Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 - Les News

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La super-équipe se mobilise pour sauver l'un des siens (2023)...

Messagede psykokiller67 » Ven 15 Mar 2019 21:14



Il l'annonce lui-même officiellement
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Mar 2019 21:19

Surprenant...mais c'est une super bonne nouvelle ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Ven 15 Mar 2019 21:31

Ahahah génial !

Donc pour résumer :

MS nous fait la surprise avec le trailer d'EG
MS nous fait la surprise avec le retour de James Gunn

James Gunn qui se fait virer lui permet d'aller voir chez Warner pour réaliser TSS, puis revient à la réal de GotG3, tout benef pour lui en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Mar 2019 21:36

C’est une excellente nouvelle, Disney montre que les polémistes du dimanche sur les réseaux sociaux ne peuvent pas gagner à chaque fois et on récupère le meilleur réalisateur MARVEL STUDIOS depuis le départ de Joss Whedon.

Après, je trouve que c’est assez balot en terme de timing, Disney a complètement annulé le tournage de GOTG 3 et James Gunn doit d’abord se concentrer sur Suicide Squad 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Ven 15 Mar 2019 21:40

Winter Soldier a écrit:C’est une excellente nouvelle, Disney montre que les polémistes du dimanche sur les réseaux sociaux ne peuvent pas gagner à chaque fois et on récupère le meilleur réalisateur MARVEL STUDIOS depuis le départ de Joss Whedon.

Après, je trouve que c’est assez balot en terme de timing, Disney a complètement annulé le tournage de GOTG 3 et James Gunn doit d’abord se concentrer sur Suicide Squad 2.

Clairement, pas de sortie avant 2022 grand minimum...
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede JAK » Ven 15 Mar 2019 21:41

Haha bien joué de la part de Marvel :D
Licencier Gunn le temps de faire passer le deal Fox..
... Et hop il nous le ressorte du chapeau.
Le coup de l'erreur ou de l'excuse j'y crois pas une seconde :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Ven 15 Mar 2019 21:46

JAK a écrit:Haha bien joué de la part de Marvel :D
Licencier Gunn le temps de faire passer le deal Fox..
... Et hop il nous le ressorte du chapeau.
Le coup de l'erreur ou de l'excuse j'y crois pas une seconde :D

Je comprends pas le rapport honnêtement @JAK. :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 15 Mar 2019 21:48

JAK a écrit:Haha bien joué de la part de Marvel :D
Licencier Gunn le temps de faire passer le deal Fox..
... Et hop il nous le ressorte du chapeau.
Le coup de l'erreur ou de l'excuse j'y crois pas une seconde :D


Ne tombons pas dans le théories les plus farfelu non plus (et puis le deal est aussi très bénéfique pour Murdock et Trump qui vont revigorer leurs organes de propagande) . Il a bien été viré mais je pense que MS n'a pas trouvé de remplaçant fiable entre pressions des acteurs et surement solidarité de la part d'autre réalisateur .Et aussi un Feige pas très content de la décision et un Walter Hamada qui a sauté sur l'occasion pour le faire passer coté DC ce qui lui a valu de ne pas être black lister .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 21:50

Winter Soldier a écrit:C’est une excellente nouvelle, Disney montre que les polémistes du dimanche sur les réseaux sociaux ne peuvent pas gagner à chaque fois et on récupère le meilleur réalisateur MARVEL STUDIOS depuis le départ de Joss Whedon.

Après, je trouve que c’est assez balot en terme de timing, Disney a complètement annulé le tournage de GOTG 3 et James Gunn doit d’abord se concentrer sur Suicide Squad 2.



Mince… je suis complètement d'accord avec Winter et en plus il admet implicitement qu'il y a des réalisateurs chez Marvel!!! :lol: :lol:

Evidemment c'est une heureuse nouvelle.

Reste à savoir si:

-C est un vrai retournement de situation: Disney est dans l'embarras parce qu'aucun réalisateur veut prendre la place de Gunn, les acteurs ralent et inversement, Gunn veut terminer sa glorieuse trilogie et empocher du blé. Intérêt mutuel: bref on se rabiboche.


-ou alors si tout est stratégie depuis le début, avec un "faux licenciement", tout en préparant son retour en coulisse (on remarque que le frère n'a jamais quitté le prod). Cela d'autant qu'il fallait aussi un climat serein pour signer avec la Fox, sans être embêté par l'administration Trump.


Le dindon de la face est un peu DC qui croyait "voler" un des meilleurs réalisateurs de chez Marvel et qui va peut être se retrouver avec un Suicide Squad ressemblant comme deux gouttes d'eau aux gardiens.

J espère juste qu'il fera un tout petit mieux que GoG 2 qui d'énormes bons côtés (une des meilleures fins du MCU), mais qui était un peu plus laborieux que GoG.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 15 Mar 2019 21:52

Vraiment content qu'il puisse boucler sa trilogie et ce qu'il a à dire sur ces personnages ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Ven 15 Mar 2019 21:56

Tout ça pour ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede JAK » Ven 15 Mar 2019 22:09

Batmanium a écrit:Je comprends pas le rapport honnêtement @JAK.


Supernad a écrit:Ne tombons pas dans le théories les plus farfelu non plus (et puis le deal est aussi très bénéfique pour Murdock et Trump qui vont revigorer leurs organes de propagandes) .


.

ciceron92 a écrit:-ou alors si tout est stratégie depuis le début, avec un "faux licenciement", tout en préparant son retour en coulisse (on remarque que le frère n'a jamais quitté le prod). Cela d'autant qu'il fallait aussi un climat serein pour signer avec la Fox, sans être embêté par l'administration Trump.


Grosso modo, je suis tout à fait d'accord avec ça, la présidence Trump avait largement les moyens de ralentir (voire faire capoter) cet ENORME rachat.
Les idéologues comme Trump sont dangereux pour le business ainsi que pour les opposants (même mineur), et je pense que Disney voulait mettre toutes les "chances" de leur côté avec ce coup d'éclat (le licenciement). Les tweets ont étés déterrés dans un but politique par des soutiens de Trump si mes souvenirs sont bons.

Il me parait évident que le tout a été bien orchestré sans mettre qui que ce soit dans la confidence hormis les hautes sphères de la maison Mickey. Le fait que cette annonce arrive à quelques jours de la signature finale du deal m'apparaît comme une confirmation.

Tout cela tient un peu du complot mais j'assume complètement :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 22:24

L'ironie dans cette histoire, c'est que l'affaire Gunn est un peu comme le MCU parfois: des décisions sont prises, sans réelles conséquences :D (je suis mauvaise langue: on a un film reporté)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 15 Mar 2019 22:32

Mais JAK les patrons de Disney/Marvel sont très proche de Trump entre Perlmutter qui est un ami intime et Bob Iger qui faisait partie d'un conseil spécial au tour du président. Il n'allait absolument pas capoter le deal entre eux et la Fox (il est trop occupé à faire capoter le deal entre ATT et la Warner) .Surtout que Trump et son autre meilleur ami Rupert Murdoch sont celui qui bénéficient le plus du rachat car en vendant le studio il injectera cette argent dans son organe de presse exclusivement dédier à propager la bonne image de Trump. Donc James Gunn n'est qu'une petite équation et son licenciement était juste pour préserver l'image family-like de Disney rien de plus. James Gunn est trop insignifiant pour le vrai jeu politique et il y avait zéro chance que Trump et son administration interférent entre Disney et la Fox .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JAK » Ven 15 Mar 2019 22:48

Je n'en suis pas si convaincu, en termes d'affaires ce genre d'affinités peuvent fondre comme neige au Soleil.
Sans être un expert en politique, il arrive fréquemment que des opposants officiels, soient proches dans le cercle privé.
Et je reste persuadé que même en ayant le soutien de Murdoch, cela n'aurait rien changé, d'où le terme d'idéologue pour parler du président américain. Une personnalité aux décisions, parfois impulsives.

Quel était le but de ces révélations envers Gunn s'il est si insignifiant que cela? L’entêtement dont peut faire preuve un homme d'affaires/politique est à toute épreuve, et je pense que Iger était obligé de "ménager la chèvre et le chou" entre son lien avec Trump, et la cabale médiatique envers son réalisateur. Une décision stratégique a dû s'imposer, celle de s'assurer que tout puisse se dérouler sans encombre jusqu'à l'aboutissement du rachat.

L'amitié et les affaires ne sonnent pas comme révélateurs d'entente cordiale pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Ven 15 Mar 2019 22:51

Supernad a écrit:Mais JAK les patrons de Disney/Marvel sont très proche de Trump entre Perlmutter qui est un ami intime et Bob Iger qui faisait partie d'un conseil spécial au tour du président. Il n'allait absolument pas capoter le deal entre eux et la Fox (il est trop occupé à faire capoter le deal entre ATT et la Warner) .Surtout que Trump et son autre meilleur ami Rupert Murdoch sont celui qui bénéficient le plus du rachat car en vendant le studio il injectera cette argent dans son organe de presse exclusivement dédier à propager la bonne image de Trump. Donc James Gunn n'est qu'une petite équation et son licenciement était juste pour préserver l'image family-like de Disney rien de plus. James Gunn est trop insignifiant pour le vrai jeu politique et il y avait zéro chance que Trump et son administration interférent entre Disney et la Fox .



A cette hauteur, je ne connais pas ces histoires, mais je vous fait confiance et nulle doute que tout ceci va être remis sur la table prochainement

Maintenant, à l'échelle du MCU, Marvel avait un vrai problème pour terminer la trilogie. J ignore si tout a été manigancé en amont et dans le secret, mais ce qui est sur, c'ets que personne ne voulait reprendre le bébé et que des acteurs y allaient à reculons.
Après il faut se rappeler que Gunn c'était plus que les gardiens: il était responsable du volet cosmique du MCU et a écrit certains dialogues d'IW (et peut être d'Endgame). A voir si'l va poursuivre à ce niveau de responsabilité.

Je pense qu'après les 3 gardiens, Gunn aura peut être donné ce qu'il avait à donner. Pour la suite du MCU, il faudra sans doute des idées neuves.

Nota: j espère qu'il ne baclera pas suicide squad
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 15 Mar 2019 23:53

Quand j'ai vu cette news tout à l'heure dans le métro, j'ai une un petit cri de joie et une larme qui s'est échappé de mon oeil.

Une larme, non pas spécialement pour le retour de Gunn (qui m'enchante au plus au point), mais pour la victoire, la victoire pour la liberté, la liberté d'expression fasse au fléau de la censure ainsi que la pensée commune et fasciste des réseaux sociaux :love: (ici en l'occurrence voulu par le gouvernement où disney n'avait pas d'autres choix que d'accepter, même si c'était dans ses propres intérêts).

Après, pour revenir de manière plus objective, pour en avoir longuement discuté avec des gens tout autant renseignés sur le sujet, c'est vrai que cette annonce à la veille de la signature du rachat de la Fox au préalablement validé par le gouvernement, là où à l'origine Gunn avait surtout été écarté pour pas froisser les républicains du gouvernement trump qui étaient partis en guerre contre Gunn et qui pouvait donc possiblement contrecarrer la validation du rachat, fait sourire.
On serait même presque prêt à penser que c'était le plan de Disney depuis le début, ce qui serait plutôt probable (car cette news leur donnes en plus en ce moment même une excellente image de tolérance et ouverture d'esprit, la chance :^) ) vu les circonstances. ;)

Mais au delà de la politique, dans l'idéologie, c'est quand même une merveilleuse nouvelle. Une merveilleuse nouvelle qui me redonne un peu foi dans le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 00:01

Quel twist de fou!!! :o :o :o :love: :love: :love:
A coté de cela Gunn était censé superviser tous les films cosmiques du MCU avant de se faire virer.
Je parie qu'il va laisser tomber Suicide Squad, Feige à certainement besoin de lui pour The Eternals.

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Sam 16 Mar 2019 00:12

math7777 a écrit:Quel twist de fou!!! :o :o :o :love: :love: :love:
A coté de cela Gunn était censé superviser tous les films cosmiques du MCU avant de se faire virer.
Je parie qu'il va laisser tomber Suicide Squad, Feige à certainement besoin de lui pour The Eternals.


Laissez tomber Suicide Squad ? Bah non, pourquoi ? Il s'est engagé dedans alors qu'il savait très bien qu'il allait être réembaucher par Disney.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Glass ! » Sam 16 Mar 2019 02:05

Karak a écrit:
math7777 a écrit:Quel twist de fou!!! :o :o :o :love: :love: :love:
A coté de cela Gunn était censé superviser tous les films cosmiques du MCU avant de se faire virer.
Je parie qu'il va laisser tomber Suicide Squad, Feige à certainement besoin de lui pour The Eternals.


Laissez tomber Suicide Squad ? Bah non, pourquoi ? Il s'est engagé dedans alors qu'il savait très bien qu'il allait être réembaucher par Disney.


Je cite le boss La production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 débutera une fois que James Gunn aura bouclé The Suicide Squad (6 août 2021) pour la Distinguée Concurrence. :D
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Supernad » Sam 16 Mar 2019 02:12

JAK a écrit:L'amitié et les affaires ne sonnent pas comme révélateurs d'entente cordiale pour moi.


L'amitié en politique américaine ça veut dire contributeurs pour les campagnes et Perlmutters est un des plus grand donateur pour la campagne de Trump .Murdoch non seulement dépense beaucoup d'argent pour faire élire des républicains mais toute ses ressources médiatique sont là pour promouvoir Trump ce n'est absolument pas affaire d'amitié mais d’intérêt . Du moment que Murdoch a mis en vente la Fox et qu'il a décidé de concentrer sa société sur l'information , le deal était acté d'avance et rien n'aurait pu l’empêcher surement pas des malheureux tweet d'un réalisateur libéral .

Je le répète Gunn a été viré pour une affaire d'image à un moment ou Hollywood était sur les nerfs avec tout ce qui se passait comme révélation , c'est sur la décision aussi a du flatter quelques républicains au passage .Mais 9 mois il s'est avéré qu'il y a des mecs qui ont fait pire que de malheureux tweet et qu'au final le réalisateur a très vite trouver du travail et que le public dans sa plus grande majorité s'en fichait de cette histoire .

Et puis il faut se mettre à la place de Gunn cette franchise il l'a monté de toute pièce si ce n'était pas le cas si c'était juste le réalisateur du deuxième ou premier opus je pense pas qu'il aurait pas accepté de revenir .Et c'est ce qui a peser dans la balance. Et Marvel aussi s'est rendu compte qu'il n'y a que lui pour continuer cette franchise
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Sam 16 Mar 2019 02:59

Sacrée nouvelle en tout cas :o
J'étais tellement étonné quand j'ai vu mes notifs popper :lol:
En tout cas 2 grandes victoires, on aura la vraie suite de notre trilogie GOTG et la seconde concernant les réseaux sociaux qui ne peuvent pas toujours gagner

Ce qui est dommage c'est que Gunn a signée pour The Suicide Squad
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede moon » Sam 16 Mar 2019 09:27

James Gunn revient mais...
Les gardiens de la Galaxie 1, c'était oui.
Le 2 par contre, il fait parti des films du MCU que j'ai du mal à revoir.
Donc avec ou sans Gunn, j'attendrais de voir un trailer du 3 (donc on a le temps).

Malgré ça, cette saga a eu le mérite de proposer du space opera assez différent de ce qui se fait.
Et au moment de sa sortie, ça a clairement rafraîchit le MCU.

Et de ce que j'avais compris, Gunn avait aussi une vision d'ensemble, au delà des Gardiens, pour la phase 4.
Ça ne peut être que bon de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede JAK » Sam 16 Mar 2019 10:37

Supernad a écrit:Je le répète Gunn a été viré pour une affaire d'image à un moment ou Hollywood était sur les nerfs avec tout ce qui se passait comme révélation


Tu sais tout ça confirme encore plus ma théorie au final, le licenciement de Gunn est une petite bataille politique qui aurait pu avoir des conséquences économiques gênantes.
La pression a été mise sur Iger (qui reste le boss tout de même), qui a trouvé ce stratagème. Il me semble d'ailleurs que Iger avait tourné le dos à Trump...

Grosso Merdo, Iger devait courber l'échine devant Murdoch (et donc Trump), chose qu'il a semblé faire, le temps d'obtenir ce qu'il voulait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 10:43

Je savais que la présence du frère de James Gunn à l’ap de CM n’était pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité