Par la suite j'aimerais tout de même qu'elle ramène son frère (comme elle a pu ramener des personnages dans les comics )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Jeu 12 Mai 2022 14:26

SI vous pensez qu'elle est égoïste : mariez vous ayez des enfants et constatez les réactions de votre femme dès qu'il arrivera un petit quelque chose à vos enfants... EN théorie il faut ajouter tous les autres traumas subis par Wanda.

Maintenant, il est vrai qu'elle fait un virage à 180 degrés après avoir affronté Ultron et Thanos.

Mais dans l'absolu, Wanda, comme Thor du reste, auraient du finir leurs jours dans un hôpital psychiatrique, avec une bonne dose d'opiacée quotidienne.

Pour Dark Phoenix, le développement de cet arc est un des gros échecs de fox, avec celui de la continuité (cela ne m'empêche pas d'adorer ce volet et de reconnaître d'autres réussites). Tout a été amené à la truelle et sans vraiment que l'on puisse s'associer émotionnellement au personnage.

Quoi qu'il en soit, ça montre que Marvel souhaite profiter des arcs qui lui sont propres car, sauf erreur, on a pas le même développement chez DC. De la même manière que DC a eu raison de s'appuyer directement ou non sur Watchmen, le Batman de Miller ou Killing Joke.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rastarapha » Jeu 26 Mai 2022 00:56

Adanedhel a écrit:Le fil rouge était pas non plus omniprésent avant Endgame : où est le fil rouge dans Iron Man 3 ? Dans The Winter Soldier ? Dans Ant-Man ? Dans Spider-Man Homecoming ? Dans les Gardiens vol2 ? Dans Ragnarok et Ant-Man 2 hors post générique ?


La phase 2 c'est une succession de filler dans le MCU et personnellement une série de films peu intéressants (à part quelques exceptions)
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mai 2022 01:03

Rastarapha a écrit:
Adanedhel a écrit:Le fil rouge était pas non plus omniprésent avant Endgame : où est le fil rouge dans Iron Man 3 ? Dans The Winter Soldier ? Dans Ant-Man ? Dans Spider-Man Homecoming ? Dans les Gardiens vol2 ? Dans Ragnarok et Ant-Man 2 hors post générique ?


La phase 2 c'est une succession de filler dans le MCU et personnellement une série de films peu intéressants (à part quelques exceptions)

Pas vraiment non, Iron Man 3 et TWS sont des pierres angulaires capitales dans l'évolution des personnages de Tony et Steve. Et comme les personnages sont sans doute LE gros point fort du MCU, c'est très loin d'être anodin. (pour Iron Man 3, Age of Ultron l'avait rendu un peu caduc mais s'il y a bien un point que je reconnais à Civil War c'est d'avoir rattrapé le truc avec brio en faisant de l'armure une vraie addiction pour Tony). Et après Thor 2, Les Gardiens et Avengers 2 présentent chacun une pierre de l'Infini, donc l'exact inverse d'un filler au regard de la tramme du Gant de l'Infini
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 26 Mai 2022 13:34

Techniquement la pierre "présentée" dans Age of Ultron est déjà largement introduite dans le premier Avengers :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9355
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mai 2022 14:02

Yehuda a écrit:Techniquement la pierre "présentée" dans Age of Ultron est déjà largement introduite dans le premier Avengers :)

Ouais mais pas en tant que telle (jusqu'à Avengers 2 j'ai cru que c'était simplement une sorte d'extension du Tesseract)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 26 Mai 2022 14:05

Avaient-ils l'idée eux-même que le Tesseract serait une pierre quand ils l'ont utilisé dans Avengers?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mai 2022 14:18

ROY a écrit:Avaient-ils l'idée eux-même que le Tesseract serait une pierre quand ils l'ont utilisé dans Avengers?

La question peut se poser en effet. Pour le tesseract je pense quand même que l'option était envisagée à l'époque, surtout avec Thanos en post-gen, c'est plus sur le sceptre que je soupçonne un retcon (sinon ils l'auraient fait directement de la bonne couleur pour éviter la confusion)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 26 Mai 2022 17:17

ROY a écrit:Avaient-ils l'idée eux-même que le Tesseract serait une pierre quand ils l'ont utilisé dans Avengers?

Je ne pense pas et dans une certaine mesure même l'AEther présenté dans Thor 2 je crois que ça a été rétroactif quand leur plan sur trois phase avec le gant de l'infini et Thanos s'est précisé... D'ailleurs dans les comics le Tesseract est l'autre nom du cube cosmique qui est encore autre chose que les pierres d'infini, pour le MCU ils en ont fait un syncrétisme rétroactif ce qui me laisse penser que même à l'époque du premier Avengers bien qu'ils ont introduit Thanos pour le futur du MCU ils ne savaient pas encore comment ni quand ils adapteraient les pierres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9355
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 26 Mai 2022 17:23

Le cube cosmique reste tout de même la quête principale de Thanos quand il a été créé par Starlin donc dans un sens son utilisation dans le MCU fait sens
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Jeu 26 Mai 2022 17:31

De mémoire, il me semble avoir lu des propos de Joss Whedon (ou d'une autre personne de chez Marvel) qui déclarait que Thanos avait été introduit à la fin d'Avengers sans réel plan sur son utilisation future.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede JAK » Jeu 18 Aoû 2022 21:20

A mon tour :)

Quasiment tout a été déjà dit, un excellent Marvel, très original dans ces visuels, Merci monsieur Raimi évidemment et une histoire que j'ai trouvé puissante et osée pour cet univers.

Cela étant dit, une chose m'a marqué dès le début, une chose très présente tout au long du film, c'est son côté incroyablement chrétien. Je me trompe peut être mais je vois tellement de référence que je n'y vois pas de coïncidence même si je n'ai pas toutes les clefs pour comprendre.
J'ai listé quelques éléments, désolé c'est un peu le foutoir, je n'ai vu le film qu'une fois et ça fait un moment :
- Strange qui change l'eau en vin lors du mariage
- le livre de Vishanti est dans un lieu Saint entouré de colonnes salomoniques semblables à celles du Vatican :
le film
le Vatican
- le livre de Vishanti auréolé comme le Saint Sacrement (personnifaction de Jésus Christ) :
le film
le Saint Sacrement
- l'escalier rappelant l'échelle de Jacob :
dans le film
- le tunnel de lumière rappelant l'Empyrée mais en négatif :
le film
Selon Jérôme Bosch
- la "résurrection" de Strange pour nous "délivrer du mal"
...

Bref j'en oublie certainement mais ça m'a marqué, après tout cela n'est peut être que capillotractage fantaisiste d'un esprit malade :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Ven 19 Aoû 2022 07:35

Excellente analyse! C'est fou de voir à quel point ces croyances farfelues gangrènent Hollywood et les Etats-Unis. Après les religions ont toujours été illustrées avec grandiose et richesse donc ça ne m'étonne pas que les artistes y puisent leur inspiration...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 19 Aoû 2022 15:27

ROY a écrit:Le cube cosmique reste tout de même la quête principale de Thanos quand il a été créé par Starlin donc dans un sens son utilisation dans le MCU fait sens

Très juste !
VinceFury a écrit:De mémoire, il me semble avoir lu des propos de Joss Whedon (ou d'une autre personne de chez Marvel) qui déclarait que Thanos avait été introduit à la fin d'Avengers sans réel plan sur son utilisation future.

Oui voilà, pas de plan autre que faire du shadowing sur un personnage dont ils savaient qu'à terme ça pourrait être le "big boss" avec de gros guillemets des Avengers :jap:
JAK a écrit:A mon tour :)

Quasiment tout a été déjà dit, un excellent Marvel, très original dans ces visuels, Merci monsieur Raimi évidemment et une histoire que j'ai trouvé puissante et osée pour cet univers.

Cela étant dit, une chose m'a marqué dès le début, une chose très présente tout au long du film, c'est son côté incroyablement chrétien. Je me trompe peut être mais je vois tellement de référence que je n'y vois pas de coïncidence même si je n'ai pas toutes les clefs pour comprendre.
J'ai listé quelques éléments, désolé c'est un peu le foutoir, je n'ai vu le film qu'une fois et ça fait un moment :
- Strange qui change l'eau en vin lors du mariage
- le livre de Vishanti est dans un lieu Saint entouré de colonnes salomoniques semblables à celles du Vatican :
le film
le Vatican
- le livre de Vishanti auréolé comme le Saint Sacrement (personnifaction de Jésus Christ) :
le film
le Saint Sacrement
- l'escalier rappelant l'échelle de Jacob :
dans le film
- le tunnel de lumière rappelant l'Empyrée mais en négatif :
le film
Selon Jérôme Bosch
- la "résurrection" de Strange pour nous "délivrer du mal"
...

Bref j'en oublie certainement mais ça m'a marqué, après tout cela n'est peut être que capillotractage fantaisiste d'un esprit malade :paf:

Wouah c'est super bien vu pour MoM les références notamment visuelles :o après oui c'est presque pas étonnant, suffit de se souvenir de ce que Raimi avait fait notamment sur Spider-Man 2 :arrow: Peter Parker était tiraillé entre le désir d'avoir une vie sociale et l'idée d'être un "sauveur" et le paroxysme c'est dans l'une des scènes d'actions emblématiques vers la fin du film, la scène du train, il est littéralement dans une pose de crucifixion les bras étirés, il est blessé sur le côté et aux poignets ( :roll: ) Certains voient aussi dans le film les étapes de la mort (la perte progressive des pouvoirs), l'enterrement (le costume dans la poubelle, tiré direct des comics) et la résurrection (récupération des pouvoirs et du costume) comme Jesus...

Donc je crois que tu as raison sur ton analyse :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9355
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Aoû 2022 15:57

Y'aurait pas une petite incohérence ??...

Dans infinity war Docteur Strange nous explique qu'il n'y qu'une possibilité pour vaincre Thanos .
Or dans MoM les Illuminati nous disent que Strange a vaincu Thanos (alors oui il a causé une incursion mais ils ont gagné)

Alors soit notre Strange ne voulait pas de cette solution , mais visiblement il ne l'a connaissait pas ...

Soit comme il le dit dans IF il n'a pu regarder que dans un nombre précis de réalité donc pas toute ...et donc potentiellement il y avait d'autres solutions (Rip :im: )

Soit il y a une petite coquille ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 29 Aoû 2022 16:08

Dark Sirgon a écrit:Y'aurait pas une petite incohérence ??...

Dans infinity war Docteur Strange nous explique qu'il n'y qu'une possibilité pour vaincre Thanos .
Or dans MoM les Illuminati nous disent que Strange a vaincu Thanos (alors oui il a causé une incursion mais ils ont gagné)

Alors soit notre Strange ne voulait pas de cette solution , mais visiblement il ne l'a connaissait pas ...

Soit comme il le dit dans IF il n'a pu regarder que dans un nombre précis de réalité donc pas toute ...et donc potentiellement il y avait d'autres solutions (Rip :im: )

Soit il y a une petite coquille ...


Je dirais qu'il a regardé le nombre de possibilités de gagner, à partir du point de l'histoire où ils se trouvaient à ce moment là. Un monde sans Charles Xavier, ni Flèche Noire (ou en tous cas pas rassemblés en tant qu'Illuminatis).

A partir de cette configuration donnée, avec Strange, Tony, Peter et les Gardiens sur Titans, peut-être n'y avait-il bien que cette solution possible...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 29 Aoû 2022 16:09

Il dit un nombre précis de possibilités, hors, il y en a une infinité (donc il n'a pas tout vu).
Mais je pense surtout que les paramètres n'étaient tout simplement pas les même sur 616. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Aoû 2022 16:49

Adanedhel a écrit:
Je dirais qu'il a regardé le nombre de possibilités de gagner, à partir du point de l'histoire où ils se trouvaient à ce moment là. Un monde sans Charles Xavier, ni Flèche Noire (ou en tous cas pas rassemblés en tant qu'Illuminatis).

A partir de cette configuration donnée, avec Strange, Tony, Peter et les Gardiens sur Titans, peut-être n'y avait-il bien que cette solution possible...


C'est vrai que ça peut être les possibilités à partir de ce point précis avec cette configuration d'où le nombre de possibilités vu par Strange ... ça se tiens :respect: merci les gars
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Lun 29 Aoû 2022 21:51

J'ai revu le film récemment, et l'ai au final trouver... sympas.. mais sans + :angel:

il est magnifique, Strange et Wanda sont incroyables ça on est d'accord, mais je lui trouve un arrière gout de "tout ça pour ça".. je ne sais plus si je l'avais évoquer dans ma première impression mais le JDG a très bien résumer ça dans sa critique ! Comme si les scénaristes avaient peur de jouer la carte du Multivers et la refermaient très vite, en laissant un cale porte pour voir si le délire allait prendre...

alors que bon...

1) le Multivers/le délire des réalités parallèles... maintenant on connais, entre No Way Home, le ArrowVerse, Rick et Morty, Star Trek... on peut jouer cette carte et l'assumer a fond !

2) On parle du MCU.. ils peuvent presque TOUT se permettre maintenant, ils l'ont prouvés avec de très bonnes choses ( Loki, Eternals, Shang Chi... ) et de moins bonnes ( Thor 4, Hawkeye... ).

La j'ai vraiment l'impression de "pas assez". Faire venir d'énormes têtes d'affiches pour en faire une Suicide Squad, se contenter de 1 univers réellement exploré ( et au final très semblable a la Terre 616 )...
Mince quoi j'aurais préférer croiser chacun des Illuminati sur sa Terre, voir Wanda passer, causer d'énormes dégâts, forcer Strange a fuir, pour au final réunir l'équipe pour un grand final ( et ainsi former les Illuminati pour de vrai ! là on aurait eu une fin ultra impactante,une nouvelle équipe centrée sur la menace des Incursions.

Enfin ça reste dans le haut du panier mais bon, en sortant du Run de Hickman j'ai vraiment le sentiment de ne pas avoir assez manger :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 29 Aoû 2022 22:05

Mais est-ce que ça aurait pas été trop précipité de former des Illuminatis en piochant dans le multivers comme ça ? Et ça aurait surtout emmener la fin sur une confrontation très classique Wanda vs une équipe, ça l'aurait du coup fatalement écarté de la fin très puissante et émotionnelle (et entièrement centrée sur Wanda elle même) qu'on a eu.
Perso je trouvais ça bien justement de faire un gros concentré de fan service sur une scène précise du film, pour éviter qu'il prenne le pas sur l'histoire dans le reste !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 29 Aoû 2022 22:16

Je trouve que les caméos du film sont complètement pertinents, c’est typiquement du fan-service utilisé à bon escient sans parasiter l’histoire principale.

À mon avis, c’est juste que certains fans s’attendaient à un festival de caméos avec toutes les rumeurs autour du film, ce qui a faussé les espoirs de beaucoup de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités