DS in the Multiverse of Madness - Les Critiques du Forum !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
8
31%
★★★★★★★★★
12
46%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

DS in the Multiverse of Madness - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mai 2022 11:19

Image

Sam Raimi est de retour aux affaires super-héroïques ! Et pas avec n'importe quel personnage, ni dans n'importe quel contexte, en l'occurrence il a accepté de s'occuper du Sorcier Suprême aux prises avec les affres du multiverse !

Qu'avez-vous donc pensé et ressenti en vous plongeant dans ce maelstrom made in Marvel Studio ?

Livrez-vous sans crainte... Mais dans votre confession, n'oubliez pas d'utiliser les bandeaux anti-spoilers.. sans modération !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Mer 4 Mai 2022 14:44

Une merveille.

Je pourrais user de cette formule essorée d"un des meilleurs films du MCU" parce que c'est vrai mais c'est surtout un excellent film de Sam Raimi et mieux encore - vu que je suis fan du genre - c'est parfois plus un film d'horreur déguisé en film Marvel :D Sam Raimi puise brillamment dans une mise en scène horrifique. Le réalisateur ne s'arrête pas là et régulièrement, il arrive à insuffler une petite trouvaille ou la bonne scène intimiste pour poser un peu les personnages. A bien des moments, j'ai senti un réalisateur qui se permettait de tester des choses.

L'histoire s'avère assez simple mais par les choix faits en terme de mise en scène, j'ai été surpris. Spider-Man : No Way Home se servait du multivers pour un film qui allait dans la direction qui plairait au plus grand nombre. Ici, pas forcément.

Je ne détaillerais pas plus que ça et je dirais simplement : merci Sami Raimi :respect:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede tanic » Mer 4 Mai 2022 18:47

Je vais faire court malgré les nombreuses choses à dire et un deuxième visionnage nécessaire. J'avais beaucoup de craintes car ce film avait tout pour me plaire et j'en suis sorti plus que satisfait.

Pour moi, c'est presque un sans faute. Les acteurs brillent dans leurs rôles même si je regrette que Wong est mit un peu plus de côté. America Chavez est très bien introduites et donne déjà envie de la revoir dans des futurs projets. Wanda est touchante et n'apparait pas comme une vraie méchante car on l'a comprends. Strange se fait voler un peu la vedette mais au moins il retourne dans la logique de son personnage.

Le scénario est simple mais bon. Le film va droit au but dès le début et pose directement les enjeux sur la table. Seule partie où j'aurai quelque chose à dire au niveau du scénario c'est la rencontre entre les deux Stranges à la fin autant j'ai adoré leur combat autant je trouve ça vite expédier. J'apprécie énormément le faitque le film ne désigne pas de vainqueur. Strange a en soit gagné car Wanda se rends mais c'est le côté émotionnel qui a joué et non le côté force. J'ai eu du mal avec la relation Christine/Strange qui pour moi était mal géré dans le premier et qui donc ne m'a pas impacté émotionnellement comme le film voulait le faire dans celui-ci.

Ma crainte était les caméos à gogo et au final le film ne se repose pas dessus. Ce qu'on a eu était suffisant et bien mené. Un peu dommage qu'on explore pas un peu plus le multiverse.

La réalisation était excellente. Etant un grand fan de film d'horreur depuis petit, ce film m'a fait plaisir. Raimi réutilise des codes et gimmicks du genre parfaitement surtout dans la première scène de sleep-walking avec Wanda.

On a enfin un film du MCU où on ressent la pâte artistique du réalisateur. En espérant que le MCU laisse plus de réalisateurs s'exprimer et surtout qu'ils ramènent Sam Raimi dans DS3.

On est d'accord que le film pose les bases d'un potentiel Children's Crusade? Car avec Wanda qui disparait je les vois bien emprunter cette route.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede LMO42 » Mer 4 Mai 2022 22:12

Image

Wow... Mais... C'était génial ??

Comment peut-on passer d'un enchaînement de films et séries aussi impersonnels... à ça ?? :crazy: Il y a vraiment de quoi se demander pourquoi Derrickson est partie, et ce qu'il voulait faire à la base.... Car ce film est dans le fond, la forme, et sincèrement dans son âme... Un puuuuuuuuuuuuur Raimi jusqu'à l'os, où ce film est clairement la fusion de sa trilogie Spider-Man dans sa niaiserie et son épique, avec sa saga Evil Dead dans son style et son humour grinçant.

J'ai pour le coup aucune idée de comment il va être reçu... Car ça m'a beaucoup rappelé IM3 dans son intentions, ses partis pris, et ses propositions. Je suis pas sûr que ça passe pour tout le monde... (pour preuve j'ai cru entendre beaucoup de gens grognons à la sortie suite visiblement à certains parti pris).

En tout cas moi, j'en suis ressorti telleeeeeeeeeeeeeeeement satisfait, car c'était tellement le film que je souhaitais voir. Après le bazar frankensteinesque de No Way Home, les quelques retours sur la production bordélique de celui-là m'inquiétait tellement, non seulement pour tomber dans le festival du caméo qui défilent et l'incompréhension scénaristique et s'éloigner de l'horreur.

Ce n'est absolument pas le cas. Ici toutes attentes sont déjouées, et Raimi prends un malin plaisir à s'éclater, et nous faire du mal. En effet nous parlions l'autre jour de l'horreur de Moon Knight que j'avais personnellement trouvé vraiment naze et absolument gentillet, et que globalement, quand ça dit "on a repoussé les limites du PG13" c'est du pipot, mais là... Avec un daron du genre aux commandes, cette fois oui, c'est véritablement un VRAI film d'horreur. Pas complètement car le genre principal reste le SH, mais quand il s'agit de faire peur et/ou tomber dans le registre, le bougre n'y va pas de mains mortes (malgré des artifices superficiels comme les jump scare que j'ai toujours trouver être la technique du pauvre).

Vraiment, on se demande si Feige, le mania du contrôle, était présent durant la production du film, tellement qu'on ne croirait pas à un film MCU s'il n'y avait pas le logo au début. Puis on se rappelle que Raimi est celui qui a fait commencé Feige, à l'époque dans les Spider-Man. Quand le papa est de retour, visiblement on lui obéit et on réalise toutes ses demandes.

Pas forcément besoin de rentrer dans le détail car tout est presque aux petits oignons (même si le regret principal reste le titre qui ne corresponds pas du tout au film tellement la seule folie multiverselle se résume à une séquence de 15 secondes, mais ce n'est pas grave, car la force du film est ailleurs) et on est absolument dans un film d'auteur (et oui faut s'en rappeler les enfants, le père des blockbusters personnel SH moderne, c'est pas Nolan mais bien Raimi)... Mais il y a de quoi s'interroger sur ce que va signifier ce film sur l'ensemble du MCU.

Est-ce une exception ? J'espère sincèrement que non, que c'est la preuve que quand on laisse respirer les auteurs, ça peut proposer des choses 1000 fois plus intéressantes que des jeunes inexpérimentés et bridés où il n'y a plus rien de personnels.
Il est clair qu'après ça, cela donne une attente énorme dans le prochain GOTG, où on peut rêver que Gunn ai obtenu autant de liberté que Raimi ici.

Je pense qu'il va être très intéressant d'observer comment il va être reçu, et comment il va perdurer dans les mémoires. Si le public va refuser cette proposition (trop habitué à la formule habituelle ?) ou au contraire, vouloir que désormais on reste dans ce genre de propositions (il suffit de voir la réception négative des séries qui sont justement pointés du doigt sur ces questions-là de manque de personnalité).

En bref, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais oui en plus d'être Raimi all the way.... La plus grande force du film, c'est d'envoyer balader la formule habituelle (ce qui est paradoxal car à l'origine la formule MS, ça venait du travail de Raimi sur les Spider-Man) pour la première fois depuis des lustres, à une époque où depuis la phase 3 on aplatissait tout au même niveau.
Feige aurait-il enfin commencer à nous lire et nous écouter ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 4 Mai 2022 23:32

Sorti tout juste de la séance... Et que dire ???
C'est très étrange comme sentiment, car d'un côté j'ai adorer ce film, c'était généreux, beau, audacieux... Et d'un autre côté j'ai encore du mal à discerner le plan global.. Normal, on est qu'au début de la Phase 1.2, mais ça fais bizzard de ne pas voir s'articuler la Grande Histoire autour des plus petites ( même si on se dirige clairement vers un Secret Wars !
Raimi a su déjouer pas mal d'attentes de la part des fans, sur certains points c'est génial, sur d'autres je suis un peu plus réservé ( l'intro des Illuminati, clairement j'aurais préférer que Captain Carter et Mr Fantastic s'en sortent, ça aurait emmener avec brio une nouvelle équipe parcourant le Multivers pour empêcher les Incursions.

Étrangement je ne sais quel film je préfère entre No Way Home, qui est un bordel complet mais joue sur mon âme d'enfant/fan du Tisseur et Doctor Strange 2 qui est un film, beaucoup plus abouti mais qui manque ( presque) de cette touche d'affect pour les fans..

Un solide 8/10 donc, hate de voir la suite !

PS : je sais qu'après Endgame on est loin de revoir ça et c'est complètement normal... mais il manque toujours LA scene iconique ou les héros se rassemblent pour combattre l'ennemi. Je suis pressé de voir une nouvelle équipe se mettre en branle, un retour en force des Avengers... Comme pour les comics, je dévore les tie in et les séries annexes dans l'attente du prochain Évent.
Et d'ailleurs après avoir vu ce film, je vais aller re-dévorer les 2 Marvel Deluxe Infinity, rien que pour le showdown final et le ralliement de toute une galaxie sous la bannière des Avengers :crazy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Blackillboy » Jeu 5 Mai 2022 01:14

Bon je ne m'attendais pas à dire ça mais le film est juste GÉNIAL :love:

Grand fan de Spider-Man (le SH qui m'a fait tomber dans les comics), j'avais pourtant été un peu déçu par NWH et craignait donc grandement Dr Strange MoM

Je redoute un peu la facilité entourant les délires du multivers et me suis donc rendu en salle avec des aprioris à la baisse, et quelle ne fut pas ma surprise

Bon le contenu du film est très dense donc j'ai oublié beaucoup de chose mais si je devais condenser :

La réal est bonne, voire très bonne
Comme beaucoup j'ai énormément aimé le côté "horrifique" (je mets les guillemets car ça reste un Disney)
Globalement tous les aspects zombiesques (c'est à dire les scènes de "passage rêve") du film sont super :respect:
Beaucoup de plans surprenants comme les nombreux pris soit du dessus (je pense à la scène Christine vs les âmes damnées) ou du dessous
Également des très bonnes idées, mention évidente à la scène de combat avec les notes de musique! :love:

Niveau personnage
- Strange est fidèle à lui même : arrogant et imbu mais avec un grand coeur. Pour autant le parallèle que l'on faisait avec Stark (qui présente le même caractère) se délite au fil des apparitions du personnage. C'est comme si, malgré des similitudes évidentes dans le comportement et les valeurs, on avait quand même affaire à 2 personnages aux antipodes

- Wanda est parfaite. Personnellement, je n'avais pas vu venir le fait qu'elle serait AUTANT méchante. Certes, à force de théoriser on avait compris qu'elle ne serait pas une gentille, mais je n'avais pas imaginé que Marvel allait prendre la parti pris d'en faire la VRAIE méchante du film, sans détours. Pour autant ses motifs sont compréhensibles, justifiés et en parfaite adéquation avec la construction du personnage, chapeau. Je félicite Feige pour nous avoir permis d'assister à un final cohérent pour le personnage, c'est à dire son virage vers la folie + de nous avoir offert le côté vilain si important du personnage. Mine de rien c'était un risque à prendre de transformer un personnage très apprécié du public en méchante, même si maintenant qu'on nous a montré l'existence de gentilles Wanda dans le multivers, il y a fort à parier qu'une version "gentille" du personnage refera surface dans le futur du MCU, surtout au regard de la popularité de l'actrice et du personnage auprès du public :roll:

- Enfin mention spéciale à Christine. 6 ans après la dernière apparition du personnage, et après avoir vu Strange évoluer dans plusieurs aventures sans aucune mention à elle, je trouve que son personnage s'insère parfaitement à l'intrigue et à la narration du personnage de Strange. Dès le début du film, j'ai trouvé très malin de nous représenter la Christine du MCU, qui a évolué et qui se marie, pour rappeler la déception de Strange pour ensuite traiter tout le rapport eux deux par le biais de la Christine variante

Pour le scénario, j'ai trouvé que ça se tenait, l'histoire est quand même bien moins bancale que NWH, bien ficelée et bien expliquée.
Cela n'empêche pas quelques incohérences :
- America Chavez qui tombe pile poile dans le même univers que celui où Strange est gentil et où Wanda est la méchante derrière ce qui lui arrive en début de film
- Il y'a donc un DarkHold par univers mais un seul "livre gentil" pour tout le multivers (vu que ce dernier se situe dans la zone à la croisée des univers) ?
- Qu'importe l'univers, Strange parvient systématiquement à trouver l'adresse du Sanctum Sanctorum même quand l'univers ressemble à un New York inondé et plein de brumes :paf:
- Des explications très bancales et vides concernant les pouvoirs d'America Chavez
- Les variants de Strange sont donc tous des Benedict Cumberbatch, ceux de Wanda sont tous des Elizabeth Olsen, ceux de Christine Palmer sont tous des Rachel McAdams, alors que les variants de Spider-Man peuvent être Maguire ou Garfield, ceux de Loki sont pluriels et il y a fort à parier que le prochain Reed Richards que nous verrons ne sera pas Krasinski :lol:
- Et bien sûr la plus grosse incohérence que les gens vont retenir : Wanda parfois surpuissante (face à Black Bolt et Reed par exemple), mais qui galère tout le film à rattraper America Chavez (elle est même stoppée par une porte à un moment mdr)

Pour les caméos j'ai donc été TRÈS HEUREUX ET SOULAGÉ de voir qu'ils étaient parfaitement dosés
La présence de d'un Charles Xavier variant suppose donc l'existence des X-Men dans PLUSIEURS réalités, idem pour Reed Richards et les 4.
On a donc eu le droit à notre Krasinski Fantastic, tant demandé par les fans. Maintenant on sait qu'il existe une réalité où Reed est Krasinski et Susan est Blunt, désormais place à un autre casting pour les occurrences 4F de la terre principale du MCU je suppose
Pour le reste, c'était sympathique d'avoir Black Bolt et Captain Carter même si leur présence n'implique pas grand chose, hormis leur existence dans différents univers donc
Finalement ce que j'ai préféré avec les caméos c'est la mort de tous les personnages, qui permet d'assister à des morts pesantes, violentes et illustrant parfaitement la puissance et la folie de Wanda :D

Pour la suite des événements, on se doute que America Chavez sera l'une des figures de proue d'une future équipe de Young Avengers. J'avoue n'avoir pas trop capté le délire de Strange concernant les conséquences de son usage du DarkHold et de son troisième oeil, on comprend toutefois lors de la scène post-gen qu'il semble avoir maitrisé ce pouvoir
Enfin concernant le futur des intrigues multivers : on voit bien que les initiatives pour contrôler tout ce bazar échouent toutes (TVA, Iluminatis ...). Je sens que ce qui se cache derrière le personnage de Charlize Theron sera finalement la structure qui nous en apprendra davantage sur le multivers pour l'avenir du MCU et qui sera le bras armé de la futur lutte contre Kang. Dommage que le film ne fasse aucunement mention à ce dernier d'ailleurs :-(
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede tanic » Jeu 5 Mai 2022 10:07

Blackillboy a écrit:- Les variants de Strange sont donc tous des Benedict Cumberbatch, ceux de Wanda sont tous des Elizabeth Olsen, ceux de Christine Palmer sont tous des Rachel McAdams, alors que les variants de Spider-Man peuvent être Maguire ou Garfield, ceux de Loki sont pluriels et il y a fort à parier que le prochain Reed Richards que nous verrons ne sera pas Krasinski :lol:


J'ai pensé à la même chose mais en réalité on rencontre que très peu de variants donc il y en a surement qui ne leur ressemblent pas. Pour le coup ils auraient pu changer au moins le visage de celui de l'univers des illuminatis vu qu'il apparait juste rapidement et en statue.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Karak » Jeu 5 Mai 2022 12:26

Vu hier soir.

Le film est très bon, bien plus intéressant qu'n NWH qui isait énormément sur le fan service.
Fan service qui est également présent ici, mais parfaitement dosé mais qui fait énormément plaisir ! :love:
Content qu'ils soient tous morts, ça permet de dire "vous les vouliez, les voilà. Maintenant ils sont morts, donc on peut encore vous réserver des surprises"

J'étais resté assez distant des théorie et spot TV, donc je n'avais pas vraiment capté que Wanda serait la méchante principale, comme Blackillboy. J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'évolution de personnage.

Visuellement, c'est réussi mais pour le coup je trouve que le 1er film nous avait proposé des choses plus délirantes (lié à une plus grande utilisation de la dimension miroir).
Comme déjà dit à plusieurs reprises, je trouve aussi que la patte de Raimi est bien présente à ce niveau là également.

L'histoire est assez denses et bien dosée. Le film n'est ni trop long, ni trop court et je n'ai pas vraiment eu l'impression de séquences rushées. Bien-sûr, il y a quelques facilités et incohérences comme tout CBM, mais rien qui nous fasse sortir de l'histoire.

Les scènes d'action sont sympa mais pas mémorables, bien que mention spéciales à Wanda vs Illumati et Strange vs Strange et les notes de musiques, originales et sympa !

J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur America Chavez, mais ce sera sûrement pour la prochaine fois. En tout cas, l'illustration des ses pouvoirs est assez classe !


C'était mon film le plus attendu de cette phase, je ne suis donc pas du tout déçu !

J'ai mis 9/10.

Sinon, sympa de voir Charles Xavier en variant de Steve Jobs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 5 Mai 2022 12:35

Qui a mis 1 au sondage ??
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede moon » Jeu 5 Mai 2022 13:55

J'ai lu ici et là que c'était pas de l'horreur extrême mais j'ai été surpris de certaines scènes tout de même. Je me suis demandé si Disney avait vu le film :lol:

Dès le début, quand j'ai vu Strange qui retire l'œil géant, je me suis dit que j'étais pas dans un Marvel classique :D
Tout un tas d'autres scènes sont surprenantes à ce niveau, incluant Wanda évidemment. Ils n'ont pas fait semblant. Comparé à Loki qui nous jouait un méchant gentil dans le premier Avengers, ça contraste. Elle n'a pas le temps de faire des discours, elle tue puis discute après, éventuellement. La conclusion du personnage est logique - même si tant qu'on ne voit pas le corps, ça ne va pas dire mort - et j'aurais du mal à l'imaginer revenir tranquillement au sein des Avengers. Thanos est mort mais il aura engendré une sacrée méchante.


J'ai quand même la crainte que le côté horrifique ne plaise pas. Perso je suis fan, surtout que Sam Raimi propose une antithèse de Spider-Man. Usant du fan-service pour mieux l'atomiser ensuite.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 5 Mai 2022 14:32

Film très apprécié dans sa pleine mesure hier soir.

Tout d'abord, je relève que certains relèvent que ce serait un des rares films Marvel récent avec une patte d'auteur . Mais ceci est tout à fait faux: Eternals était aussi un film avec la touche d'auteur de Zhao et même Shang Chi en était partiellement un, avec ses scènes d'action singulières dans le MCU. Maintenant ce n'est pas parce qu'on regarde un film d'auteur que l'on doit forcément l'aimer et le trouver bon. Un auteur peut se planter (et pas qu'un peu).
Je remarque aussi qu'au regard des appréciations de la presse, voir d'une part du public, la prise n'est pas forcément payante (alors qu'un produit marketing sony comme No Wy Home...)

Pour en revenir au film, je n'ai pas le temps de rédiger une critique ultra élaborée en ce jour (mais je le ferais sur sens critique dans quelques temps)

Mais en résumé, voici les points forts et les points faibles:

1) Points forts:

-Je retrouve le "vrai" docteur Strange , proche de la BD, accompagnée de son univers bien à lui.
-Le personnage de Docteur Strange tel qu'il est interprété, ce que l'on apprend sur lui et l'idée qu'il doivent se justifier devant quelqu un pour Infinity War.
-Scarlett Witch qui bénéficie d'un arc aussi bien traité que celui de Stark ou de Captain America. On tient aussi un des meilleurs antagonistes et un des plus puissants. A part Thanos armé des pierres et Hela ou Ego, je ne vois pas qui tient 5 minutes devant elle.
-le Rythme du film (même si...)
-des idées, des trouvailles et de l'imagination indéniables.
-une vraie conclusion à Wandavision, ce qui réhausse aussi la série.
-certaines musiques.
-les caméos qui, sans être indispensables, on un minimum de sens.
-L'aspect Horrifique
-Wong et Chavez: sans bénéficier de développements dingues, ils sont attachants.
-70% des effets spéciaux et certains visuels.
-le dosage de l'humour.


Les points négatifs:

-Sur l'histoire: je ne suis pas gêné par le pitch de base qui tient sur un timbre post, car d'une part, la menace est réelle et, d'autre part, c'est un scénario qui permet aux acteurs de briller. Cela étant, on ne peut dénier un côté décousu à cette histoire, malgré les efforts de transitions.
-Sur l'histoire, toujours: il y a quelques points pas très clairs .
-30% des effets spéciaux.
-Aurait mérité quelques temps de pause.
-le fait que Raimi vienne révéler que sa version de base fit 2H40...! :D
-Pas beaucoup de multiverse et pas de rattachement évident à Loki.


Au final , mission plutôt remplie, ce sera un top 8 du MCU.

J'attendais The Batman et Doctor Strange 2. Aucun des deux ne m'a radicalement déçu, même si j'aurais des points, parfois sérieux, à leur reprocher. Merci les réalisateurs, merci les artistes!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 5 Mai 2022 15:56

Ma review sur l'engin, auquel j'attribue un 6.5/10 (peut-être que je réévaluerais avec le temps). mais autant je pense que Raimi a fait du bien au film, autant je pense qu'il a pas non plus eu les mains totalement libres pour livrer ce qu'il voulait faire.

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 18:57

Pas beaucoup de multiverse et pas de rattachement évident à Loki.


En fait c'est le plus gros "reproche" que je fais au film.. Il est très bon, mais j'ai l'impression de mnetre fais douillé sur la promo.
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce "Multivers of Madness".

J'aurais préféré 2H ou Strange et Chavez se font courser par Wanda à travers plusieurs univers cauchemardesques ( Old Man Logan, Zombies, Deadpool Kills, le Néant...) et finir la course poursuite dans un univers où les Illuminati aident Strange face à Wanda.. Quit a en faire mourir certains dans le combat et garder les autres pour monter une team traquant les dangers du Multivers.

ÉDIT : on parlait de critiques Youtube sur le site, eh bah celle de Jdg est pas mal et résume assez bien le truc je trouve ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Jeu 5 Mai 2022 20:42

Rogue One a écrit:Quit a en faire mourir certains dans le combat et garder les autres pour monter une team traquant les dangers du Multivers.


Non mais les Gardiens du Multivers, équipe monté par Uatu avec Captain Carter en Leader, elle existe déjà, elle est dans la série What If... et elle apparaîtra peut-être en live à un moment donné...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Jeu 5 Mai 2022 20:49

Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Quit a en faire mourir certains dans le combat et garder les autres pour monter une team traquant les dangers du Multivers.


Non mais les Gardiens du Multivers, équipe monté par Uatu avec Captain Carter en Leader, elle existe déjà, elle est dans la série What If... et elle apparaîtra peut-être en live à un moment donné...


Mais justement, j'ai vu quelqu'un faire la remarque sur un site, dans What If apparemment Uatu dit que Captain Carter est unique (et de mémoire il me semble que quelque chose dans le style est dit)... Du coup celle qu'on voit dans MoM est celle de What If ? Enfin du coup... Était ? :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 20:57

LMO42 a écrit:
Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Quit a en faire mourir certains dans le combat et garder les autres pour monter une team traquant les dangers du Multivers.


Non mais les Gardiens du Multivers, équipe monté par Uatu avec Captain Carter en Leader, elle existe déjà, elle est dans la série What If... et elle apparaîtra peut-être en live à un moment donné...


Mais justement, j'ai vu quelqu'un faire la remarque sur un site, dans What If apparemment Uatu dit que Captain Carter est unique (et de mémoire il me semble que quelque chose dans le style est dit)... Du coup celle qu'on voit dans MoM est celle de What If ? Enfin du coup... Était ? :paf:


Bah j'espère pas parce que sinon c'est vraiment un giga gros gâchis...
Par contre plus je vois de critiques plus j'ai l'impression que beaucoup sont déçus de l'introduction du Multivers...
Ça démarrait très bien dans Loki, c'était assez clair, Dans No Way Home ça derapait un peu mais ça restait dans les clous ( grâce à la nostalgie on va pas se mentir) mais la... On est sur la bande d'arrêt d'urgence à 100KM/H et y'a risque de se planter x)
Sérieux va falloir rectifier le tir et commencer à montrer qu'il y'a un vrai plan parce que la c'est timide les mecs..!
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Jeu 5 Mai 2022 21:07

LMO42 a écrit:
Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Quit a en faire mourir certains dans le combat et garder les autres pour monter une team traquant les dangers du Multivers.


Non mais les Gardiens du Multivers, équipe monté par Uatu avec Captain Carter en Leader, elle existe déjà, elle est dans la série What If... et elle apparaîtra peut-être en live à un moment donné...


Mais justement, j'ai vu quelqu'un faire la remarque sur un site, dans What If apparemment Uatu dit que Captain Carter est unique (et de mémoire il me semble que quelque chose dans le style est dit)... Du coup celle qu'on voit dans MoM est celle de What If ? Enfin du coup... Était ? :paf:


Je l'ai pas compris comme ça... J'ai plus compris cela comme chaque univers est unique, et pas un personnage en particulier....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Mai 2022 21:11

Au fond, la plus grosse erreur de Stephen Strange, c'est de ne pas avoir pris sous son aile Wanda Maximoff. Cela m'a particulièrement frappé quand America Chavez intègre immédiatement Kamar-Taj après l'avoir croisé.

La logique aurait voulu qu'il lui donne des conseils ou que quelqu'un - n'importe qui - l'aide pour maîtriser sa magie... mais cela ne s'est jamais produit.
:larme:

------------------------------

Pour moi aussi, les personnages qui font partie des Illuminati sont des versions inédites. What If et compagnie, c'était juste pour nous habituer au procédé d'avoir des variants.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 21:24

Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Jeu 5 Mai 2022 21:31

Rogue One a écrit:Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????


Wanda n’est la sorcière rouge que depuis WandaVision, et à part Agatha Harkness, elle est la seule à le savoir.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 21:32

Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????


Wanda n’est la sorcière rouge que depuis WandaVision, et à part Agatha Harkness, elle est la seule à le savoir.


Ouai, enfin bon la prophétie doit bien donner des indications sur les pouvoirs tout ça tout ça...
Genre personne à rien vu, venir ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Mai 2022 21:41

J’ai également compris que les Illuminati sont des variants.


Sinon, je trouve que le film est assez sympathique parce qu’il y a enfin quelques idées de mises en scène dans le MCU (c’était déjà un peu le cas avec Chloé Zhao) avec les fulgurances visuelles de Sam Raimi qui font forcément plaisir en fan du réalisateur (l’œil de Gargantos, le camera à hauteur de sol qui suggère un danger, le caméo de Bruce Campbell … etc) mais je trouve cependant que ça ne rattrape pas le vide scénaristique, le film étant vachement expéditif en étant basiquement un enchaînement de péripéties qui développe très peu le héros à mes yeux (j’ai même l’impression que c’était un film sur Wanda Maximoff par moments).

Alors, c’est certainement le bon compromis entre le style de Sam Raimi et les exigences de MARVEL STUDIOS, on sent que le réalisateur s’est refait plaisir avec une petite commande où il ne semble pas complètement impliqué dans le processus créatif, son prestige et sa renommée sont certainement réhabilités pour les années à venir (ce qui est entièrement mérité) mais je trouve que ça n’arrive clairement pas à la cheville de sa trilogie Spider-Man qui était nettement plus aboutie en terme de mise en scène, de composition ou de développement de personnages (paradoxalement, en ayant freiné ses fulgurances visuelles justement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Mai 2022 21:43

Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????


Wanda n’est la sorcière rouge que depuis WandaVision, et à part Agatha Harkness, elle est la seule à le savoir.


Ceci dit, @RogueOne souligne un bon point, j’ai l’impression qu’il y a toujours une prophétie surprise dans le MCU entre Malekith qui se réveille tous les 5000 ans, Hela qui revient à la vie après la mort de Odin et maintenant ça…. :lol:

En plus, les héros sont toujours averti au dernier moment et ne sont jamais préparé au combat :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 21:52

En plus, les héros sont toujours averti au dernier moment et ne sont jamais préparé au combat :D


Il y'en a un qui voulait s'y préparer avec un bouclier entourant la Terre... On l'a traiter de fou x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Jeu 5 Mai 2022 21:58

Winter Soldier a écrit:
Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????


Wanda n’est la sorcière rouge que depuis WandaVision, et à part Agatha Harkness, elle est la seule à le savoir.


Ceci dit, @RogueOne souligne un bon point, j’ai l’impression qu’il y a toujours une prophétie surprise dans le MCU entre Malekith qui se réveille tous les 5000 ans, Hela qui revient à la vie après la mort de Odin et maintenant ça…. :lol:

En plus, les héros sont toujours averti au dernier moment et ne sont jamais préparé au combat :D


Il me semble que Agatha Hatkness dans WandaVision faisait déjà référence à la prophétie sur la sorcière rouge
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron