DS in the Multiverse of Madness - Les Critiques du Forum !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
8
31%
★★★★★★★★★
12
46%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Messagede Dark Sirgon » Lun 29 Aoû 2022 22:57

D'accord aussi ça n'aurait rien apporté je pense ...De plus on sait maintenant qu'ils n'allaient pas griller toutes leurs cartouches pour ce film vu Avengers Kang Dynastie et Secret War qui peuvent être potentiellement gigantesque en Cameos !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Lun 29 Aoû 2022 22:57

Adanedhel a écrit:Mais est-ce que ça aurait pas été trop précipité de former des Illuminatis en piochant dans le multivers comme ça ? Et ça aurait surtout emmener la fin sur une confrontation très classique Wanda vs une équipe, ça l'aurait du coup fatalement écarté de la fin très puissante et émotionnelle (et entièrement centrée sur Wanda elle même) qu'on a eu.
Perso je trouvais ça bien justement de faire un gros concentré de fan service sur une scène précise du film, pour éviter qu'il prenne le pas sur l'histoire dans le reste !



Je ne sais pas si ça aurait été précipité.. après tout on connais déjàles X Men, les 4F... assembler une nouvelle équipe agissant dans l'ombre ne me semble pas si précipité, surtout au vu du film... on parle du Multivers, il faut faire grimper le curseur !!

Et pour la fin.. alors oui la fin pour Wanda est plutôt bonne, mais j'ai un problème avec le ressort du "ancien gentil devient méchant puis re gentil quand on lui montre ce qu'il est devenu"...
J'aurais bien vu Wandaaffronter les Illuminati, tuer Black Bolt et Marvel, avant d'être emprisonner en Enfer... ça ferais une fin en demi teinte, un terreau pas mal pour un retour de Wanda et de Mephisto, et une potentielle suite pour Strange face à Nightmare !

@Winter Soldier, alors autant je suis d'accord avec toi concernant le festival de caméos, ça aurait été inutile et mal venu, autant pour le reste... on parle du Multivers, à partir de là je pense ue plus aucun problème ne peut se régler en solo...
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Mar 30 Aoû 2022 18:32

C'est toute la problématique des "petites" histoires rapport aux "grandes".

Suite aux deux gros Avengers, la question est de recentrer les différentes franchises sans aller au-delà d'un certain panorama.

Le délitement du multiverse est développé film après film, d'où une forme de déception après NWH et DS2 qui ne l'exploitent pas assez selon nos attentes mais, effectivement, arrivera un point d'orgue où l'avenir de toutes les réalités seront en jeu et où il faudra agir à grande échelle.

Après, c'est clair que je suis aussi dans l'idée qu'ils auraient pu jouer un peu mieux avec les différentes réalités en nous montrant davantage d'univers que les persos auraient eu à traverser (un peu) plus longuement dans une sorte de course poursuite plus élaborée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 31 Aoû 2022 08:31

Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Y'aurait pas une petite incohérence ??...

Dans infinity war Docteur Strange nous explique qu'il n'y qu'une possibilité pour vaincre Thanos .
Or dans MoM les Illuminati nous disent que Strange a vaincu Thanos (alors oui il a causé une incursion mais ils ont gagné)

Alors soit notre Strange ne voulait pas de cette solution , mais visiblement il ne l'a connaissait pas ...

Soit comme il le dit dans IF il n'a pu regarder que dans un nombre précis de réalité donc pas toute ...et donc potentiellement il y avait d'autres solutions (Rip :im: )

Soit il y a une petite coquille ...


Je dirais qu'il a regardé le nombre de possibilités de gagner, à partir du point de l'histoire où ils se trouvaient à ce moment là. Un monde sans Charles Xavier, ni Flèche Noire (ou en tous cas pas rassemblés en tant qu'Illuminatis).

A partir de cette configuration donnée, avec Strange, Tony, Peter et les Gardiens sur Titans, peut-être n'y avait-il bien que cette solution possible...

+1 c'est le plus logique
Winter Soldier a écrit:Je trouve que les caméos du film sont complètement pertinents, c’est typiquement du fan-service utilisé à bon escient sans parasiter l’histoire principale.

À mon avis, c’est juste que certains fans s’attendaient à un festival de caméos avec toutes les rumeurs autour du film, ce qui a faussé les espoirs de beaucoup de personnes.

+1 je m'attendais à plus de caméos que ça mais je n'ai pas pour autant été déçu parce que ceux qu'on a eus étaient marquants et que le film se suffisait à lui-même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 7 Sep 2022 11:20

J'ai eu l'occasion de revoir MoM et comme souvent j'adresse un complément de critiques, avec du recul et sans la magie du cinéma, même si j'ai quant même de bonnes conditions chez moi pour voir un film.

EN ce moment le film prend cher en France (mais c'était déjà le cas aux US), en raison de la sortie d'Everthing Everywhere all at once, qui, pour certains, est le film de l'année.

Comme pour Les anneaux de pouvoir et House of Dragon, j'ai des doutes sur la pertinence de la comparaison, tout comme j'avais des doutes sur l comparaison BvS/Civil War à l'époque (mais au moins, c'était plutôt drôle et bon enfant).
Par ailleurs, on doit aussi supporter le manque de nuance actuel. Admettons (je ne l'ai pas encore vu) qu' Everthing Everywhere all at once soit un chef d'oeuvre, est ce que pour autant Doctor Strange 2 est devenu un mauvais film? assurément non.

Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le titre de doctor strange 2, car finalement, il s'agit plus d'un film concentré sur Wanda/Strange, que sur le multivers.
Le petit côté potentiellement déceptif porte sur le fait que le film ne va pas trop loin u regard de ce qu'il avait formellement promis.
L'autre point délicat porte peut être sur certains points d'écritures du scénario, en particulier des incursions, qui ne sont ps immensément claires et qui peuvent coincer le MCU dans des incohérences. L'histoire pose aussi d'autres questions: Wanda est elle intégralement manipulée ou est ce qu'elle portait sa folie en elle? Est ce que Doctor STrange 2 contredit Wanda vision en ce qui concerne Wanda? Où est vision? etc.... Enfin, je trouve que le film pose un petit souci d'enjeu, dont l'importance et la consistance sont pas toujours saisissables.

Au final, je continue de trouver Shang Chi comme étant le film de la Phase IV le mieux écrit.

Cela étant, malgré ces failles, que j'ai mieux cerné lors de ce visionnage, ce film reste un grand Kiff, bien rythmé et réalisé. L'aspect horrifique, ainsi que les visuels demeurent très pertinents et agréables à l'écran. Je continue d'aimer certains passages, notamment le dialogue entre Strange et son ancien collègue de l'hôpital, l'affrontement avec le illuminatis, le combat musical (une des meilleures du MCU!!! :o :o ) etc.... J'apprécie aussi la gestion de l'humour, alors que le MCU tend à vraiment déraper actuellement sur ce point.

En plus et c'est important, c'est un film que j'associe à Wandavision, comme s'il s'agissait d'une partie 2. Donc quant on prend Wandavision-DOctor STrnge 2? on arrive à un Dytiques imposant.

Je reste donc à 7-8/10 et je continue de m'étonner quant à certaines critiques vraiment trop négatives (mais bon, ça....).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 7 Sep 2022 17:28

ciceron92 a écrit:Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le titre de doctor strange 2, car finalement, il s'agit plus d'un film concentré sur Wanda/Strange, que sur le multivers.

Docteur Strange : il est dans le film, et a un arc de personnage intéressant (à la fois du point de vue du film lui même et si on le remet en perspective avec les autres films super-héroïques de Raimi) :arrow: check
In the Multiverse : le multivers est exploré dans le film, on a l'univers caméo où on peut se faire plaisir sur un petit jeu de massacre, l'univers post apo où on peut se faire plaisir sur les visuels, le tout lié par le concept super cool du dreamwalk qui te fait sortir de la séance en te demandant si tous tes rêves son des doubles multiversels :arrow: check
Of Madness : le deuxième gros arc du film concerne la folie et le deuil de Wanda dans une histoire tragique, bien écrite et très bien jouée :arrow: check

Non clairement, le titre du film est tout sauf mensonger, il coche toute les cases de fort belle manière

en particulier des incursions, qui ne sont ps immensément claires et qui peuvent coincer le MCU dans des incohérences.

Justement, elles sont au final tellement vagues qu'il y a peu de risque de créer des incohérences par la suite (et je pense que le manque de détails à leur sujet a avant tout pour but de laisser le plus de libertés possibles dans l'écriture des deux Avengers)

L'histoire pose aussi d'autres questions: Wanda est elle intégralement manipulée ou est ce qu'elle portait sa folie en elle? Est ce que Doctor STrange 2 contredit Wanda vision en ce qui concerne Wanda? Où est vision? etc....



Je dirais que Wanda avait une psyché fragilisée par toutes les expériences traumatisantes qu'elle a vécu. On l'a toujours vue sur la brèche, quand elle a arraché le coeur d'Ultron après la mort de son frère, quand elle était à deux doigts de soloter Thanos dans Endgame suite à la mort de Vision (qu'elle venait juste de vivre, selon son point de vue). Et c'est logiquement par cette faille que s'est infiltrée la corruption du Darkhold. Tout comme chez Strange elle exploite sa propre faiblesse (son égo surdimensionné, et sa quête d'un plus grand pouvoir pour remplir les responsabilités du Sorcier Supreme).

Et je ne vois pas tellement de contradiction avec WandaVision sur ce point. Elle avait créé Westview en réponse à son deuil de Vision, elle en ressort en devant faire le deuil de Vision et de ses deux enfants. Le dernier plan de la série laissait d'ailleurs peu de place à l'ambiguïté sur ce côté-là...

Quant à l'absence du nouveau Vision, j'imagine qu'il est pris dans ses propres intrigues quelque part (peut-être Secret Invasion, peut-être Armor Wars ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Lun 12 Déc 2022 17:19

Meilleur marvel depuis longtemps.
Seul point un peu décevant à mes yeux la gestion et le massacre des illuminatis qui du coup font un peu pschitt.
J'ai bien aimé tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mai 2023 23:09

J'ai revu le film ce soir (c'est mon quatrième visionnage), et je l'aime de plus en plus à chaque fois, il a commencé dans le top 3 mais avec du recul je pense que c'est mon film préféré du MCU, en fait.

A chaque fois je redécouvre des idées de mise en scène que j'avais pas capté la première fois tellement chaque plan a son petit truc qui le démarque. Tous les petites effets de styles un peu tape à l'oeil, un peu ridicules que Raimi aime tant et qui sont présents tout du long (les zooms, les gros plans sur les yeux des personnages, les réactions exagérées...) donnent au film une couleur vraiment unique au sein du MCU (il y a peut-être que les films de Gunn et Waititi qui soient aussi marqués, mais Raimi a ce truc en plus de jongler entre les genres avec une aisance vraiment ludique et jouissive).

Même niveau colorimétrie, le film est beau, les couleurs popent de partout, un exemple tout bête : si on compare l'attaque de Ebony Maw et de Gargantos, la scène dans Infinity War est toute grisâtre, il y a constamment ce filtre un peu dégueu et désaturé sur l'image. Alors qu'ici, pour une rue de New York très similaire, on a des immeubles orangés, les taxis jaunes vifs, le costume de Strange bleu et rouge pétant... Bon sang ce que ça fait du bien !

Un point qui fait vraiment plaisir aussi, les pouvoirs de Strange sont extrêmement variés et ne se limitent pas aux ronds oranges qui font des étincelles !

Et même niveau écriture des personnages et des thématiques, c'est sans doute un des mieux foutus parmi les 32 films sortis à ce jour. Pertinent dans sa manière de casser le manichéisme, entre une Wanda qui est totalement brisée et utilise le pouvoir du Darkhold pour des raisons égoïstes, et Strange qui en apparence veut s'en servir pour aider America, mais qui au fond est également brisé et s'en sert donc avec égoïsme doublé d'hypocrisie (la fin est assez brillante sur ce coup là, son aventure avec cette Christine à ses côté l'a aidé à aller mieux, symbolisé par la montre qu'il répare, mais il a franchi le pas de trop et la corruption du Darkhold le rattrape...). Et qui du coup pose une question qui entre en résonnance avec LE thème phare de Spider-Man : ici au lieu du grand pouvoir qui impliquerait de grandes responsabilité, on a une grande responsabilité (protéger la Terre, et même le Multivers, des menaces mystiques) qui appelle à toujours plus de pouvoir pour en être à la hauteur (mais à quel prix ?).

Vraiment un régal de chaque minute qui aurait bien mérité 10-15 minutes de plus pour prendre un peu plus son temps sur certains points (mais il a un rythme effréné et redoutablement efficace, ça on peut pas lui enlever)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 5 Mai 2023 23:15

Vraiment un des meilleurs films du MCU pour sûr, je suis pressé de le revoir (j'ai regardé quelques réactions sur YouTube c'est toujours marrant comme résumé)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités