Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 - Les News

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La super-équipe se mobilise pour sauver l'un des siens (2023)...

Messagede tanic » Jeu 7 Fév 2019 22:44

Bonne nouvelle du jour, confirmé par Pratt lui même.

https://www.cnet.com/news/marvel-guardi ... ris-pratt/
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Dim 10 Fév 2019 21:09

tanic a écrit:Bonne nouvelle du jour, confirmé par Pratt lui même.

https://www.cnet.com/news/marvel-guardi ... ris-pratt/

Bon bah c'est cool ça confirme bien ce qu'on pensait, notamment le "ce n'est pas une question de si (on doit le faire) mais de quand (on le fera)" et qu'ils utiliseront bien le scénario de Gunn donc que Bautista devrait quand même être de la partie... Maintenant les deux éléments qui à mes yeux sont importants quant au tournage et à la date de distribution du troisième opus sont : le choix du réalisateur remplaçant Gunn ainsi que l'importance narrative par rapport à d'autres projets du MCU tels que The Eternals.

En choix "sérieux" de réals possibles ça s'amenuise, à mes yeux maintenant qu'on sait que Taika Waititi ne le fera pas il reste : Rian Johnson, Ron Howard et Guy Ritchie (seulement si Aladdin a assez de succès) + moins évident mais pouvant faire l'affaire Spike Jonze, Chris Colombus ou encore Tim Burton (si Dumbo est un succès, mais je préférerai éviter pour ma part celui-ci).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 10 Fév 2019 21:14

C'est tes choix sérieux ? Je serais curieux de savoir ceux qui ne le sont pas du coup. :D ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Julien Ker » Dim 10 Fév 2019 21:30

Perso, je vois bien Bradley Cooper à la tête du film, A Star Is Born ayant énormément marché est un appui supllémentaire pour que Marvel l'engage et en plus, étant le doubleur de Rocket Raccoon, il connaît le Cast depuis le tout 1er film et est un habitué de la saga, et j'aurais du mal à voir quelqu'un quitter le projet si c'est un "ami" de longue date qui le réalise, et puis enfin il nous a prouvé avec A Star Is Born qu'il peut à la fois jouer et réaliser un film bien qu'il ne soit que le doubleur de Rocket. Personnellement, je ne vois pas de choix plus logique pour que tout se remette en ordre.
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Dim 10 Fév 2019 22:42

Guy Ritchie je serais 100% pour et effectivement si Aladdin est un succès (ce dont je ne doute pas trop vu la réussite des Disney live quelque soit leur qualité) Disney pourrait être très prompt à le réengager derrière… Mais il me semble qu'il avait dit vouloir revenir à un film plus proche de Snatch après ça donc ça voudrait dire un tournage très lointain…
Et effectivement Bradley Cooper serait un choix logique mais la question serait : a-t-il envie de réaliser des blockbusters ? Et puis même si c'est un excellent acteur et qu'il chante très bien je trouve pas qu'il soit un très bon réal ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Fév 2019 22:59

Ils ne prendront jamais Tim Burton, le mec est un vrai cinéaste, ce n’est pas ce que recherche MARVEL STUDIOS :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Fév 2019 23:03

Winter Soldier a écrit:Ils ne prendront jamais Tim Burton, le mec est un vrai cinéaste, ce n’est pas ce que recherche MARVEL STUDIOS :D

Ryan Coogler ? Taika Waititi ? ;) (et puis Burton ces dernières années… ses films sont quand même sacrément moins intéressants qu'avant)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Fév 2019 23:37

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ils ne prendront jamais Tim Burton, le mec est un vrai cinéaste, ce n’est pas ce que recherche MARVEL STUDIOS :D

Ryan Coogler ? Taika Waititi ? ;) (et puis Burton ces dernières années… ses films sont quand même sacrément moins intéressants qu'avant)


J’aime bien Ryan Coogler et Taika Waititi était plutôt convainquant dans Thor : Ragnarok mais ils ne seront jamais de véritables auteurs en produisant des films MARVEL STUDIOS qui auront toujours un cahier des charges conséquent avec des intentions purement mercantiles. Et comme ils débutent dans la réalisation de grosses productions, ils ne peuvent pas s’affirmer pleinement artistiquement parlant.

Alors que Tim Burton est un cinéaste reconnu depuis longtemps, à une époque où la conception même d’un blockbuster était différente, je ne l’imagine pas sous la directive de MARVEL STUDIOS. Mais ce n’était pas une critique dans le fond, je pense que Tim Burton proposerait quelque chose qui serait trop différent par rapport au reste des productions MARVEL STUDIOS de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 11 Fév 2019 00:15

Je pense perso au contraire qu'ils vont suivre leur lignes de conduites de ces dernières années : aller prendre des petits réalisateurs indépendants n'ayant aucune renommée particulière (Captain Marvel, Homecoming, Doctor Strange (même si lui je le compte pas trop car Derrickson avait fait 2/3 films d'horreurs ayant eu un franc succès), Black Panther (oui Coogler avant Creed c'était un no name, c'est pas son très très très discret (et naze) Fruitvale Station qui va me faire dire le contraire)).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Fév 2019 01:02

LMO42 a écrit:Je pense perso au contraire qu'ils vont suivre leur lignes de conduites de ces dernières années : aller prendre des petits réalisateurs indépendants n'ayant aucune renommée particulière (Captain Marvel, Homecoming, Doctor Strange (même si lui je le compte pas trop car Derrickson avait fait 2/3 films d'horreurs ayant eu un franc succès), Black Panther (oui Coogler avant Creed c'était un no name, c'est pas son très très très discret (et naze) Fruitvale Station qui va me faire dire le contraire)).


Effectivement c’est ce que je dis, ça m’étonnerait qu’ils prennent un réalisateur reconnu comme Tim Burton, ils continueront à engager des petits réalisateurs indépendants parfois prometteurs qui suivent quand même les directives des studios.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 11 Fév 2019 01:06

Batmanium a écrit:C'est tes choix sérieux ? Je serais curieux de savoir ceux qui ne le sont pas du coup. :D ^^

Oulah la liste serait trop longue mais justement Bradley Cooper en fait partie pour répondre par la même occasion à Julien Ker, à mes yeux pour un film aussi conséquent (tel que IM3, DS ou BP) sa carrière naissante en tant que réalisateur n'est pas encore assez étoffée pour suffire... Si réellement il est proche du cast et de Gunn, humainement je le vois d'autant plus mal accepter de le faire surtout après ce que Taika Waititi a dit ! Et ce serait une manipulation trop grosse de la part de Disney :roll:

Après, Batmanium, il y a d'autres noms dans ma liste de "non" qui pourraient te surprendre mais qui sont liés à :
- l'âge de ces réals (car je crois que Marvel cherchera quelqu'un de la génération de Gunn et non pas un Francis Ford Coppola, un Ridley Scott ou un Clint Eastwood) ;
- leur refus d'être associés au genre super-héroique (Luc Besson, James Cameron et David Cronenberg pour ne citer qu'eux) ;
- leurs habitudes et genres de prédilections (Scorsese) ;
- leurs projets en cours (comme Spielberg qui développe un remake de West Side Story, un cinquième Indiana Jones, l'adaptation du livre The Kidnapping of Edgardo Mortara basé sur une histoire vraie, l'adaptation d'un mémoire intitulé It's What I Do, le projet sur les Blackhawk de Warner/DC, une troisième mini-série HBO faisant suite à BoB et The Pacific, etc.) ;
- leur réputation (exemple Paul Thomas Anderson est trop égocentrique et a sa vision au point qu'il ne pourrait pas convenir à Marvel Studios et son cahier des charges) ;
-des choix de vie personnels parfois (Richard Linklater refuse de quitter le Texas pour un trop long projet holywoodien) ;
- une cumulation de plusieurs de ces choses.

PS: je me suis souvenu d'une interview de Ridley Scott qui est très réticent à l'idée de faire un film de super-héros donc à rayer de la liste aussi
Adanedhel a écrit:Guy Ritchie je serais 100% pour et effectivement si Aladdin est un succès (ce dont je ne doute pas trop vu la réussite des Disney live quelque soit leur qualité) Disney pourrait être très prompt à le réengager derrière… Mais il me semble qu'il avait dit vouloir revenir à un film plus proche de Snatch après ça donc ça voudrait dire un tournage très lointain…
Et effectivement Bradley Cooper serait un choix logique mais la question serait : a-t-il envie de réaliser des blockbusters ? Et puis même si c'est un excellent acteur et qu'il chante très bien je trouve pas qu'il soit un très bon réal ^^

Tous c'est vite dit quand même, il y a parfois des exceptions et vu la quantité qui arrive cette année entre Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion on n'est pas à l'abris d'un ou deux flops

Tu as une source de ça ? Après, même si probablement il refera au moins un film à la Snatch sous peu, a priori il a du signer un contrat de plusieurs films chez Disney (comme il l'a fait apparemment chaque fois qu'il a travaillé avec un grand studio) donc Disney peut maybe exiger qu'il fasse GotG3 s'ils considèrent que c'est le meilleur choix parmi leur éventail de possibilités !
Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ils ne prendront jamais Tim Burton, le mec est un vrai cinéaste, ce n’est pas ce que recherche MARVEL STUDIOS :D

Ryan Coogler ? Taika Waititi ? ;) (et puis Burton ces dernières années… ses films sont quand même sacrément moins intéressants qu'avant)

+1
LMO42 a écrit:Je pense perso au contraire qu'ils vont suivre leur lignes de conduites de ces dernières années : aller prendre des petits réalisateurs indépendants n'ayant aucune renommée particulière (Captain Marvel, Homecoming, Doctor Strange (même si lui je le compte pas trop car Derrickson avait fait 2/3 films d'horreurs ayant eu un franc succès), Black Panther (oui Coogler avant Creed c'était un no name, c'est pas son très très très discret (et naze) Fruitvale Station qui va me faire dire le contraire)).

Alors j'y ai pensé aussi surtout quand on se remémore le cas Ragnarok mais bon, un film avec un tel enjeu c'est pas forcément le meilleur moment pour prendre un petit réal indé qui peut carrément se foirer et en lequel le cast et l'équipe technique n'aura pas forcément confiance =/ Tandis que les exemples que tu cite bah ce sont des licences qui partent de zero (tout comme Gunn avec les Guardians au début finalement ou Peyton Reed à l'époque du premier Ant-Man) et où le risque est plus contrôlé car au pire Marvel embauche quelqu'un d'autre derrière pour la suite :jap:

Ils ne peuvent pas se permettre de perdre plus de temps à chercher un nouveau nom qui pourrait correspondre à cet univers, ces thématiques et ces personnages à mon humble avis. Ils ont besoin de quelqu'un de reconnu, d'efficace, à qui tout ça parle et qui puisse fédérer gentiment l'équipe du film. Voilà la réflexion que j'ai eue dans ma recherche de départ ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mysterion » Lun 11 Fév 2019 13:06

Adanedhel a écrit:Et puis même si c'est un excellent acteur et qu'il chante très bien je trouve pas qu'il soit un très bon réal ^^


Il est de LOIN meilleur réalisateur que n'importe quel 'yes man' du MCU. Je crois qu'on a pas vu le même film :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Lun 11 Fév 2019 13:26

Il a réalisé quoi à part A Star is Born ? Car la réal est loin d'être géniale dans ce film... Il y a même plusieurs moments qui m'ont fait demander quel manchot avait filmé ça. Il y a de bonnes idées et une bonne ambiance certes mais il y a également le montage du film qui laisse ressentir un réal pas du tout habité à... être réal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Lun 11 Fév 2019 14:58

ROY a écrit:Il a réalisé quoi à part A Star is Born ? Car la réal est loin d'être géniale dans ce film... Il y a même plusieurs moments qui m'ont fait demander quel manchot avait filmé ça. Il y a de bonnes idées et une bonne ambiance certes mais il y a également le montage du film qui laisse ressentir un réal pas du tout habité à... être réal.


Uniquement A Star is Born et j'ai trouvé la réa assez canon personnellement avec de belles prises de vues notamment pendant les passages de concert. Il y a pas mal de plan rapproché pour mieux nous montrer l'émotion des acteurs (c'est clairement un film à performance d'acteurs) Pour un premier film c'est vraiment prometteur et je miserais sans aucun doute une pièce pour qu'il réalise Gardiens 3 même si ce dernier n'a aucune expérience dans la réalisation d'un blockbuster
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Djoul_AOS » Lun 11 Fév 2019 15:38

Mysterion a écrit:
ROY a écrit:Il a réalisé quoi à part A Star is Born ? Car la réal est loin d'être géniale dans ce film... Il y a même plusieurs moments qui m'ont fait demander quel manchot avait filmé ça. Il y a de bonnes idées et une bonne ambiance certes mais il y a également le montage du film qui laisse ressentir un réal pas du tout habité à... être réal.


Uniquement A Star is Born et j'ai trouvé la réa assez canon personnellement avec de belles prises de vues notamment pendant les passages de concert. Il y a pas mal de plan rapproché pour mieux nous montrer l'émotion des acteurs (c'est clairement un film à performance d'acteurs) Pour un premier film c'est vraiment prometteur et je miserais sans aucun doute une pièce pour qu'il réalise Gardiens 3 même si ce dernier n'a aucune expérience dans la réalisation d'un blockbuster


+1 A Star is born est une pure réussite pour ma part. Bradley Cooper vaut bien mieux que n'importe quel autre yes man que pourrait dénicher Marvel Studio. Maintenant je suis pas sûr que le gars veuille succéder à Gunn...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 19:53

Ah ben là dessus je suis pas vraiment d'accord… A Star is Born a plein de qualités (acteurs excellents, très bonnes chansons, les éclairages, avoir filmé de vrais concert pour mieux transmettre l'ambiance et éviter un public dégueulasse comme dans Bohemian Rhapsody…) mais la réa en elle même est pas terrible je trouve… et lumières souvent néons ou monochromatiques donnent un aspect très chouette aux images qui masquent un peu ce défaut là. Mais je trouve que visuellement le film est très loin d'être aussi percutant qu'un La La Land par exemple sur ce plan là.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mysterion » Lun 11 Fév 2019 20:46

Adanedhel a écrit:Ah ben là dessus je suis pas vraiment d'accord… A Star is Born a plein de qualités (acteurs excellents, très bonnes chansons, les éclairages, avoir filmé de vrais concert pour mieux transmettre l'ambiance et éviter un public dégueulasse comme dans Bohemian Rhapsody…) mais la réa en elle même est pas terrible je trouve… et lumières souvent néons ou monochromatiques donnent un aspect très chouette aux images qui masquent un peu ce défaut là. Mais je trouve que visuellement le film est très loin d'être aussi percutant qu'un La La Land par exemple sur ce plan là.

Oui je suis plutôt d'accord mais là on parle pas de comparaison avec La La Land mais avec une production Disney MCU
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Adanedhel » Lun 11 Fév 2019 20:51

Mysterion a écrit:
Adanedhel a écrit:Ah ben là dessus je suis pas vraiment d'accord… A Star is Born a plein de qualités (acteurs excellents, très bonnes chansons, les éclairages, avoir filmé de vrais concert pour mieux transmettre l'ambiance et éviter un public dégueulasse comme dans Bohemian Rhapsody…) mais la réa en elle même est pas terrible je trouve… et lumières souvent néons ou monochromatiques donnent un aspect très chouette aux images qui masquent un peu ce défaut là. Mais je trouve que visuellement le film est très loin d'être aussi percutant qu'un La La Land par exemple sur ce plan là.

Oui je suis plutôt d'accord mais là on parle pas de comparaison avec La La Land mais avec une production Disney MCU

La comparaison avec La La Land était surtout vis à vis de A Star is Born (que je rapproche comme étant deux films musicaux). J'ai pas vraiment matière à comparer pour savoir si il serait bon sur un Marvel vu qu'il n'y a pas de scène d'action ou fantastique dans ASiB ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 15 Mar 2019 20:05

HOLY SHIT :o :o :o .Disney fait machine arrière et réengage James Gunn pour réaliser GOTG3.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mar 2019 20:18

C'est une blague ou bien ? :perp: :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Ven 15 Mar 2019 20:21

Supernad a écrit:HOLY SHIT :o :o :o .Disney fait machine arrière et réengage James Gunn pour réaliser GOTG3.


WHAAAATTT ??!!
Quelle surprise de fou !
Ça fait plaisir ce genre de décisions de la part de Disney, ça prouve qu'on peut encore lutter contre "l'oppression" et la dictature des réseaux sociaux !
On peut dire merci à Feige, il doit y être pour beaucoup !!

Edit : Disney sont vraiment les boss de la com' mine de rien. Le timing entre le gros succès de CM et la hype grandissante de Endgame ça leur donne encore plus une bonne image
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Ven 15 Mar 2019 20:35

Pour revenir à la news, je trouve ça assez hallucinant que Gunn soit de retour. Est-ce une bonne ou un mauvaise surprise ? C'est une autre question...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede barbara27 » Ven 15 Mar 2019 20:42

bonne nouvelle,
virer gunn et garder son script çà donne pas une bonne image de disney
il part travailler pour dc
merde en plus on a pas grand monde avec un minimum de vision
on va perdre de l'argent
bon gunn tu peux revenir
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Djoul_AOS » Ven 15 Mar 2019 20:55

Supernad a écrit:HOLY SHIT :o :o :o .Disney fait machine arrière et réengage James Gunn pour réaliser GOTG3.



Vraiment une excellente nouvelle, je ne voyais vraiment pas comment cette franchise aurait pu continuer sans lui. Maintenant il va falloir être patient jusqu'à ce qu'il boucle The Suicide Squad....
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Batmanium » Ven 15 Mar 2019 21:05

Supernad a écrit:HOLY SHIT :o :o :o .Disney fait machine arrière et réengage James Gunn pour réaliser GOTG3.


Disney qui admet avoir fait une erreur c'est quand même beau ! :bravo: Gunn doit tellement se sentir bien dans ses baskets en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités