Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - Box Office

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La super-équipe se mobilise pour sauver l'un des siens (2023)...

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - Box Office

Messagede EagleWolf » Mar 11 Avr 2023 18:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 18 Avr 2023 01:21

Jour après jour, il se confirme que les préventes sont inférieures à AM3..... :paf:

En principe, le film devrait reprendre du poil de la bête une fois que les critiques - que l'on imagine bonnes - seront connues une semaine avant la sortie, mais on a clairement changé de paradigme, avec un grand public de plus en plus attentiste et défiant vis-à-vis du MCU.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 18 Avr 2023 11:43

Mince, bon après le bouche à oreille fera peut-être que le film aura de meilleure jambes que Quantumania... Faut espérer que le MCU ne continue pas à éclater les scores de chutes fulgurantes en deuxième weekend à chaque nouvel opus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2023 18:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 6 Mai 2023 18:40

On verra si le bon bouche à oreille fait remonter les chiffres...
Si c'est le cas, on pourra conclure qu'il y a effectivement une méfiance qui s'est installé auprès du public, qui attend maintenant plus prudemment et sélectionne davantage quel film aller voir.
Et sinon... je pense que ça voudra dire que la plupart des gens attendent maintenant de voir le film sur Disney+ et ne se déplacent plus en salles :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Dim 7 Mai 2023 17:32

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 7 Mai 2023 18:42

Il s'en sort pas mal dans l'ensemble, même si au bout du compte ce sera toujours un peu déceptif rapport à la progression de l'univers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cowl » Dim 7 Mai 2023 22:59

Adanedhel a écrit:On verra si le bon bouche à oreille fait remonter les chiffres...
Si c'est le cas, on pourra conclure qu'il y a effectivement une méfiance qui s'est installé auprès du public, qui attend maintenant plus prudemment et sélectionne davantage quel film aller voir.
Et sinon... je pense que ça voudra dire que la plupart des gens attendent maintenant de voir le film sur Disney+ et ne se déplacent plus en salles :-(


Justement avec D+, ce que je faisais avant, aller deux-trois fois voire le film, je ne le fais plus.
Et je me demande quelle influence ça peut avoir sur le B-O.

Par exemple, AM3, dans 10 jours sur D+. Sans la plateforme, j'y serai allé au ciné au moins une fois de plus.

Et donc idem pour les Gardiens 3.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Batou » Lun 8 Mai 2023 20:28

@Cowl/Ada: comme vous le dites très bien tous les deux, il n'y a pas qu'un phénomène qui explique cet essoufflement/retour à la normal pour les productions du MCU: D+, la surabondance des contenus et la réception critique très moyennes des derniers films et séries, la fin de l'arc Endgame et d'autres.

Et au vu de la concurrence dans les semaines qui arrivent, je le vois "à peine" au niveau du 1er volet.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 9 Mai 2023 14:57

Pour être aussi rentable que le Vol. 2 il faudrait qu'il fasse environ 525 millions à l'internationnal + 350 millions aux US et en soi... bah à quelques millions près c'est faisable puisque le Vol. 2 avait fait quasi 8% de plus que le Vol. 1 à l'internationnal et entre temps les personnages sont apparus dans Infinity War ainsi que dans Endgame + puisque le film démarre mieux aux US que le premier volume qui avait fait 333 millions.

De plus, un bon bouche à oreille pourrait permettre au film d'avoir des chutes moins conséquentes notamment lors du second et troisième weekend d'exploitation. Alors certes je ne m'attend pas à une baisse de seulement 35 ou 40 pour 100 le weekend prochain mais si déjà on est entre 45 et 50 puis le weekend suivant rebelotte encore 40 à 45 bah ça baissera moins vite que les deux premiers volumes et en fin de course le film peut espérer atteindre les mêmes scores.

Faut pas oublier que ce film sort en 2023 dans un monde post covid encore impacté et sans la Russie et la Chine qui auraient rapporté ensemble environ 30 millions de plus, au lieu de sortir en 2020 trois ans après l'opus précédent. C'est bien d'être alarmiste mais on n'y est pas encore tout à fait à la "super hero fatigue", on verra selon les résultats de Flash, The Marvels et Aquaman :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2023 16:26

Yehuda a écrit:sans la Russie et la Chine

Il est sorti en Chine (28.1 millions), et en passant il a très bien fonctionné en Corée du Sud (13.6 millions).



Pour le rapport, cet article révèle un budget d'un montant de 250M$ et une promotion de 100M$.

Variety a écrit:“Guardians of the Galaxy 3” cost $250 million to produce and roughly $100 million to promote
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 10 Mai 2023 10:17

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:sans la Russie et la Chine

Il est sorti en Chine (28.1 millions), et en passant il a très bien fonctionné en Corée du Sud (13.6 millions).

Je sais pas pourquoi j'ai écrit Chine je pensais à l'Ukraine (par rapport à la guerre), il a fait bien plus que 30 millions en Chine sur les deux films précédents haha
EagleWolf a écrit:Pour le rapport, cet article révèle un budget d'un montant de 250M$ et une promotion de 100M$.

Par convention on estime que le montant du budget promo est amorti par les produits dérivés et la VOD donc je n'en tiens jamais compte perso ^^ Par contre en effet le budget de production est bien plus élevé que les deux premiers opus (170 et 200M$)

Sinon les chiffres US de lundi sont tombés, la chute est plus importante que le Vol. 1 - en même temps logique vu que le Vol. 3 est plus frontloaded que le 1 - mais elle l'est légèrement moins que le 2 - qui lui même avait fait un meilleur démarrage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 10 Mai 2023 11:24

Je trouve qu'il est tôt pour conclure positivement ou négativement sur ces résultats, on sait tous que l'enjeu fondamental sera, sans doute, le pourcentage de chute aux deux week end suivants.

On peut juste penser que le "succès" commencera à se dessiner au delà de 650 millions en fin de carrière. que ce soit plus ou moins que d'autres films finalement, ce ne sera pas si important car ce score permettra au MCU de perdurer (avant la claque plus ou moins prévisible de The Marvels....).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 10 Mai 2023 13:57

ciceron92 a écrit:Je trouve qu'il est tôt pour conclure positivement ou négativement sur ces résultats, on sait tous que l'enjeu fondamental sera, sans doute, le pourcentage de chute aux deux week end suivants.

Oui tout à fait, faut attendre les résultats du second voire du troisième weekend et même là ça concerne surtout les US mais en soi pour le worldwide les évolutions sont assez variables aussi donc difficile de se prononcer pour l'instant :jap:
ciceron92 a écrit:On peut juste penser que le "succès" commencera à se dessiner au delà de 650 millions en fin de carrière. que ce soit plus ou moins que d'autres films finalement, ce ne sera pas si important car ce score permettra au MCU de perdurer (avant la claque plus ou moins prévisible de The Marvels....).

Oui je pense qu'il fera facile 700M et plus, par "claque" tu entends quoi au juste ?

Sinon je crois que Deadpool 3 aura un succès important également permettant encore de faire perdurer le MCU dans une santé raisonnable jusqu'à Secret Wars et là les résultats d'Avengers 5 et 6 seront décisifs quant au devenir de la prochaine Saga...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 14 Mai 2023 23:26

Bon eh bien au vu des résultats exceptionnels de ce second weekend on peut dorénavant affirmer que le film a de très bonnes jambes et les 350M aux US + 525M à l'internationnal sont encore dans le champ des possibles :D

l'article du Boss a écrit:mais ce sera très probablement insuffisant pour dépasser le Vol. 1 (333.2 millions)

(...) En effet, ne serait-ce que pour atteindre le premier opus, le film devrait multiplier son premier week-end par x2.92, ce qui n’est jamais arrivé à une suite du MCU

(...) La barre des 300 millions de dollars est donc un objectif plus réaliste. Si cela se confirme, ce sera la première fois qu’un troisième épisode d’une franchise Marvel Studios fait moins que les deux premiers sur le territoire américain.

Même si LTH prenait de grosses pincettes il sous entendait quand même fortement que le film ne pourrait pas réellement atteindre ces niveaux, comme quoi il faut vraiment attendre pour vendre la peau de l'ours ;)

l'article du Boss a écrit:Contre toute attente, c’est l’international qui vole à la rescousse des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

(...) Si tout se passe bien, Star-Lord et son équipe visent la barre des 750 millions de dollars, avec une *petite* chance de dépasser le Vol. 1 (773.4 millions)… mais ce sera toujours moins que le Vol. 2 (863.8 millions)

Au passage je reviens là dessus, je vois pas en quoi c'était pas attendu :roll: quand l'internationnal constituait 56.8% du box office pour le Vol. 1 et 54.9% pour le Vol. 2 :arrow: 55.2% pour le Vol. 3 ça semble pas incongru du tout c'est pile entre les deux...

Par contre en effet en fin de carrière il est possible qu'il tourne aux alentours des 780 millions si le ratio reste celui-là et qu'on imagine une fin de carrière aux US à 350 millions. Je pense que les données des autres pays que US et Canada mettent plus de temps à arriver mais qu'en vérité le film a déjà fait plus que ce qui est indiqué sur Box Office Mojo ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 15 Mai 2023 00:02

Box Office Mojo indique 55.2%... sauf que les résultats du week-end international ne sont toujours pas comptés ! (Ils sont de plus en plus à la bourre en ce moment.) Donc on est bien passé de 56.8% => 54.9% => 59.7%, soit un bond de cinq points entre le Vol. 2 et le Vol. 3, ce qui n'est pas banal à l'heure où la Chine sous-performe + sans la Russie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Lun 15 Mai 2023 00:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Box Office Mojo indique 55.2%... sauf que les résultats du week-end international ne sont toujours pas comptés ! (Ils sont de plus en plus à la bourre en ce moment.) Donc on est bien passé de 56.8% => 54.9% => 59.7%, soit un bond de cinq points entre le Vol. 2 et le Vol. 3, ce qui n'est pas banal à l'heure où la Chine sous-performe + sans la Russie.

Oui c'est ce que je dis suspecter juste après justement... Mais même 59.7 ce n'est pas un écart beaucoup plus élevé par rapport au Vol. 1 qu'entre le Vol. 1 et le Vol. 2. Si je devais imaginer à quoi c'est du je dirais à deux choses : aux US la plupart des gens susceptibles d'apprécier cette licence a déjà vu les premiers films tandis que dans le reste du monde grâce à l'exposition des films sur la plateforme Disney Plus ainsi qu'à la visibilité accordée aux personnages dans IW et Endgame eh bien peut-être que le public de 2017 n'est plus le même voire s'est potentiellement agrandi. Entre ça et le bon bouche à oreille le film fonctionne bien oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 20 Mai 2023 15:03

Plus faible chute de la trilogie entre la semaine 1 et 2 sur le territoire nord américain : 46.4% contre 54.4% pour le Vol. 2 et 53% pour le Vol. 1

S'il continue sur cette lancée en semaine 3 il fera moins de 42% de chute, soit plus de 47 millions de dollars et se confortera largement vers une fin de carrière à 350 millions comme prédit... La seule inconnue de l'équation restant en effet l'impact des nouvelles sorties sur ses résultats !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 21 Mai 2023 17:21

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Mar 23 Mai 2023 13:03

En troisième weekend par rapport au second weekend le film fait effectivement légèrement moins bien en pourcentage de chute que les deux premiers mais en valeur absolue il fait mieux que le Vol. 1 et à 2 millions près il faut aussi bien que le Vol. 2

En outre, si on compare les pourcentages de chute entre le troisième weekend et le premier weekend il obtient en réalité le meilleur résultat de la trilogie : 72.6% de chute seulement contre 73.4% pour le Vol. 1 et surtout 76.3% pour le Vol. 2 alors même que plus les années passent plus on a du frontloaded lors du premier weekend...

J'ai l'impression d'un prisme d'observation des chiffres significatif d'une volonté de dénigrer les résultats du MCU au Box Office qui, certes, ont connu de bien meilleurs jours auparavant mais à part Quantumania ne sont pas si désastreux que ça quand on tient compte du contexte mondial actuel et des différents sujets entourant chaque film individuellement !

Il suffit de voir la différence entre le premier article du Boss et le plus récent pour s'en rendre compte : le Vol. 3 avait alors selon lui une chance infime d'atteindre le niveau du Vol. 1 (du moins sur le territoire nord américain) tandis que dans le dernier article à le lire on a le sentiment qu'il avait toujours prédit qu'il finirait entre le Vol. 1 et le Vol. 2 en fin de carrière :roll: :arrow: "ce troisième opus vise toujours une fin de carrière (...) probablement autour de 340 millions de dollars."

Au départ LTH donnait une petite chance au film d'atteindre peut-être la barre symbolique des 750 millions et maintenant il estime envisageable qu'il atteigne les 825 millions. Et puis si finalement il se maintient bien face à Across the Spider-verse, Little Mermaid et Fast X peut-être qu'on déplacera encore le curseur de 25 ou 50 millions :lol: c'est surtout Flash qui va signer le début de la fin de carrière du film en vrai.

Si Guardians 3 tourne autour des 35% de chute en quatrième weekend il sera dans les clous, faire encore 83 millions aux US + 130 millions à l'international c'est clairement du domaine du possible et pour l'instant les indicateurs sont aux verts et cohérents avec cet objectif de rentabilité :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Mai 2023 14:07

L'idée a toujours été de proposer des projections à un instant-T, un peu comme les sondages qui sont une photographie de l'opinion à un instant donné.

Le premier week-end, soit on applique des jambes moyennes-faibles, moyennes-moyennes ou moyennes-hautes. Dans la majorité des cas, avec un film MCU/DCEU lambda, on tombe plutôt juste et c'est tant mieux.

Et il y a des films comme GotG Vol. 3 qui font quelque chose qui n'est jamais arrivé - genre multiplier son premier week-end par 3 alors que c'est une suite - et ce n'est qu'une fois que la chute du deuxième week-end est connue qu'on peut ajuster à la hausse ou à la baisse.

De mon point de vue, c'est plus responsable d'agir comme ça, de manière prudente et progressive, que de balancer dès le début : "Allez, on y croit, le film va faire un truc jamais vu que les données *actuelles* n'appuient pas." :D (Et peut-être aussi qu'on ne se permet pas les mêmes choses avec un article que sur un forum/en commentaire, tout simplement.)

(Sachant en plus que l'analyse peut être faussée dès le premier week-end, quand il y a par exemple une différence de 10m$ entre les estimations du dimanche et les chiffres définitifs du lundi. 10m$ x ~3 = 30m$ en plus sur toute la carrière mondiale, ce n'est pas négligeable. Mais bon, c'est le jeu, on fait avec les chiffres que l'on a.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 23 Mai 2023 15:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:L'idée a toujours été de proposer des projections à un instant-T, un peu comme les sondages qui sont une photographie de l'opinion à un instant donné.

Le premier week-end, soit on applique des jambes moyennes-faibles, moyennes-moyennes ou moyennes-hautes. Dans la majorité des cas, avec un film MCU/DCEU lambda, on tombe plutôt juste et c'est tant mieux.

Et il y a des films comme GotG Vol. 3 qui font quelque chose qui n'est jamais arrivé - genre multiplier son premier week-end par 3 alors que c'est une suite - et ce n'est qu'une fois que la chute du deuxième week-end est connue qu'on peut ajuster à la hausse ou à la baisse.

Effectivement cette approche je la comprend, après c'est aussi une question de formulation dans la façon de rédiger les articles qui me gene parfois - moins souvent sur LTH qu'ailleurs mais quand même.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:De mon point de vue, c'est plus responsable d'agir comme ça, de manière prudente et progressive, que de balancer dès le début : "Allez, on y croit, le film va faire un truc jamais vu que les données *actuelles* n'appuient pas." :D (Et peut-être aussi qu'on ne se permet pas les mêmes choses avec un article que sur un forum/en commentaire, tout simplement.)

(Sachant en plus que l'analyse peut être faussée dès le premier week-end, quand il y a par exemple une différence de 10m$ entre les estimations du dimanche et les chiffres définitifs du lundi. 10m$ x ~3 = 30m$ en plus sur toute la carrière mondiale, ce n'est pas négligeable. Mais bon, c'est le jeu, on fait avec les chiffres que l'on a.)

Oui après là où je te reconnais une certaine qualité c'est que tu met toujours des pincettes sait on jamais si un imprévu se produit... Et clairement la critique est plus facile que l'art :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 24 Mai 2023 12:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 28 Mai 2023 17:28

Il a l'air de bien se maintenir ce weekend aux US, ça devrait tourner autour de 20 millions et donc il devrait pas tarder à dépasser la barre symbolique des 300 millions :love: Celle des 700 millions worldwide n'est plus qu'une formalité...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc on est bien passé de 56.8% => 54.9% => 59.7%, soit un bond de cinq points entre le Vol. 2 et le Vol. 3, ce qui n'est pas banal à l'heure où la Chine sous-performe + sans la Russie.

Et comme je le disais le ratio est redescendu à un niveau qu'on pouvait imaginer à savoir 58% donc au mieux si le film dépasse les 350 millions aux US en fin de carrière pour se loger disons autour des 360 millions on peut espérer une fin de carrière worldwide à 860 millions soit à quelques pas de fourmis du Vol. 2 mais quand même assez loin devant le Vol. 1 et tout de même très rentable !

PS: estimation la plus basse je dirai au pire du pire du pire 335 millions aux US en fin de carrière donc total worldwide autour de 800 millions ce qui reste très louable et dans la lignée de Wakanda Forever et mieux que Love & Thunder

EDIT : les chiffres provisoires du quatrième weekend US sont tombés :arrow: 19.95 millions au total donc j'étais vraiment proche dans mon estimation ^^ et apparemment la projection pour ce lundi du Memorial Day est de 5.35 millions donc le film est sur une très bonne route // une chute de 38.4% contre 39.7% pour le Vol. 2 avec exactement la même configuration de sortie mais moins bonne que le Vol. 1 qui faisait 31.5% en aout 2014 (sauf que le Vol. 3 a 53 millions d'avance sur le premier opus donc ça va :lol: ) // si le film suit exactement la même trajectoire que le 2 on se dirige vraiment vers une fin de carrière à 350 millions comme prévu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mar 30 Mai 2023 12:09

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre en salle, mais j'espère corriger ça dès cette semaine!

Content de voir que le film se maintient bien et performe "mieux" que les précédents Marvel malgré les grosses sorties blockbuster de ces dernières semaines.
Tu avais raison d'y croire Yehuda!
J'espère que Disney/Marvel apprendront que la qualité et par conséquence le bon bouche à oreille ça paie.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités