DS in the Multiverse of Madness - Les Critiques du Forum !

Tout sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Stephen Strange et Wanda Maximoff explorent le multiverse (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
8
31%
★★★★★★★★★
12
46%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Mai 2022 22:00

D’ailleurs, la remarque vaut également pour Doctor Strange qui a toujours un objet magique pour toutes les situations, je trouve que ça devient assez grotesque maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede tanic » Jeu 5 Mai 2022 22:09

Rogue One a écrit:
Sylar a écrit:
Rogue One a écrit:Complètement d'accord Boss!
D'ailleurs ça me fais rebondir sur un autre point qui m'a fais tiquer... D'après Wong il semble y avoir une prophétie indiquant le destin dela Sorcière Rouge... Et PERSONNE n'a rien fais depuis l'Ere d'Ultron ?! Sans dec personne surveille ce qui se passe sur Terre ????


Wanda n’est la sorcière rouge que depuis WandaVision, et à part Agatha Harkness, elle est la seule à le savoir.


Ouai, enfin bon la prophétie doit bien donner des indications sur les pouvoirs tout ça tout ça...
Genre personne à rien vu, venir ???


En réalité entre l'Ere d'Ultron et DS2 il n'y a que dans Wandavision où elle utilise des pouvoirs semblable à la prophétie de la Sorcière Rouge. Même comme ça Strange était au courant de ce qui s'était passé donc il aurait du vouloir l'aider suite à ça dans le doute qu'elle soit bien la Sorcière Rouge.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Blackillboy » Jeu 5 Mai 2022 22:12

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, la remarque vaut également pour Doctor Strange qui a toujours un objet magique pour toutes les situations, je trouve que ça devient assez grotesque maintenant.


Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le coup

C'est vrai que dans le film on nous présente le livre des Vishanti, son caractère omnipotent et on nous le vend comme solution à tous les problèmes, et donc comme solution aux problèmes auxquels sont confrontés nos héros dans le film

Pour autant, le livre des Vishanti n'est jamais utilisé dans le film !. Certes, on nous en parle, on le voit dès le début et c'est la quête de Strange, Wong et America pendant toute la moitié du film, mais justement le scénario est tel que le livre des Vishanti n'est jamais utilisé pour résoudre l'intrigue
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede ciceron92 » Jeu 5 Mai 2022 23:41

Surtout que le livre de Vishanti est le point de départ du film…(comme le darkhold du reste)

Pour le reste, ce doctor Strange est quant même bien au dessus de certains films de Raimi, Spiderman 3 ou le magicien d OZ en particulier…. A un moment il ne faut se tromper de cible et pouvoir faire la part des choses entre les (trop?) nombreuses productions du MCU. Quant c est un succès , il faut savoir aussi le reconnaître et le replacer (et inversement, pas se faire trop influencer par un produit nostalgique comme no way home).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Jeu 5 Mai 2022 23:52

Ah mais clairement le film est très bien, les problèmes viennent plutôt de la comm autours ou de la continuité installée par le MCU.

Je pense qu'après Endgame les pontes de Marvel ont eu un moment de flou, le plan étant de conclure la saga de l'infini, pas étonnant qu'ils rament un peu à repartir.. Il faut juste donner un bon coup de boost à tout ça, expliquer les choses clairement et faire repartir la machine
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 00:01

Rogue One a écrit:Ah mais clairement le film est très bien, les problèmes viennent plutôt de la comm autours ou de la continuité installée par le MCU.

Je pense qu'après Endgame les pontes de Marvel ont eu un moment de flou, le plan étant de conclure la saga de l'infini, pas étonnant qu'ils rament un peu à repartir.. Il faut juste donner un bon coup de boost à tout ça, expliquer les choses clairement et faire repartir la machine


Je pense encore qu ils sont encore dans le flou Rogue One . Non seulement ils doivent redémarrer , mais ils partent sur le concept risqué et flasque du multivers, moins simple à gérer que les pierres d infinités . Sans compter tout ce qui doit se passer en coulisses (les contrats, la ligne éditoriale etc…) + l obligation d adjoindre des séries, les négociations avec Sony etc…. Il n y a pas encore de vrai fil conducteur et cela devient inquiétant .
Maintenant , quant on voit le parcours d un personnage comme Wanda, je suis prêt à être patient et pardonner quelques loupés. Wandavision doctor strange eternals loki et shang chi suffisent pour mon bonheur pour l instant.
Ma crainte serait qu ils écartent à l avenir des tentatives comme eternals au profit de produits purs marketing comme No Way home , vu qu elles payent moins…(dans l immédiat du moins)
Je me disais juste qu il était bien difficile de faire passer certains films à moitié loupé de Raimi devant ce Doctor Strange . Mais peut être qu avec le cumul de productions , cette absence de fil conducteur , il est possible d avoir plus de mal à juger.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Mai 2022 06:53

ciceron92 a écrit:Surtout que le livre de Vishanti est le point de départ du film…(comme le darkhold du reste)

Pour le reste, ce doctor Strange est quant même bien au dessus de certains films de Raimi, Spiderman 3 ou le magicien d OZ en particulier…. A un moment il ne faut se tromper de cible et pouvoir faire la part des choses entre les (trop?) nombreuses productions du MCU. Quant c est un succès , il faut savoir aussi le reconnaître et le replacer (et inversement, pas se faire trop influencer par un produit nostalgique comme no way home).


Je préfère nettement Spider-Man 3 à tous les niveaux, que ce soit en terme de mise de scène (plus de symbolique et moins de fulgurances visuelles), de composition (une époque où Danny Elfman était en forme et Christopher Young a parfaitement repris le flambeau) ou de développements de personnages (qui est clairement le point fort du film avec la rédemption de Peter Parker, accessoirement celles de Sandman et Harry Osborn également, contrairement à Strange que je trouve justement effacé et la rédemption de Wanda Maximoff que je trouve un peu plus bâclée dans DSitMoM). Je préfère même Darkman qui transpire la patte artistique de Sam Raimi par tous les pores pour prendre un film de super-héros en comparaison.

Honnêtement, si je devais classer Doctor Strange 2 dans la filmographie de Sam Raimi, il serait plutôt dans le bas du clairement avec Oz justement, je ne trouve pas que le film soit foncièrement mauvais mais que c’est seulement une commande potable pour le réalisateur qui a déjà été plus surprenant avec sa trilogie Evil Dead ou plus efficace avec Un Plan Simple ou sa trilogie Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Mai 2022 07:31

Vous avez des idées sur le "Comment Wanda Maximoff a-t-elle réussi à garder ses enfants dans d'autres dimensions ?"

J'ai apprécié le fait que la question "Que ferez-vous de l'Autre Wanda ?" soit posée, car ça me rendait fou et les facilités scénaristiques étant parfois ce qu'elles sont, la question aurait pu être écartée.

Pour contourner le problème, Wanda aurait du trouver une réalité où ses enfants sont orphelins. :sif:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 07:59

Vu hier soir... j'en ressors totalement conquis, j'ai trouvé le film absolument formidable sur tous les plans, et même en ayant beaucoup aimé Eternals ou Shang-Chi, ça faisait depuis 2019 qu'un film Marvel ne m'avait pas fait vibrer à ce point là :love: :love:

Déjà, premier truc qui saute aux yeux le film est magnifique, visuellement chaque scène est ouf, on retrouve absolument tous les gimmicks de Sam Raimi, la caméra qui pivote, les plans subjectifs, les dutch angles, les gros plans qui déforment les visages des personnages, les fondus enchaînés ultra travaillés, le film est d'une richesse folle à ce niveau là, il ose aller jusqu'au bout que ce soit dans l'horreur, la violence (Wanda est BRUTALE :o ), même le côté un peu ridicule dont Raimi aime saupoudrer ses films est présent et super bien dosé !

Concernant le développement des personnages j'ai adoré autant Strange que Wanda, les deux étaient complexes, loin d'être manichéens... on était totalement dans la suite thématique du premier film, avec un Strange toujours sur la brèche, prêt à prendre des risques inconsidérés, et son côté potentiellement dangereux renforcé par ses variants, et dans un prolongement parfait de WandaVision avec le deuil de Wanda, extrêmement bien écrite et interprétée par Elizabeth Olsen, la psychologie du personnage est incroyablement bien gérée je trouve, et je me risquerais même à dire qu'on a là un des films les plus profonds du MCU à ce niveau.
Ca fait toujours plaisir de retrouver Wong, et puis America Chavez est juste incroyable, une transposition parfaite du personnage papier ! :love: :love:
L'attaque d'une forteresse par une entité magique voulant contrôler une jeune fille qui peut voyager à travers les mondes, la scène du siège de Kamar Taj faisait très The Witcher 3 dans l'idée :D

Le rythme également était impeccable, même s'il est dense le film parvient à toujours rester clair et lisible, sans jamais se perdre dans son multivers (j'y ai été avec une amie qui est loin d'être à jour même parmi les films du MCU et qui a suivi sans soucis et adoré aussi).

Du côté des références, elles étaient parfaites, il y en avait pas des dizaines comme le vendaient les rumeurs mais elles étaient bien placées et faisaient toutes super plaisir, j'ai lâché un petit cri quand Mr Fantastic et Flèche Noire sont apparus :love: (je m'étais fait spoiler pour Carter mais ça faisait super plaisir aussi).
A la fois content de l'easter egg terre 616 et surpris que la Terre du MCU soit désignée par le même nombre que celle des comics, même si 199999 était un peu long, un 199 peut-être on aurait compris...

Comme je l'écrivais à côté, la BO est peut-être le seul point qui m'a réellement déçu du film, sans être mauvaise elle est un peu plate, très loin des grandes années d'Elfman.

Ca fait ultra plaisir de voir un film aussi bien foutu, aussi généreux, avec une antagoniste aussi dangereuse que touchante (très intéressant que la seule chose qui puisse la stopper, c'est elle même, aussi bien littéralement que métaphoriquement !), qui ose pousser les curseurs à fond sur tous les points (c'est quand même dingue qu'on garde un Strange zombie pendant tout le climax, je m'attendais à ce que pouf par magie il retrouve un visage "normal", d'autant qu'avec sa cape en esprit il était si styléééé :o :crazy: ), comme le premier Dr Strange qui se résolvait par une ruse, ici ce n'est pas non plus la force brute qui mène à la victoire (mais en est-ce vraiment une ?).
Le film entre sans soucis dans mon top 5 (voire même top 3 ?) du MCU, quel régal et quel plaisir :love:

ps: une actrice formidable comme Charlize Theron pour jouer un personnage formidable comme Clea ? C'est un casting absolument parfait !!! :happy: :happy: :love:

pps: le mot est dit, il est prononcé, les incursions arrivent !!! :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 6 Mai 2022 10:11

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vous avez des idées sur le "Comment Wanda Maximoff a-t-elle réussi à garder ses enfants dans d'autres dimensions ?"

J'ai apprécié le fait que la question "Que ferez-vous de l'Autre Wanda ?" soit posée, car ça me rendait fou et les facilités scénaristiques étant parfois ce qu'elles sont, la question aurait pu être écartée.

Pour contourner le problème, Wanda aurait du trouver une réalité où ses enfants sont orphelins. :sif:


J'ai pris ça comme un "tais toi c'est le Multivers" perso... Idem pour le fait qu'on ne voir pas Vision.
D'ailleurs je me suis aussi fais une réflexion, dans cet autre univers où Wanda a des enfants, Prof X et les Mutants existent... Peut être que cette Wanda est la fille de Magnéto !

@Ada les incursions c'est un, des seuls trucs qui m'a fais sauter de mon siège au final, j'ai eu un flash de toooouut l'arc des comics et des scènes de Secret Wars x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 10:23

Ok pour ton point de vue Winter que je dois respecter, mais je me pose cette question (qui n'est pas propre à ton point de vue en particulier): est ce que les précédentes œuvres de la filmographie de grands réalisateurs ne bénéficieraient pas d'une sorte de totem d'immunité parfois?

Sinon pour répondre à LTH, la réponse est simple : Notre Wanda n'a jamais eu et gardé d'enfant dans sa réalité comme dans d'autres dimensions. Le film n'insiste pas assez (on peut le comprendre quant même) sur un point crucial : le Darkhold a totalement eu l'emprise sur Wanda et a du lui faire croire des tas de choses par rapport à ses enfants. Elle a l'esprit corrompu, même si elle semble faire passer son action au début comme une simple "intervention militaire spéciale" :roll: au début, en voulant, soi disant, atteindre son but, en épargnant des vies. Il faut dire que c'était une avengers il n'y a pas longtemps.
EN revanche, on peut quant même relever une faiblesse: pourquoi elle n'a pas refait un hex? Elle semblait voir moins d'état d'âme qu'à la fin de Wanda vision et, à vrai dire, je pense qu'aucun avengers ne pourrait venir la titiller .


Du coup, j'en ressort avec un petit aspect positif et un négatif après cette réflexion: d'abord, les personnages du MCU ne font pas seulement le trajet du mal vers le bien (Loki) et c'est plutôt cool. Néanmoins dans cette grande équation de doctior Strannge 2 et de Wanda, je me demande pourquoi Vision en a été retiré.

Par contre on peut supposer que les autres Wanda (ou d'autres Wanda) ont eu un parcours de vie totalement différent, qui leur a permis de construire une vie de famille.



Juste pour compléter, j'ai deux points d'incompréhensions partielles dans le film:
-qu'a fait exactement le doctor Strange de l'autre univers? (u passage prend ça dans t gueule Thanos, vaincu en ayant sans doute des pierres en min)
-Pourquoi cette statue de Wanda dans le chateau: est elle une prophétie de Chton? une réincarnation?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 14:12

Quelques points intéressants à noter également :

- Je trouve très très bien vu l'épisode de What If qui remettait la relation entre Strange et Christine au coeur de l'état d'esprit du personnage, étant donné que le premier était très léger à ce niveau là... Christine qui brille au final bien plus dans ce nouveau film !

- "Aren't you guys from the 60's" ou une phrase dans ce genre là prononcé par Strange à Mr Fantastic, confirmant la rumeur qui traîne depuis un moment comme quoi le film 4F se déroulerait dans le passé (et on imagine facilement un voyage dimensionnel qui expliquerait leur disparition et réapparition à notre époque), et un film avec une vibe très années 60-70, inspiré des comics des cette époque avec un look rétro futuriste à la Tomorrowland et des grosses inspirations Jack Kirby, j'achète direct :love:

- Loki était pas censé apparaître dans le film ? :perp: il me semblait que c'était plus ou moins officiel

- Et du coup comme le film était censé sortir avant No Way Home, on peut déduire que c'était bien un Strange corrompu par le Darkhold qui devait apparaitre dans le film et faire foirer le sortilège... à moins que ce soit l'inversion des deux films qui ait permis à Raimi d'être plus libre sur la fin et de rajouter ça en reshoot ?

ciceron92 a écrit:-Pourquoi cette statue de Wanda dans le chateau: est elle une prophétie de Chton? une réincarnation?

C'est lié à la prophétie de la Sorcière Rouge dont parlait Agatha dans WV et que Wong rappelle ici, il semblerait effectivement que la Sorcière Rouge soit reconnue comme l'héritière légitime du pouvoir de Chton !

Winter Soldier a écrit:Je préfère nettement Spider-Man 3 à tous les niveaux, que ce soit en terme de mise de scène (plus de symbolique et moins de fulgurances visuelles), de composition (une époque où Danny Elfman était en forme et Christopher Young a parfaitement repris le flambeau) ou de développements de personnages (qui est clairement le point fort du film avec la rédemption de Peter Parker, accessoirement celles de Sandman et Harry Osborn également, contrairement à Strange que je trouve justement effacé et la rédemption de Wanda Maximoff que je trouve un peu plus bâclée dans DSitMoM). Je préfère même Darkman qui transpire la patte artistique de Sam Raimi par tous les pores pour prendre un film de super-héros en comparaison.


Je suis pas d'accord sur le visuel, je trouve ce Dr Strange bien plus riche et abouti que Spider-Man 3 mais bon c'est un point de vue qui se défend, par contre en terme d'écriture mais absolument pas, Spider-Man 3 est une catastrophe à tous les étages à ce niveau là, entre l'amnésie magique, la Gwen Stacy la plus cruche de l'univers, la relation ultra toxique entre Peter et MJ qui se résout sur... ben qui se résout pas en fait, les deux arrêtent pas de se faire du mal mutuellement et finalement il se remettent ensemble avoir avoir pleuré sur le corps du type qui essayait d'envenimer leur relation déjà pas saine du tout à la base
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Ven 6 Mai 2022 14:22

Adanedhel a écrit:- Loki était pas censé apparaître dans le film ? :perp: il me semblait que c'était plus ou moins officiel

C'est un point qui me frustre énormément ! Apparemment, Kevin Feige dirait que c'est à cause de Loki et Sylvie que les événements de Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 arrivent, mais je m'en fous qu'il le dise, je veux le voir... Pour l'instant, concrètement, ce qui se passe dans Loki n'a aucune incidence, il est passé où le file rouge du MCU ? Ou alors c'est Ant-Man 3 qui va tout relier et ça va nous péter le cerveau ? J'espère mais j'en doute fort...
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Ven 6 Mai 2022 14:36

Après en terme de fil rouge, il faut voir aussi que ce Dr Strange est le 4ème film de la phase 4 (je ne compte que très moyennement Black Widow qui est sorti 5 ans trop tard), en phase 1 ce serait l'équivalent d'un Thor et à l'époque de Thor on avait encore vu aucune pierre de l'infini (ou tout juste en scène post gen). Et là en plus on a des films qui ne sont pas seulement focalisés sur construire leur propre truc mais aussi poursuivre des intrigues débutés en phase 3.

Perso je trouve ça bien qu'on ne fonce pas tout de suite tête baissé dans le même schéma que Thanos et qu'on prenne le temps de faire vivre l'univers, de développer un peu chaque héros indépendamment, de développer proprement les nouveaux venus sans les lier directement à une intrigue avec laquelle ils n'ont de base rien à voir... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 6 Mai 2022 15:21

Adanedhel a écrit:Après en terme de fil rouge, il faut voir aussi que ce Dr Strange est le 4ème film de la phase 4 (je ne compte que très moyennement Black Widow qui est sorti 5 ans trop tard), en phase 1 ce serait l'équivalent d'un Thor et à l'époque de Thor on avait encore vu aucune pierre de l'infini (ou tout juste en scène post gen). Et là en plus on a des films qui ne sont pas seulement focalisés sur construire leur propre truc mais aussi poursuivre des intrigues débutés en phase 3.

Perso je trouve ça bien qu'on ne fonce pas tout de suite tête baissé dans le même schéma que Thanos et qu'on prenne le temps de faire vivre l'univers, de développer un peu chaque héros indépendamment, de développer proprement les nouveaux venus sans les lier directement à une intrigue avec laquelle ils n'ont de base rien à voir... :)




Je pense que le public a besoin d'un film ou d'une scène qui te dit en gros, que le méchant est par exemple Kang et qu'il veut lancer une guerre multiverselle ou conquérir divers mondes du multivers. On aura alors la grande direction, ce qui n'empêchera pas les autres films de poser d'autres enjeux. Sans doute plus terre à terre pour captain America ou plus cosmique pour Thor et les gardiens de la Galaxie (ou ce qu'il en restera). De toutes façons, je pense que le terrain est déjà préparé avec America Chavez, Loki , doctor Strange et le prochain Ant Man.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 6 Mai 2022 17:09

J'ai beaucoup apprécié cet opus :bravo:, une histoire finalement assez simple.. sans pour autant être simpliste.. pour l'un des meilleurs film du MCU selon moi.

Une réalisation aux petits oignons par un Sam Raimi en pleine forme qui utilise tous ses outils récurrents qui ont fait sa légende, avec des CGI pas 100% au top du top, mais que j'ai trouvés globalement plutôt très réussis et même impressionnants à certains moments clés.

Rien que la première scène m'a totalement emballé, je savais déjà que le film serait particulier, même si au fur et à mesure cela a été une succession de ce constat.

L'un des doutes que je pouvais avoir.. était sur America Chavez, que je ne connaissais pas.. car arrivée postérieurement à la période de mes lectures des comics de la maison des idées, et j'ai été convaincu autant par le personnage que par l'actrice, rassuré donc je suis.

Un autre était l'extrait avec Gargantos qui amenait à faire s'interroger quand à "la patte Marvelienne" pouvant gommer le style de Raimi, et passé ce moment déjà vu, là encore le doute s'est envolé avec une succession d'enchaînements tout à faits plaisants.

Scarlett Witch est au top avec des scènes absolument somptueuses !!! :love: :love: :love: Et Elisabeth Olsen parfaite et au mieux de son interprétation du personnage. :love:

Le scénario est le point qui peut tout à fait être mis en reproche quand à une écriture qui peut donner l'impression d'une certaine forme de facilité dans sa progression, mais en définitive je préfère largement une simplicité très bien exécutée à une complexité un peu lourde et mal ordonnée finalement décevante. Certes, comme d'autres, je voyais davantage une aventure à travers différents univers, ce que nous entrapercevons pendant quelques longues secondes lors des multiples sauts, mais cela a été largement compensé par ce choix assez solide et tout de même étonnant.

La musique.. n'est pas la meilleure du MCU certes, mais dans l'ensemble je l'ai trouvée intéressante et appropriée dans beaucoup de scènes, malgré la présence très limitée du thème original et un manque de passages bien reconnaissables.

Attention tout de même pour les < très > jeunes esprits sensibles, pas mal de scènes pourraient vraiment les déranger, y compris pour ceux qui aiment le MCU, le contraste étant assez marqué avec ce drame horrifique rapports aux précédentes productions.



Retrouver Wanda chez elle à Westview avec ses enfants (présents bien plus que ce à quoi je m'attendais ^^) avec la musique de la série.. est très appréciable et touchant, même s'il ne s'agissait évidemment que d'un rêve. :love: Il n'empêche que cela fonctionne pour les émotions, et cet écho que nous retrouvons à la fin quand, les yeux pleins de larmes, elle comprend qu'elle est à côté de la plaque. :larme: :love:

Le regard caméra de Wanda en tournant la tête quand elle vient de prendre possession de son double. :o :D

Le caméo de Bruce Campbell est bien cool, amusant comme il se doit :lol:, bien que le choix de lui imposer ce sort pendant une semaine est un peu incompréhensible. À se demander si ce n'était pas pour respecter le temps écoulé jusqu'à la fin du film justement. ;)

Un petit détail pas très important mais qui m'a fait un peu tiquer, pourquoi la Christine de ce monde ne peut pas ouvrir le bloc de "contention" alors qu'elle gère le labo ? :perp:

Enfin la découverte des acteurs dans la peau des illuminati, et bien que j'ai été également spoilé en partie, cela ne m'a finalement pas dérangé du tout tellement le film et la façon dont cette partie se passe m'a totalement évité le moindre regret. :D

Concernant le Professor X, je ne suis pas de ceux qui ont suivi le dessin animé, je trouvais que cette version était un peu trop différente des comics et je n'ai jamais été fan des graphismes et animations américains de l'époque, mais j'ai bien évidemment reconnu parfaitement le thème de X-Men 90, et le fauteuil jaune flottant avec la tenue verte, ce qui m'a fait un certain effet, j'imagine donc le kiffe qu'ont dû prendre les connaisseurs/fans. :D

Xavier entrant dans l'esprit de Wanda avec ce zoom dans son œil vu dans le trailer.. m'a ravi. :D

Encore sur lui, j'ai adoré l'effet visuel de ses pouvoirs psychiques ! :o :D
Ah et.. celui de Black Bolt aussi est énorme ! :D

Et j'en arrive au choix de tuer tous les illuminati, ce que j'ai trouvé d'abord très surprenant, et être une très bonne idée en fin de compte. Cela permet de mettre du drame et de laisser les portes ouvertes pour d'autres versions plus tard. Parce que je me dis aussi que ramener John Krasinski n'est peut-être, et par exemple, qu'une façon de combler le rêve de beaucoup de le voir dans le rôle, mais sans pour autant qu'il continue, en utilisant justement le prétexte du multiverse. Alors bon, cela serait un gros risque de décevoir d'autant plus, mais ce n'est pas impossible. La seconde possibilité est, comme une théorie l'envisage, qu'il soit et reste non seulement bel et bien Reed Richard dans la franchise, mais qu'il pourrait bien aussi réaliser la prochaine adaptation de 4F. Bref, nous verrons bien.. !

Et assez fou et culotté la façon dont Black Bolt y passe. :o :crazy:

Sur ce sujet, dans l'ensemble, nous pouvons que constater que ce film montre pas mal de morts "choquantes" pour un Marvel, ce qui est là encore assez.. et enfin.. osé.

La prosthétique du Defender Strange décédé est un peu voyante je trouve, dans le sens où je n'avais pas totalement l'impression de voir de la chair en décomposition, mais sans trop focaliser dessus, cela fait "la blague".

Et finalement, le zombie n'en était pas vraiment un, mais Stephen qui se sert du corps de Defender Strange, et j'ai trouvé l'idée excellente.. même si je m'attendais comme tout le monde à la version de 'What if'. ^^

Le combat avec les notes de musiques est vraiment très cool, certes il peut paraître un peu surfait, mais c'est encore une fois tellement bien exécuté que ça en valait bien la peine.

Le combat final est très bon, mais la question qui demeure est de se demander si Wanda a définitivement cessé d'exister, ou si nous la reverrons un jour... :perp:

Inattendu, le 3ème œil qui s'ouvre à la fin pour Strange. ^^

Mais quelle surprise de découvrir Charlize Theron en interprète de Cléa !! :o :D




Je suis loin d'avoir tout mis en terme de moments et de détails notables, et je vais sûrement en échanger avec vous, mais en tout cas, ce Doctor Strange in the Multiverse of Madness m'aura bien plu et j'ai vraiment hâte de le revoir. Bref, je devrais logiquement le placer assez haut dans les classements, et je vous invite d'ailleurs à partager les vôtres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 19:23

Woah je suis encore en salle en attendant la deuxieme post gen et ce film était incroyable, bien au dessus du premier volet bien naze que je n'ai jamais porté dans mon coeur, et bien au dessus de la plupart des films du MCU. C'était une vraie adaptation de comics et non pas une origin story pourrie avec la meme scene reloue du monde qui se retourne pendant 2h! Excellent realisation de la part de Sam Raimi, moi qui pensait qu'il allait faire du yes man après avoir vu le trailer.

Par contre c'est fini de chez fini, je n'écouterai plus jamais les leaks de scripts des Youtubers. Et pourtant bon sang je ne regarde seulement de temps en temps Reel Rejects (donc par conséquent Erik Voss) et c'est non non non. Plus jamais. Deux fois que ça me fait le coup. Tous ces leaks de scripts de No Way Home et Multiverse of Madness qui paraissent faux qu'ils passent en revue et qui au final sont de vrais leaks de l'histoire en entier, stop.

Au passage pour les Illuminatis je n'avais pas mal prit de m'être fait spoiler sur Twitter, j'étais en mode "whatever", mais bon sang.... La scène où ils sont révélés est tournée d'une façon que si je n'avais jamais su qui ils étaient, ça m'aurait juste coupé le souffle. Juste savoir qu'il y avait les Illuminatis aurait suffit! Pas besoin de balancer la voix de Xavier dans les trailers. D'ailleurs depuis le début j'étais sûr que c'était Maria Rambeau et non toutes ces théories débiles de Monica (ça encore...), Kang en Iron Lad, Tom Cruise (erk) en Superior Iron Man, Nova, etc.. Mdr. N'importe quoi. Jamais ils feront Tom Cruise en armure pour le tuer (puisqu'on savait qu'ils allaient tous y passer) alors que Secret Wars arrive, ce vieux sectaire avec son gros boulard n'accepterait jamais d'être au second plan comme ça. :lol: :roll:

Bien sûr t'entends le mot "Incursion" une fois ... clin do'eil sympa... deux fois... Ah?? puis 3, 4 ET en plus bien expliqué en détail.... et puis vient la post générique...... Secret Wars arrive d'une façon ou d'un autre et nous le savions tous déjà. Était-ce la direction évidente ? Est-ce que le MCU devient trop prévisible ? Ou est-ce qu'il ont écouté les fans ? Un peu de tout ça je pense, et c'est pour ça que ça marche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 6 Mai 2022 22:01

@Ada et @Roy, je rebondis sur vos Post, en parlant du fil, rouge du MCU, clairement on se dirige vers une Secret Wars, mais la où je suis d'accord avec Ada, c'est sur le bordel de la Phase 4 et le manque de liens entre les films..

Si on avait 0 pistes je dirait "bon OK, c'est normal, on boucle les intrigues, on lance un nouveau, roaster."
Le problème c'est que la ça fais 2 films et une série que le Multivers se lance, mais c'est très bancal !
Comme le dis JDG dans sa review, on a l'impression qu'ils ouvrent grand la porte" Multivers" pour la refermer aussitôt, mais en laissant le petit doigt dedans pour voir si la sauce prend !
Bon sang c'est Marvel, après Endgame ils peuvent se permettre de pousser le délire à fond et nous balancer tout ce qu'ils ont en réserve !!

D'autant + que le public commence à être familier des histoires de Multivers, après Doctor Who, le Arrowverse, SpiderVerse, Ben 10 (, bah, quoi... :D)...
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Mai 2022 22:57

J'avoue que je ne pige pas trop la critique à l'encontre du manque de fil rouge.

WandaVision, Loki, What If, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness vont tous la même direction : fragiliser la structure de la réalité.

(Si ça se trouve, l'action de Gorr le Massacreur de Dieux aura aussi un impact sur cet aspect-là des choses.)

Les Avengers ont éteint la lumière. => destruction des Pierres d'Infinité et voyage dans le temps
Scarlet Witch a affolé les moutons. => déchaînement d'énergie Hex assimilable à un 'Nexus Event'
Sylvie a tué le berger => mort de Kang, gardien de la Chronologie Sacrée
Doctor Strange a ouvert la barrière. => sort de NWH, voyages de DSITMOM, naissance d'une Incursion
(Uatu a joué les patous alors qu’il ne devait pas.) => le Gardien outrepasse son rôle

Conclusion : ce début de Phase 4 fragilise méthodiquement la structure du Multivers par des moyens divers et variés qui aboutiront tous au même résultat => un effondrement du Multivers, qui sera probablement instrumentalisé par Kang le Conquérant. (Ne reste plus qu'à l'introduire dans Ant-Man 3 pour expliciter le truc.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 23:11

Est ce qu'il a dit officiellement que Kang est reellement le big bad?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 6 Mai 2022 23:16

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'avoue que je ne pige pas trop la critique à l'encontre du manque de fil rouge.

WandaVision, Loki, What If, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness vont tous la même direction : fragiliser la structure de la réalité.

(Si ça se trouve, l'action de Gorr le Massacreur de Dieux aura aussi un impact sur cet aspect-là des choses.)

Les Avengers ont éteint la lumière. => destruction des Pierres d'Infinité et voyage dans le temps
Scarlet Witch a affolé les moutons. => déchaînement d'énergie Hex assimilable à un 'Nexus Event'
Sylvie a tué le berger => mort de Kang, gardien de la Chronologie Sacrée
Doctor Strange a ouvert la barrière. => sort de NWH, voyages de DSITMOM, naissance d'une Incursion
(Uatu a joué les patous alors qu’il ne devait pas.) => le Gardien outrepasse son rôle

Conclusion : ce début de Phase 4 fragilise méthodiquement la structure du Multivers par des moyens divers et variés qui aboutiront tous au même résultat => un effondrement du Multivers, qui sera probablement instrumentalisé par Kang le Conquérant. (Ne reste plus qu'à l'introduire dans Ant-Man 3 pour expliciter le truc.)



Justement, bien que je sois d'accord avec ces différentes fissures entres les univers, il manque toujours le fil rouge qui relié le tout, explicite tout ça, donne enfin une idée de l'adversaire à vaincre ( bon on se doute de qui c'est mais IL, EST OÙ la ???)
Et il manque une exploitation réelle du Multivers je trouve.. Pour nous les lecteurs de comics ça va on a des pistes, on peut s'imaginer des choses... Pour le public lambda ça dois être un beau bazar..

Comme dis plus haut j'attends Ant Man 3 pour relier le tout, et j'espère que le MCU va continuer à nous faire rêver ! Enfin Wait and see x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2022 23:30

Mais ce dont tu parles n'a jamais existé au sein du MCU, c'est après en rétrospective qu'on se rend compte que tous les indices étaient là. Ils vont pas teaser Kang (ou autre) 8 fois par an pendant 10 ans....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Sam 7 Mai 2022 00:53

Thanos, c'est 5 secondes d'apparition en post-gen après 6 films en phase 1 :D
Et beaucoup de choses ont pris du temps : comprendre les pierres d'infinités, gérer l'évolution des personnages pour qu'ils puissent offrir une confrontation solide. Le MCU a réussit à amener Thanos brillamment. Ca serait bien de pas bâcler le suivant donc.

Et de ce que j'ai toujours compris, c'est que la phase 4 était plutôt une transition / introduction au multivers avant qu'un fil rouge plus consistant arrive en phase 5. Et le film Dr Strange pose déjà l'idée qu'un personnage "maléfique" (ou qui le devient) peut être motivé par les possibilités qu'offrent le multivers. Ici avec Wanda, même si elle a des raisons personnelles. Sans compter America Chavez qui montre que quelqu'un pouvait voyager entre les univers attire forcément les regards. Le tout est d'amener que quelqu'un de plus motivé et de plus malin qui aura évalué les héros pouvant le stopper. Ca peut prendre du temps avant qu'il se révèle réellement.

Je suis d'abord satisfait de ce qu'ils ont fait autour de Wanda. Même si Thanos restera l'antagoniste principal, on a eu en parallèle la construction d'une autre "méchante", ou plus précisément de comment on peut en arriver à l'être.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mai 2022 01:03

Rogue One a écrit:Justement, bien que je sois d'accord avec ces différentes fissures entres les univers, il manque toujours le fil rouge qui relié le tout, explicite tout ça, donne enfin une idée de l'adversaire à vaincre ( bon on se doute de qui c'est mais IL, EST OÙ la ???)
Et il manque une exploitation réelle du Multivers je trouve.. Pour nous les lecteurs de comics ça va on a des pistes, on peut s'imaginer des choses... Pour le public lambda ça dois être un beau bazar..

Comme dis plus haut j'attends Ant Man 3 pour relier le tout, et j'espère que le MCU va continuer à nous faire rêver ! Enfin Wait and see x)


Pour reprendre l'exemple des pierres de l'infini, de base on n'avait absolument aucune idée que le tesseract, le sceptre et l'éther étaient liés, il a fallu attendre la phase 2 et la scène post gen de Thor 2 pour avoir le nom prononcé et les Gardiens de la Galaxie pour avoir réellement une explication, donc les 8ème et 10ème films du MCU respectivement, encore une fois en terme de la phase 4 on n'en est qu'au 4ème.

Ici au contraire (et en rajoutant la nouveauté de cette phase que sont les séries) je trouve les liens déjà énormes par rapport à ce qu'on avait en terme de build up du Gant de l'Infini (et un Secret Wars ça se prépare, brique par brique, si on introduisait un Kang maintenant ça ferait comme pour Thanos, on attendrait 3 ans avant qu'il se lève de son siège, encore 3 autres années pour qu'il enfile son gant, et là ça y est on serait parti... autant prendre son temps, jouer sur des thématiques communes qui auront toutes la possibilité de culminer plus tard)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Mai 2022 17:37

Je trouve que c’était juste ridicule lorsque Thanos était vendu pendant plusieurs films, on a l’impression qu’il restait sagement assis sur son trône pendant des années (ce qui était plus ou moins le cas d’ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités